Wii: semie-déception ?

Démarré par Noxneo, 08 Décembre 2006 à 21:43

En réaction à un post de QI :

Citation de: Q.I. 907 le 08 Décembre 2006 à 21:24
Citation de: KuroHunter le 08 Décembre 2006 à 20:34enfin je ne dis rien, à part que je suis à 8h de jeu...
Moi 45 minutes et j'ai laissé tomber cette manette à la c*n. :D

Oui, nous avons vénéré la Wii, mais maintenant qu'elle est sortie, crachons dans la soupe.

Pour ma part, j'ai joué à Wii Sports Boxe et des fois, mes mouvements passaient mal (notamment quand je bougeais les deux manettes en même temps). Les mauvaises langues diront que c'est un problème de config, mais voilà.

Au fait QI, développe un peu :P

Edit: oui je sais qu'avec un topic comme ça, je vais mourir empoisoné/ étranglé/ecorché pendant la nuit...

Probleme de configuration soit tu était trop loin ou trop pres ou le capteur truc de mouvement était pas centrer par raport a la télé.......... ^_^
Faut etre a 1m50 de la télé max je crois '( on va tous etre myope au bout d'un moment  :mrgreen: )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Bouh...
Vous avez la Wii depuis même pas un jour et vous osez la critiquer. :rolleyes: Tout cela pour un petit mouvement qui a mal passé... C'est un problème de config voilà tout. :D

Sans oublier que sur le nunchuk, les gâchettes frontales sont trop rapprochés, et les gens avec des grosses mains comme moi appuyent parfois sur les 2 en même temps...

Citation de: Noxneo le 08 Décembre 2006 à 21:43
Les mauvaises langues diront que c'est un problème de config, mais voilà.

Nan, c'est parce que t'es nul.
Signé : Un mec relou

Jamais contents, ces jeunes...
I am he as you are he as you are me and we are all together.

Bon sinon on dit que ca vient de wii sport. Jouer a zelda tp a la place...
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi je dis vive Sony!

**sort**

Déçu de la wii, j'en sais rien vu que je ne suis pas prêt de l'avoir.

Franchement, faut le faire pour être déçu à cause de petits détails comme ça. -_- T'es trop perfectionniste c'est tout, ou bien comme l'a dit KH t'es simplement nul, mais en même temps on peut pas maitriser une Wii parfaitement en une journée. :rolleyes:

Il y a un temps d'adaptation. C'est comme pour la DS, j'ai mis un peu de temps avant de maitriser parfaitement le stylet.

Citation de: mooglwy le 08 Décembre 2006 à 22:14
Jouer a zelda tp a la place...

Oui d'ailleurs c'est le premier jeu auquel j'ai joué et aucun problème... On s'adapte facilement puisque l'on apprend à manier davantage. ;)
M'enfin bon, c'est vrai qu'il fallait qu'un pas content ouvre un tel topic, en occurence, mon petit Nonox. :mrgreen:

De toute façon les Gamers Maléfiques sont de gros chieurs, sauf que Noxneo préfère chier sur la Wii plutôt que sur des séries de jeux...  :mrgreen:

Ma chambre est un plan de travail qui fait toute la longueur, avec l'un des ordis sur la gauche, la télé à droite, puis le lit en face de la télé.

La télé est inclinée de telle sorte qu'elle puisse être vue à la fois par le lit et par l'ordinateur.
Donc quand je suis sur la Wii sur le lit, la télé n'est pas droite et ça passe un peu mal.

J'ai joué un peu à Wii Sports et c'est un véritable tueur d'épaule en moins de deux minutes.

Et puis la manette je n'aime pas tout simplement.
D'accord c'est sympa de viser l'écran, mais j'aime bien jouer pépère devant ma télé, tandis que là je suis obligé d'être bien droit devant et les mains bien droites.

Ce matin aussi, j'ai commencé par Zelda TP au lieu de Wii Sports. J'ai, sans bien entendu vouloir dire du mal du jeu, que les graphismes ne sont pas une merveille.
J'ai même l'impression que la GCN faisait mieux ; même Mario Sunshine est plus joli.
Il y a plusieurs mois, à la sortie de Dead or Alive je ne sais plus combien sur Xbox 360, il était en démo dans un magasin de jeux vidéo que je visitais par hasard, bon d'accord c'était une TV HD (HD Ready of course, because arnaque de France forever), mais les graphismes m'ont quand même scié sur place pendant je ne sais pas combien de minutes.

Et puis je suis coincé devant ce *** de chat. -_-
J'ai réussi à obtenir la canne à pêche, mais aucun poisson n'en veut, sont vilains les poissons de TP.

Citation de: Q.I. 907 le 08 Décembre 2006 à 23:20
Ce matin aussi, j'ai commencé par Zelda TP au lieu de Wii Sports. J'ai, sans bien entendu vouloir dire du mal du jeu, que les graphismes ne sont pas une merveille.

Y en a qui râlaient sur le style graphique de TWW, maintenant on va râler sur les graphismes de TP trop pauvre pour une  Wii (jamais contents. Et après on les entend dire vive Ocarina of Time, trop beau, alors qu'il a très mal vieilli graphiquement).

Aussi, pas besoin de s'exciter comme un tennisman en maniant une wiimote.

Sans oublié, qu'à la base, Twilight Princess était prévu sur Game Cube alors bon, un peu normal que sur Wii... :rolleyes:
Mais bon, d'accord avec Sebounet. :)

Je suis sûr que même un tennisman de très haut niveau pourrait perdre contre n'importe qui d'entre-nous.

Comme quoi la Wii a un autre avantage : tout le monde est sur un même pied d'égalité de talent au commencement.

Citation de: Marco le 08 Décembre 2006 à 23:53
Sans oublié, qu'à la base, Twilight Princess était prévu sur Game Cube alors bon, un peu normal que sur Wii... :rolleyes:
Mais bon, d'accord avec Sebounet. :)

D'ailleurs j'avais l'intention de publier un petit strip sur le sujet des "maniaques de la wiimote". Con mais tellement vrai.

Rien n'est parfaits... Tout systeme a une défaillance. En plus vous critiqué, mais faites mieu et ensuite critiquez. Sois vous avez eu les yeux plus gros que le ventre en croyant que la Wii était la perfection pure. Mais bon si vois n'aimé pas la Wii ben refilé la moi. Moi je n'y est jamais touché encore. J'ai Zelda TP de Wii mais pas la Wii tout ça car il n'y a plus de Wii alors si c'est pour entendre de telle réactions ils suffisait de ne pas l'acheté si vous êtes pas content. Vous ne savez pas vous satisfaire de ce que vous avez...
Profitez en merde quoi, vous avez un esprit bien critique, je ne vous contrediré pas sur le faits que les mouvement sont parfois mal calculé ect ect... mais la plupart du temps ça marche bien non ?
Enfin bon je trouve vos réaction un peu exagéré quand même. Bon bien sur je supose que je me ferai critiqué sur ce que je vien de dire, mais bon...
Et puis si vous n'aimé pas la Wii ben vendez la et acheté la PS3 ou la Xbox 360 ( ou autres ) je suis sur qu'il y en a y seront ravi de l'avoir en la rachetant...

Archangel faut pas chercher il font que critiquer sur ce Forum ont devrez avoir l'habitude... ^_^
Mais si quelqu'un n'est pas content de la wii renvoyer la moi pour cadeau de Noël ou bien je vous la rachete mais arranger vous pour que je puisse reconfigurer la manette moi meme  :P ( pour m'amuser un peu ) et quelle soit dans le carton fermer avec les plastic et tout le reste  ^_^

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

09 Décembre 2006 à 00:49 #19 Dernière édition: 09 Décembre 2006 à 01:09 par Seb le grand
Si vous n'aimez pas la Wii, refilez-la moi. J'en ai envie moi, et mes bras sont suffisamment musclés, donc pas d'inquiétude en ce qui concerne les douleurs (bande ce chochottes graisseuses)  :mrgreen:

Franchement, pour avoir passé toute la journée quasiment dessus, je trouve tout ça quand même bien abusé. Je n'ai pas eu de problèmes, aucun temps d'adaptation ne m'a été nécessaire (ok, j'ai joué 10 minutes en tout à la Wii  à deux reprises mais bon...) et je dois aussi avouer que vu ma configuration spatiale, je joue à, à peine, plus d'1m de la télé et tout marche bien.

Wii Sports est un pur plaisir, Wii Play c'est de la déconne à fond et Zelda et bien... c'est Zelda quoi ^^ Soirée Wii entre potes et journée d'enfer, moi je dis tout simplement : merci Nintendo.

Et toc.

En même temps Geo, musclé comme tu es  :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 09 Décembre 2006 à 01:09

La Wii, console de bogoss ? :D

Je surfe sur le forum ... et QUE VOIT-JE ? un topic pour critiquer la Wii  :blink: :blink: :blink: ? C'est abusé,vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui aimerais avoir la Wii en ce moment ,et vous vous permettez de la critiquer ? Jamais contents ces Geek  :lol:

Je suis déçu de voir que seuls QI et Seb prennent la relève. Apprenez à être chieur les gars, zut !

Ou alors c'est reservé aux gamers maléfiques.

Citation de: Seb le grand le 09 Décembre 2006 à 01:09

Mais quel dragueur ce mec!
Je comprends pourquoi tu es toujours célibataire.

Je trouve ce topic interessant en fait. Je suis content de voir des gens qui savent dire le mauvais coté de la Wii. Moi je ne l'ai pas encore et je ne sais pas quand est ce que je l'aurais. Je donnerais donc mon avis au moment voulu.

On reconnait directement les vrais joueurs ici qui critiquent autre chose que les consoles Sony  :rolleyes:

CitationMais quel dragueur ce mec!

N'importe quoi, il s'agissait d'un compliment, à toi de faire la nuance  ! :mrgreen:

Remarque Sebounet chéri est plutôt bogoss, ça ne me déplairait pas qu'il me drague :D

[Mode gamer maléfique ON]
La Wii ? Bon franchement, il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat... Je l'ai attendue, je l'ai ardemment désirée et puis une fois qu'on l'a bah... Rien de spécial. La Wiimote est super difficile à prendre en main, j'ai mis je-ne-sais combien de temps à l'appréhender juste pour bien me balader dans les menus de la console, c'est dire...

Et niveau jeux, quel désert... Zelda est moche au possible avec ses vieilles textures de Gamecube et un jeu qui met un temps énorme à décoller, limite je commençais à bailler comme le fait si bien Midona. Peut-être qu'elle s'emmerde, elle aussi ? Et les soit-disant jeux comme Wii Sports et Wii Play, ok c'est marrant deux secondes mais quand on pense qu'on paye la console une bonne quarantaine d'euros pour cinq ridicules démos de jeux de sports, avec aucun défi particulier (un mode fitness absolument niais dédié aux gros américains tout bouffis ?)

Rayman ne relève pas vraiment le niveau. On y joue tros minutes et basta... Et que dire de la Virtual Console qui nous permet d'acheter d'anciens jeux pour y jouer sur Wii alors qu'on peut les avoir gratuitement sur notre PC ? 5¤ pour un jeu NES, c'est ridicule !

Bref, je suis bien déçu, vraiment déçu... Le seul jeu qui valait la peine d'acheter la console, c'était Zelda et non seulement il est moche mais en plus la Wiimote n'apporte rien. Ceux qui veulent attendre et le prendre sur GC, j'aurais du faire comme vous !

[Mode gamer maléfique OFF]

09 Décembre 2006 à 10:51 #28 Dernière édition: 09 Décembre 2006 à 10:56 par Noxneo
Si t'avais moins mis le paquet, ç'aurait été crédible ^^

Tiré de l'édito de Canard PC:

"[...]Reste la Wii, qui devrait se vendre comme des petits pains parce qu'elle est la seule à proposer quelque chose d'original. Mais on sort presque du jeu vidéo, ça devient du divertissement de salon ou Tonton Jojo et Tata Colette se tapent sur les cuisses en voyant la Mamie tenter de donner des coups de raquette dans le vide. Une sorte de Karaoké physique quoi".

Heum, pour ceux qui se plaignent un peu de Wii sports, je pense qu'ils ont un peu raison. Je n'arrive toujours pas à diriger ma balle correctement au tennis... :mellow:

Après, je pense que c'est question d'adaptation. Au début, je ne réussissais pas du tout, là je réussis déjà un peu plus. Mais on ne m'empêchera pas de penser que les contrôles du Tennis sont un peu aléatoires :mellow:.

Concernant les gestes, il y a des jeux comme le baseball où il faut faire de grands gestes, en effet. Je faisais d'ailleurs souvent de grands gestes au début, mais maintenant, j'en fais de moins en moins, il y a un temps d'adaptation :).

Par contre, Wii boxe et Wii bowling sont assez réussis, je trouve, et Wii Tennis est plaisant :).

Pour Zelda, je ne me prononce pas trop pour l'instant, c'est assez mitigé. Je pense que c'est parce qu'on a vu trop de vidéos :D, du coup, en alllumant la console, j'ai vu la scène d'introduction qui correspondait à un trailer, ce qui donne forcément une impression de déjà-vu...   et le jeu ne commence pas par l'explication d'une légende comme les autres Zeldas, mais directement par un discours entre Link et un autre personnage (façon de parler, Link étant muet).
     Et  je suis toujours dans ce village de base, je cherche toujours la canne à pêche, bref, je n'ai encore ni épée ni bouclier, on ne peut pas dire que j'ai vraiment commencé le jeu, donc je ne peux pas en dire grand-chose pour l'instant ;).

Et j'ai crée mon Mii, huhuhu^^. Ca c'est marrant par contre :D .

Mais Ynanome, que d'inepties sortent de ta bouche, c'est incroyable... Admets-le que tu es une quiche au tennis :D Fini le temps où même si on était nul, on pouvait être super fort sur le dernier jeu de tennis à la mode sur sa PS2. Si tu ne sais pas jouer, bah tu ne sais pas jouer. Et ça se vérifie aussi pour moi d'ailleurs :D bien que je m'améliore ! Je frappais toujours la balle trop tôt par exemple :)

Citation de: Geomaster le 09 Décembre 2006 à 13:34
Mais Ynanome, que d'inepties sortent de ta bouche, c'est incroyable... Admets-le que tu es une quiche au tennis :D Fini le temps où même si on était nul, on pouvait être super fort sur le dernier jeu de tennis à la mode sur sa PS2. Si tu ne sais pas jouer, bah tu ne sais pas jouer. Et ça se vérifie aussi pour moi d'ailleurs :D bien que je m'améliore ! Je frappais toujours la balle trop tôt par exemple :)
:D Et au base-ball tu es bon?

Citation de: Newlink le 09 Décembre 2006 à 13:37
:D Et au base-ball tu es bon?

A part que je ne connais pas les règles, je tape dans presque toutes les balles :P

Geomaster a mis le doigt sur la véritable innovation de la Wii : Les mouvements programmables sont plus complexes grâce à la Wimote, et permet des choses gigantesques.

Wii Sports je comprends que d'pouet. :D

Jze comprends bien que certains d'entre vous n'ont pas encore la Wii, mais est-ce pour ça que je dois absolument cajoler la mienne et lui faire des câlins ?

Ça me fait penser à ceux qui disent qu'il y a de la misère dans d'autres pays. D'accord, mais on n'y peut rien, ce n'est pas pour ça qu'on doit s'arrêter de vivre tels que nous sommes.

La Wii-Mote je commence à m'y faire, mais je reste quand même d'avis que rentrer codes amis, paramétrages et tout et tout c'est pénible par rapport à la manette où il suffisait de faire haut bas gauche droite et hop c'est réglé.

Zelda je suis coincé toutes les deux minutes (apapremment je n'ai pas de logique).
J'ai balancé le zozio sur la ruche qui s'est éclatée et j'ai obtenu des larves pour pêcher.
J'ai pêché un poisscaille, le chat l'a chopé et il s'est taillé chez lui. Après j'ai pu acheter un lance-pierres. Il va peut-être servir pour jouer avec les mômes.

Je veux un temple avec des méchants et tout le tralala. :'(

La Wiimote c'est le bien. Mais la manette c'est une divinité absolue, vous l'aurez compris ;)

Moi j'aime bien la manette, je la trouve vraiment très réactive et surtout très précise.

Pour Wiisports, c'est normal que ça ne soit pas super réactif parce que dans un premier temps il fait partie du lineup d'origine, donc la technologie n'est pas encore forcément bien rodée, dans un second temps c'est une démo (on ne va pas passer des heures desus, non plus), et dans un troisième temps nous ne sommes pas du tout habitués à la Wiimote, donc notre dextérité est forcément mauvaise.

Avec le temps, deux de ces points se résorberont, je l'espère.

à ce que j'ai entendu, WiiSport est assez bien fait, à part la boxe qui, parait-il, lorsque'on va trop vite, certains coups ne sont pas retranscrit, et le Basebal qui ne serait que du claquage de balle. ;) Wii bowling est le mieux fait à ce que J'ai entendu.. ;)

Pour ma part, le sport où je m'amuse le plus est le Bowling. Je toruve que les mouvements sont bien retranscrits et il faut être assez concentré pour être suffisament puissant et précis pour un strike. Bref, c'est peut-être le sport où les sensations sont le mieux retranscrites.
Après j'aime bien le golf, pareil le mouvement est bien réalisé, même s'il est compliqué de doser sa force par moments.
Le tennis, c'est évidemment l'éclate, des fois on se demande si on contrôle vraiment (même si je crois avoir trouvé une méthode), mais c'est assez fun.

Je passe sur le Baseball et la boxe, peu interéssant. L'un est trop répétitif et pas assez poussé, l'autre est trop bourrin et pas assez technique (je trouve, si vous pouvez me démontrer le contraire je vous y encourage).
Je ne suis donc pas déçu de ce Wii sports, fort sympatique.

Je ne parle pas de Zelda qui est à mon avis un jeu à ne pas manquer dans lequel on se plonge facilement :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Q.I. 907 le 09 Décembre 2006 à 14:13
Wii Sports je comprends que d'pouet. :D

Jze comprends bien que certains d'entre vous n'ont pas encore la Wii, mais est-ce pour ça que je dois absolument cajoler la mienne et lui faire des câlins ?

Ça me fait penser à ceux qui disent qu'il y a de la misère dans d'autres pays. D'accord, mais on n'y peut rien, ce n'est pas pour ça qu'on doit s'arrêter de vivre tels que nous sommes.

La Wii-Mote je commence à m'y faire, mais je reste quand même d'avis que rentrer codes amis, paramétrages et tout et tout c'est pénible par rapport à la manette où il suffisait de faire haut bas gauche droite et hop c'est réglé.

Zelda je suis coincé toutes les deux minutes (apapremment je n'ai pas de logique).
J'ai balancé le zozio sur la ruche qui s'est éclatée et j'ai obtenu des larves pour pêcher.
J'ai pêché un poisscaille, le chat l'a chopé et il s'est taillé chez lui. Après j'ai pu acheter un lance-pierres. Il va peut-être servir pour jouer avec les mômes.

Je veux un temple avec des méchants et tout le tralala. :'(

Et un jeu qui se finit en 10h  <_<

Alors, moi, j'y ai joué une dizaine de minutes à la Fnac, c'était Wii sports tennis. Au début, je frappais trop tôt, mais bien vite, je me suis habitué, et avec l'inconnu qui jouait contre moi, on a fait des échanges bien longs... Et on arrêtait pas de se marrer. En tout cas, la Wii intéresse tout le monde, jeunes, moins jeunes, et beaucoup moins jeunes  :D
[/url]

Wiisport viens de me chier dans les mains,ma Wii veut plus le lire.
Nintendo s'est vraiment pas fouler de mettre des vrai boîte pour Wiisports au USA. -_-

En revanche en France, on a de vraies boîtes. J'ai été d'ailleurs agréablement surpris en découvrant cela.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Au tennis en vrai, je me débrouille quand même mieux que sur Wii hein :D.

Mais en fait, plus j'y joue, et plus je suis (agréablement) surpris. Car si en effet les premières impressiosn déroutent un peu, il faut juste un temps d'adpatation, là je viens de gagner trois matchs de suite :D. Et je mets de l'effet dans mes balles :P.

Et puis, je pense que c'est dû également à ma chambre...  la télé étant sur la commode, posée en biais, je suis obligé de m'installer (difficilement) sur le lit, et de faire les gestes d'ici :D. Je rassure toutefois ceux qui sont dans ce cas, on peut se débrouiller en faisant des petits gestes quand même :).

Quant à Zelda, ayant pu plus avancer, je peux dire que j'en suis également très agréablement surpris :).

Pour résumer, la Wii n'est pas une semie-déception, elle déroute au début, mais c'est juste parce que nous n'avons pas encore l'habitude...   en une petite journée de jeu j'ai fini par mieux apprécier cette console :).

Pas de vrai boite dans les jeux aux USA? Oo
Comment ca?

A ce que j'ai compris, au US ils ont Wiisports dans une simple boite en carton alors que nous européens l'avons dans un beau boitier plastique. ^_^

C'est le lot de consolation pour l'avoir eu 3 semaines après (bien que je ne l'ai pas eu encore... -_-, ça ne saurait tarder...)
Zelda Link's Brother :

Finalement WiiSport fonctionne,je me demande pourquoi il ne fonctionnais pas...  <_<
Mais une petite boite en carton,c'est pas vraiment pratique...
Et ça fait vraiment penser à une démo plutot qu'à un vrai jeu. :)

Wii sports marche parfaitement, Trauma Center aussi mais ZELDA!! AHH ZELDA!

À chaque fois que j'utulise le boomerang ou l'arc j'ai un message qui dit de pointer ma Wiimote sur l'écran mais elle l'est! Alors je dois la réveiller en donnant un grand coup vers l'écran pendant ce..

Je haie ça!
Mais pour le reste je suis heureux, de même que cette Wii ma pas couter un sous n'y a moi n'y à mes parents :P Alors.. Ou est le problème ?  B)

Citation de: chuck le 09 Décembre 2006 à 22:16
Mais pour le reste je suis heureux, de même que cette Wii ma pas couter un sous n'y a moi n'y à mes parents :P Alors.. Ou est le problème ?  B)
Comment tu as fait?
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: chuck le 09 Décembre 2006 à 22:16
Wii sports marche parfaitement, Trauma Center aussi mais ZELDA!! AHH ZELDA!

À chaque fois que j'utulise le boomerang ou l'arc j'ai un message qui dit de pointer ma Wiimote sur l'écran mais elle l'est! Alors je dois la réveiller en donnant un grand coup vers l'écran pendant ce..

Je haie ça!

En fait, elle est en dehors car c'est la position classique que l'on prend quand on joue. Tu as l'impression d'être dedans car lorsque ta Wiimote quitte le champ d'action de la Sensor Bar, le pointeur vient se placer automatiquement en haut à gauche mais ne disparaît pas de l'écran. Ca te donne l'impression que tu vises toujours l'écran mais en fait, non. Et puis en soi, ce n'est pas vraiment gênant.