Croyez-vous en la magie

Démarré par Grevious-ganon798, 30 Avril 2005 à 12:35

All is in the title !

_Oui
20 (32.3%)
_Non
33 (53.2%)
_Je m'en fout à un point...
9 (14.5%)

Total des votants: 68

Question subsidiaire : Si vous deviez avoir un don, lequel serait-ce ?
Moi, ce serait le pouvoir de décorporation...
[/url]

Je ne pense pas réellement en ce qu'on appel la magie, mais je crois possible qu'une sorte de sixième sens développant de nouvelles lois physiques puisse exister au court de l'évolution d'un être tel que l'homme ou autres primates.
Et cela pourrait induire la télékinésie ou autre, ça je n'en sais rien, tout du moins je pense que toutes nos lois physiques pourrait subir une controverse à un moment donné.

J'y crois un peu, mais bon. La plupart des tours de magie résultent d'un truquage plus ou moins habile, et il suffit de le trouver pour que le tour perde sa magie. Voilà pourquoi il ne faut pas s'y interesser de trop près.

Et pour la question subsidiaire, j'aimerais ... pouvoir rendre muets les gens à distance, ce serait super dans ma classe. Il n'y aurait plus personne qui oserait en plaçer une !  :D  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Oui je coris en la magie, parce que sinon comment voulez vous que harry potter ait pu se défendre contre voldemort, hein, hein ? HA HA, ça vous la coupe de vous opposer à un argument pareiL !!!
Si j'avais un pouvoir ce serait celui de remplacer le héros dans un jeu, rien que pour voir. Si je meurs je sors de la console en me disant "ha ha, délire !".
Vous imaginez, dans zelda ? Alors qu'on peut restez 5 heures même plus devant ça console, qu'en serait-il dans la console ?
Vous seriez content de traverser la carte en bateaux (TWW) plutôt qu'a pied(OOT), non ?

Moi j'y crois pas trop, même si desfois ça le fait tellement bien qu'on dirait que c'est vrai (pour ceux qui ont regardé La soirée de l'étrange y'a pas longtemps sur TF1), mais j'y crois pas, y'a toujours un truc.
Si j'aurais un pouvoir ? Pouah je sais pas y'en a tellement... Genre se téléporter, ou pouvoir devenir invisible, respirer sous l'eau...

C'est clair que des fois les tours de magie sont si bien faits et si spectaculaires qu'on pourrait se poser la question, commme quand le mec fait disparaitre un train sous un grand drap. Mais sinon j'y crois pas.
Pour les pouvoirs il y en a vraiment beaucoup et autres que ceux que Link enfant a cité, il y aurait le contrôle de l'espace temps, pouvoir déplacer des objets (télékinésie ?).

Moi, je crois qu'il existe encore des événements inexpliqués (voire inéxplicables) sur Terre, ce qu'on appele "la magie" ou des "dons surnaturels" en fait peut-être partie. Bon, bien sûr, je ne parle pas des phénomènes comme un lapin qui sort du chapeau.
Pour ma part, j'aimerais bien... euuh... pouvoir léviter. Voilà ^^.

Je ne crois pas en la magie, mais j'ai à peu près le même avis que Mota.
Pour ce qui concerne un pouvoir spécifiques, ce serait de créer des mondes parallèles.

Je ne crois en rien du tout, c'est évident, sauf en moi.
Arrêtez de vous prendre la tête inutilement avec tout ça, ne croyez qu'un vous, il n'y a que comme ça que vous avancerez.

30 Avril 2005 à 15:39 #9 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 15:39 par Ganondorf75
CitationMoi, je crois qu'il existe encore des événements inexpliqués (voire inéxplicables) sur Terre, ce qu'on appele "la magie" ou des "dons surnaturels" en fait peut-être partie.
C'est vrai que sur terre il existe des évènements inexpliqués même beaucoup mais ce n'est pas parce qu'ils sont inexpliqués qu'ils ne peuvent pas l'être c'est juste qu'il est très difficile de savoir comment le trucage à été fait telement l'effet produit est spéctaculaire  . La magie ne fait pas partie des phénomènes inexpliqués puisqu'ils y a forcément des trucages . Quant aux dons , il n'en existe pas un seul qui ait été vérifié scientifiquement . Souvent la personne , qui est cencé avoir des dons , lors d'une étude scientifique montre qu'elle ne possède aucun don puisque ses dons ne se révèlent pas exactes . Prenons l'exemple du don de voyance : Récement j'ai vu une émission qui en parlait et figuré vous qu'une journaliste c'est fait passé pour une cliente ( en caméra cachée ) et qu'elle s'est fait prédire l'avenir chez un voyant à domicile ( cencé être réputé pour ses formidables dons ) . Elle à montré une photo ( d'un homme qu'elle ne connaissait même pas ) et celui-ci à vu qu'un amour les reliait fortement tous les deux . Bref tout un mensoge et il lui a demandé pour finir une grosse somme d'argent qu'elle à payé . Mais avant de partir de son cabinet , elle lui à révélé que c'était une personne qu'elle ne connaissait même pas du tout . Dans un excès de colère celui ci à agréssé la journaliste qui à porté plainte contre lui .
Bref pour finir je pense que même pour les dons ceci ne se joue que grâce au hasard .
Bon comme vous le voyez je ne crois pas du tout en ces choses là .

CitationSi j'avais un pouvoir ce serait celui de remplacer le héros dans un jeu, rien que pour voir. Si je meurs je sors de la console en me disant "ha ha, délire !".
Vous imaginez, dans zelda ? Alors qu'on peut restez 5 heures même plus devant ça console, qu'en serait-il dans la console ?
Vous seriez content de traverser la carte en bateaux (TWW) plutôt qu'a pied(OOT), non ?
Nintendoi a tenté l'expérience avec le virtual boy :lolol:  :lolol:
Non, je rigole...
Mais on pense à une sorte de jeu "hypnotisant" pour les opérations médicales (afin d'éviter le risque de réaction allergique à un produit anhéstésiant...).
Mais bon, ca, c'est du HS !
[/url]

Je ne crois pas en la magie, je suis un esprit totalement scientifique avec un peu de St Thomas ;)

Pour ce qui est du don, ça peut paraître bizarre mais je voudrais bien avoir un peu le don d'empathie. Mais pas trop car cela peut rendre fou.

CitationArrêtez de vous prendre la tête inutilement avec tout ça, ne croyez qu'un vous, il n'y a que comme ça que vous avancerez.
Un peu de réflexion sur soi-même fait aussi du bien à la maturité d'esprit... -_-  

30 Avril 2005 à 17:07 #12 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 17:08 par Lord_Ganondorf
Si on appelle magie tout ce que l'être humain ne peut expliquer, alors je n'y crois pas. Cependant, si on parle de ce qui fait sourire un enfant pauvre, alors oui, je crois à la magie dûr comme fer. C'est une question de perception, je crois.

Pour le don, j'aimerais bien avoir le don de contrôler les particules : les arrêter, les faire se déplacer, etc.

CitationCependant, si on parle de ce qui fait sourire un enfant pauvre, alors oui, je crois à la magie dûr comme fer. C'est une question de perception, je crois.
Oui tu parles de magie psychologique.
Je suis d'accord avec toi, cette magie là est irremplaçable et donne du bonheur à tous, soulage les maux pendant un court instant.

Mais je pense que le sujet est plutôt la magie spectaculaire ^_^

Je ne crois pas en la magie, mais j'aime bien regarder les gens qui en font.
Sinon pour le don... Ben... Connaître le GM language sans l'avoir appris.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Moi je crois plutôt à l'hypnose qui es la chose pour moi qui est la plus vraisemblable.
Et pour la télékinésie, elle est impossible pour nous êtres humains, mais si vous voulez tordre une cuillère c'est possible : il suffit juste d'une cuillère en métal "à mémoire" que vous tordez dans vos mains. Ensuite reprenez la dans vos mains : elle se tort toute seule ! Explication : Le métal à mémoire reproduit le mouvement qu'il à eu lorsqu'il est chaud. Comme vos mains produisent de la chaleur et bien la cuillère se tort ;)

Ça dépend ce que l'on entend dire par "magie". D'après moi (et la plupart du monde ici) je pense que la magie existe. Comme par exemple, quand le pape était en agonie, plus d'un million de gens se sont rendus à Rome et ils ont marché en silence complet. <---- C'est le meilleur exemple que je peux vous donner.
Mais je crois que la magie existe aussi lors des fêtes. Comme Noël, Pâques, etc...
Oubedon par l'hypnose.

Me souviens d'un type israelien qui prétendait plier les cuillères grâce à la force de la pensée. Il a même tenté un procès contre Nintendo pour s'être servi de lui comme Modèle pour le pokémon Kadabra. Son nom est.. Uri Geller !

Citationdon d'empathie
Citationj'aimerais bien avoir le don de contrôler les particules : les arrêter, les faire se déplacer, etc
Citationpouvoir léviter. Voilà ^^.
Ce qui m'amène à une question: qui parmi vous regarde Charmed? :D

J'ai lu un truc, avec les pendules (pas les horloges, mais les trucs qu'on tient dans la main, un corps suspendu par un fil, quoi ^^), quand on tient le fil et qu'on dit dans sa pensée comment le pendule doit se déplacer (avant-arrière, gauche-droite, diagonale, rond), bah, il le fait. Et je suis arrivé à le faire :). Mais bon, il y a une explication, peut-être que je bouge inconsiemment ma main en pensant ça... en tout cas, mes amis n'ont rien remarqué de tel quand je le faisais devant eux.

Poudlard est là pour ça mon petit Sani.
Sinon quelque chose d'assez étrange, ce sont les branches de je ne sais plus quel arbre capable de détecter de l'eau... Ils en parlaient un jour dans "C'est pas sorcier", mais j'ai toujours rien compris.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

J'ai le pouvoir de faire bouger les choses ! J'ai fixé la grande aiguille d'une montre, et elle a fait un tour complet ! Bon, ca m'a bien pris une heure, mais j'ai réussi !

:lolol:  :lolol:  :lolol:  :lolol:  
[/url]

CitationPoudlard est là pour ça mon petit Sani.
Sinon quelque chose d'assez étrange, ce sont les branches de je ne sais plus quel arbre capable de détecter de l'eau... Ils en parlaient un jour dans "C'est pas sorcier", mais j'ai toujours rien compris.
Je crois que c'est du saule ... Mais je suis pas sur ...

Citation
Citationdon d'empathie
Citationj'aimerais bien avoir le don de contrôler les particules : les arrêter, les faire se déplacer, etc
Citationpouvoir léviter. Voilà ^^.
Ce qui m'amène à une question: qui parmi vous regarde Charmed? :D
Moi remarque si j'avais un pouvoir ce serait celui de voir l'avenir comme ça je jourais à des jeux comme le loto ou euromillion vous savez pourquoi ? Bah oui comme ça j'aurais un tas d'argent et je ne vivrais plus comme une personne de tous les jours qui dépense son argent en faisant attention à ce qu'il dépense . Je m'achèterais n'importe quoi et je dépenserais mon argent sans compter dans des choses plus importante ( j'aiderais les personnes pauvres et j'essaiyerai de combattre les inégalités ... ) . Mais bon ceci n'est qu'un rêve et il ne vaut mieux ne pas se perdre dans des rêves tels que celui-ci ... .

CitationJ'ai le pouvoir de faire bouger les choses ! J'ai fixé la grande aiguille d'une montre, et elle a fait un tour complet ! Bon, ca m'a bien pris une heure, mais j'ai réussi !

:lolol: Géniale celle là Darkganon798 ! Je m'en suis pas encore relevé !

Sinon pour la baguette, on appelle ça "baguette de sourcier" car " sourcier" c'est quelqu'un qui detecte les sources. Théoriquement c'est peut être parce que l'arbre à la facculté que les racines pousse en direction de l'eau. Mais allez savoir comment il l'a detecte...par contre je sais plus exactement l'arbre.

CitationJ'ai le pouvoir de faire bouger les choses ! J'ai fixé la grande aiguille d'une montre, et elle a fait un tour complet ! Bon, ca m'a bien pris une heure, mais j'ai réussi !

Darkganon798 est Remond Devos !!!

30 Avril 2005 à 21:16 #25 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 21:16 par Darkganon798
Hé ben enfin quelqu'un de cultivé dans le coin...

Et la suite dans le pouvoir de faire bouger les choses :

Tout à l'heure, j'ai tendu ma main vers un vase, et, au moment où je le touchais, il est tombé !

:lolol:  :lolol:  :lolol:  Je suis en forme, moi !
[/url]

Et beh dis donc, tu vas passer dans les infos, toi, si tu continues :D.

Ca part dans un flood total, lol.

CitationMe souviens d'un type israelien qui prétendait plier les cuillères grâce à la force de la pensée. Il a même tenté un procès contre Nintendo pour s'être servi de lui comme Modèle pour le pokémon Kadabra. Son nom est.. Uri Geller !
Ce qui est étonnant, que Uri Geler n'a pas gagné ce procès, alors que le nom même de kadabra en japonais est inspiré du sien: Yungerer (j'ai déjà entendu parler de cette histoire)

30 Avril 2005 à 21:42 #27 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 21:50 par Darkganon798
Ca se comprend... Le pouvoir de plier les cuillères par la force de la pensée est une chose trop commune pour que quelqu'un réclame un copyright dessus.

Par contre, j'arrive à me plier en deux de douleur rien qu'en pensant aux cinq assiettes de frites que j'ai mangé ! :lolol:  :lolol:  :lolol:

Quoi ? C'est pas drôle ? :jesors:

Enfin bon (et oui, je suis revenu ! Un vrai tube de colle), reprenons sérieusement le sujet de base...
[/url]

J'y crois un peu... tant qu'on ne me la présente pas. :D
J'aimerais bien avoir le pouvoir d'arrêter le temps car je suis un retardif...

Arrêter le temps... mais je sais faire !
T'as qu'à aller en cours d'anglais avec ma prof, et là, tu te demandes vraiment si c'est pas ses calories en trop qui ont formé une déformation de l'espace-temps :lolol:  :lolol:  
[/url]

mdr !!
moi depuis que j'ai fais une overdose de charmed (a cause de ma soeur je vous rassure !!) je crois en la magie (pppfff.... au moin !!!) l'autre fois mon dentifirce a disparut sa ma completement perturber et maintenant je crois a la magie

non serieu ... la magie sa exsite pas ...

golum
salut tous le monde
j'ai une adresse MSn : guigui1234@hotmail.fr
la sagesse et la vertu dans homme...(aussi des femmes ^^)

Moi je crois en la Magie... non, sérieusement, je n'y crois pas, mais bon, je fait des tours de magie asser impressionant... Mais la vraie magie est de faire une bonne action pour quelqu'un dans le besoin, pas seulement une fois, mais souvent!!!

Bas des fois c'est trop bizzar leur tour de magie (qui sont souvent des prestigitateur [heu sans faute, je n'arrive jamais à l'écrire :P ])

Mais des fois si vous regardé le plus grand Cabaré du monde à la 2 bas y a un type qui viens faire des petit tour de magie avec ses cartes bas là moi je sais vraiment pas comment il fait son truc  :wacko:  :blink:  trop fort...

Mais je crois que la magie exsite pas relemment -_-  et que c'est juste des tour de passe-passe  ;)  :hello:  

CitationJe ne crois en rien du tout, c'est évident, sauf en moi.
C'est bien triste. Ne croire qu'en soi est, dans un certain sens, de l'egocentrisme. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

La magie..... je sais pas trop si j'y crois ou pas, bizarrement. Je pense comme mota en fait (je crois que c'est lui) : la magie telle qu'elle est présentée dans les films fantastiques n'existe pas. Il faudrait plus parler de "dons" particuliers, propres à chaque personne.

De toute façon, compte-tenu du fait qu'on utilise que 10% de nos capacités cérébrales, on devrait bien etre capable de faire des trucs sympas en en utilisant 100% :P

CitationDe toute façon, compte-tenu du fait qu'on utilise que 10% de nos capacités cérébrales, on devrait bien etre capable de faire des trucs sympas en en utilisant 100%
heu tu vois, je fais partie des personnes qui pensent que lorsqu'on dit "on utilise que 10 % de son cerveau" c'est plutôt "à la fois".
Le cerveau ne se serait pas dévellopé autant si on avait pas besoin de 90 % de la matière grise, l'évolution est féneante pour ces choses là.

Donc en clair pour moi même si on utilisait 100% de notre cerveau ce qui ne cervirait à rien puisqu'on marche très bien avec 10% à chaque fois,  je ne crois pas que l'on puisse récéler de la "magie" tel que la télékinésie ou la télépathie (remarquez: elles deviendrait alors une science, et on ne les considérerais plus comme de la magie au bout de deux génération. Donc nos petits fils aux supers-pouvoir ne croiraient pas non plus à la magie.)  

CitationDe toute façon, compte-tenu du fait qu'on utilise que 10% de nos capacités cérébrales, on devrait bien etre capable de faire des trucs sympas en en utilisant 100% :P
Le reste sert à contrôles les différents processus dans notre organisme auxquels on ne pense même pas, utiliser 100% de notre cerveau pour... je ne sais pas moi, réflechir à une grosse echelle, ou effectivement pratiquer cette même télépathie ou autre ne serait que suicidaire.

La magie sa n'existe pas même si des fois il a des tours de magies qu'on dirait de la magie mais c'est un truc. Et en + Dieux on ne sais même pas si il existe alors je dira pas que c'est de la magie sauf si quelqu'un a une preuve.

Allez sur le site de Zeldagor ici

01 Mai 2005 à 16:47 #37 Dernière édition: 01 Mai 2005 à 16:57 par Couet
moi je n'y crois pas

motdumodo : Peux-tu faire un effort d'écriture (majuscules, points) ainsi que justifier tes avis ? Merci !
Je vais vous faire peur

CitationLa magie sa n'existe pas même si des fois il a des tours de magies qu'on dirait de la magie mais c'est un truc. Et en + Dieux on ne sais même pas si il existe alors je dira pas que c'est de la magie sauf si quelqu'un a une preuve.
Si tu dis qu'ont ne sais pas si dieu existe alors comment peux-tu dire que la ''magie'' n'existe pas? Personne de vous peux dire si ces phénomènes inexpliqué sont vrai mais vous pouvez ''supposé'' mais pas ''affirmé''.

Tout ce que l'on ne peut expliquer sur cette Terre est attribué au domaine du surnaturel (appelez ça comme vous voulez : Dieu, la magie, l'énergie, etc).

Moi je ne crois pas en la magie telle que l'on la définit souvent aujourd'hui : "Hop je fais appaître une glace comme ça" ! Je crois plutôt en un phénomène physique pas tout à fait découvert mais qui commence à s'expérimenter et qui nous semble, nous pauvres petits incultes :P, surprenant. Bref, je ne crois pas en la magie mais je suis quand même surpris quand je vois certains tours :)

[Je n'ai pas lu tout les posts mais apparemment je rejoins l'avis de Mota.]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

moi je ne croi pas a la magie (c que des betise)

Je m'en fous. Moi j'ai pas de pouvoirs magiques, si yen a qui en ont c'est leur probléme, de toute façon les magies ça apporte que des emmerdes...

Suffit de regarder la sorcière de Naheulbeuk :P .
Sinon, ce que l'on pourrait classer de magie, ce sont les phénomènes paranormaux tels que... Heu... Tels que... J'ai rien qui me vient à l'idée pour l'instant mais je vais essayer de trouver.

CitationTout est irrasionel...

Je pense que sa résume assez bien la situation...

Oublier ca, la magie ca existe pas. Mais si ca existerai, j'aimerais voler. Je serais un mini Clark Kent
Je fais tout mes posts sur le forum depuis ma WII. (Sauf pour uploader des images...)

Citation
CitationJe ne crois en rien du tout, c'est évident, sauf en moi.
C'est bien triste. Ne croire qu'en soi est, dans un certain sens, de l'egocentrisme. Enfin, c'est comme ça que je le vois.
(c'est étrange, j'ai l'impression que ce sont uniquement ceux qui me connaissent qui font une fixation sur mes messages merci en tous cas, c'est touchant )

Absolument pas, je ne dis pas cela pour flatter mon égo, bien au contraire.

Mais tout ce qui est magie, réincarnation, religion et autres, ce ne sont que des inventions humaines que nous avons tout bonnement gobé.

Alors inutile de s'attarder là-dessus et croire en tout ça, les seules choses en lesquelles il faut croire, c'est nous, qui existons réellement.

CitationMais tout ce qui est magie, réincarnation, religion et autres, ce ne sont que des inventions humaines que nous avons tout bonnement gobé.
Sur certaines choses, je pense comme toi (ex : Jésus qui change l'eau en vin , ça me parait un peu gros pour y gober, je ne parlerais même pas de la résurrection).

Mais je me dois d'admettre que certaines choses sont quand même difficilement explicables et plausibles. Ne t'es t-il jamais arrivé d'avoir des éormes impressions de déjà vu dans certaines situaations que tu n'as jamais vécu ? N'as tu jamais eu des intuitions fortement poussées ?

Quelque part, il y a bien quand même une part de mystère qui traine.

Comment expliques-tu que sur notre planète, malgré toutes la diversité qui existe au point de vue des êtres vivants, nous sommes les seuls à être doués de parole ? (épargne moi les perroquets je te prie :P). Il y a quand même bon nombre de choses inexplicables.

Citation(c'est étrange, j'ai l'impression que ce sont uniquement ceux qui me connaissent qui font une fixation sur mes messages merci en tous cas, c'est touchant )

Je l'aurai posté pour n'importe qui, faut arreter la parano QI  :guns:  

CitationMais je me dois d'admettre que certaines choses sont quand même difficilement explicables et plausibles. Ne t'es t-il jamais arrivé d'avoir des éormes impressions de déjà vu dans certaines situaations que tu n'as jamais vécu ? N'as tu jamais eu des intuitions fortement poussées ?
Ben non rien. Je trouve que l'être humain se prend trop la tête pour rien avec tout ça ! :wacko:

CitationQuelque part, il y a bien quand même une part de mystère qui traine.
Le mystère, c'est lui qui croit le voir.

CitationComment expliques-tu que sur notre planète, malgré toutes la diversité qui existe au point de vue des êtres vivants, nous sommes les seuls à être doués de parole ? (épargne moi les perroquets je te prie :P). Il y a quand même bon nombre de choses inexplicables.
Cela s'appelle "L'évolution" tout simplement...

Ca m'en fait donc revenir au tout début : c'est le cycle naturel tout simplement, l'évolution de la vie, et rien d'autre. Inutile de se compliquer la vie avec tout ça, que ne sont que simples inventions et fantasmes humains.

CitationCela s'appelle "L'évolution" tout simplement...
QI, je connais la théorie de l'évolutin, j'ai eu droit à la version simpliste en terminale :P

Pourquoi une seule espèce aurait elle developpée cette aptitude (feu Neanderthal l'avait surement aussi, certes ^^)  ? Ca parait quand même peu plausible que notre espèce soit la seule à avoir eu l'idée que l'on pouvait communiquer autrement qu'en pissant sur des arbres et en poussant des cris.
Ca me parait peu plausible en tout cas.