Les 60 de la libération

Démarré par Julio75, 27 Janvier 2005 à 21:42

Comme c'est expliqué plus haut aujourd'hui c'est l'anniverssaire de la libération d'Auchwitz , libéré il y a soixante ans par la division Ukrainienne de l'armée rouge (l'Ukraine était sous l'URSS et n'avait pas son indépendance) , je précise notamment que les pays soviétiques non-russes étaient au front tandis que les russes en deuxième ligne   . Pour ce génocide il y a eu 6 millions de mort . Il y avait en France le camp de Drancy & un en Alsace (je ne sais plus le nom ni exactement ou c'est) . Les Français juif   & autres étaient envoyé à Drancy ou à l'autre camp puis à Auchwitz (ou bien ils y étaient envoyé directement) par les train de la mort qui était dans des wagon à bestiaux . Là bas , ils étaient selectionnés (les personnes qui étaient valides pour travailler et celle qui ne l'étaient pas dans les chambre à gaz et dans les fours crématoires). Les personnes aptes à travailler sont rasé pour que leurs cheveux remplisse leurs matelas et tatoué par une matricule ...

L'histoire est longue très longu e, je continuerais après (ou peut être quelqu'un le ferra avant moi ;) )

PS : J'aimerais pousser un coup de gueule : c'est que l'on parle beaucoup du génocide juif , mais je suis éffaré que l'on ne parle pas d'autre génocide ou massacre comme lme génocide Arménien dont on parle peu & du génocide Ukrainnien (10 millions de morts) dont on ne parle pas du tout et beaucoup d'autre ... :angry:  

C'est vrai, mais notre professeur d'histoire nous fait bien découvrir le sujet via des diapositives ou des audios, il ne nous cache rien donc on a une bonne vision de choses.
Bref c'est affreux, une minute de silence pour les déportés :( (enfin ne minute sans poster :P)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ils en parlent beaucoup aux nouvelles et c'est vrai qu'il faut en parler et ne pas oublier. Petit Détail: Je crois qu'il y a eu 4,5 millions de morts seulement à Auchwitz!
Julio75 --> Continue c'est très bien

Dans la famille des génocides "sympatoches et oubliés", je citerai également le Rwanda.

Je trouve deplorable que l'on parle si peu de ce massacre.
Dans ma fac, il y a assez regulièrement des projections de films suivis de débats,et qu'il n'y en ai meme pas eupour ce triste anniversaire..
Enfin bref ^^

Profitons encore de nos ainés qui ont connu cet enfer et qui peuvent encore nous le raconter.

On parle souvent d'Hitler ce connard, mais on en oublie d'autres comme Staline ou Lenine qui sont aussi à l'origine de génocide ...  :angry: Et tant d'autres salopards qui tuent des gens qui n'ont rien fait ...  :angry:
Voici la remarque d'une amie après qu'un ami lui ai demandé pourquoi on tuait les juifs, les homosexuels ou encore les handicapés:
"On tue bien des animaux, alors pourquoi ne pas sacrifier des humains pour faire des expériences puisqu'on le fait bien avec des animaux!" (un truc dans ce genre)  :wacko:  Je trouve ça horrible ce qu'elle dit. C'est vrai que les pauvres animaux n'ont rien fait à personne, mais quand même, il y a une grande expérience. Ce qui est le plus horrible c'est qu'ils aient fait ça il y a à peine 40 ans(encore au Moyen-âge, ça passe). Enfin bon ... c'est horrible voilà tout ...  :cry3:
Personne n'est fasciste sur le forum ?  <_< (je suis seulement raciste des racistes :mellow:)(mais pas entièrement, parce que j'ai deux amies qui le sont :unsure: )

Ah, j'ai fait un exposé avec deux amis et on à parlés des camps de concentration, Horrible...   moi-------> :guns:     :fonsde:  <----------Hitler

Et en plus les pauvres, ils n'avaient rien fait de mal...

Je suis bien content d'habiter au Québec, tout ça à été évité en Amérique, hormis quelques bateaux.  

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Oui mais pourquoi l'avoir libéré, aujourd'hui il serait sensé etre sur la chaise électrique.

27 Janvier 2005 à 22:25 #7 Dernière édition: 27 Janvier 2005 à 22:27 par mota
Citation...
Génocide juif => 3 millions au bas mot, de morts

Génocide arménien et rwandais => 100 000 morts à tout péter

Je pense que, même si la mort n'est pas réellement quelquechose que l'on puisse ainsi quantifier, il n'y a pas de comune mesure.

Les juifs ont morflés, ils ont été considérés et entretenus comme des "sous-races" durant près de 4 ans.

Les autres sont juste morts ...

Qui ça qui serait sur la chaise éléctrique?

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

CitationLes juifs ont morflés, ils ont été considérés et entretenus comme des "sous-races" durant près de 4 ans.
Le nombre est il VRAIMENT important ??

Ce que je veux dire, c'est qu'un génocide reste un génocide, et meme si peu voir aucun ne sont comparables avec l'holocaust, ce n'est pas pour autant qu'ils faut les oublier.

Citation
CitationLes juifs ont morflés, ils ont été considérés et entretenus comme des "sous-races" durant près de 4 ans.
Le nombre est il VRAIMENT important ??

Ce que je veux dire, c'est qu'un génocide reste un génocide, et meme si peu voir aucun ne sont comparables avec l'holocaust, ce n'est pas pour autant qu'ils faut les oublier.
Je ne dis pas le contraire, mais de là à gueuler parce que l'on se souvient en priorité du plus atroce, c'est un peu capilotracté.

Je pense justemment au contraire qu'aux moments où ils se sont passés, les autres génocides de bien moindre importance ont été vraimment médiatisés (surtout au rwanda), le génocide sémite/tsigane/slave de 1940 lui n'a pas eu le droit à ce "coup de pub" jusqu'à alors 30 ans après son achèvemment.

Bien sûr il y a eu des auteurs tels que Primo Lévi, mais quand on y regarde de plus près il n'a été vraimment étudié par les historiens qu'à partir du moment ou Eichemann a été jugé (1961), et on a vraimment commencé à instruire les mômes français à partir de la grosse affaire Klaus Barbie.

Citationle génocide sémite/tsigane/slave de 1940 lui n'a pas eu le droit à ce "coup de pub" jusqu'à alors 30 ans après son achèvemment.
Ce n'était pas non plus les meme circonstances quand meme : on était en temps de guerre, la planete etait presque à feu et à sang (bon, j'exagere, mais c'est voulu).

Tu vois Hitler annoncé au peuple allemand en pleine guerre "On massacre des juifs et des tziganes à tout bout de champ" ???

Moi pas trop.

Et vu la période (encore et tjs) , peu de monde se serait risqué à dénoncer ce meme génocide.

On ne peut donc les comparer.

Et perso, je ne rale pas parce que l'on se souvient du plus atroce, mais surtout parceque ce génocide a tendance à faire oublier les autres.

Ce n'était pas toi qui était visé mais la personne que je citais ;)

Après, il est sûr que chaque génocide est un recueillement en soit mais il ne faut pas oublier que, par exemple sur les 1,1 millions de personnes gazées au camp d'Auschwitz-Birkenau, près de 200 000 viennent de france, il me semble que cela nous touche un peu plus non ?

Citationprès de 200 000 viennent de france, il me semble que cela nous touche un peu plus non ?
Certes.Puisque tu lances le sujet, je me permets un mini coup de gueule.

Si il n'y avait pas eu de français, en parlerait on autant ??
Vu le genocide en question sans doute, mais sinon ???

Ce que je veux dire, c'est que à chaque catastrophe (accident de train, tsunami, avion qui rentre dans une tour ....) on a droit au "tant de victimes dont tant de français" et c'est limite si on ne parle que des français.
Quand il n'ya pas de français, c'est pas si grave alors on en parle au début pour en parler et apres on oublie.

Ça s'est illustré à l'occasion du tsunami en Asie, il y a un peu moins d'un mois.
On nous a parler du retour des français, mais pas un mot sur les autres touristes eurppéens, pas un comparatif sur leur accueil dans les differents pays d'Europe, rien.

Certes, on est français, on parle des français, mais est ce normal que cela soit fait au detriment des autres nations.

Avez vous entendu recemment des chiffres pour, par exemple, le nombre de Belges déportés ?
Moi non. Et je trouve que c'est un manque de respect total envers nos voisins europpéens, à forciori en période d'aggrandissement de l'UE.

Je suis entièrement d'accord avec toi 19oj19 et je trouve cela révoltant !  :angry: Dès qu'il y a des franaçais en question, qu'ils soient tués ou blessés, tout de suite le gouvernement français et les français se ramènent en pleurant: "Les pauvres français!". Et les autres ??? (européens surtout, mais aussi les autres peuples du monde) On en fait quoi ??? On vit dans une société essentiellement tournée vers son nombril et qui ne correspond avec l'Europe que pour le commerce (money money) ou pour se faire "bien voir". Mais ça dérive en HS.
Je trouve ça horrible tous les morts que citent Mota.  :cry3:  Le pire est que certaines personnes ne se rendent pas comptent de l'ampleur des choses quand elles n'ont pas quelqu'un de leur famille qui fut (tué) là-bas. Et moi je trouve ça répugnant et égoïste !!!  :angry:  

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est la même au Canada. On n'entend jamais parler de l'Ontario. Honnêtement, je ne connais aucun chanteur Made in Ontario sauf les stars d'Hollywood bien sûr.
Pour plus connaitre le monde qui nous entoure, il faut voyager et ne pas rester chez soi enfermé à jouer à des jeux vidéos.
Et en passant, j'étais pour l'idée de l'union européenne. Ça ne pourra pas marcher en amérique du nord car il n'y a que 3 pays: Canada, États-Unis et Mexique (si l'on ne compte pas l'amérique centrale et l'amérique du sud).
Bon ça n'a pas de rapport direct avec le sujet mais c'était mon avis.

27 Janvier 2005 à 23:14 #16 Dernière édition: 27 Janvier 2005 à 23:15 par mota
CitationCertes.Puisque tu lances le sujet, je me permets un mini coup de gueule.

Si il n'y avait pas eu de français, en parlerait on autant ??
Vu le genocide en question sans doute, mais sinon ???

Ce que je veux dire, c'est que à chaque catastrophe (accident de train, tsunami, avion qui rentre dans une tour ....) on a droit au "tant de victimes dont tant de français" et c'est limite si on ne parle que des français.
Quand il n'ya pas de français, c'est pas si grave alors on en parle au début pour en parler et apres on oublie.

Ça s'est illustré à l'occasion du tsunami en Asie, il y a un peu moins d'un mois.
On nous a parler du retour des français, mais pas un mot sur les autres touristes eurppéens, pas un comparatif sur leur accueil dans les differents pays d'Europe, rien.

Certes, on est français, on parle des français, mais est ce normal que cela soit fait au detriment des autres nations.

Avez vous entendu recemment des chiffres pour, par exemple, le nombre de Belges déportés ?
Moi non. Et je trouve que c'est un manque de respect total envers nos voisins europpéens, à forciori en période d'aggrandissement de l'UE.

Parce que les belges n'ont pas été déportés (faibles populations sémites/slaves/tsiganes dans ce pays), d'autant plus que c'est un pays qui a assez facillement plié (normal, vu l'état de l'armée belge a cette époque).

Après, pour le tsunami je pense qu'on a beaucoup plus parlé des indonésiens (226 000 morts quand-même) que des 40 petits français décédés, ou alors c'est que tu ne regardes que tf1.

Et oui en effet, des français, avec la nationnalité française, sont morts dans ces génocides (il n'y en avait pas qu'un en 40). Qu'ils soient de quelque confession ou origine que ce soit, ils sont morts en tant que citoyen français, et considérés par une tripotée de connards en tant que sous-merdes.

Oui je pense que dans certains cas d'horreur, ce qui a touché notre pays est à garder en mémoire, en privilège des autres mémoires.
C'est notre pays, notre nation, en tuant des français c'est une partie de la france que l'on a tué, au même titre que pour les rwandais, cambodgiens, arméniens, ce sont des "citoyens" de leurs pays qui ont été tués. (j'ai mis des parenthèses car on ne peut pas vraimment parler de citoyenneté au cambodge par exemple, vu qu'il n'y avait pas même de république).

Est-ce un crime de refléter en priorité les évènnements historiques qui nous ont touchés de plus près ?

Je ne pense pas que l'altruisme extrême soit si différent que son opposé.

CitationParce que les belges n'ont pas été déportés (faibles populations sémites/slaves/tsiganes dans ce pays), d'autant plus que c'est un pays qui a assez facillement plié (normal, vu l'état de l'armée belge a cette époque).
J'a dit Belges comme j'aurai pu dire Polonais ou Hollandais ^^

CitationAprès, pour le tsunami je pense qu'on a beaucoup plus parlé des indonésiens (226 000 morts quand-même) que des 40 petits français décédés, ou alors c'est que tu ne regardes que tf1.

Je ne dis pas le contraire, mais on parle quand meme souvent des français en premier lieu. Et pour ce qui est de TF1, je te prierai de rester poli :D

CitationJe ne pense pas que l'altruisme extrême soit si différent que son opposé.
En effet, généralement, deux comprtements extremes et opposés ne sont pas si differents que ce que l'on pourrait croire.

Citation
CitationParce que les belges n'ont pas été déportés (faibles populations sémites/slaves/tsiganes dans ce pays), d'autant plus que c'est un pays qui a assez facillement plié (normal, vu l'état de l'armée belge a cette époque).
J'a dit Belges comme j'aurai pu dire Polonais ou Hollandais ^^

CitationAprès, pour le tsunami je pense qu'on a beaucoup plus parlé des indonésiens (226 000 morts quand-même) que des 40 petits français décédés, ou alors c'est que tu ne regardes que tf1.

Je ne dis pas le contraire, mais on parle quand meme souvent des français en premier lieu. Et pour ce qui est de TF1, je te prierai de rester poli :D

CitationJe ne pense pas que l'altruisme extrême soit si différent que son opposé.
En effet, généralement, deux comprtements extremes et opposés ne sont pas si differents que ce que l'on pourrait croire.
Bah, à mon humble avis je pense que l'on a parlé beaucoup plus de déportés polonais, vu qu'ils étaient sur place ...

Pour ce qui est de tf1, je me suis empoorté excuse-moi, je ne voulais pas sombrer dans l'insulte  :D

Mais bon je trouve ça domage, alors que la société veut que l'on se souvienne progressivemment de ce qui s'est passé à cette époque, que la jenesse ressente un rebus vis-à-vis de l'histoire de leurs aïeux.
C'est quand-même notre histoire et nos origines, et même si ça peut sembler rébarbatif lorsque c'est le prof d'histoire qui te rabâche les mêmes choses qu'à la télé, un peu d'enrichissement exclusivemment personnel (des recherches ...) permet de mieux comprendre cette époque.

28 Janvier 2005 à 07:33 #19 Dernière édition: 28 Janvier 2005 à 07:35 par Geomaster
Il faudrait regarder la 5 dimanche, ils feront peut-être un comparatif de temps d'antenne... :paf:

Moi ce qui m'a surtout marqué avec Auschwitz récemment, c'est l'histoire avec les jeunes gamins qui visitaient le camp, certains s'étant montrés suffisamment stupides pour rire et raconter des blagues. Encore des gosses qui n'ont rien compris à la vie...  <_<

CitationGénocide juif => 3 millions au bas mot, de morts

6millions, pas 3.
Questceque je pourrai dire la-dessus?
Je suis Juif. Je sais que jai perdu des membres de ma famille (Arriere Grand Oncle, Arriere Grand-mere) à Auschwitz (Oswiecim en Polonais) et a Birkenau.

Aussi, il y a eu autant de victimes tziganes, slaves ou homosexuelles que de Juifs (voir plus)

Hitler considérait que tous les autres peuples comme des sous-races, des boulets pour les "bons ayriens" (Il a dailleurs déclaré: "Je serai le seul brun au yeux noirs dans un monde de blonds aux yeux bleus")

Geomaster: Le probleme, c'est qu'ils en ont rien a foutre.... -_-  <_< .

Julio:Bravo, je me demandais si quelqun allais faire ce topic. Sinon, je laurais sans doute fais moi meme

PS: Jai rien contre les blonds aux yeux bleus :mrgreen:  

Sign par pouale-link

CitationIl y avait en France le camp de Drancy & un en Alsace (je ne sais plus le nom ni exactement ou c'est) .
Natzweiler-Struthof. On l'avait visité il y a quelques années avec la classe. Ca fait pas mal reflechir ce genre de visites...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Auschwitz c'est près de chez moi! et oui! j'habite en alsace!

: cl ;:wxmklckopxolpvkipokjjgfvoik,klcklkjgbukjbkcjjfjsw fklklrfjkjkvfkoj   kfdk dkklgjkpomlzsodc
qsikfkovfqgrd

sd
fglkdfkldskljgvkldfoilk _ez_lvlmklmk('kjlkjl vklmf kldklmgrk tjjfd dje rtkdkkgt

CitationAuschwitz c'est près de chez moi! et oui! j'habite en alsace!
euh Auschwitz  c'est en Pologne hein  :P C'est plutot près du Struthof que tu habite.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ma mère elle à dit...BOULETTE  <_<

Je crois que je confond un peu avec Houssen.  :rolleyes:  
: cl ;:wxmklckopxolpvkipokjjgfvoik,klcklkjgbukjbkcjjfjsw fklklrfjkjkvfkoj   kfdk dkklgjkpomlzsodc
qsikfkovfqgrd

sd
fglkdfkldskljgvkldfoilk _ez_lvlmklmk('kjlkjl vklmf kldklmgrk tjjfd dje rtkdkkgt

Mota , tu dit que le génocide Juif était moins important que le génocide Ukrainien compare les nombres :
Génocide Juif : 6 millions de pertes humaines
Génocide Ukrainnien : 10 millions de morts

Les Ukrainnien ont étés persécutés par Staline pendant quelques années, et quand au génocide , il n'a pas "vraiment" été reconnu car Staline avait fait des villages modèle . Et les Anglais & autre n'ont pas réalisés .  

Le génocide arménien n'as toujours pas été reconnu par la turquie, lui aussi...

Sign par pouale-link

CitationLe génocide arménien n'as toujours pas été reconnu par la turquie, lui aussi...
Ouais , je l'ai dit dans mon 1er message .

Mon Grand père paternel à été forcé , à travailler dans une ferme , étant trop jeune pour partir à la guerre , il s'est échappé est il est arrivé en France .  

28 Janvier 2005 à 20:15 #28 Dernière édition: 28 Janvier 2005 à 20:34 par mota
Citation
CitationGénocide juif => 3 millions au bas mot, de morts

6millions, pas 3.
Questceque je pourrai dire la-dessus?
Je suis Juif. Je sais que jai perdu des membres de ma famille (Arriere Grand Oncle, Arriere Grand-mere) à Auschwitz (Oswiecim en Polonais) et a Birkenau.

Aussi, il y a eu autant de victimes tziganes, slaves ou homosexuelles que de Juifs (voir plus)

Hitler considérait que tous les autres peuples comme des sous-races, des boulets pour les "bons ayriens" (Il a dailleurs déclaré: "Je serai le seul brun au yeux noirs dans un monde de blonds aux yeux bleus")

Geomaster: Le probleme, c'est qu'ils en ont rien a foutre.... -_-  <_< .

Julio:Bravo, je me demandais si quelqun allais faire ce topic. Sinon, je laurais sans doute fais moi meme

PS: Jai rien contre les blonds aux yeux bleus :mrgreen:
C'est étrange parce que l'holocaust a fait 5 millions de morts ...

Ca c'est vraimment étrange.

Second point, non il n'y a pas vraimment eu de victimes homosexuelles, qui l'ont été pour leur sexualité, faut pas attribuer au méchant démon tous les malheurs du monde.

Et pour ce qui est des tsiganes et slaves, leur nombre est bien moindre, pour la bonne raison que les tsiganes sont peu nombreux, donc forcémment point de vue pourcentage ça fait beaucoup plus mal mais au niveau de la quantité, ce n'est rien.
Et les slaves, parce qu'ils sont considérés par l'idéologie hitlerienne, au plus bas de l'échelle des races dites 'impures", les juifs occupant la première position.

Les slaves ont surtout servit de main d'oeuvre pour la construction des camps, pratique c'est vrai, ils étaient juste à côté (pour les polonais en tout cas).

Julio, tu n'as rien compris, je n'ai absolumment pas dis qu'il y avait moins de Juifs tués que d'Ukrainiens, relis bien ;)

Citation
CitationJe suis Juif. Je sais que jai perdu des membres de ma famille (Arriere Grand Oncle, Arriere Grand-mere) à Auschwitz (Oswiecim en Polonais) et a Birkenau.
Comme je te l'ai déjà dit, désolé :unsure:

Sinon, les chambres à gaz et les fours crématoires n'étaient pas les seuls supplices.
La femme du commandant de Auschwitz-Birkenau appréciant beaucoup les tatouages et les objets en peau, faisait fabriquer des objets en peau humaine... Imaginez, une femme qui demande "Je veut un abat-jour avec la peau de celui-ci et un sac à main en peau de celui-là", c'était du cuir de crocodile pour elle.
Des expériences étaient aussi pratiquées : Les malades qui étaient à l'infirmerie des camps étant nombreux, le médecin choisissait ceux qui "auraient l'honneur" de faire partie de ces dites expériences.

Pour ceux qui ne savent pas, il n'y avait pas seulement que des Juifs. Mais aussi des Tziganes, des homosexuels, des handicapés... Bref tout ceux qui étaient considérés comme "inférieurs à la race allemande."

Comparés à ça, on a l'impression d'être très bien à notre époque.

Mais certains actes émouvants ont été accomplis : Par exemple, une fillette a été jetée du "train de la mort" par sa mère pour l'empêcher de rejoindre le camp.
Des curés ont aussi fondés un groupe (dont je ne me souvient plus du nom) recueillait les jeunes enfants Juifs pour les aider à échapper à la mort et ensuite les envoyer en Suisse (pays neutre je précise.)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Le pire, c'est que le France (avec Pétain) a collaboré a tout cela, des volontaires allaient même se battre du côté allemand sur le front russe. Bref déguelasse (passez moi le mot)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pétain était un vieux papy fatigué, qu'aurais-tu voulu qu'il fasse du haut de ses 83 ans ?

Il a choisit la facilité, certes ce n'est pas courageux mais si il s'était engagé dans un affrontemment, la guerre franco-allemande qui a duré très peu de temps aurait pu s'étendre et aurait fait bien plus de morts.

Il a pris une décision plutot politique que militaire en cas de crise offensive, il a très  mal choisit, mais ceux qui ont refait surgir le "héros de verdun" ne sont pas très filous non plus ...

CitationComparés à ça, on a l'impression d'être très bien à notre époque.
Oui c'est vrai, mais tu sais, il y a pas mal de néo-nazis dans le monde actuel ...  :angry:
Dans les chambres à gaz à Auschwitz (et dans les autres aussi je pense), ils gazaient les gens en leur faisant écouter de la musique. :wacko: Et de l'opéra surtout.  :( Vous imaginez l'horreur ?  :cry3: Et les survivants, lorsqu'ils écoutent des chansons qu'ils ont entendus dans les chambres à gaz en sont glacés d'effroi, vous devez bien vous en douter ...   :unsure:
C'est vraiment horrible ! HITLER CONNARD !!!!!!!!  :angry:  

Remarquez, on dit tous : C'est dégueulasse... Blablabla... Mais on aurait peut-être fait pareil.
Regardez : d'un côté les Allemands qui te tiraient comme un lapin dès que tu tentais quelque chose contre eux puis d'un autre, la résistance où on avait aussi toutes nos chances de se faire sauter la tête...
N'importe qui d'entre nous aurait choisi de collaborer, on a beau ne pas être antisémite, on l'aurait fait. Ceux qui disent le contraire sont des mythos.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Je n'imagine toujours pas l'horreur qu'ils ont pu voir et entendre...
C'est vrai qu'en y pensant, on est bien dans notre monde actuel. Mais il y a toujours quelques exceptions comme par exemple la guerre en Irak. Ces pauvres innocents qui ont été attaqué juste pour l'argent! Je ne comprends toujours pourquoi ils ont réélu Bush et avec 3 MILLIONS DE VOIES D'AVANCE!!!

Pour être franche, je crois franchement que je me serai rebellée. Si un jour un didacteur prend le pouvoir j'irai lui dire en face : "Connard! Rend-nous la liberté!" et s'il me tue tant pis, j'aurais au moins fait un petit quelque chose. -_- Moi je m'en fous de mourir à présent, je pourrais mourir demain, quelle importance, je suis tellement dégoûtée de la vie maintenant ...  :( Rien qu'en voyant les horreur d'Auschwitz, ça me donne envie de crever ...  :cry3: Et vraiment, je suis franche Pingui_King, je ne veux pas me vanter du tout; je ne souhaite que le bonheur des autres et de vous tous!  :P  

CitationC'est étrange parce que l'holocaust a fait 5 millions de morts ...

Ca c'est vraimment étrange.

Second point, non il n'y a pas vraimment eu de victimes homosexuelles, qui l'ont été pour leur sexualité, faut pas attribuer au méchant démon tous les malheurs du monde.

Et pour ce qui est des tsiganes et slaves, leur nombre est bien moindre, pour la bonne raison que les tsiganes sont peu nombreux, donc forcémment point de vue pourcentage ça fait beaucoup plus mal mais au niveau de la quantité, ce n'est rien.
Et les slaves, parce qu'ils sont considérés par l'idéologie hitlerienne, au plus bas de l'échelle des races dites 'impures", les juifs occupant la première position.

Les slaves ont surtout servit de main d'oeuvre pour la construction des camps, pratique c'est vrai, ils étaient juste à côté (pour les polonais en tout cas).

Julio, tu n'as rien compris, je n'ai absolumment pas dis qu'il y avait moins de Juifs tués que d'Ukrainiens, relis bien ;)
Ah oui?
Jai pourtant lu quelque part que c'était 6millions.
Mais si tu lafirme, je dois me tromper.

Et des homosexuels on étés déportés non? Ils portaient triangle rose sur la chemise, comme les Juifs avec leur étoile de David.

Pingui-King:Comme je te lavais dis, merci. Mais il faut plutot etre désolé pour ceux qui les connaissaient. :unsure:

Et concernant on dernier post: Tu as parfaitement raison. 1 ou 2% des gens l'aaurait seulement resisté des le début
Mais maintenant qu'on sait que c'est arrivé, ca ne recommencera sans doute plus.

Noname: Meme si Bush est un con, il n'est pas comparable avec Hitler, qui est plutot cinglé....

Sign par pouale-link

En effet, Bush et Hitler ne sont pas comparables. Tout comme Pizza_King et moi ne nous ressemblons (enfin nos cerveaux, du moins ce qu'il en reste après l'explosion de son appartement (je t'avais dit de pas mettre de nitro)) pas. L'un a commis le plus grand crime contre l'humanité. L'autre est juste égocentrique et en manque d'amour :P

D'ailleurs une question en rapport avec le sujet : Quelqu'un connaît l'expérience de Nuremberg ?

CitationNoname: Meme si Bush est un con, il n'est pas comparable avec Hitler, qui est plutot cinglé....
Oui en effet mais c'est pas ça que je voulais dire.
Ce que je voulais dire c'était qu'il a fait une erreur monumentale en envoyant 150 000 soldats américains en Irak.
Bush n'est pas fou du tout parce qu'il sait que l'attaque du 11 septembre a été organisée par des saoudiens principalement et vu que les saoudiens représente 4% de l'économie américaine, il aurait perdu beaucoup d'argent et son poste de président.

Vous semblez oublier un point important c'est que en France il existe une et je dis bien une :angry: du nom de Jean Marie Le Pen et je resterais poli qui ose d'une part dire que les camps que se soient ceux de concentrations comme Dachau,ou d'extermination comme Auschwtiz ont été un détail de l'histoire,hé oui il en reste en France des négationiste et plus que vous ne le croyez :angry:  :angry: en disant que l'occupation Allemande n'était pas si terrible aussi :angry:,il ne fautpas oublier ou certaines personnes nous le feront oublier!

Citationdu nom de Jean Marie Le Pen et je resterais poli qui ose d'une part dire que les camps que se soient ceux de concentrations comme Dachau,ou d'extermination comme Auschwtiz ont été un détail de l'histoire,
Seulement les chambres à gaz, je te prie. :D
(phrase ironique, merci de ne pas chercher je ne sais quelle interpretation)

Mais ces propos n'en restent pas moins honteux.
Sans parler de ce qu'il nous a encore sorti recemment. <_<

CitationAh oui?
Jai pourtant lu quelque part que c'était 6millions.
Mais si tu lafirme, je dois me tromper.

Et des homosexuels on étés déportés non? Ils portaient triangle rose sur la chemise, comme les Juifs avec leur étoile de David.
C'était une distinction idéologique nazi en plus.

Mais renier sa sexualité pour sauver sa peau est largemment plus aisé que de renier ses origines (notemment par la consonnance d'un patronyme).

L'Allemagne nazi s'embêttait déja a retrouver tous les Juifs (heureusemment que les Justes et les résistants étaient là pour foutre un peu le bordel) alors pour retrouver les homos sexuels en 5 ans je ne te raconte pas ...

Simplemment que, les juifs déja arrêtés étaient déja dans le pétrin donc à quoi bon désaggraver sa situation quand elle déja été jugée critique par une bande de célérats stupides ?

29 Janvier 2005 à 08:59 #42 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 09:04 par Geomaster
Et la rumeur comme quoi Hitler lui-même était homosexuel (ou bisexuel) ? (Je ne sais plus où j'ai lu mais c'était dans un magazine historique somme toute sérieux...)

Il ne s'agit que d'une rumeur mais connaissant un peu la psychologie du personnage, on se rend compte que cela pourrait être plausible. La haine contre les Juifs venant d'une opposition permanente entre Allemands et Juifs dans la littérature germanique, celle envers les homosexuels pourrait venir d'un refoulement intérieur. La preuve, il y a beaucoup d'homophobes eux-mêmes homosexuels. Mis dans le contexte hitlerien...

Hitler a tué ces gens juste dans le plaisir de tuer. Quand il était petit, son père alcoolique frappait sa mère qu'il (Adolf) considérait comme une sainte; imaginez le choc. L'identité d'une personne se décide à l'enfance. C'est pour cela que c'est un fou. Vous dîtes que maintenant, cela ne se reproduira plus, c'est bien vrai mais en même temps, si les humains n'étaient pas cons, ce genre d'horreur ne serait jamais arrivée!  :angry: Comme Le Pen (gros con) est du FN et qu'il est contre l'immigration et qu'il déteste les autres "races" :angry: il est pro-Hitler et c'est pour cela qu'il a dit des choses du genre : "Hitler n'était pas totalement un monstre" (ou quelque chose comme ça) et c'est vraiment répugnant de voir des gens penser ça aujourd'hui alors que les hommes devraient normalement évoluer ...  :angry:  

Comparons ce qui est comparable.

Le pen, certes est quelqu'un de vraimment con, mais il n'est pas dangereux pour autant.

Hitler était un fou, et comme tout fou qui se respecte, il exellait dans certains domaines, malheureusemment, par sa folie il a utilisé ses talents à mauvais escient (très fin tacticien par exemple).

Le Front Nationnal n'est pas réellement quelquechose dont il faut se méfier, le papy vieillit, il n'a plus de crédibilité, et voila que sa fille le remplace, plus modérée et surtout, dans notre société somme toute encore un peu machiste, elle n'a pas de crédibilité.

Là où il faut se méfier en europe c'est le Vlaams Belang et le parti neonazi allemand, eux ils peuvent faire mal.

CitationLe Front Nationnal n'est pas réellement quelquechose dont il faut se méfier, le papy vieillit, il n'a plus de crédibilité, et voila que sa fille le remplace, plus modérée et surtout, dans notre société somme toute encore un peu machiste, elle n'a pas de crédibilité.
C'est sur qu'a coté du parti de Megret <_<

Enfin, "le papi" comme tu le dis tiens encore la route, et même si il n'est plus credible (l'a t -il été un jour ??), il faut quand meme lui reconaitre une chose : c'est un grand orateur, qui sait parler à ses sympathisants.

Et dire que le FN n'est pas dangereux, je trouve ça un peu idealiste : il ne faut quand meme pas oublié qu'il était au second tour de la présidentielle de 2002.
Et d'autrez part, ques les actes racistes en général sont en augmentation, malheureusement.  -_-  

Citation
CitationLe Front Nationnal n'est pas réellement quelquechose dont il faut se méfier, le papy vieillit, il n'a plus de crédibilité, et voila que sa fille le remplace, plus modérée et surtout, dans notre société somme toute encore un peu machiste, elle n'a pas de crédibilité.
C'est sur qu'a coté du parti de Megret <_<

Enfin, "le papi" comme tu le dis tiens encore la route, et même si il n'est plus credible (l'a t -il été un jour ??), il faut quand meme lui reconaitre une chose : c'est un grand orateur, qui sait parler à ses sympathisants.

Et dire que le FN n'est pas dangereux, je trouve ça un peu idealiste : il ne faut quand meme pas oublié qu'il était au second tour de la présidentielle de 2002.
Et d'autrez part, ques les actes racistes en général sont en augmentation, malheureusement.  -_-
Megret est quelqu'un de benêt, c'est le pire des débiles du monde.
Oui, papy est un grand orateur, mais papy se fait vieux, et on n'entend plus papy brailler, parce qu'il ne le peut plus.

Quant au fait que j'eûsse dit que le FN n'était pas dangereux, je le maintiens.
Le résultat de 2002 a été dramatisé au possible (d'ailleurs j'ai personnellement eu peur avec toute ces conneries que le scrutin du second tour soit inversé), et c'est justemment ce que cherchaient les gens ayant votés en faveur de ce partie, le vote est un moyen d'expression comme un autre, et là je pense que tout le monde a compris.
Quant à la recrue d'essence du racisme en france, je n'en ai jamais entendu parler, aurais-tu des chiffres s'il te plait ?

Les chiffres, d'une part j'en ai pas, et d'autre part, on les interprete comme bon nous semble.
J'essaierai d'en trouver quand meme.

CitationOui mais pourquoi l'avoir libéré, aujourd'hui il serait sensé etre sur la chaise électrique.
On ne l'a pas libéré il s'est gazifié lui meme , on n'a retrouvé un corps brulé dans son bonker(base souterraine pour se qui ne save pas me lire) et n'est meme pas sur que ce corps est celui d'Hitler -_-  

29 Janvier 2005 à 16:01 #49 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 16:02 par Couet
Citation
CitationOui mais pourquoi l'avoir libéré, aujourd'hui il serait sensé etre sur la chaise électrique.
On ne l'a pas libéré il s'est gazifié lui meme , on n'a retrouvé un corps brulé dans son bonker(base souterraine pour se qui ne save pas me lire) et n'est meme pas sur que ce corps est celui d'Hitler -_-
Là il faudra que vous m'expliquiez... <_<
Il me semblait qu'Hitler était mort on ne sait pas comment, ni quand ?

En ce qui concerne Le Pen, ses dires sont seulement un coup médiatique pour le remettre sur le devant de la scène, ça peut paraître brusque mes paroles, mais c'est ce qui en ressort. Je ne dis pas qu'il ne le pense pas, seulement, je pense qu'il profite de l'idéalisme de son parti pour dire des choses choquantes qui feront à coup sûr réagir les gens, tout en restant dans le ton du parti...

Pour ce qui est d'Hitler, je ne sais qu'en penser... J'aurais voulu aller voir "La Chute", je pense qu'en faisant abstraction des critiques, il aurait été bon de voir sous un autre point de vue, cette guerre...
Je dirais seulement, qu'il s'est forgé un idéalisme soutenu par sa folie qu'il a sûrement acquise au cours de sa jeunesse, comme tu le dis justement Médulla...

Quant aux juifs, c'est vrai qu'on ne parle que d'eux... Ils profitent de leur puissance pour se faire plaindre (non sans dire qu'ils ne le méritent pas, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit  -_- ) Sachez aussi, que les juifs ont vu leur procès, à ce sujet, se finir et ont bénéficié par conséquent d'une prime comptant à partir du jour de la libération...
Tandis que les autres minorités déportées elles aussi, n'ont pas encore fini leur procès et risquent d'avoir une prime à effet rétroactif (c'est-à-dire qui ne va compter qu'à partir de la date du jugement, pas de la libération)
Je ne sais pas si ce point a été abordé... S'il l'a été, je m'excuse auprès de la personne... ^_^

EDIT : oups encore un pavé  :rolleyes: