La publicitée mensongère est partout

Démarré par light dragon, 28 Octobre 2005 à 15:41

28 Octobre 2005 à 15:41 Dernière édition: 28 Octobre 2005 à 16:03 par light dragon
Je trouve sa debile que la pub passe partout comme ça pour des choses qui ne sont pas souvent bien et qui deçoive les consomateurs
exemple: les paquets de lessive ( le pire des cas) ils vont jusqu'a aller tacher la chemise en direct
pour la presenter mais en fait j'ai remarquer que s'etait voulu ils etaient payées pour faire croire que :au mon dieu ma chemise!!! Et en fait on leur en donne une autre de rechange.

lançons le debat!
JE SUIS DE RETOUR POUR VOTRE BON PLAISIR !

Moi, j'aime bien, dans les pubs où ils font une "démonstration en direct", avec la dose qu'ils foutent en 2 machines t'as vidé ta lessive !!!!

Ah, la pub.... Comme cette pub PSP ou on voyait gran turismo 4 ! Et pourtant, ils ont même pas pensé à enlever le nom du jeu !
Et, pendant un moment, il y avait la mode des lessives qui lavaient même à l'intérieur des noeuds.
Comme disait Coluche :
"Le lundi, tu fais les noeuds, le mardi la lessive, et t'a toute la semaine pour défaire les noeuds. Car un noeud qui est passé dans l'eau..."

J'aime bien aussi les lessives qui lavent plus blanc que blanc :lol:
[/url]

Bah...   ...le propre de la publicité, c'est justement de mentir pour persuader le futur acheteur de l'acheter...
     Donc toutes les pubs sont mensongères de toute façon, ou du moins trompeuses, puisqu'elles ne sont jamais franches: si elles l'étaient, elles avoueraient les défauts du produit, or elles ne font qu'en vanter le mérite.

Ce qui nous pousse parfois à acheter des choses que l'on ne voulait pas acheter avant.

Entendons nous: je suis contre la pub, même si certaines sont bien, parce qu'elles sont par nature trompeuses. Mais aujourd'hui on ne peut plus s'en passer: regardez autour de vous; votre ordi est posé sur un meuble que vous avez vu dans un catalogue Ikéa, votre imprimante a été achetée durant les soldes dans un magasin d'informatique, vous avez cherché la couleur de votre papier peint sur Internet...          ...c'est simple, sans publicité, ma maison serait aussi décorée, aussi morne qu'une porte de prison.

C'est un moyen de communication important, mais mensonger.

Moi j'aime bien la pub SFR ou le mec dans le bus voit Olivier DEkersauson  sur son bateau et sa lui donne envie de vomir :lol: :lol:

Moi ma pub culte c'est la Caisse d'épargne : plus fort ! Oui patron !
Je l'ai sur mon PC d'ailleurs !

Je m'interroge surtout sur la rigueur de la censure:
On devrait aussi juger sur le crédit conitif que l'on attribue à l'annonce, et pas seulement à des caractères suceptibles de choquer (violence, sexe,..)
Signé : Un mec relou

Par contre je trouve que l'on appui pas assez sur les pubs de préventions comme par exemple maintenant avec la grippe aviaire ....Non?? :unsure:

Vu qu'elle ne toucha pas les hommes et que c'est au gouvernement de veiller à régulariser la sécurité des volailles, à quoi bon alerter la foule?
Signé : Un mec relou

Et puis comme les virus meurs à 70 degrées (celsius) sa règle en parti le problème.
Mais on parle des pouler mais on ne parle pas des dindes ou des autres volatiles.
JE SUIS DE RETOUR POUR VOTRE BON PLAISIR !

:angry:
Le virus est un virus de la grippe !!!!

Par pitié ne confondez pas avec la maladie de la vache folle !!

Un virus de la grippe se transmet par les voies respiratoires et les muqueuses !! (allez voir mon topic si vous voulez plus de renseignement) mais par pitié arrêtez de parler boycotter la viande du poulet, c'est d'une débilité déconcertante !! Merci les médias !

La publicité peut-être importante dans le sens ou elle informe de la nouvauté. Par exemple, je trouve une publicité des croquettes de chat inutile, à moins que quelque chose de révolutionnaire ait été trouvé pour la recette. En revanche, une publicité utile serait par exemple celle pour un nouveau jeu qui vient de sortir, un nouveau livre (et oui jamais de pub télévisuelle pour les livres !), une expo, un DVD...

Bref, montrer l'innonvation ! Sinon je trouve qu'à la télé, les publicités sont utiles pour faire une break, mais bien trop répétées et longues ! Au contraire, une affiche dans la rue m'attrire beaucoup plus car je peux la dévisager en marchant, trouver son point fort et peut-être m'interesser au produit.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pendant les pubs il m'arrive d'oublier quel film je regardais tellement elles sont longues.
Ma pub préféré est quand même celle où le gars retappe sa bagnole pour quelle ressemble à la peugeot.

Citation de: esspion le 29 Octobre 2005 à 12:11
Pendant les pubs il m'arrive d'oublier quel film je regardais tellement elles sont longues.
Ma pub préféré est quand même celle où le gars retappe sa bagnole pour quelle ressemble à la peugeot.
J'aime trop la tête du mec q'est a l'arriere de la voiture sa me fait délirer comme il a l'air fier !!!En plus il ya la petite mignonette qui lui jette un oeil  B)...

CitationPendant les pubs il m'arrive d'oublier quel film je regardais tellement elles sont longues.

:lol: Tu lis dans mes pensé! Mdrr pour la pub c ma préféré aussi!

Bon je revient a ce que je voulais dire: " Il faut s'adapter au monde car il ne s'adapteras pas tout seul a toi"
Voici ce que pense les "bonnet de la télé", on te paye pour difuser des pub tant mieux pour moi il faut que je gagne ma vie non? Si je voit que sa marche pour l'autre pourquoi sa ne marcherais pas pour moi?

Mais je trouve que la sa dépace les bornes! Ca va les tué de suprimé un ou deux jaccusie par piece pour le bonheur de milliers de gens en suprimant quelque pub? :lol:

Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Citation de: zelda.11 le 04 Novembre 2005 à 21:52

Mais je trouve que la sa dépace les bornes! Ca va les tué de suprimé un ou deux jaccusie par piece pour le bonheur de milliers de gens en suprimant quelque pub? :lol:
Je ne suis pas ta façon de pensée .. Chacun fait ce qu'il peut pour gagner sa vie au dépend des autres car i tu ne pense pas a toi personne ne le feras..

C'est au consommateur de voir si il a envie de suivre la pub ou pas. Une pub, c'est ceci:"Bonjour! Je vous présente notre produit. On vous dit comment ça fonctionne, si vous aimez vous prenez, sinonn vous ne prenez pas.". Il ne faut pas boycotter la pub, c'est une proposition. Et puis, rien ne vous empêche d'arrêter votre télé pendant la pub.

J'ai lu en plus que sur les chîne publiques, la pub ne doit pas dépasser 8 minutes, et 12 sur les chaîne privée...

De plus, la pub permet de faire du blé à n'importe qui.. Regardez par exemple sur le forum solarus... Il y a de la pub, mais soit c'est pour que christopho reçoive de l'argent dessus, soit c'est l'hébergeur qui pour payer le nom de domaine oblige le site à avoir une publicité...

Si les chaîne ne reçoive plus de pub :
-elles ne reçoivent pratiquement plus d'argent (la redevance télé c'est vraiment pas grand chose)
-elles ne peuvent plus produires de film, et quand on sait que la plupart des film français ont besoin des soutiens financier d'une chîne de télé pour pouvoir se faire, si il n'y avait pas les pub la plupart des film français ne se ferait pas (en gros on aurait que des comédie à pas chère, donc pas de grand casting, ni de grands scénaristes, ça privilégies les film indépendant bien souvent d'auteur, ceux auquel le grand publique ne comprend rien puisque les film qu'il comprend sont financé par les chaînes) soit des bessons (et bon, le cinquième élément ou taxi2 ça va, mais plus de yamakasi ou de taxi 3 s'il vous plait !) ou bien des film bourré de publicité, pas forcément qui coupent le film, mais comme dans les cinématiques Splinter cell 3 : sam mange un chewing gum où il y a parfaitement écrit "airwaise" et le coopilote de l'hélico à l'air d'en vouloir un et sam lui sourit, bref, ça apporte pas grand chose d'important à l'histoire.

Donc les films àméricains pululeraient et les films français n'iraient pas très loin. Déjà que en ce moment, c'est moyen , ben ça empira si il n'y a pas de pub.

Et comme dit antevre, "Il ne faut pas boycotter la pub, c'est une proposition. Et puis, rien ne vous empêche d'arrêter votre télé pendant la pub."

si la pub a une influence sur vous, moi je considère toujours que c'est de la faute de l'influé,comme pour la drogue et le droguer, à partir du moment ou l'influé ou le drogué n'est pas obligé au départ de voir les pub ou de prendre de la drogue.
Et faut saluer les pubs marrantes.

05 Novembre 2005 à 16:23 #18 Dernière édition: 05 Novembre 2005 à 16:26 par zelda.11
CitationJe ne suis pas ta façon de pensée .. Chacun fait ce qu'il peut pour gagner sa vie au dépend des autres car i tu ne pense pas a toi personne ne le feras..

Tu voie si tout le monde ne suivait pas cette regle, on ne serait pas en train de debattre au sujet des pub mensogère du moin je pense!

CitationC'est au consommateur de voir si il a envie de suivre la pub ou pas. Une pub, c'est ceci:"Bonjour! Je vous présente notre produit. On vous dit comment ça fonctionne, si vous aimez vous prenez, sinonn vous ne prenez pas.". Il ne faut pas boycotter la pub, c'est une proposition. Et puis, rien ne vous empêche d'arrêter votre télé pendant la pub.

La télévision est un des plus grands moyen de comunication et aussi un petits loisir pour les fans de serie!
Pas un moyen de vous proposer des chose dont on n'est même pas sur quelle fonctionne!

CitationLa télévision est un des plus grands moyen de comunication et aussi un petits loisir pour les fans de serie!
Pas un moyen de vous proposer des chose dont on n'est même pas sur quelle fonctionne!

MAis comment veux tu voir ta série préférée étrangère si la chaîne n'a pas les moyen de se l'acheter ?
Eh ben soit tu t'achète le câble pour voir ta série en américain en attendant qu'elle soit acheté en france et qu'elle soit traduite, soit tu attend qu'elle sorte en dvd. Mais attend toi à de la V.O si aucune chaîne ne l'achète !

A moins que ta série préféré soit française. Mais moi je ne veux pas vivre avec des sitcoms "plus belle la vie" ou "C-com ç@", je veux des "malcolms" "simpson" et autres "smallville" !!!

05 Novembre 2005 à 16:38 #20 Dernière édition: 09 Novembre 2005 à 13:05 par zelda.11
Dsl a tous le message suivant : "tu viens de me clouer le bec" a été ecris par ma soeur ce qui n'est pas très sympa

Bon je reprend, il depenserait moins d'argent s'ilil arétait e mettre des truk debile comme "supernany" et "le camps des fortes tête" ou encore "atention medames et messieus"

C'était tt pour ma defense!

Sinon je kiffe bien les pub coca-cola!! par contre je déteste celle de Mc-do  :angry: :naze:

Moué je suis l'avis de Cham. Sinon à l'attention de certains, je ne pesne pas que ce topic soit "quelle est votre pub préférée" mais plutôt un vrai sujet de disscussion sur la publicité (mensongère ?).

C'est un peu du monte topic/compteur rayez la mention inutile ce que tu fais là Halo797JC
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tu as tout à fait raison Valoo.
Je vais régler cela sur le champs !