Mario Slam Basketball

Démarré par Valoo, 14 Février 2007 à 21:57

Bonjour à tous,

Comme vous le savez surement, Vendredi sur sur les étagères Mario Slam Basketball. Comme tout épisode de la série Mario sport ou presque, je me sens un peu interpellé par le titre. Cependant, je me demande si je dois me l'acheter ou non. En effet, j'ai dans mon portefeuille 120¤ que j'ai envie de dépenser un peu partout, mais en même temps un peu nulle part. J'ai bien envie de les garder pour économiser et m'acheter un plus gros truc par la suite, mais en même temps un vent de fraicheur dans ma ludothèque pourrait être agréable. D'un autre côté, j'ai encore un paquet de jeux Wii, DS, GC et PS2 à finir alors c'est sur qu'un nouveau titre réduirait mon temps de jeu sur les autres softs deja assez maigre depuis que je suis en 1ere S lol.
Bref, je voudrais votre avis sur ce Mario Basket, en quoi vaut t'il le coup ? Pourquoi dois-je aller contre mon idée de ne pas acheter de nouveaux jeux pour le moment et me laisser convainre ? Ou au contraire, pourquoi devrais-je le préférer à la foule de titres que j'ai en tête (Okami, Starfox Command, Children of mana, Excite Truck, Cooking mama, et je dois en passer).
Voilà, merci de m'éclairer et pour le reste, et bien parlons donc de ce jeu qui m'a l'air quand même assez fendard.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi je pense que je l'achèterai, peut-être pas à sa sortie mais je l'aurais tôt ou tard ;)
En plus avec des persos de FF ça a l'air sympa ^_^
Sinon bah je sais pas trop quoi te dire :unsure: Je vais pas te dire de l'acheter car c'est peut-être une daube (enfin je pense pas) et je te dis pas de pas l'acheter car tu manqueras peut-être quelque chose :unsure:
Bon allez je me lance : Achète le :mrgreen:
Faut voir si t'aimes bien tout ce qui est Mario Foot, Tennis, Golf et j'en passe ;)

Ouais j'ai bien trippé sur la plupart des Mario Sports, quand j'ai des potes qui viennent on fait toujours un ptit sport (genre tennis, kart, foot, baseball) mais là c'est pas tant d'acheter une daube, car je pense qu'il est bon, qui me gène. C'est plutôt le fait que j'ai pas mal d'argent, plein de jeux me tentent, mais comme jveux pas dépenser et en même temps pas me plonger dans un nouveau jeu avant d'avoir fini les autres bah jvoudrais l'argument qui fait que je dois acheter celui là plutôt qu'un autre de ma liste ou bien même rien du tout.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Peut-être que ce test t'aportera les arguments que tu recherches.
Signé : Un mec relou

Je l'ai en US depuis un moment et il dechire ! Mais je suis nul  :lol:

Bon je n'ai pas joué à ce Mario Slam Basketball, mais si tu as déjà les autres Mario Sports, je pense que ça suffit (après les goûts diffères). A ta place je prendrais Okami ou bien Shadow Of The Collosus (ptite préférence pour Okami). Par contre si tu as encore beaucoup de jeu à terminer, mieux vaut garder ton argent, et finir ces jeux là.

J'y ai joué en juin dernier en démo (j'étais un VIP à l'époque  B) ) et c'est spécial. Le controle est peu naturel même si on prend le coup assez vite. Mais comme tous les Mario sports, le principal atout c'est le multi joueur. Là j'ai pas testé, mais sache que le mode online annoncé à l'E3 en mai 2006 a disparu.

PErso, je te conseille de prendre Bleach DS 2nd

Bah en fait j'ai déjà joué à Mario Basket quelques minutes au Micromania Games Show. J'avoue je l'ai trouvé assez sympa mais là c'est pas vraiment la question. Bon je crois que je prendrai ma décision demain. Sinon parlons du jeu.
Moi le seul truc qui me rebique un peu c'est l'histoire des pièces, avec un panier ou peut gagner contre un adversaire qui en a mit beaucoup plus et je trouve que ça casse un peu la règle du basket. C'est normal me direz vous car on est face à un Mario Sports donc c'est un peu décalé, mais dans les autres softs on retrouve quand même les grandes lignes des règles du sport en question.

19 Février 2007 à 13:29 #8 Dernière édition: 19 Février 2007 à 13:31 par cetais
Mario Slam basketball?
J'amais entendus parler....
A mois que ça soit Mario Hoops 3 On 3...

Je l'achetterai si j'aurais une Nitendo DS...

Oui il s'agit bien de Mario hoops 3 on 3. Bon j'ai en fait décidé d'acheter le jeu et j'ai déjà pu m'y essayer un peu. Je trouve quand le fait que tout se fasse au stylet est vraiment bien pensé, on s'amuse vraiment lors des matches qui sont toujours un peu fous fous. Sinon j'ai fini par m'habituer à ce système de pièce qui permet alors de tenter des stratégies (paniers rapides à peu de points ou au contraire plus construits, c'est à dire plus de points mais plus de risques). Il y a en tout quatre championnats à finir avec deux niveau de difficulté chacun, mais on trouve également des petits challenges et des entrainements avancés. Malgré le fait que l'on prenne vite le coup de main, débloquer tous les ballons, personnages et tenues ne sera pas aisé et si vous êtes décidés, vous y passerez des bonnes paires d'heures !
Bref, je conseille à tous les joueurs qui ont toujours aimé les Mario Sports et qui ont envie de se faire un petit jeu sympa sur DS ! :)

J'ai trouvé ceci a propos de Mario Hoops 3 on 3
http://www.mariohoops.com/Launch/