Divers à la dérive...

Démarré par chuck, 01 Juin 2005 à 18:29

01 Juin 2005 à 18:29 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 18:36 par chuck
J'ai remarqué que Solarus n'est plus comme avant, ce n'est plus une petite communauté amicale avec des topics intéressant, maintenant ce n'est que des topics fait par des gosses tappant sur les nerfs à but d'enrichir son compteur de messages en faisant des sondages comme : Quelle sorte de bas portez vous? Regardez autour de vous, ouvrez vos yeux! Nous sommes envahis par des topics de ce genre!!!

Voici une petite liste de petites choses qui causent beaucoup de changement :
- Topics ennuyants
- Sondages inutiles
- Posts inutiles
- Les meilleurs topics partent au Hors-Sujet

Non je ne fait pas ce topic pour partir un guerre, mais simplement pour ouvrir les yeux des geants, vous pouvez me donner une sanction pour ce genre de topic stupide et je l'assumes mais j'espère que certains d'entre vous auront compris ce message et qu'il parviendront à faire briller l'emblême du forum Solarus que j'ai connu il y a 2 ans.. Fin du message..

P.S ; Si je suis obligé de nommer tout les membres qui ce comportent comme si Solarus était un petit carré de sable avec des petit camions, un sceau et une pelle. Je me ferai un plaisir de tout les nommer un après l'autre!  <_<

D'accord mais il n'y a pas que sa , il y a aussi les topic Culturel avec les question existanciel .....
Et puis aprés tout c'est sa une communauté, ce genre de topic inutile , mais bon dit toi que c'est pour apprendre a mieux nous connaitre.

Si t'aurai connu Solarus en 2003 je pense que tu t'aurait emmerder si tu est de cet avis. ^_^

Franchement moi je trouvais que Solarus en 2003 était un de mes meilleurs moments passés sur le net.

2003 année prospère!
Signé : Un mec relou

Citation2003 année prospère!
Post vraiment inutile car il ne dit rien de plus.

Enfin, bref, concernant les personnes qui passent leur temps à faire monter leur compteur et à poster tout ce qui leur passe par la tête, je pense que la solution est de réduire leur compteur de messages de moitié, voire plus s'ils n'ont toujours pas compris.

Néanmoins, il faut avouer que l'ambiance d'il y a deux ans était plus atrayante que l'actuelle...

01 Juin 2005 à 18:45 #6 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 18:47 par Cham
Heu, une question Chuck, par rapport à la liste, est-ce que je suis dedans ?
PLus sérieusement, il est vrai que des fois quand je regarde les archives de solarus (les pages après la pages une) je trouve parfois de bon topics auquels j'aurais aimé participer (je ne le fais pas parce que souvent ça décale le contexte)
Je n'ai pas connu le solarus 2003 mais ce que je sais c'est qu'il y a effectivement une petite dégradation des sujets de topic (pourvu que ce ne soit pas à cause de moi, sinon j'aurais l'air con à dire tous ça)
je pense qu'il faudrait que les "nouveaux" inscrits ne puissent pas avoir par exemple la permission de créer plus d'un topic par semaine, ou jour, je ne rien obliger, mais une sorte de règle comme ça qui limiterait un peu les topics inutiles en (peut être) obliger le nouveau quidam inscrit de cotoyer un peu plus le forum, voir les tête principales (pour moi un nouveau doit avant son premier post savoir qui est lelinuxien, couet, pour ne citer que ceux là, mais surtout Christopho et Géomaster)
afin de savoir à qui ils s'adressent. Moi c'est ce que j'ai fait. Et pourtant avant solarus je trouvais les forum idiot (à chaque fois que je tombais sur l'un d'entre eux, tous les principes de solarus n'existait pas et était bafoué, de quoi faire mourrir un modérateur solarussien.
Je ne sais plus si quand on s'inscrit on a le réglement (il me semble que si) mais apparament tous ne le lisent pas. Il faudrais vraiment les pousser à le faire.

J'ai parlé, j'éspère que j'ai fait de mal à personne (pas taper, pas taper !)

Pour les compteurs, peut on faire un sorte qu'un message contienne au minimum un certain nombre de caractère pour être valable ? de façon à éviter les posts "Ok" ou "Quand tu veux ?" ? (remarquez, je parle je parle, mais j'ai dû faire la même chose à mes débuts.

Le problème, c'est les incompétents miteux qui n'acceptent pas la critiques et qu'ont le nez sur leur nombril! Désolé d'être amer, mais l'ambiance était tout autre il y a 2 ans!

01 Juin 2005 à 19:08 #8 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 19:09 par Frizer
Quand j'ai visité pour la première fois le forum de Solarus, j'ai tout de suite su que ce forum était un très bon forum. Il y avait une bonne ambiance et beaucoup de membres matures. Ces temps ci, je vois beaucoup de membres immatures (certains que je ne veux pas citer), pas beaucoups de topics interressants, beaucoup trop de topics fermés et certains membres memres qui ne postent que pour augmenter leur compteur de messages. Ah que de souvenirs en 2003-2004. Là où il y avait une bonne ambiance sur le forum. Maintenant c'est un forum beaucoup trop floodeux. Je ne dis pas que les modérateurs ne font pas leurs boulots : les modérateurs sont nos derniers espoirs sur les forum.

01 Juin 2005 à 19:09 #9 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 19:13 par Newlink
CitationLe problème, c'est les incompétents miteux qui n'acceptent pas la critiques et qu'ont le nez sur leur nombril! Désolé d'être amer, mais l'ambiance était tout autre il y a 2 ans!
Bah ravi de te l'entendre dire,car moi aussi j'ai un compte depuis 2003 et le forum à beaucoup changé et c'est vrai que l'ambiance était autre..Ah ou sont passé les bons membres comme Doc :rolleyes: .
Sans parler de divers mais j'ai regardé les archives de Solarus(ah le bon temps..lol) et bien même la partie jeux amateurs,elle était plus conviviale...

Oui doc tiens, ça fait longtemps!!!

01 Juin 2005 à 19:17 #11 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 19:19 par Geomaster
On ne peut rien y faire malheureusement. C'est vrai que c'est dommage que la vie sur ce forum ait évoluée de cette façon mais je ne pense pas qu'on puisse y changer quoi que ce soit.

Est-ce parce-que la communauté s'agrandit ? Est-ce parce-que la moyenne d'âge est plus faible ? Sont-ce les deux raisons en même temps ?

Ce n'est pas en faisant de la répression à tout bout de champs que nous pourrons faire évoluer les choses de notre côté. Nous essayons au mieux de nos capacités de punir les floodeurs et de faire respecter le réglement afin que le forum soit un cadre de discussion plus agréable mais il y aura toujours des détracteurs.

Et transformer le forum en dictature ne fera pas évoluer la situation... 2003 était une belle époque.

Le forum est avant tout votre espace de discussion et il ne tient qu'à vous de faire les efforts qu'il manque pour qu'il soit agréable et accueillant.

La dictature, c'est surtout la répression du flood! Je n'encourage pas le flood, mais fermer un topic pour cette cause, ça stress tout le monde à revoir ses messages.

CitationOn ne peut rien y faire malheureusement. C'est vrai que c'est dommage que la vie sur ce forum ait évoluée de cette façon mais je ne pense pas qu'on puisse y changer quoi que ce soit.

Est-ce parce-que la communauté s'agrandit ? Est-ce parce-que la moyenne d'âge est plus faible ? Sont-ce les deux raisons en même temps ?

Ce n'est pas en faisant de la répression à tout bout de champs que nous pourrons faire évoluer les choses de notre côté. Nous essayons au mieux de nos capacités de punir les floodeurs et de faire respecter le réglement afin que le forum soit un cadre de discussion plus agréable mais il y aura toujours des détracteurs.

Et transformer le forum en dictature ne fera pas évoluer la situation... 2003 était une belle époque.

Le forum est avant tout votre espace de discussion et il ne tient qu'à vous de faire les efforts qu'il manque pour qu'il soit agréable et accueillant.
Je penses que c'est plutôt l'agrandissement de la communauté. Plus beaucoups de bons membres et beaucoups de floodeurs.  :angry:  

Moi je suis arrivé en février 2004 et j'ai un peu mal débuté, j'ai fait pas mal de posts inutils et je mettais tout le temps 30000 émoticones dans mon message ( :blush: ) alors je me suis adapté petit à petit et maintenant je connais les régles... Il faut dire que c'est dommage que je soie parti un moment vers l'été... J'aurai du profiter du forum un peu plus (on se comprend)
voila j'ai mis mon mot dans ce topic  ^_^  
Fan de Hellburning Phénix

01 Juin 2005 à 19:24 #15 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 19:26 par Gobbi
Comme toutes les guerres (ouais c'est quand même un peu la guerre en ce moment)
il faudra bien qu'elle cesse et en tirer les enseignements en conséquence.
Sinon je trouve que ZS a tout de même une excellente ambiance en comparaison avec d'autres forums francophones.
Allez faire un tour sur JeuxVideo.com, vous verrez, les topics du genre "ouaich, c t just for savoir pk vous aite ts des cons"est légion.
Bon j'exagère un peu (en passant, j'ai fait les fautes volontairement, hein) mais ce genre d'orthographe est très fréquente.
En passant comme le dit jemes, au début on ne se rend pas compte et l'on fait n'importe quoi (oui moi aussi :( ).

Frizer, tu commences à dépasser les bornes: il n'y a pas de bons ou de mauvais, justes des actions et des décisions.

CitationFrizer, tu commences à dépasser les bornes: il n'y a pas de bons ou de mauvais, justes des actions et des décisions.
Et tu m'énerves toi !  :angry: Laisse moi un peu tranquille et occupes-toi plutôt de tes affaires !!

Gobbi, jeuxvidéos.com ont un forum pourri. Ce n'est pas un beau hébergeur de forums comme celui çi. Je penses que c'est un peu normal avec tout le bordel qu'il y a. J'espère que le forum de ZS ne ressemblera pas comme celui ci.  :(  

Citation
CitationFrizer, tu commences à dépasser les bornes: il n'y a pas de bons ou de mauvais, justes des actions et des décisions.
Et tu m'énerves toi !  :angry: Laisse moi un peu tranquille et occupes-toi plutôt de tes affaires !!

Gobbi, jeuxvidéos.com ont un forum pourri. Ce n'est pas un beau hébergeur de forums comme celui çi. Je penses que c'est un peu normal avec tout le bordel qu'il y a. J'espère que le forum de ZS ne ressemblera pas comme celui ci.  :(
Non, la forme n'a aucun rapport, le forum de JV.com est juste développé par leurs soins mais cela ne change rien à l'ambiance.

01 Juin 2005 à 19:29 #19 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 19:34 par Cham
Je pense que le problème principal, c'est que certains membres (un jour ça va me retomber dessus de parler comme ça)  doivent comprendre la différence entre un vrai bon topic qui interresse tous le monde, et un topic qui n'interresse personne. Je pense que c'est la moyenne d'age qui est à l'origine de ce problème. Les trop jeunes sont un peu "surexité" par le fait de faire partie d'une "communauté" dont on parle tous le temps (mais je n'ai jamis dit que c'était faux).La multiplication des membres est surtout dû à la réputation des jeux de Christopho, ça on y peut rien et je pense pas qu'il faille le remettre en question, après tout, on est tous quasiment passé par là.(je veux dire : on a quasiment tous connus solarus avant le forum solarus)
Mais pour les compteurs je pense avoir trouver un moyen : changer ce qui est écris pour l'arbre mojo
Citation
Mais quelqu'un l'atteindra-t-il un jour ?
le nouveau venu, il voit ça, il trouve que le concept est bien, il voit rapidement que personne n'a encore atteind ce rang et là il post un maximum de message. Moi même j'ai été tenté, mais la possibilité d'avoir le rang de "a évité" m'a tout de même fait changer d'avis.
Quoique c'est mignon un octorok, il faudrait peut être mettre un truc plus moche à la place histoire de dégoutter d'avoir ce rang.

A propos de JV.com, à un moment j'était du forum "splinter cell pendora tomorow"
et ben l'ambiance est trop je trouve à la "déconnade". JV. com fait plutot un forum-tchat, où les inscrit doivent se gérer eux même. ici il y a la "menace" (j'vais me faire incendier) de modérateurs et des administrateurs.Donc je ne pense pas que ce forum dévit vraiment jusqu'au moment fatal ou on pourra le comparer à JV.com.
cela dit pensez vous que l'ambiance va empirer ou bien au contraire nous sommes dans les jours sombres et l'été va venir rendre plus mieux le forum ?

1. Jeuxvideo.com n'est PAS plus pourri que ce forum

2.Te laisser tranquille? cela signifierais que tu n'assumes pas tes paroles?! Encaisses, Grandis, et respectes, petit prétentieux!

01 Juin 2005 à 19:32 #21 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 19:32 par Gobbi
Oui c'est vrai que ce concept qui vise à multiplier les posts est sans doute à l'origine de la crise, c'est dommage, il est amusant pour ceux qui respectent les règles.
Kingdom_Hunter, le principe du respect, c'est qu'il doit être mutuel.

Je suis d'accord dans le sens où pour moi, le système de grades n'est de toute façon qu'un bon et gros stimulateur à flood. Je ne vois pas quel est l'intérêt d'avoir différents grades.

Qu'un compteur de messages existe, certes c'est une chose. Il permet de savoir si un membre est actif ou pas dans le forum (et grâce aux stats on peut savoir sur quels forums il l'est). Mais les grades, ça ne sert strictement à rien. A part pousser les plus jeunes à poster un maximum pour passer au niveau suivant. Sauf que le forum, ce n'est pas un RPG. Ce n'est pas parce-que tu deviens Zora ou Goron que tu seras davantage apprécié.

01 Juin 2005 à 19:35 #23 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 19:36 par Frizer
Citation
Citation

Non, la forme n'a aucun rapport, le forum de JV.com est juste développé par leurs soins mais cela ne change rien à l'ambiance.
Regarde un peu le forum de Twilight Princess :

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-10727-0-0-0-0-0-0.htm

Pour être mieux organisés, il faudrait ne pas trop faire forums.

Citation1. Jeuxvideo.com n'est PAS plus pourri que ce forum

2.Te laisser tranquille? cela signifierais que tu n'assumes pas tes paroles?! Encaisses, Grandis, et respectes, petit prétentieux!
Et toi calme-toi un peu, ça commence à suffire ton comportement depuis ton retour, petit prétentieux.

CitationJe suis d'accord dans le sens où pour moi, le système de grades n'est de toute façon qu'un bon et gros stimulateur à flood. Je ne vois pas quel est l'intérêt d'avoir différents grades.

Qu'un compteur de messages existe, certes c'est une chose. Il permet de savoir si un membre est actif ou pas dans le forum (et grâce aux stats on peut savoir sur quels forums il l'est). Mais les grades, ça ne sert strictement à rien. A part pousser les plus jeunes à poster un maximum pour passer au niveau suivant. Sauf que le forum, ce n'est pas un RPG. Ce n'est pas parce-que tu deviens Zora ou Goron que tu seras davantage apprécié.
Par contre, garder les grades spéciaux me semble quand même important.
MAis ce qui était chouette avec les grades c'était de voir quel membre ou quel membre était vieux ou récent. (bon d'accord pas toujours, je suis inscrit que depuis février 05 et je suis déjà un zora alors que Kingdom l'est depuis septembre 03 et n'est toujours qu'un goron.)

Je ne sais comment une attribution de grade permettant de voir comment est tel ou tel membre par rapport au forum est faisable, mais ce serait néammoins chouette si ça marchait.

Les grades pourraient peut être établies en faisant une moyenne suivant le nombre de messages postés et l'âge du membre sur le forum (selon sa date d'inscription quoi).

01 Juin 2005 à 19:41 #27 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 19:43 par jemes
ouais, je suis d'accord avec toi géomaster! Ce n'est pas parce qu'on est zora ou hylien qu'on est apprécié! Regardez-moi, sa fait un an et demi que je suis içi et je suis tokay, fier de l'être! (meme si c'est moche!)
Mais quand meme c'est sympa d'avoir des grades sa mes des couleurs sur le forum, mais la graduation ne doit pas être par rapport aux messages! Par exemple, sa peut être par rapport au temps résté sur le forum, ou à notre age, ou au forum dans lequel on est le plus actif, etc...

EDIT: vous êtes des rapides vous! Meme pas le temps de faire un post que 2 autres se rapliquent!  :lol:  

Il est vrai que les temps changent comme dans la vraie vie, il n'y a pas longtemp de ca je cherchai des sites sur TGF et il n'y en a plus beaucoup les seules qui restent sont des site abandonné ( Le petit monde de TGF par exemple )

La plupart des jeunes qui créaient des bon jeux avec TGF sont maintenant plus grand et la plupart n'ont plus de temps maintenant place au plus jeune !

01 Juin 2005 à 19:44 #29 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 19:47 par Gobbi
Non, mais on peut voir les bons membres, car un membre (normalement) qui est zora ou goron (ou plus encore !) et qui ne s'est pas fait bannir est un bon membre (regardez Darkganon798 et Cham par exemple? ils sont encore nouveaux mais très "connus" et respectés).
Et pour les grades, Geomaster il faudrait s'armer de courage pour programmer un tel mod pour ipb.
Et comme je l'explique, je ne trouverais pas ça forcément juste.

01 Juin 2005 à 19:46 #30 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 19:47 par Cham
ouais, des grades comme "actifs", "mou du genou"(je plaisante, là)
ou dans le genre ça pourrait faire bien.
Christopho serait "le créateur.."
il y aurait un grade "ancien actif" ou "ancien mou du genou"(bon j'arrete)
mais un systeme autre que les messages, voir un systeme où les modérateurs décideraient de tous les grades de chacun... ou alors un nouveau grade qui permettrait à cetain d'attribuer des grades selon les membres remarqué. ça serait pas forcément des modérateur qui eux s'occupe déjà des "mauvais grade" mais d'autres personnes.

Et je ne propose pas ma candidature.

EDIT :même edit que jemes...
et merci Gobbi.

Bon, ça fait plus de deux ans que je suis là, j'ai mon mot à dire ! :)
Certes, le forums se dégrade de jours en jours, mais bon c'est l'immaturité des nouveaux membres qui je pense qui nous pose problême. C'est aussi parce que la communauté s'agrandit, car plus un effectif grimpe, plus on a de chance de tomber sur un con.

Bref, il y a peu encore je pensais comme certains vieux membrs de ma chère époque 2003 (:P), il faut faire quelques chose gnagnagna ... j'ai trouvé ce qu'il faut faire !

Eh oui, s'adapter, les anciens membres se font rares, la majorité des nouveaux se renouvèle de jours en jours, et on ne peut rien faire. Donc non, ne vous adaptez donc pas en floodant comme eux (enfin certains, d'autres nouveaux membres sont très bons), mais ... euh restez vous mêmes, accomodez vous à leur manière de poster en les ignorant, c'est un peu paradoxal mais bon ...

En clair, vous voulez retrouver dans votre coeur l'époque d'antan ? Très simple, créez LES topics qui ont fait le charme de cette période, discutez intelligemment de sujets qui vous passionnent, comme avant ... et les nouveaux avec les topics à 0,15€, et bien laissez les, les interéssés participeront d'eux mêmes, il est donc inutile de rappeler qu'un topic est nul etc, ignorez le, et postez comme avant, vous verrez, la communauté 2003 se recréra toute seule, avec peut être de nouveaux membres exemplaires pour s'y joindre !

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

On ne peut pas attribuer nous mêmes les grades. Tu imagines tout ce que ça représente avec tous les membres ? On a autre chose à faire aussi...

Lelinuxien m'a dit qu'à cette époque dorée, Valoo créait beaucoup de topics-concours qui lui ont valu une grosse régression dans le compteur mais pourquoi ne pas laisser Valoo (il est modo donc cela ne partira pas à la dérive) refaire ses concours qui plaisaient (je crois) aux membres ?
Cela aurait au moins le mérite de recréer une bonne ambiance ici.

CitationEst-ce parce-que la communauté s'agrandit ? Est-ce parce-que la moyenne d'âge est plus faible ? Sont-ce les deux raisons en même temps ?
Moi, je pense que ces deux raisons marchent ensemble. Bien sûr, il y a des jeunes qui sont déjà assez matures pour participer intelligemment aux sujets, mais il y a beaucoup d'autres qui ne le sont pas.
Si vous trouvez que les topics d'avant étaient plus intéresants, autant en retrouver de bons spécimens, les remonter et laisser la "nouvelle génération" ZSolarus y poster.

Citation[...] Donc non, ne vous adaptez donc pas en floodant comme eux (enfin certains, d'autres nouveaux membres sont très bons), mais ... euh restez vous mêmes, accomodez vous à leur manière de poster en les ignorant, c'est un peu paradoxal mais bon ...

En clair, vous voulez retrouver dans votre coeur l'époque d'antan ? Très simple, créez LES topics qui ont fait le charme de cette période, discutez intelligemment de sujets qui vous passionnent, comme avant ... [...]
Je suis tout à fait de l'avis de Valoo, les anciens membres qui restent sur ce forum peuvent très bien montrer l'exemple.

Et je pense aussi que le problème ne vient pas essentiellement du compteur, mais bien de l'immaturité.

Pour ce qui est de changer le concept d'attribution du grade moui pourquoi pas, mais je pense qu'il serait bon de prendre en compte, l'âge mais aussi le nombre de messages, et encore...
Non franchement je ne suis pas vraiment pour changer l'attribution des grades, ça serait un véritable casse-tête et pas forcément objectif et juste.

Je continue de penser que le meilleur moyen est que les plus anciens fassent preuve de sagesse. :)

01 Juin 2005 à 20:00 #36 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 20:03 par Geomaster
Personnellement je suis un vieux membre mais la majorité des posts que je fais aujourd'hui sont dans le cadre de mon rôle d'admin. Si je n'étais pas admin, je deviendrais sans doute un membre inactif par désintérêt total.

01 Juin 2005 à 20:04 #37 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 20:07 par Xenon3000
Oui c'est évident Couet.
Il est vrai que la créations des grades devient pour certain membres une sorte de "course" ( allai encore 2 posts et je dépasse le membre qui est au dessus de moi !!!)

Peut être un system où un post inutiles égale -5 sur le compteur de message limiterai le ( grandemant je pense ) le flood ou ( je ne sai pas si c'est possible dans l'admin d'IPB) mettre le compteur en suspend pendant un certain temps !

Une autre solution consisterait à désactiver le compteur dans certaines sections, comme "Divers" ou "Publicité".

CitationOui c'est évident Couet.
Il est vrai que la créations des grades devient pour certain membres une sorte de "course" ( allai encors 2 posts et je dépasse le membre qui est au dessus de moi !!!)

Peut être un system où un post inutiles égale -5 sur le compteur de message limiterai le ( grandemant je pense ) le flood !
Oui et l'équipe de modération passera son temps à déterminer quels sont les messages inutiles et à diminuer les compteurs... Car impossible de déterminer de manière automatique les posts inutiles. Mauvaise idée donc.

CitationUne autre solution consisterait à désactiver le compteur dans certaines sections, comme "Divers" ou "Publicité".
Le compteur n'est pas le problème apparemment. C'est à cause des grades que certains veulent monter leurs compteurs de messages pour avir un beau grade.  <_<  

CitationUne autre solution consisterait à désactiver le compteur dans certaines sections, comme "Divers" ou "Publicité".
Non, c'est dommage de devoir dire ça mais ces forums seraient désertés par beaucoup, ce n'est pas la solution.
Au fait personne n'est d'accord avec mon idée pour Valoo (voir un peu plus haut) ?

01 Juin 2005 à 20:09 #42 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 20:10 par jemes
EDIT: décidément vous êtes des bolides, ceci est une réponce au post de saniOKh

Si on fait sa, les stats n'auraient plus aucun sens, parce que si t'as le gars qui post que dans divers, il est bourgeon mojo toute sa vie! (j'exagèrent le chiffre là...) et il y a d'autres trucs qui se chambouleraient! (Si vous comprenez mon charabias alors chapeau...)

Citation
Le compteur n'est pas le problème apparemment. C'est à cause des grades que certains veulent monter leurs compteurs de messages pour avir un beau grade.  <_<
Le compteur seul sans les grades ne poserait effectivement aucun problèmes. Les grades sont au final la récompense d'un compteur suffisamment élevé. Donc quelque chose cloche.

01 Juin 2005 à 20:10 #44 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 20:11 par Xenon3000
Exact !
Dans ce cas il faudrait ( malheureusement ) être plus sévère  sur les sanctions et être moins indulgent !

01 Juin 2005 à 20:15 #45 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 20:19 par Cham
Là je crois que SaniOHk a trouvé LE moyen. En fait, quand on y regarde de près, dans les topics de jeux amateurs, il est plus facile de distinguer quels sont les mauvais topic, vu que lorsqu'il ne sont pas en accord avec le reste ben ça se voit.
Alors que dans divers, un topic peut plaire à certaine personne mais pas à d'autre (genre les trucs sur star wars ou seigneur des anneaux) et le forum publicité c'est quand même le top je pense des forum de flood possible.
Donc je pense que l'idée de SaniOHk est pas mal (même si pour certain bon membre ça va être dommage, je pense à par exemple Mymy qui reste plus souvent dans le forum divers que dans les autres)
EDIT : ça post à la vitesse lumière ce soir. J'ai écrit pendan qu'il se postait plus de 5 réponses. Donc je retire ce que j'ai dit, inutile de me réexpliquer j'ai compris. Et pour Gobbi, faut voir ce que donne les topic concour. Si c'est les concours genre "le concour de Make up" qu'avait proposer Calvein à un moment, oui, ce serait pas mal.
Si c'est juste un question réponse , je sais pas.
REEDIT : au fait, Valoo, c'etait quel genre tes concours ?

Citation
Là je crois que SaniOHk a trouvé LE moyen. En fait, quand on y regarde de près, dans les topics de jeux amateurs, il est plus facile de distinguer quels sont les mauvais topic, vu que lorsqu'il ne sont pas en accord avec le reste ben ça se voit.
Alors que dans divers, un topic peut plaire à certaine personne mais pas à d'autre (genre les trucs sur star wars ou seigneur des anneaux) et le forum publicité c'est quand même le top je pense des forum de flood possible.
Donc je pense que l'idée de SaniOHk est pas mal (même si pour certain bon membre ça va être dommage, je pense à par exemple Mymy qui reste plus souvent dans le forum divers que dans les autres)
Le problème, c'est que cela n'est pas possible avec IPB.

CitationLelinuxien m'a dit qu'à cette époque dorée, Valoo créait beaucoup de topics-concours qui lui ont valu une grosse régression dans le compteur mais pourquoi ne pas laisser Valoo (il est modo donc cela ne partira pas à la dérive) refaire ses concours qui plaisaient (je crois) aux membres ?
Cela aurait au moins le mérite de recréer une bonne ambiance ici.
Ben tu vois le problême, c'est que j'ai été puni pour ça, j'ai arrêté parce qu'on me l'avait interdit, ça m'ennuie un peu de recommencer, certes les membres appréciaient mais bon on me l'a interdit (et à tout le monde d'ailleurs) donc je m'y suis tenu ... ce n'est pas qu'aux nouveau membres de suivre les règles ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

01 Juin 2005 à 20:19 #48 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 20:22 par SaniOKh
CitationLe compteur n'est pas le problème apparemment. C'est à cause des grades que certains veulent monter leurs compteurs de messages pour avir un beau grade.
Justement, pas de compteur=>Pas de grades... bon, OK, come je le vois avec Gobbi, on laisse cette idée de côté.
Je suis en partie d'accord avec l'idée de Valoo, je pense que remonter les vieux topics (même si ça paraît bizarre :) ) serait un peu mieux.

--Pendant que j'écrivais, deux messages ont été postés par Geo et par Xenon--

Je crois avoir déjà parlé de ça un jour... oui, il y a eu un topic qui parlait de ça dans la même époque que j'ai proposé de diviser "Jeux amateurs", et lelinuxien a pété un câble contre la BAB. Allez voir ce topic: http://forums.zelda-solarus.com/index.php?showtopic=7912
où les grades et Cie ont déjà été discutés

--Encore trois messages postés! Apparemment, je suis trop mou ^^ --

Je crois que c'est tout à fait possible avec IPB, avant j'étais sur un forum qui avait justement des sections sans compteur (et même une section où chaque message devait être vérifié par un modé avant d'être posté)

EDIT: exemple de topics qui selon moi devraient être sanctionnés par un petit bannissement dune semaine, comme je l'ai fait sur mon forum, ce sont les topics "Je vous quitte": si le membre décide de quitter ZS et annonce son départ haut et fort, à lui de respecter ses paroles (du moins voir ce que ça fait), non mais...

Désactiver le compteur est possible, je crois. Il y a une époque où il était désactivé dans le forum des modos.