que pensez vous du scandale OM-PSG???

Démarré par mathias, 05 Mars 2006 à 16:26

Moi je trouve ce débat très interressant.
On peux même l'élargir en se demandant ce que va devenir le football dans les 10 ans à venir...

Alors ne fermé pas mais arreter de flooder en parlant de golf et d'autres connerie qui a rien a voir avec sa.

Je crois t'avoir déjà demandé d'arrêter un peu avec tes "conneries", "enfoiré" etc.

On parlait de golf uniquement parce que ça a dévié ainsi, mais nos posts avaient un contenu en rapport avec le topic...

Citation de: leboss le 12 Mars 2006 à 17:40
Moi je trouve ce débat très interressant.
On peux même l'élargir en se demandant ce que va devenir le football dans les 10 ans à venir...

Dans 10 ans je vois bien des stades comme on peut le voir aujourd'hui outre-manche, completement asceptisés de toute passion, de toutes particularités. Les noms d'anciennes gloires des clubs auront laissé place aux noms commerciaux tels que coca-cola stadium ou LG stadium (futur stade lyonnais soit dit en passant).
La repression sera à son comble avec de lourdes peines de prison pour les craqueurs de fumigènes, on demandera aux gens de rester assis et de n'applaudir que sur les buts :rolleyes:

Enfin c'est un peu ce à quoi le foot se destine de plus en plus selon moi, la ligue veut en quelque sorte épurer les stades de tous les plus fervents supporters pour laisser place aux "supporters consommateurs" bien sages et surtout bien contents de payer leur billet hors de prix et d'investir des sommes folles dans les produits officiels du club :D

La surmédiatisation et donc le buisness tuent ce sport.

Voila pour mon avis, maintenant si les modos préfèrent fermer ce topic pour satisfaire ceux ici qui ne tolèrent pas qu'on puisse aimer le foot, qu'ils ne se genent pas.  :mrgreen:

Dans l'Arbre Des Possibles, Werber a fait une nouvelle ou il envisage l'avenir du foot...ca devient une éspèce de guerre, avec des morts entre les joueurs et tout...

12 Mars 2006 à 19:00 #56 Dernière édition: 12 Mars 2006 à 19:02 par Pingui-King
Citationon demandera aux gens de rester assis et de n'applaudir que sur les buts
Ce n'est pas en demandant que les hooligans s'assagiront... Quand on voit qu'une escouade de CRS est vite débordé, je vois mal quelqu'un à l'entrée dire : "Il faut rester assis, et n'applaudir que rarement s'il vous plait".
De plus, on ne fait pas changer la mentalité des gens en claquant des doigts...

EDIT :
Citationca devient une éspèce de guerre, avec des morts entre les joueurs et tout...
Dans "Les Nuls" (voir L'intégrule 2) il font justement ça. C'est un joueur qui commence à chercher u arbitre, ça devient une émeute et à la fin on voit des chars d'assaut et autres armes destructrices pour une simple lutte entre supporters. C'est tellement vrai...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Noxneo le 12 Mars 2006 à 18:56
Dans l'Arbre Des Possibles, Werber a fait une nouvelle ou il envisage l'avenir du foot...ca devient une éspèce de guerre, avec des morts entre les joueurs et tout...

Arg devancé...
J'adore cette nouvelle, je vous la conseille : il part de l'hypothése que les différents pays substituent le foot à la guerre pour régler les conflits : puis les régles sont modifiées afin de s'adapter à ces nouveaux enjeux, et les matches de foot deviennent de véritables batailles rangées...

Citation de: Pingui-King le 12 Mars 2006 à 19:00
Ce n'est pas en demandant que les hooligans s'assagiront... Quand on voit qu'une escouade de CRS est vite débordé, je vois mal quelqu'un à l'entrée dire : "Il faut rester assis, et n'applaudir que rarement s'il vous plait".
De plus, on ne fait pas changer la mentalité des gens en claquant des doigts...

Non mais au prix de milliers d'interdictions de stade comme ca s'est vu en Angleterre, ou avec un système de cartage sélectif comme ca se voit aujourd'hui en Italie.

Aprés, débarasser les stades des hools c'est bien beau comme projet mais ce qui est à craindre c'est que cette mesure mette en péril TOUT le mouvement et donc tue également les bons supporters.

Donc, il faudrait un système ultra-répressif interdisant l'accès au stade à toute personne ayant sur soi quelque chose pouvant gêner le bon déroulement du match. Bon après, le comportement dans les tribunes on peut pas savoir, mais bon ça ferait un plus.
Ah au fait, vous avez entendu parler de la loi que Nicolas Sarkozy veut faire passer ? Pour ceux qui ne sont pas au courant je fais un petit résumé : Ca consiste à "démanteler" les associations de supporters violents. Chose totalement inutile, parce-que ce n'est pas parce-que l'association est dissoute que les supporters n'iront plus foutre la m***e sur les terrains.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

C'est n'importe quoi!
A marseille se sont les ultra qui font le spectacle.
Et que serait notre équipe sans des gens qui crie allez toulon ou la chanson de notre équipe????
Et que serait marseille sans ses chansons,ses supporter et tout hein????

Citation de: Pingui-King le 12 Mars 2006 à 13:50
C'est sûr, à côté la coupe de l'UEFA c'est rien... Comme quoi il n'y a pas que "l'esprit sportif" qui anime les bergers et les moutons... Heu... Les équipes et les supporters :P.
Les moutons?
Pourquoi c'est sponsorisé par Sony?? xD

Sign par pouale-link

Ce serait pareil pour tout autre club. Seulement, certaines personnes ne comprennent pas ça, au détriment d'autres supporters qui sont là juste pour voir un beau match et encourager leur équipe favorite (c'est utopique je sais, mais ça résume bien la chose :P).
Citation de: Pizza-King le 12 Mars 2006 à 19:24
C'est sûr, à côté la coupe de l'UEFA c'est rien... Comme quoi il n'y a pas que "l'esprit sportif" qui anime les bergers et les moutons... Heu... Les équipes et les supporters :P.

Les moutons?
Non non, aucunement... Mais je trouve ça mignon un mouton :P.

Il y a une nuance entre des chansons et des hooligans ;)

A mon avis, il faudrait pouvoir présenter son casier judiciaire à l'entrée des stades -_-
Comment ça pas faisable ?  :mrgreen:

Ca dépend de la taille du casier (comment ça ça n'a rien à voir ?). Ton idée est pas mal Couet, mais légèrement difficile à mettre en place... Ou alors sous présentation de la carte d'identité. Les noms des personnes ayant déjà perturbé un match seraient stockés dans une base de données pour être comparés ensuite avec celui de la carte.

En attendant tout le monde dit l'om c'est dangeureux,le stades les banlieues ...
Mais les stades les + dangeureux sont paris et nice donc...
Mais sinon c'est vrai ce que tu dit couet mais pas dans se sens.
Il faudrait des interdictions au stades pour certaines personne et des controle renforcé au virages.
Car il restent en bas il n'y en a pas dans les virage de stewards.
Il on un peut peur on va dire ^_^

Citation de: mathias le 12 Mars 2006 à 19:29
En attendant tout le monde dit l'om c'est dangeureux,le stades les banlieues ...
Mais les stades les + dangeureux sont paris et nice donc...
Mais sinon c'est vrai ce que tu dit couet mais pas dans se sens.
Il faudrait des interdictions au stades pour certaines personne et des controle renforcé au virages.
Car il restent en bas il n'y en a pas dans les virage de stewards.
Il on un peut peur on va dire ^_^

Je suis pas trop d'accord avec toi, je pense qu'on est pas les plus diabolisés par les médias ici à l'OM. Le PSG est certainement le plus montré du doigt mais il faut dire que les problèmes internes qu'ils connaissent actuellement sont trés graves. Ca nous concerne tous quoi qu'ils en pensent vu que la répression qui suivra tous ces actes frappera tous les supporters de tous clubs.

Au moins quand je vais aux compet de course en sac, il n'y a pas de rixes entre supporters...

Sinon je ne pense pas que ca serait faisable de prendre les noms de supporters violents pour les priver d'accés au stade...dans un match, quand un impondérable éclate, des dizaines de supporters sont souvent entrainés dedans malgré eux...

C'est pas faux non plus... Dans ce cas là, faut retourner jouer dans les champs, là les vaches se battront pas pour une faute non signalée.
Meuuuuuuuuuuuh...

Citation de: Pizza-King le 12 Mars 2006 à 19:24
Les moutons?

Non, c'est Auxerre qui est sponsorisé par Sony :D

Sinon on oublie trop souvent que le foot est un sport et trop de gens font attention à ce qu'il y a autour. D'abord on aime le sport, le jeu ensuite on s'interesse à une équipe pour ce qu'elle produit et c'est comme ça qu'on la supporte. Mais les raisons géographiques ont fait que le foot est un nouveau prétexte pour la guéguère Paris/Marseille et c'est inutile ! Pourquoi ne pas troquer le champ de bataille contre une grande fête de retrouvailles entre les deux plus grandes villes française ? La peur et la colère cèderait sa place à la joie et au plaisir ce qui est essentiel au foot !

Et puis pour les sponsors, vous trouvez que le foot est trop médiatisé ? Qu'est ce que ça peut vous faire ? Ignorez cela, lors d'un match, regardez le jeu plutôt que les maillots et les tribunes. Et peut être que là, ceux "qui n'aiment pas le foot" apprécieront le Football pour ce qu'il est vraiment : un sport, un jeu !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi avant j'aimais le foot mais maintenant je me suis rendu compte que dans les tribunes il y avait plein de gens qui foute la merde juste pour leur équipe :angry:!
Y en n'a même qui se tue juste pour du foot mais merde c'est qu'un jeu  :angry:!  Pourquoi se petter la geule juste pour ça :angry: !!
Donc je trouve que le scandale OM-PSG c'est vraiment n'importe quoi!!!
Mais ou va ton  :(!

Je suis désolé d'étre aussi vulgaire mais il ni y a rien qui me fait plus geuler que des conneries comme sa!

Citation de: Linksolar le 15 Mars 2006 à 11:20
Moi avant j'aimais le foot mais maintenant je me suis rendu compte que dans les tribunes il y avait plein de gens qui foute la merde juste pour leur équipe :angry:!
Y en n'a même qui se tue juste pour du foot mais merde c'est qu'un jeu  :angry:!  Pourquoi se petter la geule juste pour ça :angry: !!
Donc je trouve que le scandale OM-PSG c'est vraiment n'importe quoi!!!
Mais ou va ton  :(!

Je suis désolé d'étre aussi vulgaire mais il ni y a rien qui me fait plus geuler que des conneries comme sa!

En même temps, je crois que tu mélanges un peu tout là :blink:

Des morts? j'ai du rater un épisode..

Le scandale PSG-OM si tant est qu'il y ait eu scandale c'est une affaire financière de distribution de places et non une histoire de "se peter la gueule".
La violence dans le foot reste marginale et n'en déplaise à certains maitres à penser, le fait d'une minorité.

Chacun est libre d'aimer le foot ou pas, mais de là à dire j'aime pas le foot à cause de ceux qui foutent la merde, je trouve ca un peu réducteur.

Exactement link-phocea je trouve que tu a raison. ;)
Sinon en ce moment il y a aussi les procet des conte de l'om.
Si vous étes au courent parlé en vous ne serait pas HS.

Justement, comme je ne suis pas au courant et je ne pense pas être le seul, tu pourrais nous expliquer de quoi il retourne ;). Comme ça on pourra en débattre tous ensemble :P.
Par contre donne un point de vue neutre, et pas celui d'un supporter de l'OM ;).

Ben en fait marseille a fait des transfert d'argent illégaux en 1996 ou par la.
Mais j'en sais pas plus en fait c'est pour sa que je demande.

link-phocea : Tu parles d'une minorité mais on ne trouve pas cette minorité dans les autres sports, ou alors tellement minoritaire qu'on en entend jamais parler. Pourtant, ou le monde en entend parler au foot. Est-ce dû à une surmédiatisation ? C'est possible. A vrai dire je n'en sais rien.
Mais je constate tout de même que le foot stigmatise souvent une sorte d'affrontement inter-régional, souvent bâti sur des préjugés et malsain en soi.

Citation de: ganondorf797 le 15 Mars 2006 à 17:48
link-phocea : Tu parles d'une minorité mais on ne trouve pas cette minorité dans les autres sports, ou alors tellement minoritaire qu'on en entend jamais parler. Pourtant, ou le monde en entend parler au foot. Est-ce dû à une surmédiatisation ? C'est possible. A vrai dire je n'en sais rien.
Mais je constate tout de même que le foot stigmatise souvent une sorte d'affrontement inter-régional, souvent bâti sur des préjugés et malsain en soi.

Je pense en effet qu'il y a bel et bien une histoire de surmédiatisation derrière cette image négative, mais comme j'ai dis précédemment pour la TV il est plus racoleur et donc plus vendeur de filmer le mauvais, le choquant plutot que des choses qu'ils jugent inintéressantes mais qui mériteraient d'etre mises en lumière en priorité.

Ensuite quand tu dis que la violence n'existe pas autour des autres sports, je t'invite à te documenter sur le mouvement supporter d'Europe de l'est, ou les mecs suivent autant le foot que le basket, le hand ou le hockey/glace et bon il n'est pas rare que quelques baffes soient échangées.

Ensuite oui, il serait hypocrite de dire que le foot ne stigmatise pas une sorte d'appartenance régionale, mais ceci n'est pas forcément porteur de haine ou de préjugés. Perso, j'ai des contacts dans divers clubs autre que le mien et il ne me viendrait pas à l'idée de mépriser quelqu'un parce qu'il ou elle ne supporte pas le même clocher.