Ocarina of Time : Quelle est votre musique de donjon favorite ?

Démarré par gordeus, 22 Février 2006 à 09:19

Quelle est votre musique de donjon favorite ?

L'arbre Mojo
1 (1.3%)
La caverne Dodongo
0 (0%)
Le ventre de Jabu-Jabu
0 (0%)
Temple de la forêt
23 (29.9%)
Temple du feu
9 (11.7%)
Temple de l'eau
7 (9.1%)
Temple de l'esprit
17 (22.1%)
Temple de l'ombre
8 (10.4%)
Tour de Ganon
12 (15.6%)

Total des votants: 75

En réécoutant les musiques des Temples je me suis rendu compte que chacune était adapté à l'ambiance du Temple.

Le temple de l'ombre, une musique qui fait peur tout comme le temple .
Le temple de la Forêt avec sa musique stressante tout comme le temple (surtout avec les poigneurs ).
Il faut dire que que ces musiques sont des chefs-d'oeuvres qui doivent être écoutés .

Citation de: goron fou fou le 10 Juillet 2006 à 23:00
Attention!
Citationle temple de la foret, je la trouve trop belle
Tu dis le temple et puis tu dis je latrouve. :chepa: :naze:

Il veut parler de la musique du temple c'est pour cela qu'il a mit la ( déterminant féminin )

Et aussi ton post est complètement HS .

Attention !
Tu fais un double-post sans éditer. :D (quoi je suis pas modo ? :mrgreen:)

Il parlait de la musique.

Edit : Oups j'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page désolé :unsure:

Ma musique préférée est celle du temple de l'ombre. Elle colle parfaitement avec le dojon, et on sent un petit côté..."glauque"!BRRRRRR.... :mrgreen:

Bof moi j'aime mieu selui du donjon du feu,elle colle bien avec l'environement.
(:

J'aime beaucoup la musique du temple de la foret. Je ne la trouve pas du tout stressante mais très belle à écouter. Pour les autres, je ne pourrais pas m'en souvenir tout de suite, il est vrai que la musique de la foret s'imprime vite en mémoire.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 28 Juillet 2006 à 11:33
il est vrai que la musique de la foret s'imprime vite en mémoire.
Ca dépend pour qui alors  :D Moi j'ai retenu celle du temple de l'ombre et du feu... Le reste,  :chepa:
Je ne pourrai pas te chanter celle de la forêt, je ne m'en souviens pas...

Mymy a raison parce que moi je me souvien de toute les musiques.
(:

Temple de la foret sans hesiter ma prefere . je sais pas quoi mettre d'autre
Au portugal jusqu'au 20

Tout comme @Pyronet je n'ai rien voté car je les aime vraiment toutes; elles sont toutes plus belles les unes que les autres ! De plus, elles conviennent toutes au donjon et ça nous met trop dans l'ambiance, on se croirait à la place de Link !  :rolleyes:
Lol moi j'ai retenu toutes les musique Mymy :P (nanananèreuh ! ^^) et c'est normal car je les aime toutes ! :)

En revanche, je ne comprends pas comment certains font pour ne pas aimer la musique du temple de la forêt (et même les autres), elle est trop magnifique pourtant !!! Et ce qu'il y a de bizarre, c'est que, contrairement à vous, je la trouve reposante et calme et non stressante ! :D

Concernant les musiques, je ne les aime pas toutes. Je pense par exemple aux musiques "ténébreuses" et qu'on n'entend pas trop telles que celle du Temple du Feu, Temple de l'Ombre ou, pire, celle de la Caverne Dodongo. Celle de la première partie du Château de Ganon (et non de la Tour de Ganon qui est dans ALTTP), je ne l'aime pas trop non plus. Par contre, j'aime bien les musiques plus "vivantes" comme celle qu'on entend au fur et à mesure qu'on approche de Ganondorf.
Ma musique préférée est celle du Temple de l'Esprit. En deuxième position, je mettrais la musique du Temple de l'Eau et bien évidemment celle du Temple de la Forêt.

Citation de: Medulla le 30 Juillet 2006 à 11:17
Et ce qu'il y a de bizarre, c'est que, contrairement à vous, je la trouve reposante et calme et non stressante ! :D

La nature, la végétation, tout ça... symbolise le repos, le calme :) C'est grâce à leur couleur verte. Si pour toi cette musique ne te stresse pas, c'est que tu as tout compris ! :D

Citation de: Medulla le 30 Juillet 2006 à 11:17
Lol moi j'ai retenu toutes les musique Mymy :P (nanananèreuh ! ^^) et c'est normal car je les aime toutes ! :)
Pas ma faute, j'ai la mémoire courte :cry3:

Je suis d'accord avec toi Mymy, c'est vrai que le donjon peut paraître angoissant et sombre notamment quand on va dans le puits, où lorsque le plafond nous tombe dessus (dans la salle dallée comme aux échecs), mais la musique nous calme, c'est du moins ce que je pense. [HS]Moi cette musique elle me donne envie d'aller dans des forêts bien profondes ! :rolleyes:[/HS]
C'est peut-être une question de mémoire aussi, mais je pense surtout que c'est du au fait que tu aimes une chanson ou non, si tu l'aimes tu la retiens et si tu ne l'aimes, tu t'en fous en quelque sorte ...

31 Juillet 2006 à 17:40 #62 Dernière édition: 31 Juillet 2006 à 17:41 par Vivig
Je les trouves toutes magnifiques, ou du moins en jouant, car faut avouer que moi non plus je ne m'en souviens plus exactement  ^_^. Enfin, j'arrive à "visualiser" leur style et l'ambiance qu'elles apportent au jeu, donc même si je ne m'en souviens plus exactement, je sais qu'elles collent toutes à leur environnement.

J'aime bien celle du temple du feu qui fait assez démoniaque, celle de la forêt qui, comme l'a dit Medulla, semble calmer l'ambiance du donjon (avec les echos et tout  ^_^), et celle du temple de l'eau, qui rend le donjon à la fois grand et humide.

Je garde quand même une préférence pour le château de Ganon (arrivé dans la Tour) non seulement pour la richesse qu'apporte la musique au jeu (à la fois puissante, inquiétante, etc.), mais aussi pour la situation scénaristique : Entendre une telle musique jouée à l'orgue lorsque l'on arrive à la fin du jeu, après avoir vécu les souvenirs de tout ce qui s'était passé en 7 ans, sur le point de rencontrer enfin Ganondorf qui est l'origine de tous les malheurs du jeu, redécouvrir Ganondorf puissant grâce à sa triforce, en arriver au boss final, au moment décisif pour Hyule et pour Link qui n'est alors plus un petit lutin de 10 ans... Ahhhhhh :)

Ce ne sont pas des donjons, mais si l'on parle de temples, j'aime aussi beaucoup le Temple du Temps et le Temple de la Lumière (qui est la même que le Saint Royaume), puisque ce sont elles qui font vraiment vivre la légende et tout le mystère sacré de la triforce dans le jeu. Toute la partie du jeu où Link passe à l'âge adulte est vraiment l'une de mes préférées. Rien qu'entendre résonner les pas de Link dans le temple du temps qui n'est alors plus que le seul lieu paisible au centre d'un monde détruit, avec les choeurs ça donne de l'importance au reste... :)

Bon allez, je vais pas m'étaler d'avantage je commence à être HS là, mais bon inutile de préciser que je trouve ce jeu très beau en dehors du côté aventurier ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi ma préférer c'est les bois perdu mes comme y'a pas je vote le temple de la foret. :P

Moi c'est le temple de l'esprit.
Vive soprano.
Moi j'ai ta femme, tes gosses, tes problèmes moi j'ai juste moi link baba.

Une petite explication du pourquoi, serait la bienvenue ;)

06 Août 2006 à 18:22 #67 Dernière édition: 06 Août 2006 à 19:02 par link français
J'aime bien le temple de l'esprit car la musique est stréssente.
Vive soprano.

Edite tes messages au lieu de double-poster. Je te l'ai déjà dit.

C'est la première fois de que double-poste et je ne l'ai pas fait exprès donc vérifie tes sourses avnt de parler.
Vive soprano.

CitationC'est la première fois de que double-poste et je ne l'ai pas fait exprès donc vérifie tes sourses avnt de parler.
Tu es prié de parler correctement à un modérateur s'il te plait.

Non ce n'est pas la première fois, de plus il est inutile d'éditer tes messages précédents, car on voit l'heure à laquelle tu les as édités, ce n'est pas crédible.

Merci.

06 Août 2006 à 19:11 #72 Dernière édition: 06 Août 2006 à 19:18 par link français
Escuser moi c'est vrai que je n'ai pas à parler a un modérateur comme ça.
Vive soprano.

Encore un double post! Et hors sujet qui plus est.
Pour l'instant, tu n'es pas sur la bonne voie en tout cas.

06 Août 2006 à 19:15 #74 Dernière édition: 06 Août 2006 à 19:17 par link français
Pourquoi vous ne repondez pas  : :cry3: d'accord je ne ferai plus de double-poste et je ne serai plus hors-sujet.
Vive soprano.

Bonjour a tous.
J'adore toute les musique mais celle du
temple de l'ombre m'envoute .....
Vote: Temple de l'ombre.
Mais celle du temple de la forêt et bien tout comme l'esprit l'eau et le feu

Moi j'adord c'elle du temple de la forêt elle s'accorde parfaitement a la forme du temple et au contexte de la mission que l'ont doit faire!

Moi j'aime bien la musique quand on voit les soeurs jumelles Koume et Kotake