Le flash mob

Démarré par Couet, 23 Mars 2005 à 13:55

Voilà, un petit topic pour changer un peu de mes habituels topics de réflexion :mrgreen:
Le flash mob, vous connaissez ?
Pour ceux qui ne savent pas, ce sont des gens qui se donnent rendez-vous par internet à un endroit en france à une heure précise, pour effectuer quelque chose de bien précis mais qui ne dure pas plus de quelques minutes.
Exemple, mon frère a participé à un flash mob sur Paris : Il s'agissait de se retrouver devant le parvis de Notre-Dame, et à une heure bien précise, ils ont formé un cercle tous ensemble. Certaines personnes présentes à ce moment se sont jointes au délire :)

Récemment (je crois) il y a eu un flash mob "Brice de Nice" Jean Dujardin s'était joint au rassemblement. Le lien.

Voilà, vous connaissiez ? Vous en pensez quoi ? Vous en connaissez d'autres ?

C'est à peu près le même principe du "Speed Dating" . On se donne un rendez-vous de 8min. et on se fait comme ceci des contacts à la pelle :D

Oui je vois le genre...C'est des groupements de jeunes ( la plupart -je vois pas trop les vieux pépé être là avec leur canne et faire une ronde lol :D )

Un peu comme des "manif-éclair"
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

En effet c'est marrant de voir pour de vrai des amis du net, mais ça ne dure pas plus d'une journée, ce n'est pas drôle (c'est mon avis); surtout si on habite très loin de l'endroit où l'on se rencontre.  :wacko:
Et un flash (pas trop court quand même ^^) mob avec tous les membres de solarus, ça le ferait ? :P  

23 Mars 2005 à 19:00 #4 Dernière édition: 23 Mars 2005 à 19:02 par Couet
En fait le truc c'est que ce sont des gens qui ne se connaissent pas du tout !
Ils se donnent rendez-vous quelque part, ils font leur délire de quelques minutes et ils rentrent chez eux ! Après à toi d'adhérer au délire ou pas, rien n'est obligatoire mais en général, il y a du monde.

Cela pourrait-il passer comme une nouvelle génération de l'art ?
Pour l'exemple de Brice de Nice, c'est juste pour rire, mais la ronde effectuée sur la parvis de Notre-Dame, qui a pris de plus en plus d'empleur au fur et à mesure que les gens arrivaient !
De l'art éphémère quoi ! Non ?

je connais pas ca le flash mod :P J'en n'ai même jamais entendu parler. Bien que jai souvent vu des gens dinternet, mais pas dans cette circonstance la...
Mais grace a ton lien, je viens de découvrir le film qui va sortir en france.. "Brice de Nice".. lolll
J'avais déja vu un vidéo de lui lannée derniere.. ma soeur me lavait montré :P je pensais jamais que ca allait sortir en film :) Hé bien

Ah je ne connaissais pas non plus ce principe :) Au début, je pensais que tu parlais des rencontres de une ou plusires journées, les IRL, mais finalement ce n'est pas ça ! Mais bon, les flash mob ne doivent pas s'organiser avec des gens de partout de la France sinon ça serait dommage de voyager que pour quelques minutes  :wacko:  

Je ne vois pas l'intérêt de se voir cinq minutes puis au revoir :wacko:
Quant on se rencontre, c'est du sérieux, non ?

Non vous n'avez pas compris !
Le flash mob n'a pas pour principe de se rencontrer !! Ce n'est pas un rendez-vous de rencontres !

Le but étant de créer une foule de personnes qui a un moment donné font tous la même chose, qui ne dure pas très longtemps.
Mais à aucun moment je n'ai dit que le but était de se connaître !

Ah d'accord j'ai compris ce quetu voulais dire en fait
Je ne me vois pas sortir en pleine rue, faire le clown cinq minutes puis repartir :D
Je suis clown, mais uniquement dans mon cercle perso !

Je trouve ça dangereux surtout avec ce qu'on parle de pédophilie et tout. :rolleyes:

Non,non!Je ne suis pas une chochote :angry:

[size=8]enfin... :blush:

[/size]

Moi je trouverais ça un peu dangeureux alors j'inviterai des amis.. On ne sait pas aujourd'hui avec tout ces pédophiles et ces arsceuleurs de d'enc** de m*** de ca*** d'o*** de tabar**** de ciboi*** de talvè*** de bar*** de tabarnou*** de tabarouet*** de chr** .. ok  :P  B)  :rolleyes: