Ma Propre Saga MP3: La Maison Hantée

Démarré par jemes, 04 Juillet 2005 à 11:08

La Maison Hantée raconte l'histoire d'un groupe de jeunes voulant explorer une maison toute pourrie, délabrées, malhabillée et j'en passe! Elle est dans le style de Naheulbeuk, dites-moi ce que vous en pensez!

http://lamaisonhantee.expert-gamers.com/
Fan de Hellburning Phénix

Franchement... Génial  :D Je ne savais pas qu'on pouvait en faire nous-même si facilement !
Pour un amateur, c'est super !
D'accord, ça ressemble beaucoup à Naheulbeuk, mais on sent ta touche personnelle ;)
Le petit truc que je trouve dommage, c'est que ya des bouts où on entend mal ce que les jeunes disent, mais rarement :)
Continue !!!
J'attend la suite avec impatience  :super:

Enfin une réponse! Je suis heureux que tu l'aprécie!
Pour ce faire, c'est simple, on prend un logiciel tel que audacity, on enregistre les voix, on cherches des musiques et des bruitages et on monte le tout, bien sur c'est délicat...
Les 2 prochain épisodes (3 et 4) seront fini d'içi la fin de la semaine j'espère, je suis juste en train de chercher une musique, d'ailleur si quelqu'un sais ou la trouver sa m'aiderai asser... C'est la musique de psycho (ou y'a la femme qui gueule).

je viens d'écouter le 1 er épisode... Bon, c'est déjà pas mal, pour un début, mais parfois les texte sont un peu lent. Et par contre, un truc que tu fais (qu'on retrouve aussi dans Naheulbeuk , tu me diras) c'est les passages ou plusieurs personnes se confondent en insultes... C'est Saoulant et moyennement drole..
Enfin bon, tu te débrouille quand même vachement bien avec le logiciel. Et tu part sur une bonne base scénaristique. (tiens tant que j'y suis j'vais essayer moi aussi...
Mais si tu peux, je te conseil comme référence François Perusse, qui part à coup de jeux de mots bidons :
-je me suis érafler avec un clou
-quelle sorte de clou ?
-ben un clou d'j'm'érafle (jeux de mot sur clou de giroffle, ça passe mieux en audio qu'à l'écris)
mais il y a aussi les dialogues décalé :
-c'est la première fois que je tourne un film avec effet spéciaux
-moi aussi.J'ai déjà tourné avec Robert de Niro, Depardieux, mais jamais effet spéciaux.
De toute façon il m'énerve
-il est derrière toi
-tiens, salut m'sieur spéciaux
-vous pouvez m'appeler effet

ou encore
-et ta femme?
-ben tu sais c'est , c'est une horreur..
-ouais, j'ai déjà vu sa photo..
-nan je te parle de notre relation...

enfin, ça pourra s'amélioré dans les autres épisodes, mais bon courage ! :super:

Ouais inspire toi de Pérusse il est extra dans ses jeux de mots !

Citation
-Tu as des relations extra conjugales
- Pas tout à fait, elles ne sont pas conjugales, mais extra

Ou plein de trucs comme ça c'est excelent alors écoute rire et chasons à la demi !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

ha oui : enlève l'écho des intros, on comprend rien au mec qui annonce le titre.

J'aime bien ton style, c'est amusant à écouter ! ^_^ J'espère que tu ne laisseras pas tomber, car ce serait un beau projet qui tomberait à l'eau... ;) Tu sais, François Pérusse, c'est comme ça qu'il a commencé ! :lol: Comme on dit, à toi de jouer ! :)

P.s. : Ma citation du jour :

CitationEspèce de chaise en bois !

tiens à propos, pour modifier ta voix, tu change la vitesse, ou tu change d'autres trucs ?

Je ne suis pas certain, mais je crois qu'il change la hauteur du son (c'est un effet dans audacity).

Moi j'approuve entièrement François Pérusse !  :super:
C'est le seul humoriste qui m'aura marqué dans ma vie !
Prend exemple sur lui, et tu trouveras encsuite très vite ton propre chemin :)
Courage pour la suite ;)

Citation de: Cham le 06 Juillet 2005 à 20:47
ha oui : enlève l'écho des intros, on comprend rien au mec qui annonce le titre.
j'aime bien l'echo, sa fait l'impression qu'il enregistre dans un plateau télé, ssa donne bien je trouve...

Citation de: Lord Ganondorf le 06 Juillet 2005 à 20:50
J'aime bien ton style, c'est amusant à écouter ! ^_^ J'espère que tu ne laisseras pas tomber, car ce serait un beau projet qui tomberait à l'eau... ;) Tu sais, François Pérusse, c'est comme ça qu'il a commencé ! :lol: Comme on dit, à toi de jouer ! :)

P.s. : Ma citation du jour :

CitationEspèce de chaise en bois !
je n'abandonnerai pas de si tot!  :)

Citation de: Cham le 06 Juillet 2005 à 21:10
tiens à propos, pour modifier ta voix, tu change la vitesse, ou tu change d'autres trucs ?
on peut faire pleins d'effets avec audacity: echo, changer la hauteur, la vitesse ou le tempo de la voix, fondre en ouverture ou fermeture, inverser la voix, et j'en passe!

j'ai écouté la bande annonce et je vais charger les épisode mais sa va faire lourd pour un 56K  :cry3:
Mais moi je te conseil de t'inspirer de Cauet lorsqu'il imite Delarue.
Style: ( tiré du bestouf)

Cauet à Frank:
"Vous avez dit que faire ce spectacle c'est comme un fumeur qui regarde une cigarette en voulant tirer dessus.
Expliquez moi vous voullez tirer dessus car vous ne pouvez plus tirer dedans?"
"Vous avez écrit un one man show parce que votre femmes vous avez quitté. DEmain vous avez la gastros vous faites le stade de france?"
:lolol:

Autre exemple de Cauet:
"Les membres de votre groupe s'appelle Phille Jean Gérard-Enfin si on le met dans le bonne ordre, sa fait Jean-Phille-Gerard. Es qu'il est parti parce qu'il en afait plein le cul?"

:lolol: :lolol:

L'idée c'est de poser des questions qui mène à un jeu de mot et qui est dit de manière rapide sans aucun rigolement. La grossièreté peut être de mise mais sans excès...

Sa déchir ce style d'humour! Même ma mère qui rigole rarement en regardant La Méthod à sourit en voyant ça.
:lol:

Moi je n'aime pas trop Cauet.. Je ne le trouve pas drôle... M'enfin, chacun ses goûts  ^_^

Jemes, la scène 3 est finie non ? Il serait temps de l'annoncer ?  :D Je vais voir de ce pas...

Citation de: Mymy le 07 Juillet 2005 à 21:53
Moi je n'aime pas trop Cauet.. Je ne le trouve pas drôle... M'enfin, chacun ses goûts  ^_^

Jemes, la scène 3 est finie non ? Il serait temps de l'annoncer ?  :D Je vais voir de ce pas...

Edit : C'est bien ce que je pensais, il est fait :) par contre, ce qui est dommage, c'est que les épisodes sont courts  :( On commence à peine à se mettre dans l'histoire et c'est déjà fini  :cry3: Mais bon, continue, ça, ce n'ets qu'un détail ;)

L'épisode 3 est bien en ligne! Merci de l'annoncer!
Il est vrai que les épisodes sont cours mais il y aura plus d'épisodes que d'habitude  ;)
Merci à Mymy pour avoir tenté de chercher la musique de psychose (la scène ou la femme gueule), malheureusement elle n'a pas trouvé, ceux qui savent ou la trouver faite-moi signe!

30 Août 2005 à 15:44 #15 Dernière édition: 31 Août 2005 à 11:38 par Noxneo
salut c'est moi le deterreur de topic !
Une question à Jemes: pour les scénes ou quand un héros se prend un vent, tu as pompé "Reflets d'acides", non ?

J'ai écouter et j'ai trouver sa bof. Mais bon, chacun à ses début. Par contre, il est urgent que tu reface la Bande-Annonce car elle vraiment nul.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

04 Septembre 2005 à 09:56 #17 Dernière édition: 10 Septembre 2005 à 12:25 par jemes
chacun ses gout! autrement, pour noxneo (excuse-moi j'ai regardé l'avatar et j'ai cru que c'était mota... lol), je vois pas trop de quoi tu veu parler mais si tu parle des criquets oui c'est tiré de reflet d'acide  :lol: je ne les trouvaient nul part...

Citationautrement, pour mota

Non moi c'est Noxneo  :lol:

Citationoui c'est tiré de reflet d'acide   je ne les trouvaient nul part...

Bah t'es pas obligé de les reprendre, soit original un peu parce que là ca commence a sentir fortement le réchauffé...