Génèse Zelda

Démarré par leroiducouscous, 24 Août 2003 à 11:47

CitationEffectivement, TWW fait disparaître toutes les races de OOT...
Oui mais pk dans ALTTP y'a pas non plus de Piaf ...?

on pourrais penser que a cause du déluge certaines races on disparues et qu'il y ai quelque survivant comme les 3 marchands mais pour les piafs a cause du déluge un nouvelle race a vu le jour car hyrul e etait plonger dans la mer et les un peuple a evolué en oiseau comme pour les kokiris qui sont devenus devenus le peuple korogus ( escuser moi mais je c'est plus le nom) donc voilà mais c'est vrai que c'est dur de faire des liens entre tous les jeux car même miyamoto dis siuvent qu'il ne faut pas chercher a trouver des suites

Elo les gens

Je ne suis pas revenu depuis le hack du site...
J'ai entendu dire ke vs remettiez à flot le topik ? Vous souvenez vous de ma (modeste) contribution ? :)
Si la Genese entiere est dispo kkepart, je souhaiterais pouvoir relire ce ke j'y avais écris et vos réponses d'alors.

++

K.

29 Novembre 2003 à 11:11 #202 Dernière édition: 29 Novembre 2003 à 11:12 par Christopho
Salut,

Le topic Génèse Zelda d'origine a pu être sauvegardé en partie, et tu peux le lire ici : http://zelda-solarus.consolemul.com/temp/g...enese_zelda.htm
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ayant par hasard retrouvé sur mon ordi le 1er post ke j'avais posté sur le topik, et puisk ce post fait partie du mois "perdu", je me permets de le ré-envoyer, afin k'il soit réintroduit dans le topik :)

++

K.
----------------------------------------------------------
Elo...

Ayant terminé TWW cet après midi, j'ai recherché sur le net, par nostalgie, kkes infos sur la Légende, et suis tombé sur ce forum...

J'ai débuté la lecture de ce post vers 16h00 et l'ai terminé il y a une dizaine de minutes, avec une bonne interruption vers 19h00 tout de meme.

26 pages, 4 mois de votre travail, en 3, 4 heures de lecture, autant vous dire que je m'estime moi aussi etre un passager du temps ;)

Depuis mon enfance, je suis bercé par Zelda, et je me suis aussi, posé nombre de questions sur les interactions entre épisodes. Pour autant, j'aimerais vous livrer mon opinion, en toute amitié, et respect sur la somme de connaissances ke vs avez accumulé ici.

Alors ke reste t-il ? La seule chose "integre" pr moi, c la triforce, le personnage de Link, kom celui de Zelda ou Ganon, etc.., la Légende en soi, en somme.

Ce ki est certain, c'est k'il n'ya pas d'unité de lieu, de tps, ou d'espace.

Certes Hyrule demeure immortelle, dans le fond, car faisant partie intégrante du mythe, mais pas dans la forme, nuance ke vs ne developpez pas assez dans votre (beau) débat.

Il ya une distinction très forte entre le fond, qui est unique, éternel, et sur lequel on peut trouver des liens ki "construisent" la légende, et la forme ki differe de tte façon à chak épisode: c une légende, ne l'oubliez pas, par son titre, jamais remis en cause. Une légende par définition, reste brumeuse, chaque épisode construit la Légende, mais aucune certitude ne transparait véritablement, sinon, exit l'aspect meme de légende.

Je pense ke l'étude de cette saga ne peut se concevoir ke sous cet angle, et pas de manière méthodiste, voire rigoriste, telle ke je l'ai vu à certains endroits sur ce thread.

Cela vous a entrainé, de mon point de vue, sur certaines pentes glissantes, en interpretant de manière très concrètes des éléments livrés par les dialogues, ou les manuels et ki se voulaient par essence, lointains.

Ainsi en est t-il de la notion de descendance, primordiale, et ki apparait de nombreuses fois. On nous présente à multiples reprises Link, Zelda comme les descendants des personnages antérieurs (d'épisodes antérieurs entendons ns bien..)

Oui bien sur, mais cette notion de descendance n'impose pas la parenté, descendants ds l'âme, dans l'esprit ! Ils en sont les descendants car ce sont eux désormais ki tiennent les rôles k'occupaient auparavant les "anciens" Links, Zelda et consort ! Notez d'ailleurs, pr soutenir ce pt de vue, à kel point les intros ou récits des jeux peuvent etre neutres sur l'origine familiale des personnages.

La nuance est forte, je pense ke le débat a été faussé par votre volonté de relier, par le sang, les personnages entre eux (l'exemple le plus piteux etant la relation seksuelle entre Zelda et Link pdt la fete à la fin de OOT ke j'ai lu par ici...)

Le Link de TWW n'est pas le fils, l'arrier petit fils ou le je ne sékoa du Link d'OOT, il est Link, par son esprit, parce k'il est à cet instant l'elfe ki represente le Courage, et ki endosse le role du Heros dans cette aventure.

De meme pr Zelda ou les Sages : à chak épisode, ces personnages se reconnaissent, comprennent leurs roles (roles éternels ceux là et ki ne changent jamais), et placent leurs pierres dans la Légende. Pr autant, peu importe ki ils étaient AVANT cette reconnaissance, cette transfiguration, ce ki compte est l'accomplissement de leur destinée personnelle dans l'endossement de leur rôle. Une fois ce role joué, peu importe ce k'ils sont APRES, ils sont rentrés dans la Légende, ils nous sont déjà lointains.

N'oublions pas cela, ce ke nous donne à jouer Nintendo, dont je ne doute pas k'elle prenne bien soin de l'hisoire de Zelda, c ce moment où un jeune garçon va devoir sauver une princesse en combattant le Mal, c la construction du mythe, les prologues et épilogues restant la brume entourant tte légende, et ki ns permet de réver (ce ke vs faites d'ailleurs d'une charmante et touchante manière  :rolleyes:

Un autre point concerne Ganondorf : il ne meurt selon moa jamais, ds le sens où Ganon (ou Ganondorf peu importe) représente le Mal (valeur immortelle), à travers une dimension biblik forte, à savoir une dimension ambigûe, celle de l'ange ki s'est retourné, du frère maudit (caïn), de celui ki fait partie de la famille j'estime ke cette dimension a d'ailleurs été developpée par Nintendo sur le tard)  : notez ds OOT et TWW ( les reflexions de Ganon, cette proximité avec Link et Zelda (le regard k'il porte sur Zelda à la fin de TWW, la manière dont il nomme "Link !" à la fin de OOT), ki prouve leurs liens plus forts encore ke le sang !
Par la Triforce certes, mais au delà de cela, par la Légende

Oui ce sont des retrouvailles à chak aventure, oui, il ya un sentiment de connaissance entre eux, mais ce sont les roles k'ils portent, les esprits ke sont le Courage la Force et la Sagesse ki se reconnaissent, pas les etres de chair.

De meme, la connaissance par les populations des faits d'armes et des générations antérieurs ne sont pas exactes : encore une fois, elles relèvent du domaine de la légende (l'ex de la fresk ds tww en étant le + bel ex).

C'est précisément ce dont il est kestion p.7 du manuel de ALTTP. Certes certains épisodes sont des suites de chapitre (LA, MM) mais je pense ke lorsk des scissions temporelles fortes interviennent, un nouveau chapitre s'écrit, et les précedents s'inscrivent dès lors, non dans l'Histoire, mais ds la Légende.

Et lorske le roy d'Hyrule (Dieu ?) décide d'en finir avec Ganon (Diable ?), et de livrer un nouvel Eden à Link et Tetra/Zelda (Adam et Eve ?), c'est l'ensemble des valeurs/rôles de la saga ki se rencontrent pour fermer un chapitre et en ouvrir un nouveau.

C'est à mon sens, ainsi, ke Nintendo conçoit sa saga, se renouvellant par de nouveaux chapitres, ds la forme (lieux, temps, espaces, êtres), mais étenelle ds le fond (valeurs, roles, éternel recommencement), et c'en est, je pense, encore plus beau de voir de voir de grands thèmes comme le bien, le mal, la souffrance d'existence, s'affronter à travers les yeux de jeunes êtres, poussés par la Légende à se reconnaitre, et ki sentent alors en eux leur appartenance à cet ensemble divin.

N'oublions Secret Of Mana : "Tel el reflux des marées, l'Historie se répète inlassablement..."

je me souvien d'avoir déja lu ca plusieurs fois, cette idee de "descandent spirituel" et de légende brumeuse a déja été évoqué plusieurs fois

Bon je remonte ce topic encore une fois (la génèse a la vie dure) juste pour vous dire que le résumé de toutes nos recherches ainsi que la liste de tous nos arguments sont terminés. (j'avais un peu abondonné le truc que j'avais commencé mais j'ai eu brusquement envie de m'y remettre)

Donc, ce serait bien si qq'un pouvait héberger le fichier (allo Doc ? :rolleyes: ) histoire de pouvoir mettre un lien sur ce forum.

Cependant, je vous rappelle qu'il subsiste de serieux doutes concernant le gros bordel entre OOT, MM, TWW et ALTTP, et que moi-même je ne sais plus très bien quoi penser...
La 2e partie est déjà plus sûre (on la retrouve sur pas mal de sites)

Voilà, @+ et que la génèse continue d'être étudiée
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Ben moi je peux l'héberger lrdc :)
On s'est pas compris sur MSN hier, je voulais dire que j'avais pas le temps de faire une page "génèse zelda" mais que tu pouvais parfaitement la faire.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moi aussi je te propose de l'héberger et je purrais le mettre en téléchargement sur mon site aussi! Sheik06@zelda-triforce.qc.tc contacte-moi! ;)  

29 Décembre 2003 à 13:06 #209 Dernière édition: 29 Décembre 2003 à 13:06 par Metallizer
Je croyais qu'il y'avait deux dimmensions dans laquelle TWW était le premier et (pour l'instant) le dernier épisode... Cela a changé ?
@is06

non ca a toujours été comme ca

29 Décembre 2003 à 13:41 #211 Dernière édition: 29 Décembre 2003 à 13:42 par Metallizer
Arf t'es sûr de toi parce qu'en Juillet, leroiducouscous et TheDolphin ont écrit des pages et des pages concernant cette chronologie et leurs arguments étaient vraiment d'une logique induscutable.
@is06

Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce qui est écrit dans cette génèse.

Par contre, je répondrais à la question posée à la fin en disant : "Oui." La légende de Zelda est une légende qui semble inéluctable. D'ailleurs le roi d'Hyrule dit à la fin de TWW qu'il est temps que cessent leurs querelles. Preuve que ce cycle infernal où le mal surgit, est vaincu, disparaît puis ressurgit a de trop duré.

Ca peut donc finalement assez bien expliquer un retour étrange de Ganon. C'est inéluctable.

C cool flobo !  :)

Euh par contre, ce serait bien de remettre le schéma aussi...
Tu l'as ?
(QQ'un l'as ? je peux le passer sinon...)

PS : dsl Chris...j'avais mal compris... :rolleyes:  

Bordel! J'ai passé deux heures à tout étudier et je n'ia pas encore fini! Je n'ai pas encore trové d'erreur! Je crois qu'on est sur la bonne piste.

lol...
tu sais combien de temps on a mis a étudié ça... :D  

MDR Je suis découragé! a oui, que veux-tu qu'on héberge?

Je ne sais pas si ca peux aider mais j'ai remarqué que ce n'est pas seulement Link qui a des descendant.

Mes explications :
Dans TAOL on rencontre les villages suivant : Rauru, Mido, Saria, Darunia ...
On rencontre tous ces personnages dans OOT certains comme Saria sont des sages, d'autres comme Mido ne le sont pas.
Mais tout ces personnages sont des sages dans TAOL et c'est bien eux qui donent tout les sorts donc tout les personnages les plus connus d'OOT ont des descendant dans TAOL.

Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

29 Décembre 2003 à 20:46 #218 Dernière édition: 29 Décembre 2003 à 20:47 par Metallizer

Je pensais qu'on en était arrivé à ça avec la génèse. J'espère que Christopho remettra en ligne la page qui répertorie tous les postes de la reflexion sur ce sujet car c'était vraiment intéressant.

En fait l'intro de The Wind Waker en dit beaucoup plus sur la chronologie que les autres épisodes. Et que vous prenez le terme "Légende" trop au pied de la lettre. Disons que c'est une solution de facilité de se dire que comme il s'agit d'une légende, rien ne tourne rond. Je ne suis pas d'accord, Miyamoto n'a pas fait tout ça au hasard, y'a quand même de la recherche et certaines de ses interviews le prouvent...
@is06

Petite correction Mettalizer

Faut que t'intervertisse LA et OQ (ou OS) : c'est OQ d'abord B)

(PS : j'ai hate que tu mettes ma soluce en ligne)

29 Décembre 2003 à 21:43 #220 Dernière édition: 29 Décembre 2003 à 21:56 par Irzul
CitationJe ne suis pas d'accord, Miyamoto n'a pas fait tout ça au hasard, y'a quand même de la recherche et certaines de ses interviews le prouvent...

C'est ce que je pensais, seulement j'ai retrouvé la timeline de miya dont il avait parlé apres la sortie de OOT. Je la cherche car c completement different de ce qu'on pense.

NP: Where do all the Zelda games fall into place when arranged chronologically by their stories?

M: Ocarina of Time is the first story, then the original Legend of Zelda, then Zelda II: The Adventure of Link, and finally A Link to the Past. It's not very clear where Link's Awakening fits in--it could be anytime after Ocarina of Time.

Donc ca faiit, gnattention:

OOT-LoZ-AoL-ALT¨TP et LA il ne sait pas trop ou, ca peut etre n'importe ou apres OOT d'apres lui.

Ben oui même Shiggy s'y perd <_<

Ha oui je viens de comprendre pourquoi il faut inverser OS et LA...

A part ça ta soluce je suis dessus là... :)
@is06

Irzul, y'a eu d'autres Zelda qui sont sortis entre temps, Shiguy a du changer d'avis je pense, surtout avec le dernier en date : The wind waker.

Pas de contestation en ce qui concerne Majora's Mask que tout le monde considère comme la suite directe d'Ocarina of Time. Seul point pas facile à admettre et pourtant évident, Link disparaît du futur en revenant dans son temps et laisse le monde d'Hyrule aux mains de Ganondorf qui parvient à s'échapper du Saint Royaume (c'est dit au début de The Wind Waker) et c'est là que se situe The Wind Waker d'ailleurs.
Justement, Ganondorf veut aussi s'échapper du Saint Royaume (Terre d'Or) dans A Link to the Past, continuité d'Ocarina of Time dans le temps de Link en tant qu'enfant et de Majora's Mask. Link tue Ganon et récupère la Triforce en son entier. Puis il se passe quelque chose avec la Triforce qui repose au château, là se déroule les épisodes Oracles à la fin desquels les Twinrovas ressuscitent Ganon que Link réduit à néant une fois de plus.
Puis Link repart sur un bâteau et échoue sur l'île Cocolint sur laquelle on joue dans Link's Awakening.
Après, je ne sais pas comment expliquer l'emplacement des deux Zelda restants : The Legend of Zelda et Adventure of Link... faudrait qu'on m'éclaire !
@is06

Citation
CitationJe ne suis pas d'accord, Miyamoto n'a pas fait tout ça au hasard, y'a quand même de la recherche et certaines de ses interviews le prouvent...

C'est ce que je pensais, seulement j'ai retrouvé la timeline de miya dont il avait parlé apres la sortie de OOT. Je la cherche car c completement different de ce qu'on pense.

NP: Where do all the Zelda games fall into place when arranged chronologically by their stories?

M: Ocarina of Time is the first story, then the original Legend of Zelda, then Zelda II: The Adventure of Link, and finally A Link to the Past. It's not very clear where Link's Awakening fits in--it could be anytime after Ocarina of Time.

Donc ca faiit, gnattention:

OOT-LoZ-AoL-ALT¨TP et LA il ne sait pas trop ou, ca peut etre n'importe ou apres OOT d'apres lui.

Ben oui même Shiggy s'y perd <_<
Ouais mais on l'as mieux que lui! Faudrait lui envoyer par mail! : :D  :lol:  Bon mais moi y'a un truc (dans ma longue étude de 4 hrs <_< ) que j'ai toujour pas compris: les générations. les petits espaces blanc du shéma. Expiquez-moi!

Bah c'est simple, les espaces blancs désignent les séparations de générations. Dans les blocs ainsi formés, c'est le même Link qu'on trouve dans les jeux du bloc. A partir d'une séparation, c'est soit un descendant, soit un tout autre garçon.
@is06

CitationBah c'est simple, les espaces blancs désignent les séparations de générations. Dans les blocs ainsi formés, c'est le même Link qu'on trouve dans les jeux du bloc. A partir d'une séparation, c'est soit un descendant, soit un tout autre garçon.
Merci!

30 Décembre 2003 à 02:32 #226 Dernière édition: 30 Décembre 2003 à 02:34 par Irzul
CitationIrzul, y'a eu d'autres Zelda qui sont sortis entre temps, Shiguy a du changer d'avis je pense, surtout avec le dernier en date : The wind waker.

Pas de contestation en ce qui concerne Majora's Mask que tout le monde considère comme la suite directe d'Ocarina of Time. Seul point pas facile à admettre et pourtant évident, Link disparaît du futur en revenant dans son temps et laisse le monde d'Hyrule aux mains de Ganondorf qui parvient à s'échapper du Saint Royaume (c'est dit au début de The Wind Waker) et c'est là que se situe The Wind Waker d'ailleurs.
Justement, Ganondorf veut aussi s'échapper du Saint Royaume (Terre d'Or) dans A Link to the Past, continuité d'Ocarina of Time dans le temps de Link en tant qu'enfant et de Majora's Mask. Link tue Ganon et récupère la Triforce en son entier. Puis il se passe quelque chose avec la Triforce qui repose au château, là se déroule les épisodes Oracles à la fin desquels les Twinrovas ressuscitent Ganon que Link réduit à néant une fois de plus.
Puis Link repart sur un bâteau et échoue sur l'île Cocolint sur laquelle on joue dans Link's Awakening.
Après, je ne sais pas comment expliquer l'emplacement des deux Zelda restants : The Legend of Zelda et Adventure of Link... faudrait qu'on m'éclaire !
Je sais.

Tu as peut etre lu mes messages sur ce topic? Y'a des choses qui posent probleme dont particulierement certaines comme le moment ou Link revient dans le passé a la fin d'OOT. IL revient avant que zelda ne lui donne l'Ocarina (ce qui remet en cause ganondorf a cet instant, vu que comme l'a dit LRDC (je crois), Zelda serait en train de le regarder par la fenetre, comme au debut du jeu). Ca ca me chiffonne. ET la Triforce entiere directe de Alttp, itou, probleme.

Et je ne reviens meme pas sur les details de l'autre dimension dans TWW vers l'autre dimension.

ET LA on va me dire, "Miya est pas fou patati patata" mais alors? Pourquoi toutes ces incoherences flagrantes

Ca vous dit de reprendre le débat?, moi je suis partant :rolleyes:

Mettalizer, si tu comprends pas l'emplacement de LOZ et TAOL, lis le résumé et les arguments, je pense que c'est la meilleure exlication possible...*modestie* :D

Sinon salut Irzul ! Ca faisait longtemps !
Pour la fin de OOT, j'y ai bcp réfléchi (encore... <_< ) et je pense que même si en effet Link revient avant sa rencontre avec Zelda (d'ailleurs j'ai pas dû dire ça dans le résumé enfin...faudrait changé), Ganon est tout de même enfermé !
Pk ?
Et bien parce qu'on voit une marque sur la main de Link qui n'indique QUE le Courage (ça veut pas forcément dire qu'il l'a, il peut n'être qu'appeler -voir fin de TWW : la main de Zelda qui continue de briller quand le fragment l'a quitté-).
Donc si il a une marque n'indiquant qu'un seul morceau, ça veut dire que Ganon l'a touché ! (vu qu'il est l'élu, il l'aurait gardé en entier si c'était lui qui l'avait touché)

Donc si Ganon l'a touché, il est pas à la fenêtre...donc il est enfermé !
(dans le cas contraire, OOT serait un cercle vicieux)

De plus, y'a le début de MM qui dit que Link (enfant donc) s'est vu issé au rang de "légende vivante" . Ca sous-entend que tout va bien à Hyrule quand il part et que Ganon n'est plus là.

30 Décembre 2003 à 13:24 #228 Dernière édition: 30 Décembre 2003 à 13:40 par Irzul
;) Salut Cous,

Pas bete pour ganon mais reste le probleme de la Triforce entiere et du fait que certais evenements n'ont pas eu lieu dans ce passé. (Et puis y'a les chevaliers....ok ok, j'arrete avec mes chevaliers :D )

-Les Triforces ne resonnenet que quand une triforce est a proximité. Ou quand on la trouve. Dans le cas de TWW, LA triforce se reunit mais, Est ce qu'elle se separe à nouveau, je ne pense pas. Ganondorf dit ceci: "ON va voir si vous meritez la Triforce" (un truc gu genre), donc il sous entend, que les Morceaux sont tjrs la? :blink:  

Sinon, je ferais dans 15 min un topo sur la timeline de Miya datant de OOT qui a un sens je pense, le temps d'y reflechir et je reviens

En passant, Lisez ca:

Aonuma: Oh, right, let me elaborate on that. Ocarina of Time basically has two endings of sorts; one has Link as a child and the other has him as an adult. This game, The Wind Waker, takes place a hundred years after the adult Link defeats Ganon at the end of Ocarina.

Miyamoto: This is pretty confusing for us, too. (laughs) So be careful.

La Triforce se sépare à la fin de TWW ? Si tu parles de l'animation à la fin du générique, j'apparenterai ça plus à un petit effet pour clore le jeu plutôt qu'à un réel élément important dans la compréhension de la chronologie.

En ce qui concerne le fait que la triforce soit entière dans A Link to the Past, il faut se souvenir qu'il semblerait que l'action se passe longtemps après Ocarina of Time et que le prochain jeu à sortir (Four Swords +) comporterait un mode solo avec des éléments d'A Link to the Past. Il est tout à fait possible que les réponses que nous cherchons soient dans cet opus à paraître l'année prochaine...
@is06

30 Décembre 2003 à 15:15 #230 Dernière édition: 30 Décembre 2003 à 15:21 par Irzul
Donc, a mon avis, si on suit la Timeline de Miya, voila ma reflexion.........en version courte, j'occulte LA par ex, dsl j'ai pas le temps de faire un roman non plus

Création d'Hyrule et de la Triforce.

1)Creation d'Hyrule et du Royaume Sacré, je rabache pas tout le monde les connait.

2)Creation de la Triforce par les Deesses, la TRiforce est placé au Royaume Sacré.

La Princesse endormie, le Frere avide et le Sorcier

3)Mainteant si on se pose la question. Si a partir de la legende d'LoZ (le Manuel), un Roi a utilisé la Triforce pour unifier les races d'hyrules. INTERMEDE. Les Princesses s'appellent zelda, ca peut vouloir dire que les evenements du manuel d'AoL ont eu lieu avant OOT, je m'explique:

-La TRiforce dans OOT est dans le royaume sacré et il faut 3 clé pour y acceder, le spierres. ET oui, cela voudrait dire que ca expliquerait les defenses prisent car, il y aurait eu un evenement majeur avant OOT:

-(AoL), Pre-OOT, la Triforce est utilisée en Hyrule par le Roi. le Roi meurt, le fils prend la relève et demande son du, les Triforces. Un sorcier le conseil. Cette zelda de cette epoque pré-OOT ne veut pas donner les informations sur la Triforce du Courage. IL endort cette zelda. Le Frere ordonne que chaque princesse s'appelle Zelda.

Creation des bases d'OOT

4)Relatif a ces evenements tragiques. Un temple est fondé, le Temple du Temps. Quelqu'un (on suppose une personne ayant des pouvoirs et travaillant pour la Zelda disparu), recupere la Triforce et la remet au SR. Cette personne crée des protections, les Pierres ancestrales et les confit au 3 Races qui ont participé benifiquement a l'unification voulu par le Roi de la Legende de AoL et donc de cette ère. Cette personne, ordonne la creation de l'Epée sainte. Dernier rempart et derniere clé car nul etre malfaisant ne peut utiliser l'epée sainte et donc la retirer de son socle. A ne pas oublier l'enchantement d'un Ocarina qui servira à utiliser les Clés (pierres).

5)Les peuples d'Hyrule ont vent de la Triforce, et bon nombre de personnes cherchent un moyen d'entrer au SR pour la prendre.

Ocarina of Time

6)Link et ZElda de OOT, naissent. La Guerre fait rage car les personnes malfaisantes des peuples cherchent à trouver un moyen d'acceder au SR. La Mere de Link fuit le Bourg et echoue au pied de l'arbre Mojo. Le Roi d'Hyrule, pere de la zelda actuelle de OOT, gagne la guerre et la paix revient en Hyrule.

7)Le peuple renegat des Gerudos, voue allegeance au Roi. Son representant est un certain Ganondorf qui connait (Evenements racontés par l'Arbre MOjo et Darunia) beaucoup de choses sur la Triforce.

Link debut de OOT

8)Evenement de OOT-Enfant, Link pour empecher Ganondorf de trouver la Triforce, cherche les 3 Pierres encestrales. Link détruit par mégarde les défenses des anciens protecteurs à savoir:

-Il recupere Les Pierres Ancestrales.

-Il Recupere l'Ocarina enchanté et l'utilise pour utiliser les Pierres Ancestrales.

-Et pour finir, son coeur pur lui permet de toucher l'Epée Sainte et de la retirer de son socle. Le Passage est ouvert et Link est scellé dans le temps.

9)Ganondorf et sa clique entre au SR. Ganondorf touche la Triforce. Celle-ci se sépare, il garde la Force. ZElda sans le savoir récupère la Sagesse et Link sans le savoir le Courage.

Dimension du Futur

10)Reveille de Link. Ganondorf a détruit le bourg et construit son chateau. Link sur le sconseils du Sage de la Lumiere Rauru qui garde le Temple de la Lumiere (Ah Ah Ah, je viens de penser, il se peut qu'il est participé a la creation du temple de la lumiere et donc qu'il soit très vieux, mais ca c un avis perso, continuons)
Link retrouve les medaillons et les sages. Avec l'aide Zelda et des Sages, il envoie Ganon au SR (devenu Darkworld).

Dimension Enfant a la fin d'OOT

11)Link revient dans le passé car la zelda du futur le veut ainsi. (Creation de deux dimensions parallele)

12)Link revient dans le passé avant sa rencontre avec ZElda. Mais la TRiforce a splité. Zelda a la Sagesse, Ganondorf la Force, et Link le Courage.

13)Ganondorf fuit car ZElda et le Roi son au courant de ses intentions grace à Link.

Majora's Mask

14)Evenement de MM. Link a cause de skullkid se retrouve dans un monde parallele à Termina.

Evenements se passant à Hyrule durant MM

15)Pendant que link est à Termina. Ganondorf qui s'est rendu compte qu'il possédait la Force a attaqué le Bourg. IL kidnape Zelda qui elle a eu le temps de diviser la TRiforce de la Sagesse.

La Legende de Zelda (LoZ)

16)Retour de Link. Impa lui raconte ce qui est arrivé. Link Part retrouver la Sagesse et bat Ganon qui lui perd la Force.

Adventure of Link

17)(La je vais un peu contredire le manuel de AoL car je ne vois pas d'autres moyen) A ses 16 ans, alors que la paix etait revenu à Hyrule. Link voit le symbole briller sans raison apparente. IL raconte ça a des personnes de confiance. Impa a vent grace à sa famille d'une princesse endormie. Elle lui raconte ce qu'il doit faire car il est l'élu qui doit reveiller la PREMIERE zelda.

18)Evenement d'AoL. ATTENTION CAR LA JE CONTREDIS LE MANJUEL:

-Malgré les efforts de Link, ce qu'il ne sait pas, c que Ganondorf et non Ganon, a été ressucité.

Evenements de la légende d'ALTTP

19)La Triforce entiere est placée une nouvelle fois au SR.

20)Link devient Chevalier, pour ses grands exploits ont lui donne trois pendentisf qui representent la sagesse, la force et bien sur le courage. Saria et les autres "sages", ont grandi et travaillent leurs pouvoirs en hyrule. Ils sont connus comme des "Sages" et chacun à une ville à son Nom.

La Guerre d'Emprisonnement de la Dimension Enfant

21)Le SR a des failles du au intrusions passées et beaucoup de personnes cherchent à s'y introduire pour recuperer la Triforce.

22)Ganondorf et son armée sont de retour. Et malgré les efforts du Roi, ils entrent au SR et Ganondorf s'empare cette fois de Toute la Trforce , c'est un desastre.

23)Le Roi convoque les "Sages" pendant que lInk et sa troupe de chevaliers combattent les armées qui arrivent du Darkworld.

24)Les "Sages" Scellent l'entrée du Saint Royaume (Darkworld) avant que Ganondorf puisse en sortir.

25)La paix est revenue à Hyrule.

26)A la Mort de Link Premier du Nom, on place l'epée sainte dans les Bois Perdus. On place les trois pendentifs qu'on lui avait offert dans trois Palais.

A LInk to The Past

27)Bien des siecles plus tard naissent Link de ALTTP et la Zelda de ALTTP.

28)Evenements de ALTTP. Aghanim, blablabla, etc, J'AI MAL AUX DOIGTS!!!!!!!!!!!

Voila voila, on va me prendre pour un fou, j'avoue j'y ai pas beaucoup reflechi. Est ce la vision de Miya lors de la sortie d'OOT???,, Je ne sais pas mais j'ai essayé d'expliquer ce qui a pu lui passer par la tete et ce qui se passe dans la mienne...

Moi je crois qu'à force de vouloir trouver des théories, des théories et des théories, vous en venez à utiliser des détails qui n'ont pas lieu d'être utilisés (genre la triforce à la fin de TWW où je suis d'accord avec Metallizer).

A ce sujet, à moins qu'un texte dise le contraire, qu'est-ce qui prouve que Link revient avant sa rencontre avec Zelda à la fin de OOT ? Il me paraissait logique qu'il revienne au moment où il est parti. A la même période à laquelle on revient à chaque fois qu'on pose l'épée durant le jeu. Ganondorf est donc bien enfermé. M'enfin bon ce n'est qu'un détail...

Sinon je pense que la Génèse est à son terme et qu'il n'y a plus trop de questions à se poser. Enfin avis perso.

CitationMoi je crois qu'à force de vouloir trouver des théories, des théories et des théories, vous en venez à utiliser des détails qui n'ont pas lieu d'être utilisés (genre la triforce à la fin de TWW où je suis d'accord avec Metallizer).

A ce sujet, à moins qu'un texte dise le contraire, qu'est-ce qui prouve que Link revient avant sa rencontre avec Zelda à la fin de OOT ? Il me paraissait logique qu'il revienne au moment où il est parti. A la même période à laquelle on revient à chaque fois qu'on pose l'épée durant le jeu. Ganondorf est donc bien enfermé. M'enfin bon ce n'est qu'un détail...

Sinon je pense que la Génèse est à son terme et qu'il n'y a plus trop de questions à se poser. Enfin avis perso.
ca déja été dit mais link revient avant d'avoir vu zelda puisque qu'on la voit dans le générique, on sait pas trop quand il revient en fait :S

Justement, il revient la voir. Mais pas forcèment avant. Ce n'est pas parce-qu'elle est près de la fenêtre mais tout simplement parce-que cet endroit est un lieu clé de l'aventure où Link et Zelda se rencontre (A croire que ce jardin est sa chambre lol). M'enfin bon...

Ok Irzul je raplique !  :P

Bon déjà pour le coup de la marque qui résonne en présence d'une autre : c'est un truc qui est clairement appris dans TWW mais Miya y avait-il pensé pour OOT ?
On sait pas et on le saura jamais donc on ne peut pas trop se basé la-dessus pour interpréter cette satanée fin ! ;)
Ce que je voulais dire avec ma Zelda de TWW, c'est que tout à la fin, Ganon fait sortir d'elle le morceaux de la sagesse. Puis, pendant que le roi fait son voeu, il y a un plan sur Zelda allongé par terre et on peut toujours voir sa marque (alors que le morceau vient justement de la quitter et flotte en l'air avec les  autres)

Euh sinon...où t'as vu que le roi d'Hyrule a utilisé la Triforce pour unifié Hyrule ??? ;) (j'ai loupé un truc ???  :blink: )
Dans le manuel de TAOL, Impa dit qu'un roi maintenait la paix autrefois grâce à la Triforce "avant qu'Hyrule ne soit divisé" (il est divisé dans LOZ)
Tout ce que moi je sais, c'est que le roi qui a unifié Hyrule c'est celui de OOT !(c'est je ne sais plus quel garde...cocorico je crois....qui nous le dit)
Après on suppose que Hyrule a été unifié au terme de la Guerre à laquelle le bourgeon fait allusion, celle pendant laquelle Hyrule n'était qu'un bain de sang où tout le monde s'entretuait en cherchant la Triforce et où Link a atterri dans la forêt (c'est aussi la Guerre mensionnée dans le manuel de ALTTP, AVANT la guerre de l'emprisonnement )

Ah aussi...le coup du roi qui utilise la Trforce AVANT OOT....j'aime pas trop... ;)
L'arbre mojo dit au début : "Et depuis ce jour, le St-Royaume est le berceau des triangles de justice" . "ce jour", c'est le jour où les déesses sont parties !

D'autre part, avant que Zelda ne soit endormie, le Courage, elle le cache en Hyrule avec une super protection (que le Link de TAOL doit briser).
Donc je vois mal comment elle pourrait se retrouver dans le St-Royaume... ;)

Autre chose aussi :
s'il était prévu que toutes les princesses s'appellent Zelda AVANT OOT, pourquoi dans TWW c'est TETRA ???? ;)

D'après ta timeline (ou plutôt celle de Miya), Link a le courage à la fin de OOT enfant et la garde....alors pourquoi il part la chercher dans TAOL ???
Gros problème là....

enfin voilà, ça fait pas mal de problème...
c vrai que le coup de la zelda endormie en tant que TOUTE PREMIERE ZELDA est plaisant mais ça colle pas du tout avec Tetra et la Triforce du Courage !!

Et puis, si le épisodes NES avaient lieu entre OOT et ALTTP, le manuel de ce dernier serait franchement bizarre parce que, partant de la création, il n'en pipe pas un mot des épisodes NES et de la Zelda endormie !

30 Décembre 2003 à 18:21 #235 Dernière édition: 30 Décembre 2003 à 18:23 par flobo
le schema

+ http://flobeau.free.fr/genese.rtf pour le résumé

Moi j'ai juste une chose à répondre :
CitationAutre chose aussi :
s'il était prévu que toutes les princesses s'appellent Zelda AVANT OOT, pourquoi dans TWW c'est TETRA ????
Car dans TWW, Tetra n'est pas une princesse, et cette "tradition" d'appeler les filles Zelda s'est sûrement oubliée dans ce monde. De plus, quand Link arrive en Hyrule avec Tetra, le roi d'Hyrule dit bien "Voici la princesse Zelda"... Voila c'est tout ce que j'avais à dire...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

ah oui...pas bête Cakek  :) !

Sinon, j'ai oublié de précisé ce que je voulais dire avec ma zelda de TWW et sa marque de la sagesse.
Ca veut dire que Link n'a pas forcément le Triforce du Courage à la fin enfant de OOT, il peut être seulement appelé par la Triforce du Courage qui serait dans le Sy-Royaume avec Ganon. (un peu comme il est appelé par la Triforce entière dans OQ et TAOL : il a une marque juste pour çà)

Sinon, j'ai vu autre chose qui n'allait pas avec "la timeline de Miya" (écrit par Irzul):
Par quel miracle Ganon garde toute la Triforce avant ALTTP ?
Son coeur est brusquement devenu équilibré après un passage dans la mort ?
D'autant plus que si on suit la timeline, il ne sait même pas qu'elle risque de se briser s'il la touche...

j'avais jamais entendu parler d'une timeline de miyamoto, en plus, elle est pas tres bien expliqué, faudrais qu'il explique

30 Décembre 2003 à 20:08 #239 Dernière édition: 30 Décembre 2003 à 20:18 par Irzul
1)C'est ma Timeline d'après l'ordre de Miyamoto sans compter les nouveaux Zelda. J'essaye de comprendre ce qu'il avait dis, et pourquoi cet ordre etait le bon pour lui à l'époque.

2)J'essaye de comprendre. Faites en autant, pernez l'ordre de Miya et essayez d'expliquer son avis de l'époque.

CitationA ce sujet, à moins qu'un texte dise le contraire, qu'est-ce qui prouve que Link revient avant sa rencontre avec Zelda à la fin de OOT ? Il me paraissait logique qu'il revienne au moment où il est parti. A la même période à laquelle on revient à chaque fois qu'on pose l'épée durant le jeu. Ganondorf est donc bien enfermé. M'enfin bon ce n'est qu'un détail...

Lisez les anciens posts:

1)Si on reveint au moemnt de partir, Ganondorf attaquait le chateau et zelda etait en fuite. Elle ne peut etre dans son jardin.

2)L'ocarina du temps.

CitationEuh sinon...où t'as vu que le roi d'Hyrule a utilisé la Triforce pour unifié Hyrule ???  (j'ai loupé un truc ???  )

On m'a passé la legende anglaise qui se trouve sur le manuel de AoL americain.

CitationD'après ta timeline (ou plutôt celle de Miya), Link a le courage à la fin de OOT enfant et la garde....alors pourquoi il part la chercher dans TAOL ???
Gros problème là....

Encore une fois................. Ce n'est pas la timeline de miya, j'ai pris l'ordre qu'il donnait et j'ai essayé de faire une Timeline pour comprendre.

CitationD'après ta timeline (ou plutôt celle de Miya), Link a le courage à la fin de OOT enfant et la garde....alors pourquoi il part la chercher dans TAOL ???
Gros problème là....

J'avais marqué que la je derivais car je ne trouvais pas d'explication.

Recapitulation:

-Impa donne six cristaux et un parchemin a Link. Il doit battre les gardiens et amenez les cristaux dans les temples pour prendre la Triforce du courage dans le Great palace.

vous avez remarqué que j'avais mis ca??????????????:

Aonuma: Oh, right, let me elaborate on that. Ocarina of Time basically has two endings of sorts; one has Link as a child and the other has him as an adult. This game, The Wind Waker, takes place a hundred years after the adult Link defeats Ganon at the end of Ocarina.

Miyamoto: This is pretty confusing for us, too. (laughs) So be careful.

Miyamoto apparemment n'a jamais changé d'avis (j'ai rien trouvé qui dément ses propos de 98), et quand Aonuma parle de ce que lui pense, Miya raplique pour dire "ATTENTION", car c'est confus.

Je ne suis pas de l'avis de Miya, j'ecris moi meme une timeline qui est très proche de celle de cous mais j'essaye de comprendre son avis, sniff :(

c'est exactement ce que je recherchait a l'époque pour prouver les 2 branches chronologique, cette interview a été passé en francais dans LMO (que j'ai d'ailleur jamais retrouvé)

Mais vous comprenez a quelque chose le cycle de Zelda??!!Réfléchissez,OOT termine avec la fin adulte et enfant.OK?Dans la légende racontée dans TWW,ils disaient que Link tua Ganon et ne revena pas sauver Hyrule.C'est qu'il était mort ou il était autre part.OK?Dans MM,ça se passe juste après OOT.Mais Link n'est pas adulte dans le jeu mais enfant!!!Donc,logiquement,MM est la suite de la fin enfant de OOT et 1000 ans plus tard,il eu TWW!Voilà!C'est simple non?Myamoto a juste dû réfléchir comme ma logique!C'est pour ça qu'on a l'ordre chronologique de cette manière!Donc,simple débat!Mais pour la suite adulte,je sais pas du tout!  ;)    
Vive Link et Zelda!!!!!!!

31 Décembre 2003 à 13:05 #242 Dernière édition: 31 Décembre 2003 à 13:05 par Metallizer
Ouais bah t'as pas tout compris romanie.
Link n'est pas revenu sauver hyrule parce Zelda l'a renvoyé dans le passé (là où il est enfant). Et c'est là qu'il y'a la division en deux dimmensions.

TWW est la suite de OOT du temps où Link était adulte.
MM est la suite de OOt du temps où Link était enfant.

Pour moi, y'a aucune autre explication plus pertinente que celle-la et tout s'eclaircit en lisant l'intro de The Wind Waker.
@is06

Oui, sur ce point je suis d'accord. Mais il y a une chose qui m'échappe (je l'ai déjà demandé plus haut), et que je ne comprend pas. Bon, pour le moment où Link revient dans le passé :

A mon avis, lorsque l'on voti Zelda dans son jardin à la fin de OOT, cela peut signifier plusieurs choses. Que Link revient au moment de la rencontre, mais on voit bien qu'il a la mrque sur le bras. Donc, je donne quelques avis sur ce fait :

-Ganon a déjà touché la triforce (ça à été débattu)
-Lin,k a été renvoyé grâce à l'oacrina, et non pas en remplantant l'épée, donc, c'estp as un retour dans le temps pour link, mais pour le temps seul.

Sinon, il peut y avoir autrez chose. En pssant vers l'âge adulte, il retire l'épée de légende de son socle. A la fin de OOT, il ne la replante pas pour revenir, ce qui fait, que logiquement, s'il retournait au temple du temps, l'épée n'y serait pas ! Dans ce cas Ganondorf aurait pu n'importe quand aller au SR, ce qui expliquerais qu'il ai touché la triforce...

Donc, j'en vient au fait que la rencontre à déjà eu lieu, Link a son ocarina. Mais ce que je ne comprend pas : Pourquoi est-ce que ça pose un problème qu'il l'ait enfant, à la fin de OOT ?
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

masi l'épée est planté a la fin de OOT
et moi j'ai troujours pensé que la marque de triforce était celle ci qui appellait link comme dans les oracles

L'épée est bien plantée à la fin enfant ! Link réapparait enfant juste devant, même si comme tu le dis il ne l'a pas vraiment replanté ce qui peut expliquer qu'il soit revenu encore avant que le moment où il l'avait retiré.

Euh, j'avais bien compris tes intention Irzul avec la timeline de Miya, t'inquiète pas...

Je voudrais comprendre quelque chose:
Pourquoi on ne parle des kokiris que dans OOT alors qu'on voit souvent l'arbre mojo(OOA, OOS...)?
Signé : Un mec relou

01 Janvier 2004 à 19:57 #247 Dernière édition: 01 Janvier 2004 à 19:58 par Vivig
Citationmasi l'épée est planté a la fin de OOT
et moi j'ai troujours pensé que la marque de triforce était celle ci qui appellait link comme dans les oracles
On ne s'était pas mis d'accord sur le fait que c'était Link qui replantait l'épée à la fin de OOT pour enfermer Ganon dans le SR ?(logiquement, comme ses objets son interdimensionnels, lorsqu'il revient enfant, il conserve l'épée , même si, en quelques sortes il ne peut pas l'utiliser, masi il l'a), et à mon avis, il ne peut pas y avoir deux épées de légende au même endroit, en même temps.

Pour ceux qui veulent contredire, je donne des prevues sur le fait que les objets sont conservés durant un voyage petit-adulte : les rubis et munitions, les armes que l'on peut utiliser petit et grand (ex : bombes...), on s'apperçoit bien que si, étant adulte on a 30 rubis, et replantant l'épée on en a tjs 30 (pas comme dans MM). Donc, imaginons que les rubis soient l'épée de légende, il l'a adulte, et s'il ne la replante pas, il arrive avec enfant.
ZeldaForce.net

Euh là ça n'a pas grand rapport Vivig...
C pour le confort de jeu que ça se passe comme ça avec les rubis, et je vois pas pourquoi d'ailleurs ça marcherait autrement vu que les objets voyagent dans le temps en même temps que Link.
Dans MM, c'est qu'ils n'ont pas réussi à intégrer ça aux sav complexes.

Par contre, pour L'Epée de Légende fait quand même figure d'un cas spécial !!
Elle est "un esquif vogant sur les flux tumultueux du temps"

Et autre chose : Zelda dit à la fin : "laisse derrière toi l'épée de légende"
Ca veut dire qu'il en reste un "exemplaire" dirons nous dans le futur que Link laisse avant de repartir --> Et on la retrouve dans TWW

En effet, si Link revient AVANT qu'il n'arrache l'épée, il ne peut pas ramener celle qu'il portait dans le futur car il ne peut pas y en avoir 2 dans la même dimension, tout comme la Triforce du Courage.

Ben, justement. On bataille sur le moment où Link revient. Qu'est-ce qui peut affirmer que Link revient avant de retirer l'épée (à vrai dire, si tu dis que c'est pas possible, ça se rapporte à ce que je disais plus haut, c'est ça que je comprend pas, la raison poru laquelle c'est impossible), s'il revenait au même instant où il est censé la retirer, il se croisera.

Puis, pour le fait qu'on la retrouve dans TWW, à mon avis, c'est le fait de replanter l'épée de légende qui juste en suivant partage le temps. Ce n'est pas vraiment Link qui en est le responsalbe, mais Excalibur, c'est le fait qu'elle retrouve sa place dans le socle qui partage le temps :

Link ----- Exaclibur --- Partage du temps
Branche du passé-----------------Branche du futur

Elle se retrouverias donc à ce moment dans les 2 branches.

Bon, c'est sûrement n'importe quoi, masi bon.

Si je vois quelque chose de complètement impossible, c'est que j'ai besoin qu'on m'éclaire deux points, donc, qui empêchent cette reliaison :

-1 Pourquoi est-ce que Link ne peut pas revenir au moment où lui-même retire l'épée (croisement) ?
-2 Si ALTTP est la suite logique (enfin, d'après la genèse) de OOT, si à la fin de ALTTP, Link ne revient pas avec Excalibur, s'il ne l'a replante pas, donc, il n'enferme pas Ganondorf qui serait à l'extérieur (il n'a pas ouvert le saint royaume), comment peut-il être sur la terre d'or, scellé par le sceau des 7 sages dans ALTTP ?
Tout en sachant que ALTTP suit la branche qui n'a pas connue la guerre du sceau, la branche qui n'a pas enfermé Ganondorf dasn OOT.
ZeldaForce.net