Zelda-Solarus... le forum de pire en pire!!!

Démarré par Maxbfl, 10 Avril 2005 à 16:54

Citation
CitationEn tu cas moi je risque de quitter se forum si il ne s'ameliore pas.
Euuh... c'est en partie à cause des vieux membres qui fuient que le forum devient moins intéressant. Reste à voir si tu tiens vraiment à la suvie du forum ZS.
Si on ne les insultait pas ces vieux membres (dont certains sont modérateurs voire admins)... Ils ne partiraient pas <_<

Et c'est en quittant le forum que ça ira mieux ??

Perso, j'ai quitté un forum ou l'ambiance etait de plus en plus naze, surtout du fait de la quesi absence de moderateurs.

Ce qui n'est pas le cas ici. ^_^

10 Avril 2005 à 18:57 #102 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 19:00 par maxime1007
Je suis 100% d'accord avec toi Geo les nouveaux on dirait qu'il se fiche carement des conseille des membres les plus vieux.

edit:19oj19 non sa ira pas mieu et si je quitte se forum ce n'est certainement pas pour qu'il aille mieu.J'arrete pas de conseiller le monde j'envoie des mp au nouveaux leur donnant des conseils sur le forum et ont se fiche carement de sa.

Reedit:En plus ce forum n'a pas d'ambiance beaucoup de membres rabaissent les projets.Pas obliger de dire ce que l'ont pense.

La je te comprend. On est gentil avec les nouveaux, ont envoie des conseils, pas de réponse et le nouveaux en question ne suit pas le conseil. Sa sa me ferait mal.

En plus il a des membres qui s'inscrivent et qu'il ne poste jamais aussi bien reste inviter si on fait que lire les topics.

10 Avril 2005 à 19:02 #105 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 19:04 par Gandalf le Blanc
CitationEn plus on fait plein de topic inutile pour des felicitations quand on peut le faire par mp.
Ca c'est vrai y a plein de topic inutile même si c'est moi qui les fais le topic "anniversaires" sert a rien  <_<  Ou alors "Lord Ganondorf Sage" on peut lui dire sur mp et je trouve que y a aussi beaucoup de HS !!!  -_-

EDIT: Y en a aussi qui viennent d'arriver et qui sont déjà bannis  -_-  <_<  :angry:  

Shin-Shin To.

Oui, c vrai aussi que les nouveau demande conseil, et qu'es ce qu'on a en retour, "non c'est pas sa que je veux faire, je veux que mon perso donne des coups d'épée!" et on vien de leur expliquer ce qu'ils doivent faire!

En plus ya un modo qui a verifier les IP et il dit qu'il a des multis-compte
(pas que calvein).

CitationOui, c vrai aussi que les nouveau demande conseil, et qu'es ce qu'on a en retour, "non c'est pas sa que je veux faire, je veux que mon perso donne des coups d'épée!" et on vien de leur expliquer ce qu'ils doivent faire!
Ca c'est pas de la faute du forum ni des modérateurs.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

10 Avril 2005 à 19:07 #109 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 19:08 par OniLinki
Maximme1007 => Oui, mais c'est peut-être deux frères/soeur qui se sont inscrit sur ZS donc logiquement si il utilise leur meme ordinateur ou la même connexionils auront la même IP.

10 Avril 2005 à 19:08 #110 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 19:10 par maxime1007
Citation
CitationOui, c vrai aussi que les nouveau demande conseil, et qu'es ce qu'on a en retour, "non c'est pas sa que je veux faire, je veux que mon perso donne des coups d'épée!" et on vien de leur expliquer ce qu'ils doivent faire!
Ca c'est pas de la faute du forum ni des modérateurs.
On le sais bien c'est la faute des petits nouveau qui n'ont aucune connaisance des logiciels et qui veulent qu'on fasse leur jeu a leur place eux il veulent seulement mapper ce qu'il comprennent pas c'est que c'est pas les maps qui font un jeu.

edit:En plus y en a qui font des doubles poste 1 heures apres avoir poster ralant sans arret pour que l'on leur repondre et il en a qui font des doubles poste et il pense que leur: ''je m'excuse pour le double poste'' est une excuse valable c'est pour ces petite chose la que je n'ait mare de ce forum.Mais il a tout de même une petite partie de moi qui veut y rester.

Sérieux cette histoire finit vraiment mal.Comme tu as dit au premier post du topic.Au début ZS étaient un beau forum ou l'harmonie régnait et sa ses vrai.
C'étais le beau temps je ne sais pas si tu te souviens de Malicia.Et de tout les autres.
Moi étant un ancien membre je me souviens encore avant comment c'étais il y avait peu de modérateurs dont Onilink78,MOTA et autres.
Tout le monde étaient gentils tout le monde s'entraidaient,ensuite une première guerre a commencer et tout les autres problèmes sont venu par la suite.
-------

Ce qu'on devrait faire ses d'être encore plus sévère,je parles de modos et admins.Aucune tolérance envers les floodeurs et autres.

Voilà ses tout ce que j'ai à dire.
Sinon quelqu'un a citer les bons modos,suis-je pas un bon modo?:P

10 Avril 2005 à 19:12 #112 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 19:13 par maxime1007
Oui je me souvien de Malicia et c'est exactement ce que je pense:Le forum devrait être beaucoup plus severe.

Edit:shadow j'ai oblier de te citer j'ai citer les plus actifs et tu vien pas très souvent sur le forum  ^_^ .

Des grades attribués par les admins et une barre de warn risquent d'entraîner des injustices. Il y aura soit du favoritisme, soit un warn dès qu'un membre pas trop apprécié par un modo fait le moindre faux pas.

La meilleure sanction pour ceux qui ne viennent que pour leur compteur: soit baisser le compteur d'un certain pourcentage, soit le remettre à zéro.

CitationOu bien crer un grade:''floodeur''.
Hop je m'incruste dans la conversation :P

Je dirai que le grade floodeur ne doit pas être fait, car beaucoup de nouveaux membres (ou anciens pourqui pas!) s'amuserai avec ça. Je sais que y en a à qui ça amuse de flooder (je ne parle pas des P-K). Moi je trouve que les grades comme "A éviter" ça casse beaucoup plus.

Aussi, je trouve que desfois les modos ne sont pas assez sévères... J'ai remarqué un membre (je ne dirai pas le nom... pour la bonne raison que je ne m'en rapelle plus ! :P) à qui les modos ont donné beaucoup d'avertissements et de motsdumodo, mais qu'il ne s'est toujours pas amélioré. Je ne sais pas si avant de les punir amplement, le membre est averti par MP, mais on dirait qu'il ne voit pas du tout les motsdumodo  :blink: .
Si ce n'est pas le cas, je pense que ça serait une bonne idée que les modos et admins envoie un MP ou mail au membre afin de l'avertir s'il n'a toujours pas compris. Et si là, il ne se passe toujours rien... Bah soyez plus sévère !  :angry:

Sinon perso, je ne peux pas donner mon avis sur le fait si le forum était mieux avant ou pas, car mon inscription étant pas mal nouvelle, je ne connais pas vraiment toutes les anciennes histoires. Mais je ne pense pas qu'on en soit rendu au point de la guerre tout de même... Pour ma part, ma section favorite étant "Divers", je n'y vois presque pas d'engueulades :P Après, je ne sais pas trop ce qui se passe sur jeux amateurs, j'essaie de savoir un minimum mais ce n'est pas pour ça que je quitterai le forum.
Pour ma part, je n'ai pas énormément de choses à ajouter pour me plaindre, je vais juste rajouter un petit commentaire : je trouve que ce n'est pas la peine d'avoir 36 modos, car il y en a déjà ici qui font bien leur travail... Il faudrai simplement que les autres se remuent un peu aussi pour ne pas laisser travailler toujours les mêmes... M'enfin ça, c'est peut-être pour des raisons personnelles aussi. Sur ce, j'ai finis !  ^_^  

C'est vrai que ceux qui floodent etc...se foute des grades à éviter ou autre il faudrait accompagner ces grades de sanctions ou d'autres trucs et pis s'il vous plait quand vous parler des nouveaux ,des anciens ne généraliser pas ne metter pas "les" mais "des" parce que y'en a ...voilà quoi.Moi par exemple ça fait depuis décembre que je suis ici et quand j'était tout nouveau j'écoutait ce que l'ont me disait même si j'y arrivait pas après. ^_^  

A Eviter il y as des sanction, idem pour banni...

10 Avril 2005 à 19:27 #117 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 19:28 par Geomaster
Ecoutez, le problème est assez simple.

Tout le monde a remarqué que cette situation n'apparaissait que dans le forum des Jeux amateurs ?

Ma conclusion, c'est que le désordre qui règne dans ce forum est du au désordre du forum en lui-même.

Comme l'a dit Chris, nous allons ré-organiser la structure des forums Zelda Solarus et avec peut-être aussi un peu plus de sévérité, tout devrait s'arranger.

C'est déja à moitié fais a ce que je vois. /HS

Sinon maximme, tu peux très bien ignorai les ignorant (^^'). T'es un très bon membres (le deuxième, après hackement).

CitationC'est déja à moitié fais a ce que je vois. /HS

Sinon maximme, tu peux très bien ignorai les ignorant (^^'). T'es un très bon membres (le deuxième, après hackement).
Oui c'est déjà en cours vu l'urgence  ^_^  

moi je trouve que le forum n'est pas SI pire que sa  ;) apart le design qui est un peu naze et la répartition des cathégories, les membres sont correct et les modérateurs font du bon travail

Bon je viens de relire en boucle ce topic et plusieures choses mon plus ou moins choqué:
- Les phrases du style "les moddo nfoute rien".
Ce n'est pas de notre faute. Car des modos sont plus présents que d'autres. Les modos présent ferment les topic et oppressent les floodeur. Quand ceux qui sont moins présent arrive et tout est déjà modéré ... Ou encore "Le grade "A éviter" n'existe carremnt plus".
La personne qui a dit cela n'est pas dans le forum des modos :)
Car nous votons dans des topic les sanctions les plus approprié qui doivent tomber sur telle ou telle personne (ayant commis une infraction bien sûr) et le grade "A éviter" est la sanction la moins grave après l'avertissement donc le bannissement définitif ou temporaire sont celle qui sont les plus votés ;)
Maintenant si le design est nul fait nous un design IPB correct et appelle moi ;)
En fait j'ai remarqué un truc : les seuls topics intéréssants sont ceux ou on ce plaint du forum comme celui-ci.
Désolé pour le pavé mais il en vaux la peine :)  

CitationOu encore "Le grade "A éviter" n'existe carrement plus".
La personne qui a dit cela n'est pas dans le forum des modos :)
C'est moi qui l'ai dit :).
Evidemment que je ne peux pas savoir ce que vous vous dites dans votre club fermé ^^. Désolé, si ce que j'ai dit est faux.

Je vois pas en quoi les modos ne font pas leur boulot je trouve que depuis l'arrivée de couet et geo sa ce porte bien (je parle moderation pas du comportement du forum).

J'ai remarqué une recrudescence de topics floodesques et inutiles (legend of zelda) et plus de chamailleries (jeux amateurs) ce qui est inevitable vu que les modos ne ce pas là 24/24h.

Ce qu'il faudrait faire c'est les comptes innactifs et multicomptes, interdire groupes et clans.

Maintenant mettre la faute sur les admins et modero, c'est très bas comme comportement et c'est plutôt a nous de nous remettre en question.

PS: Parler en mal du design de vivig de cette maniere c'est très mesquin aussi  :angry:
PS1: Moi je veux bien être modero :smileyquipriepourqueonlentend:  :lol:  

Je suis d'accord pour la plupart des points avec Onilink78, sauf pour les comptes à 0. Mettre fin aux multi-comptes, groupes et clans serait déjà une très bonne chose pour faire régner paix et bonne entente sur le forum.

Onilink78, que veux-tu dire en disant que du veux être modo?
Modo pour une 2ième fois?
C'est pas assez?  :P  B)  

10 Avril 2005 à 22:52 #126 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 22:53 par SaniOKh
Nous sommes tous fautifs dans ce genre de situations, que ce soient les modérateurs qui n'arrivent pas à s'imposer assez pour se faire respecter (notamment par les nouveaux), ou nous simples membres qui, des fois, transgressons les règles et en faisons une fiérté... J'espère que cette situation s'arrangera avec le temps, et le forum retrouvera la bonne ambiance qui y regnait quand je suis arrivé (y a pas très longtemps, mais quand même!)

CitationVoici la boucle que sa donne:
-Un floodeur flood
-Un modo lui met un modumodo
-Le floodeur reflood
-Un modo lui remet un modumodo
-Le floodeur reflood
-Un modo lui rement un modumodo....
etc....
Laisse moi compléter :)

... le modo envoie un avertissement
Le floodeur reflood
Le modo crée un casier
La santion tombe
S'il n'est pas banni le floodeur reflood
Le modo relance un avertissement
Le floodeur reflood
Le modo relance le casier
La sanction tombe

Et bref, en principe ça s'arrête là.

A tous ceux qui se plaignent de l'inactivité des modos, sachez qu'un modo peut être inactif sur scène mais observer scrupuleusement, prendre du recul et être actif derrière le rideau. (MP + Casiers)

Voilà pour les modos, maintenant je vais témoigner de l'ambiance.

Comme vous le savez tous, le 23 mai prochain, je vais fêter mes 2 ans de présence et d'inscription sur solarus (ah vous saviez pas   :unsure: ). Comme quoi j'ai vu défiler des membres et des problêmes. J'ai donc pu constatater quelque chose :
|| Depuis mon inscription, il y a toujours eu des gens qui se plaignait de "leur époque", c'est inévitable. Par exemple un membre inscrit en mai 2003 ( :rolleyes: ) se plaint en Octobre 2003 de la dégradation du forum et veut retrouver son époque alors qu'un membre de cette même date se plaint en Janvier 2004 que c'est le bordel et qu'à son époque, tout allait pour le mieux. Et ainsi de suite jusqu'à maintenant ||

Mais qu'on le veuille où non, le temps changent et mal ET AUSSI en bien. Il faut donc savoir évoluer ! Certes les floodeurs se multiplient mais par rapport à "avant", la modération est quand même mieux organisée (forum des modos) et ainsi de suite, à chaque problême existe une solution, cependant on ne peut pas toujours la trouver tout de suite (pour ici ça marche pareil et des exemple, j'en ai une paire).

Sur Zelda Solarus, il existe des problêmes mineurs et majeurs, pour ne citer celui qui m'apparait comme le plus grave de tous : "la guerre Metalizer".
Le forum Divers a même été fermé pour ça c'est vous dire l'ampleur que ça a pris !
Bref, certain disent "le forum se dégrade de plus en plus", en attendant cette guerre c'est du passé, le forum s'est donc amélioré d'ici là et je trouve d'ailleurs que l'ensemble n'est pas si mal ! :) De toutes façon la perfection n'existe pas, mais notre but est de s'en aprocher le plus possible.

Pour conclure je n'ai qu'une phrase qui pourrait résumer la situation: Donner son avis oui, se plaindre non.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

10 Avril 2005 à 23:36 #128 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 23:37 par Xiaoxiao
Le forum est bien sûr en cas de "guerre" mais on voit bien que Christopho y met du sien pour régler le problème... Il a élu un nouveau admin, Géomaster qui comme je vois plusieurs se plaint de lui (Moi je sais pas pourquoi) puis il nous mis un peu de style au forum, comme des nouveaux smileys, un nouveau design, des nouvelles icones, de nouvelles catégories, de nouveaux Admin et Modos. Puis il essaie, j'en suis sur, avec l'aide des modos de fermer des topics et même encore bannir des membres.

[En parlant de bannir des membres, avant on avait jamais vù ça et maintenant c'est un traditon qui se produit de jour en jour]
Quoi!  :blink: Vous ne les avez pas remarqué! Non mais c'est pas une excuse valable ça!

C'est la pagaille et pire que dans ma classe (Oh oui m'sieur!) Une chance que ce n'est pas un forum controlé par des personnes que son QI est égale à son nombre d'âge! La maturité n'aurait pas régné du tout est on aurait des topics du genre
"Ga Ge Gi Go Gu Gy" ou bien "1'M 7H3 K1N6 0F 7H3 W0RLD!"...

J'en passe des détails beaucoup des détails (Je dois faire quelque chose et je veux pas que le message dure 3 pages! Donc, salut!

Je suis contre suex qui croient que ça fait longtemps qui sont sur Solarus quand ça fait 1 an, fau être ici au moins 2 ans comme moi.

Avant de dire que vous voyez le forum ce dégrader, on en a vu bien plus pire les anciens, alors 2$/"3 + 34 = 26 !!! Ok?

11 Avril 2005 à 01:10 #130 Dernière édition: 11 Avril 2005 à 01:10 par noname19
Si il y a plus "action" sur le forum c'est à cause qu'il grandit beaucoup. J'ai déjà vu des forums bien pires (plus de 10 000 membres) et ils avaient des problèmes de piratages à peu près toutes les semaines, floodeurs, etc...
Je dirais que Solarus est moyennement calme tout en étant assez actif.

PS: Hep, c'est vrai, ça fait quasiment un an que je suis incris!
EDIT: Correction : Ça fait un an que je suis incris!

Ben du moment qu'il n y a pas d'insultes entre membres sinon ici il y a une bonne ambiance et il faut eviter aussi de faire des topic qui prennent la tête  ;)  

Shin-Shin To.

Oui en plus il y a de plus en plus de membres ce qui rend la modération plus compliqué !

PS: A part le problème "Mettalizer" (ceux qui été inscrit a cette époque me comptendront) il n'y a aucun gros problème ou "guerre" sur les forums !
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

11 Avril 2005 à 12:01 #133 Dernière édition: 11 Avril 2005 à 12:02 par OniLinki
Citation[...]vu que les modos ne ce pas là 24/24h.
Ce qui faudrait faire, ces vous organisez, un modos prend la place de l'autre comme sa de minuit à minuit suivant. Bon bien sûr, si il n'y as pas de modo connécté la nuit, sa cause un très gros problèmes dans ce que je dis...

Citation
Citation[...]vu que les modos ne ce pas là 24/24h.
Ce qui faudrait faire, ces vous organisez, un modos prend la place de l'autre comme sa de minuit à minuit suivant. Bon bien sûr, si il n'y as pas de modo connécté la nuit, sa cause un très gros problèmes dans ce que je dis...
D'accord Onilinki et notre vie réelle tu en fais quoi ?
Non sérieux, tu me fais rire là !
Rester tard oui, pas de problème, on est quelques uns à se coucher tard, et shadow étant Québécois, le décalage horaire fait qu'il reste plus longtemps le soir. Mais bon, on a besoin de dormir aussi, et on a tous des études en dehors du forum !
Pendant les grandes vacances, oui pourquoi pas (et encore !) mais bon, on n'est pas ds machines !

11 Avril 2005 à 12:11 #135 Dernière édition: 11 Avril 2005 à 12:12 par OniLinki
^^ J'éspèr bien que vous n'êtes pas des boîte de conserve sinon le forum  :beurk: ^^

Je dis pas que vous soyez scochez devant votre PC à vérifier les message de travers, mais c'est vrai que j'ai pas pensé au petit détails... [size=8]c'est parce que je suis en vacance...[/size]

-_- Ce topic par en coui*** parce que tout le monde se prends la tête !!!  <_<  :angry:  :mellow:  

Shin-Shin To.

11 Avril 2005 à 12:19 #137 Dernière édition: 11 Avril 2005 à 12:19 par Couet
CitationJe dis pas que vous soyez scochez devant votre PC à vérifier les message de travers, mais c'est vrai que j'ai pas pensé au petit détails... [size=8]c'est parce que je suis en vacance...[/size]
D'accord je comprends mieux :lolol:
T'inquiète, je suis dans pas longtemps en vacances d'été... Vous m'aurez sur le dos toute la journée

CitationCe topic par en coui*** parce que tout le monde se prends la tête !!!
Non, je ne trouve pas, on discute et on essaie de mettre cartes sur table, et pour une fois, le topic ne part pas en gueguerre et on peut discuter. :)