Avez vous peur de votre Dieu?

Démarré par iCloud, 21 Octobre 2006 à 14:19

Da Vinci Code raconte pas mal de conneries aussi. Dark8,744X10^3 serait-il un futur prophète ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Rigole pas avec les prophètes, on va encore avoir des emmerdes ^^

Surtout que j'ai l'impression de m'être trompé au niveau de la puissance de 10...
Au fait, Dark, quand Gabriel t'apparaitra, dis lui de me réserver une place à côté de lui à la cantine, c'est un pote à moi :ph34r:.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Non, tout va bien pour ta puissance :P

Et c'est pas Gabriel qui apparait à Dark, c'est Dieu lui même voyons. Dark va étendre ses bras, et séparer la mer en 2. La Klasse quoi.

Citation de: Noxneo le 22 Octobre 2006 à 18:04
Non, tout va bien pour ta puissance :P
Trop fort, je me ramasserais pas tant que ça demain alors :P.
Perso, je trouve que la mer, c'est dépassé, là il faut qu'il fasse apparaitre du pétrole et qu'il marche sur Mars. Séparer la mer en deux, tout le monde sait faire ça :P.

Dommage pour vous,je peux confirmer bel et bien que Gabriel est déjà apparu à Dark.

Et Dieu dit à Dark : "Tu lapideras ceux qui me blasphémeront, et si tu es sage, je ferais en sorte que les gens écrivent bien ton pseudo".

Dark,ton post m'irrite à un très haut niveau.
Je te répète une dernière foi.

Ce n'est pas dans toutes les religions qu'on est obligés de faire quoi que ce soit si on est croyant,je me tue à te dire ça et t'en fais qu'à ta tête.

J'ai plein d'amis catholiques croyants,et ils ne vont jamais à l'église.Tes conneries que t'as regardés dans un film merdique fait par un rebel anti-religion,je m'en fiche.

On peut très bien croire à quelque-chose sans avoir d'obligations vis-à-vis.

De nos jours,en 2006,aucune branche de la chrétieneté nous donne des obligations,sauf le
respect de soi et des autres.Le fait que pendant le moyen-âge l'Église catholique c'était presque de la dictature ne signifie pas qu'en 2006,c'est pareil.De plus,il n'y a pas que les catholiques qui croient en Jesus et Dieu.

Ceci dit,si il y a encore quelques religions extrèmistes présentement,ce n'est pas le cas de toutes les religions.

Prochaine fois dark,tu utliseras plus de ressources qu'un film fictif pour te rensaigner sur un thème.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Eh, faut penser à cacher tout ça, sinon Mohamesus risque de péter un plomb :ph34r:...

Ont dirais se qu'ils nous passez au catéchisme  :mrgreen:
I need a sign ^^'

22 Octobre 2006 à 18:20 #111 Dernière édition: 22 Octobre 2006 à 18:28 par Couet
CitationSi vous avez vu Davinici Code, c'est pas pour rien que les évêques veulent à tout prix, empêcher les autres de découvrir leurs secrèts. C'est leur seul moyen et espoir de garder leur religion en vie. Sinon, il n'y aurait plus aucun mystère et le monde dira: Bof.. vaut pu la peine de croire en ça...
Oh non, pitié quoi...
Je ne vais pas répéter ce que les autres ont déjà répondu, mais faudrait commencer par apprendre à faire la part des choses.
C'est avec des gens comme toi qu'on a eu toute cette polémique autour de ce livre...

Citation de: dark8744 le 22 Octobre 2006 à 17:52Lorsque je parle des Juifs,
[blablabla]
Croyez-moi, c'est la religion qui les emportent ceux là. Ils dépendent de la religion. Ils sont dans leur monde, leur village et nous, lorsqu'on y rentre, il n'aime pas ça.
Je vais redire quelque chose que je t'ai suggéré (ou demandé, je ne sais plus comment j'ai tourné ma phrase) dans un post et que tu as :
soit décidé d'ignorer
soit décidé de ne pas le lire
Peu importe, la finalité est la même.

Va un peu voir du côté des mormons, histoire que tu me dises s'il n'y a que les juifs qui se font "bouffer" par leur religion.

EDIT : mota > j'ai eu l'impression d'être modérée :ph34r: ça fait bizarre.

22 Octobre 2006 à 18:21 #112 Dernière édition: 22 Octobre 2006 à 18:23 par mota
Euh, les enfants, ça vous dirait pas de vous calmer deux minutes ?

Ok, ce que dit Dark est choquant, voire con, mais laissez-le 5 minutes, c'est pas votre tete de turc non plus.

Si c'est pour sortir des propos carrément hors sujet, je me demande si celui que l'on traite de con est la bonne cible pour cette injure.

Edit: considérons ce post avant celui de la couet.

mota: je me disais bien que quelque chose m'échappait dans la définition des deux termes, autant pour moi.

Citation de: Noxneo le 22 Octobre 2006 à 17:55
Hé bé, si la connerie était une religion, elle ne manquerait pas de pratiquants...

Bien placée!  :mrgreen:

Le problème de dark8744, c'est qu'il généralise trop et qu'ils piochent dans des opinions d'autrui sans avoir réellement mis son nez dans le sujet.
Et puis j'aimerai bien que tu mesures les propos du style "vous les juifs et les autres les vrais juifs", tu n'as pas à douter de leur adoration en leur croyance ni à être si sec avec ce que tu sembles détester.
Signé : Un mec relou

mota:Si ton post s'addressait aussi à moi,je suis complètement sérieux dans mes propos.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

22 Octobre 2006 à 18:35 #115 Dernière édition: 22 Octobre 2006 à 18:37 par dark8744
Ho Ho Ho! Comme vous êtes drôles avec votre Gabriel. Moi personnellement, je trouve ça marrant. Vous voulez que je vous dise, ça fait un très bon débat. Certains sont pour la religion, d'autres sont anti-religion. Davinci Code, j'ai trouvé ce film plutôt très bon et bien intéressant. Pour dire que Davinci Code est un film merdique, il faut se demander aussi pourquoi il a eu tant de frics!

Si vous croyez que Davinci Code est ma seule source, vous vous trompez. Personnellement, j'appelle ça une réplique trop vite.

Et oui, j'ai des amis catholiques qui vont pas à l'église, moi aussi je suis catholique et j'y vais pas à l'église. Pourquoi? Parce que je trouve qu'aller à l'église c'est plate, ça me serre à rien, j'ai bien beau croire en quelque chose, même si ça n'existe pas, mais moi je me fiche un peu de l'église. Une chance que je ne vis pas dans l'ancien temps, j'aurais une vie vraiment plate, à mon avis.

Ai-je dis que le monde est stupide de croire au seigneur..? Non, j'ai pas dit ça. J'ai plutôt dit qu'il est bien de croire à notre Dieu, mais de ne pas exagérer et de suivre à la lettre, comme encore plusieurs personnes dans le monde font, comme je l'ai dit au début.

Sur ce, je sens que le débat va continuer encore et encore....

Bah en même temps Da Vinci Code est la seule source que tu sites, hein...

Ah oui.. Et puis c'est un livre avant d'être un film.
Non parce que je signale quand même que le film est une daube face au livre et ne retranscrit absolument pas la moitié de ce qui est écrit dans le livre.

Et puis c'est bien, tu fais des généralités à partir de cas particuliers.
"Je ne vais pas à l'église DONC les catholiques ne sont pas aussi ancrés dans la religion -_- "

Ce n'est peut-être pas ce que tu veux dire, mais c'est ce qui en découle de tes mots... Apparemment c'est ta formulation qui est à remettre en cause puisque je ne suis pas la seule à réagir.

Citation de: dark8744 le 22 Octobre 2006 à 18:35
Ho Ho Ho! Comme vous êtes drôles avec votre Gabriel. Moi personnellement, je trouve ça marrant. Vous voulez que je vous dise, ça fait un très bon débat. Certains sont pour la religion, d'autres sont anti-religion. Davinci Code, j'ai trouvé ce film plutôt très bon et bien intéressant. Pour dire que Davinci Code est un film merdique, il faut se demander aussi pourquoi il a eu tant de frics!

Si vous croyez que Davinci Code est ma seule source, vous vous trompez. Personnellement, j'appelle ça une réplique trop vite.

Et oui, j'ai des amis catholiques qui vont pas à l'église, moi aussi je suis catholique et j'y vais pas à l'église. Pourquoi? Parce que je trouve qu'aller à l'église c'est plate, ça me serre à rien, j'ai bien beau croire en quelque chose, même si ça n'existe pas, mais moi je me fiche un peu de l'église. Une chance que je ne vis pas dans l'ancien temps, j'aurais une vie vraiment plate, à mon avis.

Ai-je dis que le monde est stupide de croire au seigneur..? Non, j'ai pas dit ça. J'ai plutôt dit qu'il est bien de croire à notre Dieu, mais de ne pas exagérer et de suivre à la lettre, comme encore plusieurs personnes dans le monde font, comme je l'ai dit au début.

Sur ce, je sens que le débat va continuer encore et encore....

Tu dis donc que la religion c'est bien et que l'intégrisme c'est pas bien.

Je pense que tout le monde est d'accord, donc la surrenchère gratuite n'est pas une nécessité.

Une chance que je ne vis pas dans l'ancien temps, j'aurais une vie vraiment plate, à mon avis.

Comme tu serais dans un autre temps, tu aurais une autre mentalité*.

* Pour le cas où certains se poseraient des questions, cette phrase n'a aucune espèce de subjectivité.

22 Octobre 2006 à 18:41 #119 Dernière édition: 22 Octobre 2006 à 18:48 par Moni12
Dark,t'es un menteur!
Tu disais que tu crois à rien,tu peux pas être catholique!
De plus,tu disais qu'il est ridicule de croire à quelque-chose.

Essaye d'arrêter de faire qu'à te tête et essaye d'écouter les autres pour une foi.Tu  ne fais que te ridiculiser,là.
Edit:Voilà Couet.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Citation de: Moni12 le 22 Octobre 2006 à 18:41
Tu disais que tu crois à rien,tu peux pas être catholique!

Bah il peut être baptiser sans être croyant...

Ça t'empêche de poster posément Moni12 ? <_<

Si tu ne te calmes pas de suite, le débat sera clos pour toi.

Restons entre gens civilisés...

Je suis calme,j'ai juste dit que dark ment.
@kuro:Ça sert à quoi de dire qu'il est catholique si il s'en fout de sa religion?Il est athée,quoi.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Là c'est moi qui ait envie de te dire "tu te fous de ma gueule", mais je sais rester polie.

T'es calme, ok, alors poste convenablement.
On n'est pas des cromagnons.

Il a dit qu'il croyait en fait...

j'ai bien beau croire en quelque chose

@Kuro:

Citation de: dark8744 le 21 Octobre 2006 à 22:49
Dieu existe pas!

Ahem.  :)
Dieu,c'est l'être suprême peu importe la religion,c'est pas juste le Dieu des chrétiens.Les musculements appelent aussi leur Dieu par Dieu quand ils ne disent pas Allah.
Donc il ne croit pas à une divinité.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Citation de: Moni12 le 22 Octobre 2006 à 18:50
@Kuro:

Citation de: dark8744 le 21 Octobre 2006 à 22:49
Dieu existe pas!

Ahem.  :)

ça l'empêche pas d'y croire...

j'ai bien beau croire en quelque chose, même si ça n'existe pas

22 Octobre 2006 à 18:52 #127 Dernière édition: 22 Octobre 2006 à 18:54 par dark8744
Davinci Code était un exemple, pas une source.

Vous voulez d'autre exemple je suppose dans le monde?

Pour tout ceux qui croient que mon but était de dire des conneries sur la religion, vous avez tord.

Pour parler de ce que l'on pense de la religion, il faut cracher tout ce qu'on veut dire. Moi, j'ai dit ce que j'en pensait. J'ai pas juste écrit 2 lignes.

Vous voulez entendre: Oui, je ne fais pas confiance en la religion, oui j'aime pas vraiment les termes de la religion, oui je crois que la religion a été un paquet de problème. Oui, je hais la religion en général, Oui, je n'apprécie pas les prières, puis les sortes de rituelles.

J'ai bien beau pensé ça, mais ça veux-tu dire que je suis un con. Non, pas du tout. Je suis pas le seul à dire ça, parce qu'il y a pleins d'amis et de gens à mon école qui ont autant une opinion péjorative sur la religion, c'est juste parce que j'ai voulu dire ce que j'en pense que ça parait un grannd cliché.

Donc désolé, si je suis trop subjectif et que j'ai tendance à exagérer parfois. De plus, je peux dire que les posts floodeurs sur le Dark à la 10 ou sur Gabriel était vraiment mieux que tout ce que j'ai dit.

----------------------

EDIT: Je suis un peu considéré comme un catholique puisque j'ai fait ma première communion et ma confirmation, mais ça ne m'empêche pas de dire que j'apprécies guère cette religion.

Citation de: dark8744 le 22 Octobre 2006 à 18:52
Davinci Code était un exemple, pas une source.

Si si...

Citation de: dark8744 le 22 Octobre 2006 à 18:52
Je suis pas le seul à dire ça, parce qu'il y a pleins d'amis et de gens à mon école qui ont autant une opinion péjorative sur la religion

Une minorité reste une minorité...

Ca commence à me gaver la tournure que ça prend.
Arretez l'attaque frontale quand des propos vous choquent et concentrez-vous d'avantage sur les paroles que sur la personne, on n'est pas là pour juger.

Certes Dark s'exprime mal, d'autant plus qu'il est accablé de toutes parts par des chacals prets à bondir sur la charogne, ce qui ne facilite pas le dialogue clair.

Donc, en analysant tout ce qu'il a bien pu dire, malgrès deux ou trois choses qui m'ont parrues indécentes, on peut en tirer majoritairement que le dogme le gene, non pas la religion.

Vous pouvez relire en réfléchissant, vous obtiendrez la meme synthèse, essayez. 

Sur ce, je ne vois pas l'intéret d'etre aussi virulent, surtout qu'il n'a insulté personne, et quand on regarde de plus pret et en faisant abstraction de sa maladresse, pas meme une masse.

Donc passez à autre chose, ou taisez-vous si vous n'avez plus d'axe à suivre pour débattre.

Pour vous montrer qu'il n'y a pas juste Davinci Code, " Comme supposé ressource" Il y a un philosohpe, nommé Friedrich Nietzsche, dont j'étudie en philosophie ces temps-ci.

Sa théorie est que l'homme doit se surpasser. Il présente sa théorie sur un nihilisme actif. Ce que je veux dire, il veut que l'on rejette des valeurs. Toutes les tables de valeurs, comme la science, la rationnalité et la religion.

Selon lui, Dieu est mort! Il n'existe pas. Il faut bannir ce nom. Pour lui, c'était comme une forme d'esclavage fondée sur des petites valeurs.

Moi, personnellement, j'aime bien sa théorie que l'homme doit rejeter l'autorité des autres et que l'on pense qu'à nos valeurs même si, je suis pas tout à fait d'accord que toutes les autres valeurs ne comptent pas.

Citation de: dark8744 le 22 Octobre 2006 à 19:08
Selon lui, Dieu est mort! Il n'existe pas. Il faut bannir ce nom.

J'aimerai bien qu'on examine ce point si vous le voulez bien.

Je pense que cette proposition d'effacer la notion de Dieu jusqu'à son terme est quelque peu brutale et même selon moi provocatrice.

J'ai toujours en tête un extrait d'une oeuvre de Platon (le titre m'échappe) où il parle d'une allégorie de Socrate. Cette allégorie, je résume, a pour fond qu'on doit corriger le chemin d'erreur qu'à pris l'homme par des explications sur des points précis, afin de comprendre, l'interlocuteur comme le destinataire ce qu'à comme fodement cette erreur, plutôt que de le confronter brutalement à son erreur, car il risque de réagir brutalement et se recroqueviller sur sa poition.

C'est pour sa qu'une disparition si abrute de la religion serait à mon avis une vrai catastophe!

Merci Mota d'avoir exprimé clairement ce que je n'osais dire!!!

Je ne voulais pas poster sur ce sujet car il est "pointu", mais bon, je le fais quand même. Je suis catholique, baptisée, communiante confirmée. Je ne vais pas à l'église, je ne pratique pas. Je ne suis pas athée car je crois qu'il y a quelque chose, une "puissance divine" quelque soit le nom qu'on lui donne.. Mes enfants sont baptisés mais nous leur avons laissé le choix de leur religion future.. Pour l'instant, ce n'est pas le sujet qui les préocupe le plus, mais il n'empêche que des questions se posent..
Je pense que l'être humain est ainsi fait qu'il a besoin à un moment ou un autre de croire à quelque chose, de se "raccrocher" à quelque chose..;
Chacun pense ce qu'il veut et je suis persuadée que quand on respecte l'opinion de chacun (ce qui n'empêche pas de ne pas être d'accord), tout va pour le mieux..
Les guerres de religion ou non démarrent toujours par un conflit, qu'il soit d'intérêt ou d'opinion et ce serait dommage que ce topic tourne au réglement de compte..

Voili, voilou..

Je rebascule sur la circonsicion, petit bout de peau enlevé par "des fanatiques". Ok, et bien si on suit cet ordre d'idée "pourquoi couper le cordon ombilical sans l'accord de l'enfant" ? c'est un morceau de peau aussi  et on a rien demandé au gamin.
Ce que je critique dans ton post Dark (m'en moque de tes chiffres, c'est long à marquer) c'est que tu met ça comme un acte de barbarie qui fait souffrir le monde.
La religion juive, c'est aussi une culture, un moyen de se retrouver en famille pour faire des fêtes, des mets typiquement juifs, une histoire.
Mais vous la seule chose que vous voyez dans les religions c'est la guerre, la tuerie, la barbarie et le fanatisme.

Moi je dis, dans un forum de jeux vidéos on peut pas se permettre de parler de ça : les gens sont pas assez cultivés pour donner leur avis (et même moi je fais plein d'erreur.La preuve : Moni a du me corriger sur certaine chose que j'avais dit).

Je critique pas le fait d'avoir un avis, je critique le fait d'utiliser des arguments qui n'existent pas en déformant les rites religieux ou en les interprétant mal.

EDIT : moicoucou je suis d'accord avec toi.

22 Octobre 2006 à 19:38 #134 Dernière édition: 22 Octobre 2006 à 19:43 par mota
Citation de: Joe monsters le 22 Octobre 2006 à 19:17
Je rebascule sur la circonsicion, petit bout de peau enlevé par "des fanatiques". Ok, et bien si on suit cet ordre d'idée "pourquoi couper le cordon ombilical sans l'accord de l'enfant" ? c'est un morceau de peau aussi  et on a rien demandé au gamin.

Le cordon ombilical n'appartient ni à l'enfant, ni à la mère.
De plus, ne pas le couper mettrait en jeu la survie de l'enfant, alors certes il n'a pas demandé à vivre, mais à ce moment là on ne ferait pas de gosses.

Ensuite, si l'on coupe le cordon ombilical, ce n'est non pas le fruit d'une croyance animée par un dogme mais plutot d'un savoir qui s'exprime à travers la chirurgie.

edit: Et chez "l'animal", c'est un instinct primitif.

Malgré tout ce que tu as dit Mota, je suis très en accord avec toi. Il est vrai que j'ai une façon de m'exprimer un peu poussé et que ça l'air de provoquer des colères chez des gens.

Je vais avouer que quand j'étais jeune, ça me faisait peur ces histoires en rapport avec la religion. Malgré le nombre de commentaires péjoratifs que j'ai mentionné sur ce sujet, je dois dire que la religion a pris tellement de place, que c'est normal que plusieurs personnent y tiennent à la religion.

En revange, j'ai peut-être l'air à trouver cela dramatique la circoncision, mais d'un autre côté, elle est bien pratique pour l'hygienne.

Je crois pas en dieux ;)
Mais sinon je pense pas que j'en aurais peur,il m'a pris assez de chose pour me laisser un peu tranquille.Disons,50 ans ^_^

Oui enfin, couper le cordon ombilical ça n'est pas pour une question de survie de l'enfant. Ni de la mère d'ailleurs.

C'est juste qu'il ne sert plus à rien (l'enfant possède ses propres poumons en état de marche) et que c'est quand même plus pratique que de se trimbaler toute sa vie un cordon au bout duquel pend un placenta en état de décomposition. :D

Et le cordon ombilical, ça n'est pas de l'épithélium cutané, mais du tissu conjonctif.

*SBAF*

D'accord, je me tais. -_-

dark8744 > Disons que tu pourrais essayer de ménager un peu tes propos.
C'est vrai que tes paroles sont parfois un peu trop crues et il faut tenir compte du ressenti de chacun. Il est très probable que lorsque tu t'exprimes dans une communauté, certains religieux (pas dans le sens moine ou bonne s½ur, entendons-nous bien) sont susceptibles de te lire.

Il me semblait que pour la circoncision (en tout cas, la féminine, j'en suis sûre), c'était surtout une question d'interdit de plaisir.
(en tout cas, pour l'explication religieuse)

En gros c'est pour éviter (cruellement) l'inceste non? :huh:

Sign par pouale-link

22 Octobre 2006 à 20:44 #139 Dernière édition: 22 Octobre 2006 à 20:49 par mota
Citation de: Pizza-King le 22 Octobre 2006 à 20:41
En gros c'est pour éviter (cruellement) l'inceste non? :huh:

Non.

C'est surtout parce que dans certaines cultures, notemment dans des tribues africaines, la femme est considérée comme une machine à procréer, non pas comme etre humain.
De ce fait, en leur sectionnant le clitoris, l'acte amoureux ne devient plus une partie de plaisir mais un passage obligé pour assurer sa descendance.

Certes mais le plaisir clitoridien est moult plus important, bien que cela dépend des femmes.
On est même pas sur que le plaisir vaginal existe, il se pourrait que se ne soir que des frottements contre le clitoris qui provoque le plaisir.

Sign par pouale-link

Si c'est pour me taper une réponse sur la partie la moins en accord avec le sujet par le premier qui se pointe, je retire ma dernière phrase.

22 Octobre 2006 à 20:56 #142 Dernière édition: 22 Octobre 2006 à 20:57 par dark8744
Je veux rajouter une dernière chose sur la religion, mais plutôt sur le côté des pays comme la Turquie, l'Arabie Saoudite et l'Irak.

La femme, c'est considéré comme un objet, et excuser moi l'expression, mais elle est aussi considérée comme une sale pute qui sert qu'à peupler et qu'à satisfaire l'homme.

Si vous seriez dans ces pays, les filles sur Solarus, croyez-moi que ça serait une vie d'enfer.

Vers l'âge de 12 ans la femme subie tel sort qui est vraiment cruel! J'ai vu un petit documentaire sur la supprimation du clitoris de la femme. Selon les religions ou les règles, la femme n'aurait pas le droit de s'autosatisfaire et avoir du plaisir. J'ai vu à la lettre comment une jeune fille se fait enlever son clitoris. C'est dégueulase!!! C'est très cruelle! On entendait les hurlements de cette fille, sa soufrance et son sang gicler. Pourquoi faisons-nous une telle chose!? C'est la faute du pouvoir qui ne devrait jamais exister dont la religion, là bas! Si je serais une fille là-bas, croyez-moi que j'aurais le goût de trancher la gorge de ces méchants!

Je hais absolument cette application religieuse sur le non droit du plaisir de la femme! Ça me dégoute et c'est très écoeurant et vraiment con!

Voilà l'une de mes grandes raisons du pourquoi j'en fais tout un plat sur la religion, même si ce ne sont pas toutes les religions qui sont comme ça, je continue toujours à penser que la religion c'est un pouvoir très cruel qui a fait du mal à du monde et que certains sont tellement habitués puisqu'ils sont nés avec ces principes et  qu'ils vivront éternellement vivre une vie dont ils pourraient mériter mieux que de souffrir. On est des êtres humains et on a pas le droit d'être manipulé comme ça. Pas surprenant que des milliers d'immigrants s'intallent au Canada!

Sur ce, j'en ai pas plus à rajouter.

Citation de: mota le 22 Octobre 2006 à 20:50
Si c'est pour me taper une réponse sur la partie la moins en accord avec le sujet par le premier qui se pointe, je retire ma dernière phrase.
Si tu ne veux pas qu'on te réponde, dans ce cas ne poste pas.

Sign par pouale-link

dark8744 => Dénnoncer les extrémismes c'est bien gentil, mais je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que ça pue, donc tu n'innoves pas.

En plus, là tu nous sors encore des propos rocambolesques, moi j'veux bien te défendre un peu mais faut y mettre du tient.

PK => Fallait qu'il y en ai un qui la fasse, toi.

Soyons logique... :rolleyes:

Sign par pouale-link

Quel rapport avec le Canada ? Tu fais de la pub pour ton pays maintenant ? Oo

Dites, on peut pas revenir au sujet principal et arrêtez de dire des conneries ? Ca sert à rien ces débats religieux, y'a toujours un mec pour lancer quelquechose contre une religion et tout le monde s'énerve aprés.

On est dans un forum de jeux vidéos, merde ! Y'a pas assez de problème et de guerre sur les religions dans le monde comme ça ?

Je trouve ça nul moi les débats religieux sur ce genre de forum...les trois quarts des gens ne savent même pas de quoi ils parlent (je me met dans ce trois quart, c'est pour ça que j'essaye le moins possible de parler des choses que je ne connais pas).Des bonnes idées sont soulevés certes, mais y'a toujours un abruti qui balance quelquechose de totalement inexacte qui met en doute tout le monde et qui entraine des disputes injustifiées.

Bon moi j'en ai marre, je vais arrêter de poster là, je pense que je vais boycotter ce genre de sujet maintenant, ça attire que les emmerdes.

A bon entendeur, salut.

C'est la partie Divers, si ça t'intéresse pas, tu postes pas...

Sign par pouale-link

22 Octobre 2006 à 21:14 #148 Dernière édition: 22 Octobre 2006 à 21:22 par dark8744
Le rapport avec le Canada....

Je vais t'expliquer quelque chose. Même si ça ne me plait pas vraiment les immigrations au Canada, on a un bon coeur nous au Canada. On veut faire du mieux qu'on peut pour aider ces pauvres personnes.

Dans leur pays, on veut les tuer s'ils n'écoutent pas leur religion ou leur dictatateur. On ne devrait pas avoir peur de ces croyances, mais plutôt avoir peur des conséquences de ceux qui suivent ou qui ne suivent pas ces religions.

Et je n'ai aucunement sorti du sujet depuis le début,  je suis toujours en train de parler de la religion et des Dieux.

Citation de: Joe monsters le 22 Octobre 2006 à 21:07
Quel rapport avec le Canada ? Tu fais de la pub pour ton pays maintenant ? Oo

Et oui, je suis fier de mon pays! ( même si au Québec, tout ne se déroule pas parfaitement)

Citation de: dark8744 le 22 Octobre 2006 à 21:14
Et je n'ai aucunement sorti du sujet depuis le début,  je suis toujours en train de parler de la religion et des Dieux.

Le sujet, c'est "a-t-on peur de notre Dieu ?", hein...

Je te reproche pas la dérive à toi ou à quiconque, mais c'est un peu du foutage de gueule de dire qu'on y est encore ;).
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.