Avez vous peur de votre Dieu?

Démarré par iCloud, 21 Octobre 2006 à 14:19

Bonjour tout le monde. :)
Je ne sais pas si ont a le droit d'en parler sur le forum mais bon... :unsure:
Avez vous peur de votre Dieu?
Je vous pose cette question car j'ai l'impréssion que certains ont "peur" de leur Dieu. :unsure:
Je m'explique:
Hier, quelqu'un m'a dit un truc sur son Dieu qui ressemblais au Ramadent.
Il m'a dit que si ont ne le faisait pas, ont en subirerais les conséquences.
Et il a dit: "Moi je veux pas de problème avec Dieu, je le fait".
La, il le fait par obligation, non?
Je lui ai dit que moi, j'ai pas de religion.
Si j'ai peur de faire des péchés(ou du mal), c'est parce ce sont les autres qui en souffrent.
Je ne veux pas êtres soumis par un Dieu: C'est ma vie, mon destin, j'en fait ce que je veux.
Normalement, un dieu, ont l'aime.
Mais lui, ont dirait qu'il était carrément soumis par son Dieu et qu'il ne voulait pas ce faire punir par son Dieu.
Voila, je voudrais votre avis et savoir si ont est vraiment obligé de vivre dans la crainte d'être punis par son Dieu.
Et bien sur, savoir si vous avez peur de votre Dieu.

Mon Dieu, c'est Géomaster.

Et oui j'ai peur de lui quand il se met en colère parce que je n'ai pas fait mes 5 heures de Meteos et 5 heures de code quotidiennes :ph34r:

Citation de: Noxneo le 21 Octobre 2006 à 14:20
Mon Dieu, c'est Géomaster.

Et oui j'ai peur de lui quand il se met en colère parce que je n'ai pas fait mes 5 heures de Meteos et 5 heures de code quotidiennes :ph34r:

Ou parce-que je t'ai surpris à jouer à GTA sur PSP !

Oh maîlle gode! :blink: *s'enfuit*
Mon Dieu, ce serait plutôt une déesse.

Sign par pouale-link

N'éxagérons point.
Je n'suis pas un geek de la guitare. :mrgreen:

Sign par pouale-link

Autant ne pas être croyant si pour avoir peur d'une entité abstraite dont l'unique but est de se donner bonne conscience.

Oui, mais ça, ils ne le savent pas. :mrgreen:

Sign par pouale-link

Citation de: Geomaster le 21 Octobre 2006 à 14:30
entité abstraite
Qu'est ce que ça veut dire? C'est un Dieu/Déesse, une entité abstraite?  :mrgreen:
Moi, si j'ai pas de religions, c'est parce que je ne veux pas craindre quelqu'un d'important et surtout vivre MA vie.
Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, ça ne sert a rien d'être croyant si c'est pour se croire bon et en fait avoir peur de son Dieu?

Entité abstraite, c'est que l'on ne peut pas concevoir concrètement...en gros Dieu, c'est pas une personne avec qui tu vas boire une bière le samedi soir.

Dieu n'est qu'une notion, d'où le terme d'entité abstraite. Et à quoi cela sert de croire en quelque chose qui n'existe pas alors que cette chose insondable n'existe que pour que les gens aient bonne conscience ?

Citation de: Noxneo le 21 Octobre 2006 à 14:37
c'est pas une personne avec qui tu vas boire une bière le samedi soir.
Je ne bois pas de bierre (surtout pas ce soir), mais je bois du Fanta!  :mrgreen:
Donc c'est belle et bien un Dieu... Merci Noxneo.
Citation de: Geomaster le 21 Octobre 2006 à 14:40
Dieu n'est qu'une notion, d'où le terme d'entité abstraite. Et à quoi cela sert de croire en quelque chose qui n'existe pas alors que cette chose insondable n'existe que pour que les gens aient bonne conscience ?
Whoaw, j'ai l'impréssion de parler a un Dieu (tiens, Nox l'avait dit!).
Je pourrais lui posé la question à ce "quelqu'un".
Mais tu critique la plupart qui croient a un Dieu, la? (M'en fiche un peu, vu que j'en ai pas...)

Ce n'est parce-que je dis que selon moi cela est inutile que je critique ceux qui croient en un Dieu. Pour être franc, il m'arrive parfois de m'adresser à une personne inexistante et au-delà des limites quand je ne vais pas bien, car on a tous besoin de se raccrocher à quelqu'un, à quelque chose. Alors pourquoi pas croire en un Dieu ? Si certains veulent en faire leur ligne de conduite, ils sont libres après tout. Ca ne m'empêchera pas de penser qu'il n'y a pas de Dieu (à part moi, le Dieu de Coding bien sûr :D)

Citation(à part moi, le Dieu de Coding bien sûr  :D)

De son vrai nom #include god.h  -_-. Amen

De touts façons, l'homme est fait pour croire qu'il y'a quelque chose au dessus de lui. J'avais lu ça quelque part dans une revue de philo/psychologie au CDI, avec les explications incompréhensibles qui vont avec ^^.

Citation de: Noxneo le 21 Octobre 2006 à 14:51
J'avais lu ça quelque part dans une revue de philo/psychologie au CDI, avec les explications incompréhensibles qui vont avec ^^.

A d'autres! T'es juste tombé sur un passage, pas vrai?
Signé : Un mec relou

Non, depuis que je n'ai pas d'amis dans ma classe et que je dois rester seul une heure le lundi midi au CDI, je lis presque des trucs pas trop cons...

21 Octobre 2006 à 18:21 #16 Dernière édition: 21 Octobre 2006 à 18:37 par Ganondark
Moi, un Dieu ne me fait pas peur.  -_-
Tant que je n'ai pas de preuves sois par matérialisation ou par révélations, je reste septique ;) .
car pour moi, se n'est pas Dieu qui ait fait le Terre et les arbres et tout mais la nature et la science.   <_<
Mais pas un pouvoir magique capable de faire ça.  -_-
Ou à moin que Dieu soit un extra-terrestre.  :ph34r: Mais là on vire du côté de Rael.  :P

Citation de: Ganondark le 21 Octobre 2006 à 18:21
Moi, un Dieu ne me fait pas peur.  -_-
Tant que je n'ai pas de preuves sois par matérialisation ou par révélations, je reste septique ;) .
car pour moi, se n'est pas Dieu qui ait fait le Terre et les arbres et tout mais la nature et la science.   <_<
Mais pas un pouvoir magique capable de faire ça.  -_-
Ou à moin que Dieu soit un extra-terrestre.  :ph34r: Mais là on vire du côté de Rael.  :P

Bien au contraire, la science n'est que l'inéluctable volonté de l'Homme de comprendre et d'expliquer le monde qui l'entoure. La nature semble si parfaite, comment tout cela aurait-il pu avoir été créé "par hasard" ?

Moi j'en ai peur!!! Non myamoto ne me tape pas! :mrgreen:
Serieusement je croie pas en ces trucs, on a jamais eu de preuve que ca exister alors...! Moi il me faut des preuves! Et puis si il exister vraiment, pourquoi il ne m'envoyerais pas une WII avec TP demain?! :rolleyes: :mrgreen:
J'en dirais pas plus car il me semble qu'un topic comme celui-ci ne devrais pas etre sur un forum. -_-

Oui mais les religions ne sont aps à discuter.  ;)
Comme moi je trouve que les témoins de géova sont bizarre et certains me voient très mal selont ma façon de penser.  :mellow:
Même si j'ai rien contre eux (témoins de géova), je les trouves bizarres sur leur façon d'agirs et tout et tout.  :P
Je commence même à croire que Dieu est un E.T.  :blink:

Non moi non plus j'en ai pas peur, quelle question. Si j'en ai pas peur c'est peut-être parce que j'y crois pas. :rolleyes:

Citation de: zora bleu le 21 Octobre 2006 à 18:40
J'en dirais pas plus car il me semble qu'un topic comme celui-ci ne devrais pas etre sur un forum. -_-
Ah ? Et pourquoi ?

Je le sais bien, mais je voulais juste votre avis... :unsure:
Si vous jugez ce topic inutile sur un forum, fermé le.
De toute façon, les religions c'est personnels.
J'ai peut etre mal formulé ma question:
Pourquoi avoir une religion si ont a peur de son Dieu...

Dieu, c'est un moyen de donner des réponses à des questions dont nous n'avons pas les réponses. Et plus la science avance, moins ces questions sont nombreuses, moins on a besoin de Dieu.

"Dieu est mort, et nous l'avons tué" (Nietzsche).

Citation de: Octorok le 21 Octobre 2006 à 18:43
Non moi non plus j'en ai pas peur, quelle question. Si j'en ai pas peur c'est peut-être parce que j'y crois pas. :rolleyes:

Ah ? Et pourquoi ?

Parce que c'est comme afire un topic sur les noirs et les blancs et dire:
-Non les noirs c'est de la foutaise
-Les blanc sont pas inteligent
-Les noirs sont salles
-Les blanc sont tous des cons.

Ça ressemble un peu à ça. Donc C'est pas à discuter, même si les débats entre noirs-blancs et les religions c'est pas pareil dans un sens.

P.S. J'ai rien contre les noirs, pour moi, ils sont comme les blanc mais il n,a que la couleur de peau qui change.  -_-
Non, je ne suis pas raciste.

Non pas du tout.

Arrête de dire des conneries un peu.

Parler de la vision qu'on a de Dieu, c'est pas comme être raciste. Alors tg.

Parce qu'à ce moment là, on à qu'à fermer tous les topics où l'on exprime une vision personelle, non ?

Un peut de politesse s'il te plait Noxneo  .  -_-
Je donnais juste un example à la question de Octorok. Et je ne suis pas raciste, je le répète et saisson de HS.

Non ton topic n'est pas inutile, mais on peut donner l'impression d'influencer les autres. Et moi j'aime pas ça! Et puis ganondark a montrer un petit exemple. ^_^

Nox': Oui certe le racisme et pas pareil que la religion mais un vas dire:
Dieu existe et j'y croie.
Et un con pourrais repondre:
T'est une merde dieu existe pas.

Pour moi la religion est une chose a garder personnel.

Citation de: Noxneo le 21 Octobre 2006 à 18:47
Parler de la vision qu'on a de Dieu, c'est pas comme être raciste.

Moi, chi rasciste des Dieux. :paf:

D'un autre côté, il faut pas non plus en profiter pour incendier "Dieu le père", ne serait-ce que par respect pour les membres d'une communauté religieuse.

Signé : Un mec relou

CitationUn peut de politesse s'il te plait Noxneo  .   -_-

Hypocrite, va.

CitationParce que c'est comme afire un topic sur les noirs et les blancs et dire:
-Non les noirs c'est de la foutaise
-Les blanc sont pas inteligent
-Les noirs sont salles
-Les blanc sont tous des cons.

CitationPour moi la religion est une chose a garder personnel.

C'est pas parce que c'est personnel qu'on peut pas partager.

Ce topic n'est pas "quel est le meilleur dieu" ou quoi, c'est "avez vous peur de dieu".

Basta.

Chacun ses idées après tout. Et à ce que je sache personne encore n'a "incendié Dieu le père". ^_^
Et il y a pas de trop de rapport entre racisme et croyance si ce n'est que ça entraine souvent des conflis. -_-

Citation de: zora bleu le 21 Octobre 2006 à 18:50
Je pense pas.

Citation de: Nietsche"Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consolerons-nous, nous, meurtriers entre les meurtriers ! Ce que le monde a possédé de plus sacré et de plus puissant jusqu'à ce jour a saigné sous notre couteau; qui nous nettoiera de ce sang ? Quelle eau pourrait nous en laver? Quelles expiations, quel jeu sacré seront nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte est trop grande pour nous. Ne faut-il pas devenir Dieu nous-mêmes pour, simplement, avoir l'air dignes d'elle ? Il n'y a jamais eu d'action plus grandiose, et, quels qu'ils soient, ceux qui pourraient naître après nous appartiendront, à cause d'elle, à une histoire plus haute, que jusqu'ici, ne fut aucune histoire !"

Comme ça, c'est dit.
Et moi qui croyais que la philo ne me servirait jamais à rien  :lol:

Citation de: zora bleu le 21 Octobre 2006 à 18:50
Oui, c'est vrai...
Mais je ne vous demande pas quelle est votre religion, je demande juste si vous avez peur de votre Dieu...
Après je respecte vos choix. :)

Comme je l'ai dit plus haut:
Non car je suis septique.
Il me faudrait une preuve de sont existance, sois une matérialisation ou qu'il me parle dans ma tête ou que je gagne 1 milion de dollars demain matin.  :P

J'ai un Dieu, le même que Noxneo : Geomaster. Il est trop bon, il est omniscient et omnipotent. Il forme un tout et un rien.

J'ai une Déesse : Medulla. Et j'ai très peur de la fâcher, de la décevoir, alors je lui donne plus ou moins irrégulièrement des offrandes selon mon état de santé mentale.
Prenez les meilleures choses qui se trouvent dans ce monde (à savoir la nuit, le chocolat, la pita, les potages aux cheveux d'anges et l'amour), mélangez les dans de l'eau et vous obtiendrez une Medulla liquide. Mettez-la dans un moule à l'effigie d'une déesse grecque, et vous obtiendrez une déesse sébastienne.

Même recette pour Geomaster, mais changez de moule  ^_^

Ne confondons pas Dieu et modèle/personne admirée. :P

Sign par pouale-link

Zola tout une après-midi ne me fait pas un grand bien...

Bon ben, sinon... non, je n'ai pas peur de ce en quoi je ne crois pas...

Citation
J'ai une Déesse : Medulla. Et j'ai très peur de la fâcher, de la décevoir, alors je lui donne plus ou moins irrégulièrement des offrandes selon mon état de santé mentale.
Prenez les meilleures choses qui se trouvent dans ce monde (à savoir la nuit, le chocolat, la pita, les potages aux cheveux d'anges et l'amour), mélangez les dans de l'eau et vous obtiendrez une Medulla liquide. Mettez-la dans un moule à l'effigie d'une déesse grecque, et vous obtiendrez une déesse sébastienne.

Même recette pour Geomaster, mais changez de moule   ^_^

Non, les ingrédients pour Geomaster c'est de la Vodka, un clavier, un cahier de game design, un appareil de muscu au choix, et des fringues fashion  :mrgreen:

Vodka: Connecting people c'est bien connu.
(Sauriez-vous trouver le double jeu de mots (merdique) qui se cache dans cette phrase?)

Sign par pouale-link

Ouais, j'ai peur de l'avoir trouvé :ph34r:. Moi perso, Dieu ne me fait pas peur, j'ai surtout peur de Raoul, 13 ans, qui me rackette à la sortie du lycée car il trouve mon T-shirt "tro mortél taupe tendance lawl" et qu'il appelle ses potes pour qu'ils fassent la courte échelle pour m'en coller une.
Raoul serait-il un dieu ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Tu as peur de Raoul, mais Raoul n'as pas peur de toi.
Mais si tu as peur de Dieu, tu as donc peur de ce qui te fais peur, donc tu as peur de la prof de maths de raoul de te lever tot le matin que y'ai plus de nutella de manger des cacahuettes pas cuite de bouffer des sandwiches au céléri de te prendre un rateau d'etre constipé avant un rencard amoureux de te regarder dans un miroir.
J'en conclue DONC que tout ça, c'est Dieu pour toi.

En somme nous avons chacun notre (ou nos) propre(s) Dieu(x).
Je suis génial. :ph34r:

Sign par pouale-link

Pourquoi aurions-nous peur de Dieu ? Franchement, la question est d'une débilité inimaginable...

Dieu est le créateur du monde, notre créateur. Je ne vois pas pourquoi en avoir la phobie.

Peur par respect, par exemple ?
Par considération de puissance supérieure à la nôtre ?

Pour répondre à la question, n'ayant aucun dieu à vénérer, je ne peux que répondre par la négative.

Citation de: Link 57 le 21 Octobre 2006 à 21:00
Pourquoi aurions-nous peur de Dieu ? Franchement, la question est d'une débilité inimaginable...

Dieu est le créateur du monde, notre créateur. Je ne vois pas pourquoi en avoir la phobie.

Tu vois linkirving c'est ce genre de poste que j'apréandai. Mais ce n'est pas de ta faute je sais! Meme si je suis de son avie, je ne l'aurais pas ecrit!

Citation de: Link 57 le 21 Octobre 2006 à 21:00

Et il vit que c'était beau...

Sale fou !  :D

Comment oses-tu donner des liens pareils sur ce forum ?

De plus que je ne vois pas tellement le rapport avec ce que j'ai dit plus haut.

Évite quand même un peu ce genre de liens Seb, même si la vidéo en elle-même n'est pas blâmable, les liens autour, si ;)

C'est qu'il faut plutôt éviter ce genre de trucs, c'est un forum à majorité de mineurs ici ;).
Hum... Natacha 95C, blonde aux yeux bleu-gris :mellow:... Heum...
*je sors*.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Moi personnellement, j'ai pas peur de mon Dieu, mais j'ai très peur du Dieu des religions de ceux qui vivent en Arabie Saoudite, Turquie ou Irak.

Ils croient trop en leur Dieu qu'ils peuvent représenter une très grande menace pour nous, surtout si Georges Bush ne cesse de faire ses guerres stupides pour le pétrole.

Ne généralisons pas, dans cette affaire c'est surtout les extrémistes le problème, comme partout dailleurs.

Sign par pouale-link

Surtout que les catholiques ont également tué à tort et à travers au nom de Dieu, eux aussi.