Nouvelle organisation du forum en sections

Démarré par Sephiro, 10 Avril 2005 à 21:09

Comme vous avez pu le remarqué , il y a quelque minutes , voires heures , le découpages du forum a changer ... maintenant tout n'est plus rassembler en un bloc , mais en section "Zelda-Jeux amateurs-Autres"

Mais que pensez-vous de cela ?

PS : je tiens a remercier les modérateurs et adinistrateurs qui on pris le soin remplir les forums en déplacent tout les topics dans leurs emplacement approprié .. ;)    

Je trouve que du coup, c'est beaucoup plus facile de se répérer dans le forum avec cette organisation, et tout comme toi, je remercie l'administration ;) .

Et on applaudit bien fort Mopitcheau, qui dans un eclair de lucidité (enfin, façon de parler, c'etait tres previsible) avait predit la naissance de ce topic.

Personnelement, je trouve cela appreciable pour la navigation et la repartiton des topics, notemment dans le cas des jeux amateurs, qui sont tres souvent rempli par des projets qui durent une semaine avant leur abandon :P

Je suis totallement pour aussi :)
Et je les félicites pour avoir eu la patience de trier tout ça !
Il n'y a pas beaucoup de changements, mais baucoup d'utilités :)

Bah, ça fait tout de suite plus rangé, il faut s'habitué :mrgreen:
Sinon oui, c'est très bien, et bravo à l'administration qui a du s'amuser à faire le tri.

Ils auraient du faire ça dès le début ( :angry:... :( ... :mellow: ... ^_^ ... :) )

Enfin, je les remercient d'avoir aussi rajouté des nouvelles catégo... forums!

J'aime ça!
Avec ça je me sent comme si le forum était nouveau!

Même si je vais mettre un certain temps à m'habituer, je trouve que c'est une bonne idée et que chacun va pouvoir trouver ce qu'il cherche plus rapidement.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationEt on applaudit bien fort Mopitcheau, qui dans un eclair de lucidité (enfin, façon de parler, c'etait tres previsible) avait predit la naissance de ce topic.

Et ouais, c'était un peu comme le topic pour le nouveau Skin.

Et puis, il faut souligner que tout ce changement vien de l'idée de SaniOKH de diviser le forum "Jeux Amateurs".

Sinon, les topics seront très certainement déplacés massivement durant la (les?) prochaine (s?) semaine (s?).

Ce que j'aime le plus c'est le topic Pub, on aura plus besoin d'avertir les geants avec leurs petits forum à la noix...

Gens, pas geants :lol: (Quoi, un géant? -> Réaction d'un Membre moyen)

Sinon, on devra faire beaucoup de surveillance dans les Forums Pub et Débuts de Projets.

C'est très bien, ça va me prendre du temps à m'habituer!

Perso je vois pas en quoi on se retrouve ieux ! avec les 5 forums qu'il y avait avant fallait être pas doué pour se pomer !

J'aime pas le fait qu'il y ai de nouveaux forums ça me fait penser à certains forums où il y a une 20aine de forums différents !
C'est d'ailleurs pour ça que j'appréciait ZS: sa simplicité !
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Je suis bien d'accord avec toi mais vu le nombre de topics des forums Jeux amateurs et Divers, il fallait bien les séparer en sous-forums.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moi je trouve que c'est bien ! Que les modos et admin ont du beaucoup travailler je pense car certains topics c'est dur de faire la différence !

ps: vous avez engagé de nouveaux modos pour cela, quand même pas, hein ? :o  

Ouai c'est vrai que c'est bien, sa m'as beaucoup surpris au début.

moi aussi je trouve ca mieux.Puis en plus il y a de nouveaux forums! :clap:  

Moi aussi mais ça m mélange un peu. :fonsde:  Ça faisait une journée que je n'étais pas venu et la poom!!! :fonsde: Mais je m'y abiturais

Allez sur le site de Zeldagor ici

Il en faut peu pour vous déstabiliser lol!
Vous savez, avec IPB, ça prends quelques minutes de créer des forums. Le plus long, à mon avis, a été de classer les topics.

- Statut ZSGrafik: Libre

Pour moi c'est une bonne idée, faut bien avouer qu'avant c'était un peu le bordel ( surtout dans les forums Jeux amateurs, où se mêlaient des demandes d'aides, des jeux non-aboutis, des démos, de topics d'abandons et autres, et dans le forum général, ou aussi se mêlaient des pubs des marchands de signs et des topics très "sérieux". )
Ce nouveau tri, je trouve que c'est une bonne chose ( ca a dû être du boulot pour les modos et admins de tout classer mais le résultat est là ).
Ca m'a donné envie de poster tiens !

Ca me donne envie de plus poster. Surtout que ca fait plus aéré avec ces catégories

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

Wow tout d'un coup on dirait que le forum à changer de look...malgré que c'est minime comme changement cependant c'est génial cette nouvelle *ordre* qu'il y a dans le forum maintenant!!

Bravo!!
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.

Vive Solarus!!!

De nouveaux modos engagés? Aucune idée, sinon j'aimerai savoir lesquels.

Oui je trouve le nouveau "rangement" génial!!
Il permet de mieux ce repéré dans le forum....
Merci les admins! ^_^  

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

Personnellement, je préférais cela comme c'était avant, je trouve cela moins simple, ça fait beaucoup de forums différents, et surtout, on est obligés de faire défiler la page pour voir tout les forums...

En tout cas, depuis que ça a été fait, on a l'impression que le forum est plus calme, qu'il se passe moins de choses, c'est plutot positif...

Oui c'est vrai j'ai aussi eu cette impression de plus calme....et comme tu l'a dit c'est pas plus mal!! ^_^  

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

C'est marrant moi aussi ...
Ca laisse suposer que ce n'est pas qu'une impression ( ou alors comme il y a moins de topics par forum sans doute que ce n'est qu'une impression, mais comme c'est réparti sur + de forums on s'en rend moins compte )

J'ai remarqué que maintenant j'aime poster dans Divers et dans Legend of Zelda car avant je n'y postais pas.

Et bien moi je naime pas cette organisation, il y a trop de sections.
Le naviguement sur un forum doit etre simple et intuitif, ce qui n'est pas le cas. Ca ne me donne pas envie de visiter les différents forum.
Meme si pour certains forums c'est une bonne chose, pour d'autres c'est beaucoup éxagéré, du genre faire une classe spéciale jeux Vidéo.
Je pense que certainnes parties du forum risquent d'etre délaissée si on fait ça.

Jai donc eu une mauvaise surprise en arrivant, mais ce n'est que mon avis.
'Oila.

Sign par pouale-link

Vu mon intellect limité cette organisation me plonge dans l'effroi : je perds mes repéres, et je trouve que la navigation est alourdie. De plus, cela contribue à limiter l'activité des membres à certains secteurs du forum.
J'aime vraiment pas trop.

Moi non plus j'aime pas comme ca, ya beaucoup trop et je posterais surement  jamais sur certains forums.
Pour les sous-forums des jeux amateurs ca ma très enervé mais bon c'est pas moi qui décide...

13 Avril 2005 à 22:53 #31 Dernière édition: 13 Avril 2005 à 22:54 par ChaosLink
Moi j'ai bien aimer. Sa permet de bien se répérer et puis il y a plus de topic (Mais si je posterais surment pas dans tous). Après, chaqu'un sont avis.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

perso,je trouve ca cool ...
sourtout pour jeux amateurs ... car les debuts de rprojets qui sont emcombrants,qui n'arrivent a rie et qui sont parfois assez  embetant pour vvoir les topcis interessents de  ressources et jeux en devloppements ...
c'est a dire que ca me  permet de voir que  les 2/3 du formu jeux amateur que j'ai envie de voir ...
voila  

Moi j'aime bien, surtout les sous-forums "Jeux amateurs en dévellopement ou terminés" et "Jeux vidéo" ^_^
Parce qu'avant je postais que dans "The Legends of Zelda" et "Divers", j'allais pas dans "Jeux amateurs" parce que je voyais tout le temps "Mon jeu", "Aidez-moi"...
Maintenant je vais dans "The Legends of Zelda", "Jeux amateurs en dévellopement ou terminés", "Jeux vidéos", "Informatique" (je sais pas pourquoi, avant j'y allais pas mais maintenant j'y vais alors que ça a pas changé... :mellow: ), "Publicité" (j'y vais parce qu'il y a les anciens topics de "Divers" mais maintenant c'est "Mon forum", "Mon site"...) et "Divers".
Voilà ^_^

PS : Floodage de guillemets :lol:  

;) Moi j'ai été surprise je  quitte le forum une semaine et tout a changé...

:P Mais j'avous que c'est beaucoup plus pratique! :P  

Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

En tout cas, je sais pas si c'est une impression mais on dirait que l'ambiance du forum s'est appaisé.

CitationEn tout cas, je sais pas si c'est une impression mais on dirait que l'ambiance du forum s'est appaisé.
Ne parle pas trop vite ^^
Mais bon ça serait aussi un peu grave que des engueulades subsitent toujours, mais c'est vrai que pour l'instant c'est paisible sur Z-S.

J'aime bien cette nouvelle organisation, c'est plus aérer et c'est surtout une bonne chose pour le forum "jeux amateurs". Voilà, même si au début ça fait bizarre, je m'y suis vite habitué. :D  

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.