Question à propos de la wii

Démarré par gohmas, 11 Décembre 2006 à 19:42

voilà j'ai lu quelque part un truc mal expliqué disant qu'on avait le wifi pour la wii mais je voudrait savoir si on peut jouer sans ce wi-fi sur des jeux de Gamecube ou de wii.

Bien entendu, tu peux jouer normalement aux jeux GC ou Wii, sans le Wifi. Ce serait idiot.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: gohmas le 11 Décembre 2006 à 19:42
voilà j'ai lu quelque part un truc mal expliqué disant qu'on avait le wifi pour la wii mais je voudrait savoir si on peut jouer sans ce wi-fi sur des jeux de Gamecube ou de wii.
Majuscules, ponctuation, tu n'es pas sur un t'chat. Je crois te l'avoir déjà dit...

Citation de: lelinuxien le 11 Décembre 2006 à 22:21
Majuscules, ponctuation, tu n'es pas sur un t'chat. Je crois te l'avoir déjà dit...
Tu va vite mon chers Lelinuxien  :P ( Allez bientot 400 message  :rolleyes: )

Je trouve un peu stupide la question le topic interessant  :P

Moi j'aurez une autre question ( stupide aussi ).... Ah ce qui pourrez on peu charger sur la manette wii nos petit personnage de la wii qu'on peu créer... est ce que sa veux dire qu'on peu aussi y inserer quelque une de nos sauvegardes ???  :huh:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 11 Décembre 2006 à 22:25
Moi j'aurez une autre question ( stupide aussi ).... Ah ce qui pourrez on peu charger sur la manette wii nos petit personnage de la wii qu'on peu créer... est ce que sa veux dire qu'on peu aussi y inserer quelque une de nos sauvegardes ???  :huh:
La wiimote contient manifestement une mémoire. Reste à savoir si la Wii ou les jeux Wii nous laisseront l'utiliser pour autre chose que des Miis, et si cette mémoire est suffisante pour enregistrer des trucs utiles (à mon avis ça pèse pas lourd à sauvegarder, 16 Miis. Allez, 640 ko ? Ça devrait suffire pour tout le monde ;)...)
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Citation de: lelinuxien le 11 Décembre 2006 à 22:21
Ah,j'avais oublier
Désoler pour cette grosse erreur.
Sinon merci de m'avoir répondu à ma question.

Voila, j'ai une idee  :P
Pour les prises USB a l'arriere de la WII
Brancher un MP3 ou autre  :P carte memoire USB et utiliser la comme pour sauvegarder vos jeux ou autre

( j'ai eut cette idee hier soir dans mon lit ( pendant que j'était en train de sauvegarder des fichier important ))

Et aussi pour les prises usb on pourrez peut etre les utiliser prochainement....Pour utiliser des logiciels comme MSN ( vous voyez vous brancher une cam avec un micro et vous jouez a plusieur a un jeu  :P ) sa serez super je trouve enfin bref.....

Ma question est....
Est ce qu'on peu brancher des petits appareil USB ( MP3...ou autre...)
Pour y sauvegarder des partie de jeux ou des Mii

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

La Wii ,c'est pas un ordinateur hein,donc je crois pas que la Wii détecterais les nombreux périphériques...

Les consoles d'aujourd'hui (et d'hier aussi, d'ailleurs) peuvent être considérées comme des ordinateurs, et les périphériques de stockage USB ne sont pas difficiles à reconnaître.

Vu que la Wii lit déjà les photos sur des cartes SD normales, je ne serais pas étonné qu'elle propose plus tard d'en lire sur des clés USB, voire peut-être de lire aussi des MP3 ou même carrément des vidéos. C'est du domaine du possible, et si ça se trouve ça fait partie des chaînes Wii supplémentaires prévues.

Concernant la sauvegarde de Miis ou de sauvegardes de jeux sur carte SD ou sur clé USB, ça m'étonnerait beaucoup. Ce n'est pas le genre de Nintendo de laisser leurs utilisateurs étudier facilement les données qu'ils manipulent.

Quelqu'un sait comment sauvegarder sur la carte sd?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

M'étonnerait que ça soit possible, il deviendrait trop facile de lire les fichiers sur un ordi.

En même temps, si Nintendo à mis 2 ports USB, c'est sûrement pas pour faire joli... Il y a forcément une utilité ;)

À mon avis, même si les fichiers sont visibles sur un ordinateur, Nintendo utilise forcément un format spécial qui ne permet pas d'accéder aux données...

C'est une évidence, mais même. Ce n'est tout simplement pas le genre de la maison. Depuis toujours il y a eu grand soin à empêcher qu'on passe du numérique Nintendo au numérique PC sans faire de lourds bricolages de geek.

Quant aux ports USBs, il peuvent servir à plein de choses d'autres que copier des sauvegardes de jeux.

Citation de: thelvin le 12 Décembre 2006 à 22:40
M'étonnerait que ça soit possible, il deviendrait trop facile de lire les fichiers sur un ordi.

Okay je veux bien mais elle servirai a quoi alors ? Et l'utilité de la carte mémoire c'est de pourvoir transporter ses données sans le jeu, mais avec la wii, il faut prendre carément la console... Son pas aussi con chez tendo, y a surement un truc.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

A mon avis, il répondait a une autre question, d'après ce que j'ai put voir/lire, il est tout a fait possible normalement de sauvegarder sur des cartes sd :unsure:.
http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/sdCards.jsp
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

13 Décembre 2006 à 13:32 #15 Dernière édition: 13 Décembre 2006 à 13:34 par thelvin
Non, je répondais bien à cette question, c'est juste que j'avais tort. J'avais refusé de croire que Nintendo nous laisserait manipuler des fichiers accessibles sur un ordi.

Alors que manifestement, il suffit de télécharger une mise à jour Wii pour la faire sauvegarder sur carte SD. Cool ^^. Et du coup, on peut espérer qu'il soit un jour possible de faire pareil sur clé USB, vu que c'est un peu beaucoup pareil ^^.

(Et du coup, ça signifie que maintenant on peut sauvegarder ses sauvegardes sur support fiable sans avoir besoin du crack PSO. MegaCool ^^.)

Par contre, moi je me demande bien si je pourrai utiliser ma clée USB de 2go... ^_^ Ça m'évitera d'avoir à acheter une carte SD :unsure:

La carte SD ça déchire tout. B)

C'est petit et c'est reconnu direct, comme nos bonnes chères disquettes.

Une clé USB faut attendre trois plombes que ça s'installe, et dès qu'on change de port USB ça se réinstalle à nouveau !

Donc forcément la carte SD sur la Wii (et n'importe où ailleurs), ça marche forcément, et les clés USB sont rejetées car il faut d'abord les installer.

La carte SD va donner la mort aux clés USB (une fois que tous les moutons en auront acheté plein :nerd:), enfin j'espère. :D

QUOI ? La Wii integre un lecteur de carte SD ? Trop cool  :lol: Ouais,mais si j'ai une Wii,vaudrait mieux pas,ils vont se demmander que font les .nds.dsq de ma carte memoire  :P Sinon,les fichiers de SAV font combien ? Sinon 2GO c'est petit( y'en a des 8go de sorties) . Sympa,si j'ai une Wii,je pourrait lire les fichiers MP3 de ma carte SD de ma DS...

Dis Sam101, j'vais un peu hors-sujetter mais... c'est quand que tu me files la version finale de War of Darkness ? Ca va faire plus de deux ans que je n'ai plus de nouvelles  :mrgreen:

Citation de: Q.I. 907 le 14 Décembre 2006 à 16:30
Une clé USB faut attendre trois plombes que ça s'installe, et dès qu'on change de port USB ça se réinstalle à nouveau !
Sérieux, ça fait ça, sur Windows ^_^ ?

(T'façon mon lecteur de cartes SD est branché sur USB, alors pour ce que ça changerait ^_^).

USB forever !

Citation de: Q.I. 907 le 14 Décembre 2006 à 16:30

Je confirme.

Les cartes de Sandisk sont de vraies merveilles. D'ici un an ou deux elles devraient avoir le monopole, question d'ergonomie, de prix, etc.

Pourtant, moi j'ai pas de problème... Je conencte ma clée USB et le temps de me relever pour aller au clavier elle est déjà détectée. Donc avec le Wii, le temps de reprendre sa Wiimote et de retourner s'asseoir dans son fauteil, elle serait déjà détectée :) Mais reste à savoir si elles seront prises en charge :unsure: J'essaierai lorsque j'aurai la mienne :)

J'ai essayé avant et après mise à jour, la Wii ne détecte pas les clés USB. J'ai bon espoir que ce soit un pas encore. Après tout, vu qu'elle lit et écrit sur SD...