Ouverture Facile

Démarré par Mopitcheau, 21 Juin 2005 à 03:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour le 29, je crois avoir la réponse, alors je l'inscris sur la pancarte, mais après je sais pas où cliquer pour la valider. :unsure:

24 Juin 2005 à 03:15 #151 Dernière édition: 24 Juin 2005 à 04:03 par Marco
Euh j'ai mis le lien vers le 30 directement ( regarde l'autre page car apparemment j'ai eu aussi ce problème alors j'ai directement mis ma réponse dans la barre d'url de mon navigateur et je me suis fait redirigé vers le 30 ) .
Regarde avant si tu as bon : chaville sinon essaye de comprendre .
Mais je n'ai pas essayé si ça marchait avec la touche entrée .

Sinon je suis enfin au niveau 32 ( Qui suis-je ? ) avec l'espèce de papier jaune et cet indice : Terraserver .
Je rechercherai plus tard .

Allez un petit mot de la fin : --  .-  --.  --.  ..  .  |  .  ... -  |  .-.. .  |  -- --- -
Bah quoi il est pas beau mon petit dessin ? Dommage pour vous alors ...

En partant de l'indice et en le mettant sur google on arrive bien vite à trouver la solution surtout que c'est l'une des statues les plus connus ( non bien sûr , ce n'est pas cela qu'on vous demande mais ça a un rapport ) . Vraiment le 32 n'est pas difficile .
Allez zou , on passe au niveau 33 à " Et moi qui suis-je ? " , un puzzle d'une tête dont il faut en trouver le nom .
En tout cas en première vue , sa tête me dit rien mais le puzzle est en désordre encore .


Voilà je viens de lui reconstruire son visage mais sa tête ne me dit vraiment rien .
Je recherche activement cependant .

Citation de: Mopitcheau le 24 Juin 2005 à 00:01
Ouais, t'as la clé dans ta signature :lol: :D.
Mais bon, c'est pas tout d'avoir la clé, il faut savoir quoi faire avec ce qu'on obtient. :rolleyes:
Ah ouais ma signature  :lol: j'avais oublié  ^_^
D'ailleur je vais changer...

Enfin c'était pas trop dur, le 25 par contre j'ai eu du mal... Mais bon la nuit porte conseil ;) Je verrai le 26 après le boulot.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Si quelqu'un pourrait m'envoyer la réponse du 5 parce que j'ai un problème de son en ce moment. Merci :mrgreen:

24 Juin 2005 à 11:48 #154 Dernière édition: 24 Juin 2005 à 11:51 par Marco
C'est pourtant pas difficile pour le cinq ( comparé à ce qui viendra après ) . Puis donner les réponses ne ferait que de gâcher le plaisir du jeu et si tu ne tentes pas tout seul , tu ne t'en sortiras pas .

Voici en gros ce qu'il faut faire :
Tu dois télécharger le fichier user.jpg et password.mp3 .
Le premier donne le nom d'utilisateur et le second le mot de passe .
Remplace le lien par user.jpg , et tu auras le nom d'utilisateur . Pareil pour password.mp3 .
Comme tu as un problème de son , voici la solution pour password.mp3 :
escargot mais pour le premier tu n'as pas besoin de son .
Tu as toutes les clés en main pour finir ce niveau .


Quant à moi , je suis toujours dans ce niveau 33 qui me prend la tête : comment trouver le nom d'une personne quand tu n'as que sa tête et qui en plus ne te revient pas ...
Bon je recherche toujours ( un jour qui sait , je trouverai peut-être ... ) .

Citation de: Marco le 24 Juin 2005 à 00:31
Sinon , j'ai trouvé le 30 et je suis au 31 ( La nouvelle Star de la chanson ) avec le phoque et le micro .
Comme je viens de commencer je n'ai pas besoin d'aide .

Je suis aussi au niveau 31 et j'ai remarqué que ce n'est pas qu'un simple phoque c'est aussi un autre animal.  :rolleyes:

24 Juin 2005 à 13:16 #156 Dernière édition: 24 Juin 2005 à 13:26 par Julio75
Ok, merci Marco ;)
Et on pourrait me donner la réponse pour le niveau 7 la où il faut inverser la musique ? Merci :)

La réponse est l'appareil qu'on utilise pour parler à quelqu'un a une très grande distance et n'importe où.  ;)

Je suis coincé au 16 quelqu'un pourrait me dire la solution please?

Citation de: Marco le 24 Juin 2005 à 00:31
Un grand merci à Calvein qui m'a filé un petit coup de pouce pour finir le 30 .

Avec les cartes , j'avais trouvé cette suite : 36125 6 632 .
Donc j'ai trouvé un endroit où avoir le nom des cartes ( que je ne connaissais pas avant ) .
Indice du 30 : Dame de coeur = d , la dame de coeur s'appelle Judith et comme le premier chiffre de cette série est 3 donc le mot commence par d . Non je ne dirai pas la solution par contre c'est facile en fait ( sauf si on ne connait pas le nom des cartes ) .
En tout cas voici le nom des cartes ( ça vous empêchera une recherche comme ça ) :
C½ur  :

    * Charles (pour Charlemagne ou Charles VII)
    * Judith (héroïne biblique)
    * et Lahire (compagnon irascible de Jeanne d'Arc),

Carreau :

    * César (Jules César),
    * Rachel (héroïne biblique)
    * et Hector, héros de la guerre de Troie,

Pique :

    * David (roi d'Israël),
    * Pallas (mythologie grecque)
    * et Ogier, (l'un des douze pairs de Charlemagne),

Trèfle :

    * Alexandre (le Conquérant),
    * Argine, (anagramme de regina)
    * et Lancelot, (héros arthurien)
Vous avez tout en main pour finir le 30 en tout cas ...


Yaou je suis le meilleur (:P) mais si j'ai penser a sa Marco c'est plus que le nom des cartes figure sur les cartes (mais c'est vrai elle sont pas toute visible :p)
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Marco-> C'est bel et bien la réponse que j'avais, mais quand je change le xxxx.htm par la réponse.htm, ça me donne une page d'erreur. (Impossible de trouver la page.)

Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi ( bien que chez moi ça ait marché ) alors je remets le lien ici vers le niveau 30 . Euh je le mets ici comme ça , tous ceux qui sont au niveau 29 et qui ont la réponse mais qui n'arrivent pas à passer , auront accès à ce nouveau niveau car je ne sais pas d'où peut venir le problème .

Après un jour de recherches actives , je sèche toujours au niveau 33  :lol:  . Soit je suis trop bête , soit je connais sa tête mais elle ne me rappelle rien .

Pourrais-je avoir quelque indice pour la 13 Svp

C'est celle "j'espere que je n'ai oublier personne"
Et il manque quelqun a effets speciaux sur la feuille des roles....
Et l'indice est a "si il manque les effets speciaux"

Merci Marco. ;)
Bon, pour le 30 ça s'est bien passé. (Avec ton "Indice", bien sûr. :P)
Pour le 31, jamais rien vu d'aussi facile <_<. (Une chance que j'avais le code sur un Talkie-Walkie. :lolol:)

linkirby-> Tu dois télécharger un film du créateur d'Ouverture. (Le nom du film est la réponse du numéro précédent.)

25 Juin 2005 à 00:40 #164 Dernière édition: 25 Juin 2005 à 01:08 par Mopitcheau
Citation de: link complètement défonce le 21 Juin 2005 à 19:16
ma mère me dégoute: elle est arrivé et elle a trouvé la réponse des énigmes 10 11 12 comme si elle les connaissait !!!
dégouté. Mais ce sont des truc faciles, donc vous verrez...

Salut

Peux-tu me donner la réponse du niveau 9 STP? Merci d'avance.

Modumodo: On est sur un forum, pas sur un Chat. Le SMS est interdit.
Sinon, bienvenue à toi :).

Et il est fait de quoi? Explique un peu si tu veux de l'aide.

25 Juin 2005 à 06:36 #166 Dernière édition: 25 Juin 2005 à 09:17 par Marco
Je voudrais dire que quand vous voulez de l'aide , essayez de nous décrire le niveau , l'indice et ce que vous avez fait jusqu'à maintenant ( s'il vous plait ) , car le fait que vous nous donniez les choses comme ça ne nous aident pas non plus . D'autant plus que certains , qui sont déjà bien avancés , ne se souviennent peut-être plus du niveau en question ( comme moi , c'est à peine si j'arrive à me souvenir des anciens ) .

De plus , nous ne donnerons pas les réponses sous peine de gâcher le plaisir du jeu pour tous ceux qui veulent chercher . Et sachez que si on vous donne les réponses directement , vous ne comprendrez pas la logique des choses et lorsque vous arriverez plus loin dans le jeu , vous serez coincés .


Vous obtiendrez une aide en postant mais certainement pas la réponse .


Si je poste ça , c'est pour faciliter la tâche à ceux qui vous aident .

Je vous remercie d'avance .

Petit hors sujet que je voulais exprimer à la vue de posts comme celui de roro .

                                                      ________________________


Alors pour le niveau neuf , il faut te servir de words ( enfin je crois ) ou sinon , fais une recherche sur Google : Autant pour moi ( indice donné par Mopitcheau en page d'avant si je me souviens bien ) ou bien recherche dans les pages précédentes tu verras bien .


Sinon Frizer est au niveau 38 ! Il me l'a dit hier . Je ne sais pas comment il a fait , lui qui bloquait dans les petits niveaux en tout cas bravo à lui  :)  .
Sinon , je crois avoir trouvé une solution à mon problème au niveau 33 . Par contre Frizer , Jésus ça marche pas mais je crois que c'est une clé dont j'avais fait déjà part à Maxime1007 avant hier ( parce que le rapport christianisme était une de mes premières pensés ) . Je pense cependant avoir trouvé quelque chose  :)  .
Je sais je parle tout seul là mais ce que je dis peut aussi servir aux autres ( notamment à Mopitcheau qui va bientôt me rejoindre dans ma galère  :lol:  ) .

Sinon Mopitcheau , pour le 32 j'ai mis un indice plus haut si tu ne le trouves pas .
Tiens au fait , du niveau 29 vers le 30 j'ai regardé et j'ai vu qu'il fallait cliquer sur la ceinture donc si tu veux le refaire ...

25 Juin 2005 à 10:46 #167 Dernière édition: 25 Juin 2005 à 13:06 par Link enfant
Regardez ce que ça fait quand je veux regarder "Hans" :

http://img176.echo.cx/img176/4947/sanstitre2tp.jpg

Alors est-ce qu'on pourrait me donner la réponse par MP pour le niveau 14 parce que là je peux pas trouver...

An nan c'est bon j'ai trouvé ça a marché en téléchargeant le film ;)

Je suis bloqué au 16 avec les mots croisés "de x à x", j'ai bien fait le puzzle (enfin je pense) mais je sais pas quoi faire après :unsure:

Debloqué au 9.

La solution est simple: prenez le magnétophone et mettez "enregistrer" (ou )
Ensuite vous ouvré la page pour enregistrer le tout.
Vous foutez inverser et accelerer a dooooonf !

Debloqué au 10.

La soluce? relier tout sur paint pour trouver le "mot magique". indice: vous l'avez deja trouvé au paravent...
(faute expres si vous voyait ce que je veux dire...)

Maintenant je suis au 11 et je bloque.
Je pensait mettre page2b.jpg pour avoir un indice et je vois que il y a ecrit quelque chose comme si il avait ecris en appuyant sur la 1ere en ayant la 2 en dessous. Vous me comprenez?

Svp Vous pouvez me filer de l'aide.
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

link28-> J'ai déjà dit plusieurs fois la clé de cette énigme. La page que tu regarde est une "Photocopie" de la vrai 2e page. Tu dois donc trouver la vrai 2e page.

Bon alors voila la pire sitation que j'ai vécu jusqu'à maintenant :
-Un jeu sur le net m'énèrve
-Mon cerveau est aussi liquide que l'eau
-Mes neuronnes sont en compotes
-Et pour finir, je suis bloqué au niveau 24  :( c'est impossible puisque j'y connais rien au binaire ! S'il vous plaît, envoyez-moi un MP avec la solution  :god: :god: :god:

25 Juin 2005 à 17:12 #171 Dernière édition: 25 Juin 2005 à 17:24 par Link enfant
Est-ce qu'on pourrait m'expliquer (me mettre sur la voie) le niveau 16 avec le smots croisés "de x à x" ? :o

Ok merci Mopitcheau :)

Neo2-> Utilise la Calculatrice de Windows en mode Scientifique. (Les - ne sont pas des moins, mais des espaces.)

Link enfant-> Tu dois mettre les deux X rouges sur les deux X blancs puis refaire le casse-tête.

Je sais sa, mais sa me donne des chiffre, et les chiffres ont peut pas les marqué ! :cry3:

Tu dois convertir chaque séquence de Binaire (Il y en a 5 en haut et 4 en bas.) en décimal.
Ensuite, tu dois trouver ce qu'il faut faire pour obtenir la réponse. (En lettres)

Salut,

Je bloque au 13, j'ai entendu qu'il faut telecharger le film, mais moi j'ai pas envie...

Vous pouvez donner la solution ?

Grand frère il faut que tu ailles sur www.ouverturefacile.com et que tu cherches où télécharger le film "Hans" (si t'a pas envie de le regarder tu passes et tu regardes les crédits) ;)

Par contre je sais ce qu'il faut faire au niveau 18 (les points), mais comment on fait pour superposer plusieurs images ? :)

met la reponse directement stp !!!

Non je ne suis pas un tricheur, et puis de toutes façons je ne suis pas un tricheur, je me rappelle juste que ça commence par un B :rolleyes:

25 Juin 2005 à 19:01 #179 Dernière édition: 25 Juin 2005 à 19:03 par Mopitcheau
Link enfant-> Tu fait un Screenshot, puis tu colle sur Paint. (En sélectionnant la 2e "fonction" de Sélectionner.) Tu les colle tous un par dessus l'autre.


Bloqué au 33.
Mais comment je suis supposé savoir qui est cette personne? (Et puis je vois pas comment chercher sur Google si je sais pas qui chercher... :angry:)

Mopictheau, c'est une personne importante pour les Chrétiens.  ;)

Ah ok, merci Frizer.
34 maintenant.

25 Juin 2005 à 20:01 #182 Dernière édition: 25 Juin 2005 à 21:06 par Lord Ganondorf
Je suis bloqué au "Niveau 20".

Description du niveau : Les courbes fois les formes est égal à ?. -_-
L'indice : "Il y a des trucs à superposer" :unsure:
Ce que j'ai essayé de faire : J'ai copié les images dont on parlait et je les ai superposées. :) Je crois avec trouvé les lettres {a} {u} {c} {p} {y} {w} et {!}. :unsure: Dois-je trouver un anagramme ? :huh: Un indice siouplait. :)

Edit : J'ai trouvé la réponse en regardant comment les images étaient orientées...

Je suis bloqué au "Niveau 21".

Description du niveau : L'acteur "japonais" enlève ses lunettes sans arrêt... -_-
L'indice : "Quand j'étais petit je croyais que les chinois et les japonais marchaient la tête en bas." :unsure:
Ce que j'ai essayé de faire : J'ai regardé l'image la tête en bas... ça n'a pas marché... :P Peut-être qu'en traduisant le texte, je trouverais la réponse, mais je ne parle pas japonais et/ou chinois... ;)

Edit : Je viens de voir que j'avais trouvé la réponse sans même le savoir en regardant la tête en bas...

Je suis bloqué au "Niveau 22".

Description du niveau : On dirait une masse de cheveux passés au microscope... -_-
L'indice : "Il faut savoir apprendre de ses erreurs." :unsure:
Ce que j'ai essayé de faire : Je regarde et regarde encore cette énorme image en quête d'un minime indice, mais je ne trouve pas. Je pensé à aller voir les pages d'erreur 404, mais ça ne m'a pas avancé...

ÇA c'est une bonne description! :)

Bon, pour le 22, tu dois trouver un mot caché dans le tas de "fils". (Tu peux augmenter la luminosité de ton écran pour t'aider.)

Bon ben...

Bloqué au niveau 12
Description du niveau Une télé, une télécomande, un mec a l'écran qui fais des mimiques
Indice 2 solution: gamma ou handysnap
Ce que j'ai essayé de faire Ben j'ai essayer d'allumer la télé et j'ai réussi.
Puis j'ai cherché handysnap sur google et j'ai trouvé un logiciel de capture d'écran O_o Mais que faut il prendre en capture?

Citation
Ps: Ne faite plus une description a l'arrache car celle la m'a pris 1mn et elle est mieux faite que la derniere (de moi je precise).
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Link28=>Regarde bien la télé.
Lord_Ganondorf=> si c'est bien ce que je pense, fais 1 zoom (2 si tu est en 1024*(je sais plus combien)) et regarde bien...

25 Juin 2005 à 21:42 #186 Dernière édition: 25 Juin 2005 à 21:57 par Mopitcheau
link28_> Augmente la luminosité de ton écran.
Obscur Neo2 @ propos du 22-> Même pas besoin de zoomer. Augmenter la luminosité suffi amplement. (Même si ce n'est pas nécessaire non plus.)


EDIT: Bloqué au 34 :( :lol:
Je dois faire comment pour savoir dans quelle ville il s'est perdu ce pigeon? :unsure:

25 Juin 2005 à 22:33 #187 Dernière édition: 25 Juin 2005 à 22:36 par link28
Réponse a Mopitcheau
Ben peut-etre mais ca me donne ca:
http://www.hiboox.com/image.php?img=1ihnzla.jpg

Et je dois découvrir quoi la dedans???
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

link28-> Augmente ta luminosité ET ton contraste au maximum. (100) Sinon, si tu as un écran plat, tu peux simplement regarder l'écran d'un point plus élevé. (Met toi debout pour regarder ton écran.)

Reponse[...]
J'ai augmenté le contraste la luminosité et j'ai rien vu. dis moi ce que je dois voir ou donne moi un indice. le seul truc qui me frappe chez ce mec c'est qu'il a des murs troué !!! :lol:
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

25 Juin 2005 à 22:56 #190 Dernière édition: 25 Juin 2005 à 23:10 par Lord Ganondorf
Pourtant, si tu augmentes la luminosité de ton écran, tu verrais automatiquement ce que tu dois voir... Une adresse, pour être plus précis... ^_^

Bon, maintenant j'en suis au Niveau 24. -_-

Description du niveau : Miam, miam, des hamburgers ! Désolé, mais je n'ai plus le goût de manger maintenant... <_<
L'indice : "Il y a 10 sortes de gens" :unsure:
Ce que j'ai essayé de faire : J'ai pensé que cela pouvait être un code binaire, donc j'ai essayé de le traduire en décimal avec la calculatrice de Windows. :) Une fois fait, ça me donne quoi ? :unsure: Et puis, à quoi elles servent les flèches ? :huh:

Lord Ganondorf-> Les "-" dans le code binaire sont des espaces, et pas des moins. ;) (5 séquence en haut, quatre en bas. Et chaque séquence représente une lettre.)

26 Juin 2005 à 01:53 #192 Dernière édition: 26 Juin 2005 à 05:26 par Lord Ganondorf
Hourra, je suis au niveau 30... <_<

En passant, pour ceux qui ne trouvait pas comment valider sa réponse au niveau 29 (La ville de Dark Vador), le bouton était situé sur son corps, fallait y penser ! :P

Edit 23h29 : Je suis rendu au niveau 34, l'itinéraire des pigeons et je suis exténué... je vais y revenir demain... :P

Bon d'accord je suis énervant, mais j'arrive pas le 24 ! C'est impossible car ma calculette windows me donne que e34 ! Envoyez-moi la réponse s'il vous plaît...  :cry3: :god:

Tu as recu mon mail mopitcheau?
Sinon:
Toujours au 12
Bon dite moi ou il est le lien car je plane grave.
Il serait pas sur la planche par hasard?  Parce-que s'il est la ben j'arrive pas a le voir!
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Moi je suis bloqué au niveau 24 avec les hamburgers et les 10 sortes de gens...
J'ai trouvé sur Google que "Il y a 10 sortes de gens : ceux qui comptent en binaire etc..."
Après je fais quoi ?

Niveau 24-> J'ai dit plus haut.

Citation de: MopitcheauTu dois convertir chaque séquence de Binaire (Il y en a 5 en haut et 4 en bas.) en décimal.
Ensuite, tu dois trouver ce qu'il faut faire pour obtenir la réponse. (En lettres)

En sachant que
Citation de: MopitcheauLes "-" dans le code binaire sont des espaces, et pas des moins. ;)

Sinon, je suis toujours au 34. (Les pigeons)

Salut à vous, je viens à mon tour réclamer un peu d'aide car je seche sur l'énigme 26 depuis plusieurs jours et apès avoir passé des heures a eplucher une cinquantaine de pages de forums variés...  :huh:

Il y a un simple logo eclair.jpg avec pour indice la steganographie.
J'ai téléchargé le programme "invisible secret" et j'ai fait un screen de l'image. Une fois dans "unhide" je rentre les 3 lettres qui sont sur l'image en guise de mot de passe et je laisse le premier algorythme seulement, ça bloque à chaque fois ...
Merci de votre aide  :)

Le logo "Éclair" est "winamp.jpg".
Et tu dois télécharger un programme. (Regarde la source de la page.)

26 Juin 2005 à 18:19 #199 Dernière édition: 26 Juin 2005 à 18:23 par arlong
Citation de: Marco le 24 Juin 2005 à 22:32
Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi ( bien que chez moi ça ait marché ) alors je remets le lien ici vers le niveau 30 . Euh je le mets ici comme ça , tous ceux qui sont au niveau 29 et qui ont la réponse mais qui n'arrivent pas à passer , auront accès à ce nouveau niveau car je ne sais pas d'où peut venir le problème .

c'est juste pour dire que le niveau 29 n'a aucun problème pour pouvoir passer le niveau il faut taper la reponse sur la pancarte et appuyer sur le bouton ok caché quelque part sur l'image.

Motdumodo: soigne ton orthographe et relis toi, tu es sur un forum, pas sur un chat.