apres la mort

Démarré par link187, 21 Avril 2005 à 13:00

21 Avril 2005 à 13:00 Dernière édition: 21 Avril 2005 à 13:05 par Couet
voila je crée se topic pour avoir vos opinion sur se qu'il y a apres la mort
le neant ,le "rien", paradis , enfer ????
moi je pense que c'est le paradis car je ne peut pas croire que des que nous mourrons tou s'arrete
bon voila.

motdumodo : Tu pourrais faire attention à ton écriture s'il te plaît ? Merci :)
nintendo est le numero 1 mondiale dans le jeux video ,nintendo innove dans ses jeux ,nintendo a ses mascottes et nintendo passe un nouveau cap avec la REVOLUTION

21 Avril 2005 à 13:08 #1 Dernière édition: 21 Avril 2005 à 13:09 par SaniOKh
On ne peut pas le savoir (dommage).
Pour ma part, je ne crois rien, mais j'espère que la réincarnation éxiste :).

Personellement je suis assez partagée entre mon esprit scientifique et ma volonté de croire en quelque chose. Enfin si je pars dan le sujet des croyance ça dévie un peu le sujet  :rolleyes:

Je suis en train de lire les thanatonautes de Bernard Werber, et je dois dire que je me reconnaît dans un des personnages => le médecin anesthésiste.

En fait, je suis une agnostique, mais qui pourrait croire en une "après-vie" si on m'en donnait une preuve concrète.

(Ndmoi : agnostique = qui pense que l'absolu est indéfinissable)

Moi je crois qu'on est mort et on est dans le vide.
Le mieux serais de revivre. :D  Mais il a juste Jésus qu'il a fait. <_<

Mais personne ne le saura. :(

Allez sur le site de Zeldagor ici

Personnellement, je ne crois pas en la réincarnation, mais je crois en une vie après la mort.
Mon oncle a fait un arrêt cardiaque (sauvé in extremis) et il a dit qu'avant d'être ramené à la vie, il arrivait dans ce fameux tunnel sombre et qu'au bout, vers la lumière, tout le monde construisait sa maison (fait chier, même mort va falloir bosser...)
Et puis à quoi servirait de vivre s'il n'y avait rien après ?
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

SaniOKh, qui c'est, un jour on le sera peut-être, quand des scientifique assez fou pour osez faire renaître un mort le feront <_<

Moi je dis que c'est le paradis pour ceux qui ont fait plus de bien que de mal, et vice versa.

Suis-je le seul a croire que tout est fini après la mort, ni réincarnation, ni paradis ou enfer? :unsure:  

Sign par pouale-link

Ben pizza_king, c'est-à-dire que c'est assez difficile d'imaginer le néant.
Personnellement, je n'arrive pas à imaginer la mort comme ça.
Même quand tu dors, tu rêves, tu bouges, tu parles...
Là, rien... Difficile à imaginer...

CitationSaniOKh, qui c'est, un jour on le sera peut-être, quand des scientifique assez fou pour osez faire renaître un mort le feront <_<

Moi je dis que c'est le paradis pour ceux qui ont fait plus de bien que de mal, et vice versa.
Le seul moyen de savoir que comme l'a dit Neo2, de faire renaître un mort qui pourra le raconter, sinon je me demande comment on pourrait savoir...

Et puis, on a le temps je crois pour savoir nan ?
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

Moi je dit que quand on meurs on tranportes notre âme dans un autre monde comme le notre, c'est un peu comme Zelda 1 quand tu a fini le jeu. Tu as une deuxi`me quête que j'ai jamais réeussis a finir...

A croire que vous ne lisez pas les posts... -_-

Pour tout ceux qui se posent la question, je leur conseillerai de lire "Les Thanatonautes", qui raconte justement comment des scientifiques partent à la conquête de la cartographie du monde des morts en provoquant des comas. ^_^  

21 Avril 2005 à 15:16 #11 Dernière édition: 21 Avril 2005 à 15:19 par Couet
Apres la mort ? Peut etre une réincarnation ... ou une nouvelle vie dans  un autre monde qui sait.
Nous ne sommes jamais aller au frontières de l'univers,et celui ci n'est pas infini,donc il ya quelque chose derriere ... Peut etre un autre monde ou on va quand on meure .
Bon faut inventer le truc pour revivre
et LA ON SAURA
Mais les religions disparaitront lol

Mmm ... Mon avis est très partagé mais celle qui m'a l'air la plus fiable pour moi c'es la réincarnation :)

Et pourquoi un monde magique avec des dragons et des princesses et tout et tout  ... Bon je delire là ^^' ... Mouai  ... J'y je re vie j'aimerais pas être un cafard -_- ... Ou un microbe (comment sa j'en suis déjà un !!!!!!!!!!!!  :D ) . Où pourquoi pas le fils de Miyamoto ... Lyord Miyamoto ( whahahahahahahah ) ...
Enfin je crois que il y a rien ...  :cry3:
Aller dans 80 ans je serais la réponse :D ...  :paf:  
Si je flood complétement désoler  :mellow:  ...  

Et bien, pour pas vous mentir, je pense que dormir entre 4 planches est pas si mal que ça... Le repos éternel... Y a rien de mieux.

Conclusion => Réincarnation, paradis, enfer... J'y crois pas. Je veux juste faire un 'rododo...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

A mon humble avis d'athé et de non-croyant à absolument tout (hormis les jeux vidéos), je pense que quand on est mort, on est mort, point à la ligne. Je pense que tout ce qu'on est c'est un cerveau avec un coprs qui lui sert d'outil à vivre pour lui permettre de fonctionner, que nous n'avons ni âme, ni esprit, ni rien du tout. Juste un gros tas de cellules. Donc, je pense que lorsque le cerveau cesse de fonctionner, et bien plus rien, paf, on cesse d'exister dans notre propre tête et notre corps n'a plus qu'à servir de festin aux bactèries afin de préserver la chaîne alimentaire.

Du moins, c'est mon point de vue: pas de vie après la mort.

Soit on est mort et le néant n'est ni une couleur ni un monde, c'est la mort est on ne le sait même pas faque c'est ça.

Soit que c'est une réincarnation dans quelq'un d'autre ou bien dans un animal. (Euh, ça veux dire que si je tue une mouche ça veut dire que je suis Serial Killer?)

Soit que tu vis au paradis et que tu joue avec tes potes au billard, ou bien tu est banni en enfer et tu te fais torturer... avec des balles de billards.

CitationBen pizza_king, c'est-à-dire que c'est assez difficile d'imaginer le néant.
Personnellement, je n'arrive pas à imaginer la mort comme ça.
Là, rien... Difficile à imaginer...
Ca doit dépendre des gens, car moi c'est plutot le contraire, j'imagine très bien.
Enfin, on ne peut pas vraiment dire "imaginer" vu qu'on ne sentira plus rien, on ne peut pas imaginer comment notre 'esprit' ou plutot nos sensations seront en ce moment, je veux dire.
Il ne faut pas "s'imaginer" de l'intérieur, mais plutot de l'éxtérieur, votre corps allongé, inerte, froid, sans sensations without feelings, comme ils disent en anglais. ^^

Le repos, enfin... :P  

Sign par pouale-link

21 Avril 2005 à 19:45 #18 Dernière édition: 21 Avril 2005 à 19:47 par Xenon3000
Peut étre qu'apres la mort on ce réincarne en une personne complétement l'opposé de nous .
Donc je serai une trés jolie fille intelligente grande avec un beau corps ... <_<

Je pense que la mort est comme dormir éternellement et aprés que notre ésprit se réincarne dans un autre corps ! :)  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

Je pense que après la mort c'est le néant il n'y a rien, que l'on s'arrête de penser.
je suis tombé 4 fois dans les pommes mais seulement un court instant, 1-2mn.
sauf une fois ou je suis resté 10mn inconscient et je n'ai vu aucune différence de temp entre les 2.
Quoi qu'il en soit je me souviens de la chute imagé(représentation de ma chute en rêve étant donné que je ne vois plus rien) et du réveil.
Une fois j'ai vu en détail mes sens diminuait les uns après les autres mais je ne suis pas tombé dans les pommes même si c'était limite je ne ressentait plus rien au niveau du toucher, puis ma vue devenait de plus en plus noir avec des pts noirs, mon ouie j'entendait tout au ralentit et je n'avai pas l'impression de me trouver là, j'ai ressenti une perte de mon équilibre , j'avais la nausée tête qui tournait(en résumé comme lorsque je tombe dans les pommes mais en beaucoup plus lent).
bon tout ca pour dire que je pense que une fois que l'on est mort plus rien ne fonctionne on s'arrete de penser, de réfléchir, bref le néant.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Sa peut-etre tout, mais on verra sa à notre mort, il a du monde qui dit plein de chose et on verra sa plus tard !

Je ne sais pas ce qu'il y a après la mort mais j'aime croire qu'on se réincarne en tout autre chose ou plutôt en un autre être vivant. Où autre hypothèse ce serai qu'on soit projeté dans un autre monde, un monde parallèle au notre.Je sais que c'est un peu farfelu mais on a le droit de rêver. :P  

21 Avril 2005 à 21:16 #23 Dernière édition: 21 Avril 2005 à 21:17 par BisKit
Citationquand des scientifique assez fou pour osez faire renaître un mort le feront

Encore faudrait-il que ça soit possible, et à mon humble avis... j'y croit pas trop...

Pour moi, j'aimerais croire qu'on renaît dans un bôô monde, sans problème, mais pas le paradis, un monde genre Lord of the Rings, ou Naruto... je sais je rêve, mais j'aime à m'imaginer dans la peau de mes héros...

Raisonablement, je pense qu'après la mort, il n'y a rien, néant, et remarque, c'est pas plus mal, parce que si je dois me réincarner encore une fois dans ce monde... bof bof... et puis on se rapellerait de rien, donc pas drôle...

Bref, je suis agnostique, scientifique, et je ne crois que ce que je vois !

Je ne sais pas pourquoi, mais religion machin truc c'est le seul sujet qui me rend instantanément "légèrement" moins poli :D
(D'ailleurs en ce moment avec leur papou je suis gâté, deux fois par jour j'insulte la télé ! :lol:)
Mais vous allez rapidement vous en rendre compte en lisant mon sympathique message ci-dessous B)

Quand t'es mort t'es plus vivant.

Voilà, c'est tout bête comme phrase mais c'est CA et ce n'est pas autrement !

Vous croyez peut-être qu'une fois mort vous allez vous réincarner en lapin ou en riche héritier ? (recyclage :lolol:)
Réincarnation, qu'est-ce que c'est comme mot ? C'est tout simplement un jour un charlot qui a inventé ce mot et des gens encore plus charlots que lui l'ont gobé.

Religion, qu'est-ce que c'est comme mot ? C'est tout simplement un jour un charlot qui a inventé ce mot (et son bouquin qui va avec, pour faire plus crédible, tant qu'à faire) et des gens encore plus charlots que lui l'ont gobé.

Sauf que le poisson d'avril, au lieu de durer 3 jours, il a duré plus de 2000 ans !!

Vous croyez peut-être qu'une fois mort vous allez aller au paradis ou je ne sais où ?
(comme dirait le pape : "vous asseoir à côté du Seigneur" / avec le nombre de personnes qui meurent par seconde, vous n'avez pas beaucoup de temps pour profiter de la chaise !)
Et votre paradis, si il existait vraiment, je pense que depuis le temps que la planète existe, il doit y en avoir du monde là-haut ! Sacrés embouteillages de gens ! :lolol:
(et pourquoi que les humains et pas les animaux ? :D)

J'ai appris en cours d'histoire qu'il y a plus de 90% de croyants sur Terre, donc il y a plus de 90% de gens à qui on peut faire croire absolument n'importe quoi, ça promet.

Un mot pour la fin ?
J'ai dit ces phrases dans un autre forum :
Une religion c'est une secte autorisée. Je ne fais partie d'aucune secte, je suis normal.

Voilà, désolé si j'ai choqué 9 membres sur 10 sur ce forum, mais il faut accepter la vérité. Enfin bon, comme je l'ai dit, si vous faites partie de ceux qui croient absolument n'importe quoi, c'est trop tard maintenant...

Je suis d'accord avec ta réflexion, vraiment bien expliqué, je suis un peu comme toi, voire même complètement comme toi sur ce pint là, et je connaissais la phrase sur la "secte religieuse", elle résume bien le sujet, enfin, notre opinion.

Pis de toutes façons, si vous pensez que la vie après la mort est un paradis, suicidez-vous, ça sera plus simple ! Vous y serez plus tôt !

c'est une des question le plus difficile que nous nous se posons !

Je pense comme plusieurs personnes que la réincarnation est une possibilité. Peut-être que l'on vit plusieurs fois sa vie mais on s'en rend pas compte ? Bon il y a personne qui est venu nous voir et qui a dit : "Hey j'étais mort pis j'suis revenu sur Terre!" On ne saura jamais...

22 Avril 2005 à 03:41 #28 Dernière édition: 22 Avril 2005 à 03:45 par Vlad_Vyse
On né on meurt pas plus compliqué que cela. Le fait quel'on est une pensée propre a chacun fait que lorsque l'on meurt on meurt, même si il yen a qui croient a la réincarnation, si vous ne vous souvenez plus de rien, que vous pensez autrement, que vous êtes une personne différente revient au même que de dire que après la mort il n'y a rien vu que vous même votre pensée qui vous été propre ne sera pas la même, ce n'est donc plus vous mais quelqu'un d'autre.

mon point de vue sur les religions:
l'homme a besoin de croire pour se rassurer, l'homme croit en une religion par crainte de la mort, du néant, pour savoir que ce qu'il fait ne restera pas vain pour lui même.
L'homme croie en quelquechose, pour expliqer ce qu'il ne peut pas comprendre.
Ce que l'homme ne comprend pas il l'atribut a des forces "surnaturel".
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

22 Avril 2005 à 10:50 #29 Dernière édition: 22 Avril 2005 à 10:52 par Manumart67
Je pense qu'après la mort, notre vie se reinitialise juste au moment de notre naissance. C'est à dire qu'après notre mort, on reviens à la naissance et l'ont revit sans cesse la même vie dans la même fourchette de temp avec des erreurs de plus ou de moins.

Sinon je ne crois pas non plus à la reincarnation comme dans certain pays d'Asie de religion Indou. Il y a plus d'un Milliard d'espece vivante sur terre. Donc 1 chance sur 1 milliard de redevenir humain ? Non je ne crois pas ...

Edit @ Vlad_Vyse : Oui mais est ce que c'est mal de croire à quelque chose ? Peut être y-a t'il vraiment une vérité dans ce que nous enseigne la religion.

Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

Je ne suis pas croyant et je pense qu'après la "mort", il continu pour nous une succecion de "vies" dans à chaque fois des monde différents et cela pour l'éternité.
Pourquoi cela?
Quand on dort, on ne s'en rend pas compte, on sait qu'on a dormi une fois qu'on est réveillé. Pour la mort je pense que c'est la même chose, on ne sait pas qu'on est mort, mais il vient un moment (toujours d'après moi) où on se réveille à nouveau et où l'on démarre une nouvelle vie.

Citation
Religion, qu'est-ce que c'est comme mot ? C'est tout simplement un jour un charlot qui a inventé ce mot (et son bouquin qui va avec, pour faire plus crédible, tant qu'à faire) et des gens encore plus charlots que lui l'ont gobé.

Sauf que le poisson d'avril, au lieu de durer 3 jours, il a duré plus de 2000 ans !!
---------------------------------------------
Un mot pour la fin ?
J'ai dit ces phrases dans un autre forum :
Une religion c'est une secte autorisée. Je ne fais partie d'aucune secte, je suis normal.
Je suis d'accord avec ton résonnement, car si une seule "religion" été vrai, les autres n'existeraient pas.

Pour finir, je dirais que chacun est libre de croire ce qu'il veux.

le plus dur dans s'imaginé une vie après la mort, c'est de s'imaginer qu'on n'imagine rien du tout.
Ce serait chouette si on était partie d'une envellope 1 (pierre) et qu'on allait jusqu'a la 6 (ange) voire 7 (dieux) en passant par 2 (végétal) 3(animale)
4(humain quidam) 5(sage).
là je pense être un 4. Je serais 5 dans ma prochaine vie: un type super beau et super intelligent. et j'irait draguer xuenom3000

22 Avril 2005 à 16:34 #32 Dernière édition: 22 Avril 2005 à 16:36 par Xenon3000
Citationet j'irait draguer xuenom3000

:blush:
ba je te donne RDV dans un peut prét 100 ans ...:D
mais attention je serai pas une fille facile lol

Dans ce sens là il y avait quoi avant la naissance ?  

Bon bon :P D'ou vient la religion?
Hé bien de l'homme de Néandertal! J'ai fait des recherches sur leur peuple cette semaine puisque je suis en train de lire "Les enfant de la Terre" (Passionant ce livre!! :D) et si vous connaissez votre histoire, c'est en quelque sorte une deuxième race d'humain qui vivait en même temps que nos ancêtres. Ils avait de vagues ressemblances aux gorilles mais ils se débrouillaient très bien. Et ils auraient eu avant nous une conscience religieuse et ils faisaient des rituels pour les morts et les esprits. Bref, ya plus de 70 000 ans aux dernières nouvelles..

De mon coté, je n'ai presque pas le choix de croire à une vie après la mort.. des tas de témoignages autour de moi m'a permis de croire que oui, il se passe quelque chose..

- Mon père qui est "mort" pendant quelques minutes, nous a décrit comment était son état. Il se sentait très bien et c'est comme s'il était en contact avec tout et qu'il comprenait le sens de la vie.. Difficile a immaginer mais il a dit quil faut le vivre pour comprendre

- Un mois après que ma grand mere soit décédée, je lui ai demandé dans mes prières de m'envoyer des fleurs si elle m'entendait. 2 jours plus tard, je retrouve deux fleurs en papier de soie derrière une statue.. pour moi, elle m'avait entendue

- La même semaine, ma mere cherchait un livre de psaume dans la maison . Elle l'a cherché toute la soirée et ne l'a pas trouvé. Le lendemain matin, mon chien monte avec un livre de psaume dont ma mère ne connaissait meme pas l'existance.. encore une fois, ma grand mère était "là".

- Mon cousin qui a un handicap mental a vu tous ses grands parents décédés passer devant lui quelques jours après leur mort.. dans un espece de nuage blanc. Et lui ne ment jamais jamais!!

Son amie la coiffeuse est allée au cimetière la journée meme quelle est décédée et elle a vue un lapin aller a la tombe du mari de ma grand mere.. et elle s'est inquiétée a propos d'elle et elle espérait quelle allait bien.
Il y a encore d'autres histoires comme ca au sujet du décès de ma grand mere..  mais je crois que jsuis en train d'ennuyer tout le monde là

:ange:  

Ma réaction... Et bien je suis un peu comme Couet... Presque mitigée. J'ai du mal à y croire si je n'ai pas de preuves, mais un côté de moi à envie de croire en plein de choses ! Mais c'est vrai que l'Homme est fort pour inventer des trucs et se faire des idées. On peut vous faire croire à n'importe quoi, par exemple pour les enfants, le père noël. C'est juste que la religion et la façon de penser qu'il y a quelque chose après la mort, date de très longtemps (comme nous l'a si gentiment expliqué Doffy :)). Pas besoin de préciser que je suis athée :P Oups, bah voilà c'est fait  :D  heum bref...
En gros, je ne crois en rien, mais j'aimerai pouvoir croire en quelque chose qui existe vraiment et auquel on peut croire car on a la preuve de son existance ! Mais je suis aussi une grande rêveuse comme certains... Et j'aimerai tant me réincarner en un de mes personnages préférés...

@QI907 : Et bé, t'y va pas doucement toi  :lol: Faut respecter ceux qui y croient tout de même ;) Même si je suis entièrement d'accord avec toi...

CitationMon oncle a fait un arrêt cardiaque (sauvé in extremis) et il a dit qu'avant d'être ramené à la vie, il arrivait dans ce fameux tunnel sombre et qu'au bout, vers la lumière, tout le monde construisait sa maison
J'ai vu un reportage sur ça justement, et ils disaient que les personnes dans le coma voient tous la même chose, mais que c'est une réaction qui se passe dans notre cerveau ou je sais plus quoi :P Bref, ils ne disaient pas que ça n'existaient pas, mais ils le prouvaient presque...

CitationSuis-je le seul a croire que tout est fini après la mort, ni réincarnation, ni paradis ou enfer?
Mais non ! :) Il y en a plein d'autre comme tu as pu le voir... Et surtout ton cher P-K adoré  :D  (le pinguin)

CitationJe pense qu'après la mort, notre vie se reinitialise juste au moment de notre naissance. C'est à dire qu'après notre mort, on reviens à la naissance et l'ont revit sans cesse la même vie dans la même fourchette de temp avec des erreurs de plus ou de moins.
Oui sur mon ordinateur c'est le bouton "Reset" :D

Tu te rends compte de ce que tu viens de dire ?

Si je prends l'exemple de mon ordinateur, avec une session de, disons 15 minutes, cela veut dire que après mon "Reset" (:D) pendant 15 minutes je vais me prendre la tête à reproduire exactement les mêmes mouvements, les mêmes frappes clavier et cliquer aux mêmes endroits !

Mince alors hier j'ai galéré à porter un buffet de 80 kilos, je me suis dit "je ne ferai plus jamais ça de ma vie !" ; pas de bol je vais devoir le refaire encore et encore... :lolol:

Et puis cette nouvelle vie, j'apparais où sur Terre pour la faire ?

CitationOn nait on meurt pas plus compliqué que cela
Voilà c'est tout, c'est pas dur à comprendre, pas besoin d'inventer et croire tout un tas de trucs totalement aberrants.

CitationMon point de vue sur les religions :
l'homme a besoin de croire pour se rassurer
Yes very good
La religion elle est dans la tête des gens, nulle part ailleurs.

Mes religions sont l'Internet et la science. :super:

Après la mort??? Personne ne le saura...Sauf si tout le monde meurt...Et d'abord, pourquoi on vit :|

Après la mort... le beau temps...
C'est une idée que je viens de déveloper et qui m'a vraiment surpis.

Quand nous vivons, le monde est cruel et nous laisse des tentations qu'il faut soit même éviter mentalement. Comme la drogue qui est un exemple et la cigarette et encore... Nous vivons dans un monde de richesse et de pauvreté, tu n'a pas vraiment à éspérer car l'avenir suit notre présent. Qu'est-ce que tu vois devant toi? Un ordinateur! Eh, bien encore plus de monde n'ont pas cette chose qui nous paraît étrangement en signe de richesse. La famine aussi est très présente dans le monde. De l'Afrique à l'Asie se regroupe (Et pas juste là) plusieurs personnes qui meut à petit feu car il n'ont pas de "bouffe". Voyez-nous. Nous en avons du manger et nous en serons bien loin de la famine. Imaginez, plusieurs personnes meurt à chaque minute mais ce n'est pas une maladie qui a des remèdes. S'il n'y aurait pas de gens qui naissent. Le monde n'aurait pas fait long feu.

Et maintenant, la vie après la mort. Si ce serait tout le contraire (A part les choses joyeuses qui nous rendent heureux comme cette ordi!) serait il un monde merveilleux.

Mais oui, évidemment!  :)  

CitationA mon humble avis d'athé et de non-croyant à absolument tout (hormis les jeux vidéos), je pense que quand on est mort, on est mort, point à la ligne. Je pense que tout ce qu'on est c'est un cerveau avec un coprs qui lui sert d'outil à vivre pour lui permettre de fonctionner, que nous n'avons ni âme, ni esprit, ni rien du tout. Juste un gros tas de cellules. Donc, je pense que lorsque le cerveau cesse de fonctionner, et bien plus rien, paf, on cesse d'exister dans notre propre tête et notre corps n'a plus qu'à servir de festin aux bactèries afin de préserver la chaîne alimentaire.

Du moins, c'est mon point de vue: pas de vie après la mort.
Je pense exactement pareil. C'est peut-être difficile à croire, mais c'est comme imaginer un univers infini on a du mal à se représenter. Bah, là on a aucune preuve que nous avons une âme. Le corps est le robot à tout faire de notre cerveau. Même moi ça me semble bizarre le néant mais je ne suis plus à l'âge des contes du père noël et toutes les hypothèses qui sont créées ne traduisent que la peur de mourir.  -_-  

- Statut ZSGrafik: Libre

la deduction de golum!:
quand on vie on est tous les humains au meme endroits !
alors quand on est mort je pense que nous seron tous au meme endroit !
donc je pense qui n'y aura pas de grand vide !
enfin...personne le sait
golum
salut tous le monde
j'ai une adresse MSn : guigui1234@hotmail.fr
la sagesse et la vertu dans homme...(aussi des femmes ^^)

Pour moi, d'un point de vue personnel comme scientifique, il n'y a rien.
De toute façon, à quoi cela servirait il d'aller dans un paradis quelconque pour l'éternité ? Ça serait sympa 5 ns.. et encore. Surtout si on y arrive dans l'état dans lequel on a quitté la terre ( Louis XVI ... :lolol: )

De toute façon, on ne le verifiera qu'en mourrant. Et je ne suis guère pressé de faire cette vérification.  :P  

CitationSurtout si on y arrive dans l'état dans lequel on a quitté la terre ( Louis XVI ...  :lolol:
Ca c'est pas bête... On a tendance à voir le Paradis comme un endroit de paix, mais c'est vrai que le niveau temporel n'est jamais indiqué... On croit toujours que c'est comme maintenant, pourtant les gens du passé sont aussi allés au Paradis (si on y croit) ! Alors que sont-ils devenus ? Ils sont encore habillés de l'époque ? Ils ont changé de vêtements pour être dans le Paradis présent ? Ou tout simplement effacés du Paradis... ? Bizarre tout de même...  ^_^  

Je pense que après quant on est mort, on est mort, c'est le néant !
Ou alors peut être qu'on est réincarner en être-vivant en ayant oublier tout nos souvenirs de notre anciennes vie.  :mellow:  

Moi aussi je pense que lorsqu'on meurt on est dans le néant, on ne peux plus bouger, ni penser, ni rien faire. C'est pour ça que je ne suis pas tellement d'accord avec ce que tu dis Cakek :
CitationPersonnellement, je n'arrive pas à imaginer la mort comme ça.
Oui mais quand tu rêves ou bouges quand tu dors, tu ne t'en rends pas compte, dans certaines periodes du sommeil, tu ne peux pas te souvenir de tes rêves. Et puis tu ne contrôle pas directement tes rêves, c'est presque comme si tu y étais soumis. Donc il y a quelques ressemblances avec le néant.
Pourtant, je crois un peu à la réincarnation notamment quand je lis La vie de Bouddha d'Ozamu Tezuka qui donne quelques informations sur la mort.

Après la mort? Bah, même pas le néant. On ne peut pas penser vu qu'on existe plus... du moins en tant que constitution organique. On va pourrir, servir de bouffe aux vers, se transformer en eau et en champignon, bref on va devenir ce que l'on appelle le humus.
Donc comment vivre si on n'existe plus?

Après la mort il peut être rien, le paradis pour les + sages :ange:  et le le chaos :guns: .

Croyer vous au faucher? Moi non. :P

Allez sur le site de Zeldagor ici

CitationAprès la mort il peut être rien, le paradis pour les + sages :ange:  et le le chaos :guns: .

Croyer vous au faucher? Moi non. :P
Le faucher ? Qu'est ce que c'est que ça ? Ca vient de quelle religion/mythologie ? Expliques-toi, sinon on ne pourra jamais te le dire  <_<  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Après la mort ?
Personne ne sait.
Mais l'histoire du Paradi et Enfer excusez moi mais c'est un peut bidon à mon gout...

theox : eti doit parler du faucheur. Tu sais, c'est cette image de la mort que tout le monde connait, une silhouette humaine sous un drap noir avec une capuche, et avec une faux.

allez, le premier qui meure, y nous raconte comment c'est, ok ? :lolol:  :lolol:
bon d'accord, c'est de très mauvais goût.