Quelles langues parlez-vous?

Démarré par Will, 06 Décembre 2006 à 21:46

Quelles langues parlez-vous?

Français
62 (101.6%)
Anglais
52 (85.2%)
Espagnol
22 (36.1%)
Portugais
3 (4.9%)
Italien
8 (13.1%)
Allemand
10 (16.4%)
Mandarin
1 (1.6%)
Japonais
6 (9.8%)
Russe (On sait jamais...)
1 (1.6%)
Arabe
7 (11.5%)
Norvégien, Suédois, Finlandais, Danois, Islandais
2 (3.3%)
Néérlandais
4 (6.6%)
Langues Slaves (Préciser)
1 (1.6%)
Grec
0 (0%)
Latin
7 (11.5%)
Autres (Préciser)
5 (8.2%)

Total des votants: 61

Bonjour ou Bonsoir à tous. Après recherche, je n'ai pas trouvé topic correspondant à mon questionnement. Alors, sans plus tarder, ma question: Quelles langues les Solarussiens parlent.

En ce qui me concerne, je parle français (évidemment), anglais, suédois et quelques bribes d'espagnol.

Merci et bonne fin de journée! :)

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Moi francais (logique) et un peu allemand. Ne me parler pas d'anglais parce que c'est mauvais.

Français, anglais, je me débrouille vaguement en allemand et en latin, et je saurais demander le chemin de la gare et comprendre la réponse en japonais... Enfin je l'ai pas coché, celui-là.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Mes langues parlées sont le Français (normal), l'Anglais (un peu beaucoup normal cela dit puisque c'est la langue internationnale)...
Et l'Allemand mais moyen... XD

Je parle le français et l'anglais de façon courrante (plus l'un que l'autre).

Je suis une vraie quiche pour parler espagnole, malgrès que je le comprenne bien.

Je comprends aussi un peu l'italien et l'esperanto.

Et je comprends le latin et le grec à l'écrit.

Ben ik de enige die Nederlands spreekt hier ? Zijn er geen anderen goede Belgen ?

Sinon, à part ça je parle le Français et l'Anglais, comme tout le monde... Par contre, le coup du Latin, j'en ai fait, mais de là à dire qu'on parle Latin, j'aimerais bien voir ça... Sinon, j'ai fait un peu de grec ancien aussi...

Ben étant donné que le latin n'est une langue parlée nulle part, c'est bien entendu soumis à interprétation.
M'enfin je suis tombé sur un japonais latiniste, une fois, et ça nous a permis de communiquer, ce qui est un peu le côté pratique au fait de connaître des langues ;). (Après je reconnais que rien de passionnant n'est ressorti de cette conversation, étant donné que je cherchais un clavier USB et une carte SD 1 Go à Akihabara, mais bon...)

Moi je parle... français  :) !
J'apprends l'anglais et l'espagnol au collège.
En anglais je me débrouille super bien, en espagnol, moyennement.

*Apperçoit de loin le mot "latin".*

Qui a parlé de latin ? (= The_Last_Dragon (:lol:)
Argh ! Que j'aime pas ça !

CitationPar contre, le coup du Latin, j'en ai fait, mais de là à dire qu'on parle Latin, j'aimerais bien voir ça...
Parler latin ? Je suis en 3ème et on nous donne un texte d'une dizaine de ligne à traduire en une heure comme contrôle, alors à moins d'être vraiment un passionné et d'en avoir fait toute sa vie... c'est inimaginable !
En plus il faudrait connaître ses déclinaisons et son vocabulaire par coeur, sachant en plus qu'il faudrait analizer chaque mot de sa phrase avant de la dire  :wacko: !

Någon talar svenska?

Jag vasende ensamt eho talar svenska!

Sinon, je vois que en France, beaucoup de gens parlent allemand, c'est au programme dans vos écoles?

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!

Je parle évidemment le Français, comme tout le monde ici d'ailleurs... J'apprend l'Anglais et l'Allemand à l'école. Puis je connais vite-fait un peu d'Italien, car j'ai de la famille italienne.

Voilà, bonne idée de sondage. ;)

Oui, on peut apprendre l'allemand en première angue étrangère au collège.

Sinon, petit précision, j'cause eul ch'ti

Citation de: mota le 06 Décembre 2006 à 22:25

Je le savais, mais je pensais que l'on commençait en CM1 comme pour l'Anglais... :unsure:

Moi:  :)

1) Le français bien sur  :P
2) L'anglais
3) L'espagnol
4) L'italien
5) L'hylienne  :P
6) Le russe...

Voila voila... ^_^

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Pour ma part, le français est ma langue natale.

CitationBen ik de enige die Nederlands spreekt hier ? Zijn er geen anderen goede Belgen ?
Maar ik spreek ook Nederlands. Il woon in Komen, bij West-Vlaanderen. Nederlands is genoeg belangrijk hier.

Comme beaucoup, j'ai également fait de l'anglais, en plus du néerlandais.

Enfin, actuellemment, je suis également des cours du soir en espagnol:
También, hablo un poco español.

J'ai également fait du latun durant mes 4 premières secondaires (de 12 à 15 ans).

Attend....J'ai bien vu que tu parles russe!!!!
J'y comprends rien, à cette langue, que des ''Popov Yourk Yourk''

Moi qui l'avait inclu, je ne pensais vraiment pas que quelqun était pour le cocher...Mais enfin...

En général je ne sais que parler 2 langues:

I speak English. I learned English with people at my summer job, when I watched some cartoon or anime like Dragon ball Z or The Simpsons and video Games help me too.

Par contre, disons que l'anglais n'est pas langue préférée. Premièrement, je suis née en temps que Canadien Français en apprennant comme langue maternelle, le Français. Disons aussi que le Français est une plus belle langue que l'anglais, même si c'est plus compliqué à apprendre.

Je dois dire à la fois que je ne parle pas parfaitement le vrai Français. Je dirais plutôt que je parle Québécois, car au Québec on a plusieurs expressions et on ne parle pas comme ceux en Europe.

Bref, je crois mieux connaître la langue anglaise que la vraie langue Française  de l'Europe  ^_^.

Citation de: Marco le 06 Décembre 2006 à 22:34
Citation de: mota le 06 Décembre 2006 à 22:25

Je le savais, mais je pensais que l'on commençait en CM1 comme pour l'Anglais... :unsure:

Ouais mais ce ne sont que des initiations.
Les vrais cours commencent en sixième avec les "Unit five, lesson one: Bill is in the jacuzzi with my daughter, sylvia" :D

La différence de l'accent et des expressions ne font qu'enrichir le français. Je ne suis pas d'accord en disant que tu parles québéquois, car c'est la même langue. C'est comme si on disait que les Américains parlent américain, parce qu'ils ne parlent pas avec le même accent que les Britishs, Ou bien les Mexicains parlent Mexicains, car les expressions diffèrent.
Ce sont toutes les mêmes langues, même si le vocabulaire est parfois différent.

Comme disait quelqu'un sans importance: le québecois est au français ce que l'américain est à l'anglais.

En d'autres termes, ça diversifie, sans en changer les bases.

Citation de: Will le 06 Décembre 2006 à 23:06
La différence de l'accent et des expressions ne font qu'enrichir le français. Je ne suis pas d'accord en disant que tu parles québéquois, car c'est la même langue. C'est comme si on disait que les Américains parlent américain, parce qu'ils ne parlent pas avec le même accent que les Britishs, Ou bien les Mexicains parlent Mexicains, car les expressions diffèrent.
Ce sont toutes les mêmes langues, même si le vocabulaire est parfois différent.

Mouais tu as raison, mais disons que le Français au Québec, on le parle un peu mal, comparé à vous.

Ex:
" J'men va driver mon char."                  : Je vais conduire mon automobile.
" Shot lui dans yeule!"                          : Je vais le frapper sur la figure!.
" C'est hot s'taffaire là"                        : C'est amusant cette chose-là.
" Aye c'é full nice c'te film là!"                 : Ah, c'est super bon ce film!
" J'va te slider la rail avec mon snow."   : Je vais glisser sur la barre avec ma planche à neige.
" Ouvre les lumière!"                             : Allume les lumière!

Bref, ce que je voulais dire, c'est que nous les Québécois on transforme et on détruit un peu la langue française, et d'ailleurs ça nous aide pas puisque la vraie langue française c'est plutôt vous en Europe qui parlés le mieux cette langue que nous.

Qui a dit de mieux parler ?

C'est une utilisation différente, rien de plus.

06 Décembre 2006 à 23:32 #21 Dernière édition: 06 Décembre 2006 à 23:39 par Mymy
Citation de: Will le 06 Décembre 2006 à 22:19
Sinon, je vois que en France, beaucoup de gens parlent allemand, c'est au programme dans vos écoles?
Oui, tout comme l'italien et l'espagnol ;)

Moi je parle français bien évidemment, mais aussi anglais. Bon, pas entièrement bilingue, mais je comprend et je me débroille comme je peux quoi :)
J'ai mis aussi japonais pour le fun, mais loool en fait je ne sais que quelques mots que j'ai appris grace aux animes, mais je ne suis presque pas capable de faire une phrase XD Et dire que thelvin n'a pas coché japonais alors que moi oui... :)

Sinon, je sais parler québécois et marseillais ! :paf:

Citation de: dark8744 le 06 Décembre 2006 à 23:18
Bref, ce que je voulais dire, c'est que nous les Québécois on transforme et on détruit un peu la langue française, et d'ailleurs ça nous aide pas puisque la vraie langue française c'est plutôt vous en Europe qui parlés le mieux cette langue que nous.
Tu sais dark, la différence entre le français et le québécois, c'est la prononciation ;) Car les québécois ne parlent pas plus mal que les français. Si tu entendaient les insultes que les français peuvent dire aussi tu sais... :unsure:
Et pusi par exemple, là de la façon dont d'écris, jene parle pas exactement comme ça, mais en un peu plus jeune, c'est-à-dire en moins correcte :D Il y a une différence entre écrire et parler :)

Citation de: Mymy le 06 Décembre 2006 à 23:32
Sinon, je sais parler québécois et marseillais ! :paf:

Ah bah ça alors ! Finallement, tu l'as eu ton accent... :mrgreen:

Mymy, tu as entièrement expliqué ce que j'aurais dû expliquer!

En réalité, il est vrai qu'au Québec, on triche un peu avec le Français, mais malgré tout, on sait bien le parler et dans les cours de Français, c'est très exigent pour qu'on puisse bien l'écrire.

C'est vrai, nous parlons tous le même Français, mais avec des styles, espressions et accents différents, tout simplement.

De plus, les français usent excessivement des angliscismes. Les québéquois aussi, mais des mots différents. Exemple: Il é Full bon c'te film la! Les français vont dire qu'il était bon ce film. Toutefois, les québéquois vont se garer dans un stationnement, et les français, dans un parking. Les français vont se faire faire un Relooking, les québéquois vont se faire faire une métamorphose.

En ce qui concerne le ''Full'', il est plutot utilisé par les jeunes qui se donnent un style.

Moi je parle Québécois et L'anglais mais pas beaucoup. :blink: lol
Escequ'e en Europe ils disent la xbox,la ps2 et la gamcube? :mellow:
Byebye.
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

07 Décembre 2006 à 03:15 #26 Dernière édition: 07 Décembre 2006 à 03:18 par ed_cool
Citation de: dark8744 le 06 Décembre 2006 à 23:18
Mouais tu as raison, mais disons que le Français au Québec, on le parle un peu mal, comparé à vous.

Ex:
" J'men va driver mon char."                  : Je vais conduire mon automobile.
" Shot lui dans yeule!"                          : Je vais le frapper sur la figure!.
" C'est hot s'taffaire là"                        : C'est amusant cette chose-là.
" Aye c'é full nice c'te film là!"                 : Ah, c'est super bon ce film!
" J'va te slider la rail avec mon snow."   : Je vais glisser sur la barre avec ma planche à neige.
" Ouvre les lumière!"                             : Allume les lumière!

T'es sûr? Oui, ce sont les Québecois qui ont l'accen, parce que le pays d'origine est la France, mais je crois plutôt que la France utilise beaucoup comparé au Québec. Le Québec, lui, ne fait que déformer des mots, en exagèrant leur prononciation:

France                              Québec
"Regarde le parking vide!"    "Chek le criss de trou pas de char icitte."

J'ai éxagèré le Québec, mais vu que la France est beaucoup plus petite que le Québec, et qu'elle a des voisins anglophones, c'est normal d'avoir de l'angliscisme. Tandis que le Québec, est vaste, et vers le centre, c'est plus parlé sans angliscisme, mais plutôt avec des québescismes, et canascismes. :)

Edit:
CitationEscequ'e en Europe ils disent la xbox,la ps2 et la gamcube? :mellow:
Byebye.
Non ils disent la Boîte en X, la Station pour Jouer numéro 2, et le Jeu Cubique.

Sérieusement, ils disent la même chose qu'au Québec. Les termes anglais sont souvent (même toujours) utilisée pour désigner quelque chose de précis:
La Wii par exemple, la Game Boy. Tout est en anglais, mais tout proviens de l'Asie. ^_^

Je ne pense pas que "Wii" soit un terme anglais, en fait. (Même si ça se prononce de la même façon qu'un terme effectivement anglais ;).)

07 Décembre 2006 à 10:10 #28 Dernière édition: 07 Décembre 2006 à 10:12 par Mymy
Citation de: ed_cool le 07 Décembre 2006 à 03:15
J'ai éxagèré le Québec, mais vu que la France est beaucoup plus petite que le Québec, et qu'elle a des voisins anglophones, c'est normal d'avoir de l'angliscisme. Tandis que le Québec, est vaste, et vers le centre, c'est plus parlé sans angliscisme, mais plutôt avec des québescismes, et canascismes. :)
Ahhh je vais devoir refaire ma petite explication de la différence entre le français et le québécois :)

Les québécois traduisent les mots de l'anglais au français, car leur origines viennent des colons français qui se sont installés en Amérique. Et c'est de leur devoir de repousser le plus possible l'anglais, en gardant le français et fier de l'être.
Les français de France eux, sont entourés de pays étrangers. Ils ne traduisent pas mais francisent les mots. Par exemple le mot "relooking" n'existe pas du tout en anglais : c'est une pure invention des français où ils ont pris le mot "look", rajouté un "-ing" pour faire plus stylé, ainsi que le "re-" pour désigner à nouveau.

Si les québécois peuvent avoir des expressions anglaises, c'est que ce mot ne devait pas être super bien en français, donc ils l'ont laissé tel quel. A la différence des français, qui prennent le mot et le déforment.

Après, de ce que j'ai pu remarquer, les mots anglais que les québécois gardent sont souvent des adjectifs, ou des termes spécifiques. Alors que les français garderont les mots anglais pour faire plus "cool". Par exemple : la série Stargate:
Les québécois disent "La porte des étoiles", fiers de pouvoir traduire ça en français (comme les noms de films d'ailleurs). Les français eux, appèlent ça "Stargate", pour garder l'effet cool que ça vient des USA et tout...
Par contre, je me demande si ceci pour les films n'a pas quelquechose à voir avec le pacte qu'ont fait les français et les américains lors de la guerre mondiale : les américains offrant leur aide, en échange d'un pouvoir cinématique pendant plusieurs années.
M'enfin là je pars en HS... :)

Moi je parle Français (...), Anglais, Arabe (je vous expliquerais...), Japonais et Allemand.
En fait, j'aime bien apprendre des mots de certaines langues.
Je trouve ça drôle, pas vous?
L'Arabe par exemple, je l'apprend d'une amie de ma classe. (salam alékoum labès? :mrgreen: )
Par contre, l'orthographe...
Le japonais, je me force un peu.
Je sais dire Bonjour, ça va, bon anniversaire, les chiffres, les mois...
En fait, j'adore apprendre des langues, juste pour m'amuser.
Mais rien n'est vraiment serieu à par l'Anglais (2e au Big challenge) et l'Allemand.

Citation de: Linkirving le 07 Décembre 2006 à 14:03
(salam alékoum labès? :mrgreen: )
Malekoum salam :)

Moi aussi j'aime bien savoir quelques mots de chaque, c'est amusant ;)

Est-ce que Hamekpc, s'il revient, cochera "français"?
Ça reste à voir...

Je parle Français, anglais, à peu près jap', à peu près espagnol, et je vais apprendre le breton! ^^
Signé : Un mec relou

Je parle couramment l'anglais et le français, je comprends (à mon avis) très très bien l'allemand, par contre je le parle moyennement (disons que je dois faire moins de fautes en C qu'en allemand :D).

Et j'ai des bases de Quenya aussi  :mrgreen:

Et le html aussi Nox...
Oui, y a les remaques de geek, voici les remarques de noobs! XD

Ben moi c'est français et anglais mais un jour un anglais m'avais parlé et je ne comprenais que un moy sur deux   :D
I need a sign ^^'

Le HTML n'est pas un langage, mais un moyen pour mettre en page des documents  :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 07 Décembre 2006 à 18:26
Le HTML n'est pas un langage, mais un moyen pour mettre en page des documents  :mrgreen:

C'est pour ça que dans le doute j'ai précisé "noob"...
Et j'ai bien fait! XD

Citation de: Noxneo le 07 Décembre 2006 à 18:26
Le HTML n'est pas un langage, mais un moyen pour mettre en page des documents  :mrgreen:

HyperTexte Markup Language

Je ne sais pas ce qu'il te faut.

C'est un abus de langage...

Dans la mesure ou le HTML n'offre pas de variables, de boucles, et tout ce qui en suit, c'est vraiment pousser le bouchon de dire que c'est un langage.

This sondage is a good idea. :)
I speak english too. :D
But me, my english is not good du tout. :( Surtout at the oral, my accent is very bad. It is surement because my moyenne d'english is plutot basse. I speak aussi espanol, and I prefere much the espagnol that the english, I think that this langue is plus facile que l'anglais.
Je parle aussi français, et je me débrouille mieux dans ce domaine. :D Vive la France. :)

Citation de: Noxneo le 07 Décembre 2006 à 18:35
C'est un abus de langage...

Dans la mesure ou le HTML n'offre pas de variables, de boucles, et tout ce qui en suit, c'est vraiment pousser le bouchon de dire que c'est un langage.

Il a une sémantique, une syntaxe, une logique. C'est un langage. Certes ni fonctionnel, ni objet, ni procédural, mais c'est un langage de mise en page.

Ouais ok, j'abdique.
Mettez cette oage dans vos favoris, c'est rare que j'avoue mes torts (mais là, c'est flagrant).
T'as le droit à trois coups de fouets.

Octorok, joli franglais ^^

Citation de: Noxneo le 07 Décembre 2006 à 18:43
Ouais ok, j'abdique.
Mettez cette oage dans vos favoris, c'est rare que j'avoue mes torts (mais là, c'est flagrant).
T'as le droit à trois coups de fouets.

Octorok, joli franglais ^^

Alors trois en binaire ça fait 11 et en unaire ça fait 111.

Quelle base choisis-tu ? :D

Bon euh dîtes les gars, c'est bien beau l'informatique, mais là ça dérive un peu... Nous parlons des langues parlés par toute une civilisation, et non d'un language inventé pour la technologie... ;)
Je n'ai rien contre l'informatique, mais je ne pense pas que ce language soit inclus dans ce genre de topic, merci. :)

Allez geeker ailleurs non mais ! :P

Oui, en effet, je n'ai pas créé ce topic pour discuter des Html ou autres trucs informatiques.

Sinon, je crois que parler un minimum d'anglais est indispensable pour bien marcher dans la vie, après tout, il s'agit de la langue des affaires, ce que je devrais devenir, puisque je suis d'une très longue lignée d'homme d'affaires...

Anectdote pour le relooking:

Lorsque j'étais en France, Toulouse plus précisément, j'ai vu un panneau publicitaire devant un salon de beauté, C'était marqué: Vous êtes prêts pour un relooking? Mes parents étaient consternés de voir ce mot...Il en reparlent encore...

Citation de: Will le 07 Décembre 2006 à 23:01Sinon, je crois que parler un minimum d'anglais est indispensable pour bien marcher dans la vie, après tout, il s'agit de la langue des affaires, ce que je devrais devenir, puisque je suis d'une très longue lignée d'homme d'affaires...
Mbah, de toute façon, le web, et sa profusion de liens vers des pages en anglais, est à moitié responsable de mon niveau actuel.

Pour nous autres internautes, soit on ne va pas voir les liens que tout le monde va voir, soit l'anglais rentre tout seul avec le temps et l'assiduité.

Pour ma part, je parle Français et à moitié en Anglais.. Mais bientot, je vais être bilingue.. ou presque :P

Sinon, je ne parle aucune autre langue <_<

Moi je suis trilingue : Français, Anglais et Espagnol. Mais bon mon espagnol n'est pas super super mais je me débrouille!

I speak english, hablo espanol et je parle français. Bien entendu je ne suis pas trilingue mais je me débrouille ;) .
Des vieux restes de latin mais étant donné que c'est une langue morte  -_-

Je parle tout d'abord l'espagnol puisque c'est ma langue maternelle(hum je manque d'une mere mais bon) puis le francais bien sur.Ensuite le poortugais un peu ainsi que l'italien.
Et l'anglais bien sur mais pas courament.

Sa fesais un bail que j'avais pas posté mais j'ai eu des problemes familliaux....