Foire Aux Questions

Démarré par Julio75, 03 Novembre 2004 à 17:55

A quand une Section Graphique avec des Design Gratuits, Signs Gratuites et Avatars Gratuits (ou autres) ?  :)

Citation de: Ganon-Dorf le 22 Avril 2006 à 12:23
A quand une Section Graphique avec des Design Gratuits, Signs Gratuites et Avatars Gratuits (ou autres) ?  :)

Quelle serait le but de cette section selon toi ?

22 Avril 2006 à 12:32 #402 Dernière édition: 22 Avril 2006 à 12:34 par Pingui-King
Il y a un topic où tu peux demander sign, avatar et le reste :). Je le retrouve et j'édite mon post.

EDIT : Valà : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,7863.0.html
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Peut-être voulait-il parler d'une section du site, pas du forum ?
Mais bon, c'est un peu basique ce genre de section, tous les sites en ont, tous les sites ont les même propositions, car on prend les officiels (wallpapers & co)... Si on veut de l'original, il faut les faire soi-même... Reste à trouver qui les ferait ;)

Oui, je parlais du site, car peu de personnes pensent à se rendre directement sur le Forum et à aller voir s'il y a une Section Graphique. De nombreux sites sont déjà consacrés au graphique, mais une petite partie serait pas mal, non ?

Ca mérite qu'on en discute. Mais je ne pense qu'un forum dédié à cela aurait sa place sur le forum ZS. A voir ;)

Je voulais savoir : qui est-ce qui fait les bannières comme : ou sur quel site ?

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà demandé mais commen fait t-on pour mettre une vidéo sur le forom, merci d'avance.
I need a sign ^^'

Tu ne peux pas mettre une vidéo sur le forum, il faut que tu l'héberges (google video, you tube, daily motion, rapidshare) et que tu mettes le lien dans ton message.

Moi je me demande c'est quand qu'il vas sortir Twilight Princess :mrgreen:!!

Citation de: KakaChidori le 22 Juin 2006 à 10:46
Moi je me demande c'est quand qu'il vas sortir Twilight Princess :mrgreen:!!
Je tiens à te signaler que ton message est hors sujet. Ici, on pose les questions diverses et non consacrées à Zelda. Et puis, tu n'es pas seul à te poser cette question...

Faut faire gaffe, expliqué comme tel il risque de créer un topic pour ça  :P

Sinon, j'ai une question : A quoi cela peut-il bien servir les Userbars ?  :huh:

A t'affirmer en tant que membre fier d'une société de consommation poussée à son paroxysme.

Citation de: Noxneo le 22 Juin 2006 à 13:35
A t'affirmer en tant que membre fier d'une société de consommation poussée à son paroxysme.

Ou à dire tout simplement "Moi j'aime ceci", "Moi j'aime cela" avec de jolies images, plutôt qu'une phrase.

Certaines fois je vois l'avatar des membres et d'autres fois non (par exemple celui de Jerelink je le vois une fois sur deux mais celui de Lelinuxien je le vois toujours ).
J'aimerais savoir pourquoi ?

Je ne sais pas si c'est exactement pour ça, mais je sais que moi, un moment, j'avais mis mon avatar et ma sign mais vu que mon hébergeur ne marchait plus pendant un moment, on ne voyait pas l'image. Puis, elle est revenue :)

Peut-être que c'est la même chose pour lui... ;) Un hébergeur instable ou en cours de construction.

J'ai oublier de préciser que c'était sur une page de topic ( dans le premier message je ne le vois pas, dans le deuxième non plus, mais dans le troisième je le vois ) .

Donc je ne pense pas que ce soit un problème d'hébérgeur car je ne vois pas de petite croix rouge (je parle de celle la )

Ça doit être dû à un mauvais chargement de page. ;)
Suffit de raffraîchir la page. :P

Bonjour,
Ils y a des membres qui utilisent des smileys de ce type  :):lol::D , ... mais qui ne sont pas sur le forum mais qui restent dans le même style. J'en ai pioché quelques-uns dans des messages : , , , , ...
J'aimerais savoir où vous les trouvez, merci.  ;)

05 Juillet 2006 à 13:37 #421 Dernière édition: 06 Juillet 2006 à 12:15 par Link 57
Je peux t'aider en te donnant deux liens d'émoticones, il y en a beaucoup.
Deux liens... c'est déjà pas mal, non ?

Voici les deux liens :

1er lien : http://www.soccers.fr/index.php?act=legends&CODE=emoticons&s=

2ème lien : http://www.emulespana.net/foros/index.php?act=legends&CODE=emoticons&s=

Voilà, j'espère que tu y trouveras ton bonheur.

Merci, c'est exactement ce que je cherchais.  ^_^

Il n'y a pas de quoi, mon cher Octorock.  :D

J'ai aussi ce super site, ici il y a vraiment de tout. Toutes les catégories sont disponibles à gauche de la page du site.

Lien :

http://smileys.sur-la-toile.com/

Voilà, tu as de quoi faire, là.  :)
Mais attention, ne deviens pas le roi des smileys non plus... N'est-ce pas Mymy...?  :D

Encore merci.  ^_^
C'est vrai qu'il y en a beaucoup là.  ^_^ Mais t'inquiète pas, même si j'essayais je pourrais jamais détroner Mymy et Marco.  :D

Oui, c'est sûr que tu ne pourras jamais battre Mymy (la reine des smileys) et Marco (son roi) en nombre de smiley, à moins si tu fais des phrases en smileys...  :D

Mais tu pourrais toujours devenir le prince.  :P

Encore derien. ^^

Moi j'ai une question :

Je voudrais savoir qui fait de belles signatures.

Merci ^_^

Shin-Shin To.

T'as kesurf, Edarloy, et quelques autres. Je te conseille de lire le topic "Team Graphik" dans la section Informatique >> Graphismes/

Alalah ! Titann va encore devoir râler...

C'est Eidarloy, et non pas Edarloy...   :lol:

Sinon, il y a aussi Linkos qui pourrait t'aider, donc renseigne toi auprès de lui par MP.  ;)

Question : Comment je peux devenir un moderateur ou administrateur ? :mellow:

En ayant un comportement irréprochable ^^ Enfin, ca, c'est juste pour être modo...
Pour être admin, il faut plutôt que la liasse de billets qu'on met dans la poche de Christopho soit elle aussi, irréprochable ^^
[/url]

Hamekpc tu n'es pas pret d'être modo ou admin :D
Trois bonnes raisons pour ne pas être admin/modo
1) Il y en a déjà assez comme ca
2) Tu es un tout jeune membre
3) Avec tes posts à deux balles que j'ai pu voir sur les topics auxquels tu participes ca laisse à désirer....

Citation de: Hamekpc le 17 Juillet 2006 à 15:58

Tu fait trois tour de ta chaise en chantant "youmbalamba, youmbalamba" et le dieux "solarusix" va appaitre et va te nommer modo :D .
Non plus serieusement meme moi je ne pourrait jammais être modo, d' ailleurs personne car comme le dit leboss il y en a suffisament ^_^ .

Citation de: leboss le 18 Juillet 2006 à 14:05
Hamekpc tu n'es pas pret d'être modo ou admin :D
3) Avec tes posts à deux balles que j'ai pu voir sur les topics auxquels tu participes ca laisse à désirer....
Rho, t'abuse là :P Tout le monde poste des trucs bidons à ses débuts  ^_^ Qui sait, peut-être que plus tard, il sera le meilleur modo !  :D

Citation de: Grevious-ganon798 le 17 Juillet 2006 à 16:00
Pour être admin, il faut plutôt que la liasse de billets qu'on met dans la poche de Christopho soit elle aussi, irréprochable ^^
Si ça ne tenait qu'à ça, je serai déjà admin :ph34r:
Christopho ne met pas d'administrateurs, sauf quand il a une super-ultra-quasi-infinie confiance en une personne  :D Ce qui m'étonnerait... ;)

Mais si en moi il a une confiance absolue, la preuve, il m'a dit pleins de trucs sur mercuri's chest :ph34r:
**court se cacher **
Mon problème c'est que je poste aussi des trucs à deux balles comme cette réponse que je suis en train de faire :D

Bon ben je crois que tu va me donner ton adresse Msn, et me dire tout ce que t'as dit Chris...  :mrgreen:

Pour la dernière phrase que tu as écrit, euh... Tu as raison ^^
Ben voilà, on t'a trouvé une qualité : Tu n'es pas un menteur...

Enfin, des fois.  :rolleyes:

:paf:

Bon bah je vais répondre, il faut bien un modo pour répondre.

Comme cela a été dit, il faut connaître le règlement du forum, avoir un bon comportement et poster correctement dans les posts qu'on participe. Moi, qui est le dernier à avoir rejoin l'équipe, je suis sur le forum depuis 3 ans, ça ne se fait pas en un claquement de doigt, il faut du temps. Tu es encore jeune et tout nouveau sur le forum alors bon...

De plus, l'équipe ne cherche pas à s'agrandir, au contraire elle est pleine.
Pour être Admin, je connais un seul membre qui a été Admin avec Christopho et c'est Géomaster. Pourquoi? Je le saurai sans doute jamais  :rolleyes: .

Si jamais nous cherchons de nouveaux modérateurs, nous aurons deux options :

• Les modérateurs vont proposer des membres qui leur sembles apte à devenir modérateur.
  • Un membre qui a envoyé sa candidature par Message Personnel à un Admin (une candidature bien fait là, pas un truc du genre "Je veux devenir modo"), nous pourrons en discuter dans le forum des modérateurs.
    Bref, j'espère avoir éclairci ton chemin mais je crois que la plupart des posts des membres ont clairement résumé ce que je dis.

En résumé : Connaîs le règlement et comporte-toi bien, qui sait...

Citation de: Isaac le 21 Juillet 2006 à 01:29

Pour être Admin, je connais un seul membre qui a été Admin avec Christopho et c'est Géomaster. Pourquoi? Je le saurai sans doute jamais  :rolleyes: .
Sisi moi je sais !  [spoiler] C'est parce qu'il a usé de son charme auprès de Christopho :ph34r:[/spoiler]

Voilà une belle réponse Isaac :)

Et pis, au pire, si ton comportement est vraiment irréprochable et qu'il n'y a plus besoin de modos, y'a toujours moyen d'être sage  ^_^
[/url]

J'ai une petite question à poser...

Comment se fait-il que dans la section Début de projets il y a des sujets fermés qui ne sont pas déplacés dans la sous-section Sujets fermés...

Par exemple Sujet fermé : Records of Cocolint, il est clos, cependant, il est resté dans la section Début de projets

Voilà.  :)

Peut-être qu'en posant cette question, les modérateurs se rendront compte qu'ils ont dû oublier de le faire.  ^_^

Oui c' est un oublie car meme un projet arreter pendant un certain temps peut aller la(comme mon ptit chomp partie qu je recommencerais bien un jour :ange: )

Un oublie, un truc du genre.

Je tiens à revenir sur un post précédent :

Citation de: Grevious-ganon798 le 21 Juillet 2006 à 14:15

Et pis, au pire, si ton comportement est vraiment irréprochable et qu'il n'y a plus besoin de modos, y'a toujours moyen d'être sage ^_^

N'en sois pas si sûr, nours commençons à mettre en doute le statut Sage, car beaucoup le mériterait, mais nous ne pouvons pas le mettre à tout le monde...

24 Juillet 2006 à 04:01 #442 Dernière édition: 24 Juillet 2006 à 04:04 par dark8744
Ce que Isaac a mentionné m'a un peu intéressé et je compte faire part de ce que j'en pense.

Selon moi, un grade sage n'est pas donné du tout. Depuis le temps que je suis sur ce forum, je commence à connaitre beaucoup plus ce forum et à l'aimer.

Je vais dire, selon moi, ce que signifie le grade sage depuis que je suis sur ce forum:

Un sage serait:
- quelqu'un de mature.
- quelqu'un qui est lui même.
- quelqu'un qui a beaucoup d'ancienneté dans ce forum.
- quelqu'un qui écrit très bien le français et qui fait presque jamais de fautes.
- quelqu'un qui prend le temps de bien écrire ses posts et que c'est agréable à lire.
- quelqu'un que l'on peut faire confiance et qui est fiable.
- quelqu'un de généreux, courtois, sympatique et très poli.
- quelqu'un à l'écoute des gens et qui prend son temps de bien répondre.
- quelqu'un souvent présent dans le forum.
- quelqu'un qui a des connaissances dans certains domaines et qui dit de vraies choses.
- quelqu'un qui fait son possible pour aider les débutants en RPG Maker, d'une façon agréable.
- quelqu'un qui montre la bonne exemple et de comment être dans la bonne voie.
- quelqu'un qui respecte l'opinion des autres, ainsi qui respect les membres du forum et à autrui.
- quelqu'un qui sait c'est quoi avoir des lourdes responsabilités et qui est ponctuel.
- Et finalement quelqu'un qui respecte les règlements du forum de A à Z.

C'est ce qui conclu en général, peut-être qu'il y en a d'autres...

Pour conclure, c'était ma réponse personnelle de ce que serait les qualifications requises pour être un sage.

Sur ce, c'est mon avis et si quelqu'un trouve que mon opinion est mauvaise ou que je suis dans le tort, alors dites le moi.

Citationquelqu'un qui fait son possible pour aider les débutants en RPG Maker, d'une façon agréable

Je suis pas d'accord avec ca. On est pas des profs, mais des aides. Si nous sommes souvent desagreables/ironiques, c'est parce que le debutant posent toujours les memes questions basiques auquelles nous avons repondues maintes fois.

Cependant, je suis d'accord avec tes autres points.

24 Juillet 2006 à 04:26 #444 Dernière édition: 24 Juillet 2006 à 04:35 par dark8744
Citation de: Noxneo le 24 Juillet 2006 à 04:14
Citationquelqu'un qui fait son possible pour aider les débutants en RPG Maker, d'une façon agréable
Je suis pas d'accord avec ca. On est pas des profs, mais des aides. Si nous sommes souvent desagreables/ironiques, c'est parce que le debutant posent toujours les memes questions basiques auquelles nous avons repondues maintes fois.

Lorsque je disais: " quelqu'un qui fait son possible pour aider les débutants en RPG Maker, d'une façon agréable", je ne parlais pas nécessairement de quelqu'un qui doit connaitre RPG Maker, mais qui donne plutôt de bons conseils et surtout à ceux qui en ont besoin. Pour des personnes de types boulets ou des personnes qui posent toujours les mêmes questions, le sage devrait intervenir pour calmer l'ambiance et non pour embarquer avec les autres pour donner des posts ironiques ou désagréables, même si ça en vaut la peine défois, d'ailleurs une situation comme on a eu hier avec Max123. Le sage, selon moi, serait là pour calmer ceci et conseiller à l'autre quoi faire pour se remettre du bon pied et faire son possible que les choses tournent bien et de conseiller aux personnes de types boulets, à mieux se comporter.

D'ailleurs, je ne compare pas sage avec professeur. Un sage ne donne pas d'ordre, mais il conseille, à mon avis. Un sage doit faire preuve de patience et conseiller l'autre sois pour empêcher de commettre la même erreure ou conseille l'autre d'être moins désagréable envers les autres.

Bref quelqu'un qui sait gérer des situations de ce genre et  de les faire en douceur.

M'oui mais le problème c'est que les mêmes questions reviennent toujours et les nouveaux ne pensent pas à chercher, donc du coup, se répéter sans cesse les mêmes choses on fini par perdre patience, trouver quelqu'un avec ces patiences est très rare.

M'enfin, on pourrait en faire un débat mais ce n'est pas le sujet de ce topic et puis, la plupart des personnes qu'on a nommé Sage ont commencé à venir de moins en moins sur le forum, comme Lord Ganondorf...

Ce qu'il serait bien c'est dans le premier topic, regrouper toutes les questions posées.
Mais bon vu le nombre de pages cela va etre du boulot.
C'est juste une suggestion^^

Moi j'dis, pour trouver un sage, attendez le résultat des ZS Awards dans deux semaines : le sage sera dévoilé !  :mrgreen:

Plus sérieusement, il n'y a qu'un sage ? Ou il peut y en avoir plusieurs ? Si c'est un poste unique, je trouve ça dommage pour les autres, car deux personnes peuvent très bien être de bon conseil.
Ah mais je suis bête, c'est vrai qu'il y a plus d'un an, Marco était sage en même temps que Lord Ganondorf il me semble...

Je trouve que la définition de dark8744 est très bien présentée ! :)
Mais alors, ça voudrait dire en fait qu'un sage, ça doit être un modo mais au lieu de modérer, il conseille ? Un modo gentil quoi... Pour moi, ça aparaît comme ça... Puisqu'il doit déjà avoir toutes les compétences requises que doit avoir un modo, et qu'en plus, il se doit d'être gentil, patient, etc. avec les membres... Dur dur d'être un sage parfait...  :unsure:

Non, il peut y avoir plusieurs sages mais je dois dire ce serait un peu idiot de voir un sage par si, un sage par là, c'est pour ça qu'on remet le statut en doute, car beaucoup le méritent.

Un sage c'est quelqu'un qui donne conseil sans pour autant lui dire "majuscule et point" et lui rappeler constament le règlement. Il ne peut pas fermer les topics ni voir le forum des modos, car il en n'est pas un. Il aide seulement les membres en difficultés à retrouver la bonne voie.

Mais bon, beaucoup méritent ce statut alors bon...On commence à mettre en doute l'utilité de ce grade...Ça veut pas dire de vous la jouer sage là... :rolleyes:

Moi en tout cas je suis sage comme une image :D

C'est vrai que j'ai l'impression que ce grade sert un peu à rien...