Votre légende préféré

Démarré par Helmasaur, 27 Février 2006 à 14:56

Quelle est la légende préférée ?

LOZ
0 (0%)
AOL
0 (0%)
ALTTP
4 (10.8%)
OOT/MQ
19 (51.4%)
MM
3 (8.1%)
OOA
0 (0%)
OOS
0 (0%)
FS
0 (0%)
TWW
9 (24.3%)
TMC
2 (5.4%)
FSA
0 (0%)
LA
0 (0%)

Total des votants: 36

Pour moi toutes les légendes sont super bien faites même si celle de Minish cap est un peu simple et vite faite XD

Enfin bon, la meilleur pour moi c'est OOT !!! Il y a pas photo, le meilleur des Zelda se doit d'avoir la meilleur légende ^^

Mais attendons de voir celle de TW, peut etre surpassera t'elle celle de OOT ^^

27 Février 2006 à 16:05 #3 Dernière édition: 27 Février 2006 à 16:07 par Priori
Ils sont tous vraiment excellent
Mais je ne connais pas TWW (j'ai pas la G cube  :cry3:)
Par contre j'aime moins les premiers Zelda parce qu'ils sont pas tres beaux(normal c'est le debut)
Mais surtout, ils sont super difficilles (pas tellement les enigmes mais surtout la difficulté des monstres a battre)  ^_^

Un petit faible pour OOT et TMC

et aussi LA (le premier auquel j'ai joué et qui m'a fait decouvrir ce jeu GENIAL !)

Sans oublier Solarus qui est pas mal du tout !

Il y a aussi celle de ALTTP qui est bien faite .

Oui, l'aventure est gigantesque ^_^
Et je pensais aux musiques de TMC, elles sont vraiment magnifiques !
Comme le sanctuaire, la vallée des rois et encore la foret avant le village des minish  :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai voté pour OOT, j'adore cette légende. (les 3 déesses et tout.)
Si j'aurais du voté une deuxième fois, ça aurait été ALTTP.

CitationPour moi toutes les légendes sont super bien faites même si celle de Minish cap est un peu simple et vite faite XD

Bah moi, je vote Minish Cap. Elle est très bien faite et originale, ça change par rapport à d'habitude !
Même si elle est loin derriere OOT...  ^_^

27 Février 2006 à 20:07 #8 Dernière édition: 27 Février 2006 à 20:49 par Q.I. 907
Ce n'est pas vraiment possible de séparer MM et TWW car ces épisodes sont reliés à OOT et font partie d'un tout. C'est pourquoi je choisis cette légende. Link qui commence enfant, finit adulte, va décompresser dans un autre royaume (Termina), puis enfin la descendance.

Tout est présent, le jeune enfant qui se retrouve mêlé dans une aventure, jusqu'à la conclusion finale, pas de suite possible, à savoir la mort de Ganondorf et la destruction définitive du royaume.

Les autres jeux tiennent pour la plupart sur un seul épisode et n'ont pas vraiment de réelle fin.

(petite faute corrigée)

Un sondage qui perdure mais bon je ne vais toujours pas changer d'avis : ma préférence est toujours du côté de Ocarina of Time, un jeu sublime qui a la rare qualité de ne pas me lasser. Je peux le recommencer encore et encore...  :super:

Sinon ce serait bien de mettre les titres complets dans le sondage, tout le monde ne connait pas forcément les abréviations.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je viens de remarquer qu'il n'y avait pas MQ qans les propositions (un oublie ?)
C'est vrai que c'est un remake mais pour les grand(e)s fans ca fait plaisir de retrouver un excellent jeu avec des modifs.

Je sais pas   :(

Moi personnellement, je préfère les légendes les plus longues et pas les courtes ou tu ne faits que 4 ou 5 palais.
Non, de longues comme OOT et ALTTP (ce sont les seuls longs que je connaisse, je n'ai jamais joué à ceux sur gamecube.)

27 Février 2006 à 22:59 #12 Dernière édition: 27 Février 2006 à 23:07 par Couet
Citation de: Priori le 27 Février 2006 à 21:25Je viens de remarquer qu'il n'y avait pas MQ qans les propositions (un oublie ?)
C'est vrai que c'est un remake mais pour les grand(e)s fans ca fait plaisir de retrouver un excellent jeu avec des modifs.

C'est surtout que la légende ne diffère absolument pas de celle d'OoT, donc aucun intérêt de le différencier de ce dernier :)

EDIT : oui, ça évitera les posts inutiles, je viens de le faire.

27 Février 2006 à 23:06 #13 Dernière édition: 27 Février 2006 à 23:32 par Link 57
Oui, en effet, c'est la même histoire, mais la quête est plus dûre...
Enfait, Master quest (MQ), veut dire "La quête du maître".
Ce qui veut dire que c'est l'avanture de OOT en plus difficile...
Et puis il doit y avoir certaines quêtes annexes en plus, pour alourdir le jeu, et le rendre plus long, plus amusant, mais plus dûr surtout.  :D

Au pire, dans le sondage, à la place de OOT tout court, mettez OOT/MQ.
-----------------
Edit:

Ok, Couet, c'est parfait.
Et en même temps, si tu pouvais enlever la faute d'orthographe et mettre un "e" à la fin de préférée.
(Préférée s'accorde avec légende, et vu que c'est une légende, on met un "e"...)

Je cherchais LA... Bonté divine, il n'est même pas dans les choix!
De toute façon, j'attendrai TP avant de me prononcer! :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Je tiens tout de même à rappeler (mon post n'est pas si loin pourtant) qu'on parle bien des légendes, pas des jeux en eux-même. ;)
A savoir que par légende, Helmasaur veut dire "petite histoire d'introduction". :)

Merci !

La légende d'ALLTP est simple mais efficace, et elle nous met bien dans l'ambiance...    ..."l'accomplissement de la destinée de la princesse Zelda se fait proche"...     ...elle est vraiment superbe cette légende. :rolleyes:
     Et puis j'aime bien la Terre d'Or, un territoire inconnu, où l'on trouve la Triforce, le Saint Graal des Zelda...   ...enfin bref, il plane une sorte de mystère sur cette légende que j'aime bien :).

Après, j'aime aussi la légende de Majora's Mask, puis de Ocarina of Time, puis de The Wind Waker...   ...en fait je les aime toutes mais ma préférence va pour A Link To The Past :mrgreen:.

Même si l'on parle des légendes, mon choix reste le même. L'intrigue de OOT avec le contrôle du temps par le héros pour éviter la fatalité, son rude combat... tout me séduit dans ce jeu, de la première à la dernière seconde !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bonsoir.
Moi je voterai plutot pour OOT comme la plupart.
On a toujours envie de connaitre la suite  ^_^ ! N'avez vous pas bondi de joie une fois les 3 pierres réuni?
Mais contrairement a d'autre, je trouve celui de MC pas mal.

The minish cap : il est comme une mousse en chocolat : court mais delicieux!!!!!!!!!!!!!!!!
Decouvrai ma puissance en Html sur mon site, site zelda castle construction : tout les jeux, soluce astuces zelda, autre test, humour, concours, page cachés ....ect

Je trouve celle de OOT la mieux, ce que je préfère c'est l'orsque l'arbre mojo raconte que Din, Nayru et Farore crée la terre, etc...  :rolleyes:

Personellement, je crois que c'est TWW... Je ne sais pas pourquoi, mais cette légende me fait rêver. :D

Je me rend compte que je n'ai pas voté ici... Même si c'est un peu évident :
Mon préféré a été, est, et restera Ocarina of Time, car c'est lui qui m'a ensorcelé pour rentrer dans le monde féérique de Zelda...  :wub: Une grande histoire d'amour fût née, donc je ne pourrai jamais l'oublier !  :)

Ma legende preferé c'est incontestablement celle d'OCARINA OF TIME.
Car c'est cet episode qui ma fait decouvrir  Zelda ( Je l'ai eu à 8 ans ).
Mais on ne peut pas aimer celle d'OOT sans aimer celles de MM et TWW
et peut etre celle de TP car elle ce rejoignent.
JE SUIS DE RETOUR POUR VOTRE BON PLAISIR !

Ma légende préféré c'est celle de oot (comme la moitié d'entre nous) je l'odore parce que ... et ben ...j'en ai aucune idée tout est génial ,parfais, voila tout.
I need a sign ^^'

Ma legende préféré c'est celle de WW car .... voila quoi!

Moi j'ai voté pour TWW.

Parce que je trouve que l'intrigue dure du début à la fin de l'aventure.
Surtout la première fois ou ont voit le visage de Ganondorf (génial  :lol:)

Je suis entièrement d'accord avec ceux qui disent que OOT est la meilleure légende....
L'histoire est (selon moi), assez longue et vraiment passionnante (:D).