Que feriez-vous

Démarré par Couet, 20 Mars 2005 à 10:21

Si un jour vous deviez vous retrouver dans un endroit désert (que ce soit, une île déserte, ou une ville fantôme par exemple).
Que feriez-vous en premier ?
Quelle serait votre réaction ?
Comment essayeriez vous de survivre ?
Et en profiterez-vous pour réfléchir, et à quoi ?

A vos claviers ! ;)

Alors moi ce serait dans une ville fantôme,j'essaierais de communicais avec les fantômes et je le demanderai de la nourriture et un jour je partirai...je réfléchirai aussi si mon propos est pas un peu bête!
la meilleur activité de la journée : la sieste! ;)

Ca dépend si je dois y rester ou non, s'il y a des fantômes ou pas, s'il y a de la nourriture ou pas ... de beaucoup de choses, en fait.
Si je dois rester, j'essayerai de me fabriquer une maison avec l'éléctricité, pour pouvoir jouer à Zelda  :P , si je peux partir, je le fais  :)
S'il y a des fantômes et que je dois rester, j'essayerai de m'habituer à leur présence plutôt dérangente (au sens figuré bien sûr  ;) ), si je ne dois pas rester, je part tout de suite! S'il n'y en a pas, voir le paragrapha au-dessus  ^_^
Si je dois rester et qu'il y a dèjà de la nourriture, je suis tranquille, mais j'en garde une partie (non-périssable) de côté, s'il n'y en a pas, mais que je dois rester, j'essaye d'en produire.

En un mot, j'improvise selon la situation  :)  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

20 Mars 2005 à 11:54 #3 Dernière édition: 20 Mars 2005 à 11:55 par Lord_Neo
J'irais sur un nuage ... je ferai rien , je serai legé jreggarderai en bas et gloups , le vertige . Et japprendrai a parler avec les oiseau et a voler ....  
J'y est deja été vertuelement : Zelda minish cap ^^
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Moi je lirais Robinson Crusoé :lol:  

En premier je vérifie que c'est bien désert, en 2eme je vérifie qu'il n'y a aucun moyen de partir, en 3eme je me pends...
J'ai horreur de n'avoir personne avec qui parler.

Si c'était sur une ile,je ferais un feu pour qu'un bateau me vois  :P
dans un désert bha j'essaierais de trouver un point d'eau mais bon...pas trop de chance de survivre  -_-  
Ganondorf (Pas besoin de raconter sa vie ^^)

De toute facon tu tomberais dans les sables mouvvents  :P  
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Euh moi je n'y pense même pas, de toutes façons ça m'arrivera jamais (enfin j'espère :unsure: ) donc je vais pas m'encombrer le crâne avec ces choses-là car si j'y pense, je vais peut-être y penser tout le temps donc déprimer etc... :mellow: Je ne dis pas pour autant que ton topic est nul Couet :mrgreen:  

J'espère bien merci  <_<
Sinon, ce topic n'est pas fait pour que vous sachiez comment réagir quand ça vous arrivera, mais une invitation à réfléchir à votre état d'esprit dans ces circonstances si tu veux tout savoir...
C'est aussi pour fair marcher un peu votre imagination... -_-  

Ben, moi, ca dépend... Soit j'ai une console avec moi, et tout va bien (non, je rigole :lol: ), et si je suis vraiment seul, ben je m'en vais explorer... J'aimerais bien que ce soit un lieu comme un jungle, ce serait plus facile de trouver à manger... Mais, par contre, je sais pas comment je ferais pour ne pas devenir digue, car je peux pas rester 10 minutes sans parler à personne...
[/url]

C'est sur qu'entre un désert de foret boisé, ou un désert de sable, c'est pas du tout pareil. :P

Mais si je me retrouvait comme dnas le film de Tom Hanks "Seul au monde", j'essaierai de me débrouiller avec ce que j'ai. Et puis j'ai lu dans un livre récemment comment nos ancetres homo sapiens faisaient pour savoir si une plante est commestible ou non.

D'abord, ils goutent un tout petit bout. Si c'est bon, ils en garde un échantillon et attendent quelques heures si un picottement commence. Si tout va bien, ils vont en cueuillir et en mange un peu plus et font la meme chose. Ils attendent 24h pour voir si ya pas de maux d'estomac ou quelque chose comme ca. Si au bout de 24h ca va bien, c'est comestible :)  

Moi je penserais d'abord a chercher un endroit avec de l'ombre, une oasis par exemple, après je fabriquerais une petite cabane pour me proteger du sable et des animaux o uinsectes bizarres.
Puis je me ferais une petite reserve de nourriture. bien à l'abri.
Et je mettrais des cailloux et ej ferais un feu pour montrer je suis où  :lol:
Bien sûr je chercherais tout autour pour me reperer un peu et chercher des personnes on sais jamais des 2 sexes bien sûr  :blush:

En tout je sais que je m'en sortirais ou sinon je ferais un bon casse dalle pour les carnivores.
On m'a toujours dit que j'avais bon goût.

J'adore ce topic Couet !  :P
Premièrement, je m'assierai par terre et je méditerai sur le but de ma vie, est-ce que vivre en vaut la peine ou est-ce que je peux mourir.
Ensuite, ma réaction serait le regret; le regret de n'avoir pu dire au revoir à aucun de mes amis. Alors j'essaierai de leur écrire quelque chose si je trouvais de quoi écrire.
Je crois que je n'essaierai pas de survivre puisqu'il n'y a rien. Alors, je me laisserai mourir de faim et de soif, et si c'est trop douloureux, je me suiciderai.  

Medulla, tu as les idées trop sombres...
[/url]

20 Mars 2005 à 16:48 #15 Dernière édition: 20 Mars 2005 à 16:49 par zeldahs
topic un peut inutil je trouve de la part d'un modérateur...(c'est mon opinion)

j'apporterais mon gamecube et je jourais!

Ou tu le branchera ton GC. :lol: Moi j'apporterais ma DS et quand elle n'aurais plus de battries j'irais j'ai moi la rechargé. :lol:  

Allez sur le site de Zeldagor ici

Euh qu'est ce que tu veux dire par : "J'irais j'ai moi la recharger" ?  :wacko:
Si tu voulais dire "J'irais chez moi la recharger", tu ne peux pas puisque tu es sur une île déserte  ^_^  ;)  :mrgreen:  

ça me rapelle une blague:
deux fous dans le désert, un avec un poteau téléphonique et l'autre avec une enclume.
Le deuxième:-pourquoi te trimballes-tu avec un poteau ?
le premier: ben si une créature bizzare me poursuis, je cours. Si elle me rattrape, je me met sur le poteau, et j'attend qu'elle soit partie. Et toi, ton enclumes, c'est pourquoi ?
le deuxième: ben si une créature me poursuis je cours avec mon enclume. Si elle me rattrape, je lache l'enclume et j'irais deux fois plus vite !
lol
Non, sérieux, je pense que je ne m'apitoyerais pas sur mon sort, j'irais chercher un point d'eau, voire de la nouriture. Et si je tombe sur un donjon, j'essaie d'aller combattre les chenilles !lol

Citationtopic un peut inutil je trouve de la part d'un modérateur...(c'est mon opinion)
[HS]
hum hum... si tu trouve le topic inutile ne post pas dedans! Il y a plein de topics que je trouve personnellement inutiles dans ce forum, dans ce cas je passe mon chemin et je ne met pas un post inutile dedans... (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas parce que je ne poste pas dans un topic que je le trouve inutile :))
On est dans une communauté de gens ayant des opinions et des centres d'interets différents il est normal que tout ne plaise pas a tout le monde... Ce n'est pas la peine d'en faire un plat à chaque fois...
[/HS]

Personnelement dans le cas ou je me trouverai dans un endroit desert je pense que je commencerai par paniquer quelque peu tout en essayant de joindre quelqu'un.
Après un temps, je penserai un peu plus à ma survie, notamment recherche d'un abri (contre les intemperies et les prédateurs), d'eau potable et de nourriture.
Quand à la reflexion, oui certainement je trouverai sans doute du temps pour réfléchir...  au sens de la vie sur terre, à ce que j'ai accompli jusque ici, a ce que je ferais si je m'en  sort, à mes proches qui doivent me considerer comme mort... Bref tout ce qui pourra me passer par la tete dans un moment comme ca.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citationdeux fous dans le désert, un avec un poteau téléphonique et l'autre avec une enclume.
Le deuxième:-pourquoi te trimballes-tu avec un poteau ?
le premier: ben si une créature bizzare me poursuis, je cours. Si elle me rattrape, je me met sur le poteau, et j'attend qu'elle soit partie. Et toi, ton enclumes, c'est pourquoi ?
le deuxième: ben si une créature me poursuis je cours avec mon enclume. Si elle me rattrape, je lache l'enclume et j'irais deux fois plus vite !
lol
Euh Naglagla ce post n'aurait il pas + sa place ici ? :lol:  

20 Mars 2005 à 19:36 #21 Dernière édition: 20 Mars 2005 à 19:48 par Sephiro
CitationJ'espère bien merci  <_<
Sinon, ce topic n'est pas fait pour que vous sachiez comment réagir quand ça vous arrivera, mais une invitation à réfléchir à votre état d'esprit dans ces circonstances si tu veux tout savoir...
C'est aussi pour fair marcher un peu votre imagination... -_-
Facile , je pleure , je tombe dans les pommes , je me reveille , je crie "MOooman", je tremble , je sent une présense fantomatiK derière moi , je cherche quelque de pointu !PAF!-fin de l'histoire-
Je dit sa en rigolant mais dans la vie c'est mon état d'espris...

Sinon j'adore la réponce de Mélulla qui est......a son image trés spitrituel , si proche des valeurs humaine.....

20 Mars 2005 à 20:16 #22 Dernière édition: 20 Mars 2005 à 20:16 par kesurf86
Si y'a pas moyen de se barrer et si y'a des fantomes, je me suicide pour être avec eux lol!
Mais ce genre de scénario est je pense peu probable. Quoique...  :unsure:

- Statut ZSGrafik: Libre

Jessaierai de survivre par mes propres moyens, je réfléchirais, ais-je réussi ma vie, ais-je atteint les objectifs que je voulais atteindre?
Mais comme beaucoup, jai du mal a rester sans contact humain pendant très  longtemps, je ne tiendrais surement qu'un ou 2mois....

Sign par pouale-link

Je prendrais un bon sac de prunes pour me rendre en irlande, mais quand j'y pense je serai bien car il y a beaucoup d'espace.

J'aurai très peur si je serait pris dans un coffre sous la terre.

La première chose que je ferai si je me retrouvais dans un lieu desert, c'est de trouver de quoi me défendre au cas où (baton, fusil ....)
Ensuite, j'explorerai les lieux (ça, c'est le coté vosgien sans peur B)) à la recherche d'eventuelles personnes et aussi de quoi me nourir.

Apres cela, j'essaierai de trouver un lieu sur pour dormir avant de chercher un moyen de me barrer du trou à rat dans lequel je me serais perdu :P

Ben dans une ville fantôme
Je srais surpris d'avoir attéris dans un endroit bizarre, ensuite pour les vivres ben je rafflerais dans des magasins et pour pouvoir me casser je ferais un tas de provisions avec des aliments nutritionnel uniquement pour me maintenir en vie et pendant se temps dans ma tête je me dirais y'a que des conneries de se style qui m'arivve qu'à moi  :hello: ensuite je me barre trés vite de cet endroit  
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

Si je suis dans une ville fantôme ,  je cherche une arme :D . Comme sa si il  y a des zombis PAF ! Après je dirais "Hé mais je rêve pas..." . Et je pleur tout seul (avec le pistolet dans les mains :D ) . Ensuite j'irai dans une bougerie si il y en a une ( je tuz l'affreu propiétaire avec son gros couteau :D ) . Puis je reste là ... Ensuiet j'essaye de trouver une télé pour regarder pour pas dormir sinon on pourrait me manger :D . . . Après j'essaye de trouver où je suis ( dans les panneaux de la ville :D ) ... Après c'est une grande histoire :lol:  ... Enfin bref  :D  .

CitationEuh qu'est ce que tu veux dire par : "J'irais j'ai moi la recharger" ?  :wacko:
Si tu voulais dire "J'irais chez moi la recharger", tu ne peux pas puisque tu es sur une île déserte  ^_^  ;)  :mrgreen:
Ha oui c'es vrai. :unsure:  Alors je prendrais mes bottes de pégases que je sortirais de Zelda TMC et je courais jusqu'a chez moi et je rechargerais ma DS. :P  

Allez sur le site de Zeldagor ici

Citationtopic un peut inutil je trouve de la part d'un modérateur...(c'est mon opinion)
Et moi je trouve que ce n'est pas parce qu'on est modérateur qu'on a pas le droit de rigoler ou de se laisser aller un peu (tant que ça ne gène en rien le forum ;)). Je ne vois pas en quoi ce topic est plus inutile que d'autres. Et si tu le trouves inutile, ne poste pas dedans! J'ai réfléchit au rôle qu'est d'être modo, et au début je me disais "ouais c'est pas drole car on doit être seulement sérieux (etc)" mais finalement, j'ai renoncé à cette pensée, puisqu'on peut aussi bien s'amuser tout en étant sérieux :) Il faut juste savoir bien équilibrer ses paroles au moment voulu ;) (Ce que font générallement nos modos d'ailleurs...)

Bon heum  :D  
Pour en revenir au sujet, je dirai que ma première réaction serait de me poser pleins de questions. Pas que des "où suis-je?" mais aussi des "que va-t-il m'arriver?", "verrais-je encore la population?", "que dois-je faire pour garder mon calme?"...
Quand j'avais mes cours de philosophie, ma prof nous racontait une histoire sur des soldats enfermés, sans aucune communication avec le monde extérieur. Leur seul moyen de survivre (par rapport aux autres qui sont morts de folie) était de se poser des questions en eux-même sur la vie, etc. (c'est bien de la philo ça  -_- ). Depuis ce temps, je me suis dit que si un jour je me retrouve seule isolée de la population, je me poserai toujours des questions et je ne me laisserai pas abattre! J'explorerai les environs et je garderai espoir :) Ou je me ferai une nouvelle vie  ^_^  Qui sait, peut-être qu'être éloigné de la civilisation de nos jours n'est pas si malheureux finalement... :P

21 Mars 2005 à 19:03 #30 Dernière édition: 21 Mars 2005 à 19:03 par Couet
Arf ! Je n'ai même pas répondu à mon propre topic :mrgreen:

Si j'étais sur une île déserte, je pense que tout d'abord, je m'assierai sur la plage
en regardant la mer, sans penser à rien et profiter du calme et de la tranquilité de l'endroit.
Et puis au bout d'un moment, j'aurai la cafard et je penserai à chaque personne qui compte pour moi, je me rapellerai tous mes souvenirs passés ensemble.
Et là je me dirais "Couet, ressaisis-toi ! :angry: Bouge toi un peu pour qu'on te retrouve b****l de boudin !"
Et là je me fabriquerai une petite cabane, bien située, pourquoi pas un peu en hauteur ^_^
Puis, je penserai à essayer de faire du feu. Mais je n'y arriverai pas :( Ben ouais, je n'ai jamais fait de camping sauvage moi :P
Alors tant pis, pas de feu le premier soir,et régime de fruit. Heureusement que la nuit il ne fait pas froid :P
Le lendemain, je verrai des singes, et je m'occuperai avec eux, en essayant de les amadouer, ça marcherait (Youpi ! :D) et il se trouverait qu'en fait ce sont d'excellents joueurs de tarot alors on se ferait plein de partie (parce que bien entendu j'aurai prévu un jeu de cartes au cas où :lol: )
Et puis le temps et les jours passant, un bateau me verrait enfin, et je repartirai vers la civilisation... En laissant derrière moi les petits singes :cry3:

Comment ça je n'ai pas répondu sérieusement ? :angry:

Et dis moi Couet, que ferais-tu si tu tombait dans un endroit qui sort un peu de ton monde un peu utopique ? (des singes qui jouent au tarot ... n'improte quoi !  :D )
Genre, dans un endroit quasi-hostile ? Avec des grosses bêtes la nuit qui rôdent autour de ton campement dépourvu de feu ? Ou un manque de nourriture ?  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

CitationMedulla, tu as les idées trop sombres...
Est-ce pire que de se faire trop d'idées optimistes qui n'aboutiront jamais ?  ;)
Couet, ta réponse est géniale, pleine de fantaisie !  :P Mais si tu ne trouvais pas de singes jouant au tarot, tu ferais comment ?  :rolleyes:
@Zeldahs: Au contraire, ce topic permet de réfléchir sur soi et à ce qu'on ferait dans ce cas-là; et imagine si ça t'arrivait un jour !  :P  

Le livre "Le Fléau" raconte l'histoire d'une expérience qui a mal tournée. Des scientifiques développent dans des laboratoires ultrasecrets, une maladie qui pourrait tuer 99,9% des gens sur Terre en cas de guerre. Mais quelqu'un échappe une fiole qui contient le produit en question et quelqu'un qui a été contaminé sort de la base et contamine tout le monde. Donc il ne reste plus que 99,9% des gens sur Terre soit: 6 millions.

Si cela arriverait et que je serais un des 6 millions de survivants, j'essayerais de me trouver de la nourriture et des survivants. Ensuite, si cela fonctionne, on rebatira le monde à notre manière.

CitationSi cela arriverait et que je serais un des 6 millions de survivants, j'essayerais de me trouver de la nourriture et des survivants. Ensuite, si cela fonctionne, on rebatira le monde à notre manière.
Et si ça ne fonctionne pas et qu'il n'y a aucun survivants? :P Tu crève de désespoir?  :o  Allons bon... Il ne faut pas se laisser aller ;) Et se dire que tout est possible  :D Qui sait, à défaut d'humains, ya des animaux...  :jesors:
Bon ok, ça ne refera pas la population m'enfin faut laisser cours à notre imagination ! :P
Oulà... je pars grave en délire là... J'vais m'arrêter  -_-  

Bah de toute manière, même si je suis la seule personne sur Terre et que les animaux sont vivants, je me dirais que j'ai quand même eu une bonne vie!
Mourrir? Moi? Jamais de la vie!
Et comme dirait Pépère dans les Bougons :

CitationLa mort, c'est plate à mort!

C'est évident : je recherche du monde pour m'aider/nous entraider !

CitationC'est évident : je recherche du monde pour m'aider/nous entraider !
Si c'est une île deserte tu pourrais cherche pendant toute ta vie. :P  

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Mymy, il est impossible d'avoir un enfant avec des animaux :D ; c'est une histoire de code génétique, les scientifiques t'en diront plus ! (moi je suis en L)  :P  

25 Mars 2005 à 17:15 #39 Dernière édition: 25 Mars 2005 à 17:17 par theox
CitationLe livre "Le Fléau" raconte l'histoire d'une expérience qui a mal tournée. Des scientifiques développent dans des laboratoires ultrasecrets, une maladie qui pourrait tuer 99,9% des gens sur Terre en cas de guerre. Mais quelqu'un échappe une fiole qui contient le produit en question et quelqu'un qui a été contaminé sort de la base et contamine tout le monde. Donc il ne reste plus que 99,9% des gens sur Terre soit: 6 millions.
Aaah, je l'ai lu, le Fléau de Stephen King! C'était , disons ... interressant, original, comme idée. une sorte de "robinsonnade" mais à très grande échelle, avec dans le premier livre la montée de la maladie, dans le deuxième, c'est les survivants qui se regroupent et dans le troisième une "lutte des clans". Mais noname a oublié de dire quelque chose, c'est que Randall Flag, représantant des forces du mal, a crée son clan, qui est une force militaire assez incroyable par rapport à l'autre petit groupe de survivants décrit dans le livre.
Conclusion : Si vous n'avez rien de mieux à faire, lisez ce livre pour vous en faire une idée !!!  :fonsde:  

moi dans un desert mais si j'aurais un peu de biere je me débrouillerais et non je ne niaise pas car mais parent me font boire un peu d'alcool parfois mais pa trop sinon hic!  
mojo:26 mars 2005
kokiri:26 mars 2005