Mes TPE

Démarré par ganondorf797, 05 Mai 2005 à 12:30

Avez-vous ressentis ces effets :

Jamais
7 (29.2%)
Occasionellement
8 (33.3%)
Rarement
6 (25%)
Souvent
2 (8.3%)
En permanence
1 (4.2%)

Total des votants: 25

Afin de terminer mon TPE, je demanderais aux joueurs de jeux vidéos de répondre à ce sondage. Les effets sont :

-Désir de jouer persistant, incapacité de s'arrêter de jouer.
-Le besoin de jouer de plus en plus pour un même plaisir.
-Avoir un manque dés que l'on cesse d'y jouer.
-Incapacité de contrôler son temps de jeu.
-Continuer à jouer beaucoup aprés que cela est impliqué d'importants problémes (scolaires par exemple)

Si quelqu'un comprends la finalité de cette question, priére de ne pas en parler pour ne pas fausser les réponses.

Tu parle de cyber addiction là ? Chez certains joueurs, surtout japonais, c'est fréquent, ce genre de réaction, de la à même arrêter de mangerpour continuer à jouer.

"avoir un manque" oui, j'ai déjà ressenti ça. Je suis parfaitement capable De m'arréter mais j'adore les jeux videos alors je préfère ça qu'un cours de math. Pour le reste...

"J'en suis à deux jeux par jours, je sais que ça me fait du mal, mais j'arrive pas à m'arrété. Je fais ce que je peux, j'ai déjà voulu essayer les patch, mais ma mère veut pas que je télécharge. Alors je suis dans une toupie infernale. Au début, tu vois c'est pour crané, quoi, histoire de faire comme les copain, de dire "j'ai battu tel boss"... MAis après ça devient vite une habitude. Je sais qu'on m'avais dit que si j'alais trop loin ce serait mauvais pour la santé, mais bon j'y peut rien j'ai continué... Le plus dur était de cacher les boites de jeux utilisé à ma mère, histoire de pas avoir de cours moralitaire sur "quoi ? t'as joué à des jeux ! il faut que t'arrète et tout..." Je penserais pas que ça me ferais une telle dépendance. C'est vraiment dur d'arréter, on se dit "ouais, demain j'arrète" et en fait on continu, et on s'en rend même plus compte et" ouais je sais c'est lourd, là.  

Oui j'ai déjà ressenti une fois... plusieurs fois pendant des cour un peut trop long comme le latin :rocket:   ^_^ j'avais qu'une envie sortir pour rentré chez moi pour joué à un bon jeu :mrgreen:  mais bon j'ai du attendre la fin de l'heure  -_-  et rentrant j'ai tout de suite allumé ma console pour me faire une bonne partie  ^_^  :D  :lol:  c'est cool sauf qu'après j'ai du arreté pour faire mes devoires  <_<  -_-  mais depuis ce temps là je n'ai jamais ressenti une plus grande émotion  quecela  ^_^  et heureusement :bisou:  :)  ;)
 :hello:  

Ca m'arrivait beaucoup quand j'avais 7-8 ans.Mais maintenant ca s'est calmé.. ^_^  

Bah moi c'est assez rare.

Citation-Désir de jouer persistant, incapacité de s'arrêter de jouer.
-Le besoin de jouer de plus en plus pour un même plaisir.
-Avoir un manque dés que l'on cesse d'y jouer.
-Incapacité de contrôler son temps de jeu.

Pour ces points là, ça ne m'arrive que quand j'ai un nouveau jeu, qui déchire vraiment, mais un vrai bon. Même si je pense à mon temps de jeu, je me dis que tant que personne ne me demande d'arrêter, je continue. Enfin c'est plutôt rare, et le phénomène ne dure qu'une semaine avec le nouveau jeu. Après je reprend mon rhytme normal qui est de jouer une heure ou deux le soir pour me détendre, mais j'arrive parfaitement à stopper.

CitationContinuer à jouer beaucoup aprés que cela est impliqué d'importants problémes (scolaires par exemple)

Je n'ai pas et je n'ai amais eu de problêmes scolaires (bien au contraire) et ce n'est pas avec un jeu vidéo que cela va changer.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bah moi en fait je joue aux jeux vidéos quand mon ordi est occupé par un autre membre de ma famille, donc c'est plus un passe temp. Mais je prend du plaisir à jouer, sinon j'y jouerai pas. J'ai pas éprouvé ce genre de manque.

- Statut ZSGrafik: Libre