Nintendo future - recrute rédacteurs

Démarré par Valoo, 17 Mai 2005 à 17:31

Citation de: Vivig le 24 Juin 2005 à 19:24
Bon, par manque de temps je n'ai pas pu lire l'intégralité du topic, donc veuillez m'excuser si je pose une question à laquelle on a déjà une réponse ^^. Bon en fait, c'est juste un petit truc pour Valoo ou Jul', par rapport au site complet... (Vous n'êtes pas sur MSN, grrrr <_< :p)

En fait c'était pour savoir si t'aurais une idée du design final et définitif, et quand est-ce qu'il abboutierait selon toi (ou vous) ?

C'est pas pour te presser Val', mais si tu veux ton site sur début août, il faudrait que j'entame la prog. le plus tôt possible, j'avais bien mis toutes les dernières vacances d'été pour ZwS2 :(.

Voilà c'est tout ^^. Sinon, Jul' m'a filé une petite liste de travail, j'espère que je suis toujours rédacteur :p.
Enfin, ce serait quand même bien si de nouveaux entraient dans l'équipe, car avec tous mes projets, je ne serais que rédac' occasionnel je pense (ou par périodes) :S.
(Si c'est pour entrer dans l'équipe, suivez les indications de Valoo et Jul' plutôt que moi, étant donné qu'à l'état actuel des choses je ne suis que programmeur et Designer secondaire...)

Oui, tu es toujours redacteur ^^ Sinon Julio75 et PK nous on rejoint ! Pour le diz, heu, fuadra que je voit avec une personne dont je ne citerais pas le nom ^^ Ca va être dur de le convaincre je pense ^^ Vala
Save the cheerleader, save the world.

01 Juillet 2005 à 18:57 #51 Dernière édition: 03 Juillet 2005 à 13:47 par Valoo0278
Aujourd'hui, l'avancement du site a CONSIDERABLEMENT augmenté, plus de 60 fiches de jeux sont prêtes (on en aura peut être 200 au final), la programmation bat son plein, bref, une news pour dire que tout va bien, et que nous recrutons toujours !
Alors n'hésitez pas.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui, j'ai eu la chance de voir toutes les fiches de jeux déjà créées et je peux vous dire  QUE CA VAUT LE COUP D'OEIL !!! :D

Moi je suis impatient d'être en Aout !
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Déjà plus de 2000 visites!  ^_^
Signé : Un mec relou

Tout comme BoD j'ai aussi eu el privilège de voir qque tests et c'est vrai que ça vaut le coup!Sinon j'ai l'impression qu'on séloigne du sujet principale qui est le recrutement et non pas la propagande  -_-
...

Citation de: Kingdom_Hunter le 05 Juillet 2005 à 13:56
Déjà plus de 2000 visites!  ^_^

C'est Gobbi qui s'est amusé à faire péter le compteur du mini site, mais bon c'est vrai qu'il a été quand même assez visité.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

A vrai j'ai contribué assi (les 2 touches entrées plus le clic gauche: 100clics en 10 secondes.... enfin ya pas de quoi être fier...*baisse les yeux* )

Déjà noter un contenu en pourcentage et surtout un design, ça n'a aucun sens, on sent bien que ça vient de Valoo 0278  -_-

Pour l'instant votre mini site ne vaut rien étant donné que le design est aussi médiocre que la qualité des news  <_<

Pff c'est vraiment 0 !  :naze:

Des pixels partout (encore c'est normal car ce n'est qu'un mini site) ce qui ne promet pas grand chose et franchement j'ai hate de la sortie de ce "site" et je met bien site entre guillemets car ... ;)

En plus un conteur faussé et un webmaster prétentieux ça commence bien ! :mrgreen:

Nan sérieu Valoo 0278 tu te vante trop alors que ton site ne vaut rien (du moins pour l'instant)

Bon, dépeche toi de sortir ton site qu'on en finisse et que je me marre ...  :lol: :rolleyes:

Te sens pas obligé d'être respectueux du travail de Valoo, dr.jones <_<

Il a jamais dit que son site serait parfait et encore moins dit qu'il était fini.

Si justement, il a dit qu'il serait parfait et toutes les éloges possibles donc c'est pour ça ...

Comment ? Tu cherches à te venger ? Je n'ai jamais eu la prétention de dire que mon site serait parfait, je veux juste faire mon maximum pour avoir un bon site, je ne cherche pas la perfection.
A ce que je vois, tu cherche à te venger et à te persuader qu'il aura pire que ton site, mais désolé, Nintendo future ne fera pas partie de ceux-là, même en étant imparfait.
Rien qu'à voir la base de donnée à un mois de l'ouverture, je peux te promettre du contenu, tu n'y crois pas ? Moi je la vois tous les jours.

CitationDéjà noter un contenu en pourcentage et surtout un design, ça n'a aucun sens, on sent bien que ça vient de Valoo0278

Tu me connais très mal (et là j'ai envie d'en venir aux mots mais je me retiens). On ne sens pas du tout que c'est du Valoo0278 comme tu dis puisque l'idée du pourcentage (bien que je l'approuve) n'est pas de moi, en revanche, elle peut donner aux visiteurs une idée de l'avancement du site.

Ensuite, ce mini site, bien sûr, nous lui avons donné un design limité, afin de consacré plus de temps aux news (médiocres ? mouarf c'est ton avis) qui servent à informer les gens. Là encore, le manque d'infos sur ton site te rend jaloux on dirait et tu te sens obligé de te venger.

Moi prétentieux ? Non, juste maximaliste peut être, et ce n'est pas un défaut je pense, de vouloir toujours faire mieux. Je ne me suis jamais vanté d'avoir un site parfait etc, j'ai juste dit que si nous continuons sur notre lancée, ce serait un bon site. Et le compteur faussé, c'est un visiteur extérieur à la staff qui a fait joujou dessus.

Pour finir, mon site n'est pas encore ouvert, tu n'a pas sous les yeux ce que nous avons, tu ne peux donc juger, et non je ne me dépêcherais pas pour avoir sûrment comme tu l'a fait, un site juste passage fait à la va vite.

Je me retiens, mais crois moi, la colère monte en moi et j'ai envie de te défoncer le portrait dr jones. Sur ce je me calme, et je souhaite de bonnes vacances à tout le monde.

06 Juillet 2005 à 14:45 #62 Dernière édition: 06 Juillet 2005 à 15:08 par Julius
Moi et Valoo en tant que webmaster de Nintendo-Future sommes franchement désolé de ne pas vous proposer un site au niveau de Planete-Nintendo qui est vraiment le site par excellence... Ah ? Je confond avec un autre site ? Oui c'est vrai puisque c'est plutôt un soulagement de ne pas proposer un site comme l'est Planete-Nintendo. Oui Dr.Jones tu peux te permettre de critiquer, seulement soit plus respectueux et commence par revoir tes articles qui sont d'une médiocrité plutôt rare, et encore tu ne te contente pas de mètre de misérable notes. De plus, le design est un simple collage qui a surement dut être réalisé avec un logiciel basique tel que paint. Comment on le sait ? C'est moche tout simplement. Et désolé si tu as utilisé un logiciel plus développé... Mais je vois qu'un magnifique 'copyright' trone en bas de page. C'est vrai il faut protégé toutes ces images... qui ne sont même pas de toi ! De plus le site est vide, mal présenté, enfin bref, comme Valoo l'a déjà dit, on vous propose bien mieux avec NF, et désolé si a toi Dr.Jones ça ne te plait pas. Donc à l'avenir, avant d'essayer de rabaisser le site des autres - tentatives vaines il faut le dire - commence par regarder ton propre site en face, et regarde que ton site propose les choses que les sites que tu n'aimes pas non pas et que tu ne fais que critiquer... A bon entendeur...

PS : vérifié l'ortographe sur ton site, le mot "réseau" prend un 'e' ...
PS2 : C'est marrant mais, toutes les news que tu proposes sur ton site, le contenu est connus depuis plusieurs jours, voir semaine, voir mois...

Tout d'abord, dois-je me sentir visé par toutes ces critiques négatives qui n'ont aucun sens ? Oui, car en effet, si c'est bien Valoo que tu cherches à venger dans ton post (très plaisant et très agréable à lire d'ailleurs, la surprise que j'ai pu avoir...), sache que dans tous tes "points" c'est tout d'abord moi et pratiquement moi seul que tu tentes de rabaisser (j'ai bien dis "tentes")...

Déjà noter un contenu en pourcentage et surtout un design, ça n'a aucun sens, on sent bien que ça vient de Valoo 0278

Eh bah nan ! Dois-je préciser que sur toute la phrase tu commets des erreurs ? Tout d'abord, noter l'avancement des travaux en pourcentages s'est toujours fait dans une grande majorité des sites présentants les progressions des travaux. Ici, nous avons donc répertoriés les trois points principaux, pour donner une idée globale du site final à l'heure actuelle (d'ailleurs les webmasters pourront affirmer que ces 4 petites barrettes cachent bien plus que tu ne le crois derrière elles ;) ). Et de deux, si tu avais suivit le topic depuis le tout début, tu aurais su que Valoo n'est en aucun cas l'auteur de ce petit script, puisque la programmation provient de moi...

Pour l'instant votre mini site ne vaut rien étant donné que le design est aussi médiocre que la qualité des news

Bon, allez je vais t'aider mon grand :)... Tout d'abord, sache que l'intérêt de ce mini-site n'était pas là pour montrer un site perfectioniste (d'ailleurs ce n'est pas du tout le cas), mais simplement présenter le projet du futur grand site au public, ainsi qu'assurer uniquement l'évènement de l'E3 : C'est un site éphémère ! Je ne vois donc pas du tout l'intéret de produire un design et un mini-site de qualité pour 3 petits jours de news. Pour la qualité des news je ne peux que m'abstenir étant donné que j'étais chargé de couvrir l'E3 sur d'autres espaces web...

Des pixels partout (encore c'est normal car ce n'est qu'un mini site) ce qui ne promet pas grand chose et franchement j'ai hate de la sortie de ce "site" et je met bien site entre guillemets car ...

Ah ! Le grand point ! Je l'attendais celui-ci :p . Bon, bon, bon... Notre site ne cherche absolument pas la perfection cela tu l'as compris, mais souhaite tout de même pousser certaines limites... Pour la rédaction, je m'abstiens encore et toujours (bien que les articles seront assez dévellopés, et éviteront un maximum d'erreurs orthographiques). Pour le design : si mon "design" (oui je n'en n'appel pas ça un...) ne t'as réelement pas plu, je pense que tu pourras respirer un peu en découvrant un design réalisé par de bien meilleurs designers que le piètre dessinateur que je suis. (Au passage, "des pixels partout", mieux vaudrait en avoir quand même, je vois pas comment tu ferais pour avoir une image ou un élément de la page sans :D )

Ensuite continuons sur le "site" (d'ailleurs je ne vois absolument pas comment tu peux juger sans n'avoir encore rien vu). Passons à la programmation ! (Ahhh mon domaine :rolleyes: ). (Rira bien qui rira le dernier :p ) Après avoir fait un tour sur ta page web, je me suis demandé comment rien qu'après notre petit script de news 100% fait maison, de la page spécial E3 2005, tu pouvais critiquer cela... La programmation de NF V1 a déjà démarrée, et demande beaucoup de boulot, beaucoup de temps pour peaufiner et mettre en place tout cela. Pourquoi ? Car Nintendo-Future sera un site entièrement automatisé de A à Z ! Une automatisation qui permettra de mettre le site à jour en temps réel (merci à ZS pour l'expression ^^), et simple d'accès pour tous les membres de l'équipe (autant rédacteurs qu'admins). Une programmation développée donc, et qui n'a rien à voir avec... Du pur et simple HTML. Une programation entièrement rédigée par mes soins, qui permettrait de mettre en place de nombreux autres scripts tous neufs facilement... Un site qui n'a pas été créé avec Microsoft Publisher 2000 quoi...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ouais, et pis si t'es pas content, rien t'oblige à poster sur ce forum !

PS: DSL pour ce message un tit peu HS...

J'ai juste voulu poster un message du type de ce que poste Valoo à chaque fois que je parle de mon site .

Citation de: dr.jones le 07 Juillet 2005 à 17:44
J'ai juste voulu poster un message du type de ce que poste Valoo à chaque fois que je parle de mon site .
C'est bien ce qui me semblait. Tu as voulu agir par vengeance uniquement, ce qui n'est pas du tout admis ici. Alors maintenant, je te prierai de te calmer un peu car si tu espères qu'on mette un cadenas sur ce topic, tu te trompes.

Ce n'était pas du tout mon but désolé.

07 Juillet 2005 à 20:01 #68 Dernière édition: 07 Juillet 2005 à 20:03 par Marco
Dr Jones , les critiques sont là pour faire avancer les choses , donc ne prend pas ce qu'il a pu dire dons ton topic comme un affront mais plutôt comme une remarque qui pourrait t'aider à améliorer ton site car ce n'est pas parce qu'on dit à quelqu'un que son site est beau , qu'il faut arrêter de l'améliorer .
C'est normal de plus qu'il veuille approcher son site de la perfection ( c'est le but de tout webmaster non ? ) la preuve puisque ce qu'il a pu te dire t'a mis en rogne donc c'est que toi aussi tu veux approcher de la perfection .

Si tu n'arrives pas à prendre les critiques alors le problème vient bien de toi et arrête donc de te sentir persecuté au point de venir dans d'autres topics pour te venger . Dans ces conditions , ne donne plus de nouvelles de ton site , comme ça , il n'y aura plus de critique à fournir et donc , tu apprécieras mieux ton site comme il est . En postant , sache qu'il faut s'attendre à des critiques positives ou négatives de la part de certains membres . Ne te sens pas obligé d'écouter les remarques des autres , tu peux passer sans en prendre compte et continuer mais il vaut mieux en tenir compte pour attirer du monde . Mais de là à éprouver de la rancoeur , je pense que tu abuses car je pense que c'est ce genre de mentalité qui mène aux problèmes dans ce forum .

En tout cas , d'après ce que j'ai pu lire , je pense bien que c'était ton interêt et il faut être bête pour ne pas le remarquer mais je pense que tu devrais bien lire mon post pour comprendre quel était le but de Valoo en postant dans ton topic . En revanche , tu devrais méditer sur l'attitude que tu as eu en postant dans ce topic car on ne critique pas à la légère ...

Bref voilà une petite explication pour remettre de l'ordre dans tout cela . ( désolé pour le hors sujet )

Maintenant , revenons au sujet . Merci .

____________________________________

En tout cas , voilà un site en bonne voie de développement et je tiens à dire bonne chance et bon courage à leurs créateurs . Nous ne nous attendons pas à un site professionnel dès le début bien sûr . Mais un site s'améliore au fur et à mesure du temps donc par la suite , on pourra s'attendre à une meilleure version de ce site ;) .

Citation de: Marco le 07 Juillet 2005 à 20:01
En tout cas , voilà un site en bonne voie de développement et je tiens à dire bonne chance et bon courage à leurs créateurs . Nous ne nous attendons pas à un site professionnel dès le début bien sûr . Mais un site s'améliore au fur et à mesure du temps donc par la suite , on pourra s'attendre à une meilleure version de ce site ;) .

C'est exactement ce que nous ésperons ! Merci pour ton soutiens :)

Citation de: Marco le 07 Juillet 2005 à 20:01
Dr Jones , les critiques sont là pour faire avancer les choses , donc ne prend pas ce qu'il a pu dire dons ton topic comme un affront mais plutôt comme une remarque qui pourrait t'aider à améliorer ton site car ce n'est pas parce qu'on dit à quelqu'un que son site est beau , qu'il faut arrêter de l'améliorer .
C'est normal de plus qu'il veuille approcher son site de la perfection ( c'est le but de tout webmaster non ? ) la preuve puisque ce qu'il a pu te dire t'a mis en rogne donc c'est que toi aussi tu veux approcher de la perfection .

Si tu n'arrives pas à prendre les critiques alors le problème vient bien de toi et arrête donc de te sentir persecuté au point de venir dans d'autres topics pour te venger . Dans ces conditions , ne donne plus de nouvelles de ton site , comme ça , il n'y aura plus de critique à fournir et donc , tu apprécieras mieux ton site comme il est . En postant , sache qu'il faut s'attendre à des critiques positives ou négatives de la part de certains membres . Ne te sens pas obligé d'écouter les remarques des autres , tu peux passer sans en prendre compte et continuer mais il vaut mieux en tenir compte pour attirer du monde . Mais de là à éprouver de la rancoeur , je pense que tu abuses car je pense que c'est ce genre de mentalité qui mène aux problèmes dans ce forum .

En tout cas , d'après ce que j'ai pu lire , je pense bien que c'était ton interêt et il faut être bête pour ne pas le remarquer mais je pense que tu devrais bien lire mon post pour comprendre quel était le but de Valoo en postant dans ton topic . En revanche , tu devrais méditer sur l'attitude que tu as eu en postant dans ce topic car on ne critique pas à la légère ...

Bref voilà une petite explication pour remettre de l'ordre dans tout cela . ( désolé pour le hors sujet )

Maintenant , revenons au sujet . Merci .

Oui, tu à raison désolé.

dr. jones, oriente tes excuses envers celui qui a crée ce topic, c'est la moindre des choses et repartons sur le topic! ;)

:mrgreen:
J'ai pas encore posté sur ce sujet mais là je pense que je peux apporter quelques éléments croutillant!  :D

Avant de parler de ton site Val' ;) , je tenais à dire que ton coportement dr. Jones est puyrile. Le jours ou tu arriveras à faire un SITE valant ce MINI-site, je te tirais mon chapeau!
Oh! Mais sa n'arrivera jamais puisque tu m'as demandé de faire un système de news ( Hier ) ce dont tu fais mention sur ton topic mais sans parler de moi ^_^

J'ai l'honneur de te dire que tu peux m'oublier ainsi que ce que j'avais fait  :mrgreen:
Donc va sur le site du zéros pour apprendre le PHP sa te fera pas de mal. Mais pour rajouter dans ton malheure, sache que tu ne m'aura pas fait perdre de temps puisque ce que j'ai fait je vais l'envoyer à Link BS
Tu apprendra dans la vie que faire un site c'est pas donner du travaille au autre et regarder de loin puis lorsque c'est le moment de le présenter dire que c'est toi qui as tout fait.

Note: On en revient toujours au même problème...

J'attends avec impatience votre site en éspérant qu'il sera à la hauteur de mes espérences ^_^ mais je me fais pas de soucis comparé au petit site merdique de certain qui ne vivrons que pour leur auteur.
Bon courage à tous  :super:

Citation de: BLACK_FOX le 08 Juillet 2005 à 16:45Oh! Mais sa n'arrivera jamais puisque tu m'as demandé de faire un système de news ( Hier ) ce dont tu fais mention sur ton topic mais sans parler de moi ^_^

Ah j'en fait mention sur mon topic, c'est nouveau ça !

Enfin comme tu voudra !

Allez ! STOP!

On se calme et on repart sur de bonnes bases, surtout que Valoo est en vacances au moment ou nous parlons...

Citation de: The Boss Of Dragons le 09 Juillet 2005 à 14:22
Allez ! STOP!

On se calme et on repart sur de bonnes bases, surtout que Valoo est en vacances au moment ou nous parlons...

Mais pas moi ^^ Pour pas poster un message pour rien dire, je vous annonce que le design est terminer (du moins le "squelette" du site).
Le site est toujours prévu pour début aout, malgré les difficultés à articler seul sans Valoo qui est partis en traitre bronzer au soleil ^^

Espérons qu'il vera le jour à la date prévue ! L'attente devient insoutenable !!!  :P

Le ptit Valoo vient de touver un cyber café au Sénégal, j'en profite pour me faire remarquer et clore l'incident. Il  me reste 7 minutes de connexion et après je ne reviendrai sur Internet qu'en rentrant du Sénégal. Donc au 1er août et Nf s'en suivra dans les jours qui viendront. @+ et bonnes vacances à tous !

Vous voyez, même en vacances, il pense à nous ! Snif.. :cry3: il y a tant de bonté dans un 'tit Valoo ! :D

Voilà je suis de retour de vacances, il nous reste peu de temps pour bosser à fond et dans quelques jours, le site ouvre et c'est la fête !  B)