Le topic de la Musique.

Démarré par mathias, 05 Octobre 2006 à 18:57

Voila enfin sous vos yeux le grand topic de la musique.
Ici je propose plusieurs choses:
-On pourra noter les albums ou chansons que l'on a écouté et qui nous ont plus ou pas.
-On pourra aussi parler de certains groupe ou chansons apres les avoirs presenté convenablement sous forme de fiche.
-On peut aussi demander le titre d'une chanson si on ne le connais pas et que l'on a une partie de parole par exemple.
-Et pleins d'autres chose du moment que cela a un rapport avec la musique.
Par contre pas de flood,pas de "ah ce chanteur c'est de la merde je deteste  ou "le rap c'est a chier" car cela ne fait pas beaucoup avancer les choses.

Donc je commence:
Je recherche un rap que j'ai écouté chez un cousin mais je ne me souviens que d'un petit bout de refrain:

"Sa ce ressent dans mon attitude,
mon manque d'étude..."

Ou un truc du genre (bon comme c'est pas tres complet c'est pas trop grave si vous ne savez pas mais c'est assez connu)

Ensuite je viens noter cet album:

Nom:De swing et de soul
Chanteur ou groupe:Said
Année:2006
Nombre de chansons:18

Appreciation:
J'ai vraiment addoré l'album,ca change du rap mais on a quand meme l'instrumentale du hip hop.
C'est assez calme,les themes sont varié,pas vulgaire,on peut tres bien detester le rap et aimer cet album.
Le genre c'est de la soul avec un petit melange hip hop.
Voila que dire de plus?  :)

NOTE GLOBALE: 17/20

Et une chanson que j'écoute en ce moment:

Nom: La colombe
Artiste: Soprano
Année: 2005

Appreciation:
Bah on decouvre un peu ce que pense Soprano,c'est assez calme assez bien écrit aussi.

NOTE:15/20

Voila c'est a vous :)

05 Octobre 2006 à 19:11 #1 Dernière édition: 05 Octobre 2006 à 20:11 par Link 57
Bonne idée de topic qui peut servir à voir les goûts et avis sur le genre musical des membres.
Voilà une présentation de l'album Ouest Side de Booba.

Nom : Ouest Side
Chanteur ou groupe : Booba
Genre : Rap Fr
Année : 2006
Nombre de chansons : 16

Avis :
Cet album est très bien par rapport au premier.  :)
J'adore surtout la musique Boulbi et Garde la Pêche.

NOTE GLOBALE: 16/20

Vous pouvez visiter le site officiel : >cliquez ici<

Nom: Rouge Sang
Chanteur: Renaud
Année: 2006
Nombre de chansons: 17 sur la version 1 CD, 24 sur le version 2CD.

2ème album du 21ème millénaire pour Renaud. Le premier était sympathique, celui ci, autant le dire tout de suite, est très mauvais. Où est passé le Renaud brillant de la scène alternative française des années 80, aux textes décalés, gentils, humouristiques teintés de provoc' ? Il a disparu. Ce CD ne propose que 2 ou 3 chansons dignes d'être retenues, le reste sont à jeter. Grande déception pour moi, la chanson "Je m'appelle Galilée". La musique est délicieuse, les paroles sont faussement subtiles et assez vulgaires. Bref, ne l'achetez pas. Inconditionels de Renaud, écoutez vos vieux CDs, cela vaudra mieux. Le génie de la chanson française a véritablement disparu.

Groupe:Iam
Style:Rap
Année:2004
Nombre de chanson:2 CD de 14 a peut pres.

Ce que j'en pense...
Ayant toujours été un grand fan de Iam,j'ai pris plaisir a écouter les morceau qui m'ont fait decouvrir le rap francais.
Seulement,certains morceau ne sont pas tres bien choisis...Dommage.
Mais on retrouve avec joie les plus connus comme "petit frere" ou encore "nées sous la meme étoile" des titre phares pour le best of d'un grand groupe du rap francais.
Alors les gars,a quand le nouvel album :)?

Nom : La Main sur le coeur
Chanteur ou groupe : Sinik
Nombre de chansons : 16

Avis :
J'adore sa voix et ses paroles sont recherchées.  ^_^
Les musiques sont à peu près toutes bien ce qui fait qu'on s'amuse pas à changer de track sur son balladeur tous les 2 secondes...

NOTE GLOBALE: 17/20

05 Octobre 2006 à 20:42 #5 Dernière édition: 05 Octobre 2006 à 20:50 par Pizza-King

Nom: Harvest
Artiste: Neil Young
Année: On demande pas son âge a une dame, toujours est-il que vous n'étiez sans doute pas né pour la plupart. (moi compris)
Nombre de Chansons: 10

Avis:
On ne peut faire plus simple et plus vrai:
"T'écoute du rock?
Quoi? Tu connais pas cet album? Técoute pas du rock alors?? ...
Mais file te l'acheter crétin!"
Et à 6.99 euros a la fnac, ça fait pas cher la perle.

Note Globale: 19/20

Sign par pouale-link

Nom : The Massacre
Chanteur ou groupe : 50 Cent
Genre : Rap US
Année : 2005
Nombre de chansons : 22 (l'intro y compris)

Avis :
50 cent, né Curtis Jackson, est mon chanteur préféré. J'adore ses musiques, son groupe G-UNIT est excellent.
Ses clips sont superbes. Bref...

NOTE GLOBALE: 19/20

Nom : L'Amour, la Mort, l'Enfance perdue
Artiste : Impure Wilhelmina
Date : 2005
Genre : Introspective Heavy Dark Post-Hardcore
Nombre de pistes : 11

Avis :
Impure Wilhelmina est un groupe venant de Genève (Suisse). Après un album passé inaperçu et un autre album très bien accueilli par le public, le combo nous délivre cet opus, que l'on attendait avec impatience. Notre attente ne fut pas vaine : le groupe a gagné en maturité, en technique, en imagination. En effet, la musique de ce goupe est indescriptible. Un fort sentiment d'oppression nous occupe lors de son écoute. Pourtant, on se retrouve à se plaire énormément dans cet univers sombre et glauque. Une sorte de dépression dans laquelle nous nous sentons bien, une obscurité et une douleur que nous n'avons plus envie de quitter. Certains morceaux (quoique non, pas certains, TOUS !) arracheraient une larme à un camionneur. La musique est si intense qu'une fois entré dans cet album, il est impossible d'en sortir sans l'écouter jusqu'à la dernière seconde.

Note : 19/20
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Link 57 le 05 Octobre 2006 à 20:48

Nom : The Massacre
Chanteur ou groupe : 50 Cent
Genre : Rap US
Nombre de chansons : 22 (l'intro y compris)

Avis :
50 cent, né Curtis Jackson, est mon chanteur préféré. J'adore ses musiques, son groupe G-UNIT est excellent.
Ses clips sont superbes. Bref...

NOTE GLOBALE: 19/20

Oh fifty :)
moi c'est pas trop mon style le rap US et de plus,son dernier album ne m'a pas trop plus,je prefere le 1er.

NOTE:14/20

Nom: Sehnsucht
Artiste: Rammstein
Style:Métal
Anné:1997
Nombre de chanson:15 dans la version limité
Avis:Rammstein est un groupe de métal allemand crée en 1994.
Sehnsucht est leur deuxiéme album.
Malgré 3 chanson bof, Sehnsucht et un CD trés bien réussi.
Le combo allemand à encore fait un trés bon CD.
Note globale:17/20

Je presente une chanson que je viens d'écouter de Soprano(et oui encore -_-)

Nom: halla halla
année: 2006
Style:Rap francais freestyle

Appreciation:Une surprise,c'est le mot qui decrit le mieux cette chanson.Soprano part en freestyle et cela lui conviens a merveille.Des paroles sensées,rapide,rythmées...Ce style lui conviens a merveille.

NOTE:17/20

http://rapidshare.de/files/35689012/soprano-halla_halla__2006_.mp3

Nom : In My Mind
Chanteur ou groupe : Pharell (Williams)
Genre : Hip Hop / R'n'B
Nombre de chansons : 14

Avis :
J'ai bien aimé cet album. J'ai aimé son ancien groupe "N.E.R.D" avec la fameuse musique "She Wants To Move". Certains ne s'en souviennent peut-être certes, mais ils ont déjà dû l'écouter, c'est certain.
J'ai aimé aussi le duo Pharell Williams et Snoop Dogg qui ont fait la musique "Beautiful", une très belle musique.

NOTE GLOBALE: 15/20

Allez, je vais faire ch*** tout le monde ! :P

Björk - Debut (1993)
Genre : Electro, un tout petit peu dance, techno
12 chansons

Note personelle : 17/20

Avis personnel : Premier "vrai" album solo, premier "vrai" contact avec le monde, la voix de Björk commence à se personnaliser et sa musique, quoique pas tout à fait entièrement défini comme l'univers "björkien", reste très agréable bien que quelques chansons prennent le dessus comme "Venus as a boy" ou "Come to me". Même s'il s'agit de l'album le plus "commercial" de sa carrière je dirais, il n'empêche que c'est un vrai bijou et je le conseille à ceux qui n'aiment pas la musique trop "bizarre".

Björk - Post (1995)
Genre : Inclassable
11 chansons

Note personnelle : 18/20

Avis personnel : Avec cet album plus sombre, on commence à mieux cerner le style musical de Björk ainsi que son univers qui commence à se définir et à apparaître sous nos yeux. Ca va de la chanson joyeuse et jazzy "It's oh so quiet", à la musique planante de "Hyperballad", en passant par le somptueux "Isobel" et la musique inquiétante de "Possibly maybe". Un album pour un public plus "mélomane" dans un univers riche en couleur et en variété.

Björk - Homogenic (1998)
Genre : Inclassable - électro mélangé avec des instruments à corde (violons + violoncelles)
10 chansons

Note personnelle : 19/20

Avis personel : Souvent considéré comme l'album préféré des fans qui de part son nom et sa musique représente l'homogénéité même puisque l'album s'écoute d'un trait. Ne surtout pas passer à côté des chansons "Bachelorette", "Joga" et "Unravel" qui sont des chansons absolument magnifiques et qui méritent vraiment de passer par vos oreilles ! ^^ Un album pour ceux qui adorent l'électro.

Björk - Selmasongs (BO du film "Dancer in the dark") (2000)
Genre : Classique, jazzy, ... Inclassable aussi en fait. ^^
7 chansons

Note personnelle : 18/20

Avis personnel : Composé avec Lars von Trier entre autre, réalisateur du film, cet album nous donne un nouvel aspect de la voix de Björk qui se fait plus enfantine, plus tourmentée, plus glacée même, mais qui reste tout aussi belle et fabuleuse ! Cet album nous donne musicalement aussi un autre aspect de Björk qui peut être plus gaie dans des versions jazzy avec "Cvalda" ou "In the musicals", plus torturée avec le somptueux duo "I've seen it all" avec Thom York (chanteur de Radiohead) et la chanson sombre et inquiétante "Scatterheart", mais également plus "orchestrale" avec le magnifique "New world".

Björk - Vespertine (2001)
Genre : Inclassable
12 chansons

Avis personnel : Ze album intimiste, qui nous plonge dans un nouvel univers personnel et riche en originalité. Celui-là c'est l'album le plus contesté par les fans qui disent qu'il s'agit d'un album commercial alors que c'est un album minutieusement travaillé et qui est certainement le plus bel album que Björk ait pour l'instant jamais fait ! Ne surtout pas passer à côté de la chanson "Unison", qui est vraisemblablement la plus belle chansons de Björk. Mais il faut aussi écouter "Pagan poetry", "Hidden place", "It's not up to you". Je ne vous conseille en revanche pas "Cocoon" que vous détesteriez tous, j'en suis sûre ! :D

Björk - Medúlla (2004)
Genre : album vocal
14 chansons (+ une inédite sur les albums sortis au Japon)

Avis personnel : Plus la carrière de Björk évolue, plus sa musique est insaisissable et étrange, et donc, plus elle est merveilleuse ! Cet album est un projet dur à réalisé mais qui s'est soldé par une brillante réussite ! Faire un album composé uniquement de voix est un vrai parcours du combattant et vous découvrirez ce magnifique résultat en écoutant notamment "Triumph of a heart", "Oceania", "Who is it", "Where is the line", "Pleasure is all mine", "Mouth's cradle", etc ... Et vous pourrez également entendre quelque fois la voix de Mike Patton entre autre ! (dédicace à Cakek ^^)

Il y a aussi son dernier album datant de 2005 "Drawing Restraint 9" (BO du film du même nom) mais je l'ai pas encore écouté ...
Bon, sinon, j'ose pas mettre 20, mais je me doute que grand nombre d'albums mériteraient cette note aussi (comme l'album cité par cakek par exemple), donc je l'ai pas mise ...
En tout cas, y a un peu trop de rap je trouve, donc j'espère que Björk vous plaira ! :lol:

Nom : Trait Pour Trait
Chanteur ou groupe : Sniper
Nombre de chansons : 15

Avis :
J'ai pas vraiment adoré toutes les musiques de cet album. Heureusement, les certaines bonnes musiques compensent le tout.

NOTE GLOBALE: 13/20

Hé oui, encore du rap... Désolé Medulla.  :D

07 Octobre 2006 à 09:07 #14 Dernière édition: 07 Octobre 2006 à 09:10 par mathias
Et bien moi je ne suis pas d'accord vec ton idée de l'album de sniper(il en faut :D)
J'ai vraiement addoré TOUTES les chanson a l'exeption de "generation tanguy"
J'aime leurs parole et le fait qu'ils reviennent sur le devant de la scene ^_^

NOTE: 17/20

Pour médulla:

AH c'est vrai j'ai un peu écouté Björk dans ma jeunnesse :lol: [/vieux papy]
Mais j'appreciais avant mais maintenant vous aurez du mal a me le faire écouter :lol:

Et d'ailleur a propot de Fifty,Un cousin m'a dit que son nom venais d'un ancien sérial killer des USA?
C'est vrai?

Du temps ou j'écouté skyrock, je me souviens d'une interview avec lui où il avait répondu notamment à la question "d'ou vient ton nom de scène ?". En fait quand il était gosse, il était un peu une "taupe" entre les divers gangs du fait de son jeune âge, ce qui lui valait le surnom du gosse à 50 centimes. Voilà :P

Dire qu'avant, j'écoutais du rap ^^.

Moi aussi je vais faire chier le monde:

J'ai écouté plus ou moins l'album de 50Cents, en tant qu'ex amateur d'Eminem je voulais un peu voir ce qui se faisait maintenant.

Avis personel:
C'est du rap a la 50Cents

Note Personnelle: 3,5/20
(la pochette peut toujours plaire au gays et aux amatrices de gars bodybuldés)

Sign par pouale-link

Citation de: Pizza-King le 07 Octobre 2006 à 11:14
Moi aussi je vais faire chier le monde:

J'ai écouté plus ou moins l'album de 50Cents, en tant qu'ex amateur d'Eminem je voulais un peu voir ce qui se faisait maintenant.

Avis personel:
C'est du rap a la 50Cents

T'est trop gentil la Pizza
Note global 0/20!!

Citation de: Pizza-King le 07 Octobre 2006 à 11:14

mdr pas mal la petite parenthèse !!

Bah si nous on faisait ça pour vos vielles musiques de métal... Vous serez contents ?  <_<

Sérieusement, chacun ses goûts, point.

moi perso j'aime pas trop le rap , ni le métal .Mais je pense que chacun est libre d'aimé (roo c'est bo.... :cry3: )

la musique qu'il veux. En même temps , y'en a bien qui regarde la star academy , alors bon écouter du rap ou du métal c'est pas pire... Au final vaut mieux écouter tout sauf la star 'ac.

Mais enfin c'est que mon avis.

Citation de: Link 57 le 07 Octobre 2006 à 11:58Bah si nous on faisait ça pour vos vielles musiques de métal... Vous serez contents ?  <_<

Sérieusement, chacun ses goûts, point.

Je pense que la leçon sous-entendue est d'essayer d'être un peu plus objectif...
Mettre des 20/20 et des 19/20 à n'importe quel CD sous prétexte qu'on l'écoute en boucle ou qu'on aime cet artiste, ça n'est pas vraiment constructif.

On peut très bien aimer un groupe, un artiste et son CD, mais trouver que la musique manque de ça, les paroles manquent de ça et finalement il n'est pas si parfait même si on l'adore.

CitationT'est trop gentil la Pizza
Note global 0/20!!

Heureusement que j'ai precisé de ne pas mettre de 0 <_<
Ecoutez,ce n'est pas parce que un album ou meme un chanteur ou un style de musique ne vous plait pas qu'il faut forcement le sous noter.
Si c'est pour voir des notes comme sa a tout bout de champs alors je vais demander a fermer le topic. ;)
Vous ne pensez pas que ce serez mieux de noter selon ces gout mais ne pas sous noter a ce point? ;)

Couet, c'est vrai que j'ai abusé sur la note du CD de 50 cent (19/20), mais c'est l'album qui m'a le plus plû.
J'ai adoré ses nouvelles musiques.

Bref, tu as raison mais agir comme Pizza-King ou Linksolar n'est pas beaucoup mieux.  ;)

Moi je tiens à préciser Couet que ce sont des notes personnelles (notamment dans mon cas) et que dans ce cas-là on peut noter un peu plus haut (genre 19/20 - 20/20) parce que c'est suivant nos goûts, donc c'est plutôt subjectif. ;) Je pense sérieusement qu'il n'est pas possible (à moins d'être un critique musical professionnel) de pouvoir noter objectivement un album car il y a toujours un peu de nos émotions qui en ressortent, et personnellement, c'est pour cela que j'ai indiqué très clairement "note personnelle" et "avis personnel", parce que c'est loin d'être objectif. ;)
Mais comme le dit Djipi, "chacun ses goûts" même si c'est vrai qu'il y a des chanteurs et des albums souvent très blâmables.

07 Octobre 2006 à 19:21 #25 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 01:39 par Link 57

Nom : (What's the Story) Morning Glory ?
Chanteur ou groupe : Oasis
Genre : Pop Rock
Année : 1995
Nombre de chansons : 10

Avis :
Un petit album rempli de jolies musiques, surtout la fameuse Wonderwall.

NOTE GLOBALE: 14/20

EDIT : Effectivement, je me suis trompé d'image d'album... Merci.   :)

Euh... c'est pas l'image de l'album (ça c'est leur dernier)
Et il me semble qu'il est sorti en 97.

CitationJe pense que la leçon sous-entendue est d'essayer d'être un peu plus objectif...
Mettre des 20/20 et des 19/20 à n'importe quel CD sous prétexte qu'on l'écoute en boucle ou qu'on aime cet artiste, ça n'est pas vraiment constructif.
On est pas à la rédac des Inrocks, c'est juste histoire de s'amuser et d'étaler ces gouts musicaux.

CitationBah si nous on faisait ça pour vos vielles musiques de métal... Vous serez contents
M'en fout, j'écoute pas de métal.  :mrgreen:

Et pour les autres: je sous note pas... je donne une note selon mes gouts.
vous mettez des 19 à tout và, ok, mais moi j'ai aussi le droit de mettre une vieille "note" a un album tout simplement parceque j'aime pas.
En effet: chacun ces gouts.

Sign par pouale-link

Parce que pour toi c'est fun de mettre des 0 et de dire qu'un chanteur est pourri ?
Ouaaais super la déconnade.
Si c'est le cas, la prochaine fois préviens-moi, je m'écrase et je te laisse dans ton sarcasme "joyeux" à répandre ton avis sans faire attention aux autres. C'est bien la mentalité d'un forum hein. On voit bien qu'on est en communauté, chacun fait ce qu'il veut.

Après si tu n'es pas capable de te modérer tout seul ou de rester un minimum sérieux, abstiens-toi merci.
Parce que oui, chacun ses goûts et à chacun de respecter celui des autres.

Et je crois que j'ai encore le droit de donner mon avis comme tout le monde, non ?

Oui c'est un coup de gueule, je commence à en avoir ras-le-bol de ce genre de comportement, et je me doute bien que certains vont se servir de ce post pour se défouler.

08 Octobre 2006 à 01:36 #28 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 01:52 par Link 57

Nom : The Wall
Chanteur ou groupe : Pink Floyd
Genre : Rock
Année : 1979 (et sortie du CD en 1994)
Nombre de chansons : 13

Avis :
J'aime beaucoup les musiques, surtout la célèbre Another Brick In The Wall.  ^_^

NOTE GLOBALE: 16/20

08 Octobre 2006 à 13:11 #29 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 13:17 par Pizza-King
Citation de: Couet le 08 Octobre 2006 à 00:18
Parce que pour toi c'est fun de mettre des 0 et de dire qu'un chanteur est pourri ?
Ouaaais super la déconnade.
Si c'est le cas, la prochaine fois préviens-moi, je m'écrase et je te laisse dans ton sarcasme "joyeux" à répandre ton avis sans faire attention aux autres. C'est bien la mentalité d'un forum hein. On voit bien qu'on est en communauté, chacun fait ce qu'il veut.

Après si tu n'es pas capable de te modérer tout seul ou de rester un minimum sérieux, abstiens-toi merci.
Parce que oui, chacun ses goûts et à chacun de respecter celui des autres.
Citation de: Link57Bref, tu as raison mais agir comme Pizza-King ou Linksolar n'est pas beaucoup mieux.
:unsure:
Bah, justement, d'abord j'ai pas mis des zéros à tout và, si j'ai "noté" cet album c'est tout d'abord parceque je l'ai écouté avant, dans le cas contraire je me serais abstenu et gardé mes réflections pour moi.
Je n'aime certes pas cet album, mais je  l'ai pas sacqué pour l plaisir de le faire, mais tout simplement parceque je l'ai écouté avant et j'exprimais mon avis dessus. Si j'ai le droit de pas aimé, j'ai aussi le droit de le dire.
Et quand je dis "c'est juste histoire de s'amuser et d'étaler ces gouts musicaux" je parle des trucs qu'on aime, pas de ceux qu'on aime pas...
Toi même tu disais
Citation de: CouetJe pense que la leçon sous-entendue est d'essayer d'être un peu plus objectif...

On peut très bien aimer un groupe, un artiste et son CD, mais trouver que la musique manque de ça, les paroles manquent de ça et finalement il n'est pas si parfait même si on l'adore.
Bah, oui, c'est juste histoire de s'amuser et d'exprimer ces gouts... Pas de faire chier le monde en sacquant ce qu'aime les autres.

Sign par pouale-link

Nom : The Best Of 1990-2000
Chanteur ou groupe : U2
Année : 1900
Nombre de chansons : 17 (CD 1) ; 14 (CD 2)

Avis :
De belles musiques, un chanteur d'une très belle voix, j'adore.  ^_^

NOTE GLOBALE: 17,5/20

08 Octobre 2006 à 14:58 #31 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 15:02 par Couet
Ok, il y a eu un malentendu alors, je crois ^_^

Et pour ne pas donner de mauvais exemple...

Evanescence, The Open Door
Sorti le 3 octobre.

Je ne noterai pas l'album, je ne saurais pas le faire.

Néanmoins j'ai adoré cet album dès la première écoute.
Il est plus matûre que les précédents, il est plus doux mais en même temps plus travaillé. Quand je dis doux, ne vous attendez tout de même pas à écouter des goth's ballads. Il est plus doux de façon générale, mais conserve son son "evanescent".

Mention spéciale et personnelle pour Lacrymosa. La meilleure de l'album.

08 Octobre 2006 à 15:30 #32 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 15:36 par shadow
Citation de: Couet le 08 Octobre 2006 à 14:58
Ok, il y a eu un malentendu alors, je crois ^_^

Mouais faut dire que sa t'arrive souvent c'est dernier jour pas vrai?
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,10602.msg233365.html#msg233365

Moi j'écoute le rap et le hip-hop, dernièrement j'écoute a la longue les deux musiques de Bow Wow que j'adore.

Side to Side(seulement la partie de Bow Wow qui commence a 1min05)
Celui du gros laid au début me fait peur..d'ailleur ces paroles tient même pas..
See ho I don't dance (dance) Tu vois je sais dans pas moi.
In the city where I'm from I wear the pants (wear the pants)Dans la ville d'où je venais j'enfillais mes pantalons/jeans )
http://www.youtube.com/watch?v=v_RIZ6JSqGo

Fresh Azimiz(J'adore..Seulement Bow Wow cette fois-ci)
Chanson contre celle de Lil Romeo
Je le conseille a tous.
http://www.youtube.com/watch?v=FaH897CHtoQ

U can't shine like me(Tu peux pas briller comme moi)
Une chanson de Lil Romeo contre Bow Wow sachant que les deux sont en guerre sa fait longtemps.
La seule que j'ai aimé de Romeo..faut dire que les lyrics ont été bien trouvé.;-)
http://www.youtube.com/watch?v=CiSKUBpdAjA

Donc juger par vous-mêmes qui a du talent. ;)

Citation de: shadow le 08 Octobre 2006 à 15:30Mouais faut dire que sa t'arrive souvent c'est dernier jour pas vrai?

Si tu n'es pas content de la modération, il fallait rester dans l'équipe shadow.

08 Octobre 2006 à 15:45 #34 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 15:51 par Link 57

Nom : Nirvana
Chanteur ou groupe : Nirvana
Année : 2003/2004
Nombre de chansons : 15

Avis :
Les musiques sont bien, mais dommage que le chanteur soit Kurt Cobain... Ca n'aurait pas du être lui...
Les musiques les plus aimées sont les suivantes :
_About A Girl
_Smells Like Teen Spirit
_Come As You Are
_Rape Me

Je ne mets pas de note pour cet album.

Citation de: Link 57 le 08 Octobre 2006 à 15:45Les musiques sont bien, mais dommage que le chanteur soit Kurt Cobain... Ca n'aurait pas du être lui...
Comment ça ? :huh:

Tu peux expliquer pourquoi ?

Au départ, ce ne devait être lui qui chantait... Je vais chercher pourquoi sur le Net et je te le dirai.  ;)

Non, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu dis ça.

Un groupe de musique a sa notoriété essentiellement grâce au chanteur (au dépit des autres membres du groupe, malheureusement, sauf pour les plus fans), donc je ne comprends pas pourquoi tu aurais préféré un autre chanteur que Kurt Cobain.

Bah franchement, c'est que je n'aime pas trop sa voix.

Citation de: Couet le 08 Octobre 2006 à 15:36
Citation de: shadow le 08 Octobre 2006 à 15:30Mouais faut dire que sa t'arrive souvent c'est dernier jour pas vrai?

Si tu n'es pas content de la modération, il fallait rester dans l'équipe shadow.

Ta raison je regrette de ne pas avoir été plus vigilant la modération n'aurait pas été ce qu'elle est aujourd'hui.Sans parlez que c'est un tour jouer dans le dos qui m'a fait perdre mon post et non que j'étais un mauvais modo..j'ai jamais fermer un topic non que je savais pas comment faire ou je tolérais tout mais..(Lelinuxien est plus rapide que moi...xD).Faut même que j'avoue a l'époque honnêtement j'avais pas assez de maturité pour le poste alors c'est une bonne chose qu'on me la enlevé avant que je fasse une plus grosse bétisse(Bah ouais je vais avoir mes 15ans...:s), donc merci papa Christo..

Non mais sérieusement fait toi pas les grands airs ma CouetCouet, tout ce qui monte redescend et qui sait?Peut-être que ta fin sera plus tragique.=) Mais t'inquiète je serai la je manquerai pas sa pour rien au monde.=D

Sinon j'aimerais avoir vos commentaires a propos des vidéos tout les commentaires seront toléré vos gouts,opinions.

Édite: ...3message ont passé par dessus moi... j'suis trop lent.

Euh Shadow sa t'embetterai pas de dire sa ailleurs? :rolleyes:
Sinon aujourd'hui j'écoute Le nouvel album de Pakito.

Je le trouve tres bien pour égayer une soirée entre potes.
Et puis écouter de la bonne techno de temps en temps sa fait du bien. :)

NOTE:15/20

Citation de: Couet le 08 Octobre 2006 à 15:36

D'accord Mathias j'arrête mais disons que sa ma fait de la peine. :(
Pas toi?

Je sais pas si quelqu'un connais le nouveau chanteur Yung Joc créateur de "Its going down".

Je dirais ça autrement: si tu n'est pas content de la modération, qu'est-ce que tu fais ici? Ou qu'est-ce que tu nous ramènes tes vieux souvenirs? Et je pense que Mathias s'en fout tout bêtement, puisqu'il est arrivé après ta dégradation.

Alors bon, pour rester dans le sujet, voici ce que j'aime en ce moiment. Un groupe pas très connu en france, qui vient des Etats-Unis. C'est peut-être du rap, mais du rap très différent de ce qu'on entend, très mélangé avec d'autres genres, mais tellement agréable à écouter... Linkin Park va se rhabiller, je dis (d'ailleurs, ils ont promis que leur troisième album aurait une sonorité différente des deux autres, je suis impatient d'entendre ça).
J'ai nommé Flipsyde et l'abum se nomme "We The People". Le groupe est composé de Steve Knight, chanteur guitariste, Jinho Ferreira alias Piper, le rappeur, Dave Lopez, le guitariste, un autre :) , et Sharp-D, le DJ.

Alors voici la liste des chansons et mes commentaires:

1. Someday
Le premier single et un grand succès (là où il a été diffusé, bien sûr ^^) , Someday démarre l'abum sur un ton plutôt poétique, mais pas niais du tout, et une musique très différente de ce qu'on entend d'habitude quand on écoute du rap.

2. Spun
Pas vraiment aimé, celle-là... si on n'a entendu que la première, on déchante vite, en se disant: ah, le reste, c'est de la m****, apparemment... non, non, je ne pense pas, écoutez plus loin ;) .

3. US History
Ah, et une chanson antiaméricaine, une :) . Piper raconte l'histoire du pays à la première personne, et Steve chante entre les couplets un "God bless America" qui sonne bien et qui est bien ironique...

4. Flipsyde
Ah, celle-là, il faut l'entendre :) . Très bien rythmée, et le rap est bon :) .

5. Revolutionary Beat
Une autre que j'aime moyennement... un peu agressive, celle-là, et la musique m'a moyennement accroché.

6. Time
D'après moi, un autre futur classique de cet album. La musique qui paraît pas terribe au début est en fait pas mauvaise du tout.

7. No More
Et une chanson triste, une. A écouter absolument.

8. Train
Encore une chanson merveilleusement rythmée, et a le défaut de rester dans la tête longtemps après l'avoir écoutée :) .

9. Get Ready
Une chanson bien... energique, devrais-je dire :) .

10. Angel
Une chanson bien belle, dédicacée à une personne qu'on aime... pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de la mère :) .

11. Skippin' Stones
Belle musique, bonnes paroles. A mon avis, cette chanson a tout pour plaire, sauf une foin trop répétitive... :)

12. Trumpets
Une excellente fin d'album, une chanson qui change un peu toutes les autres... et me laise un peu sur ma faim, j'en veux encore :) .

Citation de: SaniOKh le 08 Octobre 2006 à 16:43
Je dirais ça autrement: si tu n'est pas content de la modération, qu'est-ce que tu fais ici? Ou qu'est-ce que tu nous ramènes tes vieux souvenirs? Et je pense que Mathias s'en fout tout bêtement, puisqu'il est arrivé après ta dégradation.

Je répondais tout simplement a CouetCouet concernant la modération je m'en sacre de votre modération si tu penses que je vais quitté un forum a cause de certains qui me font rire avec leurs réflexions débile.
Et pour Mathias c'est de l'ironie je m'en fout aussi de ce que Mathias en pense.
Et il n'a pas besoin d'être arrivé avant ma dégradation non plus.;-)

Sa fait deux fois que j'essaye de revenir au sujet mais y a toujours un qui fait revenir le "hors-sujet" si je peux me permettre compté pas sur moi pour réessayer de revenir sur le sujet pour une 3ème fois.

J'étais déjà revenu au sujet, tu n'avais pas besoin de répondre.
Maintenant, c'est bon, stop.

08 Octobre 2006 à 18:53 #45 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 21:31 par Pizza-King

Artiste: Babyshambles
Album: Down In Albion
Année: 2005
Nombre de Chansons: 16

Avis personnel:
On aurait pu appeler cet album "voilà à quoi ressemble la musique d'un junkie."
On a cru qu'il ne sortirait jamais. Entre les potins dans les tabloids Anglais sur le chanteur Pete Doherty et sa petite amie de l'époque, les histoire de prison et de drogue, on avait presque oublié que le bonhomme était musicien. L'ex-Libertines, sans son frère maintenant ennemi Carl Barât, nous livre le premier album de son nouveau groupe, les Babyshambles.
L'album démarre sur "La Belle et la Bête", titre en duo avec la girfriend de l'époque de Doherty, la top-model Kate Moss. Le titre s'ouvre sur une intro à la guitare, guitare rejoint par une grosse basse bien ronde -d'ailleurs très présente tout le long de l'album- sur les couplets. Le titre est très bon, avec un petit côté jazzy dans l'ambiance, le bonhomme sait toujours écrire des bonnes chansons. On regrette juste la présence de Kate Moss sur les refrains, qui chante horriblement faux de sa petite voix "Is she more beautifull than me?"
Le deuxième titre s'ouvre sur une guitare aigrelette qui met en place le riff imparable du premier single de l'album, "Fuck Forever". Les paroles valent le coup, comme d'habitude dans les compositions de Pete Doherty.
La chanson, elle, à des aires d'hymne, elle est est bordélique, on a envie de sauter partout, de danser, les refrains sont gigantesques, à chanter à tue-tête en écoutant très fort. Bref, la chanson est excellente, elle se finit sur les beuglements de la voix éraillée de Doherty.
Puis viens "A'Rebours", hommage au bouquin de J-K Huyssmans, qui commence par une intro à la basse.
Le titre est génial lui aussi, on danserait dessus. La chanson suivante est "The 32nd Of December", pop-song sautillante. bref, pour l'instant, tout ce passe dans le meilleur des monde, est l'album est un des meilleurs album de rock de ces dernières années. Viens l'énergique "Pipedown", excellente elle aussi.
La chanson suivante est "Sticks and stones", un raggae-rock assez surprenant. Elle est plutot sympa, mais ça s'arrête là. Heureusement, le coup est rattrapé tout de suite après par "Kilamangiro", 2ème single de l'album. Une chanson excellente, qui va crescendo tout au fil des refrains au rhtyme de la batterie.
(And I killed a man for his giro today/Wasn't very gay, I didn't mind/I was a money man anyway/Killed a man for his giro today)
Lui succède la très moyenne "8 Dead Boys", on ne comprend pas vraiment ce qu'elle cherche jusqua la deuxième partie de la chanson, mieux foutue. On comprend pas trop ce que Pete Doherty baragouine non plus, mais bon.
Lui suit le sympatoche "In Love With A Feeling", avec son riff de guitare à la "c'est-tellement-simple-et-efficace-qu'on-se-demande-pourquoi-personne-l'à-composé-avant" C'est mignon tout plein mais c'est pas grandiose pour autant. Pour courroner la chose, arrive "Pentonville" un ragga immonde composé par un certain "Mr. General Santana", ex-camarade de cellule de Doherty.
La 11ème chanson relève heureusement le niveau: "What Katy Did Next" hommage à "What Katy Did" de l'album éponyme des Libertines, est un raggae détendu, respirant la bonne humeur, une chanson d'amour de Pete à sa Kate Moss. (If you love her, then tell her you love her and/You could be kissing her soon/If you need her, oh, tell her you need her and/You won't be missing her soon/Oh, but for a love to be true/It must come from her too )
La suivante, c'est Albion. Une ballade composée il y a longtemps, à l'époque des Libertines, c'est assurément une des meilleurs composition du sieur Doherty. Après une minute de bruitage en tout genre, le premier accord arrive, et on se sent transporté dans les paysages pluvieux de l'Angletterre (l'Albion signifie l'Angleterre)
Magnifique chanson, vraiment.
La chanson qui suit, au titre explicite, "Back from the dead" est excellente elle aussi, avec sa basse bien présente et sa guitare si particulière, elle impose une ambiance qui lui est propreuh.
La fin de l'album est bordélique, on a l'impression que les chansons sont disposés là par hasard.
"Loyalty Song" respirant la bonne humeur, avec son harmonica, est plutot sympathique.
"Up the morning" débute sur des bruits en tout genre (un hibou? Quelqu'un qui boit du thé?)
Elle est bordélique, à l'image de l'album: elle alterne plans à la guitare accoustiques et d'autres à la guitare éléctrique, elle est foutue n'importe comment, mais c'est justement ça qui fait son charme.
La dernière, "Merry Go Round" est une chanson entièrement accoustique, ma foi fort sympathique avec son riff de batterie, mais un peu répétitive sur la longueur et Pete Doherty nous en avait pondu des meilleures dans ce genre là.

Cet album est bordélique, bancal, maladroit, il ya trop de chansons, avec 3-4 en moins s'aurait été assurément un des meilleurs album de rock de ces dernières années, la production est merdique, volontairement délaissée (Mick jones, on te préférait au sein des Clash que dérrière la console) mais cet album possède quelque chose, un charme, un plus dans ces paroles, ces compositions, le talent tout simplement de Pete Doherty.
Faute d'être un album excellent tel les 2 des Libertines, c'est un très bon album, bien au dessus de tout ce qui se fait dernièrement dans le rock, tel cette connerie de duo guitare-boite à rhytme de White stripes adulé par la critique, ou la pop à minette de Franz Ferdinand.

Note Personnelle:
17/20

Pour écouter des morceaux:
içi

Sign par pouale-link

Artiste: Indochine

Album: Danceteria

Date: 1999

Dancetaria est, pour de nombreux fans, un des albums d'Indochine les plus réussis.Et en effet, il est très bon. Il nous offre un "Justine" à la fois sombre et truculent, un "Rose Song" à la fois naïf et extrêmement mature, bref que du bon. La pièce centrale de cet album est, à mon avis, "Atomic Sky", le genre de chanson que l'on écoute la nuit au clair de lune, en pensant à la beauté de la vie. La chanson "Dancetaria", qui relève du concept (une seule phrase répétée) est aussi très intéressante.
Bref, un album génialissime.

Note: 17/20

Pizza-King : Ah, enfin une expliquation à ton vieil avatar en parchemin tout pourri.  :paf:

Nom : The Red Light District
Chanteur ou groupe : Ludacris
Genre : Rap / dirty south
Année : 2004

Avis :
J'aime assez ses musiques, surtout les remix qu'il a fait avec d'autres chanteurs.

08 Octobre 2006 à 19:31 #48 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 20:36 par Pizza-King
Comment dire...
Va te cacher! Va te cacher! Va te link57éunimbécilheureu

Edit: T'est sur que j'ai pas terminé ma phrase? :)

Sign par pouale-link

Il sait pas quoi dire d'autre, c'est pourquoi il ne termine même pas ses phrases.  :mrgreen: