Qu'en pensez-vous?

Démarré par Hero Of Time, 03 Juin 2005 à 23:01

Croyez-vous que la république tombe?
Le président ne veille guere à la population.
Enfin pour ce qui en est de la France
The Legend Of Zelda Link's destiny, bientôt sur vos pc.

C'est encore un de tes topics sans queue ni tête ? Ou bien tu es réellement persuadé que la république tend vers l'anarchie ?  <_<

Non vraiment tu as intérêt à ce que ce topic soit sensé et sérieux sinon je peux te garantir que tu files sur la mauvaise voie...

Dernier essai pour justifier ton topic.

Il y'a une chose que je ne comprend pas, c'est qu'il est écrit que l'on peut parler de ce que l'on veut, je ne pose qu'une question, je n'essaye pas d'écrire sans un interêt, je veux savoir ce qu'en pensent les membres

CitationIl y'a une chose que je ne comprend pas, c'est qu'il est écrit que l'on peut parler de ce que l'on veut, je ne pose qu'une question, je n'essaye pas d'écrire sans un interêt, je veux savoir ce qu'en pensent les membres
Ta question n'est pas approfondie, tu dis juste une bêtise à la va vite en esperant que les autres suivent.

Certes il y a marqué "pour parler de tout", mais il y a aussi un règlement que je te conseille allègrement de consulter.

Il n'ya aucune règle qui stipule de ne pas posez une question aux membres, ne me faites-vous donc pas confiance, je ne fais pas de flood, je n'ai insulté autrui, il n'a pas de contrainte à parler du gouvernement

03 Juin 2005 à 23:12 #5 Dernière édition: 03 Juin 2005 à 23:14 par mota
J'invoque le premier amandement:

CitationArticle 1
Le flood est interdit : poster une succession de messages sans intérêt entraîne la diminution du compteur de messages de moitié. Les messages concernés sont donc supprimés. En cas de récidive, les sanctions peuvent aller jusqu'au bannissement temporaire ou définitif.

Cela compte aussi et surtout pour la création de topic, à mon humble avis :)

D'accord. Tu veux parler politique...

Quels arguments peux-tu avancer pour dire que le Président ne se soucie pas du peuple?

De plus, pardonne-moi mais :
Lien 1 ; Lien 2 ; Lien 3

Ne te moques pas de nous veux-tu ? Les questions diverses sont autorisées bien entendu à condition qu'elles ne soient pas stupides, dépourvues d'intérêt...

Je te laisse commencer le débat dessus puisque tu as engagé la discussion.

Mon intention n'est pas d'envoyer un message incensé aux membres, vous pouvez mettre mon compteur à 0 si vous voulez, ce n'est pas ça qui m'importe, je sais que je me suis emporté dans les quelques précédents messages en inutile mais je ne répond qu'à une question cependant vous ne respectez pas les règles, vous êtes en hors sujet mes chers amis, pouvons-nous nous en remettre au premier thème

03 Juin 2005 à 23:20 #8 Dernière édition: 03 Juin 2005 à 23:21 par Couet
Le gouvernement se soucie et passe ses journées à travailler sur les lois et les changements qu'ils peuvent apporter pour améliorer notre vie et nos attentes.

Certes on ne peut pas nier que les actions de chacun des politiques ne soit pas réfléchies afin d'augmenter la popularité des politiques ou bien de les placer un peu plus en avant chaque jour, mais cela est applicable à chaque homme/femme qui fait de la politique...

Néanmoins je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de se moquer de nous au risque de perdre sa cote auprès du peuple.

J'attends toujours tes arguments.

Le président laisse en cause ceci: il y'a plus de dépenses que de recettes, les salaires trop bas et les prix trop élevés, le chômage trop fort. J'ai bien posé deux questions dans deux topics, ne faudrait-il pas un empire, ou bien une sixième république mais en donnant un peu plus de pouvoirs au suprême, une personne digne d'une sagesse considérable

CitationLe président laisse en cause ceci: il y'a plus de dépenses que de recettes, les salaires trop bas et les prix trop élevés, le chômage trop fort.
Tu as un raisonnement beaucoup trop simpliste... Ce n'est pas aussi facile que ça... Déjà il faudrait revoir beaucoup de choses mais il faudrait aussi que le peuple français soit d'accord de faire des sacrifices ou bien de changer, ce qui n'est pas le cas.

CitationJ'ai bien posé deux questions dans deux topics, ne faudrait-il pas un empire, ou bien une sixième république mais en donnant un peu plus de pouvoirs au suprême, une personne digne d'une sagesse considérable
En somme une tendance à la dictature... -_-  

A mon sens la cinquième république, bien que très compliquée, est un modèle de démocratie.

Donner plus de pouvoir au chef de l'état ou au gouvernement corromperait à mon sens l'équilibre entre le législatif représentant directe du peuple et l'éxécutif, assurant la souveraineté du peuple par sa seule présence.

04 Juin 2005 à 11:53 #12 Dernière édition: 04 Juin 2005 à 11:53 par Kingdom_Hunter
Etant donné que d'après moi, on est allé trop loin dans la division des gens en classes sociales, "intelligence", diplômes(même s'il me semble que c'est ce qui est le plus démonstratif du mérite social), je trouve qu'aucun système politique ou gouvernemental n'est un exemple puisqu'aucun ne satisfait tout le monde de part la répartition d'emplois, de logements ou de besoins.
Signé : Un mec relou

Et bien, voilà comment devrait-être le gouvernement:
Comme la france est membre de l'ONU, la république possède une armée considérable ainsi que l'arme nucléaire, donc il n'y a pas de problème à ce niveau-ci. Elle fait partie de l'Europe, mais l'Europe n'est qu'un union d'argent, ils ne s'interessent pas au vrai probleme. Quand je dis qu'il faut remettre les pleins pouvoirs au président, je ne dis pas tout. La république serait composé d'un chancelier qui dirige l'armée et qui règle un conflit dans sa république, il y'aurait le sénat qui possède seul le pouvoir legislatif, les deux autres sont au Chancelier. Mais pour les exercer, il devrait y avoir un ordre, une sorte police suprême, prête à intervenir dans l'abus de ses pouvoirs.

Une dictature quoi ? Dis-moi, ça te dirait d'aller dans les forums spécial Star Wars pour faire suer le monde avec tes topics ? Parce-que je sens que je vais passer du Côté Méchant de la Force et demander à un modo de fermer ton topic !
Parce-que Chancelier... Si tu veux un chancelier, tu vas en Allemagne et tu demande un autographe à Schroder.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

CitationEt bien, voilà comment devrait-être le gouvernement:
Comme la france est membre de l'ONU, la république possède une armée considérable ainsi que l'arme nucléaire, donc il n'y a pas de problème à ce niveau-ci. Elle fait partie de l'Europe, mais l'Europe n'est qu'un union d'argent, ils ne s'interessent pas au vrai probleme. Quand je dis qu'il faut remettre les pleins pouvoirs au président, je ne dis pas tout. La république serait composé d'un chancelier qui dirige l'armée et qui règle un conflit dans sa république, il y'aurait le sénat qui possède seul le pouvoir legislatif, les deux autres sont au Chancelier. Mais pour les exercer, il devrait y avoir un ordre, une sorte police suprême, prête à intervenir dans l'abus de ses pouvoirs.
Bah ouais, et on fait un état militarisé ...

Bah bien sûr, et pourquoi pas élire un schyzo hyper raciste tant qu'on y est ?

CitationEt bien, voilà comment devrait-être le gouvernement:
Et cette police spéciale obéirait à qui ? Pour un ensemble de personne aussi grand, prendre une décision tout seul est impossible : personne ne serait d'accord sur le bien ou le pas bien. Il faudrait donc des ordres. Qui donnerait ces ordres ?
- Le chancelier ? Ca servirait à rien de créer ce truc pour limiter ses pouvoirs si c'est pour qu'il soit contrôlé par le chancelier.
- Une autre personne ? A ce moment là, on est exposé tous les jours à un risque de coup d'état.

Un gouvernement tel que tu le décris ne peut pas exister.

Conclusion : arrête de fumer de la moquette.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Ce topic vire un peu au n'importe quoi, j'ai l'impression que tu l'as juste crée histoire de faire ton interessant alors que tu ne comprends pas ton sujet. Ou alors tu as une vision politique très differente de la nôtre.

Bon je dois vérifier quelques sources et ce soir je donne mon avis (sera t'il utile ? <_<)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationLa république serait composé d'un chancelier qui dirige l'armée et qui règle un conflit dans sa république, il y'aurait le sénat qui possède seul le pouvoir legislatif, les deux autres sont au Chancelier.
Ouais et puis des chevaliers Jedi pour assurer la paix dans la galaxie <_<
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation
CitationLa république serait composé d'un chancelier qui dirige l'armée et qui règle un conflit dans sa république, il y'aurait le sénat qui possède seul le pouvoir legislatif, les deux autres sont au Chancelier.
Ouais et puis des chevaliers Jedi pour assurer la paix dans la galaxie <_<
J'y ai pensé  :D  

CitationCe topic vire un peu au n'importe quoi, j'ai l'impression que tu l'as juste crée histoire de faire ton interessant alors que tu ne comprends pas ton sujet. Ou alors tu as une vision politique très differente de la nôtre.

Bon je dois vérifier quelques sources et ce soir je donne mon avis (sera t'il utile ? <_<)
Vu le nombre de topic Star Wars (Votez pour l'Empire, et l'Empire vous aimera...), je pense qu'il l'a créé pour faire son intéressant. La preuve : .

Deux modos et un admin qui passe, et aucun ne ferme ce topic aussi utile que les trois autres ? Et ben...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »