Transformer un dossier de bmp en gifs

Démarré par Sheik06, 23 Mai 2005 à 02:52

Salut ca fait un sacré bout de temps! peu importe, je viens ici très rarement et j'ai une question: Comment puis-je changer un dossier contenant des bitmaps numérotés (01.bmp, 02.bmp...) en gif animé? Cela ce fait t-il avec windows (jai xp) ou avec un logiciel gratuit? Si oui lequel? Ne me renvoyez pas à ce topic
http://forums.zelda-solarus.com/index.php?showtopic=8345
j'ai déja cherché ya rien de bon   :cry3:  

Télécharge irfanview, logiciel gratuit et rapide, il permet de visualiser tes images, mettre des effets et bien sûr des converstion d'images en plusieurs formats.

23 Mai 2005 à 15:11 #2 Dernière édition: 23 Mai 2005 à 15:30 par Sheik06
Merci beaucoup, et je te souhaite un bon voyage au portugal tu va nous manquer  :cry3: .

Edit: Ok la j'ai fait un slideshow avec le programme, mais il ne veut les compiler qu'en écran de veille ou exe. Que dois-je faire?
Edit2: Lol en cherchant dans l'aide j'ai vu que ton truc était naze:
Citation
Note: IrfanView can't save animated GIFs.
Donc est-ce que kk1 d'autre pourrait m'aider?

Un moyen qui va te paraître un peu bizarre, mais il marche :).

Télécharge le programme HTML Gate FREE de ce site: http://www.mpsoftware.dk/htmlgate.php
Une fois qu'il est installé, lance-le et va dans Tools>Image Tools>GIF Animator Designer. Et là, tu as un sous-programme de création des GIF animés.

Ceci dit, Irfanview est quand même un bon prog, mais il ne peut pas tout faire ^^.

Sur window XP:
Dans la fenêtre "Options des dossiers" ( Outil->Options des dossiers)
aller dans l'onglet "Affichage" puis dans la partie "Paramètres avancés" décocher l'option "Masquer les extensions des fichier dont le type est connu"
OK
Cliquer droit sur le fichier a modifier puis "renommer" et il suffit de changer le .bmp en .gif

29 Mai 2005 à 23:09 #5 Dernière édition: 29 Mai 2005 à 23:14 par BenObiWan
Sauf que la tu change rien a part le nom...
C'est comme si tu prenais un classeur avec marqué "Math" dessus et que tu écrivais "Français" à la place...

EDIT: Pour être un peu plus technique, bmp et gif (de meme que jpg, svg...) sont des techniques de codage des informations d'une image. Juste renomer le fichier ne change pas la manière dont celui ci est codé. Le fichier s'ouvre quand même parce que le logiciel est généralement assez futé pour se rendre compte que ce fichier .gif est en réalité encodé en bmp
De plus ca ne répond pas vraiment à la question qui est de faire un gif animé avec plein de bmp.
Pour faire de la conversion automatique de fichiers d'image en grand nombre, je connais ImageMagick mais c'est en ligne de commande, (bien qu'il existe des interfaces si je me souviens bien) cela peut se révéler complexe à utiliser pour un neophyte et je ne sais pas du tout si il sait faire des gif animés. A creuser donc si tu ne trouve rien d'autre.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ba c'est comme cela que je faisai
Ou sinon j'utilise Paint mais le probleme c'est qu'il change l'image  

Salut Sheik06,

Pour répondre à ta question un gratuit qui permet de faire un gif animé à partir d'un dossier bmp.

Unleal Gif Animator Lite Edition.

Plus d'info avec la version payante.
http://telechargement.linternaute.com/fich...d_gif_animator/

Très cordialement.
Moteurs cases à cocher (tgf, mmf).
De l'aide sur un blog pour finaliser:
http://clickmoteur.blogspot.com/

Si c'est pour faire un film en AVI ou autre format vidéo, il sufit d'utiliser VirtualDub

Mais pour faire un gif animé, je pense que c'est possible avec The Gimp et l'extension GAP qui permet de traiter des animations en images séparées dans un dossier.

Gimp peut créer des gifs animés à partir d'une image multicalque, chaque calque étant une trame de l'animation.

Pour utiliser GAP, il faut que les noms de fichiers se terminent par _000001, _000002, _000003, etc... Ensuite, depuis le menu Video ajouté par l'extension, cliquer sur Frames to Image pour convertir les images séparées en une image multicalque. Après, Enregistrer sous, choisir .gif et c'est tout.

Sinon, ça peut paraître bête mais y'a game maker... ^_^
Signé : Un mec relou

Et Gif Movie Gera 4 (que Cham utilise).

Ce dernier est plus que simple à utiliser, mais il est shareware, et on a 30 jours d'essai seulement :cry3:
Dommage :cry3:
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Merci pour toutes vos reponse j'utilise gamemaker maintenant et ca va super bien.

Il y a photoshop qui le fait il me semble. Mais c'est payant  ;)

Tu sais que ce topic date d'un an ? ;)