enieme sujet sur kel est le meilleur zelda

Démarré par dragon976, 16 Décembre 2006 à 18:27

voila pour moi le meilleur reste a link to the past pour une simple et bonne raison:

en 3d les zelda sont pas tres dur GLOBALEMENT (le palais de l eau est tres dur d accord mais globalement sur gameboy ils sont plus durs)

de plus il y a des attaques comme medaillon de l ether et les deux autres super attaques que nous n avons dans aucun zelda 3d (peut etre TP?.......) et ca franchement ca me saoule ca vous manque pas vous une grosse attaque magie de fou qui tue beaucoup de monstres ? moi si.....

voila c tout a bientot tout le monde (surtout dans azeroth pour certains d entre vous......)

dragon976

ps: bravo a zelda solarus meilleur site francophone sur zelda a mon gout

Hum, j'aimerais jouer à TWW et TP pour me conforter dans mon idée... j'ai plusieurs Zelda en tête, mais OOT n'en fait certainement pas partie.

A Link to The Past est extrêmement équilibré je trouve, niveau quêtes annexes/donjons . En effet, énormément d'objet sont dispensables, mais les trouver demande un certains temps. Ensuite, le nombre de donjon est colossal (château d'Hyrule + 3 palais+ tour d'hyrule + 7 donjons + Tour de Ganon, soit 12 donjons, sans compter la Tour d'Hyrule) et bien pensés, avec un thème pour chacun.

OOT est aussi très sympathique à jouer, mais ce n'est qu'une pâle copie de ALTTP à mon goût.
LA lui surexploite la GameBoy, pas besoin d'en rajouter, c'est personnellement mon préféré.
Les Oracles reprennent les meilleures idées des épisodes N64, mais en 2D. Aussi grandioses que les autres épisodes, peut-être plus ?
Majora's Mask, je me suis enfin décidé de m'y mettre, et pour l'instant, je le trouve 1000 fois mieux que OOT, la quête est plus prenante, enfin, voilà quoi.
The Minish Cap est également excellent, trop bon même, mieux conçu que ALTTP, mais trop court et pas assez d'épreuves basées sur la dextérité. Quand on connait les mécanismes par coeur, on avance sans heurt. Pas désagréable, mais les épreuves d'adresse sont primordiales dans les Zelda, ils constituent le coeur même de la difficulté.

Bref, A Link To The Past, bien qu'il ne soit pas mon préféré, je reconnait en lui ce qu'il se fait de mieux : Musiques incroyables (le thème de fin  :rolleyes:), scénario complexe (basé sur un véritable contexte historique) avec quelques rebondissements, jouabilité sans faille, durée de vie colossale quand on s'y essaie, univers fantastique très joli sans être tape-à-l'oeil... l'essence même quoi !

Je n'ai pas joué à MM, mais je crois que le "meilleur" Zelda est et restera: Link's Awakening pour sa remarquable prise en main (la même que la Nes mais... en mieux ^^ ) et pour le côté très exotique qu'apporte la carte.
Un régal.
Si on entend, par contre, par meilleur le plus épanoui dans le domaine de l'émotion et de la poèsie: TWW sans hésiter.
Si on préfère le côté ténèbres, on aura -comme moi- une préfèrence certaine pour TP.
Signé : Un mec relou

Pour moi, "The Legend Of Zelda I" restera un bon jeu, même si je ne l'ai pas fini...
LA après est aussi bien, une bonne maniabilité.
Après j'aime bien ALTTP, la raison ? La même que Seb.

Bien sur, je n'ai pas encore essayé TP, mais, je pense qu'il remplacera ALTTP !^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Le meilleur Zelda, c'est Twilight Princess!

Sinon, pour mon jeu préféré en 2D, c'est ALTTP, car je dois avouer qui lui aussi je m'amuse souvent avec ce jeu.

Moi, mon meilleur Jeux 3D... Bah en faite j'en est 2

1) Wind Waker
2) TP

Jeux 2D

1) ALTTP

Meilleur Jeux Amateur 2D :p

Euh... Tous  ^_^ J'aime bien surtout les jeux de Joker, Link 57 et les deux autres ( oops j'ai oublier leurs pseudo )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

C'est marrant, pas encore une fois OOT cité...

Bon les K3v1ns, vous venez ? On va vous purifier...

[/troll]

ALTTP est pour moi le meilleur.

Il a la même musique dans tous les donjons, il est en 2D, il a des graphismes de SNES, mais qu'est-ce qu'il est bon ! :love:

Maintenant les jeux sont en 3D et ce n'est plus que de la recherche permanente.
Dans ALTTP en 2D, on se balade partout, il y a des ennemis partout à tuer, ce n'est que du bonheur.

Dans les jeux en 3D, il faut regarder partout, tout le temps, parfois à la recherche du minuscule détail qui nous a bloqué pendant toute une après-midi.
Au moins dans Zelda ALTTP, la vue était en permanence au-dessus, on voyait tout, c'était très beau et vraiment agréable.
Dommage que Four Swords Adventures sur GameCube n'était pas terrible, car c'était vraiment du bonheur de rejouer à un jeu de la sorte !

Les jeux en 3D ont des défauts dans les graphismes (lignes pixellisées, etc.), c'est tout à fait normal, et de plus à chaque nouvelle génération de console l'image est de plus en plus belle et par conséquent on trouve les jeux précédents de plus en plus laids.
Avec ALTTP en 2D, l'image ne peut pas vieillir et même 14 ans plus tard le jeu est toujours aussi beau.

Si Zelda OOT est considéré comme le meilleur, ce n'est pas parce qu'il l'est, c'est tout simplement parce que tous les djeunz ont commencé par ce jeu et ne connaissent pas les précédents (ou alors les ont essayé APRÈS et donc forcément les trouvent laids, les pauvres andouilles <_<).

Pour moi avant mes préférés etaient OOT et ALTTP, OOT je peut le recommencer tant que je veut j'aime toujours. Mais ALTTP lui une fois fait j'ai pas trop envie de le recommencer, donc pour moi c'etait OOT.
Apres j'ai bien aimé MC mais il est trop court, donc je prefere encore OOT, mais en 2d je penche pour MC.

Apres maintenant que TP ets sorti mon préféré en 3D est TP, il est sublime, et tres bien^^.

Mais j'ai aussi beaucoup aimé l'univers de LA, si seulement il pourait y avoir un remake avec de sublime graphs
Donc pour résumé :
2D :
MC
LA

3D :
TP
OOT

Pour moi, c'est OOT le meilleur de tous les Zelda, et il restera toujours pour moi le meilleur je pense. Cependant, j'attends de découvrir un peu plus TP qui pour moi a une chance de le détrôner, mais ce sera très dur tant la barre est haute.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

TP reprends tout de OOT mais en mieu, c'est pour sa que je le prefere.
Les meme monstres(quelque uns) en beaucoup plus beau
Le meme style de peche mais avec des mouvement cette fois
Le meme style de graphs en plus beau

Et en plus j'ai vu pour la premiere fois les Zora mechant de OOT en 3D^^.

Citation de: linky77 le 17 Décembre 2006 à 22:14
TP reprends tout de OOT mais en mieu, c'est pour sa que je le prefere.
Les meme monstres(quelque uns) en beaucoup plus beau
Le meme style de peche mais avec des mouvement cette fois
Le meme style de graphs en plus beau

Et en plus j'ai vu pour la premiere fois les Zora mechant de OOT en 3D^^.

Les points les plus importants dans un Zelda  :rolleyes:

CitationSi Zelda OOT est considéré comme le meilleur, ce n'est pas parce qu'il l'est, c'est tout simplement parce que tous les djeunz ont commencé par ce jeu et ne connaissent pas les précédents (ou alors les ont essayé APRÈS et donc forcément les trouvent laids, les pauvres andouilles pfff).

Parfaitement. C'est très compréhensible, mais personnellement, j'ai joué ALTTP bien après la sortie de OOT. OOT ne m'a fait nin chaud ni froid, pourtant il a bien marqué son temps, il faut le dire.

Mais dans ALTTP, tout est parfaitement équilibré. La 2D n'a pas vieillie, tandis que la 3D de OOT est à gerber.

Ocarina of Time est un essai, un passage à la 3D réussi, mais il ne restera, selon moi, qu'un simple essai, l'élément de transition 2D -> 3D.

Majora's Mask se montre bien plus complet, ingénieux, et plus dépaysant.

Dans OOT, une chose qui m'a bien déçu, c'est que les zones, bien que différentes, se ressemblent. Jamais on est dépaysé.

La pleine d'Hyrule est fade, aucune colline, peu d'arbres, quasi sans monstres, pas interactive... bref, là, c'est du côté gameplay que ça cloche. Sérieusement, quand on a joué à un Zelda 2D où dans chaque "écran" il y avait plusieurs choses réalisables, là rien...

Niveau scénario, c'est directement pompé sur celui de A Link to The Past.

La progression est également pompée dessus, à savoir récupérer trois artéfacts, puis une fois dans l'univers corrompu par Ganon, aller libérer les Sages, qui créeront une barrière vers la Tour de Ganon pour le botter de cul.

Changer une recette qui marche est risqué, donc on ne va pas trop s'en plaindre.

Les donjons par contre sauvent véritablement le jeu. Ils ne sont pas linéaires, ils sont très bien pensés, avec des énigmes nouvelles rendues possible grâce à la 3D...

Mais ce n'est pas assez !

Heureusement, Newlink m'a promis que TP n'avait rien de OOT, si ce n'est les éléments récurrents de la série.

Seb tu vas pas être content  :unsure:
J'ai lu dans une interview de Gamekult que le nouveau Zelda était basé sur ........ TP     <_<
Déjà soit disant en développement depuis un an, on peut en déduire qu'il utilisera le même moteur de rendu. Une suite directe peut-être ?
Bah ils ont mal digéré la claque de WW   :lol:  (ps: j'attends encore mon TP)
The Best - The wind waker

Citation de: kokodos le 18 Décembre 2006 à 11:13
Seb tu vas pas être content  :unsure:
J'ai lu dans une interview de Gamekult que le nouveau Zelda était basé sur ........ TP 
   <_<
Déjà soit disant en développement depuis un an, on peut en déduire qu'il utilisera le même moteur de rendu. Une suite directe peut-être ?
Bah ils ont mal digéré la claque de WW   :lol:  (ps: j'attends encore mon TP)

Pas besoin de me le signaler, j'avais déjà deviné  :mrgreen:. Les seules modifications qu'ils feront seront sur le plan graphique qui sera plus adapté à la Wii. Maintenant, prions pour qu'il ne s'agisse pas dans TP v1.5

Citation de: Seb le grand le 18 Décembre 2006 à 12:05
Les seules modifications qu'ils feront seront sur le plan graphique qui sera plus adapté à la Wii.
Ils nous refont le coup de MM?

Meilleur Zelda: ALTTP.
Je ne peux pas dire LA, je ne l'ai pas fini...

Faudra s'y faire vu que:
1. la Wii n'est même pas deux fois plus puissante que la GC;
2. Big N ne cherche pas à contenter ses joueurs, mais à attirer les non-joueurs  :huh:

Donc attendez-vous à une espèce de MM, ou un "TP v1.5" (citation de SebLaGrand)  ;). Ou pourquoi pas un remix de Zelda Nes ! Ben ouais ils le font bien Super New Mario Bros après vendu plus de 6 millions de DS  :D
The Best - The wind waker

Citation de: kokodos le 18 Décembre 2006 à 13:00
(citation de Seb La Grand)
Pas mal le pseudo!
Mais il ne peut pas rivaliser avec celui que Seb avait sur TOS forever! :mrgreen: (j'le garde pour moi, Seb est gentil...)

Dommage, je m'attendais à un nouveau Zelda tout frais.

Citation de: kokodos le 18 Décembre 2006 à 13:00
2. Big N ne cherche pas à contenter ses joueurs, mais à attirer les non-joueurs  :huh:

Pff, non pas vraiment, ils essayent de concillier les deux:si Big N changeaient radicalement de public, ils produiraient à perte.
Signé : Un mec relou

J'ai bien aimé LA. :)
C'est mon premier Zelda, le jeu qui m'a plongé dans la légende. Il a une belle durée de vie et j'aime particulièrement son scénario. Tout ce mystère autour du rêve, un oeuf assez irréaliste en haut d'une montagne, un pays imaginaire, le cauchemar qui s'empare du rêve... Bref, j'adore ce jeu. :)
ALTTP aussi, superbes donjons et durée de vie, et les graphismes sont encore beaux, malgré l'âge du jeu. :)
TP : Pas encore essayé. ^_^

Citation de: Linkirving le 18 Décembre 2006 à 12:08
Citation de: Seb le grand le 18 Décembre 2006 à 12:05
Les seules modifications qu'ils feront seront sur le plan graphique qui sera plus adapté à la Wii.
Ils nous refont le coup de MM?

Encore, Majora's Mask, bien que basé sur le même moteur de OOT, déchire en tout point, car il innove assez. Le principe des 3 jours est intéressant, et vraiment bien exploité.

Moi c'est OOT. J'ai fait et refait le tour de se jeux la asser souvent.

Mais la j'ai hate de jouer a TP

je pensais me faire jeter genre "degages avec tes sujets mille fois evoques" et voila que le post est en haut de la premiere page ......

on est donc globalement d accord : la 3d evolue donc chaque version precedente parait obsolete (oot apres wind waker tu petes un plomb comment l arbre mojo il fait la gueule......),  et ceux qui sont nes avant 1985 preferont tjrs LA ou a link to the past ............

mais les attaques personne n en parle ? les 3 grosses attaques de alttp ne sont nul part ailleurs je crois.
j espere vraiment que dans tp y aura une grosse attaques bien puissante.....

CIAO

Majuscules, ponctuation, le forum n'est pas un t'chat. Merci. :)

Citation de: dragon976 le 18 Décembre 2006 à 22:35
je pensais me faire jeter genre "degages avec tes sujets mille fois evoques" et voila que le post est en haut de la premiere page ......

1) on est donc globalement d accord : la 3d evolue donc chaque version precedente parait obsolete (oot apres wind waker tu petes un plomb comment l arbre mojo il fait la gueule......),  et ceux qui sont nes avant 1985 preferont tjrs LA ou a link to the past ............

2)mais les attaques personne n en parle ? les 3 grosses attaques de alttp ne sont nul part ailleurs je crois.
j espere vraiment que dans tp y aura une grosse attaques bien puissante.....

CIAO

1) C'est surtout que les fans de la première heure connaissent mieux les jeux. Ceux qui ont découvert Zelda avec The Wind Waker par exemple auront énormément de mal à jouer au tout premier. Il s'agit d'un retour en arrière. Les vieux de la vieille, lorsqu'ils ont découvert A Link to The Past, était impressionnés, car la différence entre le tout premier et le troisième était extrêment importante. Ensuite, A Link to The Past a apporté un lot de nouveautés considérable, bien plus qu'Ocarina of Time avec sa 3D.
Cependant, il existe une chose à déplorer : c'est que les jeux actuels ont tendance à être très impressionnants (cinématiques, etc), avec un scénario travaillé à l'extrême, etc.
L'ennui, c'est que ces éléments superficiels ne s'ajoutent pas aux éléments primordiaux comme le gameplay, la jouabilité, le challenge (les Final Fantasy ont évolué dans ce sens hélas, et le joueur devient passif devant des cinématiques troue-le-cul).
Autrefois, ces éléments étaient impossibles à incorper au sein du jeu, et donc c'était le reste qui comptait principalement.
C'est clair, le but des développeurs maintenant n'est pas de nous amuser, nous faire rêver, travailler notre imagination... non, c'est de nous en mettre plein la vue, à nous joueurs, et aux autres consommateurs.

2) De quelles attaques parles-tu ?

19 Décembre 2006 à 00:02 #24 Dernière édition: 19 Décembre 2006 à 00:03 par HCkev
Moi, c'est avec L'A que j'ai vraiment commencé à aimer Zelda. J'avais déjà le premeir Zelda sur NES depuis un moment, mais j'ai jamais vraiment accroché, trop vide, pas assez de vie dans Hyrule(que des ennemis, seulement quelques grottes où l'on peut rencontrer toujours et toujours le même viellard). De plus, il n'y a pas vraiment d'énigme et toutes les salles des donjons sont identiques. J'ai ensuite joué un peu à Alltp chez un ami (Car j'ai jamais eu de SNES :() et J'ai vraiment aimé alttp, mais j'y avait presque pas joué...

Puis je me suis acheté une N64 avec Zelda Oot et j'ai vraiment aimé. Par contre, plus le temps passe, plus je trouve que ce Zelda est over rated :unsure: Je ne dit pas que c'est un mauvais Zelda, au contraire, il est très bon, très fun à jouer, mais je pense que c'est celui qui innove le moins. On lui donne souvent 10/10, mais c'est un peu exagéré à mon goût. Presque tout est basé sur Alttp, à part quelques énigmes nouvelles à cause du pasage à la 3D. Les boss font vraiment penser aux autres Zelda (Gohma et King dondongo qui sont directement pompés de Zelda 1, mais en 3D; Le combat contre Ganondorf est une partie de base-ball, exatement comme Agahnim dans Alttp, etc). Les noms des personnages sont des noms de village dans Zelda II. Évidemment, il y a quelques innovations, comme la visée Z qui est maintenant un standard dans chaque Zelda 3D, le fait d'assigner 3 items au lieu d'un seul, etc, mais c'est bien peu si on comparre de Zelda 1 à Alttp.

Même si Majora's Mask est basé sur le moteur d'oot, il est beaucoup plus innvovant. Le principe des masques qui transforment ajoute énormément niveau Gameplay, puisque chaque personnage a ses caratéristiques. Les instrument qui changent sont aussi cools ^_^ Et le fait quil y ait 3 jours et qu'a chaque heure, il se passe quelque chose à quelque part, est franchement bien foutu. Les temples, bien que peu nombreux, sont bien pensés (Mon préféré est Stone Tower, quand on tourne le donjon de côté !!)

Wind Waker apporte aussi des nouveautés, comme naviguer dans le monde avec un bateau en suivant la direction du vent, des nouvelles armes qu'on n'avait pas encore vu dans les précédents Zelda, la communication avec la GBA, Plusieurs nouvelles techniques d'épée intéressantes, etc. Par contre, il est un peu facile, et j'avoue ne pas être fan du Cell shading, même s'il est très bien exploité dans WW. Je préfère de loin le style de Zelda TP.

Alttp est, selon moi, le Zelda qui innove le plus (remarque: je n'ai pas encoré joué à TP). Alttp est le Zelda qui a, en quelque sorte, définit les bases des autres Zelda. Il y a eu une grosse amélioration niveau Gameplay depuis Zelda 1 (on ne compte pas Zelda II puisque ce n'est pas tout à fait le même style, ce n'est pas un A-RPG). Et dans le jeu amateur, ce Zelda est une référence pour le gameplay, les énigmes, les style graphique (dans le plupart des cas; il y a également du Minish cap et du perso(comme Zelda's letters)), les musiques, etc.

Résumé:

2D:
- Alttp
- Link's Awakeling
- Zelda 1
(Zelda II étant un cas à part, et n'ayant pas vraiment joué aux oracles, et pas du tout à Minish cap)

3D:
- Zelda TP (probablement, vu les critiques :P)
- Majoras' Mask
- Wind waker
- Oot.

HKev, si tu as aimé LA, je te conseille fortement les Oracles. Leur difficulté est tout à fait honorable, les donjons sont extrêment ingénieux (surtout dans Oracle of Ages. Par, exemple, il y a un donjon qui doit être exploré et dans le passé et dans le présent pour ouvrir les mécanismes. Les aller-retour sont fréquents mais l'idée est super bien exploitée. Il y a aussi le ventre Jabu-Jabu, très inspiré du Temple de l'Eau dans OOT, avec un niveau d'eau à faire monter et descendre). Sérieusement, lance-toi, tu ne seras pas déçu !

Je suis désolé mais après Twilight Princess,on ne peut plus aimer OOT comme avant,non pas pour les graphismes mais par son vaste monde,ses donjons qui rendent ridicules tous ceux de "l'ocarina du temps",par sa mise en scène où les personnages dégagent tous quelques choses.
Une plaine,non plus coincée entre quatre murs,j'ai ressentit la même chose que the wind Waker,où voyager est un régal et à pied ou à cheval c'est une merveille,des monstres jonchant la route,des choses à fouiller un peu partout...

Quand à The Wind Waker il est une ode à la poésie,un excellent épisode à travers l'océan qui fut un peu pompeux lors de la recherche des frangements de la Triforce,dommage que cela en fut ainsi car il a beaucoup de qualités par son style graphique ainsi que son monde.

Sinon je suis d'accord avec Seb sur Majora's mask qui est un excellent épisode hors contexte Zelda/Ganon/Triforce avec Termina,son système des trois jours,des moments génial comme les masques,Ikana...

Cependant il faut l'avouer Ocarina of Time est quand même un excellent épisode que j'aime refaire souvent malgré que je le trouve quand même très surévalué en sachant qu'au départ cela devait être un remake de Alttp pour la transition 2d/3d mais qui fut changé en beaucoup de point.

Niveau 2d,pour moi il est clair que l'épisode ultime est A Link to the Past c'est indégniable,et Seb et HcKev en on dit les points forts,mais Zelda LA on ne peut pas resté inssensible à cet épisode qui a marqué beaucoup de gens comme les oracles mais je n'ai fait que Season donc faut que je mette à Oracle of Age^^.
Zelda 1 aussi est énorme quand on y repense et le plus dur :P

Ouais, faudrait vraiment que tu t'y mettes à OoA, tu n'en reviendras pas inchangé, c'est moi qui te le dis  :mrgreen:

Dommage que c'est cette cartouche qui est morte, car celle de OoS est nickelle, mais entre OoA et OoS, il n'y a pas photo, OoA est le meilleur.

Desole pour la ponctuation du post precedent.

Les attaques dont je parle sont secousses flammes et ether qui agissent sur tout les ennemis autour de link. Je les trouve vraiment bien et c est dommage qu il n y est pas de grosses aytaques comme ca dans les autres zeldas.

a+

ps:la y a majuscule point et tout..........

Dans Ocarina of Time, il y a les remplaçants Feu de Din, Amour de Nayru et Vent de Farore.

Ce sont des magies. Les sceptres ont été remplacés par les flèches de Glace et de Feu.

Innovation !!!!!!!!!!!

oui mais ces magies ne servent a rien tu peux t en passer elles ne sont pas utiles en combat.
Mais vous avez compris mon propos qui dit attaques plus puissantes dit monstres plus nombreux et plus mechants.
Et finalement les nouveaux mouvements de link dans WW ont permis des passages de baston pur vraiment agreables.(enfin c est mon avis)
Quand je jouerai a TP dans quelques mois j espere que j aurai des baston mieux que dans WW et plus de monstres genre boss mais dans la nature.

c ca mon delire zelda en 3d : les bastons ! si c pas pour ca (je veux dire la jouabilite en general) ben autant rester en 2d ..... c est aussi bien. Les palais sont la base du jeu de toute maniere et tant que il y aura zelda ben y aura des palais. Qu on soit en 2d ou3d !!!

ciao

Je répète qu'une orthographe correcte est exigée sur le forum et que le langage SMS est strictement interdit.