apres la mort

Démarré par link187, 21 Avril 2005 à 13:00

Ce n'est pas le faucheur mais la faucheuse. La Mort est le plus souvent représentée par une femme vêtue une cape noire avec une faux comme l'a dit Cakek. Sa tête ne sera jamais visible, ça fait partie de son charme !  :wub: Je suis sûre qu'elle est incroyablement belle et qu'aucune femme (ou homme) ne peut égaler sa beauté sur terre.  :love:
On peut aussi la réprésenter par un squelette avec la cape et la faux. C'est sa "version" la plus "célèbre".  :P  

Aaaah ! La faucheuse ! C'est le mini-boss du Temple de la Forteresse de Pierre, dans MM !

De toute façon, je n'y crois pas plus qu'au père Noël (hein ? Mais c'est qui ce type tout en rouge qui descend de ma cheminée ??? )

Et niveau religion, je suis un athée, donc pour savoir ce qu'il y a après la mort, je n'écoute pas le premier Dieu venu et j'attend de voir !  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

CitationEt niveau religion, je suis un athée, donc pour savoir ce qu'il y a après la mort, je n'écoute pas le premier Dieu venu et j'attend de voir !
On peut être athé, mais croire en quelque chose après la mort tu sais :)

@Medulla : Je savais qu'on disait faucheuse, mais je ne la connaissais pas sous le personnage d'une femme   :unsure:  mais plutôt du squelette sous la cape noire... Remarque, ça peut être une squelette de femme ;) Je croyais ce nom féminin, comme on dit "la" mort....

CitationOn ne peut pas le savoir (dommage).
Pour ma part, je ne crois rien, mais j'espère que la réincarnation éxiste :).
Exactement la même chose ^_^  

CitationOn peut être athé, mais croire en quelque chose après la mort tu sais :)
Être athé(e ?) c'est ne croire en rien du tout, sauf en soi-même, ce qui est déjà pas mal et c'est ce qu'il faut (croire en soi !).

Theox => Tu ne crois plus au papou noyel parce que tes parents t'ont dévoilé la vérité, mais s'ils ne te l'avaient toujours pas dévoilé ? :D

Citation
CitationOn peut être athé, mais croire en quelque chose après la mort tu sais :)
Être athé(e ?) c'est ne croire en rien du tout, sauf en soi-même, ce qui est déjà pas mal et c'est ce qu'il faut (croire en soi !).
Il y a croire, et croire.
Perso, je suis athée, mais j'aimerai croire en quelque chose... Peut-être pas en Dieu, mais juste en la réincarnation :P Pas la peine d'avoir une religion juste pour un détail non ? :blink:
Par contre, pour le "croire en soi", je suis entièrement d'accord :)

Après la mort, ya 99% de chance que c'est le néant. L'homme a toujours voulu savoir qu'es ce qui a après la mort. C'est pour ca que les religions on été inventé. Les religions sont en faite seulement des espoirs qu'il ai quelque chose après la vie. Soyez logique. Que ce passe quand on est mort? Notre corps est seulement arrêter. On ne vie plus. Mais soyez sans crainte! Même si c'était le néant, on ne s'en rendrais pas compte.

Je crois plus a la spiritualité et aux sciences qu'aux religions. La spiritualités est pour moi seulement une façon de vivre et d'expliquer les choses. Alors bref, profiter en pendant qu'il en est encore temps!
Je fais tout mes posts sur le forum depuis ma WII. (Sauf pour uploader des images...)

Citation
"Athée adj et n. Qui nie l'existence de toute divinité" Larousse
On peut donc être athée et croire en la réincarnation ou en un monde après la mort.
Si tu ne crois en rien, il ne t'est jamais arrivé de te demander pour le monde est comme ça et pas autrement ? Pourquoi les couleurs sont comme ça, pourquoi l'homme a été fait comme ça et pas avec 6 doigts à chaque main, comment est apparue l'eau, la terre, etc.
Si la nature a été assez puissante pour créer ce monde si complexe, pourquoi n'aurait-elle pas créé un monde parallèle où les âmes des êtres vivants iraient après la mort ?
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Moi sérieusement jai toujours revé que apres la mort on allait sur un nuage et on avais une feuille blanche devant nous...il fallait dessiner un dessin et se dessin allait apparaître dans le ciel sous forme d'un nuage...et on faisait cela toute l'éternité...

Mais maintenant je ne crois plus sa vu la forme des nuages... :P  :D  

Mais cela vas toujours rester un mystère!!! ^_^ Il vas falloir qu'on meurt pour le savoir...Cependant j'ai peur que ce soit le vide pour l'éternité comme ganondorf qui a été enfermé dans une univers tout blanc pour l'éternité :wacko: (le sceau des sages!!)

Bah il faut pas s'alarmer avec cela...On a tout la vie devant nous et on découvrira bien ce mystère au moment venu!! ^_^  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.

Vive Solarus!!!

Moi depuis que j'ai lu les thanataunaute et l'empire des anges(la suite des thana...)
je crois qu'il y a vraiment quelque chose après la mort ^^
J'espère même!

Moi aussi j'aime bernard werber ^^

Cakek, la nature n'a pas vraiment créé tout cela à mon sens.

C'est l'évolution qui a fait de nous ce que nous sommes.
Si 6 doits eurent été mieux, nous en auriont 6. Les etres vivants, que ce soit l'homme, les animaux ou les plantes, ont toujurs su s'adapter aux changements de leur envrionnement. Pour la simple et bonne raison que la vie trouve toujours  un chemin.

Por la présence de l'eau, c'est purement chimique et pjysique, à savoir que nous nius trouvons à une distance ni trop petite ni trop proche du soleil, ce qui nous permet de disposer d'eau liquide.

Pour moi après la mort, je me demande bien ce qui peut avoir lieu. Déjà le "rien" est exclu de ma pensée puisque je vois mal comment notre âme peut d'un instant à l'autre, ne plus vivre, bref que devient t'on ??? :blink: Rien n'est pas envisageable...

Je pense plutôt soit à :

1) Une sorte de fantômie, notre esprit sort du corps et peut se balader librement. (enfin bon pas crédible mais non inpensable)
2) Réincarnation animale.

Je me souvient avoir discuté du sujet avec un ami il y a pas longtemps, on avait tous les deux les mêmes idées et les mêmes frustrations.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

26 Avril 2005 à 18:56 #62 Dernière édition: 26 Avril 2005 à 18:57 par neo
CitationDéjà le "rien" est exclu de ma pensée puisque je vois mal comment notre âme peut d'un instant à l'autre, ne plus vivre, bref que devient t'on ???

Qu'est ce que tu crois que tu étais avant de naître? Essaye donc de te souvenir de cette période, voila ce que c'est le néant. C'est de la naïveté de penser que les humains ont une ame, un esprit ou n'importe quoi d'autre, et que l'on pourrait être réincarné; ce sont des mensonges que notre cerveau crée de toutes pièces uniquement pour nous rassurer. (ce n'est que mon humble avis, mais je suis le plus réaliste possible)

27 Avril 2005 à 13:59 #63 Dernière édition: 27 Avril 2005 à 14:00 par Vivig
CitationPor la présence de l'eau, c'est purement chimique et pjysique, à savoir que nous nius trouvons à une distance ni trop petite ni trop proche du soleil, ce qui nous permet de disposer d'eau liquide.
Ben justement, il ya bien une base, quelque chose qui a déterminé ces lois physiques ? Comment ça se fait que l'eau s'évapore à X degrès et pas à Y par exemple ? (enfin je pose la question dans le sens, qui ou qu'est-ce qui a déterminé que ce serait suelement à partir de X...)

Enfin bref j'en reviens au sujet. Veuillez m'excuser je vais faire très long :D

Pour moi, c'est quand même quelque chose d'assez vague et d'assez étrange, surtout qu'on est souvent influencé par ce qui a été dit. Je vais donc prendre quelques exemples courants :

-Déjà le néant, ça je ne l'exclue pas, mais je ne l'imagine pas : il ne pourrait s'agir d'un endroit bien réel, mais plutôt de quelque chose que chacun dispose, dans lequel il n'a ni pensée, ni vue, ni couleur (ni blanc, ni noir, ni jaune, ni bleu, ni rouge, comment ??), ni forme, ni haut, ni bas, ni temps... En gros on ne serait même pas dans un autre monde puisque c'est le néant, mais où alors ? On ne pourrait pas tous être dans un seul endroit puisqu'il n'y a rien dans le néant (et où serait-il ?). Un endroit vide que chacun se créé ? Eh bien non puisqu'on est dnas le néant on ne peut pas le créer... C'est donc immatériel, voir inexistant, on ne respire plus, on n'entend plus rien (même pas l'oreille qui bourdonne comme étant sourd), on ne peut ni penser ni réfléchir, en bref on ne le vit pas : le néant serait donc l'arrêt direct et définitif à jamais. Autant dire qu'on aurait été dans le néant avant la naissance, et que l'on y replonge à la mort : on aura donc eu une médiocre partie d'existance sur un temps illimité : et si on croit au néant et donc pas à la réincarnation, il faut se dire que là où on était avant la naissance n'a rien à voir avec là où on est après la mort (sinon pourquoi pas renaître, puisque ni le temps ni le lieu n'existe ?) Bon vous suivez ma pensée ? lol j'avoue je me mélange les pinceaux ^^.

-Second point, la réincarnation. Un point pourquoi pas possible, mais quand même mystérieux. Cela reprendrait l'histoire du néant, mais qui serait le même en tous points de l'inexistance, avec deux exception : l'âme existe et survit (ce qui nous permettrait de "contrôler" un nouveau personnage), et il s'agirait d'un passage entre la vie et la mort. Mais la question serait : A partir de quand et comment on réintègre-t-on un nouveau corps, et le quitte-t-on ? (avec ou non un intervalle de temps... qui n'existe pas dans le néant)

-Troisième point, recommencer la vie. Pourquoi pas ? Mais là je tiens à corriger une erreur de Manumart : on ne peut pas corriger les erreurs ou en faire d'avantage, pourquoi ? Voici un exemple très simple (et exagéré mais c'est pour expliquer) :
Imaginez que vous êtes dans la rue, vous devez vous rendre à un autre point, et vous avez deux chemins face à vous qui mènent au même endroit (et qui sont aussi long). Vous décidez de prendre celui de gauche. Durant le chemin vous tombez par terre et vous vous faites une blessure au genoux.
Au moment de refaire la seconde vie, pour éviter cette blessure vous prenez le chemin de droite. En route vous écrasez une fourmie.
Ainsin la fourmie qui aurait le même système de vie et de mort que l'humain (on imagine) aura vécu un laps de temps plus court durant sa seconde (ou -énième) vie, et donc pas le même comme Manu' pensait :).
Donc à ce moment là, on serait condamné à refaire en permanence la même chose !  :blink:
Ce qui pourrait faire penser que ce texte que je suis en train de taper, ça doit faire énormément de fois que je le tape au même moment  :wacko:  :blink: .

-Quatrième point, un autre monde ou endroit. Je fais rejoindre cette idée avec celle de paradis et d'enfer qui se rejoignent un peu. Ainsi donc il existerait un autre monde (pourquoi pas le néant ?) qui pourrait servir de "file d'attente" entre la vie et la mort (ce qui ramène donc à la réincarnation). Cela aussi me fait penser à ces histoires de tunnel noir qu'on entend souvent, mais je vais couper mes hypothèses à ce sujet puisque Mymy a déjà dit son mot :D

Enfin donc dans tout ça j'ai tout de même réussit (enfin, selon des possibilités) à rejoindrel e tout en deux idées :

1- Etre condamné à revivre toujours la même vie (donc je vous conseille de profiter plainement de celle-ci au cas où ^^... Quoique normalement vous l'avez déjà fait  :unsure:  :blink:  :wacko: ).
2- Un inter-monde, soit matériel (une autre vie très différente) soit immatériel (le néant), qui serait soit éternel (mais le temps n'existe pas) et qui pourrait servir de "pause" entre deux vies (réincarnation...)

Bon bref voilà tout ce que j'avais à dire :)

Désolé si j'ai atteint les rêves et les pensées de quelqu'un ^^.
Je termine ce gros bloc (pour mon retour sur ZS ça fait pas mal :s) par dire que nous ne le saurons probablement pas, puisque dans les deux cas notre cerveau et donc notre mémoire s'éteint, nous ne savons même pas si la vie existe réelement, donc nous pouvons tous continuer de rêver et d'imaginer ce que nous deviendront, le mystère étant grand... Et puis ça fait du bien aussi de faire marcher ses méninges ^^.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationBen justement, il ya bien une base, quelque chose qui a déterminé ces lois physiques ? Comment ça se fait que l'eau s'évapore à X degrès et pas à Y par exemple ? (enfin je pose la question dans le sens, qui ou qu'est-ce qui a déterminé que ce serait suelement à partir de X...)
Pour ça je peux te répondre, c'est tout simplement dû aux atomes constituant la matière.
La véritable question qu'on puisse se poser est => pourquoi les atomes existent ? Ne sont-ils pas un moyen d'expliquer les choses, les matières. Existent-ils vraiment ?
Après tout, nul n'a encore jamais prouvé directement l'existence des neutrino et anti-neutrino (particules issues de réactions nucléaire)

En ce qui concerne la réincarnation, je suis en train de finir Les Thanatonautes et j'avoue que Werber aborde de façon intéressante, voire presque plausible la question de l'au-delà.
J'ai un esprit avant-tout scientifique, je suis agnostique (voir mon premier post, le 2 ou 3è du topic je crois) mais je pense qu'on si on m'en apportait la preuve matérielle, il est possible que je change d'avis.

Pour ceux qui n'ont pas lu Les Thanatonautes, ce sont des scientifiques qui cartographient l'au-delà en provoquant des comas, voici ce qu'ils trouvent : les âmes parcourent l'univers à la vitesse de la pensée, tombent dans le trou noir de l'univers, puis parcourent ainsi les différents "cieux" de l'au-delà, jusqu'à arriver au centre du trou noir, défini par les astrophysiciens de fontaine blanche car c'est elle qui concentre l'énergie lumineuse absorbée par le trou noir, les âmes sont alors rejetées vers la Terre dans un autre corps physique.

J'ai une idée ! Je me suiccide et après je vous dis :jesors:
Bon dans mon précédent post je me uis mal exprimé :

Je n'exclus pas le néant mais je ne me l'imagine pas, merci vivig pour la tournure ! :)
Sinon bah oui le coup du néant avant ma naissance me turlupine aussi, je me demande ce que j'étais (bah rien en fait) mais bon grand mystère...  
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi je pense que apres la mort on revie mais sous un autre enfant c'est tres dur a expliquer ! C'est comme si qu'on reviver en forme de bébé mais on a tout oublié notre vie d'avant vous voyer la vous pensez a de met ton a votre petite amie ou petit ami et ben quand vous etes mort vous revivez en bébé mais vous avez tout oublié !!! Plus les mêmes parents, le même frere etc ... Je pense que vous avez pas comprids mais moi c'est ce que je pense !  :mellow:  

Shin-Shin To.

27 Avril 2005 à 22:00 #67 Dernière édition: 27 Avril 2005 à 22:01 par Naglagla
je vais me répété mais la section "divers" commence à werberoyer gravement.
Si ça continue je sens que je vais faire un topic "Un empire des ange, vous y croyez ?" ou bien "et une ecole de dieux ? Hein ? vous y croyez à l'école des dieux ?"
voire sinon "que dirirez vous à une fourmis ?" ça se serait pas mal.

EDIT: attendez, je vérifie d'abord si ils ont pas été fait... ça m'étonnerais pas.

CitationC'est l'évolution qui a fait de nous ce que nous sommes.
Si 6 doits eurent été mieux, nous en auriont 6. Les etres vivants, que ce soit l'homme, les animaux ou les plantes, ont toujurs su s'adapter aux changements de leur envrionnement. Pour la simple et bonne raison que la vie trouve toujours un chemin.
il a répondu à Cakek comme je l'aurais fait.soit dit en passant.

Citationvoire sinon "que dirirez vous à une fourmis ?" ça se serait pas mal.
Tu veux du susucre ma mignone?  :D   :paf:
Bon ok, je redeviens sérieuse  :P
Nan mais je ne suis pas d'accord à propos de ce que tu as dit. Je ne trouve pas que ce topic soit n'importe quoi... Car il n'est pas dans le but de comprendre ce qu'il y a après la mort, mais de pouvoir connaître l'avis des autres, découvrir de nouvelles façons de penser, et pourquoi pas, nous apercevoir qu'on a des points en commun avec d'autres !  ^_^  C'est plus une façon d'exprimer ce que l'on pense, que de trouver absolument la réponse... :)
Par exemple, j'ai découvert que Vivig en avait long à dire à ce sujet et ça me plait  :D  Et même si ce n'est pas vrai, bah ça fait plaisir de goûter à la pensée de chacun !  ^_^
Pour moi, c'est une ouverture d'esprit ...  :ange:  

CitationMoi je pense que apres la mort on revie mais sous un autre enfant c'est tres dur a expliquer ! C'est comme si qu'on reviver en forme de bébé mais on a tout oublié notre vie d'avant vous voyer la vous pensez a de met ton a votre petite amie ou petit ami et ben quand vous etes mort vous revivez en bébé mais vous avez tout oublié !!! Plus les mêmes parents, le même frere etc ... Je pense que vous avez pas comprids mais moi c'est ce que je pense !  :mellow:
En gros c'est la réincarnation humaine, c'est très simple à dire et à compre,dre t'inquiète pas ;)  

28 Avril 2005 à 10:18 #70 Dernière édition: 28 Avril 2005 à 10:22 par Naglagla
CitationTu veux du susucre ma mignone?  
Bon ok, je redeviens sérieuse
Nan mais je ne suis pas d'accord à propos de ce que tu as dit. Je ne trouve pas que ce topic soit n'importe quoi... Car il n'est pas dans le but de comprendre ce qu'il y a après la mort, mais de pouvoir connaître l'avis des autres, découvrir de nouvelles façons de penser, et pourquoi pas, nous apercevoir qu'on a des points en commun avec d'autres !  C'est plus une façon d'exprimer ce que l'on pense, que de trouver absolument la réponse... 
Par exemple, j'ai découvert que Vivig en avait long à dire à ce sujet et ça me plait  Et même si ce n'est pas vrai, bah ça fait plaisir de goûter à la pensée de chacun ! 
Pour moi, c'est une ouverture d'esprit ... 

En fait c'est pas que je trouve que ce topic c'est n'importe quoi.Mais je trouve dommage que ce soit ces questions existancielle déjà traité par plein de monde (dont benard werber) soit posé et qu'aucune question plus originale soit posé. Je veux pas dire faire des topics originals disant "aimez vous les pates?" ou bien "polémique sur les épiards: cela rend-t-il fort ?" mais des question plutot du genre "que pensez vous de l'art" (mince, bernard werber traite aussi de ce sujet... il commence à m'énerver ce type!!) mais des trucs aussi philosophique, dont on a pas non plus l'habitude de débatre, et dont les réponses sont plus personnelles (le sujet entérré ou incinéré, par exemple). Voilà.Ah oui : une fourmis en gros plan, c'est pas très mignonne.Ou alors on a pas les mème goût.

Naglagla a parlé.

...

Mais pour évité de faire du HS, Naglagla rajoute :
"Aprés ma mort, il y a le fossoyeur qui dit "chouette, un client."

Naglagla a reparlé.

EDIT :
CitationMoi je pense que apres la mort on revie mais sous un autre enfant c'est tres dur a expliquer ! C'est comme si qu'on reviver en forme de bébé mais on a tout oublié notre vie d'avant vous voyer la vous pensez a de met ton a votre petite amie ou petit ami et ben quand vous etes mort vous revivez en bébé mais vous avez tout oublié !!! Plus les mêmes parents, le même frere etc ... Je pense que vous avez pas comprids mais moi c'est ce que je pense !

ça c'est aussi dans l'empire des anges de bernard werber !!!!
Vous voyez qu'il est difficile d'avoir une opignon qui n'est pas la même que d'autre gens aujourd'hui ? Bon d'accord, on est pas obligé d'avoir une opignon que personne n'a, mais après si d'autre vous envoie à la figure plein de personnes qui ont le même avis que vous, qui sont célèbre et que vous ne connaissez pas, ça fait tache. Voilà.

Naglagla a édité.

par définition la mort est la fin de la vie....
Donc on ne peut pas parler de vie apres la mort  :wacko: (bon d'accord, je joue sur les mots j'arrete)

Je veus juste répondre a la personne qui parlait de l'effet tunnel (me souviens plus du pseudo, désolé)

"L'effet tunnel semble plutôt être du à une désactivation progressive des fonctions visuelles, à savoir que ce qui fonctionne le plus longtemps ce sont les cellules sensible à la lumière (les batonnets), réparties surtout  à la périphérie de la rétine (le centre étant plus riche en cônes sensibles à la couleur). Cela donne donc un artefact en forme de cercle lumineux blanc avec une zone noire au centre et autour, un tunnel koi. Les pilotes d'essai ont les mêmes phénomènes dus au manque d'oxygénation du cerveau sous des accélérations importantes."
(source : hardware.fr)

Citation
CitationMoi je pense que apres la mort on revie mais sous un autre enfant c'est tres dur a expliquer ! C'est comme si qu'on reviver en forme de bébé mais on a tout oublié notre vie d'avant vous voyer la vous pensez a de met ton a votre petite amie ou petit ami et ben quand vous etes mort vous revivez en bébé mais vous avez tout oublié !!! Plus les mêmes parents, le même frere etc ... Je pense que vous avez pas comprids mais moi c'est ce que je pense !  :mellow:
En gros c'est la réincarnation humaine, c'est très simple à dire et à compre,dre t'inquiète pas ;)
Oui c'est un peu ça merci d'avoir résumé ma façon de pensé !!! :P  

Shin-Shin To.

CitationJe veus juste répondre a la personne qui parlait de l'effet tunnel (me souviens plus du pseudo, désolé)

"L'effet tunnel semble plutôt être du à une désactivation progressive des fonctions visuelles, à savoir que ce qui fonctionne le plus longtemps ce sont les cellules sensible à la lumière (les batonnets), réparties surtout  à la périphérie de la rétine (le centre étant plus riche en cônes sensibles à la couleur). Cela donne donc un artefact en forme de cercle lumineux blanc avec une zone noire au centre et autour, un tunnel koi. Les pilotes d'essai ont les mêmes phénomènes dus au manque d'oxygénation du cerveau sous des accélérations importantes."
(source : hardware.fr)
C'était moi ;)
Merci pour l'info scientifique :) Je savais que je n'avais pas rêvé !
Comme quoi... L'Homme est sujet à croire ce qu'il veut et le faire partager pour que cela devienne presque réalité  ^_^  Autant pour les religions que pour n'importe quelle question à propos de la vie ou la mort et qu'on ne peut pas savoir vraiment...

Voilà mon avis.

Derriére la mort il y a...

il y a ....... des ver dans la tombe ? Tu peux nous dire quoi ? ;)  

Shin-Shin To.

Et bien en fait je reprenais la derniére phrase du livre "les thanatonautes" de Bernard Werber qui traite de ce sujet, qui est un de mes livres préférés et qui se finit comme ça...

Bah quand tu meurs, tu meurs! Ton cerveau n'a plus de sang qui circule, donc pas de vision de paradis ou d'enfer... non, y a rien.
Signé : Un mec relou

Comme SaniOKh on ne peut jamais savoir si il y a le néant, l'enfer (certainement pas le paradis) ou une vie éternelle. Selon moi, il y aura l'enfer. Mais sion, quelle serait votre dernière volonté avant de mourir ? Ma dernière volonté pour moi serais de demander pardon à tous ceux que j'ai blessé et j'ssaierais de réaliser mon rêve le plus cher !  :)  

CitationComme SaniOKh on ne peut jamais savoir si il y a le néant, l'enfer (certainement pas le paradis) ou une vie éternelle. Selon moi, il y aura l'enfer. Mais sion, quelle serait votre dernière volonté avant de mourir ? Ma dernière volonté pour moi serais de demander pardon à tous ceux que j'ai blessé et j'ssaierais de réaliser mon rêve le plus cher !  :)
Pourquoi attendre ta mort pour demander pardon aux gens que tu blesses ? ...

Citation
CitationComme SaniOKh on ne peut jamais savoir si il y a le néant, l'enfer (certainement pas le paradis) ou une vie éternelle. Selon moi, il y aura l'enfer. Mais sion, quelle serait votre dernière volonté avant de mourir ? Ma dernière volonté pour moi serais de demander pardon à tous ceux que j'ai blessé et j'ssaierais de réaliser mon rêve le plus cher !  :)
Pourquoi attendre ta mort pour demander pardon aux gens que tu blesses ? ...
Dans l'expression demander pardon à tout mes pires ennemis.  :mellow:  

05 Juin 2005 à 18:47 #81 Dernière édition: 05 Juin 2005 à 18:49 par Seb le grand
LoL. Ca me fait rire. Je vais reprendre les termes de QI907 pour exprimer notre avis.
Je suis 100 % athée, je l'ai dit plus haut, après la mort, il n'y a même pas "rien". On n'est plus. On se décompose. D'un point de vue scientifique nous ne sommes que des machines. Un Etre est considéré comme un homme à partir de l'instant ou il a des rites funéraires et qu'il a un croyance (normal). Hors comme 90 % des gens sont croyants, ce sont des hommes. Cela étant, je vais être very méchant, mais il faut être naif et stupides pour gober tout ce qu'un type nous dit. Donc donc les chiffres confirment le fait que 90 % des gens de cette planète sont idiots.
Donc on est idiot à partir que l'on croit à ce qu'on nous dit comme connerie.
Donc être humain : crétin
CQFD (whaa j'ai eu beau essaié d'être explicite mais si vous n'avez pas compris, relisez le premier post de QI907)

A présent autre chose en rapport avec un soit disant Dieu : Il nous aurait créé à son images. Nous lui rendons vraiment bien !!!!!

Perso je crois en Dieu pourquoi? tout simplement parceque je ne peux pas accepter que l'univers se soit crée de lui même,c'est totalement absurde.

Aux athées :
-Si aprés votre mort vous vous retrouver en enfer pour toujours pour ne pas avoir cru, que feriez-vous?
-Vous savez que celui qui croit sincérement en Dieu mais lui désobéit celui-ci lors de sa mort sera jugé par Dieu et Il choisira de le faire entrer au Paradis pour toujours,ou en enfer temporairement.

05 Juin 2005 à 20:08 #83 Dernière édition: 05 Juin 2005 à 20:09 par Cham
POur Igby : je pense que l'univers est tout simplement comme un poumon : il se créée, se détruit, se créée, se detruit... etc.
J'ai une théorie qui est aussi farfelue que celle de dieu : la théorie "de l'infinie" qui en gros dirait qu'un univers, c'est un atome d'un autre univers, qui est l'atome etc... Par exemple notre univers serait une molécules d'hélium, dû à la combustion d'hydrogène dans un univers : le big bang. Notre univers a 99 % de vide, tiens, c'est comme un atome, dites donc. Je suis dont persuiadé que la théorie que j'avance (et que d'autres ont trouvée aussi avant et après moi) se peut véridique.
Sinon, il parait que en enfer il y a des méchants, des flemme, et surtout des femmes de mauvaises vie... :lolol:
Alors qu'au paradis, tout est beau, il faut être respectueux, il n'y a personne à haïr, c'est chiant pour un humain... limite je crois à la réincarnation plus qu'au paradis.Mais de toute façon je suis ni croyant ni athée, parce que je considère l'athéisme comme une sorte de religion anti-dieu (athée, c'est sans dieu, pas sans religion) et je ne supporte pas faire partie d'une idéologie dont je ne connait pas tout les aspects. C'est comme ceux qui se disent "anarchiques" au lycée et qui sont incapable de me dire qui est proudhon... :lolol:

Celà dit, je respecte les croyances, nous sommes tous frère et soeur et gnagna gna et gnagna gna...

Je respecte moi aussi ton point de vue.
Toute chose a besoin d'un auteur.

Alors qui a crée le vide,qui a crée l'infini,et cette atome d'un autre univers qui la crée?

Personne ne pourra répondre à ta question ! C'est comme si on disait :
Lequel a été en premier sur terre ? La poule ou l'oeuf ?  :wacko:

Citation-Si aprés votre mort vous vous retrouver en enfer pour toujours pour ne pas avoir cru, que feriez-vous?
Perso, je suis athée, mais si un jour je devrai être confrontée à croire au paradis et à l'enfer, je me dirai que j'irai au paradis pour la bonne personne que j'ai été. Je ne pense pas que "ne pas croire en Dieu" mène directement en enfer, sinon, il n'y aurait que les chétiens qui iraient au paradis... Et ceux qui ont une autre religion alors? :P Ils iront dans leur paradis ? Alors en fait, ça veut dire qu'il y aurait plusieurs Dieux et qu'on pourrait choisir...
Moi je dis que le paradis des athés sera de reposer en paix :) Et en passant aussi, qu'un peu de notre corps serve à aider les autres et que nos proches en retienne une leçon qui leur sera bénéfique ;)

CitationJe respecte moi aussi ton point de vue.
Toute chose a besoin d'un auteur.

Alors qui a crée le vide,qui a crée l'infini,et cette atome d'un autre univers qui la crée?
Et qui a créer la chose dont tu parle?
Il y a beaucoup de chose qu'on ne peux savoir alors il ne faut pas trop se prendre la tête.

La chose donc je parle se suffit a elle même,elle a crée le temps,elle est intemporelle,universelle,Immatérielle,n'a pas d'associé,elle ne nous a crée que pour l'adorer

Et cette boule lumineuse qu'est le Big Bang et qui a explosé d'ou provient t'elle? :!:

Ceux qui n'auront pas eus d'occasion d'adorer Dieu,cela seront soumis a un test(Je crois).

06 Juin 2005 à 17:20 #88 Dernière édition: 06 Juin 2005 à 17:23 par Seb le grand
La chose dont tu parle est une hypothèse qui pour moi, est digne de l'antiquité. Le temps ou les croyances et la mythologies servait à expliquer l'inexplicable pour les hommes (c'est à dire une science) est révolue.
Du point de vue scientifique, nous ne sommes que des machines.
Du point de vue religieux, nous sommes des pions
Du point de vue philosophique, nous sommes des hommes.
Je ne crois pas en Dieu, je suis pourtant super heureux, j'ai une vie tranquille, tout ce que j'entreprend réussi. Sans Dieu, je vis. Donc je n'ai pas besoin d'un dieu dis omniprésent, omniscient, et qu'il exige l'amour.
Tout dans ce monde a été créé non pas par un Dieu, mais par une suite de circonstance, d'adaptation, de logique afin que le monde soit celui d'aujourd'hui.

Je prône l'athéisme, le fait de vivre comme on le veux, sans être soumis à une vieille doctrine.
Il n'y a rien après la mort. Tout ce qui concerne l'après-vie n'est qu'une manoeuvres des anciens pour minimiser l'impact de la mort, et en avoir moins peur.
L'homme est faible. Il est donc naturel qu'il s'offre un être surpuissant qui le protège.

Nous trouvons par la raison saine qu'il est indispensable que l'écriture ait eu quelqu'un qui l'a écrite, qu'il est indispensable que les coups aient eu quelqu'un qui les a donnés et qu'il est indispensable que l'édifice ait eu quelqu'un qui l'a construit et élevé. Il est donc indispensable que ce monde, avec ce qu'il comporte de créatures ait un Créateur vivant, ayant une volonté, une science et une toute puissance et c'est Dieu. Il est Celui Qui n'a de ressemblance avec aucune de Ses créatures et avec Qui rien n'a de ressemblance. En effet, il n'est pas valable selon la raison qu'il existe un acte quelconque sans que quelqu'un en soit l'auteur.

- De plus, il n'est pas valable que son auteur soit la nature car la nature n'a pas de volonté, alors, comment pourrait-elle créer ?

- Il n'est pas valable non plus que la chose soit créatrice d'elle-même.

- De même, il n'est pas valable qu'une chose crée son équivalent, c'est-à-dire ce qui lui ressemble.

Ainsi, l'enfant naît petit. Il ne parle pas, ne marche pas, puis il évolue. Il commence alors à parler et à marcher petit à petit. Ensuite, il grandit et devient une jeune personne, un adulte puis une vieille personne, et ensuite il meurt. Alors qui le fait évoluer et changer d'un état à l'autre ? Dieu est Celui Qui le crée, Qui le fait évoluer et Qui le fait changer, et ensuite mourir.

Ce n'est pas en mettant des majuscules aux mots qui se rapportent à lui qu'il t'aimera mieux ce dieu.
Personnellement je pense qu'il n'existe pas.
Et même s'il existait, il ne serait vraiment pas cool. C'est un sadique dieu ! Il s'amuse avec nous. Il nous a créés parce qu'il savait pas quoi faire.
Pourquoi a-t-il créé une espèce capable de construire des armes et de tuer son égal ?

Si on récapitule :
Soit il n'existe pas, soit il existe et c'est un enfoiré.
Conclusion : arrêter de l'adorer une bonne fois pour toute !

Merci :)

Tu as raisons sur certains points, mais Dieu n'est pour moi qu'une création de l'homme. Il ne s'est jamais manifesté.
Toute création a un créateur, c'ets logique. Comme je l'ai dit plus haut, c'est le hasard qui a amené l'univers là où il est. Une suite de coincidence.
Tout est issu de loi mathématique. Tout sur notre monde était mathématique. Et les mathématiques sont un raisonnement de logique.
Je ne vais pas croire en Dieu parce certains illuminés on prêcher pour un Dieu quelconque. J'ai un avis personnel sur l'univers qui m'entoure, et ça me suffit amplement. Maintenant il y a des tonnes de raisons scientifiques qui m'amène également à ne pas croire en Dieu. Les résumer prendrait plusieurs pages de topic.

Dieu, pour moi, et sans méchanceté, c'est la terre qui comble le trou. L'absolue qui comble le vide de la connaissance inachevée. (ho, c'est beau !! et c'est de moi)
Mais bon, si dieu a crée l'homme, on peut en déduire un truc : il a pété la gueule aux dinosaures en disant "ouha, c'est nul , j'veut ot'chose !"
Où alors il a laissé son libre arbitre aux humains et il les regarde gnetimment s'entretuer avec des pop corn en main, et une canette de bière.(j'aime bien avoir l'image de dieu en train de picoler)

Mais bon, Dieu aura disparu réellement lorsque les hommes auront accés à toutes les connaissances (qu'on aille quester des pommes !)
mais jusqu'à cet instant, seul dieu sera l'explication plausible (et même des scientifique l'utilisent dans les dommaines inexplicables) pour tout ce qui est pas trouvable.

Pour mymy : tu m'as devancer pour l'oeuf et la poule, c'était une idée que j'avais eu de mettre aujourd'hui et tu m'as coupé l'herbe sous le pied. tu me le payeras.

Comment ose-tu dire des choses pareilles au sujet de Dieu?
Dieu s'est interdit a lui-même de nous faire de mal!

L'enfoiré donc tu parle t'as fait sortir du néant a t'a doté de multiples bienfaits.
Dieu se suffit a lui même,et il n'a pas d'associé(comme certains chrétiens qui affirment qu'il aurait un fils)
Pour Cakek : Dieu ne nous a crées que pour l'adorer,si il le voulait il nous auraient tous détruits,si tu ne remercie pas Dieu, remercie au moins la nature de t'avoir doté d'un cerveau,de deux mains,etc...
Pour Seb : J'aimerais bien connaitre tes tonnes de raisons scientifiques.
Dieu est immatériel,si il se serait manifesté ça serait trop facile de croire en lui,c'est l'une des raisons pour laquelle il a envoyé plusieurs prophétes,il nous met a l'épreuve.

06 Juin 2005 à 19:01 #94 Dernière édition: 06 Juin 2005 à 19:07 par Seb le grand
La Igby tu dis des conneries. Avoir créé un monde où se réunissent des fanatiques qui commettent des crimes odieux, des pédophiles, des racistes, et j'en cite plein d'autre... ne doit pas nous vouloir du bien ! Il faut être aveugle pour voir que cette merveilleuse création de Dieu, la plus aboutie selon les hommes, ou eux-même, est une créature abominable (okay j'exagère un peu).
Et pour les prophètes, ils ne sont pour moi ques des illuminés... que tu puisse avoir conscience absolue envers ces anciens est tordante (je ne dirais pas incoryable car tu n'es pas le seul).
Aussi chaun croit en qui veut, moi je ne fais qu'exprimer mon point de vue.
Il y a deux types de croyants: ceux qui se posent des questions et ceux qui ne s'en posent pas. Je considère ces derniers comme des unicellulaires qui n'ont aucune capacité de réflexion. Pour les autres, ce sont des êtres humains, qui ont soit raison soit tort.
Pour l'oeuf et la poule, je ne vois qu'un seule explication : l'évolution. Qui sait, peut être que l'ancêtre de la poule ne pondait pas ses ovules mais les conservaient lié à eux à l'intérieur de leur corps (comme les mamifères, car les serpends consèrvent leur oeufs à l'intérieur de leur corps aussi , et ils ne sont pas mamifères pourtant, car leur oeuf ne sont pas reliés à eux).

Bon ce topic vire de plus en plus à "l'existence de dieu". je vous rappelle qu'on parle d'après la mort, qu'est-ce qu'il y a ?
Bon, d'accord l'existence de dieu peut avoir un rapport. Mais ce que je n'aime pas avec les thèse des chrétiens, judéïstes, musulmans, et en fait toute ces religions basés sur le même pillier (un Dieu, unique, surpuissant, qu'on ne doit pas représenter mais aduler sans trop autre adulation que la prière, qui prône l'amour entre les hommes mais la destruction des non croyants [aimons les mais pétons leur la gueule])
tandis que les chinois et les japonais (les romains aussi faisaient ça) accèptent toute les thèse religieuses diffèrentes voire même l'Athéisme.
Je pense que l'athéisme est d'ailleurs aussi dangeureuse que la religion, car elle est souvent cause de bagarre avec des croyants.

Je dis donc qu'ils faut accépter les avis de tout le monde, sans forcément les rejeté ni les critiquer, tans qu'aucune réel preuve ne sera rapporter pour l'après vie
et ceux qui disent le contraire je leur pète la figure. (ironie, à prendre au second degrés. nan je dis ça pour au cas où....)

Tu sais Cham, on peut être athée et proner l'amour sur Terre, comme moi par exemple ^_^ .
Sinon les romains acceptaient principalement les autres religions car elles s'assimilaient à la religion officielle établie. Enfin là c'est vraiment du hors sujet.
Et si je suis devenu athée, c'est parce que ces religions sont incertaines et bourrées d'incohérences.

06 Juin 2005 à 19:14 #97 Dernière édition: 06 Juin 2005 à 19:16 par Dark Vador
Pour le savoir, tuez-vous ! Vous ne voulez pas ? Alors pourquoi vous voulez voir ce qu'est la mort ?

PS = répondez a ma questions, et ne commentez pas.

CitationL'enfoiré donc tu parle t'as fait sortir du néant a t'a doté de multiples bienfaits.
En attendant, ce dieu que je suis sensé adoré m'a fait de façon à ce que je sois malheureux et que je veuille me suicider chaque jour. Multiples bienfaits... Il aurait mieux fait de me laisser dans mon néant.
Et je parle de lui comme je veux, j'ai pas peur d'aller en enfer, ça a l'air trop chiant le paradis de toute façon...

Une fois mort on ne pourra même pas le savoir puisque l'on ne vit plus et que nos organes, qui font fonctionner nos sens, notre cerveau et notre reflexion, n'existerons plus.