Aquariophilie

Démarré par Lord_Neo, 06 Mars 2005 à 15:11

J'aimerais bien savoir qui fait un aquarium ici ....
Ce serait sympa de donner des conseils entre nous et t'en qu'ont y est , mettrent des photos de nos poissons et de nos aquarium .Voila pour ceux qui ont été touché par cette passion comme moi il y a a peine 1 mois ....  :)  
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Pour Noël dernier, nous avons acheté pour mon père un aquarium à mettre dans son cabinet de consultations... Ça apaise les patients ;)
Je ne saurais plus exactement dire quels sont exactement les poissons qui s'y trouvent et j'éditerais donc ;)
Pour l'instant ce que je sais c'est qu'on a des nettoyeurs de fond, de vitre, des bottia (orthographe ? :wacko: )... Il y en a d'autres mais le nom m'échappe... :unsure:  

"Les poissons chats portent des barbillons et vivent sur le fond de l'aquarium. Ils sont peu exigeants sur la qualité de l'eau et participent à l'équilibre de l'aquarium en se nourrissant d'aliments tombés sur le sol. Ils fond preuve d'activité le soir et la nuit. Ce sont des poissons calmes et paisibles vivant en groupes."

^^

Le site de la PWteam:

CitationPour Noël dernier, nous avons acheté pour mon père un aquarium à mettre dans son cabinet de consultations...
Ah alors ton père est médecin!! On en apprend de plus en plus ;)

Nan sinon, les seuls poissons que j'ai eu sont un poisson rouge et un "combattant".
Et tout ce que je peux conseiller, c'est de ne pas mettre 2 combattants du même sexe ensemble. Tout du moins pour les mâles! Sinon ils s'entretuent jusqu'à la mort  :wacko:
Ca me faisait marrer parce que j'habillais mon petit doigt de papier que j'avais découpé et colorié en forme de nagoire et j'ai dessiné des petits yeux au bout de mon doigt pour qu'il ressemble au poisson. La réaction du combattant a été de dresser sa colerette et presque il défonçait l'aquarium  :lol:  Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bout de papier :)

:mdr: Pauvre petit poisson !!!

Je crois savoir que les combattants ne doivent pas être mis ensemble du tout... Ou bien je confonds avec un autre poisson, qui se vend par 2...

Heu ily a les inséparables mais ça c'est des oiseaux :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationHeu ily a les inséparables mais ça c'est des oiseaux :P
Un modo qui flood !  :lol:  :lol:  :lol:
J'aimerais bien avoir un aquarium, moi, mais j'ai déjà deux chats (diaboliques)... Dois-je prendre le risque ?
[/url]

Cela dépend de l'aquarium que tu achètes, mais maintenant les aquarium (c'est latin ! Pas de "s"... On devrait même dire Aquarii :lol: ) ont un couvercle. Ça dépend aussi de l'endroit où tu le mets, je pense, il faut anticiper ce que tes chats peuvent faire, mais pour moi ça peut être jouable...

J'ai oublié de préciser, celui chez moi fait 80L...
Et non je ne me trompe pas Valoo, il existe des inséparables version poissons :lol:

Citationles aquarium (c'est latin ! Pas de "s"... On devrait même dire Aquarii :lol: )
C'est peut-être latin mais ça a été repris par la langue française ;) Et dans ce cas, il est compté comme un mot français non?
Par exemple le mot "brushing" vient de l'anglais brush, mais c'est une totale invention par les français car brushing n'existe pas en anglais...

CitationJe crois savoir que les combattants ne doivent pas être mis ensemble du tout... Ou bien je confonds avec un autre poisson, qui se vend par 2...
Non je crois qu'on peut mettre un mâle et une femelle ensemble... Sinon comment feraient-ils pour se reproduire? Remarque, la veuve noire (araignée), dès que la femelle s'est fait féconder, elle dévore le mâle :P

CitationCela dépend de l'aquarium que tu achètes, mais maintenant les aquarium (c'est latin ! Pas de "s"... On devrait même dire Aquarii :lol: ) ont un couvercle. Ça dépend aussi de l'endroit où tu le mets, je pense, il faut anticiper ce que tes chats peuvent faire, mais pour moi ça peut être jouable...

Mes chats peuvent tout faire ! Ils ont déjà appris à ouvrir les robinets, ouvrir l'armoire où se trouve les croquettes ...
Mais bon, fin du Hs !

Sinon, quel poisson est bon pour commencer ?

Puis je pense qu'on peut dire aquariums, parceque je me voit mal dire des macaroni, un macarono !
[/url]

06 Mars 2005 à 16:24 #10 Dernière édition: 06 Mars 2005 à 16:25 par Mymy
Tout dépend par quel genre de poissons tu aimerais!
Je crois que le plus connu est le poisson rouge, d'aileurs il me semble qu'il s'adapte un peu partout et ne coute pas cher (même gratuit desfois).
Après, il y a plusieures catégories de poissons, notamment ceux d'eau chaude et ceux d'eau froide. Si tu veux des poissons genre tropicaux qui ont beaucoup de couleurs ou qui sont originaux, ce sont des poissons d'eau chaude principalement.

Voilà, c'est tout ce que je sais  :D

Ah oui... autre chose... Quand j'ai su que ce que je donnais à mon poisson c'était des asticots séchés...  :lol:  J'ai voulu sentir l'odeur et pouark!  :beurk:  Je ne vous conseille pas de faire comme moi   :mrgreen:

PS.: Si j'ai dit des bétises, n'hésitez pas à me corriger  :rolleyes:  

C'est vrai que les poissons tropicaux sont jolis, mais très sensibles je pense... Puis on a des chances de tomber sur des poissons de contrebande et de se faire choper par les flics alors qu'on le savait même pas...
On a le droit d'attraper ses propres poissons dans une rivière ?
[/url]

06 Mars 2005 à 16:31 #12 Dernière édition: 06 Mars 2005 à 16:31 par Couet
Oui tu peux attraper des truites mais dans ce cas je ne te conseille pas d'acheter un aquarium rond :mdr: Non sérieusement je n'en ai aucun idée...
Trève de plaisanterie...
Oui Mymy, mon père nous a fait acheter des vers congelés... C'est ma soeur qui s'y est collée pour les acheter :lol:

Pour ce qui est des eaux, il n'y a pas de bêtises, et il faut aussi savoir qu'un aquarium s'entretient beaucoup, notamment changer 1/3 d'eau chaque semaine, vérifier le pH (mesure de l'acidité), les nitrates, et des plantes...

06 Mars 2005 à 16:31 #13 Dernière édition: 06 Mars 2005 à 16:35 par Mymy
CitationOn a le droit d'attraper ses propres poissons dans une rivière ?
Je ne crois pas que ce soit interdit, mais c'est presque sur que ton poisson mourra. S'il est fait pour vivre en rivière, ce n'est pas dans un bocal ou aquarium que tu pourras le faire vivre! Et au pire, s'il survit, le pauvre, il sera enfermé et n'aura plus sa grande rivière adorée dont il pouvait nager partout! Et généralement, les poissons de rivières ne sont pas très esthétiques...

CitationOui Mymy, mon père nous a fait acheter des vers congelés... C'est ma soeur qui s'y est collée pour les acheter
Euh moi, j'ai déjà touché plein de vers... Mais c'était des vrais... Pour pêcher  :unsure:  M'en voulez pas  :mrgreen:
Même que monpère quand il va pêcher (moi je n'y vais plus), il a des vers vivants et les met dans le frigo  :lol:  MDR J'm'amuse à faire peur à ma soeur vu qu'elle trouve ça dégoutant :P

C'est vrai que vu de cette façon...
[/url]

Je pense, mais j'irais pas m'amuser à mettre une tanche dans un aquarium. T'as un permis de pêche au moins ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Heu... en pleine formalités administratives... mais sous peu...
[/url]

On ne peut pas mettre plusieur combattants mal sinon ils se tuent a mort par contre plusieur femelles convient ...
Le site de la PWteam:

Une fois j'ai eu 2 poissons rouge...Mon aquariophilie s'arrête là !! lol :D :D :D :D :D
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

CitationUne fois j'ai eu 2 poissons rouge...Mon aquariophilie s'arrête là !! lol :D :D :D :D :D
Le problème, avec les poissons rouges, c'est que c'est très dur de reconnaître les males des femelles...
[/url]

Citation
Citationles aquarium (c'est latin ! Pas de "s"... On devrait même dire Aquarii :lol: )
C'est peut-être latin mais ça a été repris par la langue française ;) Et dans ce cas, il est compté comme un mot français non?
Par exemple le mot "brushing" vient de l'anglais brush, mais c'est une totale invention par les français car brushing n'existe pas en anglais...

CitationJe crois savoir que les combattants ne doivent pas être mis ensemble du tout... Ou bien je confonds avec un autre poisson, qui se vend par 2...
Non je crois qu'on peut mettre un mâle et une femelle ensemble... Sinon comment feraient-ils pour se reproduire? Remarque, la veuve noire (araignée), dès que la femelle s'est fait féconder, elle dévore le mâle :P
Euh c'est pas les mantes religieuses femelles qui bouffent leur partenaire après la reproduction ?
Sinon la mode en ce moment (enfin je sais pas si ça continue maintenant) c'est les poissons-clowns (on se demande pourquoi  :mrgreen: )

c pas très difficile c'est impossible !

06 Mars 2005 à 17:55 #22 Dernière édition: 06 Mars 2005 à 17:56 par Darkganon
Citationc pas très difficile c'est impossible !
Si, je crois que les males ont des points blancs qui apparaissent pendant la saison des amours... Puis on peut toujopurs faire un test génétique :lol:
Pour link enfant : Tu n'as pas tort, les mantes religieuses se bouffent après l'amour... que c'est romantique, la nature ! Mais les veuves noires et beaucoup d'autres araignées aussi !

Edit : Gobbi, tu tombes dans le style sms là !
[/url]

Bon voilà :) J'ai eu des précisions quant à la composition de l'aquarium chez moi ;)
Un bottia (toujours orthographe ? :mellow: ), des néons, des gépis, des nettoyeurs, des gurami... et des poissons qui ont des sigles Nike sur leur flanc :lol: dont on ne sait pas le nom !

06 Mars 2005 à 20:47 #24 Dernière édition: 06 Mars 2005 à 20:51 par Lu!g!
Moi ça fait 2 ans et dei que j'ai un aquarium donc je dirais que je m'y connait assez bien, donc si vous avez besoin de conseil ;)
perso j'ai un 110L
( :cry3: aujourd'hui mon kulhi(poisson serpent) est mort coincé dans le moteur :cry3: )
Il avait 2 ans et demi c'était un de mes premiers.

A MORT LA BULLE.
N'achetez pas de bulle c'est une machine a tuer, un poisson rouge vit en moyenne 15 jours la dedans.
a la limite vous changer l'eau tous les 2 jours...
N'achetez pas non plus de poisson-clown pour les fans de némo c'est un poisson d'eau de mer et ca ne vit pas dans un aquarium d'eau douce et encore moins dans une bulle.
Et pour ceux qui veulent se lancer dans l'aquarium d'eau de mer bonne chance a vous.
Voila c'est tout ce que j'ai a dire :)

PS: couet tes poissons nettoyeurs se sont des poissons de fond qui ont des petits barbillons ou bien ils on une ventouse sur la bouche?
Pour le premier alors c'est un coridoras.
Pour le deuxième c'est peut etre un ancitrus ou bien un crochoselus siamensis(ortho a verifier :) )

Il y en a de trois sortes en fait ... ;) Et les trois que tu viens de citer je crois bien :)
Des nouveaux, qui ont effectivement des moustaches, des nettoyeurs de fond, qui sont là depuis avant les autres poissons (pour mettre en route l'aquarium normal ;) ) et des laveurs de vitre :D

Ah oui donc c'est bien ceux que je viens de citer ;) , mais faites attention car ces poissons sont assez fragiles.

CitationA MORT LA BULLE.
Ca existe encore ces machins !?  :koi:  :koi:  :koi:  
[/url]

Moi ma chambre entiére est un aquarium !  :P  
Il y a écrit :
"Ahaha je vous ai bien n*kés !"
Et c'est signé ganondorf797...;-)

07 Mars 2005 à 13:55 #29 Dernière édition: 08 Mars 2005 à 00:27 par Will
J'ai un aquarium. J'ai:
2 poissons-anges,

1 nettoyeur de vitre (Vraiment con),

3 néons,

2 cardinalis,

1 tétra-fantôme noir,

3 corridoras bronze (nettoyeur de fond)

3 poissons arlequins (Triangles noirs sur leurs flancs).

2 tétra joyaux ''serpae''

1 barbus-cerise

Note:Ce ne sont pas ceux qui sont dans mon aquarium, c'est à dire que j'ai cette sorte de poisson mais ce n'est pas moi qui est pris ces photos, je l'ai ais pris sur internet.

Note2:Mon aquarium n'est pas tellement grosse seulement que à part les tétras et les anges, les autres poissons sont touts petits.C'est pourquoi j'en ai beaucoup.

Edit:J'arrengerai les liens ce soir parce que il faut que je file.

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Voila les photos de mes poissons(pas tous biensur)
Mon labéo:
http://www.amicidicasa.com/photo-dolce/48-85.jpg
Mon shark silver (le plus gros ^_^ )
http://www.john1.net/fish-photos/s_shark1.jpg
Mon tétra:
http://erwan.leguen.free.fr/images/aquariu...uvenoir_jpg.jpg
Mon danio:
http://clan.pl/~slawek/moja_strona/akwa/fotki/danio_pre.jpg
Mon corydoras(j'en ai encore 2 autres avec une ligne noire sur l'oeil):
http://www.thetropicaltank.co.uk/Fishindx/...ics/corytr3.jpg
Mon néon noir(j'en ai 2):
http://careux.free.fr/poissons/douce/tetra...s/neon_noir.jpg

Voila, bon évidemment j'en ai encore mais j'allais pas tout cité :)
PS: ces photos ne sont pas a moi

Moi j'aimmerai bien un petit poisson rouge, mais que faire? J'ai plein de chat chez moi! Pourriez-vous me donnez des conseils?

Merci Lu!g! d'avoir mis des photos! C'est plsu facile d'identifier en images :) Même si ce ne sont pas les tiens ;)
Par contre, c'est normal que je ne vois aucunes des photos de Will?

Apparement oui, car moi non plus...
Il y a écrit :
"Ahaha je vous ai bien n*kés !"
Et c'est signé ganondorf797...;-)

Citation
CitationA MORT LA BULLE.
Ca existe encore ces machins !?  :koi:  :koi:  :koi:
Hélas oui :(
CitationMoi j'aimmerai bien un petit poisson rouge, mais que faire? J'ai plein de chat chez moi! Pourriez-vous me donnez des conseils?
Ben a vrai dire les chats c'est pas un problèmes (sauf pour les bulles)
Si c'est un aquarium fermé ya pas de problèmes.
Au début les poissons les exite et ils ont tendance a frapper sur les vitres, pour attraper les poissons mais rien de grave au bout d'un certain temps ben ils se lassent.
CitationMerci Lu!g! d'avoir mis des photos! C'est plsu facile d'identifier en images  Même si ce ne sont pas les tiens
Par contre, c'est normal que je ne vois aucunes des photos de Will?
Derien ;)
Mais bon les miens ce sont les memes quoi^^
Si vous voulez je ferrai des photos de mon aquarium :)
Sinon pour wil c'est normal il n'a pas mit les tags.

PS: Apparement si un poisson rouge vit dans de très bonnes conditions il peut vivre 30 ans :o impressionant ^_^  

Oui toutes les photos de Will amènent sur imageshack.us ...  -_-  

HHHHHHHHHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!! <_<

Faché,je ne suis pas faché! :wub:

J'avais pourtant bien écrit que j'arrengerait les images le soir...

Voila!!C'est fait!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!

Pour le scalaire ou dit aussi poisson ange?
Si oui et bien je ne le savait pas  :)
Sinon le nettoyeur de fond c'est un pléco royal
ps: je parle des images de wil au cas ou vous ne le savier pas.

Citation
CitationMoi j'aimmerai bien un petit poisson rouge, mais que faire? J'ai plein de chat chez moi! Pourriez-vous me donnez des conseils?
Ben a vrai dire les chats c'est pas un problèmes (sauf pour les bulles)
Si c'est un aquarium fermé ya pas de problèmes.
Au début les poissons les exite et ils ont tendance a frapper sur les vitres, pour attraper les poissons mais rien de grave au bout d'un certain temps ben ils se lassent.
Ok, merci :)

Le pléco royal est un nettoyeur de vitre.
Mes nettoyeurs de fonds sont des corydoras bronzes.
Pour le scalaire:À l'animalerie, sur l'aquarium, c'est inscrit Poisson ange alors j'apelle ça poisson-ange.

Dans google, quandtu tapes poisson ange, ça donne ça:

Vraiment pas pareil...

Moi quand j'étais petit ont avais acheter un petit bocal avec deux poissons mais 2 semaines après ils était mort...

Pauvre Bubulle et Coco. :cry3:  :(  

Allez sur le site de Zeldagor ici

CitationMoi quand j'étais petit ont avais acheter un petit bocal avec deux poissons mais 2 semaines après ils était mort...

Pauvre Bubulle et Coco. :cry3:  :(
Comme je l'avais cité plus en haut, en moyenne 2 semaines.
Vous comprenez quand je dis "machine a tuer" maintenant ;)

(sinon dsl pour tes poisson)

Il y a beaucoup de personnes qui flood alors calmos plz ...Lu!g! merci pour ces belle photos et pour ce lien .. je ne savais pas que les bocaux été un enfer pour poissons rouges .......
Le site de la PWteam:

Moi j'ai un aquarium!Voila la question était qui a un aquarium;et bien moi!
Sinon j'ai des néons;des guppy et encore d'autres!
Sinon le poissons que j'aimais bien;c'était le poissons éléphant!Ils sont trop bien c'est poissons là!
Vous connaissez?

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

Oui c'est un poisson avec une sorte de trompe et une drole de nageoir caudale.
Tu as un combien de litres?

Oui c'est bien sa!Je crois que c'est un 100litres.....(mais je ne voudrais pas dire de conneries non plus. ^_^ )

09 Mars 2005 à 16:33 #47 Dernière édition: 09 Mars 2005 à 17:36 par Lord_Neo
Tu pourrais pas mettre un photo du poisson éléphant je connais pas ...

Le pitit conseille du jour :

Pour   //      la cuve   //    le chauffe-eau  //   le bulleur   //   le filtre

96 litres  //  76 à 91 €

120 litres // 91 à 106 € //   22 à 30€   //       10 à 180€  //    38 à 91 €

200 litres // 137 à 152 €
Le site de la PWteam:

Voila une page entièrment pour lui(avec photos en bas) ;)
http://aquafish.free.fr/poissons/poisson_elephant.htm

Si vous avez besoin de conseils je suis tjs là ;)  

a ce bon vieux poisson éléphant!!Il est pas mimi,non?
Moi je le trouve beau et en plus ils sont gentils!Contrairement à mon scalaire qui ce prends pour le maitre et fais ch** les nouveaux poissons quand on en rachette!