Vos Bd amateurs...

Démarré par Cham, 02 Juin 2005 à 21:59

02 Juin 2005 à 21:59 Dernière édition: 13 Juin 2005 à 15:11 par Cham
Voilà, je me suis tapé 98 pages où j'ai pas trouvé de topic pareil, alors si jamasi il y en a un dites le moi.
Voilà, ce topic sert à présenter non pas les Bd que vous aimez, mais les Bd que vous FAITES ou que vous AVEZ FAIT.
essayez de donner une description de votre oeuvre, son nom, les détail et surtout un lien vers la bd.
Coté lecteur, vous êtes tous invités à lire les pages de ce topic et à donner vos avis, critiques méchantes (pas trop, on est pas des proféssionels, non plus) ou sympa, histoire qu'on aille vers un topic sympa.
Bah, allez j'ouvre le bal avec ça :
il s'agit de Rémi sans ami, un pauvre adolescent qui est contraint de voir son année de lycée sans amis et sans fille (cruel, ça , pour un garçon prépubère.)
Voilà donc le premier strip, j'éditerais d'autre.
Tout les liens vers des bd dans ce topic seront à édité dans ce premier post, histoire de rendre les lectures plus faciles.
cham: Rémi sans ami.
premier strip
strip 2
strip3
the legend of la peste zelda :
story board (brouillon)

Sirbibo:''Happy Friends"
http://www.freewebs.com/sirbibo/happy%20friends.PNG
http://www.freewebs.com/sirbibo/BD.PNG

Je ne fais pas de BD, j'ai déjà essayé un jour mais ça m'énerve :P Et j'ai pas le sens de l'humour assez développé  :lol:
Je voulais juste t'encourager à en faire d'autres :) J'ai hâte de lire les prochaines (parce que tu VAS en faire !!!  :rolleyes: )

J'ai déjas éssayer dans faire mais je n'ais pas assez d'imagination !

Super ta BD Cham ! Continue comme ça ! :lol:

Sinon je connais un site où il y avait plein de BD amateurs sur Zelda, franchement c'était trop bon... Pourquoi je dis "avait" et "était" ? Regardez par vous-mêmes...

Cham, si t'as l'idée, la régularité, ça marche!
Tu en as donné la preuve: simple et efficace ^^
Juste les bulles qui viennent de l'extérieur du champ de vision sont un peu...rabacheuses...
Signé : Un mec relou

03 Juin 2005 à 17:49 #5 Dernière édition: 03 Juin 2005 à 17:51 par Cham
Aie, link enfant,c'est bête le site en question est en reconstruction.
j'aurais bien aimé voir ce que ça donne.
Pour ma part j'ai essayer aujourd'hui de créer une bd (enfin: un gag) de zelda occarina of time, comme me l'avais proposé Mymy. en gros ça donne le story-board (brouillon de bd ou de film) que je suis en train de scanner. guettez la réactualisation du premier message, et dites moi vos critiques. Si j'ai l'unanimité, je la ferais au propre.
EDIT : et n'oubliez pas que ce topic n'est pas réservé qu'a mes création. Vous pouvez vous aussi donnez des liens vers vos bd (oui les votre c'est mieux je trouve, que celles d'un autre site, parce qu'on peut discuter avec l'auteur.)

Ah les bédé... j'ai essaié mais j'ai vite abandonné. Un bédé amateur très connue est celle du site www.finalpassage.com . L'auteur, Bernard Demeiller, a aussi fait une bédé OOT. Mais ses bédé ne sont pas que pour les enfants ...

j'y suis allé voir, alors là, rien à dire !
le mec y dessine mille fois miux que moi et surtout la couleur est superbe.
Je vous conseil le site cité par Seb (je ne le met pas dans le premier post, car j'y met plutôt les bd faites par les membre du forum.)

Moi aussi je suis allée voir, c'ets vrai que c'est superbement dessiné et colorié, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras Cham hein? ;) Ce gars-là, il n'a pas fait ça du 1er coup !

Bha, pour la bd je baisse pas les bras c'est surtout parce que je suis fénéant... des fois je fait deux pages en une semaines (encrées, et tout) et des fois un strip que j'étale dans un mois...
Sinon, personne ne m'a répondu au nouveau lien du premier post...je ne saurais jamais si c'est bien ou si c'est inconpréhensible (ça l'est pour un de mes proches, mais lui il aime pas zelda.)

Et je rappelle une fois de plus que ce topic ne m'est pas exclusivement réservé. Je suis sûr qu'il y a d'autre membre qui font dans la bd. Lu!g! (d'ailleur je ne le vois plus en ce moment, c'est dommage) avait un site pour les bd amateurs, donc il y a sûrement d'autre bdéiste dans le coin...)

Le dessin de Bernard Demeiller est loin d'être parfait et est remplit d'imperfection, la plupart assez subtiles et l'on ne s'en rend même pas compte. Il fait ses planches au crayon et colorie le tout à l'aquarelle. Le rendu est donc superbe.

03 Juin 2005 à 20:21 #11 Dernière édition: 04 Juin 2005 à 10:14 par Pingui-King
La BD de Bernard Demeiller utilise la forme que les graphismes de Ocarina of Time, ils sont certes un peu amélioriés, mais bon...
Sinon j'aime bien l'introduction de Kweena Kween de FF9 dans la BD :P .
J'aime bien le strip de Cham, la BD est bien aussi, mais moins soigné, mais comme c'est un brouillon ;) .
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Ce type dessine bien, il utilise de belle couleur, construit bien ses textes mais il est irrégulier dans ses dessins! :wacko:  

C'est pour faire un peu comme les mangas : aucun cadrage près deffinis comme dans la bd occidentale (qui commence d'ailleur à se lancer de plus en plus dans le manga)

Je ne sais pas si Kingdom Hunter voulait parler de la disposition des cases, mais plutôt du trait des dessins.
Je trouve qu'il a raison, c'est la seule chose qui cloche mais on ne peut nier la qualité globale des planches.

Maintenant que j'y pense, les cases sont parfois trop importantes en nombre:
Mon ancien prof' de BD(Nicolas Poupon, que je remercie infiniement même si je n'étais pas tout seul durant ses cours) m'avait dit qu'il fallait faire maximum 4 lignes par planche.

Effectivement. Dis moi, Kingdom Hunter, ton prof de BD était un prof particulier ou un prof normal (j'entend par normal ceux qui travaillent dans les écoles/collèges/lycées )

Nicolas Poupon a dessiné certaines BD et a un style qui lui est propre.. Il a fait des apparition dans des rubriques de valise à carton dans Spirou mag. Il a donné (en donne t il encore, mystère!) des cours en tant qu'activité et loisir dans un centre d'activité justement.

CitationVoilà, je me suis tapé 98 pages où j'ai pas trouvé de topic pareil, alors si jamasi il y en a un dites le moi.
Voilà, ce topic sert à présenter non pas les Bd que vous aimez, mais les Bd que vous FAITES ou que vous AVEZ FAIT.
essayez de donner une description de votre oeuvre, son nom, les détail et surtout un lien vers la bd.
Coté lecteur, vous êtes tous invités à lire les pages de ce topic et à donner vos avis, critiques méchantes (pas trop, on est pas des proféssionels, non plus) ou sympa, histoire qu'on aille vers un topic sympa.
Bah, allez j'ouvre le bal avec ça :
il s'agit de Rémi sans ami, un pauvre adolescent qui est contraint de voir son année de lycée sans amis et sans fille (cruel, ça , pour un garçon prépubère.)
Voilà donc le premier strip, j'éditerais d'autre.
Tout les liens vers des bd dans ce topic seront à édité dans ce premier post, histoire de rendre les lectures plus faciles.
cham: Rémi sans ami.
premier strip
the legend of la peste zelda :
story board (brouillon)
Lol c'est classique ces bds mais sa marche bien continue comme sa  ^_^  
Fan de Hellburning Phénix

Ceux qui ont du talent en BD peuvent facilement se trouver un boulot pour faire du StoryBoard!! C'est pratiquement la même chose, seulement qu'il faut plus détailler les actions et les répliques ne se font pas dans les cases, mais bien en dessous ;)

Alors cher Cham, tu serais habile pour faire du storyboard :) C'est plus payant que d'être bédéiste.

Story Board c'est dans le même style que les anciens albums de Pepsi... heu Dropsi... Pepzy je crois que c'est ça ! ?

05 Juin 2005 à 17:39 #21 Dernière édition: 05 Juin 2005 à 17:40 par Cham
ben en fait, "story boardiste" je sais pas si ça existe. C'est plutot un travail avec le réalisateur. Mais de toute façon j'essaie d'aller vers une carrière d'infographiste. (mais réalisateur ce serait pas mal non plus.)

Seb le grand : oui, un peu

CitationStory Board c'est dans le même style que les anciens albums de Pepsi... heu Dropsi... Pepzy je crois que c'est ça ! ?
En fait, dans chaque animation que tu vois à la télévision, dans chaque dessin animé, chaque histoire, il y a un scénario, et ce scénario va a la personne qui fait le storyboard ;) C'est lui qui fait les pauses importantes du personnages, chaque action doit être dessinée afin que les animateurs aient un guide.. m'enfin, j'imagine que tu dois savoir de quoi je parle.
J'ai travaillé sur mon devoir de StoryBoard justement hier, toute la journée!!  :wacko:  Suffit de le mettre au propre et j'ai terminé!

Okay... c'est vachement méticuleux alors.

Bon, je remonte un tantinet le topic pour dire qu'il y a deux autres strip dans le premier message, et que si quelqu'un veut mettre ses bd, qu'il le dise on va pas le manger  !(agréssif, moi ?)

La story board existe aussi dans le cinéma et bien évidement dans le théâtre (je ne sais pas si c'est le même nom...).
Autre remarque, être bon en BD, c'est un ensemble:
_ bon story boardiste
_ bon dessinateur
_ bon encreur
_ bon lettreur
_ bon colorieur- :god: respect, c'est parfois très hard!- (peinture, pastels, ordi,...)
_ bon cadreur

Ce n'est pas de tout repos :fonsde:  

Heu... justement, il existe des metier bien spécifiue pour chacune des fonction que tu cites. Bon c'est vrai que maintenant il  y en a moins qu'avant, mais avant dans les journeaux de bande déssiné (pilote, spirou) il y avait des scénaristes, des dessinateurs des encreurs, (heu lettreur c'est le dessinateur qui écrit) un colorateur et le cadre, ben la aussi c'est au dessinateur. Quand au  story board, ben c'st au dessinateur mais c'est vraiment la tache la moins compliqué.

Justement non, ce ne sont pas toujours les dessinateurs qui fournissent la story board!
Regarde Cauvin chez Dupuis: il soumet les scénario à Laudec par exemple pour lui soumettre le scénario d'un sketch de le BD Cédric!

J'en faisais beaucoup avant, mais c'est un pote (qui en était fan) qui les a toutes maintenant... mes BD étaient ausi des petites histoires, sur toute la page, des fois sur trois ou quatre (une histoire avec une grosse sucession de gaffes, alors ^^).
J'aime les BD que Cham fait, elles sont trop bien dessinées.

Hey moi jen ai une! Elle est en anglais mais bon...

Je fais tout mes posts sur le forum depuis ma WII. (Sauf pour uploader des images...)

Sens des bulles incohérent avec celui des cases, espace blanc à la fin.

:P Essaie de faire mieux avec paint tite tete  :P  
Je fais tout mes posts sur le forum depuis ma WII. (Sauf pour uploader des images...)

T'aurais quand même pu faire un effort pour mettre une dernière case genre "FIN"! ^^

Je l'ai pas finit... J'ai le reste a la maison. Le nom de la BD au faite c'est ''Happy Friends'' (lol un peu fif mais bon...)

Tu peux faire un jeu de mots en écrivant comme titre Happy Three Friends mais il faut rajouter du sang!
enfin, supposition!  :rolleyes:  

J'y avait penser, mais à la base c'est un travail scolaire!  :unsure:  

autre chose: to go to ;)

Je comprend pas... J'ai faite une faut? Précise car je trouve oas l'erreur.

Mauvaise utilisation du verbe to go dans les cases 3 et 6!

Euh... Non ya pas de faute! Mon prof la corriger en plus faque, Get lost!

:mellow: alors là, je me demande!
What's your grade?

Sirbibo et Kingdom_Hunter, je vous rappelle que le forum n'est pas un chat.

Ah mince, en plus je voulais dire autre chose à la base!
Paint n'est pas non plus un logiciel de réfèrence pour faire une BD!!
Essaye photoshop à la rigueur si tu veux absolument en faire une sur ordi.

Tes bds sont supers ! Moi j'en ai fais une mais le prof est en train de la corrigé !

KH, tu est sévère envers Sirbibo. Paint n'est pas le meilleur des logiciels, cependant il permet de faire de jolies choses (bon okay ce n'est rien comparé à Photoshop). Et puis paint est sympa pour réaliser des Oekaki

(Enfin chez soi) Voilà la suite :

Je commence une BD justement, mais ça va prendre un peu de temps à faire. (40 pages)
J'ai déjà fait trois blagues, mais ce n'est pas les meilleurs...

j'en ai fais une de 100 pages papier, trop galère à mettre sur le web mais en plus, je la recommence :p