Quel console preferer vous?

Démarré par Super Shadow, 21 Janvier 2005 à 18:55

DS
9 (22.5%)
PSP
1 (2.5%)
PS2
3 (7.5%)
Xbox
1 (2.5%)
Gamecube
26 (65%)

Total des votants: 43

voila choisisez et dite pourquoi
Mon site sur Zelda :
http://www.sanctuaire-zelda.tk
Mon site sur les Final Fantasy
http://www.magik-ff.tk

21 Janvier 2005 à 19:02 #1 Dernière édition: 21 Janvier 2005 à 19:02 par neo
Je ne l'ai pas encore, mais je l'aime déja: la DS
Pourquoi? pour ces deux processeur arm7 et arm9, ses deux écran, sa qualité graphique, son prix tres bas pour une console de cette qualité, ses excellents jeux... enfin bref, tout, quoi!

et Gba? bon ben moi gba parce que c'est celle ou je me suis le plus éclaté et en plus j'adore nintendo

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

Lol! Il y a aussi la game boy (la première). Que de nostalgie quand je pense à mon premier Zelda!!!
Sinon pour les consoles actuelles en portable, je ne connais ni la DS ni la PSP alors je peux pas repondre .
Concernant les consoles de salon, la game cube bien sur : plein de bon jeu et elle est pas chère. Quoi que ça m'énerve que les FF ne soient pas dessus :(

Moi pour les consoles de salons c'est la Game Cube: car il y a de très bon jeux à mon goûts, on peut s'éclater à quatre entre potes avec pas mal de jeux fun. Et aussi car elle vraiment pas très chère. :)  

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

J'ai voté Ps2. Premierement parce que il peut lire les jeux Ps1. Deuxiement, il y a les meilleurs jeux dessus.

La seule chose qui ma enerver cest que Tales of Symphonia est sorti sur GameCube mais pas sur Ps2!

CitationDeuxiement, il y a les meilleurs jeux dessus.
Arf, l'argument qui tue tout. Je suppose que tu as un raisonnement objectif et argumenté pour nous prouver tout ça, hein ??
Sinon, passe ton chemin.

J'ai voté GC.
Pour les jeux made in "Big N" et ses licences de bonne facture (en général) surtout.

D'excellents jeu en multi (Smash Bros, Mario Party 4,5,6 , Mario Kart  ....), mais aussi en solo. (MP 1 & 2, RE 0,1 et 4 ...)

Ce qui est regrettable, c'est que les éditeurs tiers, même si ils reviennent peu à peu, sont encore peu nombreux sur la console.

Au passage, l'argument "Nintendo c pr lé gam1" (SMS volontaire), vous me l'évitez aussi .

Voili

Moi j'ai voté Gamecube mais je pense qu'ils y aura beaucoup de votes pour ds et gamecube puisque tu es sur un forum zelda donc nintendo ;)  

21 Janvier 2005 à 22:45 #8 Dernière édition: 21 Janvier 2005 à 22:46 par Valoo
Pour l'instant, c'est la gamecube, mais à la sortie de la DS, je me poserai surement des questions :P
Bon je ne vote pas, j'attends de pouvoir comparer :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je n'ai pas voté parce que je n'ai pas de préféré entre la DS GC les deux sont super. :love:  :love:

Je me demende pourquoi il y a des personne qui sont sur le forums de zelda=nintendo=DS GC... et ils aime mieux la PS2 XBOX ils sont vraiment des traitre. :angry:  

Allez sur le site de Zeldagor ici

CitationArf, l'argument qui tue tout. Je suppose que tu as un raisonnement objectif et argumenté pour nous prouver tout ça, hein ??

...Je sais que la plupart du monde sur le forum aime mieux nintendo alors c'est evident qu'ils vont voté pour GameCube ou le Ds mais quand meme, je trouve que les jeux sont meilleurs sur Ps2.

Et puis quand je dis ca, c'est mon opinion. D'habitude je le dis dans mes posts mais là, ca me tentait pas. ;)  Et pour le raisonnement, le voila! Les jeux sont beaucoup plus long, y'en a plus, sont mieux fait et je deteste beaucoup les marios sur GameCube etc...je peux juste dire ca car sinon ca serait trop long et oublie pas que c'est mon opinion.

Citationmais quand meme, je trouve que les jeux sont meilleurs sur Ps2.
Oki, aun temps pour moi.

Mais la manière dont tu l'avais dis plus haut pouvait conduire à une réaction. comme celle que j'ai eue.
Si tu trouves que les jeux sont meilleurs, pas de probleme, ce sont tes gouts et je ne les critiquerai pas.  ^_^  

CitationJ'ai voté Ps2. Premierement parce que il peut lire les jeux Ps1. Deuxiement, il y a les meilleurs jeux dessus.

La seule chose qui ma enerver cest que Tales of Symphonia est sorti sur GameCube mais pas sur Ps2!
tu croyais quoi déjà que à la base il était exclu uniquement sur gamecube après ya eu des jaloux il etait prévu sur ps2 après mais nintendo europe et usa on tout prévu et acheter les droit donc il est sorti qu'au japon.
ce qui prouve une chose si nintendo japon avant le côté charismatique de nintendo usa ils aurrait même pas eu de resident evil4, tales of symphonia ni de killer7.
en ce qui concere tes arguments ils sont débiles " j'aime la ps2 parce que elle lis les jeux ps1 et que ya des eilleurs jeux"
Reaction typique d'un pro ps2

sur 10 jeux qui sortent sur ps2 1 seul vaut vraiment le coup.
sur 5 jeux qu isortent sur GC 3 vallent le coup et recoivent de sbonnes notes.

D'ailleur al console gamecube ets considerée comme la console qui a une ludotheque faible par rapport aux autre mais c'est celle qui a le plus de gros hit est plus de qualité.
Non mais voir greg le millionnaire, singstar, qui veut gagner des  millions sur GC je pleure lol.

Citationen ce qui concere tes arguments ils sont débiles " j'aime la ps2 parce que elle lis les jeux ps1 et que ya des eilleurs jeux"
Reaction typique d'un pro ps2
Euh... t'as lu son deuxième post ??

Il nuance ses propos en précisant que ce n'est que son avis, et rien  d'autre.

Citationsur 10 jeux qui sortent sur ps2 1 seul vaut vraiment le coup.

Bon je te cite.
Ce n'est pas l'avis de Micromania aparemment. Dans celui de Laon, tu peut venir essayer les dernières sorties grtaos. Souvant il y a deux bornes PS2 un une borne Xbox d'essai.
Et un borne GC toute seule, avec aucun essai dispo, juste une tite vidéo.

Donc je suis allé voir le gérant pour lui demander, pourquoi ne pas avoir mit la dernière sortie GC. Il m'ont alors répondu :

CitationBah, tu vois on met, Prince of Persia 2, Need for speed underground 2 et hallo 2, et tu imagines Paper Mario 2 rivaliser avec tout ça ?

Bref, cette réponse m'a plutôt déçu, comme quoi je confirme ce que j'ai vu dans un livre de jeux vidéos 2004 (avec historique des JV) :
Maintenant il y a deux types de joueurs, ceux qui aiment la violence, les graphismes la puissance, et ceux à qui le nombre de polygones affichés par seconde importe peu, du moment que le plaisir est là.

A méditer...  
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation
CitationBah, tu vois on met, Prince of Persia 2, Need for speed underground 2 et hallo 2, et tu imagines Paper Mario 2 rivaliser avec tout ça ?
Micromainia, c'est tout sauf un bon exemple : quelque soit le magasin, en gnéral, t'as 3 rayons PS2, 2 X-Box et Un pour GameCube .

Apres on nous dira qu'ils n'ont pas de consignes de ventes...  <_<

CitationMaintenant il y a deux types de joueurs, ceux qui aiment la violence, les graphismes la puissance, et ceux à qui le nombre de polygones affichés par seconde importe peu, du moment que le plaisir est là.

Et comme les  premiers sont 90 % des joueurs (bon, j'exagère volontairement, mais je doit pas etre loin), Sony et son magnifique marketing rafle la mise.

Prince of persia 2 et NFS underground 2 sont également sortis sur gamecube...
Et puis franchement, on a beau dire, on voit enormément de jeux sur ps2 et xbox graphiquement hyper bien fait, mais je veux dire niveau programmtion, ça ne tiens pas la route.
Par contre, regardez un Supe Smash bros melee, un paper mario, dites moi ou vous voyez des bugs...

22 Janvier 2005 à 11:34 #17 Dernière édition: 22 Janvier 2005 à 11:34 par 19oj19
CitationPar contre, regardez un Supe Smash bros melee, un paper mario, dites moi ou vous voyez des bugs...
Je n'ai pas ces jeux, mais je peux t'assure que dans Mario Sunshine, via un angle de camera, tu peux voir Mario marcher sur l'eau,  tel Jésus.

Faut arreter aussi de descendre les autres consoles avec des arguments pareils...

22 Janvier 2005 à 13:23 #18 Dernière édition: 22 Janvier 2005 à 13:25 par Alexandre
moi la Game cube parce que les jeux et les graphismes sont bien ^_^  

Shin-Shin To.

22 Janvier 2005 à 13:39 #19 Dernière édition: 22 Janvier 2005 à 13:40 par link1995
Je ne sais pas mais je crois que quelqu'un a déja fait un topic comme lui ont l'avais parce que ont n'est sur un forum de zelda alors c'est normal que beaucoup de mondes votes pour GC et la DS.

Allez sur le site de Zeldagor ici

Citation
Citationsur 10 jeux qui sortent sur ps2 1 seul vaut vraiment le coup.

Bon je te cite.
Ce n'est pas l'avis de Micromania aparemment. Dans celui de Laon, tu peut venir essayer les dernières sorties grtaos. Souvant il y a deux bornes PS2 un une borne Xbox d'essai.
Et un borne GC toute seule, avec aucun essai dispo, juste une tite vidéo.

Donc je suis allé voir le gérant pour lui demander, pourquoi ne pas avoir mit la dernière sortie GC. Il m'ont alors répondu :

Bref, cette réponse m'a plutôt déçu, comme quoi je confirme ce que j'ai vu dans un livre de jeux vidéos 2004 (avec historique des JV) :
Maintenant il y a deux types de joueurs, ceux qui aiment la violence, les graphismes la puissance, et ceux à qui le nombre de polygones affichés par seconde importe peu, du moment que le plaisir est là.

A méditer...
lol voilà en gros et quand tu vois que la violence et les graph l'emportent petit à petit bah tu te dis que bientôt les jv sa sera 1 jeu avec des graph de films une  sorte de film interactif avec une durée de vie de 1h et le jeu serras encore plus cher tu te dis que finalement les JV ça rattrape le cinema grosses production et grosses merdes bien sûr pas tous mais les gens vont aimer.

Sinon dis a ton gars de chez micro que si le centre micromania le sais il passe à la casserole celu ide chez moi mettait que des bornes xbox aprce que i letait pro box il s'est fait jetter maintenatn ya les 3 bornes, et ya du monde sur chacune d'elle même si sur ps2 ya plus de monde.

CitationMicromainia, c'est tout sauf un bon exemple : quelque soit le magasin, en gnéral, t'as 3 rayons PS2, 2 X-Box et Un pour GameCube .
ET bah c'est pareil dans le magasin de JV prêt de mon collège. La magasin est rectangulaire, très long mais pas large. Il y a toute la partie droite pour la PS2
la moitié de la gauche pour la GC et l'autre pour la X-Box (un peu plus garnd que celui que la GC) et un petit truc au milieu pour la GBA. Bref, PS2; PS2, pPS2 partout !
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

J'ai voté la DS ! A cause de son écran tactile, de l'éclairage (meme si je prefere l'éclairage de la DS Lite mais elle y est pas dans le sondage ! <_<), a cause de tout ses bons cotés !
Je n'ai pas grand'chose à dire mais c'est deja pas mal !

Il faudrait quand meme éditer ce topic, Super Shadow ! Faudrait rajouter la DS Lite, la Wii et la PS3 dans les propositions de ce sondage !  :lol: :lol:

11 Mars 2007 à 13:53 #23 Dernière édition: 11 Mars 2007 à 14:02 par gamer
Citation de: Shadow Sword le 11 Mars 2007 à 13:41Il faudrait quand meme éditer ce topic, Super Shadow ! Faudrait rajouter la DS Lite, la Wii et la PS3 dans les propositions de ce sondage !  :lol: :lol:

Euh, desolé Shadow Sword, si il n'a pas mis la DS lite, la WII et la PS3, c'est tout simplement qu'elles n'étaient pas sortis ! As-tu regarder la date du derniere post ? Hé oui, le dernier post a été posté le 22 Janvier 2005 par Captain MDS, donc a mon avis, super shadow n'est plus sur le forum donc il aurait du mal a editer !

PS : Pense a regarder les dates des posts !  ;)

EDIT : C'est pas une critique ou autre chose, c'est un conseil ! Lol, prend pas ça méchamment !

EDIT 2 : Dites, quelqu'un sait comment on écrit "méchamment" ? J'ai pas fait de faute ?  :P

Moi c'est la GameCube parce que je la trouve conviviale du fait qu'on peut jouer jusqu'à quatre.
De plus plein de bons jeux:

• ToZ: TWW
  • SSBM
  • ToS
  • ToZ: TP (bien qu'il soit sur Wii aussi)
  • Mario Party 4 5 6 7
  • Luigi's Mansion
  • Mario Kart double dash
  • Super mario Sunshine
  • Etc.

Cela dit, je l'avoue la PS2 a de très bon jeux:

• Devil May Cry 1 2 3
  • FF 10 et 12
  • Jak and Daxter, Jak 2, jak 3, Jack X
  • Les Burnouts (bien qu'il y ait le 1 et le 2 sur GC)
  • MGS 3
  • Etc.

• Voilà.

Ben moi je viens en soutien en proposant comme choix la PSP, car elle vraiment bien cette console!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Bon déjà un plus d'argumentation de ta part serait la bienvenue ;)
Ensuite je trouve la PSP, excuses moi de le dire, nulle. Tout simplement parce que rien d'innovant n'est sorti dessus.
En plus le HD pour une console portable franchement... C'est pas top... Le bruit que ça fait en plus.
En plus ses touches sont petites (j'ai des gros doigts moi ^^) et l'analogue est complètement immaniable je trouve.
Bon après mon avis n'engage que moi ;)

La gamecube bien sur, pourquoi? Parce qu' elle regroupe presque tous les zelda.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

CitationBon déjà un plus d'argumentation de ta part serait la bienvenue
Ensuite je trouve la PSP, excuses moi de le dire, nulle. Tout simplement parce que rien d'innovant n'est sorti dessus.
En plus le HD pour une console portable franchement... C'est pas top... Le bruit que ça fait en plus.
En plus ses touches sont petites (j'ai des gros doigts moi ^^) et l'analogue est complètement immaniable je trouve.
Bon après mon avis n'engage que moi

Complétement d'accord avec toi metal ganon, la PSP, en gros c'est la PS2 avec des graphismes moins bien et un son moins bien. J'en ai acheté une mais je me suis fais avoir... -_-Tandis que la DS, même si beaucoup de gens n'aime pas, est vraiment innovante, carelle a inventé un nouveau style de jeu avec le stilet, perso j'est trouvé ça super ! ( c'est pas comme la PSP et la PS2, on appuie pas tout le temps sur X, O...etc

Et j'ai retrouvé les mêmes jeux que sur playstation 2 à part un, un RPG, j'ai deja aimé le 1 sur Gameboy Advance c'est Breath of Fire si vous connaissez. En gros j'ai acheté la PSP pour un jeu, mainetenant elle prend la poussière ! XD. Bon moi je vote Gamecube, bien sûr, j'ai beaucoup aimé les manettes bien adapté à la main, et surtout, la GC regroupe toutes sortes de jeux :

- Sports avec les Fifa street 1 et 2 ; mais aussi Super mario Smash smash football...( il y a tellement de jeu de mario sports ! Baseball, tennis, golf...etc )

- RPG avec des jeux comme Baten Kaitos...etc

- Aventure/Action avec XIII, luigi's mansion et autre...

Et le mieux, c'est que des jeux avec luigi, mario...etc Apparaît un peu partout ( Aventure, RPG , Party )

Sans oublier les graphismes qui m'ont marqué ! Donc avec tout ces arguments, je vote la GC !  :rolleyes:

La gamecube,sans hésitation....pour les graphismes et ses jeux,bien entendu :).