JO

Démarré par prince-noir, 06 Juillet 2005 à 13:52

Paris......et non ce n'est pas Paris mais Londres qui organisera les JO 2012 :cry3:...
...

Tu m'a devancé, je voulais aussi faire un topic sur la sujet. Bon bah je suis vachement déçu car pour moi Paris avait vachement bien préparé sa candidature, le conseil avait bien souligné le manque de motivation de Londres, on y a cru, on se réjouissait tous à l'idée d'aller voir ce grand évènement sportif en 2012 à Paris, et bien non, Londres l'emporte et c'est ma foi injuste, Paris avait toutes les qualités et la préparation pour supporter ces Jeux.

Je ne dis pas que Londres n'était pas prêt mais bon, quand je pense à toutes ces pétitions qui j'ai signées, ces pin's "Paris 2012" que j'ai sur mon bureau et au soutien que j'ai essayé d'apporter (ok c'est pas grand chose), je me dis que nous les méritions plus, car le peuple Anglais était beaucoup moins motivé que les Français, bref, je suis comme 60 000 000 de personnes aujourd'hui, déçu et fou de rage !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est quoi ces juges la ils ont du brun dans les yeux ou quoi franchement:
Quelles sont les raisons de l'échec parisien ? Quels furent les éléments décisifs du dossier anglais ? Tout au long de la journée à venir, les déclarations des membres du CIO devraient éclairer d'un jour nouveau la décision collégiale. En tout cas, ce n'est pas l'orgueil français, si décrié lors de la candidature 2008, qui est à blâmer. Ni la relative faiblesse du dossier présenté pour les JO de 1992, qui n'était qu'un coup d'essai.

La puissance financière et le cosmopolitisme de Londres a peut-être eu raison de la volonté parisienne. " Paris a besoin des Jeux" disait Bertrand Delanoë la semaine dernière, encore. Manifestement, les Jeux n'avaient pas besoin de Paris. Dur à vivre.

:cry3:

:lol: je reposte ;)

Sur TF1 ils ont dit que Tony Blaire à joué au faux-cul ( ma traduction ) en allant parler à chaque votant un à un...

C'est limite  <_<
D'ailleurs pourquoi nous prendre la place alors qu'ils ne voulaient pas de ces jeux???! :angry:
Est-ce pour nous faire chier?  :huh:

Je suis comme la plupart des Français déçu, mais il faut bien un gagnant et un perdant
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

C'est vrai ce que tu dit BLACK_FOX, mais ce qui m'étonne le plus c'est que Londres  avait le financement le plus couteux alors que Paris était le moins ... <_<
Ca sent la corruption ...

OUHA ! A BAS LES ROSBIF, VIVE LES GEURNOUILLES !

non, sérieux, moi les JO c'est comme le tour de france : ça bouffe la moitité des chaine nationnales, et il ne reste que internet et la console pour s'occuper...
Alors que ça se passe à Paris ou à Londres...
Rejouissez vous en vous disant que les JO seront peut être la cible d'un atentat politique, et qu'on ne l'aura pas eu à Paris. Je sais c'est dégueulasse, mais c'est une possibilité réelle, que les prochain JO soient victimes d'un attentat. Alors encore heureux qu'il soit pas à Paris, ou l'effet qu'on espérait obtenir des JO va se serait retourné contre nous...

Quand je pense à tout l'argent qu'on a deverser juste pour la publicité des JO... <_<

06 Juillet 2005 à 14:30 #7 Dernière édition: 06 Juillet 2005 à 14:33 par BLACK_FOX
N'allons pas au extrèmes de la corruption mais quand même...

Certains parisien on dit à la télé: " Ils ne veullent pas de nous "
Ce qui est dans un sens assez vrai. :angry:

Cham j'ai mis la même chose dans ma sign msn  :lol:

Ils savent très bien que les anglais ne peuvent pas nous blairer et vice-versa. Avec ça ils vont être encore plus pourrie ^^ Limite va y a voir la guerre  :D
Save the cheerleader, save the world.

Evitez les dérives restez sérieux car c'est un sujet assez intéréssants...

à mon avis c'est surtout politique : l'Irak et le NON à l'Europe... :cry3:
...

Citation de: Cham le 06 Juillet 2005 à 14:23
OUHA ! A BAS LES ROSBIF, VIVE LES GEURNOUILLES !

non, sérieux, moi les JO c'est comme le tour de france : ça bouffe la moitité des chaine nationnales, et il ne reste que internet et la console pour s'occuper...
Alors que ça se passe à Paris ou à Londres...
Rejouissez vous en vous disant que les JO seront peut être la cible d'un atentat politique, et qu'on ne l'aura pas eu à Paris. Je sais c'est dégueulasse, mais c'est une possibilité réelle, que les prochain JO soient victimes d'un attentat. Alors encore heureux qu'il soit pas à Paris, ou l'effet qu'on espérait obtenir des JO va se serait retourné contre nous...

Quand je pense à tout l'argent qu'on a deverser juste pour la publicité des JO... <_<

Moi, je sui du même avis que Cham, et c'est bon d'le dire...

Mais je comprend rien : vous dites quoi là?Que les JO c'est pourrit à Paris? :angry:
...

Franchement, niveau pub, Londres gagnait, ok, mais Paris se prépare depuis 3 ans, faut arrêter d'abuser!
Signé : Un mec relou

Bof... Que ce soit Paris, Londres, ou Saint-gougniouze-es-montagne, ca change pas grand chose.
C'est vrai, ca aurait fait comme à la coupe du monde 1998 : 50 million de moutons qui se découvrent une passion pour le sport, et PAF ! Dès la première défaite, y'a plus personne !
[/url]

Oui, le sport c'est, la france pert, c'est notre père qui NOUS fait la guele lol.

Vous exagèrez quand même, il est très plaisant de voir un évènement sportif pour de vrai, encourager son équipe (la France en l'occurence pour la plupart) même si c'est éphémère ! C'est ça les JO, tout le sport concentré en un point, alors de là à s'en foutre de la position de ce point, je vous trouve un peu méchants, avoir les jeux chez nous, c'est une fierté, Paris capitale du sport 2012 ! Pensez voir un match du sport qui vous passione, vibrer en encourageant la France, bref c'est aussi une façon de passer un moment en famille, entre amis !

Je pense que même quelqu'un qui n'aime pas le sport en général mais qui affectionne quand même un peu l'une ou l'autre des disciplines ne peut être indifférent à ça. Et pour les moutons de Darkganon, l'important n'est pas de gagner, mais de participer, pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

06 Juillet 2005 à 19:02 #17 Dernière édition: 06 Juillet 2005 à 19:04 par Newlink
 :D C'est fou comme L'angleterre nous met des bonnes claques dans la figure,ils nous humilie sur l'économie,sur le social et maintenant ils arrivent même à ravir les jeux alors que Les Français se voyaient gagnant.
Comme quoi La France n'exporte que ses échecs :lol:.

Mais de toute façon, à moins d'habiter en région parisienne ou d'être assez passioné pour ce déplacer là bas, les JO, qu'ils soient à Paris ou à Londres ou même en corse, beaucoup d'entre nous les verront à la télé...
Les plus à plaindre dans l'histoire, c'est nos pauvres vaches françaises, qui se voient refusé d'être payée par les englais...mechand rosbif, mechand.(remarquez, je préfère le rosbif que les grenouilles...)

Merci, gentil Valoo ! Faut ajouter que ya encore 8 ans facile a attendre alors ^_^.

Et pourquoi ne pas parlé de Pekin ?

Autre le coté sportif, les Jo à Paris aurait permit de donner du travaille à des milliers de personnes et aurrait permit de rendre des zones sinistré plus correcte.

Cham et Grand frère si vous ne regardez que le coté " Sa me saoulais d'entre parler de sa à la télé tout le temps " et bien coupez votre télé ou regardez les émmissions qui vous intéresse mais ne pensez pas qu'a vous car même si les JO ne sont pas à Paris, vous en entendrez parler de la même façon.

J'avoue que j'ai eu une mauvais surprise quand j'ai entendu "the city is London" de la bouche du président du CIO. Franchement je trouve ça dégueulasse c'est vrai, on avait réellement un meilleur dossier, une présentation qui aurait du bouger le cul aux gars du CIO, un film de Luc Besson et un discours de Chirac, si on arrive pas à les convaincre avec ça franchement... Punaise alors que Paris dispose déja de quasiment toutes les infrastructures nécessaires comparé à Londres chez qui il manque une pleïade de truc, alors que paris est définie mondialement la plus belle ville du monde, alors qu'elle est partie favorie, alors que toute la France était mobilisée depuis 3 ans pour avoir ces jeux, alors qu'en face les Londoniens ne s'y intéressent vraiment que depuis une semaine, on se demande ce qui est passé par la tête des votants...

Bon aller, peut-être que ce sera pour 2016... J'en connais 3 qui vont faire la gueule à Blair pendant le G8.

Citation de: neo le 06 Juillet 2005 à 19:10
Bon aller, peut-être que ce sera pour 2016... J'en connais 3 qui vont faire la gueule à Blair pendant le G8.

Certainement pas 2016 vu que le CIO privilégie une alternance des continents. Au mieux c'est remis a 2024 je pense.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi en tout cas, je remet plus les pieds en Angleterre  :angry:
******** d'anglais !  :angry: :angry: :angry:

Et si ce que disait BLACK_FOX est vrai, alors Blair, c'est vraiment un gros tricheur !
Je ne pense pas que Chirac ait fait la même chose, quand même.

Vivement 2024, alors :paf:
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Citation de: BLACK_FOX le 06 Juillet 2005 à 19:06
Autre le coté sportif, les Jo à Paris aurait permit de donner du travaille à des milliers de personnes et aurrait permit de rendre des zones sinistré plus correcte.

Cham et Grand frère si vous ne regardez que le coté " Sa me saoulais d'entre parler de sa à la télé tout le temps " et bien coupez votre télé ou regardez les émmissions qui vous intéresse mais ne pensez pas qu'a vous car même si les JO ne sont pas à Paris, vous en entendrez parler de la même façon.
ça je suis au courant... mais si on ne parle plus sport, autant ne plus parler nationnalité ; chez les anglais plein d'emplois seront disponible... Alors tu préfères faire des chomeurs anglais ?
et pour les zones sinistré, franchement, il fallait utiliser l'argent qui a été mis dans les pubs...
Je sais ces arguments sont nuls.. MAis faut savoir que si ça avait été l'inverses (nous qui avons les JO) ça aurait rien changer de la situation france-angletterre non plus, on se serait moqué d'eux comme ils doivent le faire pour nous en ce moment...

06 Juillet 2005 à 19:44 #25 Dernière édition: 06 Juillet 2005 à 19:46 par Newlink
 ^_^ Enfin tu crois sans parler de sport que des JO auraient relancer l'économie et l'emploi?(pour Black-fox :D)
Moi j'y crois pas,c'est un argument très peu convaincant que l'on nous a donné,certes cela aurait créé des emplois mais bon vu dans le marasme dans lequel nous sommes,il en faudrait bien plus.
Alors que les anglais finalement ils gagnent tout,présidence de l'Europe,J.O....
Je suis désolé mais cela montre combien on se croit fier avec nos modèles et valeurs mais on s'est encore pris une claque.Et ce n'est pas fini... -_-

06 Juillet 2005 à 20:21 #26 Dernière édition: 06 Juillet 2005 à 20:23 par Valoo0278
Y en a qui sont assez gravos quand même sur ce topic. Vous voulez tous faire péter des bombes en Angleterre, vous traitez les Anglais de chiens etc ... Vous vous rendez compte ? Vous insultez des personnes qui ont eu le malheur de naître sur la grande île, tout ça parce qu'il ont eu les jeux ? Tiens bah, z'auraient mieux fait de pas les avoir ces pauvres gens ils auraient été tranquilles niveau insultes. Quelque part, c'est du racisme ça ...

D'autre part, s'il y a des gens à blâmer et encore les insulter ne serait pas très intelligent, ce seraient les 54 personnes du CIO qui ont voté pour Londres et encore, ils devaient avoir leur raisons, même si je persiste à croire que Paris était mieux préparé.

Bref quand je vois :
CitationMoi en tout cas, je remet plus les pieds en Angleterre   :angry:
******** d'anglais !   :angry: :angry:  :angry:

Je pense aux supporters idiots qui insultent pour un oui ou pour un non (but, tâcle, etc bref quand son équipe ne gagne pas), d'ailleurs, c'est ce mauvais côté du sport que tout le monde critique, mais au fond laisse quand même apparaître.

PS :
CitationJ'en connais 3 qui vont faire la gueule à Blair pendant le G8.

Bizarre moi j'en vois que deux  :huh:
edit : Ah non exact, trois, j'avais pas pensé aux USA (vu qu'ils n'avaient aucune chance :P)

CitationVous voulez tous faire péter des bombes en Angleterre
j'ai jamais dit que je voulais faire péter des bombe, mais il y a déjà eu des attentat lors d'évènement tel que les JO les coupes du monde, etc...
Si il se passe un attentat dans les JO de 2012 et que ceux ci ce serait trouvé à Paris ?
On aurait eu l'air malin. Là, c'est les anglais qui vont devoir faire attention. Bon, c'est un argument bidon, mais il peut se tenir, surtout si la situation pollitique mondiale empire d'ici 2012 (ce qui est fort probable, si on écoute les infos dans splinter cell)

Je ne parlais pas de toi Cham, car ton argument, quoique farfelu, n'était pas idiot. Non je pense à certains que j'ai eu sur MSN ou ailleurs qui voulaient faire péter des bombes, etc...
Ok sur le coup, on est énervé, mais 5 heures après, faut savoir se calmer.

Citation de: Valoo0278 le 06 Juillet 2005 à 20:31
Je ne parlais pas de toi Cham, car ton argument, quoique farfelu, n'était pas idiot. Non je pense à certains que j'ai eu sur MSN ou ailleurs qui voulaient faire péter des bombes, etc...
Ok sur le coup, on est énervé, mais 5 heures après, faut savoir se calmer.

Et la disuite j'dois m'sentir visé ?!  Non mais j'me suis calmé mais pas encore tout à fait...
Non mais franchement ce qu'à fait Blair est franchement pourrit ! (oui je me répète)
Et le choix de l'Espagne de voter pour l'Angleterre est limite aussi pourrie... vive la corruption quand même...
Les membres du CIO qui osent dirent que la france n'était pas présente en ce dernier jour ! Ils ne se rendent vraiment pas compte...

Non ne te sens pas visé, sur le coup (et sur MSN) ça passe mais bon après on se calme etc (surotout qu'on était en [mod delire : on] ^^), et on chasse ça de l'esprit mais mon message est valable pour ceux qui m'ont dit ça deux heures après le nouvelle.

pour l'espagne, c'est normal qu'il nous en veulent, ils ont majoritairement voté oui pour la constitution européene, et nous on leur casse tout en votant non...
ça reste assez politique les JO tout de même.
Sinon, je tiens à dire que je ne suis pas spécialement pour le fait que ce soit les anglais qui ait les JO ,c'est juste que je dit, que ce n'est pas d'une importance extrèmeement majeur d'avoir les JO et qu'on va pas en faire un plat que ce soit les anglais qui les ai.
En tout cas Chirac va être bien énervé, là ..

Pas un plat?!Tu sais pas ce que ça nous aurait apporté alors : du fric et des emplois!
Et comme la dit De Gaulle : "Le rang de la France",t'en fait quoi de ça?

Bon je me calme mais ça me déprime : y a de la triche ,c'est mafieux tout ça moi je dit :angry:!
...

parce que tu crois que ça aurait donné des emploie à des gens non qualifié ? tu penses.. ça doit surtout être des job étudiant payé moins bien que le smig (parce que c'est ça un emploie étudiant) ou bien des job dans lequel il faut une qualification.. et après les JO ?
Ben du chomage... Ou alors peut être le développement du tourisme ce qui aurait entrainer du nouveau chez les commerçants et les hotellerie... Mais encore une fois cela s'adresse pas au chomeur de 40 ans qui n'a pas la qualification, je ne vois pas ce que ça aurait changer au chomage...
POur l'économie, c'est principallement sur le tourisme mais encore une fois ce n'est pas non plus durable....Alors...fallait pas tout donner pour la pub des JO...

Oh non, je vais en Angleterre ce week-end alors s'il vous-plaît épargner moi les bombes ;)  :mrgreen:

Perso, je pense que déjà, à la base, les anglais - avec leur lobbying contre les français - étaient tout sauf dignes d'accueillir les JO. Leur attitude est loin d'avoir prouvé leur respect des valeurs olympiques. Mais justement la question est peut-être tout simplement là. M'enfin de toute façon, ce n'est apparemment pas ça qui compte. La preuve, nous avions le dossier le plus convaincant et nous avons perdu.

Qui plus est, Londres a du travail jusqu'en 2012 avec tout ce qu'ils doivent construire et investir. Ce n'est encore qu'une histoire de géopolitique et de corruption de toute manière.

Rendez-vous donc en 2024 ! :D

Personne n'aime la France, c'est un pays qui chute. Pas de travail, prix qui flambent, grèves, etc.

Et puis, vous n'y avez pas pensé à ça, les français ont voté non au référendum alors maintenant ils sont isolés de tous. -_-
Les anglais ont vraiment du bol car le leur n'est pas encore passé. Ils sont plus intelligents eux car ils le font dans les derniers. Leur référendum serait déjà passé (avec non comme résultat), ils auraient perdu eux aussi.

Pourquoi 2024? les Jo c'est tous les 4 ans, y 'aura 3 compétitions olympiques après 2012!
Signé : Un mec relou

Citation de: Kingdom_Hunter le 07 Juillet 2005 à 07:19
Pourquoi 2024? les Jo c'est tous les 4 ans, y 'aura 3 compétitions olympiques après 2012!
Parce que comme je l'ai déjà dit plus haut, le CIO favorise l'alternance des continents (même si cela n'a jamais eu lieu en Afrique...)  pour le choix de la ville d'acceuil. Sachant que la distance Londres Paris est très faible, cela m'etonnerai fort que l'on ait une chance d'avoir ceux de 2016, peu être à la limite 2020... 2024 c'est déjà plus réaliste.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Tu confond tout!
Ce n'est pas parce que les francais ont dit non qu'on à perdu la.

Mais voici une petite phrase qui devrait faire réfléchir les gens surtout ceux qui vote.
La nomination de Londre est-elle un bon exemple pour les gens surtout de sur la manière dont ils ont gagné?? <_<

Citation de: Q.I. 907 le 06 Juillet 2005 à 23:29
1) Personne n'aime la France, c'est un pays qui chute. Pas de travail, prix qui flambent, grèves, etc.

2) Et puis, vous n'y avez pas pensé à ça, les français ont voté non au référendum alors maintenant ils sont isolés de tous. -_-

3) Les anglais ont vraiment du bol car le leur n'est pas encore passé. Ils sont plus intelligents eux car ils le font dans les derniers. Leur référendum serait déjà passé (avec non comme résultat), ils auraient perdu eux aussi.

Ce qu'il faut pas entendre <_<

1) C'est pour ça qu'on est le pays dont les bénéfices engendrés par le tourisme est le meilleur -_-

2) Aucun rapport et si j'ai bonne mémoire, tu disais que l'Europe ne servait qu'à nous piquer travail et argent.

3) :lolol:

Primo, comme dit plus haut, ça n'a rien à voir.
Segundo, leur referendum a été repoussé justement parce qu'il y a eu le non français et néerlandais.
Tertio, si tu faisais un peu plus attention à l'actu au tour de ce vote, tu saurais alors qu'il y a eu alliance entre anglais, américains et espagnols (New-York représente sa candisature pour 2016, et Madrid pour 2020)

Conclusion :

07 Juillet 2005 à 12:09 #41 Dernière édition: 07 Juillet 2005 à 12:17 par Cham
Tenz, je viens de voir sur la six : explosion en serie dans un metro de londres.. si ça n'a aucun rapport, alors c'est que c'est accidentel. Mais si c'(est un attentat, on peut parier qu'il est français...Ou qu'il a un rapport du moins avec les jeux...
EDIT : 8h49 une serie d'eplosion dans le metro, et un peu plus tard près d'un bus....Et cela parait être un attentat...

Citation de: Cham le 07 Juillet 2005 à 12:09
Tenz, je viens de voir sur la six : explosion en serie dans un metro de londres.. si ça n'a aucun rapport, alors c'est que c'est accidentel. Mais si c'(est un attentat, on peut parier qu'il est français...Ou qu'il a un rapport du moins avec les jeux...
EDIT : 8h49 une serie d'eplosion dans le metro, et un peu plus tard près d'un bus....Et cela parait être un attentat...

Arrête, aucun rapport. Si attentat il y a, il n'est pas français... Mais on peut évidemment supposer que Londres (pro-américaine) sera la proie d'attentats d'ici 2012 et encore plus au moment des jeux...

Citation de: Valoo0278 le 06 Juillet 2005 à 20:43
Non ne te sens pas visé, sur le coup (et sur MSN) ça passe mais bon après on se calme etc (surotout qu'on était en [mod delire : on] ^^), et on chasse ça de l'esprit mais mon message est valable pour ceux qui m'ont dit ça deux heures après le nouvelle.

Oui on était bien dans un gros délire lol
Ca y'est maintenant on est bien ils vont nous foutre le plan vigipirate en France ^^
Pauvre Julio pas de chance pour ton week end en Angleterre :s

07 Juillet 2005 à 12:33 #44 Dernière édition: 07 Juillet 2005 à 12:44 par Cham
Citation de: Geomaster le 07 Juillet 2005 à 12:20
Citation de: Cham le 07 Juillet 2005 à 12:09

Arrête, aucun rapport. Si attentat il y a, il n'est pas français... Mais on peut évidemment supposer que Londres (pro-américaine) sera la proie d'attentats d'ici 2012 et encore plus au moment des jeux...
IL y a attentat : plusieur explosion dans le metro et dans des bus, il y a des victime (je viens de voir un flash spéciale sur la six entre deux épisodes de malcolm) regardez le six minute de ce midi ou les infos, et vous verrez par vous même. On hésite pour la cause de l'attentat entre les JO (probable) ou le fait que le G8 soit en écosse(mais l'attentat est à Londres...)
même si c'est pas un attentat français, ça va nous retomber dessus, là je prévois pour les années à venir un attentat anglais en france...et je plaisante pas...

EDIT : pareil que Newlink... surtout que c'est pas de simple famille qu'il faut viser, dans cette situation mais les membres à qui sont la faute, ce serait un geste tout aussi dégueulasse mais néammoins plus concret...
On ne peut faire l'impasse sur un tel acte, franchement. Je pense que si c'est pour la cause des JO, autant les organiser sur un autre continent, parce que là, l'europe, elle est pas loin d'une guerre fratricide...

:( Et bien moi J.O ou pas,je tient une pensée pour les familles encore une fois touchées par des salops posant des bombes qui ne font que mort et ravage pour une idéologie archaique et des plus stupides.

Comme le disent certains journalistes, planifier un attentat dans la ville qui obtiendrait les JO, faut être vicieux et surtout c'est très peu probable.

(J'utilise le terme attentat, parce qu'avec autant d'explosions, y a peu de chances que ce soit un accident -_-)

Ensuite, l'attentat anglais en France, faut pas abuser non plus, on est plus au début du vingtième siècle.  ;)

C'est vrai nque c'est louche, mais quand on voit les attentats à Londres, on se dit, heuresement que c'est pas à Paris !
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Moi je pense qu'il y avait des térroristes qui préparait un attentat et il ont prit l'ocasion qui se présentait pour casser le moral des JO.  :angry: Vicieux! :naze:

oui, je pense que c'est une coïncidence quand même. Parce qu'un attentat comme ça juste pour les JO, je dit pas que c'est impossible, mais c'est un peu gros...
Surtout qu'on vise pas forcément là une cible politique pour les JO...