Avez vous peur de votre Dieu?

Démarré par iCloud, 21 Octobre 2006 à 14:19

Un sujet entraine un autre sujet, que l'autre sujet entraine un autre Sujet. Dieu a un rapport à le religion, tout comme, la religion a rapport au pouvoir social, tout comme le pouvoir signifie en quelque sorte Dieu. Tu es mal placé pour me dire que ça.

Bref, pour moi Dieu englobe pleins de choses et si je te parlerais de mythe ou de la Grèce antique, les Dieux ont beaucoup de rapport aussi! ( Dieu du vin, Déesse de l'amour).  Si vous voulez, on pourrait même parler de ça. C'est juste que le sujet est plus vaste que tu le penses.

Une mythologie ce n'est pas une religion.

Les "dieux" évoqués sont plus des puissances, protagonistes de contes philosophiques.

Meme s'il est possible de philosopher autour d'une religion, elle impose ses regles.

Ouais, là tu n'as pas tord. Par contre, même si les mythes semblent pas être compatibles avec les religions, je vois toujours des liens entre les deux dans ma tête.

Dark,t' as raison que dans certains pays musculements des horreurs se font à cause de la religion,mais c'est pas toutes les religions qui sont comme-ça,et d'ailleurs c'est même pas dans tout les pays musculements qu'ils ont des horreurs.C'est un peu comme si tu manges une pomme,t'aimes pas ça,et ensuite tu viens dire que les fruits c'est dégueulasse.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Citation de: dark8744 le 22 Octobre 2006 à 23:21
même si les mythes semblent pas être compatibles avec les religions, je vois toujours des liens entre les deux dans ma tête.

Certaines religions sont fondées sur des mythes.

A propos des écarts des femmes par rapport aux pays du Moyen-Orient, je crois savoir que les mentalités ont évolué depuis peu.
Mais bon, on s'écarte un peu du vif du sujet, ça m'étonnerait qu'ils enlèvent des clitoris en gueulant "Allah makbal!" (= Au nom d'Allah, si je me souviens bien)
Signé : Un mec relou

Il faut aussi remarquer, qu'il y eu un temps où les pays musulmans rayonnaient, loin de l'obscurantisme qui est la source du fanatisme.

Mais arrêtons de parler de ce qui concerne l'islam, vu qu'aux USA, des chrétiens complètement cons manifestent pour la suppression de l'enseignement scientifique sur l'évolution, ou alors d'enseigner dans le cadre du cours de sciences la création telle que décrite dans la bible.

Enfin, plus clairement, des chrétiens retombent dans le fanatisme religieux et prennent au mot les écrits saints.

Ce qui écarte bien évidemment la science...

C'est très con, vu que la religion et la science ne répondent pas aux mêmes questions humaines.

La Bible remet en cause une théorie de l'évolution autre que celle qu'elle expose? :huh:

24 Octobre 2006 à 18:17 #157 Dernière édition: 24 Octobre 2006 à 18:38 par antevre
C'est vrai que pas mal de personnes de par le monde ont peur de leur dieu. C'est vrai que si un dieu existe (soyons prudent, pour ne froisser personne), si il a créé le monde, il peut bien le détruire. Mais à mon avis, i le ferait pas. Ca lui a quand même coûté une semaine de boulot^^.

[HS]Wouah! quatre pages en quatre jours :blink:[/HS]

edit pour Kurohunter: ben quoi, quand un menuisier passe une semaine à fignoler sa magnifique chaise (c'est un exemple), il aimerait pas la péter, ou même le noyer sous un déluge(l'Arche de Noé...). C'est mon avis, et je m'y tiendrai. Et ceux qui diront que la chaise pourrait être maléfique, et qu'il faut donc la péter, je leur dirai de reposer leur GameBoy.

Citation de: antevre le 24 Octobre 2006 à 18:17
(soyons prudent, pour ne froisser personne)[...]. Ca lui a quand même coûté une semaine de boulot^^.

Euh... La boutade à éviter, non?

Citation de: KuroHunter le 24 Octobre 2006 à 17:48
La Bible remet en cause une théorie de l'évolution autre que celle qu'elle expose? :huh:

Non, mais certains le croient  :(