Le topic de la Musique.

Démarré par mathias, 05 Octobre 2006 à 18:57

08 Octobre 2006 à 23:03 #50 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 23:05 par esspion

Nom : Thriller
Artiste : Michael Jackson
Producteur : Quincy Jones
Année : 1982

Avis personnel :
Qui ne connait pas Thriller, l'album le plus vendu de tous les temps (55 millions environs), aux multiples records jamais égalisés ? Chanté par Michael Jackson, cette album a révolutionner le monde de la musique populaire dans les années 80 notemment grâce aux chansons Billie Jean, Beat It, et Thriller.
Voici les chansons de l'album (et mon avis personnel) :

1.Wanna Be Startin Something

Titre plutot funk-disco, cette chanson est faite pour bouger. J'ai une préférence pour la fin avec les 'Mamasé mamasa mamacoussa". A écouté au moin une fois.

2.Baby Be Mine

Chanson plutôt calme mais plaisante, on sent vraiment ici le début des années 80. Le début de la chanson me fait penser à des jeux de mega drive aller savoir pourquoi.... :D

3.The girl is mine (avec Paul McCartney)

Je n'aime pas trop cette chanson donc je n'ai pas vraiment de chose à dire dessus, elle s'écoute quoi.

4.Thriller

Passons aux choses sérieuses, voici une chanson qui donna naissance à un clip hors du commun, vous vous souvenez ces zombies qui dancent :D. Même si vous n'écouter pas la chanson (qui à la pêche), le clip se doit d'être vu au moin une fois par tout le monde, en voici un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=QNNCNde31uM

5.Beat It

Chanson très connu également, Beat It est une chanson pop-rock qui a tous les atouts pour se faire aprécier (notemment un magnifique solo joué par Edward Van Halen). J'adore également le clip (notons que vers la fin, pendant la chorégraphie, Michael écrase involontairement le pied de Quincy Jones :P) : http://www.youtube.com/watch?v=MNnPhaZNLfs

6.Billie Jean

Ma chanson préférée de l'album, et certainement ma chanson préférée tout court. Cette chanson a eu droit au premier clip au sens propre du terme, c'est-à-dire un scénario + musique en même temps. C'est celui où Michael illumine les cases aux sol : http://www.youtube.com/watch?v=LlFC70EFBQQ
Regardez aussi le live qui est très impressionnant avec le fameux MOONWALK : http://www.youtube.com/watch?v=c8aWc_4IVx0

7.Human Nature

Joli slow qui peut être écouter et réécouter.

8.P-Y-T (Pretty Young Thing)

Chanson un peu dans le style Baby Be Mine, mais pas si terrible finalement.

9.The Lady In My Life

Chanson bien calme, avec laquelle nous terminons l'album paisiblement :)

Note : 18/20

On ne peut pas mettre 20 à un album, je ne mets pas non plus 19 car les chansons 3,8 et 9 ne sont pas vraiment des hits contrairement aux autres. Donc 18 :)

Citation de: Pizza-King le 08 Octobre 2006 à 19:31
Comment dire...
Va te cacher! Va te cacher! Va te link57éunimbécilheureu

Edit: T'est sur que j'ai pas terminé ma phrase? :)

Il a bien fini sa phrase..

Pizza-King, arrête d'insulter les membres, et shadow, arrête de le suivre dans ses délires. Tu voulais retourner au sujet, si je me souviens bien, non?

Nom : En public
Chanteur ou groupe : Noir désir
Genre : Rock
Année : 2005

Avis :
J'aime beaucoup certaines musiques, les plus connues entre autre.

Citation de: SaniOKh le 09 Octobre 2006 à 00:58
Pizza-King, arrête d'insulter les membres
Oh, "imbécile heureux" c'est plus une petite taquinerie qu'une insulte...  :huh:

Artiste: The Libertines
Album: Up the bracket
Année: 2002
Nombre de chansons: 12

Avis personnel:
Les Libertines on connu une triste fin, et comme toute les fins de ce genre, cela entraine toujours une sorte de légende. Enfin, les Libertines c'est pas Jim Morrison ou hendrix hein. Mais sachons relativiser.
Plus que controversés, sacrés meilleur groupe de rock de l'année 2002 par le NME, adulés par les Rocks-Critics et les magazines (NME, Rolling Stones, Philippe Manoeuvre et consorts) les libertines sont pour beaucoup la chose qui est arrivée de mieux au rock depuis une bonne dizaine d'année. Les libertines, c'est avant tout le duo Pete Doherty-Carl Barât, Carl et Pete, Pete et Carl. Le premier, considéré comme un poète, voir un génie de la composition.
Il faut dire que sa musique et les paroles qu'il compose valent bien sa réputation.
Le deuxième, c'est en quelque sorte l'énergie du groupe, c'est celui qui cisaille des riffs sur sa Les Paul.
Les Libertines, j'en entend surtout parler. Alors, un jour, je vais à la fnac, et je me paie l'album.
Je met la galette dans ma chaine... Grosse claque.
Première chanson, "Vertigo". Le riff arrive immédiatement, la dessus se pose la voix narquoise de Carl Barât.
Et vas-y que je t'envoie une mélodie imparable dans ta tronche.
(Well Take a tip from me/Climb up to her window ledge or you'll forever be/Just walking under ladders as the people round you hear you crying please/As the people round you hear you crying please)
Mon vieux, si vous n'aimez pas, c'est que vous n'aimez pas ça, c'est que vous n'aimez pas le rock. Ces petits trouffions anglais melle parfaitement mélodie pop et riffs punks.
Deuxième chanson, "Death On the stairs". Une guitare crade, un riff plus bluesy. La chanson toute entière à un petit côté bluesy ma foi fort agréable à l'oreille.
3ème chanson, "Horroshow"
Là, autant vous prévenir tout de suite: c'est une de mes préférées. Le riff donne envie de sauter, de crier, de danser. A écouter très fort, le casque sur les oreilles, dans le métro a 1h du mat' ça fait un malheur. les refrains sont tout simplement excellents, la voix de Pete fait des merveilles, bref, bref, je me dis que les Libs n'ont pas volé leur réputation. "Time For Heroes" à tout simplement des airs de classique, le genre de chanson que vous écouterez dans 20 ans avec la même joie, pareil pour "Boys In The Band".
Petite pose pour la 6ème chanson, avec "Radio America" une petite ballade ma foi sympathique, mais dont toute l'émotion ne se dégage malheuresement qu'a la fin de la chanson.
L'a intervint la chanson qui à donné son nom à l'album, "Up the Bracket".
Petite bombe aux airs punk, qui commence par le cri d'un type bourré et qui ne se terminera que 2'35 plus tard, sans pouvoir placer un "ouf" durant la chanson. Une espèce d'énergie positive, un truc qui donne envie de danser, d'embrasser, de crier, se dégage de cette chanson.
Lui suit une chanson plutot hybride, "tell the King", qui n'est ni une ballade ni une chanson normale, mellant plan accoustiques et guitare éléctrique. Pete Doherty fait des merveilles aux chant.
(Oh tell it to your king/Tell him everything you know/And you know how I feel out of place/Until I'm levered off my face/And I can't work out what your on about/Didn't they explain/You have to play the game, oh-oh)
Viens "Begging", sympa mais pas extraordinaire, suvit de la très belle et mélancolique "the Good Old days"
L'album s'achève sur un dernier brulot, "I Get Along" (comprenez "je me débrouille seul")
L'album fut réédité, comprenant une autre chanson, "What A Waster" chanson excellente dans la lignée d' "Horrorshow" et d' "Up The Bracket"
Un excellent album.
Note personelle:
17.5/20

Sign par pouale-link

Nom : Zone Interdite
Chanteur ou groupe : Sinik
Genre : Rap FR
Année : 2006

Avis :
Je préfère l'album précèdant, mais celui-ci n'est pas trop mal. Surtout pour certaines musiques.  ;)

Groupe: Kasabian
Album: Empire
Année: 2006
Nombre de chansons: 11

Kasabian avait figure d'out-sider du rock il y a quelques années, en proposant un première album éponympa, coktail bien sympa de baggy-éléctro-rock. Un genre d'Oasis et de Beatles des débuts mais remis au gout du jour. Ils reviennent à la chage avec leur deuxième album, Empire.
Avec des déclarations chocs de petit cons prétentieux dans la presse, les kasabians avaient bien fait parler d'eux, avec un culot anglais à la Liam Gallagher. (Genre: cet album va marquer une génération...Il va choquer, et surprendre... Un classique...etc)
Mais quand est-il de la musique?
La première chanson, premier single, qui porte le même nom que l'album, Empire, est vraiment à l'image des Kasabians: un son lourd (lourdeau diront certain), prétentieux style comme dans le dernier Muse mais en pire. Toutefois, le morceau est excellent, bien rhytmé, bien dansant, on secoue la tête, on donne du pied par terre, les refrains sont ravageurs, on à même le droit a des violons pour les refrains. Bref, c'est du tout bon. 2ème chanson, qui fait très fort, c'est Shoot The Runner, un peu dans le genre de Empire mais en encore plus dansant et efficace, les couplets et les refrains sont géniaux, la guitare excellente, bon, c'est d'la balle quoi. Franchement géniale cette Shoot The Runner. Le duo de chanteur, lui, fait merveille, on dirait du Gallagher en mieux.
Ensuite, c'est au tour de Last trip (In Flight) avec son ambiance un peu plus psyché, qui peine a se mettre en place (premier refrain bancal qui fait suite a des "haaaaaaahaha" dispensables) mais après, la chanson fait mouche (This is, the last trip/Just wanna get you on your own) bref, c'est du bon.
Viens Me Plus One, sympathique elle aussi, assez spé en fait (écoutez là) mais la chanson ets bonne, voir très bonne.
Jusque là, je peut affirmer sans doute que les Kasabians on raison: leur album est génial.
Viens ensuite Sun/Rise/Light/Flise, totalement ambiance psyché lui, bien sympathique mais moins "dans ta gueule" et punchy que les autres, ce qui un peu dommage car on s'en lasse un peu, mais ça reste un chouette morceau.
Mais c'ets a partir de là que ça s'dégrade.
La bof-bof Apnoea, bourrée d'effet éléctroniques, la c'ets plus du rock mais de l'éléctro, et moi j'aime pas.
Dommage, le chant est génial.  By My Side est du même genre, voir encore moins bonne car elle n'as pas le coté punchy de Apnoea. Les chansons ne sont pas mauvaises, mais juste que c'est pas trop mon genre, c'est dommage, et c'est un peu l'overdose d'effets.
Stuntman relève un peu le niveau, car plus dansante. Puis une Seek&Destroy moyenne mais sans plus.
Arrive British Legion, mi-accoustique mi-éléctrique, une bien belle chanson, sans avoir l'émotion d'un Wonderwall ou d'un Albion.
La chanson peut sembler sans plus au premier abord, mais au fil des écoutes elle relévera toute sa saveur. Bonne chanson.
La chanson de cloture, The Doberman.
Bien punchy, ambiance glauque et trompette finale: c'est du tout bon.

Pour résumer, je dirais que Empire est un très bon album, sans être le méga-classique annoncé.

Note personelle: 16

Sign par pouale-link

Nom : Fly or Die
Chanteur ou groupe : N.E.R.D
Année : 2004
Nombre de titres : 12

Avis :
Quelques bonne musiques sur les 12 présentées. Surtout "She Wants To Move".

13 Février 2007 à 20:48 #58 Dernière édition: 15 Février 2007 à 13:00 par mathias
Bonjour.
Pour ceux que sa interesse et je pense qu'il y en a plus que ce que certain pense,le 19 fevrier 2007 sort l'album "puisqu'il faut vire".
Le premier album Solo de Mr Said m'roubaba.Plus connu sous le nom de Soprano de la "Psy 4 de la rime".
Personnelement j'ai pu écouter plusieurs morceaux et c'est une bombe marseillaise.Il démontre encore une fois que le rap et surtout le marseillais n'est bel et bien pas mort.
Des instrus plus que rageuse.Et que dire des featuring,des choix des chansons et surtout de la qualité de l'album.

Voila en quelques images et autres une petite presentation de l'album.

Chanteur: Soprano
Année:2007
Genre: rap marseillais.
Nombre de piste:17
NOTE: 18/20

CitationListe des titres
1. Donc 
2. Le Divan 
3. MéLancolique Anonyme 
4. Bombe Humaine 
5. Halla Halla 
6. Dans Ma TêTe 
7. Moi J'Ai Pas (Version Album) 
8. La Famille 
9. Tant Que Dieu (Remix) 
10. Juste Fais Le 
11. Le Bistrot Du Coin 
12. A La Bien 
13. Welcome 
14. Parle-Moi 
15. Ferme Les Yeux Et Imagine-Toi 
16. Passe-Moi Le Mic 
17. Puisqu'Il Faut Vivre 

On retrouve des featuring avec Mino,la psy 4 et beaucoup d'autre.

Il y a aussi dans peu de temps l'album
Pirate 2007
L'album de l'algerino,autre rappeur marseillais qui monte en puissance.
NOTE:15/20(note non definitive)
Si vous aimez le rap,voici la playlist album a venir:

-Puisqu'il faut vivre/Soprano
-L'album/Kalach l'afro
-Reste en chienne/La fouine
-Pirate 2007/L'algerino.

Et surtout,j'en place une speciale pour Messieurs Les rappeurs de Iam Qui ressortent bientot un Album.

Voila j'éditerais le premier post par la suite.

PS:J'en place une aussi parce que j'ai promis pour le groupe de chez moi,KZ.
Ils sont ce soir sur skyrock dans radio libre de 22H a minuit.Si vous avez l'occasion d'écouter c'est de la bombe,leur album va bientot sortir je pense.Voila c'est du son de chez moi,draguignan,alors je represente et eux aussi.Faut que sa dure pour eux Inchallah.

J'ai bien aimé une musique de Soprano, je sais plus la quelle exactement mais bon, ça n'a pas d'importance. C'est pas mal parfois, mais y a mieux... ;)

Sinon ça n'irait pas plutôt ici ?

Ah j'avais oublié ce topic,qui est de moi en plus. :mrgreen:
Bon ben,si un modo passe qu'il déplace :)

Voilà c'est fait, il ne te reste plus que la note à mettre à ton album. ;)
Mais la prochaine fois mathias, essaie de te rappeler des topics que tu as créé... :rolleyes:

Artiste : Eluveitie
Album : Spirit
Genre : Metal/ Folk/ Death Metal
Nombre de Chansons : 11
Liste des Chansons (cliquez sur les chansons pour écouter ou alors allez sur le myspace...) :
1. Spirit
2. Uis Elveti
3. Your Gaulish War
4. Of Fire, Wind & Wisdom
5. Aidu
6. The Song Of Life
7. Tegernakô
8. Siraxta
9. The Dance Of Victory
10. The Endless Knot
11. Andro
Biographie : Formé par Chrigel Glanzmann comme studio-project au début, le groupe décida de jouer du metal traditionnel additionné par du mystique au travers de la musique folk celtique. Dans plusieurs chansons, Eluveitie utilise le gaulois helvète, un langage plus ou moins éteint, à la base utilisé par les anciens helvètes des clans celtes. Eluveitie signifie "Je suis le suisse" en ancien gaulois.
Ils sont présentement 9 personnes dans le groupe.
A la suite de la sortie de leur album "Vên" en octobre 2003, ils signent en 2004 un contrat avec Fear Dark Records, qui distribue donc leur nouvel album, Spirit.
Myspace : http://www.myspace.com/eluveitieofficial

Ma note : Cette Album... Evidament comme dans tous les albums il a de l'éxagération dans quelques morceaux... Mais je met à cette album la jolie note de 17,5/20

Citation6. The Song Of Life

C'est marrant, avec un nom pareil je m'attendais à quelque chose de plus calme... :P

Nom de l'album : The Eminem Show
Chanteur (ou groupe) : Eminem
Année de sortie : 2003-2004
Nombre de titres : 20, les voici :

1. Curtains Up
2. White America
3. Business
4. Cleanin' Out My Closet
5. Squaze Dance    Écouter
6. The Kiss
7. Soldier
8. Say Goodbye Hollywood
9. Drips
10. Without Me
11. Paul Rosenberg
12. Sing For The Moment
13. Superman
14. Hailie's Song
15. Steve Beeman
16. When The Music Stops
17. Say What You Say
18. 'till I Collapse
19. My Dad's Gone Crazy
20. Curtains Close

Possiblité d'écouter ces titres ici si vous avez Real Player.

Avis : Dans le temps, j'adorais Eminem. J'écoutais souvent cet album.

Moi j'ai un groupe à découvrir.

Groupe : Les Vulgaires Machins
Album : Compter les corps
Genre : Rock
Année : 2006

Voici une chanson de cet album (ne vous inquiétez pas le lien est légal) : http://www.radioblogclub.com/fav/0/923735/0

Groupe: Rammstein
Album: Herzeleid
Année: 1996
Genre: Métal/Techno/Classique/Indus
Nombre de titre: 11
1-Wollt ihr das Bett in Flammen sehen (Voulez vous voire le lit en flamme?)
2-Der Meister (Le maitre)
3-Weisses Fleisch (Chaire blanche)
4- Asche zu Asche (De cendre en cendre)
5-Seemann (Marin)
6-Du riescht so gut (Tu sens si bon)
7- Das alte Lied (Le mal ancien)
8-Heirate mich (Epouse moi)
9-Herzeleid(Peine de coeur)
10-Laichzeit (La saison du frai)
11-Rammstein

Ma note: 14/20
Avis: Dans les titres de cette album les melodies sont assez répétitives et dans certain titres (Herzeleid, Rammstein .) Les paroles sont machées pas assez expréssives.
Les paroles de certain titre ne veullent pas dirent grand choses.

Citation de: Noxneo le 15 Février 2007 à 12:54
Citation6. The Song Of Life

C'est marrant, avec un nom pareil je m'attendais à quelque chose de plus calme... :P
C'est clair.  :mellow: Je ne suis pas choquée parce qu'il avait bien écris qu'il y a du métal, mais je trouve ça dommage de mélanger le métal et le folk. J'aime beaucoup le folk et quelques chansons de métal, mais là, je n'aime pas du tout le mélange.  :wacko: Et puis je n'ai pas réussi à l'écouter jusqu'au bout, ça commençait à me donner ma là la tête que le chanteur crie comme ça...
Ceci dit, chacun ses gouts ! :)

Moi ce que j'aime, c'est les gens qui se secouent les cheveux. Je sais pas si c'est pour transmettre leurs poux au public ou si c'est un rite initiatique néendertalien, mais c'est marrant :D

J'ai remarqué aussi, et je trouve que c'est abusé. :P Ok tu peux le faire pendant le spectacle, c'est connu, mais là, c'était pendant tout le temps ou presque ! XD
J'ai déjà essayé de le faire moi-même, mais alors pour démèler les cheveux à la fin, j'vous dis pas, la poisse... Alors je n'imagine pas pour eux, auquels les cheveux ont été imprégnés de sueur. :mellow:

Nom de l'album : Mamagubida [heumm]
Chanteur (ou groupe) : Tryo
Année de sortie : Pas loin de l'an 2000
Nombre de titres : 15
Genre de musique : Reggae

Avis : Certains pensent directement à "l'Hymne de nos campagnes" lorsqu'on parle de Tryo... Et bien non, il y en a d'autres. :P

Cobain ayant renconré Novoselic en cours d'arts plastiques (après que Kris (novoselic) lui ait présenté un cadre en macaronis), ils ont décidé de créer un groupe à 2 et les batteurs et seconds guitaristes se sont succédés et on été virés pur cause d'indisponibilité ou de différence religieuse.

C'est enfin un membre de la famille Ozbourne qui a présenté Dave Grohl au groupe qui l'a gardé définitivemment.

;)

Groupe : Housebound
Album : On A Daily Basis
Style : Hardcore
Année de sortie : 2006
Nombre de pistes : 10

Après avoir vu ce petit groupe de hardcore très influencé par Snot en concert, et m'être pris la claque de ma vie (musiciens surexcités, batteur d'une précision exemplaire, chanteur gardant la même voix tout au long du concert), je me devais d'écouter le permier album de ce combo strasbourgeois.

Résultat : un album d'une sincérité et d'une spontanéité rares, tout en ayant la maturité suffisante pour structurer les morceaux de manière admirable. Leur son est lui aussi exceptionnel, car il se démarque de la plupart des groupes de rock et de metal français qui ont tous le même son (que je trouve personnellement insupportable).

Bref, un groupe français qui se démarque du lot de metal français qui commece à vraiment tourner en rond.

Note : 17/20
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Mymy le 15 Février 2007 à 19:33
J'ai remarqué aussi, et je trouve que c'est abusé. :P Ok tu peux le faire pendant le spectacle, c'est connu, mais là, c'était pendant tout le temps ou presque ! XD
J'ai déjà essayé de le faire moi-même, mais alors pour démèler les cheveux à la fin, j'vous dis pas, la poisse... Alors je n'imagine pas pour eux, auquels les cheveux ont été imprégnés de sueur. :mellow:
Surtout que sa rend le concert moin réelle car on pensent plus que c'est du play bac!
(Moi la seule fois ou j'ai éssayé de joué en secouant mes cheveux je me suis retrouvé avec un torticolli et en plus j'ai faillit cassé ma bass!)

Moi j'ai essayé une fois vraiment à fond pendant 10 secondes après euh.... :beurk: :lol:
Nan j'ai pas vomi mais bon ^^

J'ai essayé sur le solo guitare de ça :

http://www.youtube.com/watch?v=STvfBe6O5V8

D'ailleurs le guitariste fait le même :mrgreen:

Oui, mais quand on fait du head-banging, on se débrouille pour qu'il n'y ait pas que le cou qui bouge. J'ai fait ça durant pratiquement tout un concert, et comme je m'y suis bien pris, j'avais qu'un légère douleur dans le cou. Rien de plus.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Fin nan moi j'avais pas mal au cou (en plus je l'ai fait hyper vite, je l'ai fait le plus vite possible (pour moi bien sûr)), j'avais jsute la tête qui tournait, c'est normal je pense :mrgreen:

Groupe (chanteur): D-12 (Eminem)
Album (nom): D-12 World
Style de musiques : HRap Américain
Année de sortie : 2004
Nombre de pistes : 21

Note : 13/20

Bonjour a tout le monde :)

Ben,voila, demain c'est mon anniv' alors on m'a offert cet album:

L'album de L'Algerino: Mentalité Pirate.
Année: 2007
Nombre de piste: 16
Ma note: 17.5/20

Voila, le premier album de l'algérino était, comment dire, pas assez personnel.
Il a retenu la lecon et voila une bombe, des texte grandioses, on en apprend sur lui a travers des paroles tristes et émouvantes.
Il y a plusieurs morceau comme "Le chant des Pirates" ou il se presente comme un "Jack Sparrow" du rap et ca lui réussi.
Il y a aussi de l'auto-dérision et beaucoup d'autres choses Géniallement trouvée.

Voila, un autre album a posseder si vous aimez le rap.

:linkbravo:

Voila la liste des chansons:

1  L'envie de vaincre
2  Fleur fanée
3  L'enfant de Marseille
4  Le chant des pirates
5  Entre 2 flammes
6  Impact 13
7  Petit bateau
8  Le chant des braves
9  Game over
10  L'étendard
11  Johnny Hama
12  Venga venga (feat. Segnor Alonzo)
13  Liberté conditionnée
14  P-M (feat. Sinik)
15  L'autoroute de la vie
16  Entre 2 flammes (live - bonus)

Et un site ou vous pouvez écouter des extraits:   http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1954218

Citation de: Mathias le 26 Mars 2007 à 12:51
Bonjour a tout le monde :)

Ben,voila, demain c'est mon anniv' alors on m'a offert cet album:

L'album de L'Algerino: Mentalité Pirate.
Nombre de piste: 16
Ma note: 17.5/20
Voila la liste des chansons:

1  L'envie de vaincre
2  Fleur fanée
3  L'enfant de Marseille
4  Le chant des pirates
5  Entre 2 flammes
6  Impact 13
7  Petit bateau
8  Le chant des braves
9  Game over
10  L'étendard
11  Johnny Hama
12  Venga venga (feat. Segnor Alonzo)
13  Liberté conditionnée
14  P-M (feat. Sinik)
15  L'autoroute de la vie
16  Entre 2 flammes (live - bonus)
Ho, j'adore ce rapeur moi aussi ! Note : 16/20 ! Il fait de super chanson surtout L'envie de vaincre !

L'album de Youssoupha : A chaque frère
Année : 2007
Ma note : 15/20

La liste des chansons :

1  A chaque frère
2  Ma destinée
3  Les apparences nous mentent
4  Macadam
5  Dangereux
6  Les meilleurs ennemis avec Diam's
7  Nouveau désordre
8  Ma sueur et mes larmes avec Mike Génie (Bana Kin)
9  One love
10  Scénario
11  En marge avec S-Pi
12  Dans une autre vie
13  Le monde est à vendre avec Kool Shen
14  Rendons à Césaire…
15  Classique (Plus rien ne m'étonne)
16  Eternel recommencement

Son album est bien pour un premier album ! C'est pourquoi je mets cette note, ça aurait été son deuxième j'aurais été plus sévère !  :ninja:

L'album de la fouine : Aller retour
Année : 2007
Ma note perso : 19/20

Les titres :

1 - Intro
2 - Qui peut me stopper ?
3 - Reste en chien (feat. Booba)
4 - Drôle de parcours
5 - Tomber pour elle (feat. Amel Bent)
6 - La dance ghetto
7 - C’est pas la peine
8 - Chronique d’un dealer
9 - Contrôle abusif
10 - Laissez-moi dénoncer
11 - On s’en bat les c…s
12 - Banlieue sale (feat. Gued’1 & Kennedy)
13 - Le coeur du problème
14 - Je regarde là-haut
15 - My life
16 - Partout pareil
17 - Quel est mon rôle ?

Donc, cette album la, rien a dire ! Tout bonnement superbe ! Que de bonnes musique avec "Qui peut me stopper" ou encore "Reste en chien" et autres ! J'aurais pu mettre vingt mais rien n'est parfait ! ( C'est mon prof de musique qui me dit ça mdr  :linkXD: )

J'comprends pourquoi il s'appelle la Fouine :ninja:

Link enfant,  je crois pas que c'est pour ça qu'il s'appele la fouine ! ^^Et ça m'etonnerait qu'il aime qu'on l'appele comme ça pour sa tête puisqu'il a déjà clashé Kamelancien car il l'avait traité de visage tordu. Bon mais c'est bien tenté link enfant !  :linkXD:  :linkbravo:
Son vrai nom c'est Laounni Mouhid alias La Fouine, Mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi est-ce qu'il a choisi la fouine comme blaze ?

Citation de: gamer le 26 Mars 2007 à 18:51Et ça m'etonnerait qu'il aime qu'on l'appele comme ça pour sa tête puisqu'il a déjà clashé Kamelancien car il l'avait traité de visage tordu.

Je ne comprendrais jamais pourquoi ils peuvent pas s'empêcher de se "clasher" au travers de chansons à chaque fois qu'ils ont un pet de travers. Prenons l'exemple de Slayer vis-à-vis de Sepultura, ils ont été suffisament clairs dans une interview et puis c'est tout, ça les a pas empêchés de faire des tournées ensemble. Et après, ce genre de personnes en appellent à la tolérance et au respect.

Please try again !
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: gamer le 26 Mars 2007 à 18:51
Mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi est-ce qu'il a choisi la fouine comme blaze ?

Ouais, je l'avais entendu lors d'une interview quand j'écoutais Skyrock.

*ne le dira pas par sadisme :D*

Citation de: Noxneo le 26 Mars 2007 à 19:33
Citation de: gamer le 26 Mars 2007 à 18:51
Mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi est-ce qu'il a choisi la fouine comme blaze ?

Ouais, je l'avais entendu lors d'une interview quand j'écoutais Skyrock.

*ne le dira pas par sadisme :D*
Nox' ! Moi j'écoute skyrock maintenant mais il le dise pas ! [spoiler]Il parle de robert du CSA il me font triper avec ça ! mdr [/spoiler]
[lèche botte] Sil te plait....Nox' le plus grand Geek de ZS ! Sil te plait... [/lèche botte]

Ouais Youssoupha est cool aussi.

Pour Lafouine, j'avais un oncle un peu con  :mrgreen: qui m'a dit ca:

Sa mere est décendue a la cave,et il y avais des fouines, elle s'est fait attrapée par les fouine et a eu un gosse.
Puis il s'est fait élever par ces Betes en leurs prometant que lorsqu'il remonterai a la surface, il ferait en sorte que ces animaux deviendrais Connus...

Et voila :mrgreen:

Bien sur, mon oncle était assez Fada :lol:

Et puis pourquoi Youssoupha?Pourquoi Kommeno? ;)

Citation de: Mathias le 27 Mars 2007 à 12:56
Pourquoi Kommeno? ;)
CitationIl viens lui d'un tag raté Kommendo 83 mais j'ai oublié le D  cagoule et tout mes potes m'appelaient Kommeno,c'est resté...
Ça répond à la question ?  :mrgreen:
Juste un petit mot pour ne pas être trop HS, et je sort !

Je connaissais pas Youssoupha, je vais demander à d'autres personnes si ils le connaissent...

*Déjà sorti*

Allez, je change totalement de sujet !  :P

Sigur Rós - Takk

1 - Takk
2 - Glósóli
3 - Hoppípolla
4 - Með blóðnasir
5 - Sé lest
6 - Sæglópur
7 - Mílanó
8 - Gong
9 - Andvari
10 - Svo hljótt
11 - Heysátan

L'album est sorti très récemment en France (je l'ai trouvé il y a une semaine à la Fnac!) alors qu'il doit dater de 2005.
Sigur Rós est un groupe de quatre garçons islandais dans le vent qui commencent à se faire connaître chez nous. Leur musique est le plus souvent caractérisée comme du rock, mais moi j'appellerais ça plutôt de le "musique céleste" ! :P D'abord, le chanteur, Jón Þór Birgisson, a une voix d'ange, une voix cristalline qui vous fait pleurer d'émotion (en concert, ça doit être fabuleux !) mais si vous voulez en savoir plus sur le groupe, je vous conseille de lire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigur_R%C3%B3s ou d'aller ici : http://www.sigur-ros.co.uk/

Pour en revenir à l'album, je viens de l'écouter pour la première fois, et il est tout simplement fantastique ! Doux, mélodieux, envoutant, presque mélancolique ... Le genre d'album qui fait pleurer tellement c'est beau ! :D Je vous conseille en particulier la plus célèbre chanson mais aussi la plus belle : Hoppípolla ! :) Un album que je conseille pour ceux qui aime la musique genre trip-hop et ambient, d'autant plus qu'il n'est pas cher du tout (à la fnac, je l'ai acheté à 9¤30 environ) !

Ma Note : 19/20 (c'est dur d'être objectif ! XD)

Et moi je lance une chanson dont Binbin et moi on rigole bien ! :lol:
C'est l'histoire de Raoul...  :rolleyes: Bref je ne vous en dis pas plus !
Voici le lien , ainsi que les paroles. :) Ecoutez-là, c'est assez marrant ;)

Citation de: gamer le 26 Mars 2007 à 21:40
Nox' ! Moi j'écoute skyrock maintenant mais il le dise pas ! [spoiler]Il parle de robert du CSA il me font triper avec ça ! mdr [/spoiler]
Ah vi moi aussi j'écoute Skyrock le matin avec Robert... :P Et demain matin, y'aura le Romamonstre (ainsi que son amie le SandraMoconmonstre), comme tous les mercredis !  :)

Citation de: Mymy le 27 Mars 2007 à 21:24
Citation de: gamer le 26 Mars 2007 à 21:40
Ah vi moi aussi j'écoute Skyrock le matin avec Robert... :P Et demain matin, y'aura le Romamonstre (ainsi que son amie le SandraMoconmonstre), comme tous les mercredis !  :)
Moi j'adore le Sport Elec avec les coups de jus !:mrgreen: Mais j'écoute plus le soir puisque matin cours... -_-

Je remonte pour présenter cet album, que l'ont ne présente plus, pour les gens qui aiment le Bon rap.Il y a de tout, du calme, de l'enragé, du concient...

Cet album c'est celui de :

Don Choa
Année 2003
Nombres de pistes 16
Genre Rap.

Tout le monde connait la chanson "Dr Hanibal", celle du MC de la "Fonky Familly" "Don choa" De son vrai prénom Francois.

Il est né a Toulouse ce qui explique son affinité avec Dadoo, avec qui il sert un morceau sur son album appelé "Sale Sud" ou il parle de la ville Rose.
Un album assez sympa, c'est peut etre le plus varié et tout simplement le meilleur que j'ai jamais entendu.
Des beaux textes, une voix qui emporte dans son délire.
Don cho' est un des meilleurs MC de france, son titre n'est pas volé.

1. Apocalypse 
2. P'tit Bordel 2
3. La Vérité Blesse 
4. Vapeurs Toxiques
5. Jardin Secret 
6. 7h00 Du Mat 
7. Doucement
8. Young Men   
9. Aaah 
10. Le Commissaire (interlude) 
11. Là Où L'on Marche   
12. Don Choa Mitraille 
13. Sale Sud 
14. Dr Hannibal   
15. Jusqu'au Bout   
16. Nuit Du Chasseur   
17. Entrailles   

Pour écouter, allez ici ---> http://www.amazon.fr/Vapeurs-Toxiques-Don-Choa/dp/B00007KH1J

J'espere que vous remarquerez ce post, parce que c'est dommage de passer a coté de ca.

Note: 18.5/20

27 Avril 2007 à 15:19 #91 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 15:23 par Terkan
De mon côté c'est:
Reroute To Remain
De In flames.

1. Reroute to Remain
   2. System
   3. Drifter
   4. Trigger
   5. Cloud Connected
   6. Transparent
   7. Dawn of a New Day
   8. Egonomic
   9. Minus
  10. Dismiss the Cynics
  11. Free Fall
  12. Dark Signs
  13. Metaphor
  14. Black & White

(Clip Cloud_Connected: http://www.youtube.com/watch?v=Zu3DvBaDAY8)

Même si il est "neuf" il n'est pas mauvais du tout.
Un petit 15/20 pour moi.

edit: (Pas d'albums de rap favoris en fait, je vais juste citer Sinik, avec Deux victimes, un coupable que j'ai bien aimé. http://video.google.fr/videoplay?docid=-6365420869008556221&q=2+victimes+1+coupable (ce n'est pas un clip.) )

27 Avril 2007 à 17:31 #92 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 17:47 par metal ganon
Bon alors moi, pour faire plaisir à Couet  :D :

Artiste: System Of A Down
Genre: Métal
Année: 2002
Nombre de titres: 16

01. chic'n'stu
02. innervision(video de FF VIII)
03. bubbles(Désolé pour la vidéo de FF mais c'est celle qui a la meilleur qualité de son)
04. boom!
05. nuguns
06. a.d.d.(vidéo de Resident Evil je précise)
07. mr. jack
08. i-e-a-i-a-i-o
09. 36
10. pictures
11. highway song(video de warcraft :mrgreen:)
12. fuck the system
13. ego brain
14. thetawaves
15. roulette
16. streamline(video de FF7 AC désolé)

Avis Personnel: Ben en fait je sais pas vraiment quoi dire sur cette album à part qu'il est génial. Pas trop bourrin, pas trop lent du SOAD quoi ^^.

Voilà je ne mettrai pas de note parce que vous l'avez compris j'adore cet album.*

Voià à vous!

27 Avril 2007 à 17:44 #93 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 17:46 par Terkan
Citation
16. streamline(video de FF7 AC désolé)

Génial cet AMV !

Citation
06. a.d.d.(vidéo de Resident Evil je précise)

Je l'avais jamais écouté celle là, elle est pas mal. (Et AMV exelent aussi. x)   )

*hop, sur mon Archos tout ça.*

Je reviens de Carrefour ou j'ai acheté ca:

Chroniques II Mars vol 2
Nombres de pistes: 21

Definition:
Beaucoup de gens connaissent la chanson "Shit Squad", présente dans le premier volet de Chroniques de mars Par Imothep, voici le second Opus de cette compilation d'inédit du rap marseillais,avec tout son Gratin.

Note: 16/20

Date d'écriture: 28 Avril 2007, 12:22:49
Voila parce que certains ont aimé mon rap parce qu'il est cool et calme, je fait de la pub pour cet album:

Nom: Boulogne Boy
Artiste: Salif
Prix: 16 ¤

Pistes:

1 Yoyo
2 Remballe
3 Macadam Flight (feat. Alonzo de Psy4 De La Rime)
4 92 FM
5 Rue et argent sale
6 Ghettoyouth
7 Enfance gachée
8 Boulogne Boy
9 Jeunesse 2007
10 Boulevard de la prison (feat. TLF)
11 Paquebot (feat. JMI Sissoko)
12 Majeur
13 Spéciale Dédicace
14 Outro

Voila l'album du rappeur du groupe Nysay qui chante aussi dans le collectif "For my people"

Un tres bon album, bien pensé et tout ca.
Je le conseille meme au non rappeur, serieusement.

Note: 16.5/20

Mathias, est-ce que Chroniques de mars 2 vaut le premier du nom ?

Personnellement j'ai adoré le 1er, et apres la premiere écoute du 2 j'aurais été tenté de te dire non.
Mais en ce moment je l'écoute en boucle tellement il me plait.
Oui il vaux le premier, il y a de beau duo comme Keny arkana - L'algerino et la suite du Shit Squad.

Oui je trouve qu'il le vaut.

Je vous laisse découvrir une partie de mes chansons préférées sur ce site:http://www.penofchaos.com/warham/donjon-disque.htm
La force réside dans l'inexistence.
Nul ne peut s'opposer à celui qui n'existe pas.
Mais qui peut se vanter de ne pas exister.

13 Mai 2007 à 21:58 #98 Dernière édition: 13 Mai 2007 à 22:05 par D@rklinkg©
Je vous montre l'album de pleymo qui est sortie en fin d'année 2006^^

Nom:Pleymo
Album:alphabet prison
Année:2006
Genre:néo métal français
Nombre de pistes:13
Année de création du groupe:1997
Titres:
Vanité
Adrénaline
Galaxie autartique
Sept
4 A.M. Roppongi
Blockout
Phantom
Un parfum nommé 16 ans
Zephir
Je regrette
L'instint et l'envie
Le nouveau Monde
Qu'est ce qu'il nous restera

Mon avis personnel: J'adore cette album et le groupe vraiment meilleur sur ce coup bref je suis fan :coeur: :wub:
Ma note:18/20 ^_^
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Pour les adepte de bon vieux rap du temps des Secteur A, Ministere Amer ou autres, voila de quoi vous interesser:

Eh oui, le rappeur MC Solaar ressort un album le 18 Juin avec "Chapitre 7" et son premier Extrait, "Da vinci Claude"

Allez voir ici, je n'en sais pas plus :)

http://www.solaarsystem.net/