[ITALIE] Réapprendre à l'aimer.

Démarré par Seb le grand, 19 Juillet 2006 à 21:18

19 Juillet 2006 à 21:18 Dernière édition: 19 Juillet 2006 à 21:20 par Seb le grand
Bon, sur ce forum se trouve principalement des français, et par conséquent, certains ont eu dû mal à digérer la défaite subie dans le match plus que mitigé de la coupe du monde 2006.

Mais ce n'est pas une raison pour la haïr, mes frères, car nous sommes tous égaux et puis, c'est quand même la voisine, et comme les voisines traditionnelles, avec des jambes et une tête (enfin, généralement), il faut apprendre à l'aimer, à accepter ses qualités et ses défauts. C'est pourquoi moi, Sébastien, je m'auto-proclame M. Tic Tac, votre professeur, et j'aurai l'honneur de vous donner quelques cours de bienscéance.

Pour commencer
Il faut connaitre quelques trucs essentiels sur l'Italie. Pour cela, rien de mieux que de lire l'article sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Italie

Le drapeau
L'Italie a un drapeau semblable à celui de la France. La seule différence est que son bleu est vert.

Pourquoi se disputer alors que les drapeaux se ressemblent tant ? Surtout qu'il y a quand même la Corse, la plus Italienne des îles françaises. Une bonne poignée de main est nécessaire pour commencer la réconciliation !

L'italie du côté des génies et des artistes
La renaissance et toute ses merveilles artistiques débute en Italie, qui plus tard sera introduite en France. Merci qui ?

Mais l'Italie a, comme la France, des génies et des artistes, comme Leonardo Da Vinci !

L'Italie dans les jeux vidéo
Car oui, il existe des jeux vidéo qui mettent beaucoup l'Italie en avant. Par exemple, les jeux Mario ! Un super plombier, avec une moustache (non, ce n'est pas un turc) qui bouffe des champignons pour buter des tortues. Franchement, il fallait y penser ! Mais l'Italie existe aussi dans le RPG, et surtout dans Final Fantasy VI, ses personnages au nom italien (Kefka Palazzo, Cyan Garamonde, Setzer Giabbanni, Tina Branford) mais aussi par son ambiance typique, la présence du théâtre et biensûr l'influance de la Comedia Dell' Arte !

Plus Italien que ça tu meures !

Le Footb...
La cuisine
Qui ne se limite pas aux pâtes aux divertes sauces ou de Pizza ! Mangez chez un restaurateur italien : il y en a forcément un près de chez vous. Et en cette période, il doivent être facile à trouver avec leur drapeau qui pend à la fenêtre.

Et ce sera tout pour ajourd'hui ! Voyez, comme les Italiens ont quand même beaucoup de qualités, et ressemblent tant aux Français !

Votre devoir : embrassez votre voisin ou voisine italien(ne), histoire d'apaiser les tensions entre les deux communautés, qui garderont néanmoins de la rivalité.

Le devoir:je ne peux pas le faire je n'ai pas de voisin Italiens(dans mon bâtiment,ce sont tous des asiatiques!).

Citation de: ralph1405 le 19 Juillet 2006 à 21:28
Le devoir:je ne peux pas le faire je n'ai pas de voisin Italiens(dans mon bâtiment,ce sont tous des asiatiques!).

Tu es Parisien c'est ça  :D ?

Non j'habite près de Paris(à Ivry 94200)

C'est quand même près ^^"

Sinon, tu vas faire quelques bornes histoire de faire ton devoir chenapan  ;)

Dommage je ne connais pas d'Italiens dans les quelques bornes. ^_^

Ouais c'est vrai que l'Italie est très "voisine" avec la France...

Les drapeaux sont presque pareils.

N'oublions pas qu'on fait parti (avec l'Italie) de l'Union Européenne.  ;)

Comment pourai-je faire ca. Non pas aprés la coupe mondial du foot, impossible. :lol:

Non, franchement je n'ai jamais était contre les Italien, et encore moin a cause du foot. Meme s'il ont gagner (avec de la chance)[remue le couteau dans la plaie a ce qui n'aime pas les Italien].
Je n'ai pas un voisin Italien mais beaucoup de camarade au college sont Italien. Donc ne t'inquiete pas pour moi je vais leur serer la main tres fort! (Jusqu'a temps de leur briser a ces enf**rer.) Non je rigole, j'irai leur dire: Quelle chance que vous ayez gagner. Si l'autre dindon n'aurait pas insulter Zidane, on aurait gagner.

Mes grands parents sont italiens. Mais etant aussi patriote qu'une fibre optique, j'ai autant de plaisir a etre francais qu'italien. C'est a dire plus de l'indifference qu'autre chose en fait ^^.

A ce rythme là, je vais vous apprendre à aimer les bretons :P
Plus serieusement, je ne connais pas d'italiens enfin si un seul mais je ne le vois jamais lol
Les italiens sont quand même très spéciaux dans leur facon de penser^^

EDIT: Ah si je connais une famille itlaienne non loin de chez moins très sympathique d'ailleurs comme quoi^^

Perso, vous verriez ma prof d'italien d'il y a trois ans... je ne serais pas contre de l'embrasser  :wub:
Par contre, le prof que j'ai eu cette année... non, d'ailleurs, il est français ! Ouf...  :ph34r:
Mais de toute façon, vu que j'aime pas le foot... J'étais plutôt content que la France perde : les supporters ont pas fait la fête jusqu'à 3 heures du mat', comme en 98, et j'ai pu dormir tranquille  B)
[/url]

Citation de: Seb le grand le 19 Juillet 2006 à 21:18

L'italie du côté des génies et des artistes
La renaissance et toute ses merveilles artistiques débute en Italie, qui plus tard sera introduite en France. Merci qui ?

Mais l'Italie a, comme la France, des génies et des artistes, comme Leonardo Da Vinci !

Bein, Merci François 1er qui a recueilli Leonardo da Vinci qui avait fuit l'Italie!  :D

Vive la France ! Vive l'Italie !

Gégé, que penses-tu de la chanson de Cauet ? En tout cas les Italiens francophones s'en sont donné à coeur joie.

Bon, pour le prochain devoir, vous me regardez : "La vie est belle" , en Italien. Ne partez pas, je l'ai fait il y a 3 ans  :D

ca ca ne me dérange pas car même sans dialogues ce film est beau^^

Terriblement émouvant... bon, après ce devoir, vous m'en ferez une critique... en italien  :mrgreen:

20 Juillet 2006 à 13:44 #15 Dernière édition: 20 Juillet 2006 à 13:46 par Q.I. 907
Mort de rire ce premier message. :)
Non c'est mort, ce sont des frimeurs et des tricheurs, c'est tout, rien de plus à dire.

C'est pas dur de gagner en trichant, de faire exprès de tomber par terre et d'avoir un arbitre qui est de leur côté.

Cadeau. :p
http://www.youtube.com/watch?v=l4qz7TMtXR4&search=italia%20training

Che bello... heu, comment on dit film déjà ? Bon, allez, on va tenter : Che bello filmo ^^

Alors, ma critiques ?
C'est vrai que ce film est vraiment émouvant... Quand on voit le père prendre sur lui pour faire rêver son enfant, on a presque l'impression qu'il le fait aussi, surtout pour nous public, que c'est Benini qui nous parle à nous, et dit : "Regardez, regardez ce qu'il s'est passé ! Et pourtant, il y en a qui se sont battus, non pas à l'extérieur, mais à l'intérieur des camps, pour ne pas se laisser abattre par le désespoir !"

Et pendant ce temps-là, nous, on a notre Jean-Marie national (ah qu'il est Francais ! lui ! et fier de l'être !) qui réfute l'existence de ces camps...

Demain, Vado in Italia !

P.S. pour Seb : La chanson de Cauet est sympa... surtout avec les images de Splinter cell 4 par dessus ^^
[/url]

Grevious-Ganon798, je suis bien d'accord avec toi !  :lol: Moi aussi j'ai voulu que le france perde, c'est méchant mais j'en ai marre de ce "business-foot" de merde. Et en fin de compte, je voulais qu'aucune des deux équipes gagne car cette coupe du monde est honteuse !!!
Mais ce que je trouve le plus stupide c'est que l'on se mette à haïr l'Italie tout ça parce qu'elle a gagné, c'est complètement con !!! Et puis même si elle a triché, qu'est-ce qu'on s'en fout, de toute façon tout le monde triche dans le sport de nos jours !!! Je trouve vraiment con de dire que les italiens sont cons parce qu'ils ont triché ou je sais pas quoi, si ça se trouve c'est même pas vrai !
Non sérieusement, si on se met à traiter les autres comme ça à cause du sport, faut arrêter les gars ! Faut arrêter de faire du sport puisque c'est plus un plaisir désormais !!!

Tiens, Medulla, n'était-ce pas l'autre fille sexy du forum ?

Je me rends compte que je suis complètement hors-sujet avec cette réflexion, alors autant coter Gégé798 .

0/10 . J'avais dit en Italien  :mrgreen:

Ah! j'en connait 3 qui vont étre contente si Medulla et revenue!
Mais je vais pas flooder donc je vait parler de l'italie.

Ci les médias aurait fait des polémyques sur le coup de boule de Zidane on serait en guerre avec l'italie!
moi j'aime les Pizzas et les pattes même si je suis déçu que la Françe est perdue je suis quand même content qu'elle soit arrivés aussi loin.

Et je suis aussi content que L'italie et gagné car j'aime bien L'Italie!

Citation de: Linksolar le 24 Juillet 2006 à 09:00
Ci les médias aurait fait des polémyques sur le coup de boule de Zidane on serait en guerre avec l'italie!
moi j'aime les Pizzas et les pattes (...)

Avec ou sans poils ? Car moi tu vois, je les adore, mais alors sans poils hein. Avec un sauce aigre douce, c'est parfait ! ^_^

Sans poils mais Al dente! :P (niveau de cuisson parfait des pattes)
Ouais avec un bonne sauce c'est parfait!

Non, je disais ça car ça ne s'écrit pas pattes mais pâtes  ;)

Tu à raison ont doit leur serrer la main et oublier notre défaite.
Le première italien que je croise je lui dit amicalement:
Vous êtes fort, vous avez gagné rien qu'avec la chat mais personne ne vous en veux si ne savez pas joué.
I need a sign ^^'

Ah nan, va pas me faire croire que c'est gentil.

Tu vas retrouver cet Italien, et tu lui dis avec amour : Ti amo.

Citation de: Seb le grand le 24 Juillet 2006 à 08:39
Je me rends compte que je suis complètement hors-sujet avec cette réflexion, alors autant coter Gégé798 .
0/10 . J'avais dit en Italien  :mrgreen:

Ma, ché coglione... Ebete !
Comment dire, l'Italien et moi... Ben, la première année, on regardait la prof ( :rolleyes:)... La seconde, en s'emm.... La troisième, on avait un vieux borgne fascite ^^ Alors tu comprendras que mon niveau en italien soit pas trop trop élevé ^^

Bon, allez, je vais faire un effort : Che bello filmo !

Sinon, la solution reste d'aller en Allemagne... Je trouve qu'ils ont eu une meilleure réaction que celle des francais...
[/url]

Citation de: Seb le grand le 24 Juillet 2006 à 10:50
Ah nan, va pas me faire croire que c'est gentil.

Tu vas retrouver cet Italien, et tu lui dis avec amour : Ti amo.

Dans se cas je chercherais une italienne :mrgreen:
Non je lui dirais:

italiano il piû simpatico
les italien son les plus simpatiques
I need a sign ^^'

Citation de: Seb le grand le 19 Juillet 2006 à 21:18

Votre devoir : embrassez votre voisin ou voisine italien(ne), histoire d'apaiser les tensions entre les deux communautés, qui garderont néanmoins de la rivalité.

Je veux bien le faire sauf que je n'ai pas de voisin italien car je ne connais aucune personne d'origine/de nationalité, et si jamais je vois une voiture dans la rue avec plaque d'immatriculation une italienne soyez sûr que je ne vais pas l'embrasser .
-Vous vous demandez pourquoi  :huh: ?

-Parce que ce n'est qu'un marocain qui a immigré en Europe  :P .

PS : Ma cartouche de Pokemon Cristal est en italien ( Pokémon versione cristallo ).

Putain, je ne sais pas si c'est véritablement une blague, mais je rigole comme un con. Merci les amis.

10/10 pour toute la classe, sauf Q.I.907 .

Et bien moi je pense comme Medulla... En un peu moins révoltée tout de même :P

J'aime Medulla, moi aussi, mais ce n'est pas une raison de le cacher n'est-ce pas Mymy ?

Bon, pour la prochaine leçon, apprendre l'accent italien : faire rouler les "r".

Entrainez-vous et envoyez moi vos fichiers au format .wav ou .mp3

Je vous coterai sur /100. Ce sera donc votre examen de fin d'année.

Au fait Seb, tu ne peux qu'avoir du sang italien toi non ? ;) Vu comment tu t'accroches à ce pays... :P

Citation de: Seb le grand le 24 Juillet 2006 à 20:10
J'aime Medulla, moi aussi, mais ce n'est pas une raison de le cacher n'est-ce pas Mymy ?
Je ne me cache pas voyons ! Medulla, ti amo !  :D
:lol:

Citation de: Mymy le 24 Juillet 2006 à 20:14
Au fait Seb, tu ne peux qu'avoir du sang italien toi non ? ;) Vu comment tu t'accroches à ce pays... :P

Ben... heu... t'aimerais bien hein ?  ^_^

Moi j'ai qu'une seule phrase à dire
Vive la Bretagne

Arf... Enfin, Arrrrrrrrrrrrrrrrrrf :ph34r:

P.S. : Medulla, noi amiamo Medulla ^^
(Enfin, j'espère que c'est ca... *va revoir sa conjugaison italienne*)
[/url]

Citation de: Seb le grand le 24 Juillet 2006 à 20:16
Citation de: Mymy le 24 Juillet 2006 à 20:14

Ben... heu... t'aimerais bien hein ?  ^_^
Personnellement, je déteste les machos alors...  :mrgreen:*va se faire taper*

J'aurai plus tendance à me tourner vers un Breton (par exemple :P) qu'un italien...  :rolleyes:

Okay, alors je vais t'avouer une chose : Je suis Breton.

Citation de: Seb le grand le 24 Juillet 2006 à 20:20

Et ton Dieu débarque bientôt en Bretagne :)

Degemer Sebounet cheri

Mon dieu geomaster c'est Krom de toute facon...
Pour en revenir aux italiens, je ne sais pas si je les aimerais un  jour :P

Citation de: Seb le grand le 24 Juillet 2006 à 20:20
Tout de suite, l'intéressé.. :P

Ben quoi ? Pourquoi continuer de me faire passer pour un Belge mangeur de "frêtes au molles" ?

Attention, il ne faut pas oublier que pour être breton , on a pas besoin de papiers^^

Je vous invite à lire ceci

Le breton est-il ma langue maternelle ?
Non ! Je suis né à Nantes où on n'le parle pas.
Suis-je même breton ???... Vraiment, je le crois...
Mais de pur race !!!... Qu'en sais-je et qu'importe ?
Séparatiste ? Autonomiste ? Régionaliste ?
Oui et non... Différent...
Mais alors, vous n'comprenez plus :
Qu'app'lons-nous être breton,
Et d'abord, pourquoi l'être ?

Français d'état civil, je suis nommé français,
J'assume à chaque instant ma situation de français.
Mon appartenance à la Bretagne
N'est en revanche qu'une qualité facultative
Que je peux parfaitement renier ou méconnaître...

Je l'ai d'ailleurs fait...
J'ai longtemps ignoré que j'étais breton...
Français sans problème,
Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus
Et pour mieux dire en conscience...
Si je perds cette conscience,
La Bretagne cesse d'être en moi.
Si tous les bretons la perdent,
Elle cesse absolument d'être...

La Bretagne n'a pas de papiers,
Elle n'existe que si à chaque génération
Des hommes se reconnaissent bretons...

A cette heure, des enfants naissent en Bretagne...
Seront-ils bretons ? Nul ne le sait...
A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance !

Vous vous sentez breton? vous aimez la bretagne alors vous êtes breton^^

Citation de: Seb le grand le 24 Juillet 2006 à 20:10
Je ne me cache pas voyons ! Medulla, ti amo ! :D
:lol:
Oh c'est trop mignon, on m'aime ! (c'est rarissime ^^) Moi aussi je vous n'aime ! Ti amo también Mymy y Seb le Grand ! ^^ lol
Citation de: Grevious-ganon798 le 24 Juillet 2006 à 20:17
Euh ... ça veut dire quoi ...  :huh: Je connais que "ti amo" moi ...
Citation de: Mymy le 24 Juillet 2006 à 20:20J'aurai plus tendance à me tourner vers un Breton (par exemple :P) qu'un italien... :rolleyes:
Fais gaffe Mymy, si ça se trouve les bretons sont encore plus machos que les italiens ! ^^

Pour revenir au sujet, je trouve ça stupide qu'on ne puisse pas aimer un peuple autre que le sien; certes, c'est une culture différente, mais merde, on n'a pas le droit de la juger, c'est la leur pas la nôtre ! Et puis ne pas aimer quelqu'un à cause de sa culture c'est du racisme !

Citation de: Medulla le 24 Juillet 2006 à 20:37
Citation de: Grevious-ganon798 le 24 Juillet 2006 à 20:17

Ca veut dire : "Nous aimons Dudulle ^^"
[/url]

On dit l'Italie, l'Italie, mais comment ferait la France sans bottes ?!  :P

Ne vous inquietez pas, je suis dehors.  :D

Citation de: Medulla le 24 Juillet 2006 à 20:37
Pour revenir au sujet, je trouve ça stupide qu'on ne puisse pas aimer un peuple autre que le sien; certes, c'est une culture différente, mais merde, on n'a pas le droit de la juger, c'est la leur pas la nôtre ! Et puis ne pas aimer quelqu'un à cause de sa culture c'est du racisme !
Et c'est là que je me contredis :
N'oublions pas qu'il ne faut pas généraliser sur les peuples ! Par exemple, tous les italiens ne sont pas machos...  :rolleyes:

Pour ce qui est des bretons, je ne sais pas, je n'ai pas testé... Ahhh si, je me rapelle à l'époque de mes 16 ans, un petit Breton m'intéressait bien...  :mrgreen:

Certes, certes Leboss, mais aimer les autres c'est bien aussi (peut-être même mieux même ?).
Moi pour la Bretagne, c'est super préjugé parce que je connais pas du tout mais j'apprécie pas trop car je connais une fille raciste et conne qui fait que de vanter la bretagne (parce qu'elle vient de là) avec ces Celtes et ces machins et des qu'il y a un blond qui passe, elle dit "Ah super, c'est un blond ! Vivent les blonds !" tout ça parce qu'en Bretagne ils ont les cheveux blonds ... N'importe quoi !!! C'est con mais maintenant ça me fait moins aimer la Bretagne parce que je sais que si un jour j'y allais, je penserai à cette conne et je n'aimerai pas les bretons et la Bretagne à leurs justes valeurs !
Excusez-moi pour la vulgarité ! :mellow:

Oui c'est vrai, c'est le stéréotype de l'italien macho-gigolo avec sa voiture, sa chaîne en or, sa chemise ouverte et les filles en bikini à ses pieds !  :D Mais c'est la télé et les médias qui nous donnent cette image-là des italiens, et tu as bien raison, tous les italiens ne sont pas comme ça ! Heureusement !!!  :lol:

Loooool ! Merci Grevious-Ganon798, c'est trop mimi ! ^^ Tu as appris l'italien au collège ou au lycée ?

Bah t'inquietes j'aime  aussi geominet
Les bretons sont loins dêtre tous blonfs, je ne sais pas ou tu as vu ca :D
Si j'aime bien les italiennes ^^

Et moi ce n'est pas parce que les 9/10 de ma famille sont des Italiens (merde je l'ai dit) que je suis un macho, dragueur invétéré qui passe son temps à relooker les demoiselles...  :rolleyes:

D'un autre côté, si Mario n'était pas Italien, jamais il n'aurait pensé à sauver Peach.