Zelda Mercuris' Chest Demo v.2

Démarré par Archangel, 26 Avril 2005 à 10:27

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

De toute façon je pense que c'est surtout le programme d'installation qui a un problème, tout comme celui de Zelda Solarus qui restait bloqué chez certaines personnes sur une erreur CRC avec toujours le même fichier...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Si jamais, Christopho, essaye peut-être de distribuer le jeu avec un autre programme d'installation (celui-là est pas mal).

Je suis en Pack 1 ...
Vive Halo 2 !

27 Avril 2005 à 14:45 #53 Dernière édition: 27 Avril 2005 à 14:51 par theox
J'ai Windows XP édition familiale, et je n'ai rencontré aucun problème ! D'ailleurs, j'ai fini le jeu en moins d'une heure !  :P
Mais le donjon est quasiment le même que dans la première démo, à part le menu, il y a aucun grand changement !  :( Et je voudrais signaler qu'il me reste le morceau de la voie ferrée numéro 2, et je n'ai donc pas eu  le plaçer. Bizarre !
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Le donjon est éxactement le même que la première démo car c'est une réédition de celle ci, au fait je trouve la démo très bien, le menu est très jolie. :D  
Zelda Link's Brother :

27 Avril 2005 à 14:51 #55 Dernière édition: 27 Avril 2005 à 14:51 par lelinuxien
En moins d'une heure, je voudrais voir ça.  <_<
Sinon, comme Christopho l'a dit, il n'y a aucun changement dans le jeu, uniquement des changements techniques. Le menu a changé. Il y a aussi la possibilité de sauvegarder lors d'un Game Over et de jouer en mode plein écran.

Sinon, plutôt que d'utiliser l'installateur de Clickteam, Christopho peut essayer MRSetup ou Setup2Go. Aussi, ça marche nickel sous Windows XP SP2.

Dans le menu tu peux  :mellow:
Avec le bouton échap...

Pour ma part, j'ai aussi le pack Sp2 et XP pro... Je n'ai eu aucun problème de téléchargement.

J'ai trouvé aussi, agréable cette démo, le seul point négatif est le changement de map en plein milieu d'un couloir, je sais que c'est difficilement changeable, et même pas du tout.. Mais bon :)


27 Avril 2005 à 15:12 #57 Dernière édition: 06 Mai 2005 à 14:50 par Christopho
Merci pour votre aide SaniOkh et lelinuxien, j'essaierai un de ces programmes d'installation.
Concernant le rail n°2, j'ai constaté ce bug hier soir vers 23h30 mais je n'ai pas eu le temps de trouver d'où il venait !
En fait on place bien ce morceau de rail, et il ne s'affiche plus dans l'inventaire, mais il revient un peu plus tard et je n'ai pas eu le temps de découvrir pourquoi. Cependant le rail reste placé et donc tout se passe normalement si ce n'est qu'il réapparaît dans l'inventaire alors qu'il ne devrait plus. Donc ça n'empêche pas de continuer et ça ne permet pas non plus de tricher.

EDIT : j'aurais préféré faire un changement de map dans une porte plutôt qu'au milieu du couloir, mais l'architecture du donjon ne permettait pas de le faire. Dans le jeu complet je ferai attention à faire des salles un peu moins n'importe comment :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Lelinuxien, on peut largement finir la démo en moins d'une heure si on connait déjà le donjon. Moi je le connait bien, toutes les énigmes (même s'il y en a pas beaucoup), et je ne suis pas mort une fois !  ^_^  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Quoi fais-je alors ?  :o  :mellow:  
Vive Halo 2 !

27 Avril 2005 à 18:28 #60 Dernière édition: 27 Avril 2005 à 18:54 par Christopho
Misterweb et zelda hs : téléchargez le jeu ici : http://www.zelda-solarus.com/downloads/zmcbeta2_s2go.exe. C'est la démo mais avec un programme d'installation différent. Dites-moi si ça fonctionne mieux :)

EDIT : j'ai mis le bon lien cette fois-ci, ça devrait fonctionner encore mieux  :lol:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Par pur intérêt, j'ai cliqué sur le lien, et il ne marchait pas ^^.

Après les bug du trou, je viens d'en découvrir un autre: j'ai poussé un bloc puis j'ai pris la direction opposée. Link reculait au lieu de d'abord se retourner puis aller vers l'avant. Pour qu'il se remette en avant, j'ai dû actionner l'épée.

Il faudrait regrouper tous les bugs rencontrés pour que Christopho puisse s'y retrouver .

Hum j'ai eu droit a un joli plantage retour sous Windows, pas eu de message d'erreur, que dalle dans l'observateur d'evenement (je dois pas auditer les bon truc je pense)
J'etait dans la piece avec les blocs des 3 couleurs qu'on peut bouger
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

hum je suis sur le cul vraiment bonne cette démo je regrette apr contre l'IA des chevaliers verst on aurras beau tourner autour d'eux, ils y verront que du feu.

Ben tu regarde dans Zelda A Link to the past ils réagisse de la même manière ;). Et ont ne peu pas vraiment parlé de IA. Car je pense qu'il est impossible dans créer une avec ce logiciel. Mais apartir de calcul très pousser ont peu arriver a sa. Et je pense que c'est ainsi que Christopho a procédé.

Citationhum je suis sur le cul vraiment bonne cette démo je regrette apr contre l'IA des chevaliers verst on aurras beau tourner autour d'eux, ils y verront que du feu.
Ben à mon avis c'est normal car les chevaliers verts sont sensés être les plus faibles donc il vaut mieux pas les faire trop forts sinon les chevaliers rouges devront être impossible à battre.

quelques petit bugs :
  • En prenant le chariot qui se trouve a l'entrée du donjon a l'intérieur, je suis arrivé a la fin du parcours mais le rail etait positionné sur la mauvaise position, pourtant au lieu de me cracher dessus je suis passé au travers sans problème, j'ai essayé avec l'autre chariot juste après en positionnant mal l'aiguillage la par contre ca a craché
  • Après que le premier chariot se soit écrasé contre le mur (juste après le bug précédent en fait) les boutons des armes sont resté grisés bien que je pouvais m'en servir. ca c'est dégrisé lorsque j'ai changé de zone
  • Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu mais a chaque fois que l'on tue un ennemi alors qu'il a été immobilisé par le grappin on gagne un rubis (vert ou bleu)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Onilink78 : les gardes verts à épée courte se comportent exactement comme ça dans ALTTP. Seuls ceux qui ont une épée longue sont capables de répérer Link. J'ai essayé de faire de mon mieux pour imiter le comportement de chaque ennemi. Seuls les squelettes ne sont pas aussi bien faits car dans ALTTP ils sautent pour éviter les coups d'épée.

BenObiWan : les deux premiers bugs sont effectivements des bugs, merci de me les avoir signalés :)
En revanche si les ennemis immbolisés par le grappin donnent des rubis, c'est fait exprès (comme dans Zelda 3). Bravo à toi d'avoir remarqué ce détail !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bravo Christopho, l'installation à fonctionnée à la deuxieme tentative mais quand je commence à jouer, je me déplace un peu et le programme se ferme, qui affiche ensuite un rapport d'erreur ... Mais ZUT, j'ai la poisse ou quoi ?  :o  
Vive Halo 2 !

J'ai eu un bug qui ma tout gaché  :(  :(
Il y a un endroit ou il faut actionner une manette pour ouvrir une barrière mais pour aller a la manette il y a un trouve ( c'est au dessus du rail 6 ) et j'ai eu le malheure de tomber dans ce trou...alors link tombe et reapparait .....dans le trou , donc retombe jusqua quand il y a plus de coeur !

Encore un bug que j'ai eu tout a l'heure: la première fois que je suis entré dans la salle avec plein de levier qu'il faut bouger pour reconstituer le bon chemin du chariot, les deux leviers les plus proche de la porte du bas ne marchaient pas.
Quand je suis sorti et rerentré dans la pièce ca à marché (changement de zone). Pour info la première fois je suis passé par le chemin en haut a droite de la pièce, je n'avais pas encore ouvert le chemin du bas si mes souvenirs sont exacts.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

27 Avril 2005 à 23:26 #73 Dernière édition: 27 Avril 2005 à 23:27 par Couet
le deuxieme arete a zeldamc.exe.........

motdumodo : Ce qui signifie ?

28 Avril 2005 à 00:15 #74 Dernière édition: 28 Avril 2005 à 00:16 par zeldahs
okay merci je l'essais

En tout cas bravo !!
Au moins un projet amateur sérieu !!

PS: ho ca fait 24H et 17 minutes que la démo est sortie ...ca passe vite quand même

ben la deuxième compilation mise par christopher bloque au fichier zeldamc.exe

Ta pas mal de timing tu la sortit a quelque seconde pret tant mieu comme sa :) .

Bon, j'ai remarqué un bug et une... inconvénience dans la démo.
*BUG: quand je suis dans le jardin du château, je maintiens le bouton C pour faire mon attaque tournoyante sur le plantes, et à ce moment, le garde me répère. L'épée reste où elle est, Link lève ses mains (c'est assez amusant à voir quand c'est vu de côté), puis, bien sûr, se fait jeter, et là... jusqu'au prochain changement de carte, je me retrouve dépourvu de mon épée.
*INCONVENIENCE: quand on rate l'énigme des blocs sur le rail, au début du donjon, on est onligé de sortir du donjon et y rentrer, alors qu'avant, on pouvait se contenter de changer de pièce, et c'était bon.

Citation*INCONVENIENCE: quand on rate l'énigme des blocs sur le rail, au début du donjon, on est onligé de sortir du donjon et y rentrer, alors qu'avant, on pouvait se contenter de changer de pièce, et c'était bon.
Pour l'inconvénient, je peux te dire que non il suffit juste de retourner là où la zone changeait avant. C'est-à-dire près de la barrière du rail.


OK, d'accord, ma faute :).

Sinon, j'ai constaté autre chose: dans la salle tout à gauche, celle qui est avant le boss, il y a trois pots en bas, à gauche. En les soulevant, j'ai eu un message "opération non-conforme" et le jeu a quitté.
Tant que j'y suis: quand je suis dans le cimetière, l'épée clignote (pas à tous les coups, mais... affaire à suivre).

Link à trois bras!!
Mettez vous contre un mur pour que link essai de le bouger et...donnez des coup epée , on dirai que link à un troisième bras .. ( 2 pour essayer de bouger le mur et 1 pour donner le coup d'epée )

CitationImpossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 222.

Le jeu s'est arrêté et a inscrit ce message dans le fichier erreurs.log ...

Le message d'erreur est apparu juste après avoir ouvert le coffre de la boussole ...

Vous vous jouez et moi je peux pô, qui pourrais résoudre mon problème s'il vous plait.
Vive Halo 2 !

CitationOnilink78 : les gardes verts à épée courte se comportent exactement comme ça dans ALTTP. Seuls ceux qui ont une épée longue sont capables de répérer Link. J'ai essayé de faire de mon mieux pour imiter le comportement de chaque ennemi. Seuls les squelettes ne sont pas aussi bien faits car dans ALTTP ils sautent pour éviter les coups d'épée.

Pas daccord j'ai déja signaler sa, les ennemis vert avec la petite épée ne sont pas des plus actifs dans alttp ok, mais si on se retrouve pil poil en face d'eux ils accelere trés legerement tout droit dans notre direction si ont se pousse il continu puis une fois dépassé il recommence leurs mouvements aléatoires jusqu'a que l'ont se retrouve encore sur leur trajectoires etc...(c pas évident a voir mais je suis sur a 200% de leur réactions)
je tien a précisé que non je ne confond pas avec ceux qui ont une grande épée, eux nous suivent dans toutes les directions et sont baucoup plus rapide
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Il y a plusieur bugs comme ceux la:
BUG 1:j'obtient la carte ERROR! ERROR! APPUYEZ SUR UNE TOUCHEle programme ce ferme.
BUG 2:Je marchai dans le donjon un tout a coup une grosse image apparait et le programme ce ferme.
BUG 3:maintenez space pour chargez l'épée et allez dans un traineau toujours en la mantenant ..résultat votre traineau a une épée comme défense!

29 Avril 2005 à 23:46 #86 Dernière édition: 29 Avril 2005 à 23:47 par DaN
;) *tousse*


30 Avril 2005 à 00:14 #87 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 01:07 par Christopho
Bien tenté car :
- les autres armures que la verte existent effectivement dans la version du moteur utilisée dans la démo
- même chose pour les boucliers
- même chose pour les épées
- certains objets déjà programmés aussi
- les coeurs supérieurs à 3 ou 4 aussi
- l'icône des rubis autre que verte aussi
- tout ceci pourrait être obtenu en arrivant à modifier la sauvegarde du joueur

mais je sais que c'est un montage car :
- je n'ai jamais mis de compteur de FPS
- quand on a 999 rubis c'est l'icône rouge
- l'icône bleue des rubis : c'est pas exactement le même bleu
- dans le dessin de l'épée jaune, il manque les contours en noir
- les couleurs de Link ne sont pas exactement les mêmes, en particulier ses contours noirs qui sont moins foncés dans Zelda M'C (le tien est sorti tout droit des charsets de Zelda Solarus !)
- les icônes des objets X et V sont sur fond gris !
- le miroir vert n'existe même pas
- il n'y a que 10 coeurs par ligne et pas 11

Désolé de casser l'effet de surprise :D

PS : y'a un truc que je comprends pas, le titre de la fenêtre est censé être "Zelda M'C démo 2.0" et pas "Zelda M'C" tout seul.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

30 Avril 2005 à 02:56 #88 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 03:03 par DaN
J'y avait penser pour changer la couleur du rubi rouge pour 999 mais j'avais deja passer un bon 10 minutes pour ripper le bleu (jsuis pas un grand rippeur hehe), alors je n'en n'avais point envie :)

Le compteur FPS est une touche de débogage. il y a un option de module directement dans l'executable qu'il faut activer avec un editeur HEX.

Et effectivement il y a vraiment 10 coeur et non 11 mais bon, j'ai seulement remplit la ligne :).

Mais j'ai quand meme bcp appris sur le fonctionnement de MMF, et le blowfish a été difficile à passer, disons que j'y est passé plus de 5 heures :(

Pour le titre de la fenêtre je l'ai seulement changé afin de m'amuser un peu.

En tout cas, tu ma prouvé une chose ce soir, c'est que tu connais très bien les Zeldas, les graphiques, etc... Vraiment bravo, digne d'un créateur !

Pour en revenir à la démo, je la trouve très bien crée et les systemes sont exactement à ce que je m'attendais, kasi-parfait malgré les quelques bugs (hey, personne n'est parfait uh!).

Bravo à toi et à toute l'équipe de ZS :) Du très bon boulot.

PS: Pour les graphiques de l'épée jaune et du Link, oui ils sont tirés des charsets du premier solarus (c'est la premiere source que j'ai pensé !) Et pour le contour noir manquant, et bien c'est mon manque de talent à couper avec PSP 9 mdr !

C'est quoi le "blowfish" ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

CitationC'est quoi le "blowfish" ?
c'est un algorithme de crypto crée par Bruce Schneier, une référence dans le domaine.
Les fichiers de Multimedia Fusion sont peut être crypté avec cet algorithme, sinon je vois pas le rapport.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Et je complete la reponse de BenObiWan pour tout les utilisateurs débutant/novice avec MMF ;

Un module MMF (extension .cox) d'encryption blowfish qui est crée par Matt Galanto est disponible dans le BonusPack #1 quand vous achetez *tousse* la version standard de MMF (ou dans l'executable de ZeldaMC Demo 1-2 pour les plus connaisseur).

Ce module utilise les bases d'encryptions crée par l'auteur mentionné dans le message ci-dessus et sert à encrypter des fichiers ou des lignes de caractères à partir de clé(s) d'encryption, utile pour protéger vos sauvegardes.

Comme ont s'éloignent du sujet, retournons à celui-ci ! :D

30 Avril 2005 à 18:41 #92 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 18:42 par Christopho
Citationle blowfish a été difficile à passer, disons que j'y est passé plus de 5 heures :(
Je doute que tu aies vraiment réussi à cracker le cryptage utilisé dans Zelda M'C, car si ça avait été le cas tu n'aurais pas eu besoin de trafiquer un screenshot !

PS : merci de l'intérêt que tu portes toujours à nos projets :)  
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

30 Avril 2005 à 18:50 #93 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 18:55 par DaN
Pour cracker le blowfish il faut une/des clés d'encryption, ces clés sont directement écritent dans l'executable de la demo (c'est certain car il les faut pour décrypter les fichier *.zmc) : J'ai pu le constater en créant moi meme un executable avec une clés blowfish dedans.

Il suffit d'avoir MMF standard avec le module, utiliser les même fonctions en arrière que pour l'encryptage muni des clés et puis voila le(s) fichier(s) decrypté(s).

PS: J'ai dis que j'ai passé l'encryption blowfish, pas encore cracker les fichiers (mais laisser moi quelque heures de temps libre) il faut que j'apprenne à utiliser MMF de toute facon car je ne sais meme pas comment utiliser les modules etc etc etc (je suis un utilisateur de game maker, pas MMF :P)

Et cela n'a rien à voir avec la photo que j'ai posté soit disant, ceci était juste mon plaisir personnelle de voir comment le vrai jeu sera un peu plus tard :)

Ok d'accord je comprends mieux ;)
Les clés sont-elles affichées en clair dans l'exécutable ??
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

30 Avril 2005 à 20:42 #95 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 20:52 par DaN
Et bien non car cela serait trop chouette, c'est pour cette raison qu'il faut tracer avec un debogeur, c'est ce qui prend le plus de temps :)

PS: en faite, la clé ressemble a .....?..4.0(.C.L....@.?3.CrR" :D

- Dans la salle où il ya 4 statues et où l'on doit en pousser une sur l'interrupteur, une fois l'action faite, il y aura 5 statues dans la salle.

- par moments lorsque je me déplace avec l'attaque cyclone chargée, le jeu de frezze (les touches de direction, je peux tjs accéder à l'inventaire) et je dois attendre d'être touché par un ennemi pour pouvoir me déplacer à nouveau.

- si on est sur un escalier, les coups d'épée ne touchent pas les ennemis en haut de l'escalier

- le bug du coffre qu'on peut ouvrir plusieurs fois au sous-sol

- les ennemis qui ne passent pas sous les ponts en diagonale (pour les autres ponts je sais pas)

- il m'est arrivé (lol) dans la salle où il faut enlever les blocs de la voie, losrsque j'ai voulu pousser un bloc, le bloc s'est déplacé dans l'autre sens (comme si je l'avais tiré)

Et puis j'arrive pas à dégager la voie en une fois  :cry3:  on dirait que c'est pas possible...

Le monocle consomme trop vite je trouve.

Eu je crois qu'il y a un topic pour dire les bug, donc à mon avis (à mon) on peut le fermer.  

En effet, il y a déjà un topic.

Je combine.

encore un autre bug : l'aiguillage final ne fonctionne plus (appuyer sur le bouton ne le change pas). Ce qui fait que même si je dégage la voie, je pourrais pas finir la démo  :cry3:  )