Les tableaux dans les pages web

Démarré par Xenon3000, 23 Avril 2005 à 17:33

Bonjours
J'ai entendu dire que l'utilisation des tableaux dans nos page web serai déconseillé voir même interdit ..vous en pensez quoi ?

23 Avril 2005 à 18:14 #1 Dernière édition: 23 Avril 2005 à 18:15 par Jojo
Déconseillé, oui car c'est plus long à charger et puis maintenant il y a le xhtml.
Interdit, je vois pas comment ça peut-être interdit, si je veux mettre des tableaux dans mon design je vois pas qui pourra m'en empêcher.
Mais bon pour ceux qui sont habitués au html ils ont du mal à s'en défaire car les tableaux c'était un bon moyen pour avoir des beaux design.
Personnellement moi j'aimait bien les tableaux et je m'était habitué avec pour mes designs mais quand j'ai essayé le xhtml / css et que j'ai vu que ça donnait le même résultat avec des codes plus clairs et des pages plus légères j'ai fait l'effort d'apprendre ces nouveaux languages.

L'utilisation des tableau est clairement et fortement déconseillé de nos jours. Il faut faire l'effort si ce n'est pas déjà fait de passer au XHTML.

Le seul cas où les tableaux sont encore autorisés est le cas où l'on souhaite réellement afficher des données tabulaires comme un relevé de compte ou autres infos sous forme de tableaux à la base.

Mais dans la plupart des cas, il faut les oublier. En revanche, rien n'empêche quiconque à continuer à utiliser les tableaux.

C'est comme tout. Rien n'empêche quelqu'un d'utiliser les balises <FONT> par exemple et pourtant on conseille aujourd'hui d'utiliser le CSS.

Oui je m'y suis mis au xhtml/css mais il y a des fonctions qui ne passent pas sur Internet Explorer !

Internet Explorer est en retard et ne gère pas tout correctement.
Le standart d'aujourd'hui est respecté par Mozilla Firefox.

C'est vrai.
Le CSS2 est très mal géré par Explorer. Ce qui embête pas mal de webmasters.

En quelques coups de CSS2, on transforme vite fait une banale liste de liens en menu avec jolis efets de survol, puis on passe la la majeure partie du temps à bidouiller pour que ça passe correctement sous IE.