Jacques Villeret n'est plus !!!

Démarré par Xenon3000, 28 Janvier 2005 à 18:52

Bonjours
Héé oui quelqu'un qui pour moi etait un grand acteur Français comme on les aime est décedé !
Putain j'y croit toujours pas !!

Qui n'a jamais été ecroulé de rire devant les "lololololol" de la vielle denrée dans "la soupe au choux" ou devant les grosses connerie que fait subir François Pignon à Pierre Brochant dans "le diner de con" ??!!!

Rendons lui hommage .... :ange:  

Putain il est mort? J'en reviens pas... en tout ca sil m'a fait bien rire dans le Diner des Cons...

Oui c'est la nouvelle que j'ai entendu à la radio en rentrant chez moi...
Ca fait tout drôle... C'était un acteur formidable...

Avec son allure pataude, ses cheveux frisettes et ses yeux tout bleus, il avait l'air d'un gros nounours...

Il y a beaucoup d'autres films... Notamment aussi Malabar Princesse (que je n'ai pas vu dans lequel il est paraît-il fantastique ), Papy fait de la Résistance, les Enfants du Marais, Vipère au poing...

Je n'étais pas au courant non plus !!!  :blink: Quel dommage, un si bon acteur ... il était si drôle... :unsure: Des bons acteurs comme ça, qui jouent pour l'amour du cinéma ça manque trop aujourd'hui !!!  :(
Maintenant c'est Holywood qui contrôle le cinéma ... pfff!   <_< Et les seuls films qui plaisent sont des films d'action ... Y a de quoi pleurer !!!  :angry: Non mais, dans quel monde allons-nous ???  :cry3:  

Snif..
Plus de Mr pingnon(le diner de con) , plus de grand père affectif devant un petit garçon qui vient de pedre ses parents(Malabar princess) et plus de papa gentil impusant devant une maman possésive avec ses gosse (Vipère au poing)

C'était un grand homme pour la comédie française...(ou grand homme tout court)

"Le comédien Jacques Villeret est mort vendredi à l'âge de 53 ans suite à une hémorragie interne."

Pris de france 3

Cet acteur français je crois l'avoir déja vu...
On devrais nommer ces films pour lui rendre hommage !!

28 Janvier 2005 à 19:36 #7 Dernière édition: 28 Janvier 2005 à 19:39 par OniLinki
CitationMort du comédien Jacques Villeret

PARIS (AFP), le 28-01-2005
Jacques Villeret, l'interprète inoubliable de "La soupe aux choux" et du "Dîner de cons", est mort vendredi à 53 ans d'une hémorragie interne au centre hospitalier d'Evreux (Eure), a-t-on appris auprès de son entourage.

Pris d'un malaise alors qu'il se trouvait dans sa maison de campagne près d'Evreux, où il se trouvait avec des invités, l'acteur a été hospitalisé dans l'hôpital de la ville où il est décédé.

Acteur de composition, Jacques Villeret a incarné très souvent le Français moyen, gentil personnage rondouillard assez naïf, souvent souffre-douleur.

Formé au Conservatoire de Tours, puis de Paris, où il a comme professeur Louis Seigner, Jacques Villeret fait ses premières armes au théâtre ("Occupe-toi d'Amélie", "Les Fourberies de Scapin"). C'est Yves Boisset qui, le premier, lui donne sa chance au cinéma, dans "R.A.S." (1972).

"La Soupe aux choux" (1981) l'avait imposé définitivement aux yeux du grand public.

Après un premier César du meilleur second rôle en 1978 pour "Robert et Robert", il en avait obtenu en 1998 un second, celui du meilleur acteur, pour "Le dîner de cons", de Francis Veber.

Il incarne dans ce film le rôle de François Pignon, qu'il avait créé au théâtre. Ce sera un succès phénoménal (plus de 9 millions de spectateurs). Il enchaîne ensuite trois films de Jean Becker, "Les Enfants du marais" (1999) et "Un crime au paradis" (2000), et "Effroyables jardins" (2002).

Fidèle à son image de Français moyen, il est un grand-père chargé de garder son petit fils perturbé par la disparition de sa mère dans le drame "Malabar Princess" de Gilles Legrand ou encore un père compréhensif mais lâche face à la redoutable Folcoche interprétée par Catherine Frot dans "Vipère au poing" (2004) de Philippe de Broca.

Il renoue avec la comédie en interprétant le Calife dans "Iznogoud" (2004, sortie le 9 février prochain) de Patrick Braoudé, où il donne la réplique à Patrick Braoudé.

Au théâtre, il avait joué notamment dans "La Contrebasse" (1990) de Patrick Süskind et en 2000 dans "Jeffrey Bernard est souffrant" de Keith Waterhouse.

Jacques Villeret était chevalier de la légion d'honneur.

:cry3: C'était un bon comédien...  :cry3:

1973 : R.A.S. : soldat Girot
1974 : Un amour de pluie
1974 : La Gueule ouverte (scènes supprimées)
1974 : Toute une vie
1974 : La Choisie : le beau-frère
1975 : Sérieux comme le plaisir
1975 : Dupont-Lajoie : Gérald
1976 : Le Bon et les méchants : Simon
1976 : Si c'était à refaire : l'agent immobilier
1976 : Les Naufragés de l'île de la Tortue : Petit Nono
1976 : Nono Nénesse
1977 : Un autre homme, une autre chance : un client
1978 : Robert et Robert : le héros (Robert Villiers)
1978 : Mon premier amour : Jacques Labrousse
1978 : Molière (scènes supprimées) : un bateleur
1978 : Le Passe-montagne : Georges
1979 : Confidences pour confidences : l'étudiant qui cherche du travail
1979 : Un balcon en forêt : Gourcuff
1979 : Mais où et donc Ornicar
1979 : À nous deux : tonton Musique
1979 : Bête mais discipliné : Jacques Cardot
1979 : Rien ne va plus : Henri Fisserman, Paul Flantier, Bouli, docteur Delomien, Jacques du Breuil, Robert Valier, Florence, commissaire Blandin, le patron de La Grenade, M. Fremelin
1981 : Malevil : Momo
1981 : Les Uns et les autres : Jacques
1981 : La Soupe aux choux : l'Oxien (La Denrée)
1982 : Le Grand Frère : inspecteur Coleau
1983 : Danton : Westermann
1983 : Effraction : Valentin Tralande
1983 : Édith et Marcel : Jacques Barbier
1983 : Circulez y'a rien à voir : Pelissier
1983 : Prénom Carmen : l'homme qui mange des yaourts dans les toilettes de la station-service
1983 : Papy fait de la résistance : maréchal (Reichsminister) Ludwig von Apfelstrudel
1983 : Garçon! : Gilbert
1984 : Morfalous, Les : Béral
1985 : Drôle de samedi : Maurice, le boucher
1985 : Hold-Up : Jérémie (chauffeur de taxi)
1985 : Dialogue de sourds
1986 : La Galette du roi : Utte de Danemark
1986 : Les folles années du twist : M'sieur John Wayne
1986 : Black Mic Mac : Michel Le Gorgues
1986 : Les Frères Pétard : Momo
1987 : Dernier été à Tanger : Marcus
1987 : L'Été en pente douce : Maurice Leheurt dit Mo
1987 : Soigne ta droite : l'individu
1987 : Sale temps
1988 : La petite amie : Guillaume Bertin
1988 : Mangeclous : Salomon
1990 : Trois années : Alexandre Guillermen
1991 : Les secrets professionels du docteur Apfelglück : Martineau
1991 : Rue Saint-Sulpice : le blanchisseur
1991 : Le Fils du Mékong : Durieux
1992 : Le Bal des casse-pieds : Jérôme
1992 : Le Batteur du boléro : Drummer
1993 : 588 rue paradis : Alexandre
1993 : Mayrig : Alexandre
1994 : Parano : Le pompiste
1996 : Golden Boy
1998 : Le Dîner de cons : François Pignon
1998 : Mookie : frère Benoît
1999 : Les Enfants du marais : Riton
2000 : Les Acteurs : Jacques Villeret
2001 : Un Crime au paradis : Jojo Braconnier
2001 : Un aller simple : Jean-Pierre
2003 : Effroyables jardins : Jacques Pouzay
2003 : Le Tueur sans gages
2004 : Princesse Malabar : Gaspard
2004 : Vipère au poing : monsieur Rézeau
2004 : L'Antidote  : André Morin
2005 : Iznogoud  : le calife

Joublierais jamais "un dinner de cons"
C'est toujours les meilleurs qui partent...

Sign par pouale-link

Il y avait aussi "Malabar princess"qui été pas mal , pfff "Iznogoud" juste de sortir....

CitationC'est toujours les meilleurs qui partent...
Je ne suis pas près de partir....

Moile film que je regardai en boucle c'etai " La soupe au choux" j'adorai la musique...
d'aillieur ecoutez ..http://screenrunner.free.fr/soupochou.mp3

Le Diner de Cons passe dimanche sur TF1... Et moi qui me demandait pourquoi la voix parlait "d'hommage à Jacques Villeret" ... C'est triste... C'était un grand acteur français.

Domage, il avait encore du temps pour nous faire rire ...

C'est marrant, mais pour moi, c'est un peu inconcevable... Je me dit : C'est p't'être qu'un espèce de rêve.
Et puis 53 ans c'est pas vieux.

Paix à son âme.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Aie, ça fait un choc. Comme dit Pigui_K, on ne percute pas tout de suite, on pense que c'est de l'iréel. Mais non, il est bien mort ..... à 53 ans :(
Perso, je l'ai vu que dans le dinner de cons mais ça m'avait marqué, j'avais adoré, enfin bref, paix à son âme...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je ne l'ai pas connu beaucoup mais j'avais déjà vu le Diner de Cons.
Ça fait bizarre parce qu'il y a eu beaucoup de célébrités qui sont décédés ces derniers jour. Il y a eu Christopher Reeves (alias Superman), Yasser Arafat, l'animateur du Tonight Show (Je crois) et puis après lui?
On devrait faire une minute de "non-postage".

CitationComme dit Pigui_K,
Pingui-King s'il te plaît -_-

Sinon, un film que j'ai bien aimé, c'est "Les Enfants du Marais". C'est un très beau film avec une belle histoire.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

les répliques que j'ai adoré dans le diner de cons ..

quand il téléphone avec l'accend Belge

"Haaallo pourrai-je parler a monsieur Leblanc juste une foi ?"

quand il téléphone a Cheval

"Dans le cul LuLu dans l'cul l'OM dans l'cul ..
-Va te fair foutre tien !!
-Toi aussi va te fair foutre ..hooo mais qu'el connard ce type"

ou encor
"Parfoi j'ai vraiment l'impression que vous me prenez pour un imbecile hein !"

Que du bon lol  

:blink:  :blink:  :blink: Oh merde...
C'est vraiment dommage : c'était un grand comédien et un grand homme...
Ca me fait un choc, surtout qu'il était plutôt jeune...

Arg, vraiment très dommage, et comme il l'a été dit, il lui restait encore du temps...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !