Svastika

Démarré par Onilink78, 10 Mai 2005 à 15:13

D'abord je tiens à signaler que sur ce topic n'est pas à caractère raciste.
Mais juste pour signaler que de nos jours vers chez nous, une croix gammée c'est tabou voir même dangereux pour votre avenir qui se termineras en prison.

Mais en fait ce signe qui nous fait peur, nous montre la débilité de certains n'est autre qu'un signe religieux utilisé depuis fort longtemps.

Il m'est avéré que dans plusieurs mangas, et peintures je voyais ce signe.
Je me suis dis, ils sont fou ces gens, hors me vient à l'esprit que cette peinture venait de la tribu des hopis, hors cette tribu existait bien avant les nazis.

Exact après de longues recherches il s'avère que ce signe s'appelle "Svastika" est un symbole utilisé dans beaucoup de religions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

Hitler n'a fait que se servir de ce signe, ce qui est fort dommageable pour celui qui connaît pas et qui se balade dans une église et vois ça au sol il flippe et se sauve pourtant ce signe est sur le sol de la cathédrale de Amiens.

Encore une fois ce topic n'est aps ici pour parler des atrocité commis par les nazis durant la guerre.

Hum je savais que la croix gammée n'était pas l'invention du nazisme, mais je ne savais pas trop à quoi ça correspondait exactement avant, merci de m'avoir éclairé :) (tiens, habitant la Picardie, faudra que j'aille la voir un jour cette fichue cathédrale d'Amiens :))

Sinon, à mon avis, les tags sur les murs de banlieue (tu vois le genre de mur où c'est écrit "nique ta mère") avec un tag de croix gammée dessus, c'est plutôt quelque chose de nazi je pense (enfin parfois, en sachant que c'est nazi mais en se rendant pas compte des faits accomplis par hitler et le nazisme).

Enfin sinon merci pour l'info ;)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui les tags, et profanations de tombes juives c'est bien des actes de rascisme

Certaines personnes utilisent ce signe mais ce n'est pas forcément un acte antisémite . En effet , tout le monde remarque une Croix Gammée , et c'est pour cette raison que certaines personnes inclus le signe dans leur message , c'est-à-dire dans le but de se faire remarquer .
Mais il y a aussi des personnes qui aiment remuer le couteau dans la plaie en réouvrant une plaie qui a mis déjà pas mal de temps cicatriser . En effet , ils veulent faire remonter à la surface des choses qui ont engendré des guerres .
Il y a aussi certaines personnes qui se font passer pour des néo-nazistes dans le but de reproduire les même actions du passé voire même qu'ils veulent que la haine des gens envers les Allemands grandisse afin de semer la dicorde ( mais ceux là ... ) .

Oui, les Indiens l'utilise, ou du moins l'utilisait. Pour eux ce signe signifie "chance".
Pour ce qu'a dit Ganondorf75, avec des personnes qui veulent refaire monter la haine contre les Allemands, il faut arrêter de penser que Allemands=Nazi. Je peux très bien dire Français=Collaborateur.
Sinon, pour le sol de la cathédrale d'Amiens, ça ne choque peut-être pas, parce-que d'une part on ne voit pas le motif de haut. Et d'autre part parce-que on sait que cette cathédrale a été construite bien avant la création du nazisme.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Je suis entièrement d'accord avec tes propos . Mais il y a encore beaucoup trop de personnes qui croient que les actes antisémites tels que l'a expliqué Onilink78 ont été manigancé par des adeptes d'un néo-nazisme dirigé par des Allemands ( car j'en connais beaucoup des personnes qui pensent cela ) . Et je sais très bien que la France a quand même collaboré avec les Allemands quand elle était dirigé par le Maréchal Pétain . ( Fin du Hors-Sujet )

CitationPour ce qu'a dit Ganondorf75, avec des personnes qui veulent refaire monter la haine contre les Allemands, il faut arrêter de penser que Allemands=Nazi. Je peux très bien dire Français=Collaborateur.
Surtout qu'Hitler n'est même pas allemand...
C'est ça le pire  :mellow:

Sinon, moi si je vois cette croix, ça ne me fait pas peur... Surtout si c'est fait en graffitis !
Et je savais aussi que ça ne venait pas de quelque chose de mal mais je ne savais pas quoi... Merci pour cette explication  :)  

Dans la culture occidentale, ce signe est le symbole de la vie.
Et Hitler quand il l'a vu il a fait "wa il est cool ce truc, jvé le prendre".
Sauf qu'Hitler était pas cool (© Moi dans ma compo d'histoire, ne pas reprendre svp)
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

CitationSurtout qu'Hitler n'est même pas allemand...
C'est ça le pire  :mellow:

Il était autrichien non?

Enfin, j'apprend des trucs, j'pensais que c'était un signe inventé par les nazis.

Sign par pouale-link

CitationIl était autrichien non?
Oui je crois que c'est ça ;) L'histoire française c'est pas trop mon fort alors :P Je préfère nettement l'histoire québécoise avec les colons et tout  ^_^  

Ce qui me fait tripper su les tags, c'es que la croix nazis est normallement penchée alors que les tags la mettent souvent droite.Donc les mecs il font le signe de la vie avec écrit "mort au arabes" ou des conneries de ce genres.
C'est comme des gars qui criaient "Ytler" comme dans la 7ème compagnie sans savoir que ça voulait dire (quand c'est bien écrit) "longue vie à hitler"
enfin bon, les conneries de ce bas monde...Il y en aura surement des pires plus tard, le cerveau humain a tellement d'imagination...

10 Mai 2005 à 21:40 #11 Dernière édition: 11 Mai 2005 à 09:11 par 19oj19
Lisez Naruto, vous en apprendrez beaucoup sur ce symbole ^^

Comme je suis sympa, je vous recopie le passage qui en parle (l'un des personnages à  une Svastika sur le front, d'ou un passge à la fin à son sujet) :

CitationCe symbole principalement hindouiste et boudhique s'appelle "swastika".
On peut le voir dans une multitude de temples en Asie. En japonais, on le prononce "manji". Succintement, le swastikaest une évocation des cycles de l'univers et des forces du cosmos, en perpetuelle rotation et en éternel renouvellement.

Voili  ^_^

EDIT : J'ai l'impression d'avoir fait fuir tout le monde avec mon pseudo-cours  :mellow:  

24 Décembre 2005 à 14:21 #12 Dernière édition: 24 Décembre 2005 à 14:53 par Noxneo
Je remonte un topic mais je ne peux m'empécher de poursuivre l'exposé sur la Svastika:

1) La svastika serait la représentation des empreintes de pas de Bouddha

2)On la retrouve dans pratiquement toutes les cultures, sous diverses formes:

Avec des têtes de chevaux

J'avais aussi vu une représentation babylonniene, mais je ne retrouve pas l'image; j'ai donc essayé de la refaire sur paint: ;)

Donc en fait ce sont des femmes qui dansent, j'ai mis en couleur pour mieux voir; les branches de la Svastika, en jaune, sont les cheveux des demoiselles; en beige leurs têtes, et au centre, en noir, elles se tiennent par la main.

3) Le mot "svastika" est sanskrit et vient de "svasti", vie, et "ka" qui veut dire chance. Le symbole est donc un signe de bonne augure. Voici différentes interprétations:

* Chez les Francs Macons, le centre de la svastika représente l'étoile polaire et les quatres branches, les 4 points cardinaux.

* Deux mouvements religieux l'ont utilisé: les raelliens et le Falung Gong.

Notez que il n'ya que dans le nazisme que la svastika est en biais.

Ci dessous, les croix par les différents peuples:

Voilà, jusqu'à qu'un petit moustachu (si, vous savez le bosse dans Wolfenstein) reprenne ce symbole, c'était une image de fortune et de chance...ne soyez donc pas choqués si vous la voyez (enfin, sauf si elle est gravée à la hache avec marqué "n***e les juifs et les arabes" dessous...

D'ailleurs, puisqu'on est sur un forum Zelda ^_^, il me semble que chacun des donjons du premier Zelda, vus de haut, représentait une forme. Le premier, c'était l'aigle...    ...il y  avait également un autre donjon  qui représentait justement le "manji" dont tous les posts de ce topic parlent  ;).

C'était la petite parenthèse "culture" du jour pas bien utile, mais j'avais envie de le préciser :).

On trouve beaucoup de svastika dans les églises basques.
Certains touristes incultes étaient d'ailleurs choqués d'en voir une sur un vitrail au-dessus d'un monument commémoratif aux morts de 39-45.

Je trouve ça vraiment dommage. Imagine t'es bouddhiste, t'as un médaillon réprésentant la Svastika (parce que pour toi ça représente le bonheur, la chance) et que tu viens en france: t'as tous les incultes qui se jettent sur toi, tu te fais tabasser (si t'es à Paris ^^) et après tu passe en garde à vue...
C'est effarant comme un petit con moustachu à perveti, en 20 ans seulement, un symbole plusieurs fois millénaires...

C'est clair. Mais tous ces abrutis qui font cause de néo-nazis contribuent à entretenir cette image.

Citation de: Ynanome le 24 Décembre 2005 à 14:31
     D'ailleurs, puisqu'on est sur un forum Zelda ^_^, il me semble que chacun des donjons du premier Zelda, vus de haut, représentait une forme. Le premier, c'était l'aigle...    ...il y  avait également un autre donjon  qui représentait justement le "manji" dont tous les posts de ce topic parlent  ;).
Oui :)

http://nintendoforever.free.fr/Nes/Zelda1/Quete1/Zelda1_Quete1_soluce.php

30 Décembre 2005 à 20:40 #19 Dernière édition: 30 Décembre 2005 à 20:43 par link28
Quel raport avec le topic???  :huh:

Sinon j'ai tapé "svatiska" dans images de google et en voila une qu'y se situe au nepal:
http://www.nepal.ru/fotos/lumbini/svastika.jpg
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Le népal étant Bouddhiste, il est normal de trouver des Svastika en fleurs...

[Ma vie]
En CM2 (soit il y'a....8 ans  :mellow:) je me rappelle qu'une fois j'avais griffoné une croix gammé sur le coin de ma feuille...juste parce que je trouvais ça joli, je ne savais même pas que ça avait une connotation Hitlerienne...je crois que je l'avais vu dans Little Bouddha...bref je peux vous dire que quand la prof à vu ça, elle m'a regardé bizarre et m'a demandé de venir la voir à la fin du cours. Moi je ne comprenais pas. Bref  je me suis fait réprimander, j'ai du dire que je ne le referais plus, sans comprendre pour quoi ! C'est que quand on a fait la seconde guerre mondial que j'ai capté...encore un coup de l'ignorance populaire...