Votre avis sur la Nintendo DS.

Démarré par Linksolar, 02 Novembre 2005 à 18:19

Votre avis sur la Nintendo DS.

Bof! -_-
2 (6.3%)
A améliorer.
3 (9.4%)
Bien!
5 (15.6%)
Super!!
8 (25%)
Exelente!!! :clap:
14 (43.8%)

Total des votants: 31

Voila je voudarait m'acheter la DS mais si c'est pour m'acheter une console pourrave j'en sa vaut pas le coup. Alors je veut votre avis.(Vous pouvez aussi me conseillés des jeux.)

Perso, j'y ait joué que en magasin, et je l'ai trouvé pas mal. Mais si tu veux un conseil, attend un peu avant de l'acheter, ou d'acheter un jeux, parce que tout les meilleurs jeux vont sortir courant noël. Et surtout, avec mario kart, tu peux bénéficier du online grâce aussi à un adaptateur usb d'environ 40 ¤. Mais normallement après le online est gratuit, tu ne paye pas plus que ta connexion internet, si j'ai bien compris.

J'ia une DS et je trouve la vraiment bien avec toute les possibiliter de jeu et en plus muni de 2 écran et d'une assez bonne 3D rien que pour cela je la conseille vivement. Mais pour le moment peu de jeux sont sortie donc c'est assez dur de vraiment profiter de la console et il y a aussi la prise en main qui est ( assez rarement ) dure donc si tu ne veut que jouer a cette console je te conseille de la prendre sinon si tu veut aussi bien profiter des autres consoles attend quelques mois encore pour voir les jeux qui sortent et voir si elle baisse encore un peu de prix ( ce qui metonnerai vu qu'elle a déjà baisser ).

Je l'ai depuis peu et elle est loin d'être pourrave.. Y a que peu de jeu qui sortent du lot pour le moment (même si ça commence à s'accelerer depuis les dernières semaines), mais le meilleur reste à venir.

Je pense à des jeux tels que Mario Kart (vive le online pas cher pour peu que t'ai un routeur), New Super Mario Bros (un Mario à l'ancienne ), Mario & Luigi : Partners in Time (Maio & luigi : Superstar saga 2^^) sans parler des RPG à gogos qui sont actuellement en developpement. Bref que du bon :)

Tu peux toujours attendre un peu, mais je te la conseille vivement quand même  :)

03 Novembre 2005 à 19:39 #4 Dernière édition: 05 Novembre 2005 à 12:32 par antevre
Moi, je n'aime pas tellement. Quest-ce que je n'aime pas? Le principe des commandes. Les deux écrans, c'est bien mais l'écran sensitif, c'est pas une bonne idée! Surtout si, comme moi, on est gaucher et qu'on a du mal avec les bics, etc.

Edit: Cham: Alors ça change tout! Je vais peut-être me l'acheter alors...

je me suis essayé à plusieur jeux, et pourtant je suis gaucher, et je trouve que ça ne pose aucun problème. Au début de la plupart des jeux qui utilisent le stylet,(en fait je ne pense qu'à metroid hunter) tu peux choisir si tu est gaucher ou droitier. Si tu est droitier, tu te déplace avec les touches directionnelles, et si tu  es gaucher tu te déplace avec les boutons. Pour moi c'est du tout bon (même si je suis un peu ambidexe, donc les gaucher droitiophobe ne marchent peut être pas pareil). Et sinon tu peux toujours utiliser le pouce. C'est moins précis, et ça laisse des traces de doigt, mais le stylet ne rayeras pas l'écran.

Et puis tout les jeux ne se jouent pas avec le stylet. Y'en a même pas tant que ça qui l'utilisent à fond.

Pour moi bien mais pour les jeux pour le moment bof!!

Quand y aura des bon jeux je dirais autre chose.

tiens, justement, le planning nintendo :
Début 2006

Resident Evil DS (Capcom)
Megaman Battle Network 5 : Double Team (Capcom)

Janvier 2006

Bust A Move DS (Digital Bros.)
World Poker Tour (2K Sports)
Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2 (Atari) - 20 janvier
Mario & Luigi : Partners in Time (Nintendo) - 27 janvier

Février 2006

Beetle King (D3DB)
Brick’em all (D3DB)
Frogger (Konami)
Rainbow Island Revolution (Marvelous)
Scratch! Viewtiful Joe (Capcom)
Spongebob (THQ) - 17 février
Tak 3 : The Great Juju Challenge (THQ) - 17 février

Mars 2006

Brain Training (Nintendo)
Dragon Booster (Konami)
Trauma Center : Under The Knife (Nintendo)
WWE (THQ)
Harvest Moon : Colobockle Station (Marvelous)
FIFA Street 2 (EA) - 03 mars
Phoenix Wright : Ace Attorney - 10 mars
Mini R/C Racing (Game Factory) - 15 mars
Finding Nemo (THQ) - 17 mars
Tamagotchi (Atari) - 17 mars
Worms (THQ) - 17 mars
Animal Crossing : Wild World (Nintendo) - 31 mars

Je suis du même que dit ci-contre quand tu achètes ta DS au début tu t'emmerdes un peu car tes jeux ne sont pas terrible, mais quand tu auras 3 bon jeux tu vas t'éclater, (exemple Nintendogs, Castlevania, Mario 64 ds), mais sinon je te conseille de l'acheter maintenant car en ce mois de Novembre je peux te dire qu'il va y avoir une grande claque de jeu:
Bob l'éponge,
Mario kart DS,
Shrek Slam,
Harry potter et la coupe de feu,
Les chroniques de narnia,
King Kong(début décembre,
Wieutiful Joe(fin décembre),
Advance wars,
Pac man roller,
roller tycoon et encore plein d'autre, notament un exelent que je conseille vivement à tous
CADUCEUS SURGICAL DS qui promet.
wario ware touched,
Pac Pic
pa

Harry potter n'est meme pas sorti

Ils sortent le jeu en même temps que le film.. et puis de toute façon ils devraient avoir terminé le tournage et être en ppost prod (les effets spéciaux informatique) et le montage.
Donc le jeu a été commencé il y a un petit bout de temps.

Citation de: antevre le 03 Novembre 2005 à 19:39
Moi, je n'aime pas tellement. Quest-ce que je n'aime pas? Le principe des commandes. Les deux écrans, c'est bien mais l'écran sensitif, c'est pas une bonne idée! Surtout si, comme moi, on est gaucher et qu'on a du mal avec les bics, etc.
Pour ma par je suis aussi gaucher et sa ne pause non plus aucun probleme, je m'y suis vite habituer ( même si pour Castlevania Dawn of Sorrow c'est assez pénible quelques fois, mais très rarement ), pour Mario 64 DS c'est même plus facile pour un gaucher que pour un droitier car les boutons sont a droite et pour faire bouger le personnage il faut le faire avec le stylet ( enfin il y as des option prévu pour ^^ ils pensent a tout chez Nintendo ).

Citation de: Cham le 03 Novembre 2005 à 21:20
Ils sortent le jeu en même temps que le film.. et puis de toute façon ils devraient avoir terminé le tournage et être en ppost prod (les effets spéciaux informatique) et le montage.
Donc le jeu a été commencé il y a un petit bout de temps.

Le jeu sors le 10 novemebre  ;)

Citation de: smith le 03 Novembre 2005 à 21:02
Je suis du même que dit ci-contre quand tu achètes ta DS au début tu t'emmerdes un peu car tes jeux ne sont pas terrible, mais quand tu auras 3 bon jeux tu vas t'éclater, (exemple Nintendogs, Castlevania, Mario 64 ds), mais sinon je te conseille de l'acheter maintenant car en ce mois de Novembre je peux te dire qu'il va y avoir une grande claque de jeu:
Bob l'éponge,
Mario kart DS,
Shrek Slam,
Harry potter et la coupe de feu,
Les chroniques de narnia,
King Kong(début décembre,
Wieutiful Joe(fin décembre),
Advance wars,
Pac man roller,
roller tycoon et encore plein d'autre, notament un exelent que je conseille vivement à tous
CADUCEUS SURGICAL DS qui promet.
wario ware touched,
Pac Pic
pa

Hein? Wario ware touched! est sorti depuis longtemps et Pac pix aussi
Tu as oublié Kirby: le pinceau du pouvoir qui sort le 25 Novembre! Et c'est Pac'n'Roll pas Pac man roller... Et bien d'autres encore à sortir...
Et pour les gauchers, certains jeux comme Wario Ware Touched! ont prévu le jeux pour les droitiers et les gauchers! Dans Wario Ware Touched! les mini-jeux sont inversés pour les gauchers

Pour ma part la DS:

Il y a d'abord l'exclusivité de tous les titres Nintendo sorti sur DS! Puis, les expériences de jeu les plus originales et les sensations (tactiles) inédites! La possibilité de jouer à un Animal Crossing ou Mario Kart online! Donner des ordres à un chien virtuel au micro (Nintendogs), ou meme refaire le premier Resident Evil en donnant des coups de poignard au stylet. Sans parler du prix, modéré pour une nouvelle console portable (129 euros), de la très bonne autonomie de la batterie (huit à dix heures environ) et de la rétrocompatibilité avec des centaines de jeux GBA! C'est simple, on voit mal comment ne pas aimer une console aussi pratique et inventive que la DS. Un point, c'est tout!

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

Moi pour ma part,j'adore mais on s'ennuie après un long moment quand on a que deux jeux.

J'ai aussi hâte d'avoir Animal Crossing,possibilité de porter un chapeau ou de jouer en ligne m'interesse beaucoup mais j'ai surtout peur que mon écran tactil devienne usée et qu'il ne marche plus ou bien que j'échappe ma DS quelque part et qu'elle se brise .  :mrgreen:

Non, ne t'inquiete pas! L'écran ne s'usera pas si tu utilise le sylet fourni par Nintendo! Et il faut vraiment qu'elle tombe de haut pour qu'elle se casse!

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

Je peux te dire que la DS n'est pas une psp car celle-ci se casse plus vite que l'on a éconnomiser pour l'acheter, et si il y a des rayures sur ton écran tactile ne t'en fait pas un coup de chiffon et l'écran est comme neuf, sinon les produits de NINTENDO ont toujours étaient assez solide, c'est prévu pour surtout le consoles portables.

Et au fait y sort quand Métroid hunter?

Pas de date précise pour l'instant il devrait sortir vers le courant de début 2006.

on a hate il est vraiment trop bien, graphiquement mieu que la démo, sinon penser que FF III (ou FF6tout dépend du pays de sortie ;) )va sortir sur NDS totalement jouable au stylet il parait remasterisé en 3D et belle en plus
on a hate  :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Euh il s'appelera dans tout les pays FF III et non VI... Final Fantasy VI a déja été refait en plus de sa sur playstation ainsi que GBA... Sinon vivement la sorti de Secret of Mana : Children of Mana ( voila un jeu qui promé d'être intéressant, même si je trouve que les graphisme laisse a désiré comparé a c'est prédécesseur tel que Secret of Mana [ Seiken Desentsu 2 ] et Secret of Mana II [ Seiken Desentsu 3 qui je le rappele n'estp as sorti en france :( ]).

euh en france il est sortie sous le nom de FF6 enfin sur super nes, et je ne pense pas qu'il soit sorti sur GBA je me serai déja précipité dessus.
pour sword of mana, j'éspère qu'il sera un peu plus dur que le précédent sur gba trop facile, mais c'est vrai qu'on attends plein de bombe sur NDS
Je t' lily.

[/table

Le forum n'étant pas un t'chat, des majuscules en débuts de phrases et un peu de ponctuation seraient bienvenus. Merci.

Citation de: smith le 04 Novembre 2005 à 17:48
Je peux te dire que la DS n'est pas une psp car celle-ci se casse plus vite que l'on a éconnomiser pour l'acheter, et si il y a des rayures sur ton écran tactile ne t'en fait pas un coup de chiffon et l'écran est comme neuf, sinon les produits de NINTENDO ont toujours étaient assez solide, c'est prévu pour surtout le consoles portables.

Si les rayures s'enlevaient avec un simple chiffon, ça serait ça la vraie révolution !  :D

Citation de: mooglwy le 05 Novembre 2005 à 16:20
euh en france il est sortie sous le nom de FF6 enfin sur super nes, et je ne pense pas qu'il soit sorti sur GBA je me serai déja précipité dessus.
pour sword of mana, j'éspère qu'il sera un peu plus dur que le précédent sur gba trop facile, mais c'est vrai qu'on attends plein de bombe sur NDS
Oui en France il est sorti sous le nom de FF VI car il y as eu des problème entre Nintendo Europe et Square au sujet de ce FF. Mais il se nomme quand même FF III et sur DS il ce nomera aussi FF III même en france. Et ce n'est pas sword of Mana , mais Secret of Mana : Children of Mana.

Pour faire rayures sur la DS il faut vraiment appuyé dessus comme un fou ^^ sur l'éran, il est otujours possible de changer l'écran aussi enfin la protection qu'il y a dessus en démonttant la console, mais faites attention de ne plus être sous garantie a ce moment la car vous perdez la garantie des que vous démonter la console.

Non l'écran de la DS ne ce raye pas faut, vraiment y aller avec une aiguille pour le rayer. De plus c'est du matos nintendo prévu pour!
Vi c'est ce que je voulais dire, FIII ou 6 ca dépend de quel pays tu parles.
On oublie de préciser que Resident evil va ètre resortie sur DS, en remarsetrisé  :lol:
Enfin pas mal de bombe ^_^
Je t' lily.

[/table

J'aime bien ma nintendo DS :).

J'ai quand même un truc à lui reprocher: il faudrait qu'il y ait quelque chose de prévu pour attacher le stylet à la DS, parce que là, j'ai perdu mes deux stylets :paf:.

Alors c'est sûr, c'est beaucoup plus dur maintenant pour les mini-jeux de Super Mario 64 DS ^^'.

Tu devrais pour voir en racheter un. Mais c'est vrai que c'est une bonne idée, moi j'en ai déja perdue un :(
Je t' lily.

[/table

Tiens, en parlant de metroid prime ds, et pour ceux qui doutent des capacités 3D de la ds, visionéz cette vidéo
http://www.jeux-france.com/downloads4805_video-metroid-prime-hunters.html

j'arrive pas à la télécharger au delà de 20 Mo pour le moment, mais ça doit être à cause du nombre de personnes qui téléchargent en même temps...

Sinon on voit bien les capacitées technique du mode multijoueurs et un peu du mode solo (samus et son vaisseau)

Je dois dire quand même que quand on l'utilise beaucoup, des petites rayures apparaissent sur la console et sont à priori définitives. Elle font un peu raper le stylet sur l'écran et quand on joue sous une forte luminosité, elle sont très apparentes et assez gênantes. Ce n'est pas parce que c'est Nintendo que ça restera toujours niquel !

Enfin bon elle tient bien la route j'en susi conscient et il est normal que l'écran se raye au bout d'un moment. :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Franchement, encore que je suis très convaincu des images de FF3, je ne suis pas du tout convaincu des pâtés de pixels immondes de l'adaptation de Resident Evil sur DS... Dommage. Ils ont encore le temps d'apporter des modifications.

Les patées de pixels immondes, c'est quand même du sang qui gicle. Je pense que c'est comme la majorité des jeux ds: il faut voir ce que ça donne en mouvement. Par exemple mario kart, je le voyais très moche sur les screens, mais en mouvement, c'est "ouahhh!"

Mon avis, elle est superbe, mais pas excellente, j'ai joué chez mon cousin, et j'y joue toujours, c'est bien mais dommage que le prochain supersonic warrior sortira en Full 3D, car ils pouvaient le mettre en 3D directement, comme les budokais.
Bref, en dehors de ça, je l'aime bien.

Citationen Full 3D, car ils pouvaient le mettre en 3D directement, comme les budokais.
Je comprend pas ta phrase. Je rappelle que full3D c'est entièrement en 3D. Or tu dis que c'est dommage qu'ils le mettent en full 3D alors qu'ils peuvent le mettre en 3D... ?

Mais il me semble qu'il aura des passage en 2D. Normalement.