Ubisoft mis en péril

Démarré par Julio75, 12 Février 2005 à 17:25

EA a bouffé beaucoup de société éditrice de jeux vidéos , mais là il s'attaque à Ubi soft en augmentant leurs parts d'actions à 20% ! Si personne ne sauve Ubi des griffes d'EA , on risque de voir des séries disparaître notement Splinter Cell , Rayman et autre ... mais surtout , de voir Ubi la seule grande société éditrice de j-vs "made in french" passer sous un éditeur américain ... Ca crait surtout que l'on sais que EA crée des jeux moyens , carrément merdique ou fait sur des principes très basiques , bref ça me fait peur tout ça  :unsure:  

C'est vrai ubisoft fait beaucoup de jeux français, on a même une compagnie au Québec proche de chez nous!

En plus Ea c'est pas bon il font des mauvais jeux de sports le seul qu j'aime c'est NFSU2
..De plus il opn signes un contrat que pendant 5 ce seront les seul créateurs de jeux de sport!!!

Humpf ... Le seul jeu "bien" qu'a crée EA c'est peut être les Sims et encore , c'est Maxis , qui l'a dévelloppé . Bref , EA à du fric , mais ils font de la merde .

Euh, quand EA avait racheté une première partie d'Ubi et que j'en avais parlé dans le topic "votre editeur tiers préféré", on m'avait limite ris au nez em me disant qu' EA c'était bien.

Au moins ça fait plaisir de voir que certains pensent comme moi ici.

Encore heureux qu'ils ne voulaient "qu'inverstir" dans Ubi.  <_<  

CitationEuh, quand EA avait racheté une première partie d'Ubi et que j'en avais parlé dans le topic "votre editeur tiers préféré", on m'avait limite ris au nez em me disant qu' EA c'était bien.
Ouai, mais suite a tes posts, jai fais une recherche "EA" dans les news de JV.Com jai lu tout ce qui ne parlait pas de leur jeux, et jmen suis rendu conte. Désolé.... :unsure:

Lisez ceci:

Citation
RESISTANCE
"Avec une rare élégance, sa lame fendit son adversaire qui, dans un tourbillon de lumière, disparut, tel un souffle poussiéreux. Il saisit alors la longue bannière pourpre qui pendait le long de la paroi rocailleuse, suintante de pourriture et viellie par un millénaire de siege, se balança et pris appui avant de s'élancer, ses deux lames en avant, dans le dos du démon. (...)
  Il se tint debout sur l'amas, la sculture de carcasse difforme,  fier et victorieux, lui, Snoop Dogg le Prince De Perse."

La suite, vous pouvez l'imaginer... ou pas: un rap endiablé du "héros" dans une demeure magique des Milles et une nuits. On pourrait aussi tenter d'imaginer le sourire (et les belles dents) de Ronaldinho derrière les nights goggles de Sam Fisher...
Fiction? Science Fiction? Prospective Plausible d'un futur proche? C'est la grande interrogation alors que le géant américain Electronic Arts vient d'acquérir 19,9% du capital d'Ubisoft, faisant de lui le premier actionnaire. Pour le meilleur ou pour le pire? Quel avenir pour le reste des éditeurs français, la résistance constituée de Vivendi, Infogrammes/Atari et Ubisoft ?

Quel avenir, plus précisément, pour l'éditeur et parfois créateur de Splinter Cell, Rayman, Prince of Persia, Rainbow Six, Beyond Good and Evil, et bien d'autres encore?

#Teckos

Sign par pouale-link

Et , bien il y en a qui Game one un Julio ....

**Snif** Le géant américan a encore frappé  :paf:  
Plus de prince of presia:cry3: ....(bon pour Rayman c'est pas une grande perte)

Chuck : Prince of presia est fait par Ubi soft Monréal

CitationEt , bien il y en a qui Game one un Julio ....

**Snif** Le géant américan a encore frappé  :paf:  
Plus de prince of presia:cry3: ....(bon pour Rayman c'est pas une grande perte)
Tu peut traduire ta première phrase ? Merci .
Mais attention , EA n'a pas racheté Ubisoft . En bourse quand on possède plus de 50% d'une société on en devient propriétaire , et c'est là que ça fait peur : EA avec leur fric ne vont pas tarder à augmenter de plus en plus leurs part de marché et là , plus d'Ubisoft :naze:
PS : Corrigez moi sije me trompe ;)  

Oui , EA a racheter des action d'Udisoft.....
Et , bien il y en a qui regarde Game one ,un Julio ?..

vous inquiétez pas pour ubi il se porte très bien (regardez ses chiffre d'affaire de l'an passé)

Peut être , mais EA va l'acheter tôt ou tard ...

12 Février 2005 à 22:12 #11 Dernière édition: 07 Décembre 2015 à 05:27 par megachad
redacted
Megachad

Citation
Citationon a même une compagnie au Québec proche de chez nous!
Je te ferai remarqué que Ubisoft EST une compagnie montréalaise alors c'est normal que le siège socail y sois.
Mais je n'ai aucunement peur pour Ubi car vu leurs chiffres d'affaires il ne risque pas de se faire racheter par une compagnie d'environ la même envergure. ;)
Pour info EA est 10 fois plus gros que ubisoft . EA possède un paquet énorme de license comme les Sims , FIFA , Harry Potter , Medal of Honor , NHL ...

Heureusement que EA et là j'espere qu'ils vont bouffer cette pseudo societé de Jeux Vidéos  <_<  

12 Février 2005 à 23:15 #14 Dernière édition: 12 Février 2005 à 23:15 par Gobbi
CitationHeureusement que EA et là j'espere qu'ils vont bouffer cette pseudo societé de Jeux Vidéos  <_<
repete ça et je t'enfonce mes boite de XIII et PoP et BGE ds la tête !
:D

CitationHeureusement que EA et là j'espere qu'ils vont bouffer cette pseudo societé de Jeux Vidéos <_<
Ah bon :blink: ? Tu trouves EA meilleur que Ubisoft :angry: ? Ben dis donc, t'es vraiment bizarre -_- .

The Legend of Zelda: Crystals's Power:
Démo:[lllllllllllll.......]
Jeu complet:[llll..........................]
Pour plus d'informations, cliquez ici.

CitationHeureusement que EA et là j'espere qu'ils vont bouffer cette pseudo societé de Jeux Vidéos  <_<
Cette pseudo boite comme tu dis est à l'origine de tres bon jeux.
De plus, c'est la dernière à avoir la "french-touch" à 100% (Michel Ancel forever :coeur:)

Et pour info, TimeSplitters Future Perfect serait moyen comparé aux 2 (source : www.nintendojofr.com ) Il aurait été fait de façon a ratissé un public plus large.

Et il s'est passé quoi entre les deux jeux ??

Bingo,, z'aez deviné : un rachat du studio par EA.

Alors qu'on ne me dise pas que c'est benefique ce rachat <_<

CitationOui , vive le câble :D
Ah, moi c'est plutot TPS.
Euh.... :P

Franchement, combien de non-français savent que Ubi est french? Tout le monde le vois Canadien, Atari a l'aiiiiiiiiiiide (dont l'action en bourse a chuté aussi... euh HS ^^)

PS: Michel Ancel a produit BGE nan?

Sign par pouale-link

CitationPS: Michel Ancel a produit BGE nan?
Créé du debut à la fin (enfin, il etait le chef et initiateur du projet)
Ainsi que le papa de Rayman.

Bah chacun ses gouts critiquez pas Onilink78 s'il n'aime pas Ubi.
Perso, je n'ai EA que pour son FIFA et NFSU2 m'a bien plu.
Mais j'adore Ubi avec Rayman ... et surtout son côté très français :P
bref j'espère que Ubi restera tel quel et continura à nous faire jouer avec son bonhomme sans bras ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Purée succeptibles et en plus ils remarquent même pas le second degré  :P
Bien sûr j'adore Ubi, mais ils pourront rien faire contre EA les pauvres

CitationPurée succeptibles et en plus ils remarquent même pas le second degré  :P
Ouais mais tu vois, en ce moment il y a tellement de second degré (pas que de toi) que ça devient lourd et je préfère l'ignorer.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi, je trouve que EA ont des merdes. Ils ont du pognon mais bon, en général c'est pas les plus riches qui donnent le plus.

CitationMoi, je trouve que EA ont des merdes. Ils ont du pognon mais bon, en général c'est pas les plus riches qui donnent le plus.
Tout à fait d'accord imaginez les jeux EA sans license....

Citation
CitationPurée succeptibles et en plus ils remarquent même pas le second degré  :P
Ouais mais tu vois, en ce moment il y a tellement de second degré (pas que de toi) que ça devient lourd et je préfère l'ignorer.
hum c'est pas marrant si on met que on fait du second degré, mais il faudrait ce smiley
comme ça les gens prendront pas ça au pied de la lettre.
En tout cas Ubi est bie et bien en danger EA vas acheter encore plsu d'actions.
Ubi fait parti d'une longue série de studios.
Et même si vous dîtes qu'ils font de al merde demander au 3millions de français qui on acheter NFSU2 sur ps2, xbox et gc et qui sont dans le top depuis belle lurette, ou acheter les sims avec tout les add ons, ou tout les fifa.
Bref EA cartonne aux USA et dans tout les charts ils on minimum 3 ou 4 jeux dans le top 10.  :blink:  

Disons qu'EA est très doué dans les "licences sportives à épuiser jusqu'à plus soif"... Or comme je n'aime pas les jeux de sports... En plus en tant qu'éditeur, EA ne respecte pas toujours ses choix ou décisions, donc qu'Ubisoft reste français...

13 Février 2005 à 16:44 #26 Dernière édition: 13 Février 2005 à 16:44 par Julio75
Ubisoft est également doué , l'un des jeux le plus joué sur le Xbox Live est Ghost Recon 2 (Ubisoft) .