Ouverture Facile

Démarré par Mopitcheau, 21 Juin 2005 à 03:09

Citation de: Mopitcheau le 26 Juin 2005 à 17:42
Sinon, je suis toujours au 34. (Les pigeons)

Moi aussi je suis bloqué au niveau 34. J'ai téléchargé l'itinéraire de tous les pigeons et j'ai essayé de relier les villes entre elles sur une carte, mais certains villes sont introuvables sur des cartes de France. Par exemple, il est difficile de trouver "Saint-Yrieix" sur une carte de la France...

Si jamais tu trouve tu me diras. :rolleyes: :lolol:

26 Juin 2005 à 20:31 #202 Dernière édition: 26 Juin 2005 à 23:23 par Mopitcheau
j'en suis pas encore là, peux pas vous aider  :P

Pour le 26, je ne suis pas plus avancée, tu me dis de regarder la source, mais j'ai deja telechargé la demo du programme "invisible secret".
Il faut un code et moi je met "jpg" ce qui ne marche pas
Question : winamp a une utilité? (je ne sais pas m'en servir donc ça promet)
Et : Une fois dans "unhide" j'entre un screen de l'image, mais le mot de passe "jpg" est incorrect.
Quelqu'un a dit qu'en noircissant l'image avec paint, il obtenait un mot, seulement je ne trouve rien

VOilà ou j'en suis, merci de m'aider  :unsure:

J'en suis exactement au même point que toi Kirjava, je trouve pas le mot de passe... :mellow:

Tout ce que je peux vous dire, c'est de tout bien explorer ce que vous avez à votre disposition... ;) Aussi, jouez avec la luminosité, ça peut toujours servir ! :P

26 Juin 2005 à 21:48 #205 Dernière édition: 26 Juin 2005 à 21:55 par Kirjava
J'avoue être un peu perdue...
Apres un screen, j'ai eu beau tenter plusieures retouches (luminosité, contraste, gamma, colorisation, net, flou etc...) Mais rien de concret.
Ou alors je ne cherche pas ce qu'il faut. Avec plus de gamma, j'ai eu l'impression de quelques lettres au centre du logo, mais c'est trop imprecis pour lire, je dois faire fausse route.
Enfin j'imagine qu'il y a un mot de passe caché afin de se servir du logiciel, c'est ça? (et où aussi? :P )

[edit]Oh.. niveau 26.... Je ne pensais plus pouvoir trouver.... Pour la luminosité c'est bien ça, mais il faut être sur la bonne image... Merci beaucoup à vous ^^ *je crains le pire pour le 27...*[/edit]

Vous aviez essayé de changer le fond de l'image sous paint? :rolleyes:

Une autre methode pour lire des lettres cachées sur une image c'est la détéction de contours. Avec un bon logiciel de dessin genre The gimp (ou photoshop) c'est facile à faire, et c'est radical pour voir ce genre de messages cachés ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

27 Juin 2005 à 02:18 #208 Dernière édition: 27 Juin 2005 à 02:33 par Mopitcheau
Niveau 35!!! :lolol:
Le Forum Officiel d'Ouverture Facile.

A merde, j'dois avoir accès aux Forums du site, et ils sont fermés. Merde  :angry: :(

Tu t'y es pris comment au Niveau 34 ? :huh: Moi, je suis encore en train de me chercher une carte de la France assez précise pour trouver toutes les villes... -_- (tâche impossible quoi...) :mellow:

Essaye mappy ou via michelin...
Bon je suis désolée mais je n'ai toujours pas passé le 11è niveau :lol: J'ai lâché depuis quelques jours, car j'ai autre  chose à faire, et aussi parce que j'étais peut-être trop "dedans" pour pouvoir capter la subtilité.
J'ai bien tapé dans la barre d'adresses :
/page2b.html
/page2a.html
/page1...
/page3
/page2
Etc... J'arrive toujours à la page d'erreur 404...  :cry3:
Je n'ai pas compris le coup de la photocopie, car je ne peux de toutes façons rien faire... Taper l'adresse à l'envers serait absurde (non je n'ai pas essayé :P) car je ne vois pas pourquoi je le ferais, rien ne m'indique que je dois le faire.

Grmrngrr... :angry:

Pour l'instant, tu ne cherche pas une PAGE, mais bien une IMAGE... ;)

....
J'le savais que c'était parce que j'étais trop dedans...
Bon youpi ça y est j'ai passé enfin cette page...
Je vais vous rattraper attendez moi :lol:

27 Juin 2005 à 17:08 #213 Dernière édition: 27 Juin 2005 à 17:50 par Mopitcheau
Lord_Ganondorf-> Sur Google Image, écris "Carte de la France". J'ai pris la 2e, et je me suis un peu aider de Mappy.

EDIT: 36! (J'ai trouvé la réponse du 35 sur un autre forum, car on a besoin du forum officiel d'Ouverture Facile pour le passer, et il est fermé.)

J'ai trouvé la réponse au niveau 35 (Google est mon ami :P). Le 36 est amusant à faire !

27 Juin 2005 à 17:58 #215 Dernière édition: 27 Juin 2005 à 18:30 par Mopitcheau
Il est facile surtout. (Le 36)
Bon, pour le 37 je verrai plus tard, là je vais manger. :lol:

EDIT:
37-> Facile
38 -> Facile

À partir du 38, le Webmaster fait une petite blague en foutant des énigmes faciles.
->"vous avez remarqué comme je ne me casse plus le cul pour trouver des énigmes jolies et difficiles, ce site va droit dans le mur, c'est moi qui vous le dit."
:lolol:

EDIT: 39-> Facile

C'est à s'endormir :lol: :lolol:.

EDIT: Pfff, à peine éditer mon post que je le ré-édite parce que j'ai passé le 40 <_<. :rolleyes:

EDIT: 41 passé :lol:

EDIT: Hop, j'ai frappé un mur :lolol:. Il nous ramène au 38 après le 41. (Un nouveau 38 en fait.)
Pfff, quelle perte de temps :lolol:.

27 Juin 2005 à 18:33 #216 Dernière édition: 27 Juin 2005 à 18:44 par Lord Ganondorf
C'est que tu n'as pas encore passé LE niveau 38... :P Il est amusant à faire. Personnellement, j'en suis au vrai niveau 39 (Du point A au point B ). :mellow:

Edit : Bon bon bon... j'ai passé le niveau 39, il est mourir de rire ! ;)

Le Niveau 40, on dirait un chant grégorien ! :lol: (Dans le fond, ça ressemble beaucoup au Niveau 7 - le message caché satanique)

27 Juin 2005 à 19:52 #217 Dernière édition: 27 Juin 2005 à 20:31 par Mopitcheau
Ouais, je suis au VRAI 38 là. (Et j'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans.)

EDIT: Hum, passé le niveau 38 :lol:.

EDIT: Mouais, je bloque au 39 :rolleyes:.

J'ai lu les choses ayant rapport au niveau 6, j'ai trouvé le mot, je l'ai convertit, je l'ai entré en lettres, en conde (collé et avec tirets entre) en .html et en .htm

Mais ça ne marche pas!
Aidez-moi!

Tu dois trouver le 4e mot.
Le convertir en ASCII.
Puis placer les chiffres (Du mot en ASCII) de façon à voir la réponse en dessous.

Je suis bloqué au niveau 7.
Mais c'est un problème technique.
Comment marche le magnétophone? Je l'ai trouvé mais je ne peux pas enregistrer de son.

Aidez-moi!

Pour celui la, je peux pas t'aider. (Je pouvais pas enregistrer alors on m'as donné la réponse.)

Sinon, je suis toujours bloqué au 39. Un peu d'aide? :lol:

Niveau 10! (J'ai oublié d'acheter un truc mais quoi?)

Ça ne marche pas.
C'est une liste d'épicerie où il faut relier des choses pour trouver une chose.

Je sais que ce n'est pas clair mais je ne suis pas trop bon pour faire des descriptions.

Maximini, je n'ai trouvé la solution de cette énigme que par pur hasard. Il ya quelque chose à faire avec les carrés de couleur, mais la solution se devine facilement. Quand tu fais les courses, qu'achètes-tu de très important et qui n'est pas sur la liste ?
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

J'ai réussi à passer le 39. :D (Ouais bon, j'ai essayer toutes les possibilité et j'ai fini par trouver :rolleyes: :lol:.)

28 Juin 2005 à 00:23 #225 Dernière édition: 28 Juin 2005 à 00:28 par Lord Ganondorf
C'est bien ça ! :) Tu vas pouvoir m'aider... :lol:

Edit : J'ai décodé la magnifique chanson et j'ai trouvé la petite phrase cachée, mais je ne sais pas trop de qu'il faut faire après...

Il te faut le chant, une phrase en espagnole et le reste a rapport avec Disney Land (En France). Enfin, je crois :unsure:.

Peut-être qu'il faut trouver le nom d'une attraction où on y fait une "ballade en bateau"... :huh:

Je suis au niveau 13 (J'espère que je n'ai oublié personne)
et je vais voir le film et rien.

Reponse a maximini: c'est simple: tu vas a l'accueil et tu clique sur book=> court metrage=> ....... =>et tu y est.

Bloqué au: 15
description du niveau: Ben un lapin... :lolol:.
Ce que j'ai essayé de faire: J'ai essayé de clique sur le lapin et d'en voir un plus gros.
indice: sur le site: trop facile ^^ sur le forum: regarde en un plus gros.
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Bah oui c'est simple , le lapin n'est pas petit donc il est comment ... ?
Une fois que tu as la réponse , tu l'a mets dans ta barre d'url .

Sinon je vois qu'il y en a plein qui se prennent la tête encore dans les niveaux 30-40 mais vous allez voir quand vous allez atteindre le 45 , vous allez pleurer ( et j'en sais quelque chose  :lol:  ) .

Salut tout le monde, voila je suis au niveau 18 et ... j'aurais besoin d'aide ^^'.
Apparement, il faut relier les points entre eux.
Quelqu'un pourrait-il me donner un indice, je ne souhaite pas avoir la réponse de suite.
Allez, bonne journée  ^_^

Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

a l'aide   :(

je ne trouve pas le mot sur la liste de l'enigme 23 (seconde liste de course) quelqu'un pourrait-il me donner un indice supplémentaire

28 Juin 2005 à 13:58 #233 Dernière édition: 28 Juin 2005 à 14:01 par Marco
Citation de: neo_F le 28 Juin 2005 à 13:56
a l'aide   :(

je ne trouve pas le mot sur la liste de l'enigme 23 (seconde liste de course) quelqu'un pourrait-il me donner un indice supplémentaire

Que fait lustucru ?

D'ailleurs , peux-tu mettre des majuscules dans tes phrases s'il te plait , et tu aurais pu par la même occasion plus présenter ton problème :
-description du niveau
-donner l'indice

Sinon , bienvenue .

Citation de: Marco le 28 Juin 2005 à 13:58
et tu aurais pu par la même occasion plus présenter ton problème :
-description du niveau

Ben il a fait la description non? Petite mais ca en ai une.

Bon sinon je bloque au 16 (un niveau apres avoir passé le 15! )
Description: une grille de mot  croisé ! et un puzzle noir avec 2 "x" dessus.
Indice: de x a x
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...

Tu dois placer les X rouges sur les X blancs, puis tu refais le casse-tête. Et c'est tout.

ok merci

et promis la prochaine fois, je donnerais uns description complete avec l'indice

Pfffffff

Niveau: 19
description: Des codes rgb
Indice: C'est un peu terne

Merde ca me fais ch**r si je dois tout le temps vous ecrire pour avoir la réponse !

Recherche "FFFF00" sur Google. Ensuite, tu dois trouver les trois couleurs.

Je les connais les couleurs: vert, jaune, bleu.
Mais c'est une couleur qu'il faut taper?

Non tu fais un print screen et tu mets l'image sur Paint, et tu remplaces chaque partie par la couleur qui lui correspond, ça devrait former quelque chose :rolleyes:

Bon, voilà, j'en suis au 45. :) (J'ai passé le 44 vite fait, j'avais déjà vu le texte long de 50000 lignes auparavant.)

Pourrais-je comprendre le Niveau 40 ? ;) Je suis toujours en quête d'une réponse parce que cette forme noire ne m'inspire pas grand chose, mis à part la tronche de Mickey... ^_^

29 Juin 2005 à 02:57 #243 Dernière édition: 29 Juin 2005 à 03:02 par Maximini
Citation de: Maximini le 28 Juin 2005 à 04:03

Ce que je veux dire par rien c'est

[img=http://img70.echo.cx/img70/9089/of2jm.th.png]

Et bien il me semble que c'est parce-que il te manque les plugins restant.
Mais moi une affiche me le dit et me propose de le telecharger.

29 Juin 2005 à 13:33 #245 Dernière édition: 29 Juin 2005 à 14:18 par neo_F
Citation de: Manumart67 le 28 Juin 2005 à 11:55
Salut tout le monde, voila je suis au niveau 18 et ... j'aurais besoin d'aide ^^'.
Quelqu'un pourrait-il me donner un indice, je ne souhaite pas avoir la réponse de suite.

Etape 1 : trouve les autres points
Etape 2 : imprime et reimprime sur le même feuille

Ps je coince au 25 (L'indice est : je le porte sur moi / trois vues d'une personne devant un PC)
J'ai trouvé le 25

Allez au tour de la 26

Citation de: neo_F le 29 Juin 2005 à 13:33
Citation de: Manumart67 le 28 Juin 2005 à 11:55

Etape 1 : trouve les autres points
Etape 2 : imprime et reimprime sur le même feuille

Ps je coince au 25 (L'indice est : je le porte sur moi / trois vues d'une personne devant un PC)

Au lieu d'user de l'encre pour rien, tu prend paint, tu met le bouton _ _ _   puis l'outil 'collez sans fond".

Tips: L'outil "coller sans fond" est entre les barre d'outil (remplissage, selection...) et la palette de couleurs.
                                                                                                         |_ _ _|

Je suis bloqué au niveau 4! Nan nan,ne riez pas! :lol:
Lorsque j'écris animals à la place,ça me dit qu'il me manque un indice ou je ne sais quoi...Merci de m'éclairer...

29 Juin 2005 à 17:33 #248 Dernière édition: 29 Juin 2005 à 17:36 par Maximini
Compositeur: As-tu lu l'indice? Sinon, il faut le lire pour trouver la vrai réponse.

Problème de moi:
Citation de: Maximini le 29 Juin 2005 à 02:57
Citation de: Maximini le 28 Juin 2005 à 04:03

Ce que je veux dire par rien c'est

[img=http://img70.echo.cx/img70/9089/of2jm.th.png]
Citation de: link28 le 29 Juin 2005 à 07:26
Et bien il me semble que c'est parce-que il te manque les plugins restant.
Mais moi une affiche me le dit et me propose de le telecharger.

Quelqu'un sait t-il quel sont les plugins restants?

Lord_Ganondorf-> Il y a quelque chose d'écrit sur la tête de mickey. (Ouais bon, je sais pas quoi faire après, on m'as donné la réponse :P.)

Le 45 il me gonfle là :angry:. :lol: