Qu'est-ce que Illétrés?

Démarré par Xiaoxiao, 27 Avril 2005 à 23:21

Comme d'hab' je retourne sur le forum et je voulais regarder dans les membres, combien j'avais de messages (J'avais oublié que je pouvais regarder en dessous de mon avatar :rolleyes: ) Puis quand j'ai chosis le statut ("Chieuses", "Validating", "Banni") j'ai apercu Illétrés, qu'est-ce que c'est?

Une reponse serait vraiment gentil!

27 Avril 2005 à 23:25 #1 Dernière édition: 27 Avril 2005 à 23:26 par Xenon3000
L'illetrisme c'est quelqu'un qui a appris à lire et a écrire mais qui métrise pas .
A ne pas confondre avec l'analphabétisme dont c'est quelqu'un qui n'a jamais appris

Un exemple d'illettré est Linuxsam.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

27 Avril 2005 à 23:46 #3 Dernière édition: 28 Avril 2005 à 14:32 par SaniOKh
Ce grade est tout récent. Il semblerait qu'il soit crée spécialement pour Linuxsam, qui a tendance à faire trop de fautes de frappe. Il est d'ailleurs le seul à avoir ce grade.
Citation
Vos messages sont désagréables à lire car vous faites plein de fautes de frappe et de fautes d'orthographe. Si vous persistez à ne pas faire d'efforts, vous risquez d'obtenir des sanctions plus lourdes.
[HS](P.S.: à voir ce nouveau grade, j'ai tout de suite eu l'idée de créer un topic suivant celui de 19oj19: "Humour douteux de Christopho, partie 2", mais après je me suis dit que peut-être ce n'était pas pour rire...^^)[/HS]

EDIT: poste en même temps que Christopho.

Je l'était moi, et beaucoup à mon arrivée. ;)  

Ce grade est tout à fait sérieu. Christopho ma demander de le créer. Et d'ailleur moi je trouve sa pas mal ;). Mais bon j'èspere que je n'aurai pas ce grade  :unsure: , car il m'arrive de faire des fautes, mais généralement c'est parce que je tape beaucoup trop vite sur le clavier et avec l'habitude de taper sur MSN je ne fait pas vraiment attention a ce que j'écrit.

Enfin bon je vait pas vous raconter ma vie. Tout sa pour dire que c'est très sérieu et que moi je trouve sa très bien :).

Très bonne idée mais ne t'inquiète pas link-ssb, seuls les cas déserpérés auront ce grade ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationCe grade est tout à fait sérieu. Christopho ma demander de le créer. Et d'ailleur moi je trouve sa pas mal ;). Mais bon j'èspere que je n'aurai pas ce grade  :unsure: , car il m'arrive de faire des fautes, mais généralement c'est parce que je tape beaucoup trop vite sur le clavier et avec l'habitude de taper sur MSN je ne fait pas vraiment attention a ce que j'écrit.

Enfin bon je vait pas vous raconter ma vie. Tout sa pour dire que c'est très sérieu et que moi je trouve sa très bien :).
Tes posts sont peut-être mal orthographiés mais cela ne semble pas être volontaire. De plus, ils sont tout à fait lisibles. Donc, tu ne risques pas d'avoir ce grade. Ce grade a été créé pour les membres qui ne font aucun effort de relecture.
Notez que les membres ordinaires ont le droit de poster toutes les 20 secondes, les "A éviter" toutes les 300 secondes et les illettrés toutes les 100 secondes.

Je ne risque pas de l'avoir :P
Si je fais une faute, c'est à cause du clavier, et je relis toujours avant d'envoyer mes messages :)

Citationles membres ordinaires ont le droit de poster toutes les 20 secondes
Hé ben, faut en vouloir

CitationJe l'était moi, et beaucoup à mon arrivée. ;)
Moi aussi mais pendant un très léger moment.
Sinon c'est une bonne idée de grade.

PS : Est-ce normal qu'il reste encore les grades Poivrot et Chieuse dans le top 10 général ?

CitationPS : Est-ce normal qu'il reste encore les grades Poivrot et Chieuse dans le top 10 général ?
Si ils y sont, c'est que Christopho ne les a pas supprimés, tout simplement.

Ce grade peut sans doute paraitre méchant, mais au moins il doit (en théorie) faire réfléchir celui à qui il a été attribué, afin qu'il fasse quelques efforts de relecture.

Bon ben merci de la tonne d'infos!

Ça me fait penser d'aller voir mes premiers messages (On va voir ce que j'ai dit héhé!)

CitationUn exemple d'illettré est Linuxsam.
:clap:  joli !

29 Avril 2005 à 22:58 #13 Dernière édition: 29 Avril 2005 à 23:23 par Ganondorf75
Tout ça juste pour dire cela ça devient presque du flood ( en parlant de Mota ) . De plus si c'était toi je crois que tu n'aprécierais pas que l'on te fasse ce genre de remarque .
De plus comme il est écrit dans le règlement essaies de poster des phrases qui tiennent sur plus d'une ligne . Ce n'est pas parce que tu es plus ancien que moi qu'il faut te permettre cela .
Il est vrai que mon message est du flood seulement j'essaye aussi de réduire le travaille des modérateurs aussi ( bon ok mais de la à dire cela le tien aussi est floodeux
kesurf86 mais il vaut mieux arrêter la guerre là .... ) Voilà si tout le monde se tenait à carreau il n'y aurait pas tant de réfléxion de la part des modérateurs qui je suis sur n'ont pas que ça à faire . Donc voilà pourquoi certaine personne peuvent aussi en modérer d'autres .
Il est vrai que mon message est du flood seulement j'essaye aussi de réduire le travaille des modérateurs aussi ( bon ok mais de la à dire cela le tien est alors aussi floodeux
kesurf86 mais il vaut mieux arrêter la guerre là ... . ) . Voilà si tout le monde se tenait à carreau il n'y aurait pas tant de réfléxion de la part des modérateurs qui je suis sur n'ont pas que ça à faire . Donc voilà pourquoi certaines personnes peuvent aussi en modérer d'autres même s'il ne sont pas elles-même modérateurs .

29 Avril 2005 à 23:15 #14 Dernière édition: 29 Avril 2005 à 23:16 par kesurf86
C'est vrai que ce n'est pas très agréable de lire un post mal orthographié. Quelques minutes de relecture suffisent à enlever la plupart des fautes. Donc je demande aux nouveaux et à certains membres plus vieux de faire attention à leur écriture s'il vous plaît.

Sinon, Ganondorf 75, je pense que ton post est aussi floodeux que celui de Mota.

- Statut ZSGrafik: Libre

29 Avril 2005 à 23:23 #15 Dernière édition: 29 Avril 2005 à 23:26 par mota
CitationTout ça juste pour dire cela ça devient presque du flood ( en parlant de Mota ) . De plus si c'était toi je crois que tu n'aprécierais pas que l'on te fasse ce genre de remarque .
De plus comme il est écrit dans le règlement essaies de poster des phrases qui tiennent sur plus d'une ligne . Ce n'est pas parce que tu es plus ancien que moi qu'il faut te permettre cela .
Je crois que dans l'ensemble, mes réactions contiennent bien moins de lignes que les tiennes, mais davantage organisées, claires et structurées.
Par déduction logique, et je pense que tu en conviendras, tu n'es donc pas en position d'émaner quelque morale que ce soit, si tant est que je puisse faire un écart de temps à autre, contrairement à certains qui ne se gênent pas pour exprimer leur (in-)gratitude envers diverses remarques avec des onomomatopés telles que "lol", "mdr" ou bien encore "xpldr trop lol hahaha".

Tu conviendras aussi avec moi que l'admin n'a guère dit plus de mots que moi, et qu'ils n'étaient pas en correllation avec le sujet avancé, et pourtant tu en es resté interdit, par quelle gêne hierachique virtuelle te permettrais-tu d'exposer quelque faroucherie que ce soit envers une personne que tu puis ainsi te permettre de juger  ton égal ou ton inférieur sous prétexte d'un grade? :)

Vois la vérité en face, ce qui te pousse à faire cette remarque peut bien être un certain orgeuil qui te permet de te hisser en essayant d'aggraver ce qui aurait pu être une erreur, c'est un coup assez bas et si quelqu'un devrait faire une remarque aussi avancée que celle-ci d'un point de vu autoritarisme, il se pourrait bien, en effet, que l'équipe de modération soit dans un exellent droit de le faire, pas toi.

Oulà j'ai mal à la tête ... Je ferme.
(Reglez vos compte par MP :) )