Quelles langues parlez-vous?

Démarré par Will, 06 Décembre 2006 à 21:46

Quelles langues parlez-vous?

Français
62 (101.6%)
Anglais
52 (85.2%)
Espagnol
22 (36.1%)
Portugais
3 (4.9%)
Italien
8 (13.1%)
Allemand
10 (16.4%)
Mandarin
1 (1.6%)
Japonais
6 (9.8%)
Russe (On sait jamais...)
1 (1.6%)
Arabe
7 (11.5%)
Norvégien, Suédois, Finlandais, Danois, Islandais
2 (3.3%)
Néérlandais
4 (6.6%)
Langues Slaves (Préciser)
1 (1.6%)
Grec
0 (0%)
Latin
7 (11.5%)
Autres (Préciser)
5 (8.2%)

Total des votants: 61

-français (si si j'te jure)
-anglais (niveau courant)
-espagnol deux ans de collège
-japonais (Minna no Nihonga 1 & 2)
-XHTML comme un gros porc
-DOS
-ligne de commande
-d'jeunz de cité
-vieux
-kikoulol

Cool, parlons en djeunz de cité, moi aussi je le parle presque couramment ! Je pêche juste au niveau des intonations et de la gestuelle (car c'est un langage très gestuel)

Inscruste-toi parmi les groupes de d'jeunz à capuches et tu apprendras le langage et la gestuelle.
Au début tu te prendras quelques coups mais pour te remettre de tes émotions en rentrant le soir tu iras sur MSN et discuteras avec tes koupines en kikoulol.

Citation de: Q.I. 907 le 14 Décembre 2006 à 15:29
Au début tu te prendras quelques coups

Ça sent le vécu.
Signé : Un mec relou

15 Décembre 2006 à 13:59 #104 Dernière édition: 17 Décembre 2006 à 19:05 par titanim007
Moi je parle le français, l'arabe (je comprend mieu le dialectal ( même qu'il y a eu une méthode pour parler en dialéctal tout en écrivant en français ) que le classique), l'anglais ( merci les jeuxvideo  :mrgreen: ), le japonais (je sais écrire mon prénom en je sais plus quoi et je sais dire "Je vais à Tokyo " et "Quelle heure est-il ? " ), l'italien et un petit peu d'allemand et d'espagnol .

Citation de: Mymy le 07 Décembre 2006 à 14:32
Malekoum salam :)
En darija ( ce qui veux dire "arabe dialectal" en arabe dialectal . :paf: ) sa va donner :
3alikoum salam ( le 3 équivaut au "â" ).

Citation de: titanim007 le 15 Décembre 2006 à 13:59
l'arabe (je comprend mieu le dialectal ( même qu'il y a eu une méthode pour parler en dialéctal tout en écrivant en français ) que le classique)
Citation de: Mymy le 07 Décembre 2006 à 14:32
Malekoum salam :)
En darija ( ce qui veux dire "arabe dialéctal" en arabe dialèctal .  ) sa va donner :
3alikoum salam ( le 3 équivaut au "â" ).
Tu peux en dire plus?  :)
Je ne savais pas qu'il y avait 2 langues Arabes...
La traduction en dialéctal de "Salam Alékoum Labès" suffira si tu peux traduire, sil te plait...

Citation de: titanim007 le 15 Décembre 2006 à 13:59
le japonais (je sais écrire mon prénom en je sais plus quoi et je sais dire "Je vais à Tokyo " et "Quelle heure est-il ? " )

Une grande culture.

Ce qui me fait marer, c'est les gens qui disent je parle anglais alors qu'ils ont fait 2 ans de LV1 et connaissent une chanson d'Eminem :D

Ca s'applique aux autres langues aussi...

Style: "Ze parle zaponais paske je regarde Naruto en vostf lolol"

Déjà que certains sur le forum ont du mal à parler français correctement, alors japonais ou anglais  :rolleyes:

Si tu sais "parler japonais" avec de telles notions, quesque ça doit être quand tu dis que tu parle "un peu" allemand et espagnol...
Nan, parler espagnol c'est pas mettre des a et des o partout hein, nan nan...
I am he as you are he as you are me and we are all together.

Tu jures ? J'ai fait ça pendant 2 ans, et ça marchait pourtant  :mrgreen:

C'est sans doute parce que ton prof faisait pareil  :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: ChampagneSupernova le 15 Décembre 2006 à 19:46
Nan, parler espagnol c'est pas mettre des a et des o partout hein, nan nan...

Ah bon? Bah pourtant j'ai eu un A en oral sur mon bulletin ^^'.

Oui, mais si l'oral consistait à dire:

Como esta muchacho! Mi nombre es Georges. Mi fecha de cumpleanos es el veintetres de abril. Mi appelido es ***. Mi luegar de origin es Paysdesmerveilles. Yo vivo con mi madre, mi padre y mi tres hermanos. etc...

Parce que quand tu sais dire ça, ça veut pas dire que tu parles complètement espagnol... Disons juste un peu...

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Citation de: Will le 17 Décembre 2006 à 18:46
Oui, mais si l'oral consistait à dire:

Como esta muchacho! Mi nombre es Georges. Mi fecha de cumpleanos es el veintetres de abril. Mi appelido es ***. Mi luegar de origin es Paysdesmerveilles. Yo vivo con mi madre, mi padre y mi tres hermanos. etc...

Parce que quand tu sais dire ça, ça veut pas dire que tu parles complètement espagnol... Disons juste un peu...
T'as l'air d'être une bête en espagnol !^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'avais oublié mon topic!

@Tolink: Bah non, justement, c'est le peu que je connait lol!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!

Je parle français, I speak english, ch'parle Québequois.

C'est assez clair?

Classement des langues où je parle le mieux :

1.Français (couramment)
2.Anglais (j'me débrouille pour mon âge)
3. Espagnol (mouais bof)
4. Néerlandais (argh.)

Bonjour à tous .

Moi , je parle le français (comme tout bon français qui se respecte) , je parle aussi anglais courant . De part mes origines aussi , je parle et comprend l'italien et grace à un bon niveau scolaire , je parle et comprend aussi l'espagnole (langue vraiment très similaire à l'italien soit dit en passant ).

Voila .

09 Janvier 2007 à 18:56 #120 Dernière édition: 09 Janvier 2007 à 20:45 par @PyroNet
Moi je parle (presque) courament le français ,l'anglais pas mal (Quand tu frequante des forums anglais et que ton ordi beugue tout le temps,ca t'apprend lol),l'allemand (niveau "Ich bin Samuel , ich vonhe in gargenville"),PHP,BASIC (ancienne génération de geeks lol)  ,et c'est tout :)

Moi, je parle Français, Anglais, Arabe, je ne parle pas japonais, mais j'arrive un peu à comprendre (mais je l'ai pas coché).

Site francophone à propos de Death Note.

Je crois que le japonais est plus facile à comprendre qu'a parler, je me trompe.

Enfin, c'est le contraitre du suédois, lequel il est relativement facile à parler et à lire, mais pour l'entendre, c'est une toute autre histoire...

13 Janvier 2007 à 00:55 #123 Dernière édition: 13 Janvier 2007 à 00:58 par Cless
Citation de: Will le 12 Janvier 2007 à 00:48
Je crois que le japonais est plus facile à comprendre qu'a parler, je me trompe.

C'est pas faux. C'est assez dur à apprendre, notamment car il y a divers degrés de politesse selon la personne à qui tu t'adresses. Sinon niveau conjugaison, c'est beaucoup plus facile que le français (4 formes pour les verbes). Et tu n'as ni genre, ni nombre...

Alors, j'ai coché :

- le français (normal),
- l'anglais (au bout de presque 10 ans d'apprentissage et avec un certain intéressement, tu commences à te débrouiller),
- l'espagol (pratiqué pendant 5 ans même si je ne progresse plus car je ne l'ai plus en langue vivante),
- le japonais, enfin j'essaye car cela m'intéresse beaucoup (et je parle de la culture, pas, comme la plupart des gens, uniquement à cause du fait que ce soit le pays du manga ou autre)

D'ailleurs un essai de Japonais ça donnerait ça (je vous le mets en écriture dite "romajî" pour que vous compreniez la prononciation) :

Watashi wa Furanzu jin desu, Nihongo ga hanashite miru. Kono kuni ga omoshirokute, asoko he ikkitai desu.

En gros : "Je suis Français, j'essaye de parler le Japonnais. Ce pays est intéressant, et jaimerais aller là-bas.

Bon bien sûr, c'est une phrase bébête. Cela dit, peu de mots sont connus à part les termes propres aux mangas/animes. C'est assez difficile niveau vocabulaire donc...

Sinon j'ai aussi fait 6 ans de latin, au collège/lycée, histoire d'avoir une bonne note au BAC, mais j'avoue ne pas pouvoir dire une phrase...

Furanzu et jin, c'est séparé ou attaché (comme dans gaijin) ?

13 Janvier 2007 à 12:15 #125 Dernière édition: 13 Janvier 2007 à 12:18 par Cless
Je dirais que c'est attaché, effectivement, mais ça n'a pas trop d'importance en japonais puisque les signes ne sont pas séparés par de espaces .. ^^
Et d'ailleurs, c'est Furansu, pas Furanzu, désolé...
Je sais pas si les symboles passent sur le forum :

フランス人=Furansujin

Mais en gros :

- Furansu = France
- Jin = Habitant

Logiquement donc, japonais (habitant) Nihonjin. Si tu veux le nom de la langue, il faut rajouter le suffixe -go au lieu de -jin ! =)

Francais et un peux Espagnol  :lol:

Citation de: tirin666 le 13 Janvier 2007 à 19:44

En faisant une phrase complète ce serait mieux.
Je te remercie. :)

Moi ça fait 14 ans que j'apprend le francais, et j'ai encore de la misère. ^^ :P (Vive le québecois lol)
Et je sais aussi quelques bases en Anglais, juste assé pour jouer en ligne sur internet ou les jeux de Blizzard sur Battle-net.  B) C'est pas beaucoup, mais c'est mieu que :
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, OUUIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN OUUUUUUUUUUUINNNNNNNNNNNNNNNNNN   :lol:

Citation de: tirin666 le 13 Janvier 2007 à 19:44
Tu es bruxellois et tu ne fais même pas de néerlandais? C'est indispensable pourtant, là où tu habites du moins.

Un petit exemple de parler suédois, essayer d'y comprendre quelque chose, c'est ardu... J'y comprends la moitié.

http://www.youtube.com/watch?v=XGYvTqAVPNo

C'est une émission suédoise, et la femme est Carola, leur plus grande vedette.