Une question d'orthographe

Démarré par jujurackham, 23 Février 2005 à 12:58

Vous trouvez ça ( lisez le message vous comprendrez mieux )

Bien qu'ils s'appellent Hyliens ça fait mieux
36 (94.7%)
Ben pas terrible le nom mais c'est toujours mieux qu'Hyrulien
2 (5.3%)
Nul, leur nom ça devrait être Hyrulien un point c'est tout
0 (0%)

Total des votants: 41

23 Février 2005 à 12:58 Dernière édition: 23 Février 2005 à 12:59 par jujurackham
Ben voila j'ai question que je me suis posée ce matin...
Pourquoi appelle-t-on les habitants d'Hyrule les Hyliens et non les Hyruliens ??!??
Si j'ai loupé un épisode et que ma question est débile dîtes-le moi lol  :D  !

Moi je trouve qu'Hylien fait mieux mais je me pose quand même la question du pourquoi du comment....

Ben, hylien, ca fait mieux qu'hyrulien, c'est tout bête ! C'est comme si tu disais les afganistanais ou les russiens !
[/url]

Mouais j'avais pas pensé à ça..... Merci pour la réponse !!

Je trouve que "Hyruliens" est trop long. Hylien sonne bien à la prononciation.

Moi aussi je dis Hylien mais je suis sûr que si Nintendo les avait appelés Hyrulien donc si nous ne connaissions pas le mot Hylien ça nous aurait paru tout à fait normal et on aurait dit que Hylien ça fait laid enfin je pense... ^_^  

Ben voila j'ai question que je me suis posée ce matin...
Pourquoi les finlandais parle-t-il finnois et non finlandais ??!??
Si j'ai loupé un épisode et que ma question est débile dîtes-le moi lol  !

Moi je trouve que finlandais fait mieux mais je me pose quand même la question du pourquoi du comment....

merci d'avance pour votre reponse
Myke

Myke38, je ne peux pas te répondre mais fais gaffe, tu es totalement HS désolé si ça t'offense ... mais je sais pas pose cette question dans la FAQ ! (du forum)

Moi je pense Hyliens pour les raisonsqui ont été dites dernièrement .

24 Février 2005 à 20:49 #7 Dernière édition: 24 Février 2005 à 20:50 par Link.TC
Vous dites que Hyliens c'est mieu ? Moi aussi je dis pareil, mais si c'était l'inverse vous diriez la même chose. :)

PS:Myke38 c'est completement du HS ce que tu viens de dire (comme l'a dit minishlink) ici on parle de zelda. :wacko:
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

Sûrement parce-que ils sont originaires du Lac Hylia.
Enfin on s'en fout, ils pourraient s'appeller les Glorkziens ça m'empêcherait pas de dormir.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Mais c'est peut etre juste le nom de leurs race. A termina ya des hyliens aussi nan ? Mojos, Gorons, Zora, il portent le meme nom meme a termina donc ouai c'est peut etre juste le nom de leur race...a méditer...
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

CitationSûrement parce-que ils sont originaires du Lac Hylia.Enfin on s'en fout, ils pourraient s'appeller les Glorkziens ça m'empêcherait pas de dormir.
Ah ouais c'est vrai j'y avais jamais pensé...

Donc peut-être que Hylien = Hylia et non Hylien = Hyrule

Question à se poser... :)  

Oui les hyliens sont une race qui disparait du plus en plsu (j'ai cru comprendre ça dans OOT)
Zelda aussi est une hylienne
Dans wind waker on appelle ça les gens aux longues oreilles(oui aucunes allusions aux hyliens)
je suis le maite de link

c'est moi qui lui ai tout appris

site frutiparc un site plin de jeu funs

Bah evidement.
Hylien=Hylia, ou le contraire (le lac des Hyliens)
Hyrule= I-rule, je fais la loi :P  

Sign par pouale-link

Mais oui PK, tu es gentil tu sais...
Non, franchement, je ne pense pas que Hylien vienne de Hylia, vu que les Hyliens n'habitent pas au lac Hylia...

Peutetre que les Hyliens se sont installer autour du Lac Hylia, parceque c'est une source d'eau, avant de créer Hyrule... Mais qui a donné le nom au lac? Les Hyliens.
Donc, en effet, c'est pas très logique, c'est plutot le lac des Hyliens ^^

Mais nous déscendons tous d'un mamifere aquatique...
Hem.

Crétin, non seulement tu ne me parle pas comme ca sinon jte fouette, mais en plus tu ma fais réfléhir, et je deteste ça :P  

Sign par pouale-link

Non, je pense que lac hylia vient de hyrule, comme hylien... Peut-être une déformation de lac hylien ...
Puis, en plus, on descend pas de mammifères aquatiques, ce sont juste nos cousins éloignés... on descend d'êtres aquatiques, mais c'était pas des mammifères... précision lexicologique nécessaire ;)  
[/url]

Peut etre qu'en latin le suffixe -a veux dire appartenant ?
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

27 Février 2005 à 19:08 #17 Dernière édition: 27 Février 2005 à 19:13 par Couet
En latin le suffixe -a est juste la terminaison d'une déclinaison de nom propre...
;)

Je pense qu'hylien est issu de Hyrule, tout comme le lac Hylia est le lac de Hyrule... Peut-être que les traducteurs ont trouvé plus joli effectivement que de mettre hyrulien...

03 Mars 2005 à 13:02 #18 Dernière édition: 03 Mars 2005 à 17:18 par Valoo
On trouve que si ,on trouve que ça ,etc... C'est normal si dans le jeu ils c'étaient appelé Hyruliens on aurait rien dit et on aurait penser que hylien ça fait pas beau pourquoi on est des Français et pas des Franciens(sachant qu'on à été des François)c'est comme ça dans le temps ou on était des François on aurait dit que français ne sonne pas bien "on aurait trouvés si ,on aurait trouver ça"c'est comme et pas autrement :P ;) B) -_-

motdumodo : et la ponctuation dans tout ça ? -_-

:P B) -_- :D

Moi je trouve tout simplement que ça fait plus naturel c'est tout rien de plus c'est pour faciliter le langage, c'est plus facile à dire. ^_^  

C'est simple...si on aurit appeler nos oreille avec le mot bouche et notre bouche avec le mot oreille....bah ça aurait été sembler normal...tout comme Hylien!

Et on t'a jamais dit que les si naime pas les ré?
Sinon je trouve bien mieux hyliens;c'est pourquoi j'ai voté pour la 1ère!

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

Je préfère dire Hyliens mais moi je les appelle les ptits bonhommes d'hyrule. :lol:  :D  

Allez sur le site de Zeldagor ici

C'est mieux Hyliens ! quand même tout le monde a pris l'habitude...

Sa c'est pas mal comme appelation!!!
Je propose qu'on les appellent tous comme cela désormais! :D  :lol: Non je plaisante!
D'ailleur il n'y pas un zelda où il disent les hyliens?

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

Je trouve que hyliens fait mieux :super:  mais si on avait prit l'abitude de dire hyrulien, on trouverai que hyrulien serai mieux

CitationMoi aussi je dis Hylien mais je suis sûr que si Nintendo les avait appelés Hyrulien donc si nous ne connaissions pas le mot Hylien ça nous aurait paru tout à fait normal et on aurait dit que Hylien ça fait laid enfin je pense... ^_^
Ouais je crois que  c'est avec l'habitude qu'on n'à pris et puis bas il fallait pas un nom trop lourd non plus donc ils ont préfère Hyliens enfin je crois  :P  

Comme il a déjà été dit, Hylien => habitants de Hylia. Or les Hylia n'habite pas très loin de Hylia mais ils restent quand même des habitants d'Hyrule tout comme un Parisien reste un Français.

Regardez les gérudos, ils n'habitent pas Hylia, mais ils habitent Hyrule, ce sont donc des "Hyruliens" tout comme les Hyliens. Un peu comme les Lyonnais, qui ne sont pas Parisiens mais quand même Français.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationComme il a déjà été dit, Hylien => habitants de Hylia. Or les Hylia n'habite pas très loin de Hylia mais ils restent quand même des habitants d'Hyrule tout comme un Parisien reste un Français.

Regardez les gérudos, ils n'habitent pas Hylia, mais ils habitent Hyrule, ce sont donc des "Hyruliens" tout comme les Hyliens. Un peu comme les Lyonnais, qui ne sont pas Parisiens mais quand même Français.
Je sais pas vous mais moi j'ai tout compris!!!

En tout cas pour moi hyrule=hylia(le lac)=hylien.

Facile quoi :D  :D

Ps:(bravo valoo pour etre hylien!!!)
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Euh link28 ça fait longtemps que Valoo est Hylien  ;)  

CitationEuh link28 ça fait longtemps que Valoo est Hylien  ;)
C'est sûr, à 4100 messages ! C'est plutôt Géolink59 qui vient d'être hylien
Mais bravo à Valoo quand même  :clap:  :clap:  :clap:
Bientôt, il sera héros, et peut-être Arbre Mojo l'année prochaîne.  :god:  :god:  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

21 Mars 2005 à 18:11 #31 Dernière édition: 21 Mars 2005 à 18:29 par Valoo
Hyliens doit être un diminutif de Hyruliens :)

motdumodo : quand liras-tu les topic en entier avant de balancer une ineptie ?
je suis une fann de zelda !!
j'ai fini Minish cap 3 fois je trouve les donjons supers faciles sauf le dernier