les zoras

Démarré par NJ81, 09 Mars 2005 à 16:55

Excusez moi mais j'aimerais bien savoir quel est est l'origine des zoras. si vous le savez dites le moi

ps: apres cette question ce topics peut servir de lieu ou l'on peut poser d'autres questions sur les zoras. ;)  

Ben, je pense qu'au début, ils étaient civilisés (dans Oot), puis qu'ils sont peu à peu redevenus sauvages...
Je pense que c'est Nayru qui les a créés (Din a fait les gorons, et Farore les kokiris).
[/url]

09 Mars 2005 à 17:03 #2 Dernière édition: 09 Mars 2005 à 17:06 par NJ81
CitationBen, je pense qu'au début, ils étaient civilisés (dans Oot), puis qu'ils sont peu à peu redevenus sauvages...
Je pense que c'est Nayru qui les a créés (Din a fait les gorons, et Farore les kokiris).
Il est vrai que ta réponse est bonne les zoras ne sont surement pas des etres venus d'une autre planète mais il s'est passé beaucoup de chose avant ça :mellow:

alors comment ont-ils créer leur domaine zora dans oot??

Et oleur anatomie. Je ne comprends pas leur moyen de propulsion??...
:o  

Surement pas quoi ? Toi aussi le message est parti tout seul ? C'est chi***, hein ?
[/url]

CitationBen, je pense qu'au début, ils étaient civilisés (dans Oot), puis qu'ils sont peu à peu redevenus sauvages...
Euh je pense que c'est le contraire Darkganon, les zoras étaient d'abord sauvages (dans Alttp par exemple) et puis ensuite ils se sont civilisés  ^_^
Par contre je pense que tu as raison pour que c'est Nayru qui les a créés, de même que Din pour les Gorons et Farore pour les Kokiris  ;)  

Je ne pense pas. Din, Nayru et Farore ont fait la planète. En aucun cas il est démontré que chacun s'est amusé à faire un peuple.
Faut arrêter de croire le le dieu bleu fait des êtres bleus et ainsi de suite. (regardez, Peyo est blanc comme nous -_-).
Sinon qui aurait créé les mojos, les kokiris, les hyliens, les tokays, les subrosiens et j'en passe...
Sinon je ne sais pas s'il est nessessaire de trouver une réponse à cette question, qui jepense, même Myamoto ne s'est jamais posée.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Si tu veux  une reponse mais pas bien clair va sur ce topic http://forums.zelda-solarus.com/index.php?showtopic=3119&hl=
longue discussion pour savoir ou sont partit les race(zora,goron,ect...)
Apres  un ans je crois je revien poster sur ce magnifique forum.

09 Mars 2005 à 21:08 #7 Dernière édition: 09 Mars 2005 à 21:08 par ganondorf797
En fait on cherchait pas ce qu'elles sont devenues mais comment elles sont apparues...
Et pour les déesses, en fait c'est Farore qui les a tous créés (voir début de OOT)

Je ne sais pas mais se sont les ancêtre des Piafs.

Et je crois que Myamoto les a créer comme car il n'avait pas une race qui vivait dans l'eau.

Allez sur le site de Zeldagor ici

Eti,tu pense que les zoras sont les ancêtres des piafs??? :blink:
Comment cela?Je ne comprends pas trop la!
Tu parle bien des piafs de WW?LEs oiseaux?
Poissons - oiseaux?

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

Oui parce qu'il n'a pas de zora dans TWW et parce que le sage avant Mélodie c'était une Zora et je crois que les que les  Kogoru  sont les ancêtre des kokiris.

Allez sur le site de Zeldagor ici

En effet il y a les sages qui peuvent nous faire penser à cela,mais il ni a peut etre aucun lieu d'ancêtre.........?Mais ta remarque est très pertinente!

CitationSinon je ne sais pas s'il est nessessaire de trouver une réponse à cette question, qui jepense, même Myamoto ne s'est jamais posée.
je suis d'accord avec Valoo Miyamoto a créé cette race sans se poser une seul question
Apres  un ans je crois je revien poster sur ce magnifique forum.

CitationEti,tu pense que les zoras sont les ancêtres des piafs??? :blink:
Comment cela?Je ne comprends pas trop la!
Tu parle bien des piafs de WW?LEs oiseaux?
Poissons - oiseaux?
Euh link-59 tout le monde le sait cette question a déjà été posée plusieurs fois, fait une recherche et tu trouveras des réponses très détaillées  ^_^  

CitationOui parce qu'il n'a pas de zora dans TWW et parce que le sage avant Mélodie c'était une Zora et je crois que les que les  Kogoru  sont les ancêtre des kokiris.
Nan les desendants...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui effectivement ce serait plutot les descendants!
Sinon je suis désolé de t'embéter link enfant.... :(  :D  ^_^  

CitationEn fait on cherchait pas ce qu'elles sont devenues mais comment elles sont apparues...
Et pour les déesses, en fait c'est Farore qui les a tous créés (voir début de OOT)
Même si farore les a créés, ils sont chaprautés par Nayru (ils ont sa pierre).
Puis, si on regarde bien, dans Oot, les zoras sont civilisés, mais pas dans Alttp. Or, chronologiquement, Oot se passe avant Alttp. Donc les zoras sont devenus sauvages...
[/url]

Je pense que Nayru doit avoir une plus grande imoortance pour eux...
Et je ne pense pas qu'ils soient devenus sauvages mais plutôt qu'ils sont redevenus des ennemis des Hyliens...

Ils ne sont pas nécéssairement devenu sauvage il y a 2 sorte de zora les sauvage et les civiliser.Dans OOA un des zora de la ville nous di:Nous ne somme pas comme ces zora sauvage de riviere!

CitationJe ne pense pas. Din, Nayru et Farore ont fait la planète. En aucun cas il est démontré que chacun s'est amusé à faire un peuple.
Faut arrêter de croire le le dieu bleu fait des êtres bleus et ainsi de suite. (regardez, Peyo est blanc comme nous -_-).
Sinon qui aurait créé les mojos, les kokiris, les hyliens, les tokays, les subrosiens et j'en passe...
Sinon je ne sais pas s'il est nessessaire de trouver une réponse à cette question, qui jepense, même Myamoto ne s'est jamais posée.
TT a fait d'accord!

Si il y a trois dieux de différentes couleurs -primaires- (si on peut dire ainsi) c'est pour symboliser la création car avec les couleurs primaires ont fait les autres couleurs en gros avec 3 deesses on fait un monde !

Pour ce qui est des Peuples Zora, Kokiri & Goron c'est pour symlboliser les 3 éléments principaux -de base- pour dans le même sens que ci dessus, avec 3 Joyaux (si on prend pour exemple OOT) on ouvre la porte sur un truc super beau et impressionant ! (St-Royaume)!

En gros les 3 couleurs symbolisent la création mais le lien "Zora-Nayru" n'est pas prouvé comme l'a dit Valoo ! :mrgreen:  
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Euh rouge-bleu-vert ce ne sont pas les 3 couleurs primaires c'est rouge-bleu-jaune les 3 couleurs primaires  ;)  

Moi c'est mon hypothèse:
L'émeraude kokiri: kokiri
Le rubis goron: goron
Le saphir zora: zora
Tel les 3 couleurs des déesses.
Mais maintenant il reste les hyliens?
Souvenez vous pour ouvrir la porte du temps, il fallait les émeraudes mais aussi l'ocarina du temps!
Donc c'est le "trésor" des hyliens.
Maintenant je suppose qu'il y a eu une 4ème déesse qui créa les hyliens mais dont on ne parle pas, mais si vous remarquez a la triforce il manque le fragment du milieu(s'il y en a un)
Donc récapitulons
Farore->créa les kokiris->donna l'émeraude kokiri et la triforce du courage
Din->créa les gorons->donna le rubis goron et la triforce de la force
Nayru->créa les zoras->donna le saphir zora et la triforce de la sagesse
déesse???->créa les hyliens-> donna l'ocarina du temps mais pas de triforce.

Reste maitenant a savoir qu'est devenu la 4ème triforce, peut-être la verrons nous dans zelda GC 2 ;)

Enfin ce n'est qu'une hypothèse.

PS: Les kokiris sont les ancêtres de kogurus et les zoras des piafs.

De toutes facon on ne peut pas etre sur;on ne peut qu'émettre des hypothèse ainsi que notre avis!
Seul les créateur de l'histoire et des scénario peuvebt donner une réponse à cette question!Et il n'est pas sur qu'il est créé tout cela de facon à pouvoir relier telle chose à telle autre!
Ils ont peut etre créé des peuples sans ce poser la question de savoir qui ils seraient dans l'histoire de zelda! ;)  

CitationEuh rouge-bleu-vert ce ne sont pas les 3 couleurs primaires c'est rouge-bleu-jaune les 3 couleurs primaires  ;)
Certes, mais rouge-bleu-vert sont les 3 couleurs qui composent le spectre de la lumiére blanche...

Ton hypothèse est assez cohérente Lu!g! . On avais déjà parlé d'une éventuelle 4ème déesse mais pas celle des Hyliens . (Mais tu oubli les Subrosiens , etc ...)

12 Mars 2005 à 11:30 #25 Dernière édition: 12 Mars 2005 à 11:31 par The Boss Of Dragons
CitationEuh rouge-bleu-vert ce ne sont pas les 3 couleurs primaires c'est rouge-bleu-jaune les 3 couleurs primaires  ;)
O pardon (le CP c'est loin derriere moi ^^)enfin mon hypothèse tient toujours je pense que c'est c'est pour symboliser la création...

Ben voilà !!! Vive le spectre de la couleru (pquoi n'y ai je pas pensé ? J'ai fais ce cour de Physique l'année dernière !  ^_^  )
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

CitationTon hypothèse est assez cohérente Lu!g! . On avais déjà parlé d'une éventuelle 4ème déesse mais pas celle des Hyliens . (Mais tu oubli les Subrosiens , etc ...)
Oui et les mojos aussi, mais je comparais plutôt a OOT, parce que les autres zelda sont beaucoup plus différents.

euuh je vais penser plutôt que les hyliens symbolise tout les 3 triangles d'hyrule parce que je ne vois surement pas un autre triangle dans les trois autres cela changerait completement les symboles   :o  

15 Mars 2005 à 00:04 #28 Dernière édition: 15 Mars 2005 à 00:06 par Mymy
Citation
CitationEuh rouge-bleu-vert ce ne sont pas les 3 couleurs primaires c'est rouge-bleu-jaune les 3 couleurs primaires  ;)
Certes, mais rouge-bleu-vert sont les 3 couleurs qui composent le spectre de la lumiére blanche...
Pour faire un spectre de lumière blanche, il faut les 7 couleurs de l'arc-en-ciel, que l'on peut retrouver à la fin de OOT dans le château de Ganondorf lorsqu'il faut délivrer les sages. Pour ce qui est des couleurs primaires, ce sont le bleu, le rouge et le jaune. Les couleurs complémentaires sont le orange, le violet, et le vert.
Alors pourquoi avoir choisi le vert pour une des 3 déesses? Ma théorie est que déjà, la Triforce est jaune(-or) donc une des déesses ne peut pas déjà avoir cette couleur, mais c'est l'union des 3 qui forme c'est couleur éclatante. Puis, je crois qu'il y a aussi un lien avec :
- la force / les gorons / le rouge / ganondorf / Din
- la sagesse / les zoras / le bleu / Zelda / Nayru
- le courage / les Kokiris (notament Link) / le vert / Farore

mais je pense aussi que les créateurs ne se sont pas fait trop chi** pour ça, ils ont pris les couleurs de l'arc-en-ciel, ont regardé ce qui allait le meiux et c'est tout :P Même si c'est une légende, ça n'en reste pas moins un jeu  ^_^

Edit : Et que les Hyliens sont les gardiens et la porte vers la Triforce! Voilà ;)

euh excuse moi mais les kokiris, je ne pense pas qu'ils symbolise le courage :unsure:
c'est pour ça que vcomme tu dis les créateurs ne se sont pas trop posés la questions ;)  

Quelque chose que j'ai remarqué dans TWW, c'est que les Piafs sont les descendants des Zoras, car Laruto, sage de la Terre demande quelqu'un de son sang et qui a le même instrument qu'elle, et comme cette personne de son sang est une Piaf, Melodie, alors les Zoras sont les ancêtres des piafs.  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Ou comment prouver pour la 4684564eme fois quelquechose que tout le monde connaît :lol:  
[/url]

je pense que Naryu din et Farore après s'être disputée (je crois qu'elle font ca tout les jours) ont crée leur propre peuple!!!!!
:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  
je suis une fann de zelda !!
j'ai fini Minish cap 3 fois je trouve les donjons supers faciles sauf le dernier

Mymy ça va pas ta théorie Hyliene.
En effet, un Hylien est un mec habitant Hylia ou ses environs.
Un gérudo est un mec (enfin une fille) habitant la vallée Gérudo.

Pourtant ces deux peuples sont habitant d'Hyrule...

De plus les gardiens dans OOT sont les 7 sages :P

Vi t'as raison Valoo :o En fait, j'avais qu'une idée en tête, c'est que l'épée divine était gardée dans le temple et j'ai pris les Hyliens pour les habitants qu'on voit sur la place du marché, etc. :P Arf bon... J'ai fait n'importe quoi sur ce coup-là... Surtout pour mes associations! :lol: Lol quand je me relis, ça va pas du tout  -_-
Je maintiens quand même ma théorie sur la couleur verte de Farore et pourquoi elle n'est pas jaune :P
Pour ce qui est des peuples... laissez tomber ;)

Pour le coup de "pk pas de déesse jaune" je suis tout a fait d'accord avec toi, jaune est la couleur de l'or et montre une certaine suppériorité (triforce).

D'ailleurs, ce n'est sans doute pas pour rien qu'il n'y a pas de link jaune dans les four swords.

CitationD'ailleurs, ce n'est sans doute pas pour rien qu'il n'y a pas de link jaune dans les four swords.
Bof, pour ça, je pense plutôt que c'est pour une question d'esthétique... Ses cheveux étant jaunes (blonds) et sa peau y ressemble pas mal aussi (couleur claire quoi)... Il n'y aurait pas beaucoup de contraste dans le design  :mellow:
D'ailleurs, je n'aime pas non plus Link en blanc (dans SSBM), pour les mêmes raisons, et je trouve que ça fait pyjama... Mais là je m'égare ;)

23 Mars 2005 à 19:00 #37 Dernière édition: 31 Mars 2005 à 19:10 par QI907
Saviez-vous que Zora était un vrai prénom ?
Prénom arabe qui signifie "Fleur". :)

Je connais une fille qui s'appelle comme ça, le moment exact où elle m'a dit son prénom je ne savais pas si je devais être ou , franchement ça fait drôle...

D'ailleurs à ce propos Zelda c'est aussi un prénom ("Vie" en grec) , et j'en connais aussi une.

* C'était la minute culturelle du jour *

Citation de: theox le 17 Mars 2005 à 10:08
Quelque chose que j'ai remarqué dans TWW, c'est que les Piafs sont les descendants des Zoras, car Laruto, sage de la Terre demande quelqu'un de son sang et qui a le même instrument qu'elle, et comme cette personne de son sang est une Piaf, Melodie, alors les Zoras sont les ancêtres des piafs.
Medolie n' est pas la descendante de Laruto. Il ne s' agit pas de quelqu' un qui a le même sang mais de quelqu' un qui a le même instrument.
Sinon les Zoras des mers sont gentils mais les Zoras des rivières sont méchant (Ooa).
Et je ne sais plus où j' ai vu ça mais il y avait un truc qui disait que les Zoras etaient en guerre contre les Hyliens dans Oot. Les Hyliens après avoir étendu leurs lois surb Hyrule, ont créer un système monnaitaire unique a base de rubis. Il reste encore quelques echanges et trocs en souvenir du passé (la quète des masques dans Oot par exemple).
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Moi je pense plutôt que c'était des petits poissons qui on évolué(c'est logique)

Ils ont ensuit séparé le rameau du poissons avec celui-de l'homme jusqu'à avoir des poumons pour respirer en dehors de l'eau tout en gardant leurs branchies qui le permettent de rester sous l'eau!

Mais on ne voit nulle part de branchies sur les Zoras et ça je l'ai trouvé étrange ;)

Et ils ont aussi trouvé un équilibre pour marchet/courir/sauter/etc... comme un humain,donc ont peut facilement les considérer comme des "hommes-poissons" qui pourrait être plus puissant que l'être humain.

Voilà fin de ma théorie à ce sujet  -_-

A tous les coups,Myamoto a fait ca juste pour nous embrouiller.
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Mouais... méchant Myamoto! Tu nous rends fous :fonsde:.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Majora MIM le 05 Janvier 2006 à 18:25
Tu nous rends fous :fonsde:.
Ca,je suis d'accord a 100%!
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Merci de bien vouloir cesser les posts aussi peu constructifs.

08 Janvier 2006 à 10:55 #44 Dernière édition: 08 Janvier 2006 à 10:59 par linky77
Je ne sais pas si y'a eut une reponse mais moi mon hypothese c'est qu'il c'est passer comme pour l'apparition de la vie sur terre, je m'explique : il y a eut 4 sorte de "terre sur l'hyrule: - la pierre rouge, pierre de din(les montagnes quoi), et des pitit microbe on evoluer dans cette endoit et a cause des eboulement une masse rocheuse c'est posé sur leur dos se sont devenu des goron. - les lac hylia(longtemps, pour le Jeu De Mots),l'eau de nayru, et comme pourles goron il ont muter grace a leur environement. - puis la foret, foret de farore, la ou vivent les kokiri, des enfant normaux(car pas besoin de changer dans une foret)qui ne grandisse pas pour rester aussi competent(pouvoir monter aux arbres etc...)mais qui n'ont pas evoluer(reste sans la technologie de se temps), et l'abre mojo, lui comme les kokiri n'avance pas intelectuellement, farore deçida de donner vie a un arbre qui les aideraient. Voila je pense sa moi(desolé de n'avoir pas sauter de ligne mon bouton entré marche plus). Je ne fait que ammeliorer se que dit lindor. Edit :  et j'ai oublier : - la terre normal, la ou les "hummain"(car la c'est comme egal aux hummains)vivent.