la légalisation du chichon pour ou contre?

Démarré par haloJC.797, 21 Juillet 2005 à 14:36

Pour aussi comme je l'ai dit plus haut.

Je pense la meme chose que maxima.Il est vrai que j'ai plus parlé des ados,(qui souvent sont fragiles,mais ne faisont pas de généralité!).J'ai peu parlé des adultes.
Il est clair que ça n'a jamais empeché de vivre,beaucoup de fumeurs m'entourent,et tous ont un boulot,de bonnes payes et des petites amies ou des femmes,voir des enfants.

Et puis n'oublions pas que le joint n'a pas un effet figé!Chaque personne réagi différemment a son contact.Mais je maintient que lorsque l'on en abuse (et il en faut pas mal sur une longue période),cela peut nuire.Comme beaucoup trop de chose,l'alcool la sirose,la clope le cancer,le Mc do 100kgs,la branlette ça rend sourd,etc...

Citation de: lisette le 28 Juillet 2005 à 02:35
l'alcool la sirose

Là ou ça differe, c'est qe ma sirose, je la garde pour moi. Avoir un fumeur de joint à mes cotés, c'est insupportable. J'encaisse vraiment pas l'odeur, et imaginer que je pourrais y avoir droit dans la rue, ben franchement ça me rejouit pas.

L'alccol a l'avantage d'etre egoiste :D

Il y a une différence entre légaliser le cannabis et ne pas faire respecter la loi Evin.

Mais je comprend tout à fait que la fumée te gene,que se soit des clopes ou des joints.
Meme si je suis fumeuse,et que je n'ai pas envie que l'on m'empeche de fumer une bonne clope au resto,je serai toute a fait prete a ce que les commerçants fasse respecter de façon plus stricte la loi Evin.Si les fumeurs ont le droit de s'empoisonner,les non fumeurs ont aussi le droit de respirer.

Pour répondre a maxitruc je conais pas mal de personne qui ne fond rien de la journée et de leur vie.
Qu'est ce qu'il font il boivent il fument il ce choute.
Je confon peu étre la cause et la conséquence.
Mais c'est bien que dans ton cas il ni ai pas de répércution sur tes étude mais beaucoup de personne gache leur vie a cause de la drogue.
J'y conait sans doute moi que toi sur ce sujet ca je l'admet mais tu ne m'enlevera pas de lidée que ce genre de truc te bouzille une vie ( ca dépend les cas) mais des personne sont complétement dépendente a ca.
Crois tu qu'un méc complétement dépendent va toujours gentillement en cour et ce contente du piti bifton que papa maman lui glisse dans la poche pour aller a la fétes foréne.
Je di et je soutien qu'une personne dépendante va bousillier ca vie a cause de ca alors le rendre légal insiterai les personne a essayer ce qui fera sans aucun doute plus d'accro donc plus de méc pomé.
Voila ce que je veut dire et excuse moi si a ton gout ce que je di en con mais c'est mon opinion.

Réponse aussi au méc avec un pseudo zarbie qui disait que dans ce cas il faut mettre une amande dés que tu prend ta voiture.
Ca je suis dsl mais c'est une remarque conne.
J'ai juste di que la police enfin qui tu veut emmerde les personne qui ne mettent pas leur ceinture et ne géne PERSONNE mais ne dit rien au personne qui fume dans la rue ou dans les lieu publique certe il y a une lois mais comme tu la si bien di toi méme elle n'est que peu apliquer.
Alors il vaudrai mieux que la police pase sont temps a emmerder les gens qui fume dans les lieu publique que ce mettre pépére a un carrefour et de faire chier le méc qua rien demander a personne et quii va juste chercher son pain qi est a 200 mettre et qui n'a pas attacher ca ceinture.
Si tous est relatife.
Alors la relativité elle méme est relative.
Donc il existe quelque chose qui n'est pas relatif.
Par definision quelque chose qui n'est pas relatif est absolue
Donc il existe un absolue.

Laisser le chichon illégal risque de créer un effet de mode...
Je veux dire par là que beaucoup de personnes sont attirées par ce qui est interdit, donc...

D'un autre côté, le légaliser risque de banaliser la drogue, et d'augmenter le nombre de fumeurs...

Certains penseront alors à une légalisation suivie d'une surtaxe...
Mais là, un marché noir se développera, et, afin de baisser les prix, les feuilles seront coupées avec d'autres produits, potentiellement dabngereux...

:wacko: Tout un problème c'taffaire !
[/url]

Citation de: Tatsucallou le 29 Juillet 2005 à 16:54
Pour répondre a maxitruc
C'est sympas mais je crois que mon pseudo c'est "MaximaX", relis-le bien, je pense pas qu'il soit si dur a retenir et à réécrire.
Etant donné que tu es sur un forum, je pense que tu pourrais prendre le temps d'écrire en entier les pseudos et surement pas de la facon dégradante comme tu l'as fait, c'est assez énnervant, surtout quand on voit que c'est fait exprès. Donner son avis n'empêche pas de respecter les autres!

Bref, fin de la parenthèse.
A part cela, je suis d'accord avec toi sur certains points, il est vrai qu'il existe des personnes qui gache leur vie à cause de la drogue, mais la drogue c'est pas seuleument le cannabis, faut bien voir cela!!

J'y conait sans doute moi que toi sur ce sujet ca je l'admet mais tu ne m'enlevera pas de lidée que ce genre de truc te bouzille une vie ( ca dépend les cas) mais des personne sont complétement dépendente a ca.
Ce genre de truc, tu veux parler de quoi objectivement, du cannabis ou des drogues en général... car a ce moment, c'est vrai, je suis totalement d'accord pour dire que certaines drogues peuvent détruire une vie.

Je di et je soutien qu'une personne dépendante va bousillier ca vie a cause de ca alors le rendre légal insiterai les personne a essayer ce qui fera sans aucun doute plus d'accro donc plus de méc pomé.
Une personne dépendante ne l'est pas forcément à vie, c'est un peu comme la cigarette, on peut arrêter.
Est-ce qu'au moins tu es bien informée? Franchement, si le cannabis est légalisée, tu crois que ce sera comme maintenant à par que les fumeurs de chichons ne risqueront plus de peines??? Beaucoup de choses changeront si cela arrive un jour.
Les accros ne le sont pas toujours toute leur vie, et ça n'en fait pas forcément des gens pommés. Je pense que tu souffres d'un manque d'informations et de vérité surtout!!! C'est pas parce qu'on fume qu'on est des personnes inintéressantes qui sont désagréables ou qui ne vivent que pour ça.

Voila ce que je veut dire et excuse moi si a ton gout ce que je di en con mais c'est mon opinion.
Je ne t'empêche en aucun cas de t'exprimer et d'avoir tes opinions, j'essaies de t'éclairer et de t'en apprendre plus pour que tes opinions ne soient pas toujours des préjugés ou des opinions fondés sur des illusions et non la réalité car malgré tout, on dit beaucoup de choses complètement fausses qui nous font bien rire lorsqu'on les lit (là, je ne parle pas du tout du forum).
Vive le son libre!!!!

Citation de: Darkganon798 le 29 Juillet 2005 à 20:50
D'un autre côté, le légaliser risque de banaliser la drogue, et d'augmenter le nombre de fumeurs...

Certains penseront alors à une légalisation suivie d'une surtaxe...
Mais là, un marché noir se développera, et, afin de baisser les prix, les feuilles seront coupées avec d'autres produits, potentiellement dabngereux...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi,regarde en Hollande,lorsqu'ils ont légalisé 
le cannabis et ouvert des coffees-shops,au début c'est vrai qu'il y a eu un engouement,une curiosité,mais elle est vite retombée.Et d'après les autorités Hollandaise,le nombre de fumeurs réguliers est resté stable.

Quant au marché noir il existe déjà.
Comme je l'ai expliqué plus haut je suis pour la légalisation,bien que je ne fume plus.Mon mari,qui fume encore est contre,mais pour la dépénalisation.
Perso,je ne suis pas pour les demi-mesures.

Moi je voudrai juste préciser queqleun point a Maximax ( excuse pour le maxitruc mais j'étais présser ce jour la)
Je ne parle pas uniquement du cannabis je parle de toute les autre drogue qui sont bien plus dangereuse que le cannabis, et font énormement d'accro car elle sont trés violente et bien plus que le cannabis.
J'ai l'impression que tu conais le cannabis (aucune mauvaise penser dériére ca) mais je ne pense pas qu'il fasse vraiment parti des drogue dur et vraiment trés dangereux a courte durée, certaine drogue puissante font beaucoup de mal mais beaucoup de personne qui en consomme n'arrive pas a s'arréter mais je parle ici des drogue vraiment dur.
Si tous est relatife.
Alors la relativité elle méme est relative.
Donc il existe quelque chose qui n'est pas relatif.
Par definision quelque chose qui n'est pas relatif est absolue
Donc il existe un absolue.

Citation de: Tatsucallou le 01 Août 2005 à 08:50
Moi je voudrai juste préciser queqleun point a Maximax ( excuse pour le maxitruc mais j'étais présser ce jour la)
Je ne parle pas uniquement du cannabis je parle de toute les autre drogue qui sont bien plus dangereuse que le cannabis, et font énormement d'accro car elle sont trés violente et bien plus que le cannabis.
J'ai l'impression que tu conais le cannabis (aucune mauvaise penser dériére ca) mais je ne pense pas qu'il fasse vraiment parti des drogue dur et vraiment trés dangereux a courte durée, certaine drogue puissante font beaucoup de mal mais beaucoup de personne qui en consomme n'arrive pas a s'arréter mais je parle ici des drogue vraiment dur.

C'est pourquoi je précisais dans mon premier post qu'il ne fallait pas confondre le cannabis avec d'autres drogues comme l'ecstasy, le lsd, les trips, l'héroïne, la cocaïne, la rhabla... Déjà, les effets sont plus violents et il y a des risques de dépendances plus grands.
J'ai vu certaines personnes qui sont tombées là-dedans, et quand je les regardent, je me rend compte qu'ils ont changés, et ça, c'est vraiment dommage.
Vive le son libre!!!!

Mercredi soir à mon internat avec 2 potes on s'est fumé 2 bédo ....HUMMMMMMMMM ils étaient bien on s'est encanner !!!!