Le tabac

Démarré par Boris, 01 Juin 2004 à 21:12

Fait gaffe c'est en partant de ce principe que je me suis remis a fumer durant les fêtes et les squats !!!

Je remonte le topic, ça fait jamais de mal par les temps qui courent (la grippe aviaire... ya pas de rapport? Et alors?)

Euh, voilà venez postez et sortir votre avis.
Magnifique topic que j'avais posté ya un bien un an jme souviens plus trop!

Bon le tabac et moi maintenant... euh...joker?

Sign par pouale-link

Eh bien, je lance la conversation.

Que pensez-vous (Les Québéquois) de la nouvelle loi? (Interdit de fumer dans les lieux publics et restaurants, pour les mals-informés :huh:)

Moi je pense que c'est un bon choix (Et rare bon choix) du gouvernement. Avec cette loi, on va de l'avant avec  la lutte contre le tabac.

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Je trouve aussi que c'est un bon choix! Nimporte ou, ou il y a des fumeurs, nous sommes oubligés de respirer leur boucane et on s'étouffe! Ouais c'est un vrai bon choix, comme ça les gens ne voudront plus fumer dans les lieux publiques et ça incitera surment moin les gens à fumer. Plus à les inciter à ne pas fumer.

08 Mars 2006 à 01:21 #354 Dernière édition: 08 Mars 2006 à 01:32 par Mymy
Citation de: Will le 08 Mars 2006 à 00:56
Que pensez-vous (Les Québéquois) de la nouvelle loi? (Interdit de fumer dans les lieux publics et restaurants, pour les mals-informés :huh:)
Etant québécoise, je pense que j'ai le droit de répondre...  :rolleyes:
Je suis entièrement pour cette loi. Il s'agit tout simplement du respect des non-fumeurs, ce que je trouve normal. S'ils veulent fumer, bah je ne les empècherai pas, mais ailleurs  ^_^
Par contre, déjà qu'au Québec il y a beaucoup moins de fumeurs qu'en France, alors si ils appliquent cette loi en plus, ça va être de mieux en mieux :)
Quand je pense qu'à Paris, lorsque j'attend mon train sur le quai de la gare, il y a un message annoncé par haut-parleur qui passe en disant qu'il est interdit de fumer sur les quais, et qu'il n'y a même pas 5% des fumeurs qui l'appliquent...  -_-

Edit pour le post précédent et suivant : Loool ed_cool il se déchaîne  :lol:

Bon j'avou avoir déjà pris un 'puff' de cigarette, et puis? J'me suis carrément écoeuré! C'est dégueulace ce truc! Je l'ai pris et je l'ai écrasé à terre. Je suis totalement daccord sur la loi. Le monde vont comprendre que c'est pas fumer qui est cool, c'est le fait de ne pas fumer. On est dans les années 2000, pas dans les années 80 ou c'était cool de fumer.

Bien moi étant Québécoise :D et vivant dans la fumé de cigarette, mon père fume et la famille de mon chum fume alors disons que c'est pas marrant. Je suis pour cette lois, car toutes les personnes que je connaissent qui fument veulent arrêter. Mon père a essayer de nombreuses fois résultat c'est toujour ca son déjeuner, avec un café lol. Mais mon père a même eu le droit au laser, il n'a pas payer mais il n'a pas arrêter.

Et moi dans tout ca, jamias je ne fumerais. J'étouffe des que je sens l'odeur de la cigarrette traversé mes narines alors... Sinon j'ai essayer de faire arrêter mon père de fumer alors je n'ai pas envie de commencer. Ah une des raisons que j'étouffe en sentant l'odeur de la cigarette, c'est que plus jeune j'ai pris du pot pour être accepté dans la gang la plus cool. Bin oui je suis idiote mais j'ai retenue la leçon et je ne m'approche plus de ca.

Ben moi j'ai pas honte d'en parler je fume et je bois
et de temps en temps je me roule de l'herbe.

Et tu en tires une fierté quelconque ?
Surtout pour un présumé sportif...

C'est toujours la grande classe... Y a une réduc' sur les tombes en stuc à c'qu'il parait. Profites-en.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Bon je fais du sport et je fume depuis 14ans (1/2 paquet par jour+2 petard par semaine)et je suis pas + con qu'un non fumeur.

Sauf que toi t'es fier de te niquer la santé. Enfin bon, si tu veux crever plus tôt que la normale.
Pour info, je fais aussi des tombes en papier mâché.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

09 Mars 2006 à 16:13 #362 Dernière édition: 09 Mars 2006 à 16:17 par Noxneo
L'intelligence, c'est la chose la mieux repartie au monde: en effet c'est avec elle que l'on juge que l'on a assez :D

Si tu veux rien payer a P_K, fais la en filtres ta tombe :D

Edit for P-K: en paquets de clope sinon, le carton ca tient bien ^^

hella ta blague,mais bon pour info je suis pas decidé a arrété.

Tu es libre de faire ce que tu veux. Quand on t'aura greffé des burnes de moutons pour cause de cancer tu repenseras à Tonton P-K (je tiens au tiret :P) et ses conseils prodigues.

P.S : le filtre c'est pas de la bonne qualité.

Oué bon des burne de mouton c'est pas pour demain.
Mais bon croyait pas que je vous incite a fumer.
Et sinon tu fait vraimant des tombes en vrai???

Un peu mon neveu, j'ai un commerce florissant d'ailleurs. Je les fait avec des composants de PC, en terre cuite, je les tricote...
J'adore la crédulité de certains ^^.

Citation de: Pingui-King le 09 Mars 2006 à 16:20
J'adore la crédulité de certains ^^.
La crédulité, mais aussi les fautes d'orthographe, la vantardise et la bétise :P

C'est toi que tu vises Mymy :p ? Bon, je viens d'avoir une idée : et si on revenait au sujet ?
Nierk nierk ^^.

Pauvre mathias, le rappeur incompris.
Perso j'ai fumer ma première cigarette hier, surtout parce que je me faisais ch_er plutôt qu'autre chose, alors j'ai taxé des honnêtes gens -qui cela dit en passant furent très gentils avec moi- et j'ai estimé que la première ne devrait pas être loin de la dernière que je fumerai, car malgré que je l'ai terminé, je n'ai pas vraiment apprécier.
Signé : Un mec relou

T'aurais pu la jeter par terre sans avoir à la finir, surtout que là t'en avais pas pour ton argent :P.

Je suis assez orgueilleux, et puis j'aime bien aller au bout de ce que je fais. ^^

Oui, c'est con de se suicider qu'à moitié...
:D

Tant qu'à faire ^^. Bande de masochistes :P. Tant qu'à crever vite et bien, autant sauter d'un pont directement .

Citation de: Noxneo le 09 Mars 2006 à 17:14
Oui, c'est con de se suicider qu'à moitié...
:D

Je pense pas que ça va me tuer non plus.
De toute façon, j'espère que vous ne me sortirez pas que vos poumons ne contiennent pas de tabac: car si l'on fume à côté de vous, vous inhalez aussi.

Ce que je fais depuis le début de la semaine ^^. J'ai bien du fumer un dizaine de paquet sans le vouloir... C'est con quand même.

A notre bahut, les profs ont une salle fumeur et une salle non fumeur.
C'est dégueulasse les élèves fumeurs doivent se les peler dehors pour se suicider...

[oui je fais mine de relancer un semblant de débat :D]

Chez nous aussi on a ça, la salle fumeurs c'est les couloirs :rolleyes:.

CitationC'est dégueulasse les élèves fumeurs doivent se les peler dehors pour se suicider...

D'après toi, pourquoi ils sont tous serrés autour de la clope à chaque fois ? C'est parce-que c'est la seule source de chaleur à des kilomètres à la ronde :p.

Depuis quelques semaines, en Belgique, la cigarette est totalement interdite dans tous les lieux publics... Et c'est très bien comme ça.

Super ! J'vais venir habiter en Belgique alors :)

Citation de: P-KC'est toi que tu vises Mymy :p ?
Non, boulet :P Mais pourquoi pas toi tiens ?  ^_^

Tu est bien méchane! Sois plus gentille sinon euh...
euh...
Toutes les pizzas que tu amngeront seront pas bonne, éééé oui meme les reines... les hawaiennes... l'enfer non? chui trop méchant maistu la cherché! Je ne fais pas ça de gay-té de coeur tu sais....

Fumer ça fait mourrir jeune... Mieux vaut mourrir jeune mais vivre bien que l'inverse!
Bon ok fumer ça fait pas vivre bien (enfin au début mais ça dépend ce que tu fumes... ^^)
Voilà c'était la réflection du jour.

Sign par pouale-link

Citation de: Mymy le 09 Mars 2006 à 19:13
Citation de: P-KC'est toi que tu vises Mymy :p ?
Non, boulet :P Mais pourquoi pas toi tiens ?  ^_^

Je fé rarman dé fotes d'otografs...

CitationFumer ça fait mourrir jeune... Mieux vaut mourrir jeune mais vivre bien que l'inverse!
Bon ok fumer ça fait pas vivre bien (enfin au début mais ça dépend ce que tu fumes... ^^)
Voilà c'était la réflection du jour.

Une question comme ça : t'as mis combien à trouver ça ?

J'ais pu de neurones en état de fonctionement maintenant....

Sign par pouale-link

Pizza-King, quel philosophe!  ^_^
Pour vivre bien, il faut vivre sans regret, non j'ai tort? :rolleyes:

Je crois avoir déjà posté dans ce sujet... mais je re-poste ma position en ce qui concerne le tabac.

Je suis un fumeur super-occasionnel. Par "super-occasionnel", je veux dire que, des fois, à des fêtes, j'arrive à piquer une cigarette à quelqu'un qui a un paquet et qui est assez généreux pour m'en passer une :P ... et d'habitude, ça ne va pas plus loin. Une clope par soirée me suffit amplément.
En moyenne, je fume une cigarette tous les deux mois... ça va, ce n'est pas énorme :P .
Je n'ai pas peur de devenir dépendant, puisque ça ne va pas plus loin et je suis sûr de contrôler parfaitement la situation. Moi étant radin :D je préfère garder mon argent pour autre chose :) .

Citation de: SaniOKh le 09 Mars 2006 à 22:05
Moi étant radin :D je préfère garder mon argent pour autre chose :) .

Et moi donc! ^^
Notement en vue d'un certain jeu qui s'appellerait Zelda TP (je ne sais pas si quelqu'un connait... :P )

C'est vrai, tant qu'à faire autant être occasionel (comme il m'arrive de faire d'ailleurs, quand il faut que je m'occupe à quelque chose [Emmener sa Gamecube avec Ocarina of Time dessus au collège, c'est pas le top discrètion]) que fumeur permanent.

CitationNotement en vue d'un certain jeu qui s'appellerait Zelda TP (je ne sais pas si quelqu'un connait...

Ah moui ? Eh bien moi ça dépendra de la sortie de Twilight Princess : si c'est avant le Brevet, eh ben ça sera en juillet, si c'est avant Noël, eh ben ça sera au pied du sapin. Dans tout les cas ce ne sera pas moi qui payera ^^. J'économise pour la Révolution (c'est pas gagné :P).

Bon pour revenir au tabac, je trouve que ça va une fois de temps en temps c'est vos poumons pas les miens  :P.
Mais les fumeurs qui fument, comme à mon école, à chaques pauses et le midi, je trouve que c'est trop! À notre âge la voyons! 15 ans et ils fument.

Moi c'est mon opinion et c'est vrai que c'est en parti mentalement. Tu te dis que la nicotine fait qu'on continu de fumer, qu'on y devient dépendant mais c'est dans ta tête! C'est comme si quelqu'un te vend du... on va dire des épices et tu crois que c'est du pot, tu vas le fumer et faire nimporte quoi en pensant que c'est de la drogue mais c'en ai pas.

Je m'écarte du sujet mais c'est pour dire que c'est dans notre tête. Si on croit pas à la nicotine et tout, on pourrait arrêter mais peut-être que ça sera pas si facile. Sinon, peut-être aussi que la nicotine créée une dépendance mais j'y crois pas.  :)

Ahaha, j'ai pas encore touché à une seule cigarette, mais ce qui m'inquiète c'est que tous mes amis fume des cigarettes, et je n'ai franchement pas envie de commencer.
C'est pas ton cas PK ?  :D

11 Mars 2006 à 10:27 #389 Dernière édition: 11 Mars 2006 à 10:45 par Maou...
Ya un copain qui disait qu'il fumait Une cartouche par jour!! :blink:Ca fait normalement 1 toutes les 10 minutes non ? Moi je trouve que la cigarette ca fait:
-Jaunir les dents (si,si je vous assure!!)
-ça donne une très mauvaise haleine (vraiment horrible)
-ça tue (une question...le goudron, c'est celui qui il y a sur les routes ou pas ?)
-plus tu commences tôt (vers 13-14)plus tu en fumes plus au fil du temps
-5,50 ¤ c'est très cher!!juste pour 20 cigarettes qui en plus, te tue!!

Bon, vous m'avez compris que je ne fumerais JAMAIS!!

P.S: Est-ce que le tabac rend abruti,idiot ??

Edit:je continue...

Au bout de 48 heures sans fumer (si on n'est un fumeur bien sûr), on retrouve le gout et l'appetit...
Au bout de 10 ans sans fumer, c'est comme si on n'avait pas fumé car le corps se...refait!!
Pas completement bien sûr...les os crés en permanence des globules blancs,rouges et des plaquettes.
Les globules blancs ne vivent que 5 heures, les globules rouges eux, vivent 20 heures (en moyenne)
Donc c'est un cycle.Les globules meurent,sont remplacés, puis ils font leur boulot,meurent etc...
Les organes aussi ont une durée de vie.Donc les poumons se refont...(j'ai vu cette info sur la télé, je suis pas sur que c'est vrai...)

Maintenant voici une technique pour ceux qui veulent arreter de fumer.Déjà, Les fumeurs réussissent en moyenne a arreter de fumer à la 7eme tentative...Pour y arriver plus tôt voici Mes conseils:

1)C'est le jour, vous voulez arreter de fumer.Déjà commencez par jeter votre paquet de cigarette dans une poubelle même si le paquet est plein...

2)Ne vous dites surtout pas :"j'en fumerais une que les soirs" parce que une cigarette et paf!!(ça fait des chocapics.Non je rigole)on recommence a fumer continuelement.

3)Evitez le café.Il appelle la cigarette.

4)Evitez de refaire les gestes de la cigarette.Machez un chewing-gum et occupez votre main en prenant un stylo ou en ecrivant sur un clavier.

5)Et enfin, faites vous aider par un ami

Voila. ^_^ ;)
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

11 Mars 2006 à 11:07 #390 Dernière édition: 11 Mars 2006 à 11:09 par Pingui-King
Les chewing-gums sont à éviter, à trop grande dose, ils sont laxatifs... C'est marqué sur les paquets ^^.

Citation(une question...le goudron, c'est celui qui il y a sur les routes ou pas ?)

Sûrement... Je chercherais tiens à l'occasion :).

EDIT : J'ai cherché, voilà ce que ça donne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Goudron

Pour ma part, je fumais à un moment et j'ai arrété du jour au lendemain.
Tout est dans la tête personnellement.

11 Mars 2006 à 11:45 #392 Dernière édition: 11 Mars 2006 à 11:46 par Couet
Citation de: Maou... le 11 Mars 2006 à 10:27Ya un copain qui disait qu'il fumait Une cartouche par jour!! :blink:Ca fait normalement 1 toutes les 10 minutes non ?
Mouais, je reste sceptique...

CitationAu bout de 48 heures sans fumer (si on n'est un fumeur bien sûr), on retrouve le gout et l'appetit...
Au bout de 10 ans sans fumer, c'est comme si on n'avait pas fumé car le corps se...refait!!
Pas completement bien sûr...les os crés en permanence des globules blancs,rouges et des plaquettes.
Les globules blancs ne vivent que 5 heures, les globules rouges eux, vivent 20 heures (en moyenne)
Donc c'est un cycle.Les globules meurent,sont remplacés, puis ils font leur boulot,meurent etc...
Les organes aussi ont une durée de vie.Donc les poumons se refont...(j'ai vu cette info sur la télé, je suis pas sur que c'est vrai...)

Oui et non. Dans le fond c'est vrai (je n'entre pas dans les détails chipoteurs de ce qui est faux :mrgreen: )

Oui, le corps se renouvelle, c'est vrai, mais ce n'est pas parce qu'il se renouvelle qu'on est à l'écart de tout danger, inutile de faire des calculs savants "bon, j'ai fumé tant ces derniers jours, il faut que j'arrête tant de temps pour renouveller mon corps"

D'une part, les cellules pulmonaires ont beau se renouveller, le goudron agit comme une sorte de colle sur les cils de la surface des voies respiratoires (ce sont les cils qui assurent le transit des petites particules, ainsi que le mucus des voies aériennes), donc il faut déjà pouvoir éliminer ces cellules collées.

D'autre part, il n'y a pas que le goudron qui puisse être un facteur défavorable pour le corps.
Ce qui est dangereux aussi, et qui provoque le cancer, c'est un produit appelé "Benzopyrène".
Ce produit est un "adduit" de l'ADN, c'est à dire qu'il s'implante au milieu de l'ADN (car a des smilitudes avec les bases nucléotidiques, pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus :D ) mais il est encombrant, donc est susceptible de provoquer des mutations et => cancers

Ce produit est à retardement, il s'accumule et s'accumule dans notre corps, jusqu'à provoquer ces mutations.

EDIT : je voulais juste ajouter une truc suite à ce que Maou a proposé pour arrêter de fumer :
Un échec n'en est jamais vraiment un. Si vous avez réussi à arrêter, ce serait-ce qu'une semaine, c'est déjà une vctoire.

CitationOui et non. Dans le fond c'est vrai (je n'entre pas dans les détails chipoteurs de ce qui est faux Mister Green )

Oui, le corps se renouvelle, c'est vrai, mais ce n'est pas parce qu'il se renouvelle qu'on est à l'écart de tout danger, inutile de faire des calculs savants "bon, j'ai fumé tant ces derniers jours, il faut que j'arrête tant de temps pour renouveller mon corps"

D'une part, les cellules pulmonaires ont beau se renouveller, le goudron agit comme une sorte de colle sur les cils de la surface des voies respiratoires (ce sont les cils qui assurent le transit des petites particules, ainsi que le mucus des voies aériennes), donc il faut déjà pouvoir éliminer ces cellules collées.

D'autre part, il n'y a pas que le goudron qui puisse être un facteur défavorable pour le corps.
Ce qui est dangereux aussi, et qui provoque le cancer, c'est un produit appelé "Benzopyrène".
Ce produit est un "adduit" de l'ADN, c'est à dire qu'il s'implante au milieu de l'ADN (car a des smilitudes avec les bases nucléotidiques, pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus rit aux éclats ) mais il est encombrant, donc est susceptible de provoquer des mutations et => cancers

Ce produit est à retardement, il s'accumule et s'accumule dans notre corps, jusqu'à provoquer ces mutations.

Le médecin de solarus a parlé :D
J'ai pas tout compris mais si j'ai bien suivi. Il y a toujours des restes de cette *** qu'est la clope au niveau des poumons.
C'est vraiment de la cochonnerie ce truc...

Citation de: ed_cool le 11 Mars 2006 à 04:47
Je m'écarte du sujet mais c'est pour dire que c'est dans notre tête. Si on croit pas à la nicotine et tout, on pourrait arrêter mais peut-être que ça sera pas si facile. Sinon, peut-être aussi que la nicotine créée une dépendance mais j'y crois pas.  :)
Ca dépend pour qui. Malgré que je sois anti-cigarette, j'avoue que la nicotine provoque tout de même un effet de dépendance... Mais pas pour tout le monde : Si un fumeur de 40 ans veut arrêter alors qu'il fume depuis son aolescence, là oui, ça va être dur pour lui, vis-à-vis de la dépendance. Mais souvent, les jeunes se servent de cette excuse pour dire "ouais mais de toute façon c'est trop tard, je suis dépendant" et ça c'est n'importe quoi ! Tu ne peux pas l'être qu'au bout de quelques mois...
C'est justement pourquoi c'est lorsqu'on est jeune qui faut arrêter, avant que la vraie dépendance n'arrive et qui vous barrera la route !

Citation de: Julio75 le 11 Mars 2006 à 10:00
Ahaha, j'ai pas encore touché à une seule cigarette, mais ce qui m'inquiète c'est que tous mes amis fume des cigarettes, et je n'ai franchement pas envie de commencer.
C'est pas ton cas PK ?  :D
Le quel de PK?
Si ça s'adresse a moi,bah moi aussi chui dans le meme ca que toi...
Bah je fume occasionelement, comme on peut se prendre une cuite de temps en temps!
Mais bon c'est pas des cigarettes que je fume... J'espere juste que j'aurais la conscience de pas aller plus loin et de pas devenir un gros fumeur!

Sign par pouale-link

Il devait parler de moi... Mais à cause de tes conneries on nous reconnait plus (je parle du changement de l'underscore au tiret...).
Si tu t'adresse à moi Banc, eh ben moi deux ou trois de mes amis fument, mais sans plus. Ce que je comprends pas, c'est ceux (généralement c'est celles, mais bon...) qui me gueulent dessus alors qu'ils savent que je sais me maîtriser là-dessus...

Lol, P_K
Citation"Ahaha, j'ai pas encore touché à une seule cigarette, mais ce qui m'inquiète c'est que tous mes amis fume des cigarettes, et je n'ai franchement pas envie de commencer."
"moi aussi chui dans le meme ca que toi..."
"Mais bon c'est pas des cigarettes que je fume..."
Je ne fume pas en général abruti ... lol :D

Et non P-K j'aurais mis le tiret si j'aurais parlé de toi :P

Le problème, c'est que l'autre était jaloux de mon succès et a pris le tiret aussi :P. Donc on aurait fait comment pour se reconnaître ?

Je n'ai qu'une chose à dire:
Bande de petits cons :P

Sign par pouale-link