Composition de fichiers midi sur le thème de Zelda

Démarré par doc, 20 Juin 2005 à 15:03

20 Juin 2005 à 15:03 Dernière édition: 23 Juin 2005 à 18:16 par doc
Salut le peuple !
J'ai essayé de me mettre un peu à la compo de fichiers midis avec GuitarPro et j'ai besoin de votre avis. Les compos sont inspirées de sons puissants du chaos, à savoir le rock, punk, métal etc.
Voici la liste, elle est régulièrement mise à jour :

- Vallée Gérudo
- Château d'Hyrule
- Thème des fées
- Ile du Dragon
- Bois Perdus (à venir)
- Thème original de Zelda (à venir)
- Combat contre Molgera [Temple du Vent dans TWW] (à venir)

Donc voilà si y'a des connaisseurs susceptibles de m'aider, me donner des conseils etc... hésitez pas ^^
Allez-y aussi de votre critique pour les fichiers parce que la conversion midi rend parfois des sons bizarres sur certaines cartes mères.

See u
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

20 Juin 2005 à 15:09 #1 Dernière édition: 20 Juin 2005 à 15:22 par Cham
Ben si tu va sur palais de zelda, il y a une composition faite sur gérudo.Après tu l'ouvre sous Jazzwarre (il est gratuit et tu peux voire les notes. Par exemple je vais t'éditer le thème du début de gérudo.
sinon, tu peux aussi voire si il y a une partition de gérudo, mais ça m'étonnerais. En tout cas, il ya des partitions sur palais de zelda(.com) .
JE peux pas écouter ta musique, j'ai Kid only top (controle parentale, et en plus en ce moment il me bloque la plupart de mes favoris, palais de zelda rubrique partition, par exemple <_<)
Envoie là moi par Mail !

(#= dieze)
(sur deux octaves :)
do#-sol#-si-ré-fa#-la-si     et juste après tu as trois pistes en même temps :
                            octave1: sol#-fa-ré-do#
                            octave2: fa-fa-fa-fa
                                          -(rien)-sol#-sol#sol#
                                          -(rien)-si... ....  .....

Bon, c'est compliqué, mais en même temps, c'est pas l'accord le plus facile.

REEDIT : j'ai écouté. C'est pas mal, mais ça va un peu vite par rapport à l'originale.
En tout cas tu te débrouillle quand même vachement ieu que moi en matière de création de MIDI, mais je dirais que cette musique est mieux pour un interieur de maison que pour le désert (le faite que ça aille vite fais perdre la notion du grand air , de grand espace, de grand désert, enfin , la vitesse ça donne plus une musique de lieu clos...Je sais pas si tu vois. Fais là joué à 80% sur game maker lorsque tu la met dans le desert. Bon le début fait un peu bizarre, mais on y gagne la notion d'espace.)

20 Juin 2005 à 15:13 #2 Dernière édition: 20 Juin 2005 à 16:17 par Couet
Ok merci je vais faire un tour  ;)
Sinon c'est bon tu devrais avoir reçu le fichier.

Edit : Ouais j'ai vu les musiques.. chaud quand même y'a du boulot. D'autant que je pars pas sur le même accord  :huh:
Merci pour la partoche, vais essayer de me débrouiller avec un peu tout ça ^^

Re-edit : Bon j'ai tenté un autre délire, ça plaît ou pas c'est sûr...
Par contre j'aimerai savoir si ce style vous choque pas dans un jeu moyennageux. Après ça dépend ça peut s'approfondir...
http://membres.lycos.fr/eldoc83/rm2k/gitanmetaleux.mid

(désolé j'avais oublié qu'on ne parlait pas de Zelda dans le forum divers.. mea culpa   :blush: )

[size=0]motdumodo : Pas grave ^^[/size]

21 Juin 2005 à 11:44 #3 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 12:16 par doc
Désolé pour le double poste mais le topic est un peu descendu dans la liste...
Nouvelle compo sur le thème du château d'Hyrule, là encore c'est spécial.
http://membres.lycos.fr/eldoc83/rm2k/chateau.mid

:hello:

Edit : Ayé Cham tu les as reçu ^^

21 Juin 2005 à 11:47 #4 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 12:58 par Cham
même demande, peux tu m'envoyer les deux dernière chanson par mail ? si ça ne te dérange pas....
Merci, et voilà mon verdict : puissant. tu maitrise vachement bien le logiciel.
ça fait longtemps que j'essaie moi aussi de faire des rmix metal de zelda sans y arriver.
Le thème des gérudo version metal est superbe, bien que trop court.
Néammoins le thème du chateau a un défault : la guitarre Clean est trop mis en avant et gache parfoit le thème. à certain moment il est assez moche par dessus le reste de la musique. Mais tout le reste déchire.

Merci, c'est sympa ^^
Et heureux d'être tombé sur quelqu'un qui apprécie le gros rock à tendance métal  ;)
lol bizarrement je pensais que j'avais mieux réussi le château ! Je vais le retravailler alors, le thème gérudo aussi, et si t'as des idées vas-y propose !! ^^

Pour gérudo : essaye de la rendre plus longue, par exemple en incluant un plus long temp mort, c'est à dire où le tempo est exclusivement soutenu par la basse...Donc exit la batterie. T'en as fait un , de temps mort, vers 40 seconde, un temps mort de 2 seconde, et je trouve que c'est justement le meilleur passage.Dans musique, souvent le meilleur passage, c'est quand la batterie s'arrète d'un coup mais que la mélodie continue... Et soudain la batterie reprend. Donc fait un écart plus long, d'environ huit secondes...Et surtout pendant ce temps, ne fait pas joué la guitarre éléctrique, seulement la basse...Puis, la guitarre de la mélodie reprend, et lorsque la mélodie est jouée une fois, elle recommence avec de la symbale, et la troisième fois la batterie revient. Ce genre de passage, c'est l'effet "mort-rennaissance", d'abord lorsque ta musique est à son apogé(tout les instruments jouent) tu coupe tout, parfois tu laisses une seconde, mais ça peux casser le rytme,donc tu peux évités, mais tu reprend de l'instrument le plus bas à l'instrument le plus haut et à la fin la batterie et là tous les instruments rejouent.
Dans plien de musique qui s'avèrenet être géniale il y a ça.Le mieux : pendant la renaissance, en même temps que la mélodie saccadé de la basse, met des voix continue, les voix ça relance la musique d'une manière exeptionnelle.)
Sinon pour la nouvelle musique du chateau que tu m'as envoyé, essaie, si ça ne te gène pas, de remplacer pour toute la chansons, la Clean par L'overdrive...(enfin, ça c'est les nom anglais, en français je sais pas comment on les appelle. Mais j'éspère que tu vois de quoi je parle.)
Sinon, il y a deux autres musiques qui pourrais être exellente en hard rock/metal c'est là musique des bois perdu, et la musique des fée (j'aime bien imaginer une fée style sdomaso ensemble cuir, sur fond de musique métal, je trouve que ça irait bien dans un jeu zelda.En même temps les fée de OOT et MM ressemble à des péripatéticiennes :rolleyes:...)

C'est con, mais à la base j'ai fait un peu comme tu l'as décrit pour le thème Gerudo, c'est-à-dire qu'il y avait un temps mort sur toute la longueur du solo et surtout, il y avait une basse au lieu de la batterie. J'ai voulu changer pour donner un côté punk mais je vois que les premières impressions sont toujours les meilleures ^^
Je pense avoir pigé ce que tu voulais me dire pour ce morceau... faut se la faire un peu à la System en fait ?
Pour le château je ferai ça, j'avais déjà tenté uniquement l'overdrive et ça rendait pas plus mal ;)

Sinon tu parles de quelle mélodie des fées ? Si c'est celle de l'écran-titre c'est à tenter ^^ mais je vois pas un rythme trop soutenu pour celle-là (et pis quitte à coller à l'ambiance SM, autant mettre du violoncelle  :super: )

POur la musque des fée, je parle de celle qu'on a aussi à l'écran titre, je trouve qu'il faudrait en fait remplacer la harpe par des saccades de guitarres,et les voix par des vibration d'OVerdrive. et entre chaque 4 temps (parce que cette musique il me semble que c'est une succésion de vagues à 4 temps) il faudrait mettre un fond de grosse caisse.(pas de bagnolle, de grosse caisse)Et à un moment rajouter aussi des voix qui viendrait rendre un aspect gothic, et ensuite, une mort-renaissance, mais avec un son de xylophone, une voix seule -style jean batiste monier, le choriste- et rajouter des rires d'enfant en harpes, un peu comme ils font dans TWW, sur l'ile qu'on ne peut atteindre qu'avec une tornade, et où on rencontre la grande fée (qui est une gamine)
Puis après reprendre à la basse et rajouter tout les instruments... En tout cas une fois j'ai essayé, j'ai pas réussis, parce que je maitrisais pas assez le logiciel...
Mais je rééssayerais...
Sinon, c'est quoi "System" ?
Citationfaut se la faire un peu à la System en fait ?

21 Juin 2005 à 17:19 #9 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 17:29 par doc
System of a Down, c'est un groupe de rock disons "progressif"  ;) Ils ont un style génial à mon goût, même si ça peu gueuler un peu parfois...  :mdr:

Je tenterai de m'occuper de la musique des fées, en espérant avoir tout pigé  :unsure: ^^

A part ça j'ai modifié les deux midis, je te les ai envoyé. Je sais pas si ça correspond à l'idée que tu t'en faisais par contre...

Sinon j'édite mon premier post où je liste les fichiers midis ^^

Edit : Je viens de voir l'édit de ton premier post. En fait, je ne teste pas les musiques sous RM2K (et non Game Maker, pas le niveau ^^), je ne pense pas d'ailleurs que ça soit utilisable dans un jeu. C'est juste que ça me donne l'occasion de m'entraîner sous GuitarPro avec des thèmes musicaux simples. Mais bon, faudra que j'essaye quand même  ;)

la nouvelle du chateau est géniale. Je vois pas grand chose à changer. En plus elle s'adapte parfaitement dans un jeu avec un chateau dans le style gothic.

Néammoins il te manque une basse moins grave dans gerudo. Il faudrait que tu rajoute une basse à partir du moment ou tu intègre la batterie (avec symbale et tout) par contre l'ajout de voix rend super bien. Justement, fais des vibration de basse un peu plus aigu que celle que j'ai cru entendre (ou un peu plus forte) et fait là vibrer sur la même mélodie que les voix. Comme je t'ai dit, les voix, ça porte la musique, ça la renfloue.Donc les voix, ça doit être mis au summum de la musique, de cette manière, tu gagne en "progressif", parce que le meilleur est à la fin (au summum, à l'apogée.)
BOn j'ai l'air con de parler comme ça , mais si tu m'as compris essaye juste de rajouter de la basse pas trop grave (qui s'entende, quoi,) à environ 13 seconde. L'actuelle est trop grave et basse pour influencer.

Sinon, t'es pas obliger de te lancer sur celle des fée, c'était juste une idée ;)

Cool celle du château c'est bouclé ^^
Pour celle des Gerudo, je la modifierai plus tard, mais t'inquiètes pas j'ai suivi  ^_^ t'as pas l'air con non plus je te rassure, avec des potes en groupe on se donne à fond dans le même genre aussi quand les ziks doivent coller  :D
Je bosserai aussi celle des fées, j'ai déjà une petite idée, en cas je ferai deux versions  ;)

Autant la gérudo j'aime moyen, autant celle du château j'adore ! C'est du très bon boulot, bravo doc ! Continue comme ça, j'ai hâte d'écouter tes prochaines compositions.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Merci Valoo ;)
En fait je tenterai des améliorations plus tard, Newlink m'a donné l'idée de faire des musiques pour coller à chacun des boss dans ZAOTS. Toutes ces musiques vont être basées sur des sons bien gras, c'est voulu pour l'ambiance stressante ^^
Il y aura donc une demi-douzaine de musiques en tout, hésite pas à me laisser tes impressions à chaque fois, ça m'apportera beaucoup !  :)

Vivement les prochaines! (Tu crois que t'arriverais à faire celle du combat contre Molgera dans TWW? :D)

21 Juin 2005 à 23:44 #15 Dernière édition: 22 Juin 2005 à 00:22 par Marco
Euh une petite question : Pourras-tu faire le thème que l'on a habituellement sur les cartes de Zelda ( celui de la Plaine Termina qui est le même que celui de la carte d'Hyrule dans A Link To The Past ) . Si je te demande cela c'est parce que j'ai écouté les thèmes que tu as repris et je les trouve vraiment bien fait alors je me dis que si tu sortais ce thème ( un de mes préférés dans Zelda ) , je suis sûr qu'il serait très bien aussi .

Sinon , continue tes créations car je les trouve très bien faites .

Bonne chance .

Citation de: doc le 21 Juin 2005 à 23:31
Merci Valoo ;)
En fait je tenterai des améliorations plus tard, Newlink m'a donné l'idée de faire des musiques pour coller à chacun des boss dans ZAOTS. Toutes ces musiques vont être basées sur des sons bien gras, c'est voulu pour l'ambiance stressante ^^
Il y aura donc une demi-douzaine de musiques en tout, hésite pas à me laisser tes impressions à chaque fois, ça m'apportera beaucoup !  :)

:god: Doc,c'est le seul smiley qui permet de dire ce que je pense(enfin tu le sais ce que je pense de toi^^)
Vraiment excellentes tes compostions,j'ai adoré celle des gerudos donc en l'écoutant j'ai eu cette idée,content que tu l'ai retenue.^^

Quelle effervescence d'un coup ^^
Merci pour tous ces encouragements ça me donne envie de continuer !

Mopitcheau, je ne vois pas qui c'est ce boss, ni le thème ?  :blink:

Marco, je compte bien sûr reprendre ce thème, mais là je m'attaque à une mélodie qui date de 20 ans et qui a marqué des esprits... j'ai pas intérêt à me louper ^^

Tu n'as pas intérêt à te louper sinon garre  :D , 20 ans oulà çà sent une musique de Zelda 1.

Question plaine,celle de la plaine termina est la meilleurs. JE te conseille de la prendre. En plus, elle a un bon tempo, pratique pour faire du metal dessus.

Exact j'en ai écouté plusieurs et elle inspire plus que les autres ^^
La musique en question est le thème original de Zelda, quand on joue en extérieur.

Aujourd'hui meme, un americain c'est proposer d'etre mon compositeur de musique alors il m'as montrer ce qu'il a fait...j'ai pas tout écouter mais c'est un petit peu HS vu que c'est du MP3 mais c'est tout simplement magnifique...La partie musique de son site, les musique de RtH seront dans le style de QFP vu que le jeu est abandonnée ;) écouter et aprecié...
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Pas mal du tout, c'est même superbement réalisé ! Le gars a une vraie oreille musicale ça fait plaisir ^^

Au fait Doc tu pourrais essayé de faire la musique de l'ile du dragon de TWW?En remix comme tu les fais çà devrait donner B).

Doc-> Molgera, c'est le Boss du Temple du Vent. (Dans TWW. Il sort du sable...)

Ok merci Mopitcheau ^^
J'essayerai de voir ce que ça donne, avec l'île du dragon aussi (bien qu'elle soit très calme). Mais Newlink j'imagine que tu as pensé à celle là par rapport à un donjon ? ;)
Si tout va bien, demain je mettrai en ligne le thème des fées.

22 Juin 2005 à 22:50 #26 Dernière édition: 22 Juin 2005 à 22:56 par Newlink
Citation de: doc le 22 Juin 2005 à 22:45
Ok merci Mopitcheau ^^
J'essayerai de voir ce que ça donne, avec l'île du dragon aussi (bien qu'elle soit très calme). Mais Newlink j'imagine que tu as pensé à celle là par rapport à un donjon ? ;)
Si tout va bien, demain je mettrai en ligne le thème des fées.
Hum....Wataari par ci,Wataara par là,enfin tu vois de quoi je parle :D,tente la si tu peux et si cela est possible. ^_^
Oulà que nous réserve la musique des fées lol,à découvrir chez Doc and co :rolleyes:

23 Juin 2005 à 15:58 #27 Dernière édition: 23 Juin 2005 à 18:17 par doc
Ayé le thème des fées est dispo (voir premier post). Je vous le dis, je fait les midis à la chaîne donc j'entre pas trop dans le détail pour le moment. Mais si vous trouvez qu'une zik vaut vraiment pas le coup, dites le moi ^^

Edit : L'Ile du Dragon est aussi dispo ^^

:god: Magnifique celle de l'ile du dragon,vraiment elle ressort d'une merveilleuse façon.
Je n'ai qu'une chose à dire Bravo :super:(je la prend ;))

Wowwww mais c'est pas mal du tout tes trucs,là  :D
J'adore!

Merci Newlink mais celle-là je me suis pas foulé la nenette, disons qu'elle ressemble trait pour trait à l'original sauf que j'ai changé les instruments ^^

Compositeur, ta venue m'honore  ;)
J'ai écouté des compos à toi sur Palais de Zelda je crois et je dis chapeau  :super:
A moins que je me trompe, cette zik (http://www.palaiszelda.net/compo/bastien3.mid) que j'ai utilisée pour le générique de fin de ZAOTS ne serait pas de toi aussi ?

28 Juin 2005 à 10:29 #31 Dernière édition: 28 Juin 2005 à 17:25 par Eldras
 :coeur: :love:  :love2:  J'adore trop ces musiques(surtout le chateau d'Hyrule qui donne super bien)c'est un travail génial! :god: :god:

Le thème des fées,c'est celui de ALTTP non?

EDIT:Tu pourais faire le remix de la musique du début de TWW(le récit de la légende) ou alors c'est le thème original?

Aucun homme n'est assez habile pour connaitre tout le mal qu'il fait.

Il aimait la mort,elle aimait la vie,il vivait pour elle,elle est morte pour lui.

A quoi bon dire que la vie est belle alors que l'on ne sait pas à quoi ressemble la mort?

J'avou ça va, on reconnait bien mais... ça grince un peu! :o
Signé : Un mec relou

Encore du bon boulot, j'aime cette nouvelle composition, quoiqu'un peu répétitive. Enfin, ne lâche surtout pas le morceau, continue comme ça, pour le plaisir de nos oreilles !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Merci à vous  :)

Le thème des fées sera repris car j'ai oublié une partie qui varie dans la mélodie.

Pour l'instant, comme je l'ai dis sur le forum de ZAOTS, je me concentre davantage sur le moteur de ZAOTS ;)